[Médias] Presse

Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]

    Quel futur monétaire pour les pays "tiers-mondistes" ?[/center]
    [justify]Les pays tiers-mondistes comme ils aiment s'appeler, souvent communistes et ennemis du capitalisme raksasan - et n'ayant plus grand chose à voir avec des pays du tiers-monde -, avaient décidés il y a un peu plus d'une année pour les plus récents, plus longtemps pour les pionniers, d'abandonner le $RAK comme monnaie d'échange internationale. Signe fort selon eux de leur indépendance face au géant makaran ces pays dont la Tchoconalie ou le Kirep font partie avaient décidés d'adopter en lieu et place la monnaie du nouveau phare communiste : l'URCM:

    Mais voilà, les révolutions et les tensions ont fait chavirer une Union qui est passée d'URCM à Empire, un empire qui aujourd'hui explose sous les tensions internes. Loin du grand idéal du travailleur libéré les politiciens makans ont fait les yeux doux à Jiyuan avant de plonger dans une crise aussi politique qu'économique. Bref rien de réjouissant pour tous les pays qui avaient misés sur l’avènement de celui qu'on appelait à venir succéder à feu la Rostovie. Ne se reconnaissant plus dans les valeurs prônées par la patrie du Yan et voyant ce même Yan devenir la monnaie la plus instable sur le marché ces pays vont devoir trouver au plus vite une solution s'ils ne veulent pas couler avec le bateau makan.

    Or, peu de pays dans ce groupe semblent capables de prendre la relève. Le Kirep vit une période de grande instabilité politique et ne semble pas avoir encore la caisse nécessaire pour assumer une telle charge, tout comme la Tchoconalie. L'Aquanox lui semble trop instable sur la scène géopolitique mondiale. Selon certains experts, un rapprochement avec la Fiémance pourrait être envisagé. Mais la Livre Opemontaise se destine-elle vraiment à devenir une monnaie internationale ? Pas sûr.

    Avec un commerce mondial toujours plus dominé par le $RAK et le Raksasa la solution la plus probable pourrait être un retour au $RAK. Un gage de stabilité pour les échanges commerciaux de ces nations qui n'aspirent qu'à grandir mais au prix élevé : une concession peu imaginable envers le Raksasa. Entre un isolement économique qui pourrait devenir total et l'acceptation de renier un peu de ce qu'ils croient justes que choisiront-ils ? L'avenir nous le dira. Du côté national ce chemin serait toutefois apprécier. En effet, les échanges économiques entre FROPT et Oceania souffrent trop souvent de cette différence de monnaie de référence.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://img110.xooimage.com/files/4/7/8/lekangourouenchaine-4c43f8b.png[/img]

    Impérialiste ? Nous ? Allons ^^[/center]
    [justify]Quand quelqu'un se met en tête qu'il doit pouvoir prouver qu'il a la plus grosse ça fait souvent très mal. D'autant plus quand c'est un pays entier qui le tente. Stramine ne dira pas le contraire lui qui a semble-il inspiré l'Hokkaido de suivre la voie de sa très glorieuse et sanglante moustache sur les traces de l'impérialisme.

    L'impérialisme parlons-en. Ces temps-ci c'est le mot à la mode avec "tiers-monde" et "terroriste" dans la voie et les discours des orateurs mondiaux, principalement chez les victimes du système. Souvent, bien-sûr, les mots sont utilisés par des nations qui pratiquent ledit mot en sport national. Exemple, la Tchconalie, le Kirep ou l'Aquanox qui invitent à ne pas pratiquer l'impérialisme après avoir envahi Cabalie, Plarel, Pesak, Tae Wan, Jabo et j'en passe. Puis se proclament du tiers-monde mais affichent fièrement leur beau PIB sans hésiter à aller exploiter plus pauvres qu'eux. On appelle ça fidéliser les petits par la faucille.

    Mais là n'est pas le sujet du jour, oh non.

