Ministère royal des affaires étrangères

Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img][/center]

[center]Missive à la Corporation Adurstedoise des Verriers[/center]

Maîtres et Compagnons,

Nous sommes honorés que le maître-verrier Botulf accepte de se rendre sur Saint-Sévère avec sa femme et ses apprentis. Nous ne manquerons pas de faire préparer sur l'île les bâtiments adéquates pour les accueillir dans les plus bref délais, et il trouvera plusieurs artisans-verriers et apprentis prêts à lancer l'activité avec lui sur l'île.

Soyez assuré que ces modalités nous conviennent parfaitement, et que nous sommes plus que ravis de votre réponse. Nous vous remercions également pour vos vœux et nous espérons qu'ils porteront leur fruit et que Saint-Sévère deviendra un haut lieu du travail du verre, dont tous pourront se souvenir qu'il aura été irrigué par la très honorable Corporation Adurstedoise des Verriers.

En vous adressant mes salutations chrétiennes et professionnelles, et mes plus vifs remerciements,

Volak Basog, maître artisan de la Guilde des Verriers du Maok.
Arios

Message par Arios »

Aux services sanitaires de Sa Majesté Annabelle II,

Chers confrères,

Nous invitons les scientifiques thorvaliens alertés au sujet de l'affaire du Coronavirus à se joindre aux enquêtes entamées en Fiémance et dans une demi-douzaine de pays d'Alméra-centrale afin de faire progresser au plus vite, par l'apport d'éléments nouveaux, la quête de renseignements sur ce péril sanitaire.
Nous ouvrons bien entendu notre territoire aux pérégrinations de vos propres enquêtes parallèles mais solliciterions une mise en commun de tous les éléments pouvant faire avancer le dossier.

Il n'y pas si longtemps encore, notre pays était touché par une épizootie ovine très violente dont les troupeaux ne se sont pas encore pleinement remis, et l'économie lainière avec eux. Les services sanitaires almérans et chrétiens ne peuvent pas laisser le risque d'un tel scenario peser sur la population humaine, urbaine comme rurale.

Cordialement,

Université de Biologie d'Opemont
Université Putambé-Souvenir de zoologie, département de microzoologie
avec le soutien du Ministère des structures
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/724005DrapeauSebaldie200px.png[/img][/center]

[quote]De : Mathias Baars, ministre de la Santé et des Affaires Sociales de la République Sébalde
À : Gouvernement du Royaume de Thorval

Objet : Dispositif de lutte contre le Coronavirus
  • Excellence,

    Nous avons eu connaissance du dispositif mis en place par votre gouvernement dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus. Celui-ci concerne entre autres la Sébaldie, classé comme pays à risque. Nous tenons par la présente informer le gouvernement thorvalien et le rassurer, en lui annonçant que la patiente suspectée d’avoir contractée le coronavirus, a été déclarée saine par les services médicaux, dans l'espoir qu'il reconsidère sa position vis-à-vis de la Sébaldie. Je me tiens à votre dispositif pour tout renseignement complémentaire.

    Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées,
[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive du Tarnosia

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Couronne tarnoise"]

Monsieur Alexander Christianssen,

Nous aimerions remercier Votre Excellence pour ses doux mots à notre destination et son soutien pour notre pays. Il ne fait aucun doute que les années passées ont été dures, sans aucun doute pas seulement pour nous, mais pour des nombreuses régions du monde. Nous devons donc prier à ce que l’avenir soit plus calme et prospère que le dur passé que nous venons tous de surpasser. Nous restons confiants à ce sujet. Même la menace d’une nouvelle peste nous semble s’éloigner chaque jour davantage en vue de la lenteur de progression de cette maladie et la mise en activité de nombreux laboratoires autour du globe.

Nous accueillons avec beaucoup d’honneur votre proposition de normaliser les relations diplomatiques entre nos deux contrées. Nous vous proposons donc l’envoi d’un émissaire royal dans votre capitale pour y installer une ambassade. La même possibilité vous sera offerte afin de permettre à nos ambassadeurs de rapidement entamer leurs fonctions dans nos deux pays.

Respectueusement votre,

Au nom de Sa Majesté et de ses peuples,
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/331108belm.gif[/img]
Karn Belm, Chancelier de Sa Majesté

[/quote][/ve]
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive du Tarnosia

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Couronne tarnoise"]

Monsieur Alexander Christianssen,

Nous aimerions vous remercier pour votre message de soutien. Soyez assuré que les opérations militaires seront conduites dans le respect de l'art de la guerre et de la vie des civils. Il n'est nullement l'intention de la Couronne de nuire à quelconque personne n'étant ni armée ni animée par une volonté hostile.

Respectueusement votre,

Au nom de Sa Majesté et de ses peuples,
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/331108belm.gif[/img]
Karn Belm, Chancelier de Sa Majesté

[/quote][/ve]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]
Clan Cheng

Grand-Royaume de Roumalie
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/406643544477Nouveaudrapeauroumalien.png[/img]

Statut:Missive officielle à Annabelle II

[quote]Nous saluons, au nom de la Cité du Soleil,
respectueusement le Royaume du Thorval et sa souveraine,

Nous avons décidé, après un long moment de silence, à vous entretenir de quelques points qui, nous
vous l'avons, nous importe.

