On Every Street of Nytirfan

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Ici seront postés les messages d'activités internes et de médias de Nytirfan .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Déclaration d'Indépendance[/center]

Considérant que les Robes Noires ont versé dans une tyrannie barbare digne des SA Valaryans .
Considérant que la monarchie est une trahison totale de notre identité politique et religieuse .
Considérant que les monarchistes se sont alliés avec les RN pour tenter de nous détruire .
Considérant que la sécurité des biens et personnes n'est plus garantie en Fédération d'Aquanox .

Nous , peuple libre fier de ses racines novunistes et partisans de la démocratie-libérale , déclarons nous séparer définitivement de l'entité politique sise en Sayakon et fonder dans les ruines d'Irfan une nouvelle patrie libre et démocratique pour le peuple tarnois .

La Cité Libre de Nytirfan est une cité-état indépendante possédant l'ancienne ville d'Irfan et le territoire préfectoral qui lui était associé . Nous sommes une nation à part entière , n'obéissant qu'aux principes des droits de l'homme , dans le seul intérêt du peuple de Nytirfan .

Les citoyens de Nytirfan sont les chevaliers des temps modernes , les chevaliers de la liberté .

Puisse les Dieux accorder longue vie et prospérité à Nytirfan et à son peuple !

[right]Signé : Les 1704 députés du Congrès de Nytirfan[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Activités Internes

Partout autour de la cité-état , les combats faisaient rage , alors que l'armée fédérale monarchiste gagnait du terrain de par sa supériorité technique indiscutable . Pourtant Nytirfan ne l'entendait pas du tout de cette oreille ! En ville , les habitants se préparaient à tenir un long siège .

Des fortifications artisanales avaient été installées autour de la cité et dans les campagnes environnantes a été créé un vaste et dense réseau de postes d'observation reliés par téléphone satellitaire à la ville .

Le Gouverneur Général avait confiance : son objectif n'était pas de vaincre militairement mais d'épuiser l'armée fédérale jusqu'à forcer ses supérieurs à accepter l'indépendance de la région .

Mais les citoyens n'en oubliaient pas la vie commune non plus . Nytirfan a complétement changé de visage en seulement quelques mois : les routes avaient été dégagées , les logements nettoyés et rendus habitables et les écoles même furent remises en service ! Cela fut possible parce-que la région avait été abandonnée sans aucun véritable combat et elle fut moins sujette , de par la difficulté d'y accéder, aux pillards de tout poil . C'était donc un véritable état qui est sorti de terre en quelques semaines grâce à l'implication unanime et sans faille de chacun . Même les enfants et ados avaient participé au projet , à leurs hauteur et dans leurs possibilités .

Tout le monde ici veut éviter la guerre , car le but n'est pas de chercher des puces à la monarchie mais au contraire d'en vivre séparés ! Reste à savoir si l'armée fédérale voudrait bien s'autotempérer...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Activités Internes[/right]

Le Gouverneur Général et le Congrès de Nytirfan s'étaient entendus pour accepter la main tendue par la monarchie de Sayakon . D'un certain coté , même si en apparence cela se concluait par une défaite militaire et politique , cela était bien une victoire sociale à long-terme : Nytirfan avait prouvé qu'une préparation solide pouvait pousser un état central à renoncer à une victoire à la Pyrrhus face à une entité bien plus petite !

On reçu Topias Savela au Palais du Gouverneur. Vapaus Kotakeino fit une proposition :