    Parlons aujourd'hui de l'Hokkaido. Un pays qui vit tous les paradoxes et toutes les contradictions. Qui change d'allié comme de chaussure, au gré des vents (ou des typhons), comme ça, parce que bon être crédible ça serait dur quand même. Petite nation, l'Hokkaido portait fièrement les idées anti-impérialistes, respect des petits, aide économique à son prochain, blablabla, un truc de faible quoi. Puis tout a changé car non, on ne ressort pas indemne de plusieurs années à l'OPS, ni d'une alliance avec la République des problèmes, je veux bien parler de l'Aquanox. Tel un petit barbejalien frustré à la barbe naissante qui décide finalement de blasphémer sa religion en se radicalisant l'Hokkaido est devenu aujourd'hui l'un des plus grands états voyous de notre monde, probablement de la galaxie.

    Ainsi, après avoir commencé à occuper on ne sait trop pourquoi les ex-USP pour des raisons plus obscures que le côté du même nom de la force, kidnappé la pauvre Olivia Carpenter - dont on n'a toujours pas retrouvé la trace -, envahi une île, revendue ladite île, envahie une autre île, voilà qu'ils commencent à y exploiter massivement de l'or.... sérieusement ? Le petit koala-panda-sushi trop mignon est devenu à ce point un monstre ? Et pourtant ce sont toujours les même gouvernants, à croire que certaines relations corrompent plus que d'autres. Le plus risible est qu'un média hokkai, invité au G9, a osé interpeller le Raksasa sur la question des droits humains des personnes d'autres pays. Non pas que nous voulions rendre le Raksasa plus blanc que jaune, au contraire, mais enfin, quand on est sale on ne vient pas juger les autres de la sorte !! Un peu de bon sens.

    Désormais donc, petit état voyou du Makara ayant remplacé à merveille la bananière Hanguk pour créer des problèmes, le pion de l'Aquanox va connaitre une année difficile, en plein milieu de la guerre Aquanox-Raksasa qui semble à peine commencer à exploser. Plus isolé que jamais, car le Vicasckaran malgré tout c'est loin, on espère pour les hokkais qu'ils se réveilleront un jour sans la mémoire sélective que leur impose le gouvernement Nakajima, bien encouragée par un Empereur ayant hâte de mesurer sa "chose" à celle du Saint-Empire et des autres empires de notre monde.

    Non, franchement, c'était pas cool ça les gars. Un coup dans les dents, le kangourou vous enchaîne.

    Bobby Clarke[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]

    Communauté hokkai énervée, vols coupés

    [img]http://img110.xooimage.com/files/e/a/a/aaa-4c5a65d.png[/img][/center]
    [justify]Les routes fluviales et aériennes vers l'Hokkaido ont été coupées suite à la vague d'attentats et d'attaques terroristes qu'a connu l'empire makaran en l'espace d'un mois. Au lendemain d'une attaque sans précédent la décision a été prise de clouer au sol tous les avions à destination de l'Hokkaido et tous les navires en partance pour le pays du soleil levant. Le Conseil aux Affaires Étrangères a émis une note recommandant de ne pas se rendre en Hokkaido et à demander aux ressortissants océaniens dans le pays de prendre contact avec les ambassades océaniennes pour organiser, si ces personnes le souhaitent, un rapatriement express.

    Dans l'aéroport de Wellington, les avions de la compagnie nationale Hokkai sont resté cloué au sol toute la journée alors que la totalité des vols vers l'Hokkaido a été supprimé. Des milliers de passagers sont restés dans l'attente d'un départ plus tard dans la soirée avant que la municipalité mette en place des hébergements gratuits ainsi qu'un transport organisé pour tous ceux qui avaient des proches en ville chez qui loger. « La situation ne devrait pas se normaliser avant au moins une semaine, le temps que des mesures soient prises en Hokkaido pour garantir la sécurité des passagers » explique l'un des responsables de l'Aéroport. Une situation inconfortable qui a énervé un grand nombre de passagers qui souhaitaient revenir au plus vite chez eux. « La menace est trop importante pour le moment, nous devons impérativement éviter un nouveau drame » a expliqué l'un des portes-paroles du A.O. Group.

    Les départs en vacances des prochains congés d'été pourraient être très perturbés, environ 30% des réservations ayant de plus été annulés après les événements tragiques survenus à Kiba. Dans le même temps, le flux de marchandise vers l'Hokkaido pourrait lui aussi rester interrompu un long moment créant des difficultés approvisionnement pour certains produits. Mais avant tout, les pertes économiques liés à la crainte des navires et à la flambée des taux d'assurances pourrait surtout porter un coup fatal aux entreprises navales les plus faibles. « Les dégats économiques pour le secteur vont être terribles » annonce, alarmiste, un armateur de Calton.

