Service de Sécurité Républicain

Répondre
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Recrutement, entrainement des futurs générations et retraite des anciennes générations des centres d'entrainement de classe X.

Le service de sécurité républicain a récemment réévalué les besoins et les capacités de recrutement et de formation de ses jeunes recrues.
Environs 100 000 agents opérationnels sont en activité et environs 10 000 partent en laissant la place aux jeunes agents sortant de formation et ayant passé un concours. Parmi ces agents, environs 3 000 proviennent de nos centres d'entrainement de classe X.

Le classement X est à l'échelle de confidentialité le plus élevé concernant les centres et réseaux militaire.
Il existe une dizaine de centres d'entrainement de classe X dédié à des troupes spéciales répondant au nom de code "Immortel" .
Recrutés et sélectionnés dès l'âge de six ans parmi les orphelins à la charge de l'état, ils sont conditionnés et entrainé à l'âge de huit ans afin de devenir l'élite de notre pays. Entrainés et formés à la mode militaire la plus stricte et disciplinée possible, ils suivent également de nombreuses formations spécialisée et une éducation de haute volée. Durant leur année de formation, ils sont menés à l'apprentissage des sciences politiques, des sciences sociales, des sciences naturelles, des langues et du droit. Mais également à une formation militaire poussée, le maniement des armes de différents pays ainsi que les armes blanches, contondante ou encore des armes spéciales, l'apprentissage de divers arts martiaux est aussi un élément essentiel.
A l'âge de 10 ans, un stage d'aguerrissement de 100 jours est effectué dans des situations dangereuses afin de les entraîner à surmonter toutes les difficultés qu'ils auront à rencontrer en mission. Un nouveau stage d'aguerrissement de 100 jours est effectué à 12 ans pour ceux qui auraient échoué la première fois.
La survie avancée ainsi que la formation des forces spéciales se font en option lorsque l'individu atteint les 16 ans et développe une prédisposition à la société martiale. Selon leur compétences, ils sont menés à se spécialiser à l'âge de 16 ans dans des études ou formations.

Leur mission en temps de paix est principalement l'espionnage ainsi qu'auxiliaire des agents spéciaux, agents de renseignement et les forces spéciales du service de sécurité républicain. Leur existence est niée et seul le premier ministre, le chef de l'état-major et le président connaissent leur existence en dehors du cadre lié à l'entrainement, l'éducation et au travail direct des agents. Les instructeurs militaires et civils sont spécialement mandatés et un système d'aide et de respect entre les séniors et les juniors ce qui offre une plus grande force de cohésion et un esprit de corps.
Formés selon une morale stricte, ils sont destinés à devenir l'élite de notre société civile, scientifique et militaire et ayant pour objectif de guider ou d'influencer la société. La trahison et la couardise lors des situations critiques sont les pires maux selon eux et la perte de ces convictions signifie la mort.

Ce sont environs 10 000 individus qui sortent de ces centres d'entrainement et de formation classés X.
De statut classifié, la fin de leur entrainement à l'âge de 21 ans ne signifie pas une fin des relations entre les anciens membres et les nouveaux membres.
Des contacts réguliers sont obligatoirement fournit et il est possible à leur demande d'intégrer le rang des instructeurs.
Leur formation et leur éducation leur ouvrant quasiment toutes les portes possibles, la plupart s'orientent en temps que haut fonctionnaire, diplomate, officier, médecin, ingénieur ou encore professeur. Cependant il existe un risque infime d'anciens agents n'intégrant pas la société. Ceux là sont directement réinséré dans le programme ou bien intègre un bataillon d'élite.
Tout les documents sur les anciens agents sont censurés dès l'âge de 24 ans et détruit lors de leur mort.
Les archives militaires doivent être au final les seules sources non censurées et non détruites.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : information classée restreinte
Date : XXX
Lieu : Inconnu
Sujet : Corruption

Malgré de longues campagnes anti-corruption et une hausse du niveau de vie global, la corruption des fonctionnaires est encore importante dans les quartiers pauvres des villes. Ainsi, cela a motivé les officiers supérieurs du service de sécurité a formé des équipes afin de contrôler la police locale.
En plus de cela, des opérations anti-corruption ont été mené.

Le rapport ci-joint provient des résultats de l'opération "Assainissement" qui vise à réduire la corruption au sein de la police de la Capitale.
Pahmu est une très grande ville, concentrant plus de quatre millions d'habitants. Cet afflux de population a été difficilement contrôlée et la construction urbaine non-contrôlée pendant un temps ce qui a poussé certaines entreprises mafieuses à une construction plus ou moins sauvage avec l'accord des autorités locales par la corruption. De plus, certains gangs extorquent et mettent un "impôt" sur la vente de stupéfiants et de tout autres marchés illicites. Pour ne pas être dérangés, ils est probable qu'ils corrompent tout une partie de l'administration.

