[i46] - Île Mwovlap

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i46] - Île Mwovlap
Superficie : 12000 hectares
Habitants : communauté mélanésienne
Ressource : Terres rares


Un navire scientifique des Nouvelles-Véliades s'est aventuré sur une terre jusque là considérée comme peuplée par des fantômes, par les insulaires du Wilal Memkile.
Joyan

Message par Joyan »

[center][ont]REPUBLIC OF NEW WEALADES[/ont][/center]



Considérant que l'Île Mwovlap a joui d'une autonomie non discutable jusqu'à sa découverte par les équipes scientifiques néo-véloises, et que la République des Nouvelles-Véliades n'est pas légitime pour imposer son autorité sur ce territoire, le Président de la République des Nouvelles-Véliades, approuvé par l'Assemblée Nationale des Nouvelles-Véliades, accorde le statut suivant à l'île Mwovlap et à ses habitants:

[quote]1. L'Île Mwovlap et ses habitants sont autonomes, indépendants et jouissent de toutes les libertés que leur communauté décide d'y apporter. La République des Nouvelles-Véliades ne peut restreindre les droits ni imposer ses lois sur l'Île Mwovlap.
L'île s'administre et s'organise comme elle l'entend.

2. L'Île Mwovlap jouit de la pleine capacité juridique internationale. Aussi, il lui est possible de nouer des relations internationales, conclure des traités et commercer avec toute nation. La République des Nouvelles-Véliades ne peut s'opposer à l'exercice de ce droit.

3. L'Île Mwovlap est placée sous la protection militaire de la République des Nouvelles Véliades, et ce afin de garantir son indépendance. Cela présuppose une autorisation de passage des forces militaires terrestres, aériennes et maritimes sur le territoire de l'île. Toute attaque contre l'Île Mwovlap déclenche automatiquement l'entrée en guerre de la République des Nouvelles-Véliades.
En cas de menace réelle sur l'intégrité morale, juridique ou physique de l'Île ou de ses habitants, la République des Nouvelles-Véliades est en droit de s'interposer militairement afin de garantir l'indépendance et l'autonomie de l'Île Mwovlap.

4. Le commerce est totalement libre entre l'Île Mwovlap et la République des Nouvelles-Véliades. Aucune restriction ne peut y être apportée.
Il est possible pour tout entrepreneur et investisseur de s'installer de se développer dans chacun des deux nations, dans le respect des lois locales.

5. Les habitants de chacune des deux nations sont libres de voyager et de transiter vers l'autre.
Cette liberté ne peut être limitée qu'en cas de crainte sérieuse, réelle et fondée sur la sécurité d'un des deux pays.[/quote]
Répondre

Retourner vers « | îlots | »