    Du côté de la communauté hokkai, très présente dans le pays, le choc et la tristesse a fait place à la colère, une colère dirigée contre l'actuelle chef du gouvernement Ikes Nakajima. « Son discours est pitoyable » estime l'un d'eux. Un autre rajoute dans un anglais très hokkaisié : « On a le plus gros PIB/habitants au monde, on a des fonds qui débordent. Et au lieu d'investir chez nous pour protéger nos familles ils investissent dans le Talequah et ces îles dont on se fou ! C'est déguelasse, Ines est une conne voilà ». Des discours forts qui montrent l'impopularité croissante de la dame-forte d'un pays qu'elle dirige d'une main de fer depuis plusieurs années. « C'est déjà le cinq ou sixième gros attentat en Hokkaido depuis qu'elle dirige. Elle devrait commencer à se poser des questions pour le bien de tous. Faire passer sa personne avec le bien du peuple s'est mal » ajoute Mao-Lee, électricien.

    Une nouvelle veillée funèbre a eu lieu dans toutes les villes du pays hier à 19 heures rassemblant hokkais et océaniens dans la même volonté de porter un hommage à tous les disparus de l'atroce accident de Kiba.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]

    Le W.S.E ne sait plus à quel saint se vouer

    [img]http://media.salon.com/2014/09/wall_street_traders.jpg[/img][/center]

    [justify]2 janvier 2028

    Le Wellington Stock Exchange, principale bourse des valeurs océanienne à vécu une première journée ouverte de l'année 2028... compliquée. Partagée entre deux émotions, le W.S.E a finalement conclu sur une baisse de 0.7%, presque minime, qui ne montrait absolument pas les secrets d'une journée folle. La matinée avait pourtant bien commencé après des estimations annonçant plus de 20% de croissance cette année encore pour le Commonwealth qui ont fait monter les actions des principales entreprises océaniennes. Mais aussitôt, l'action s'est inversée puisque l'un des quotidiens les plus réputés dans le monde financier - bien que jugé comme étant une propagande khaldidanaise par certains - le Ulma Periódico Financiero a annoncé que le géant Petronacional pourrait se voir enlever sa concession dans le pays. Ce n'est pas tant la nouvelle en elle-même qui a agité les observateurs mais plus les menaces à peine voilés d'attaque frontale contre l'économie océanienne qui ont créer un mouvement de panique.

    Réuni dans l'urgence pour éviter la catastrophe, le Committee n'a été que trop vague en parlant d'une "possible réorganisation et réorientation du domaine de l'exploitation des ressources stratégiques", sans commenter les propos du journal khaldidanais. Il n'en fallait pas plus pour que la machine médiatique s'emballe, avec notamment des interventions appuyées du candidat à la présidence le sénateur Branwell qui a demandé "qu'on renvoie chez eux ces clowns impérialistes et païens qui n'ont rien à apprendre à une nation civilisée, eux qui pratiquent encore des sacrifices humains comme dans les pires histoires du Moyen-Âge alméran". Si personne n'a été aussi loin, beaucoup on toutefois appuyé la possible décision du Committee avec un Khaldidan toujours plus intrusif qui avait déjà provoqué un scandale en s'ingérant dans la vie politique de Greenwich.

    Le représentant du Parti Libéral, le Parlementaire Franklin Clarke a demandé "de la retenue en attendant de savoir toute la vérité sur cette affaire" et a répété plusieurs fois "que la liberté des entreprises étrangères en Oceania n'était pas et ne serait jamais menacée". Il a demandé au Committee de faire son meilleur pour défendre l'attractivité de la place financière océanienne, puisque un scandale avec Petronacional pourrait provoquer un véritable exode de la part des entreprises étrangères installées un peu partout dans le pays. C'est donc avec l'inquiétude comme bagage que le monde économique océanien a les yeux tournés vers le Committee dans ce qu'on pourrait déjà appeler "l'Affaire Petronacional".[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]

    (24 janvier 2028) Le dernier coup d'éclat de la Main-Noire

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/372003tribunauxislamiquesduMachrek.jpg[/img]
    La vidéo choquante de l’exécution a fait le tour du monde. (crédits : Vladimages Rostovia)[/center]
    [justify]L'organisation terroriste la plus tristement célèbre du monde, qui vit ses dernières heures dans son bastion du Machrek, a réussi à attirer une nouvelle fois tous les regards du monde sur elle. En l'occurence, par l’exécution inhumaine d'un prisonnier sous couvert d'une mise en scène macabre appelant à la destruction prochaine du Raksasa. Plus important encore, les terroristes de la Main Noire ont fait comprendre qu'il y avait eu collaboration entre leur organisation et le géant musulman.