Écoute téléphonique provenant d'un malfrat :
Malfrat : Ouais, c'est ça. La taxe a été récolté et vous aurez votre part dans les jours à venir.
Inconnu : Très bien, comme d'habitude. C'est 20% des taxes et nous fermons les yeux sur vos petites magouilles.
Malfrat : Merci monsieur. Nous vous enverrons cela au lieu habituel ?
Inconnu : Oui, au lieu habituel. Ah au fait, ce ne serait pas l'un de tes petits potes qui s'est fait arrêté dans la partie des quartiers riches ?
Malfrat : Eeeeuh si, oui.
Inconnu : *rire gras* Ahahahaha ! On vous avez dis de ne pas aller là bas ! Notre contrat, c'était juste de fermer les yeux sur votre business ici, dans les quartiers pauvres. Si vous voulez faire sortir votre pote, ça va vous coûter plus cher. Beaucoup, plus cher.
Malfrat : 20 000 xia et vous le faite sortir ?
Inconnu : *Encore un rire gras* Ahahaha ! 50 000 et je le fais sortir dès ce soir. Et si j'apprends que tu es passé par quelqu'un d'autre, je te briserais les jambes.
Malfrat : ... Très bien, 50 000.
Inconnu : Bien, ne soit pas en retard.

L'extrait de cette écoute montre que des fonctionnaires sont corrompus et sont capable de libérer un criminel et d'étouffer des affaires de la police.
Le service de sécurité est relativement sauf, mieux payés et ayant un suivi psychologique avec une morale bien plus importante car suivant un entrainement et une formation plus poussée et appropriée.
Cela nous fais penser, mon équipe et moi même, que la corruption reste cependant bien plus importante que ce que nous pensions. Les campagnes précédentes ont sans doute réussi à rendre la chose moins visible mais elle reste néanmoins importante.
Nous préconisons un renforcement des opérations anti-corruption en cours.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Hacker endoa

Très récemment, le gouvernement s'est décidé pour créer un commandement de cybernétique stratégique.
Lié aux nouveaux besoins de la guerre et de la défense, ce commandement de cybernétique stratégique aura pour rôle la guerre électronique et cybernétique.
Protégeant les informations et les systèmes de sécurité, il pourra également riposter et détruire toute une parcelle du réseau ennemi et réduire leur capacité informatique. Ce serait près de 1 500 hackers au service de l'état qui seraient entrainés et formés à l'informatique de pointe.
Triés sur le volet, ils sont formés au piratage informatique dès leur adolescence. Cependant, des limites sont visibles, essentiellement provenant des routeurs de réseaux, de l'équipement de pointe et de la qualité des formations. La République d'Endo n'est pas libre étant donnée quelle utilise le réseau de l'Empire du Kaiyuan et des Provinces-Unies du Raksasa pour pouvoir se connecter à internet.

Le besoin de défense se fais aussi ressentir. En effet, de plus en plus de villes, d'entreprises et de secteurs économiques d'importance stratégique s'informatisent de plus en plus et une attaque sur ses infrastructures conduirait à un dysfonctionnement de certains systèmes de sécurité pouvant occasionner des accidents.
Imaginez que les sources d'énergies de nos villes soient coupées. Cela pourrait entrainer de graves conséquences, notamment pour nos hôpitaux qui utilisent un matériel de plus en plus performant et de plus en plus demandeuse en énergie.
Bien sûr, les villes, entreprises et autres systèmes utilisent essentiellement un réseau fermé, ce qui limite drastiquement les risques de cyberattaque et d'infection par un virus informatique. De plus, des entreprises mettent de grands moyens afin de rechercher et de développer des systèmes de sécurité extrêmement performants et complexes. Cependant, le risque zéro n'existe pas et des systèmes peuvent être ouvert de manière manuelle.

L'état a investi énormément dans la formation de ses hackers et aussi dans la qualité et la puissance du matériel informatique mis à disposition.
Ce sont plusieurs millions de xia du budget de la défense qui sont ainsi dépensés afin de pouvoir se défendre face aux états belliqueux.
L'électronique et l'informatique étant devenu quelque chose de courant, la défense en fait l'un des objectifs prioritaire de défense.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Bases militaires secrètes

En fin Décembre 2027, des chantiers secrets ont débuté dans différentes provinces de la République d'Endo.
Ces chantiers ont pour but la construction de bunker de commandement apte à répondre à des menaces extérieures ou intérieures à l'échelle régionale ou nationale.
Ces bunkers ; possédant une salle de communication avancée, des lieux de vie pour une garnison de plusieurs centaines de personnes et des hangars pour des véhicules terrestres ou aériens ; sont destinés à être des centres de commandement opérationnel afin de suppléer le centre de commandement principal situé au palais présidentiel. Cependant, en cas de crise et lorsque le palais n'est plus un endroit sûr, les centres de commandements secondaires ont chacun la capacité de devenir un centre de commandement principal.