1) La Cité-Libre de Nytirfan reconnait faire partie du peuple et de l'état de Sayakon .
2) Elle demande toutefois un statut exceptionnel d'autonomie au sein du Tarnosia .
3) Celui-ci consisterait en ce que Nytirfan fasse partie du domaine monétaire tarnois et à ce que l'armée centrale soit seule légitime , mais que tout le reste des pouvoirs lui soient dévolus et à ce que la cité-état puisse vivre selon ses propres lois et règles , avec pour seule limite que cela n'aille pas à l'encontre des intérêts géostratégiques mondiaux de l'état central .
4) En conséquence de quoi elle précise expressément demander à pouvoir disposer des droits de police et de justice , lorsque les affaires ne concernent que le territoire et les citoyens de Nytirfan .
5) Les habitants de Nytirfan auraient en plus de la citoyenneté tarnoise fédérale la citoyenneté de la Cité-Libre de Nytirfan qui constitue une entité de citoyenneté à part entière .
6) La Cité-Libre de Nytirfan est maitresse de ses frontières avec le reste du Tarnosia . Elle pourra dénier l'entrée à toute marchandise ou personne , à l'exception de ce qui provient directement du sommet de l'état central à Sayakon , avec l'information préalable de celui-ci .
Amaski

Message par Amaski »

Les autorités fédérales refusent la proposition émise par les autorités de la cité d’Irfan. Les conditions sont tout simplement inacceptables et reviendraient à accorder de facto une indépendance que la Couronne refuse d’offrir. Cependant, les autorités fédérales sont disposées à faire les concessions suivantes.

1) La ville d’Irfan pourra librement se gérer au niveau communal. Elle aura aussi le droit de lever des impôts communaux. La collecte des impôts fédéraux sera toujours de mise selon le principe de subsidiarité.

2) Les habitants d’Irfan jouiront du droit de choisir librement une religion officielle dans l’enceinte de leur cité et d’établir sans contrainte des lois dans le domaine religieux.

3) La ville d’Irfan sera déclarée « ville libre ». Elle ne sera pas soumise à l’autorité du préfet, mais sera directement rattachée à l’autorité du monarque tarnois. Elle cessera en revanche d’être la capitale de la préfecture d’Irfan car devenant une entité territoriale propre.

4) Les membres du parti libéral ayant pris refuge à Irfan et ayant commis des crimes durant l’émeute de Sayakon seront amnistiés par le monarque.

5) Le monarque tarnois ne pourra pas rentrer dans la cité d’Irfan sans l’autorisation du pouvoir local.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Activité politique

Les autorités de la Cité-Libre de Nytirfan , après référendum auprès de sa population , acceptent les conditions de reddition proposées par le pouvoir central . Dés la réception de la confirmation par celui-ci les portes de la ville seront ouvertes aux militaires .

Dans la foulée , Vapaus Kotakeino confirme que les institutions déjà en place sont réitérées au sein du statut de " ville libre " nouvellement acquis . Sa religion officielle devient le novunisme réformé .
La pratique et la diffusion d'une religion monothéiste sont immédiatement prohibées .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Activités Internes

Depuis 5 mois environ , la ville a doucement repris des couleurs : les moyens de transport sont réparés et remis en service , les bâtiments sont réparés , la prochaine rentrée scolaire se prépare ...
Le travail réalisé dans Nytirfan est essentiellement le même qu'au Pelabssa : il s'agit de restaurer une métropole abimée par la guerre et 6 années d'abandon !

Peu à peu les plaies physiques se referment , mais il faudra beaucoup de temps ...
La Cité-Libre a la volonté de devenir peu à peu un carrefour incontournable de l'Ouest péninsulaire en étant la première grande ville a être de nouveau vraiment fonctionnelle de manière à ce que tout le reste de la vie économique locale , dans le cadre du redressement intérieur, lancé depuis peu dans les territoires de l'Ouest reconquis , doive passer par elle .

Dans le domaine religieux , la ville se plaçait résolument à contre-courant du reste du pays en faisant du novunisme sa religion officielle , alors que partout ailleurs le catholicisme progresse .
Elle est ainsi ouverte à accueillir toute personne tarnoise refusant de renoncer à la pratique publique du novunisme , à la fois dans l'idée d’être un refuge pour elles et s'attirer de la main-d’œuvre .

D'un point de vue sécuritaire , l'Armée Nationale a été accueillie avec un peu de froideur mais la plus totale coopération afin de maintenir la paix et protéger les acquis de la Cité-Libre de Nytirfan .
Répondre

Retourner vers « Tarnosia »