    De nombreux gouvernements et médias, dont les rostovs premiers à relayer en masse l'information, ont fait exploser le buzz sur un sujet encore chaud bouillant. Le gouvernement océanien, lui, a pris l'information avec des pincettes. « Acculée, vivant ses dernières heures, la Main Noire fait tout pour tenter de se sauver tant bien que mal en accusant le ''grand méchant loup'' de notre époque. C'est une mise en scène, macabre, qu'il faudra prendre avec beaucoup de pincettes. Nous connaissons la communication de la Main-Noire, il ne faut pas juger hâtivement le Raksasa. Ce serait terriblement déplacé de faire confiance à une organisation qui a fait tant de mal au monde entier » a déclaré le Premier-Ministre Matthew Cook à la presse en insistant sur « l'inhumanité et la cruauté d'une organisation qui décapite des hommes et des femmes au 21ème siècle ». « Nous attendons avec confiance la réponse de Jiyuan à ces accusations grotesques et ils ont tout notre soutien pour mettre fin à cette honte pour l'Humanité » a conclu Cook. Le premier-ministre a aussi tenu à rassurer la population sur le peu de risques existant envers la sécurité intérieure océanienne « même si les mesures standards seront renforcés dans les prochains jours, notamment pour tout ce qui concerne les nations alliées contre la Main-Noire et pourraient être des cibles. »

    Néanmoins, cette accusation a fait beaucoup de bruit. Dans les semaines à venir plusieurs autres pays pourraient être accusés, justement ou non, d'avoir traité avec la Main-Noire et soutenu son effort destructeur. Il y a quelques mois, l'Aquanox avait déjà été contraint par des fuites dans la presse d'avouer avoir collaboré avec l'armée de la Main-Noire au Pelabssa, sans créer de véritable scandale toutefois. « Il est évident que cette organisation n'a pas pu exister sans soutien externe. Au monde libre de s'allier pour mener une véritable enquête et découvrir qui a oser aider une telle atrocité » a demandé et affirmé l'expert en droit international Gustaf Waynood tout en sachant que les chances de voir une telle entreprise démarrer sont « très faibles, voir complètement nulles, sans une pression de l'opinion public ». Peut-être faudra-il attendre plusieurs décennies pour savoir enfin la vérité sur le plus grand génocide que l'Humanité n'ait jamais connu.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://img110.xooimage.com/files/4/7/8/lekangourouenchaine-4c43f8b.png[/img]

    Tupi-Guarani, on t'emmerde[/center]
    [justify]Connaissez-vous l'Archipel des Tupi-Guarani ?
    Non ?
    C'est pas grave, nous non plus.
    Enfin jusqu'à peu. C'était l'une des dernière terre vierge du monde, un berceau de vie indigène, loin de la putréfaction qu'a amené partout notre civilisation. Un lieu où la vie passait son cours sur un long fleuve tranquille, où des pratiques ancestrales avaient lieu et se passaient de père en fils depuis des millénaires. Bref, une île dans tous les sens du terme. Un Archipel d'une quinzaine d'îles dont la légende raconterait qu'il s'y trouvait la légendaire cité de l'Antlantide, lieu de rêve, lieu où des milliers de tonnes d'or s'entasseraient.

    Et ouais, vous avez entendu le mot or.
    Devinez la suite...
    Depuis la mi 2027 une soudaine passion pour les peuples aborigènes a fleuri dans de nombreux pays, et bien-sûr de l'Hokkaido champion du monde de la matière, qui ont envahi petit à petit toutes ces îles. Balayant tout principe moral et éthique, toute notion d'intelligence ayant disparue, les indigènes n'étaient au fond pas assez humains pour mériter une terre à eux et à eux seuls. Huit nations se sont partagé onze îles différentes. Mais si les envies et les moyens étaient divers, et souvent difficile à connaître, vous savez bien sûr qui en a récolté quatre.

