[i48] - Sans nom

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i48] - Sans nom
Superficie : 3000 hectares
Habitants : non
Ressource : ?


Le Mayong trouve un caillou. Qui flotte. Au sud de la FROPT.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Độ Cao Island
« Un jour de plus en enfer... »
  • Ces derniers temps, les bâtiments arborant pavillon mayongais sortaient peu des ports continentaux qu'ils étaient censés protéger. Il faut dire que le chaos régnant au Makara avait eu de quoi déstabiliser des régions entières, mettant en doute la capacité des Etats restant à assurer leur propre sécurité.
    D'autant plus que certaines poudrières n'attendaient qu'une étincelle pour s'embraser, clouant les troupes au sol pour un moment.
    Mais il fallait bien ravitailler ce qui se situait hors du cocon protecteur continental, loin de la présence douce et rassurante de l'Axe impérial.
    Les récentes découvertes insulaires comptaient pour majeure partie des tâches à accomplir au-delà des eaux habituelles.
    Construisant infrastructures propices à l’accueil des « colons », moyens de subsistance et agents veillant à la bonne direction des opérations.
    Servant par ces petites actions, des projets bien plus grands.

    Mais il semblerait que les occupants du cargo aient à souffrir d'autres considérations, plus matérielles.

    Hung :
    Chef-cuistot


    « Hee, viens-ici prendre la correction que tu mérites ! »

    Le cuisinier gras et sale dont le vent ballottait les pans blancs de sa tenue d'exercice, courait sur le pont, agitant menaçant, une louche métallique en direction d'une ombre fuyante. Ombre bien plus petite qui, laissant ses cheveux noirs voler au vent, terminait d'engloutir, à l'aide de ses doigts sales, ce qui ressemblait de loin à une pâtisserie ou à un morceau de pain, gros mais quelconque. Courant sur le pont, la fillette qui ne devait pas dépasser les seize ans, sauta sur le mât servant désormais à accueillir la vigie, montant progressivement en agrippant par un tour de bras la base glissante.
    Sa « grasseté » comme elle aimait bien appeler en cachette son mentor ou plutôt son geôlier sur le bateau, se laissa échouer aux tentatives qu'il fit pour grimper, son propre poids l'amenant irrémédiablement à rester cloué au sol.

    Hung :
    Chef-cuistot


    « Si tu ne descends pas tout de suite, attends-toi à récurer chaque jour ! »

    Pour toute réponse, la jeune perchée engloutit ce qui lui encombrait les mains, avec un grand sourire d'usage.
    La scène fut toutefois interrompue, la vue plus ou moins lointaine d'un morceau gris flottant à l'horizon stoppant la jeune fille dans son élan insolent.

    Hee :
    Mousse féminin


    « Huhung, c'est gros comment les baleines ? »

    D'abord déconcerté par le ton et le caractère de la question posée, le cuisinier se gratta la tête, pensif et un peu perdu, réfléchissant avec sincérité au problème avant de se reprendre. Il agita une nouvelle fois sa louche, frappant non-intentionnellement le métal du mât, par zèle et colère.

    Hung :
    Chef-cuistot


    « Non mais wow, qu'est-ce que tu racontes ? Descends je te dis !! »

    Les emportements d'Hung auraient pu continuer un certain temps si un makaran d'âge mur n'avait pas couru vers lui depuis la cabine de commande, criant à tue-tête, entraînant un important mouvement vers l'avant de tout l'équipage.

    Fu :
    Marin


    « Terre, terre ! »
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Độ Cao Island
« Wom-what ? »
  • Hee était restée depuis bien trop longtemps sur la vigie de ce mat rouillé et inconfortable qui lui servait de refuge aux volumineux et lâches bras du cuistot Hung. Les points sur les hanches, les pans de son manteau ballottant sa fine taille musclée, elle jeta un regard tout à fait désinvolte à la masse graisseuse qui se dandinait en bas, secouant sa louche comme s'il s'agissait d'un hochet tout en la menaçant de mille et un tourments. Avisant au jugé la hauteur qui la séparait de l'eau claire entourant de ses fluides caresses le cailloux herbeux aux groupements forestiers parsemés qu'ils avaient découvert, elle retroussa ses manches. Les pans de son pantalon s'affaissèrent alors qu'elle plia ses articulations afin de se donner l'élan nécessaire à un saut la propulsant de l'autre côté de la paroi de la vigie, mains sur la rampe afin de se rattraper. Son supérieur vociférant toujours, elle entoura le mat de ses bras, se raidissant sur ses jambes afin de glisser en bas avant de lui sauter sur les épaules, l'étalant un bon coup sur le sol.
    La jeune fille le regardant un moment en riant, sa main cachant ses dents blanches comme l'ivoire, s'esclaffant devant ses grommellements. Ses petits yeux amandes le regardèrent une dernière fois avant qu'elle ne se remette à courir, sautant du bateau alors qu'il s'était suffisamment approché de l'îlot.

    Hung :
    Cuistot


    « Mmmmff...tu vas voir toi ! »

    Plongeant dans l'eau, la jeune mousse mis en premier un pied sur les plages sablonneuse de l'étrange surface insulaire qui les attendait. Sans doute jamais foulée par des êtres humains, l'endroit abritait quelques spécimens végétaux primitifs. Hung avait vite fait de faire descendre une vieille barque en bois, remuant avec difficulté les deux larges et lourdes pagaies, faisant dégouliner des torrents de sueur sur son torse boursouflé. Alors que Hee courait toujours, riant à gorge déployée, elle s'arrêta bien vite à la vue d'une étrange boule de poil qui la regardait avec une expression animale flirtant entre une sincère curiosité et une figure désabusée.

    Hee :
    Mousse féminin


    « Qu'est-ce que...c'est ? »

    L'animal approcha sa truffe, reniflant légèrement l'être inconnu qui se tenait devant lui, légèrement méfiant.
    Hung s'approcha à son tour, tout essoufflé, sa louche au manche tordu dans une main, brandie comme si il souhaitait capter une chaîne de divertissement raksasane. S’apprêtant à frapper, il s’arrêta face à la boule de poil, ses gros yeux roulant dans ses orbites.
    Le Winnie miniature se rapprocha subitement d'Hung en gambadant, reniflant ses flancs avant de lui gober d'un seul coup le quignon de pain aux céréales qu'il avait dans la poche de son peu propre tablier blanc, l'effrayant plus qu'autre chose. Une fois mangé au loin, l'animal revint à la charge en se frottant avec insistance contre et entre les jambes des deux mayongais qui semblaient encore plus surpris que cette « chose » qui se comportait comme un vrai chien. Toute animosité rangée de côté, le makaran pourlécha ses grosses lèvres en mettant ses deux points sur ses hanches, s'interrogeant avec sincérité. Une petite lumière brillait dans son œil droit.

    Hung :
    Cuistot


    « Ça se mange ? »

    [spoiler="Wombat"][img]http://4.bp.blogspot.com/-EigZUEvaVaU/VZjeUc6xMjI/AAAAAAAAFjQ/XvP_p55TFJE/s1600/Billboard%2BDisangka%2B%2527Babi%2527%2BBersongkok2.jpg[/img][/spoiler]
Répondre

Retourner vers « | îlots | »