Cachés, construits dans des zones inaccessibles pour le commun des mortels, mais aussi incorporés dans les montagnes et en dessous ; ces bunkers sont et seront les derniers points de sauvegarde du commandement militaire car possédant un centre ultra-sécurisé, moderne et ayant toutes les capacités pour commander aux troupes.

Lesdits chantiers sont donc en bonne voie. Malgré quelques retards sur l'un des chantiers, les deux autres avancent biens. Sans être rapide, la cadence reste régulière et aucun retard n'est encore à déploré. Dans les temps, les coûts restent raisonnables malgré au petit surplus, dont la commande couvre déjà les frais.
Ainsi, 100 000 000 $Rak par bunker est largement suffisant pour la construction de ces bâtiments.
Dans les normes de sécurité standards, les normes de sécurité militaires ont été également remplies sans difficultés notables. L'utilisation des éléments naturels pour camoufler fut une excellente idée. Des avions de reconnaissance n'ayant aucune connaissances préalable n'aurait aucune chance de voir l'entrée d'une base militaire ou bien l'entrée des hangars pour les avions. Même avec le savoir adéquat, il serait très facile de passer à côté, la flore recouvrant alors les points de passages et les entrées. Seules des reconnaissances terrestres pourrait être efficace dans la mesure où les recherches soient portées dans la bonne zone.

Ces bunkers de commandement seront aussi excellents qu'ils y paraissent sur le papier. De plus, la conception permet également la mise en place d'extensions de salles ou de nouvelles zones afin d'agrandir les bunkers et ainsi de les "personnaliser" selon les états majors qui y siègeront. Des petites villes peuvent être situées près de ces bunkers, laissant alors une possibilité d'approvisionnement en denrées alimentaires facile.
L'électricité, l'eau et tout les autres réseaux proviennent des réseaux centraux suivant les routes et des salles de générateurs indépendants seront construit.
Ainsi, en plus d'une autonomie durant une période plus ou moins longue, les bunkers peuvent s'appuyer sur les réseaux militaro-civils environnants. Militaire car jugé d'importance stratégique et civil car utilisé principalement par la population.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Élection du nouveau Pape

Suite au décès récent du Pape, dirigeant des chrétiens catholiques, des élections se tiennent en ce moment même pour un nouveau pape.
Les principaux cardinaux de tout le globe se sont réunis au Saint-Siège.

Les pays les plus influents restent le Thorval (14), le Viertenstein (12), la Fiémance (10) et le Maok (10).
Nous n'avons de contacts qu'avec le Maok. La Fiémance s'étant récemment rapproché du Kirep, il est un danger probable pour la nation mais son degré d'implication dans les guérillas communistes ou encore dans les révolutions dans d'autres pays sont inconnu. Cela nous empêche de savoir quelles sont ses capacités néanmoins, elles sont réelles et extrêmement importantes.

Vient ensuite des pays d'influence moyenne, avec en tête les Provinces-Unies du Raksasa (7), l'Océania (6), le Khaldidan(5), l'Empire de Kaiyuan (5) et la Fédération d'Aquanox (5). Malgré leur influence secondaire, ils sont des électeurs d'importance. Il est probable que pour contre-balancer certains pouvoirs, les nations d'origines influenceront les votes.

Les pays d'importance mineurs sont menés par la Shawiricie (4), Tyrance (3), la Cyrénanie (3), l'Azude (2), le Shwirtechein (2), la Sébaldie (2), la Schenkennie (2), la Fepuvi (2), le Kirep (1), Cobrac (1), le Bergenland (1), Cabral (1) et les Nouvelles-Véliades (1).
Ces pays seront des acteurs mineurs bien qu'il y ait des chances que leur votes puissent tourner à l'avantage de certains pays.

Les meilleurs intérêts du pays serait une affirmation des cardinaux Maokoriens. Bien qu'ils puissent avoir une volonté de propager la foi, des accords nous unissent et nous sommes l'un de ses principaux partenaires. De plus, notre communauté chrétienne serait bien plus calme suite à l'élection d'un pape venant d'un pays partenaire.
Le pire cas étant que la Fiémance acquiert la fonction papale. Malgré le fait que nous n'avons aucun liens avec ce pays, un lien entre ce pays et le Kirep est attesté et pourrait nous faire craindre le pire.
Le Raksasa et le Kaiyuan sont également de bons partenaires mais leur influence semble limitée. Malgré tout, nous avons confiance en ces pays dans la mesure du possible.