    Oui, l'Hokkaido.
    Encore.
    Le pays qui passe son temps à gueuler pour l'indépendance et le soulèvement de je-ne-sais quel voisin lévantin - qu'on aimerait bien voir rajouter à son empire - a perdu le dernier gramme de "cré" dans sa créd(é)bilité nationale en commençant à étendre toujours plus son empire basé sur on ne sait pas trop quoi. Probablement qu'il y a une dose de stupidité mais nous n'avancerons rien, ils sont trop occupé à attaquer des médias en justice. Ça vous rappelle quelqu'un ? Regardez vos livres d'histoire, dans les pages censure et dictature, c'est très instructif. Désormais plus nationaliste (pan-levantisme), dangereux (propagane, censure, invasions) et impérialiste que jamais, l'Empire d'Hokkaido s'est placé dans le camps qui est le sien, partagé avec l'Aquanox et deux trois autres nations infréquentables. Nous attendons avec impatience le démenti officiel de la furie Nakajima, qui représente son peuple mais ne parle pas en son nom. D'accord, mais non.

    Si au premier abord cela peut paraître mignon, c'est devenu aujourd'hui plus dangereux que jamais, pour le monde entier. Nous avons vu ce qu'avait donné la Main Noire. Les rumeurs parlent de maladies exotiques mortelles qui déciment les populations locales, d'exploitations d'or tellement importantes que le corail autour disparaîtrait dans les prochaines années, de viols en série. Nous ne donnerons pas foi en ces rumeurs, connaissant les politiques au pouvoir tout doit être bien pire. C'est un vol comme seule la Main-Noire et les régimes génocidaires en ont commis par le passé. Oceaniens, monde libre, hokkai, réagissez. Avant qu'il ne soit trop tard.

    Non, franchement, c'était pas cool ça les gars. Un coup dans les dents, le kangourou vous enchaîne. Et vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas averti.

    Berta R[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[quote="Wellington"]
  • [center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]

    (3 mars 2028) Etat d'une économie dépendante[/center]
    [justify]Dans un interview accordé au Weeks Magazine le président du puissant groupe Air Oceania, Taylor Phinman, a annoncé que tout n'était pas rose pour sa compagnie. Et que les chamboulements vécu par le monde en 2027 – terrorisme, guerres, maladies, ... - avaient fait très mal au développement de son groupe qui pourrait pour la première fois depuis quelques années stopper sa rapide croissance. Ce cher Taylor a provoqué un tollé général, à l'heure où l'économie océanienne voit son PIB croître à trois chiffres. Les employés se sont indigné, les analystes se sont succédé, en bref beaucoup de bruit a été fait.

    Pourtant il ne faut pas prendre cette déclaration à la légère. Car ces craintes expriment les limites auxquelles vient d'arriver l'Oceania, aujourd'hui ou bientôt. Nous avons une économie de service et de tourisme basé sur l'étranger, c'est une évidence. Avec 15 millions d'habitants le commerce intérieur reste un tourisme de niche, même si l'arrivée de presque 2 millions de pelabssiens a bien dynamisé celui-ci. Si la croissance du pays a créer une classe moyenne puissante et dépensière, il faut bien voir que le tourisme et les services dépendent en grande partie des clients étrangers. Or, nous vivons dans un monde qui reste plutôt fermé. Dictatures, encouragement à la dépense nationale, maladies, terrorisme, tout n'est pas fait pour encourager les familles à se rendre en masse peupler les plages océaniennes. C'est là un problème actuel dont le réseau mondial internet, si prometteur à ses débuts, n'a pas su faire fi, contraignant son utilisation à un nombre de pays restreint et réduisant énormément ses capacités et sa puissance.

    Aujourd'hui l'économie océanienne doit sans cesse se réinventer. Une société océanienne ultra-consommatrice pourrait faire tourner seule ladite économie à court-terme, mais serait terriblement dangereuse à long-terme. L'innovation, l'éducation prônée par le gouvernement, les conditions avantageuses offertes par les états, voilà des pistes déjà utilisé qu'il faut continuer à multiplier. En faisant du pays un centre d'intelligence à la pointe, attrayant pour les pays du monde entier, sans toutefois renoncer à son éthique morale et chrétienne, l'Oceania a commencé à trouver une voie qui lui permet de prospérer dans la voie qu'elle a choisit. Le tourisme est le domaine qui pose le plus de problèmes dans ce projet, puisque difficile à réinventer. Désormais partagé entre tourisme intellectuel, économique et plaisancier, c'est ce dernier qui doit faire les plus gros efforts pour rester compétitif. Et ce n'est pas les récents cas de contamination ayant eu lieu en Alméra qui aideront le secteur phrase de l'économie océanienne post-2016 à prospérer. Réinventez-vous qu'ils disaient...

    Rose Johnson[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]

    (8 mars 2028) Scène de guerre dans un centre commercial

    [img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/03081/canada-shooting_3081943b.jpg[/img][/center]
    [justify]C'est une mini scène de guerre qui a eu lieu dans un centre-commercial de Wellington hier. En pleine heure de pointe, les unités d'élite de la police ont dû intervenir pour évacuer un homme suscpecté d'être infecté par le coronavirus.

    « frissons, douleurs musculaires, maux de tête, diarrhées, maux de gorge, nez qui coule, des malaises et des myalgies », voilà la terrible liste de symptômes du SARS donné par l'OMD – qui a haussé son alerte au niveau 6 – et diffusé en masse par le gouvernement pour prévenir la population. Mais le climat de peur qui plane désormais sur l'Oceania et le monde n'a pas eu que du bon.

    Plusieurs appels de personnes apeurées ont eu lieu et des scènes d'hystéries se sont produite, principalement dans les lieux à forte concentration de population. Heureusement sans conséquences puisque il s'est avéré qu'il s'est agit à chaque fois de fausses alertes. Le gouvernement a pourtant renforcé les mesures de sécurité dans les grands centres urbains, déployant de nombreuses unités policières et militaires dans les zones sensibles. Les services de secours ont aussi commencé à distribuer en masse et gratuitement des masques de protection dans la rue en plus de la distribution déjà appliquée dans le service public, les écoles et la majorité des entreprises.

    La plus grosse scène liée au coronavirus a eu lieu dans un centre commercial de Wellington où les unités d'élite de la police et des secours sont intervenu pour prendre en charge une personne supposée malade. « Il avait l'air suspect, remplissait pas mal de critères, alors des employés et des clients ont décidé de le maîtriser et de l'enfermer dans un réduit en attendant les secours » explique l'un des témoins de la scène qui a eu lieu au rayon vêtements. « Les deux qui l'ont touché avaient un masque et ont protégé leurs mains avec des gants trouvés sur place, tout a été fait de manière très pro » ajoute-il. Une petite scène de panique dans le chaos général a ensuite eu lieu durant laquelle trois personnes se sont blessé en chutant avant l'arrivée des secours, venus avec une unité spécialisée dans les incidents bactériologiques, qui sont ensuite intervenus tandis que le centre-commercial était bouclé pour faire passer des tests sanitaires aux clients et désinfecter les salles du centre commercial. Dans la foulée de nombreux médias et gouvernements étrangers ont annoncé officiellement ce cas comme étant le premier cas de contamination en Oceania et au Thyroptis même si le Committee a pour l'instant indiqué que « les examens sont toujours en cours » et qu'il était donc impossible « de communiquer plus sur l'affaire pour le moment ». L'homme serait un touriste cyrénan d'une quarantaine d'année selon des informations de la chaîne Canal Blue, non-confirmées.