Le cas de l'élection pontificale est une affaire à suivre.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Envoi d'armes légère en Casti

Les Provinces Unies Casti ont récemment contacté le Directeur Général de notre firme d'armes national afin de se procurer 3 000 armes de poing et 42 000 armes d'épaule. Notre pays entre dans une nouvelle phase de développement. Avec cette première commande, nous sommes prêt à envisager de développer un nombre d'armes plus importantes ainsi que des véhicules répondant à des normes militaires.
15 envois de marchandises seront organisés à intervalle régulier et surveillés par le Service de Sécurité Républicain. Etant donné que cette commande est la première, il est primordial de garder cela au secret afin d'éviter toute tentative de vol par une organisation ou un pays tiers.

Il est à noter qu'il est probable que de nouvelles armes seront commandées par le gouvernement de ce pays.
Dans ce cas là, nous devons entrer également dans une nouvelle phase de développement d'armes plus efficaces même si les mécanismes restent les mêmes.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Établissement d'un réseau d'espionnage

Un nouveau réseau a été développé au sein du territoire afin de contrôler au mieux les communistes révolutionnaires passés en clandestinités.
Les agents sont en couverture et sont bien établis, suffisamment pour nous avertir de tout mouvement « à risque » de chaque cellule communiste encore en fonction.

D'après nos récents rapports, il semblerait que les chefs révolutionnaires les plus turbulents se sont tus suite à l’arrestation récente de l'un des leurs. Cette arrestation n'a cependant rien à voir avec les missions de renseignement. Coup de chance ou coup orchestré ? Nous ne le savons pas mais au final, cela à fais peur.

Concernant nos autres réseaux, malgré la perte d'un de nos agents, plusieurs dizaines ont pu s'insérer dans les milieux cibles. Des rapports nous ont été remis.
Les agents resteront dans leur réseau pour un temps indéterminés. Sous plusieurs statuts, il est quasiment impossible de les soupçonner à moins que des agents du contre-espionnage repèrent des activités sensibles. Or, nos ordres primaires sont clairs, privilégier la sécurité des contacts, du réseau inconscient et la leur. Nous n'avons pas besoin d'agents morts.

Les renseignements collectés seront enregistrés et archivés mais aucunement déclarés.
Tout est classé Top Secret.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : information classée restreinte
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Ile d'Alidji

Une nouvelle ile a été répertorié et revendiqué par le gouvernement.
Il est attesté qu'une petite communauté mélanésienne de confession musulmane y vit.
D'après nos récents rapports, le chef de la petite tribu a accepté sa soumission face aux forces endoa.
Le commandant en charge de la mission préconise un renforcement de notre présence sur l'ile afin d'établir une base.
Des missions de reconnaissance et d'exploration y ont été envoyé et une demande de chercheurs en faune et flore a été également envoyée.
Le recensement de la population, des ressources locales et la mise en place d'un petit poste d'observation scientifique mais également militaire ont été préconisé et accepté par les officiers supérieurs.

Cette découverte va aussi motiver l'amélioration de nos capacités de projection par la modernisation forcée de notre aviation mais également, de notre marine.
Les budgets vont être revus à la hausse.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : information classée restreinte
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Armement militaire

Depuis peu, nous avons reçu des informations concernant un réarmement massif des communistes endoa.
Plusieurs cargaisons de fusils et de pistolets ont disparu durant des transferts et la police a retrouvé des traces du vols dans les entrepôts où sont stockés ses armes.
Ces fusils et pistolets proviennent d'anciens stocks, obsolètes mais restant mortel, ces armes sont gardés en cas de guerre total afin de réarmer des formes de milices, auxiliaires aux forces de l'ordre.
Suite à ces vols, nous augmentons les dispositifs de sécurité par une augmentation du nombre de gardes et de patrouilles de police dans les zones de stockage.
Plus de contrôles, plus de rondes, plus de véhicules mis en alerte.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : information classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Modernisation et rapport avec l'ile Alidji

La Marine et l'Armée de l'air sont les éléments faibles de notre armée.
Cependant, grâce à l'impulsion de nos gouvernants et de la nécessité croissante de protéger nos intérêts d'outre-mer, un budget extrêmement important vient d'être débloqué. Des commandes chez nos alliés ont été envoyé et une première réponse de la Scylla-Makara Shipyard a été reçu.
Le renforcement de la marine et de l'armée de l'air est en cours.
Ce sont près de 450 véhicules qui seront incorporés dans ces deux armées.
La découverte de l'Ile Alidji fut un élément majeur qui a permis au gouvernement d'accélérer la modernisation complète de l'armée. Intégré à un micro-archipel avec des voisins encombrants et ayant une position stratégique pour certaines routes commerciales, les chefs d'état major de l'armée de l'air et de la marine se sont concerté et on combiné une partie de leur budget respectif à la création d'une nouvelle base aéronavale sur cette ile.
Répondre

Retourner vers « Endo »