    Sur les réseaux sociaux, les discussions battent leur plein pour savoir ce que devrait faire le gouvernement. Alors que la pandémie progresse toujours plus vite dans le monde, et dont la létalité serait proche de 50%, le gouvernement a indiqué qu'il ne souhaitait pas pour le moment isoler complètement le pays en interdisant les vols commerciaux internationaux. Il faut dire que si la saison estivale touche à sa fin, le secteur touristique dépend encore beaucoup du flux de touristes qui pourrait arriver dans ce mois. « Ridicule, avec le virus qui voudrait venir de toute façon ? » estime un internaute. « C'est encore le lobby des hôteliers qui nous impose sa volonté contre la sécurité du peuple » ajoute un autre. Pas de quoi faire fléchir le gouvernement qui a simplement renforcé les mesures prises auparavant et tenté de rassurer la population. Mais qui reste pendu aux évolutions de la situation, largement relayé par les médias mondiaux. Sommes-nous devant un Viekovirus II et mondial ?[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]

    (10 mars 2028) Le W.P.D dans la tourmente, le cyrénan porte plainte

    [img]http://static.infowars.com/bindnfocom/2013/12/6250909512_a25cf4cd2e.jpg[/img][/center]
    [justify]Le Wellington Police Department est en pleine tourmente deux jours après son intervention dans un centre-commercial qui avait permise l'arrestation d'un homme suspecté d'être atteint du SARS. Les analyses ont estimé qu'il n'était pas contaminé, le touriste cyrénan a décidé de porter plainte.

    La bombe a éclaté 24 heures après son arrestation mouvementée et spectaculaire, lorsque les services d'analyse du St. Thomas Hospital ont annoncé que l'homme arrêté, le cyrénan Yaakob Menashe, n'était pas atteint par le coronavirus. Immédiatement l'action des services de secours a été largement décrié et c'est un homme affaibli et fatigué qui est apparu aux journalistes massé devant l'hôpital. Avec un bras dans une attelle, le cyrénan a annoncé qu'il comptait porter plainte contre les services de police et les trois personnes qui l'ont assailli dans le centre-commercial.

    « Il est honteux d'être traité ainsi, comme un criminel, d'être attaqué et humilié dans une petite pièce pendant de longues minutes sous prétexte que quelqu'un a eu un soupçon. Les médecins l'ont prouvé, je n'avais rien et aucun signe qui aurait pu faire croire que j'étais malade. C'est une honte » a déclaré l'homme qui dénonce « une attaque gratuite, stupide, sous couvert d'une pseudo action humanitaire ». Il continue : « j'attendais du réconfort de la police, mais j'ai été pris de force comme un assassin. J'ai reçu des coups, en témoigne mon bras cassé. Ce n'est pas ce que j'attendais de ce pays » affirme-il avec une petite pointe de tristesse avant de se retirer sur une dernière phrase : « j'espère revoir bientôt ma famille puisque les actions de ces policiers m'empêchent aujourd'hui de retourner sur ma terre natale ».

    Selon les informations connue de la rédaction, ce touriste cyrénan serait un businessman originaire de Tel-Erib voyageant souvent vers le pays pour le compte de sa société. Le ministère public a lancé dans la foulée une enquête visant à déterminer les faits et les erreurs éventuellement commises. « Il existe encore une multitude de faits inconnus, attendons l'avancée de l'enquête au lieu de commenter à tors et à travers» a demandé le chef de la W.P.D. David Balkzinski qui a affirmé avoir « toute confiance envers mes hommes qui ont toujours su faire preuve d'un grand professionnalisme ». « Ce qui est arrivé est regrettable et nous nous excusons encore une fois pour ce qui est arrivé à M. Menashe. La population ne doit pas céder à la panique car le Committee gère la situation avec brio pour le moment » a poursuivi Marilyn Python, conseillère aux affaires sociales. Elle a ensuite affirmé que « tout sera fait pour lever le voile sur cette affaire ».

    Les trois personnes qui avaient assiégé la victime ont été entendu par les services de police et auraient été libéré peu après, toujours selon nos informations. Un communiqué officiel de la police a été annoncé pour l'après-midi, le temps que la police rassemble les premières informations lui permettant de donner des éléments au public, à la victime et à la presse. Pour ce qui est du coronovirus aucune avancée majeure n'a eu lieu ces dernières 24 heures alors qu'une collaboration mondiale serait en train de voir le jour, sous la bannière de l'O.M.D, pour contrer le virus.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

  • [center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]

    (2 avril 2028) Le Commonwealth en guerre

    [img]http://www.newswatchcanada.ca/Oct22.jpg[/img][/center]
    [justify]Le Thyroptis est en guerre ! Le gouvernement a informé aujourd'hui les citoyens que l'Oceania était engagé dans une action militaire sous la bannière de l'U.D.T afin de pacifier le territoire des E.U.T. Un régiment océanien a trouvé la mort dans un bombardement.

    Deux ans et trois mois jour pour jour après l'intervention réussie pour libérer la Cabalie le Thyroptis retrouve la guerre. Sous la bannière de l'Union du Thyroptis des unités militaires des nations membres ont passé les frontières des Etats-Unis du Thyroptis dans le cadre d'une action à grande échelle dont le nom de code n'a pas été révélé. Selon les premières informations parvenant du terrain la moitié des E.U.T aurait déjà été sécurisé durant la première offensive alors que 38 soldats océaniens ont été tués dans le bombardement de leur régiment.

    Surprenante, cette offensive armée fait pourtant suite aux nombreux débordements qui touchent nos voisins des E.U.T depuis une dizaine d'années. Depuis le début de l'année civile le gouvernement au pouvoir par la force a tué plusieurs centaines de manifestants pacifiques et la situation a tourné à la guerre civile en ce mois de mars alors que des groupes para-militaires dont l'origine n'est pas encore connu ont commencé à attaquer directement civils et officiels avec des armes d'assaut. Une situation explosive couplée à des résultats économiques médiocres qui ont plongé le pays dans une forte récession dont seul les liens avec ses voisins ont atténué la force et qui a poussé l'Oceania a choisir l'option militaire.

    « Intervenir militairement sur le territoire d'un allié n'est jamais une décision facile à prendre » Moorhead-Gray said. « Mais nous n'avons pas eu le choix. Les négociations et discussions que nous avons tenté d'avoir avec le gouvernement actuel se sont soldé par des échecs et une fermeture difficile à comprendre. Nous ne pouvons accepter de laisser nos voisins et frères culturels se laisser oppresser par leur gouvernement sans ne rien dire » a-t-elle continué. « Cette opération militaire n'est pas une invasion, c'est une sécurisation de la population etats-unienne. Sécuriser le territoire, permettre à une transition démocratique de se mettre en place, et redonner un élan économique pour relever la nation, voilà le but de cette transition qui doit malheureusement passer par la mise au ban d'un gouvernement illégitime et oppresseur et l'U.D.T se retirera du territoire national dès que cette transition sera en place ».

    Selon les premières informations provenant du terrain, les troupes océaniennes et cabales sont intervenue sur la partie ouest du territoire et auraient progressé à l'intérieur des terres. Les deux-tiers des états de la Northern Coast et de l'Hilowa auraient été sécurisé même si une forte résistance, marquée par le décès de 38 soldats du Commonwealth, est en place aux alentours de la ville de Hepster (Hilowa). Dans la région frontalière de la Northern Coast, où les liens avec le Commonwealth sont très forts, l'arrivée des soldats océaniens a été fêtée et vu comme un soulagement alors que les soldats s'affairaient quelques heures plus tard à mettre en place un cordon logistique pour permettre aux villes de l'état de continuer à fonctionner normalement. Il est difficile de prédire quelle tournure prendra maintenant la stratégie militaire. « Les dictateurs qui gouvernement les E.U.T abattent leur dernière carte en lançant contre leur propre peuple leurs dernières troupes abreuvé de discours de propagande. Nous appelons tous les etats-uniens à collaborer avec les forces thyroptiennes pour leur bien et aux soldats de l'armée des E.U.T à faire comme plus de six mille de leurs frères d'armes en venant combattre à notre côté pour la libération de leur pays. Messieurs les gouvernants des E.U.T acceptez d'éviter un bain de sang et libérez votre peuple » a martelé le Conseiller à la Sécurité Ryan Douglas.

    Dans de nombreuses villes du pays on s'interroge sur le coût d'une telle opération en vie humaine et sur les conséquences de cette action même si la grande majorité de la population soutient qu'il fallait intervenir pour protéger le continent et le peuple etats-unien devant la guerre civile qui était en train d'y éclater. A Christport 500 personnes se sont réuni et ont manifesté pacifiquement devant le Sénat pour demander à ce que l'Oceania renonce aux armes. Il n'y a pas eu de perturbation majeure durant la journée même si l'inquiétude est grande chez les familles de soldats envoyé au front. Plusieurs messes de soutien aux etats-uniens ont eu lieu dans la journée qui a suivi.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Oceania »