Il y a longtemps déjà que nos relations se croisent pour des affaires sporadiques et parfois peu définie.
Nous estimons que nos pays méritent mieux que ces contacts, et peuvent désormais se permettent
davantage.

En ce sens, nous avons remanié un traité de votre cru afin de parvenir à établir clairement les relations
qui nous lient l'un à l'autre.

Nous vous admettons que nous pourrions dorénavant davantage commercer, si cela vous sied. Dans le
cas échéant, veuillez ajouter au traité vos doléances.

Nous vous rappelons que nous disposons de plusieurs ressources, dont l'une des soieries reconnues de
par le monde pour sa robustesse et sa qualité.

Votre Majesté, nous avons joints le traité avec cette lettre.


Que les Cieux vous susurrent la sagesse.[/f25]

Bureau du ministre Yuanjia Goa, département des communications des Relations étrangères[/center][/quote]


[quote]<center>
TRAITÉ THORVALO-ROUMALIEN</center>

  • En l'honneur des liens qui unissent le Grand-Royaume de Roumalie et le Royaume du Thorval, nous nous prononçons à établir les ententes ci-jointes pour parvenir à régulariser les relations entre nos peuples respectifs

    • I - De la déclaration d'Amitié :
      • 1. À ce jour, le Royaume du Thorval et le Grand-Royaume de Roumalie font officiellement déclaration des liens d'amitié qui les unissent.
        2. Les États parties au présent traité s'engagent à ne rompre le contact diplomatique, assuré par leurs ambassades respectives, à aucun prétexte.
        3. Si l'avenir amenait les gouvernements thorvalien et roumalien à s'opposer l'un-l'autre, les États signataires s'engagent à résoudre le conflit uniquement par voie diplomatique et pacifique.
        4. Par la présente disposition, les États font foi de respecter leur mutuelle souveraineté ainsi que de ne jamais mener d'opérations militaires ou d'espionnage l'un contre l'autre.
      II - Du pacte d'Assistance Mutuelle :
      • 1. Par le présent traité, le Grand-Royaume de Roumalie s'engage à porter secours à son allié thorvalien en cas de violation de sa souveraineté territoriale, jusqu'à ce que cette dernière soit rétablie dans sa totalité.
        2. Par le présent traité, le Royaume du Thorval s'engage à porter secours à son allié roumalien en cas de violation de sa souveraineté territoriale, jusqu'à ce que cette dernière soit rétablie dans sa totalité.
      III - De la coopération commerciale :
      • 3. Le Thorval et la Roumalie choisissent d'adopter un régime de taxation douanière commun concernant leurs échanges commerciaux réciproques. Les deux États-partie confirment par ailleurs ne pas être des sociétés de consommation.
        • a.Tous les produits entrants, provenant de l'un des deux pays signataires de ce traité et fabriqués en quantité jugée suffisante dans le pays vers lesquels ils sont exportés, seront désormais soumis à un régime de taxation douanière à hauteur de 12%.
          b.Tous les produits entrants, provenant de l'un des deux pays signataires de ce traité et fabriqués en quantité jugée insuffisante dans le pays vers lesquels ils sont exportés, seront désormais soumis à un régime de taxation douanière à hauteur de 3%.
          c.Tous les produits non fabriqués localement seront exempts de toute taxation douanière.



        IV - De l'échange culturel et scientifique :
        • 1. Suite à la publication de ce traité, les deux États-partie font le choix d'entamer une procédure de jumelage d'un certain nombre de leurs villes, qui commencera par celui de leur capitale respective.
          2. Les villes thorvaliennes et roumaliennes jumelées entreront en collaboration rapprochée afin d'offrir à leurs habitants divers programmes d'échange éducatif, culturel, artistique et professionnels, visant notamment à faciliter les flux humains et intellectuels entre les deux villes.
          3. Dans les domaines astronomiques, océanographiques, agronomiques, écologiques et énergétiques, les centres de recherche roumaliens et thorvaliens seront amenés à unir leurs moyens et leurs effectifs en vue d'établir un partenariat scientifique durable, dont les fruits de la recherche commune seraient partagés par les deux pays signataires.
      SIGNATURES :
      S.S.C.M. Cheng Bu-Jian, roi de Roumalie
      S.M. Annabelle II, reine du Thorval


      FAIT À ROUZIWU, LE 27 MAI 2028
[/quote][/quote]
Saint-Siège

Message par Saint-Siège »

[center] [f25]Saint-Siège
(États pontificaux)[/f25]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/545819Armespapales.png[/img]

---Missive ouverte---

[f25]Aux clercs du Synode du Thorval,

Nous reçûmes votre missive, et nous vous prions de recevoir nos sincères excuses pour la latence
à laquelle nos bureaux purent émettre une réponse à votre remontrance.

Nous constatons les exactions de l'Ecclesiarquia et savons qu'il y a plusieurs bouleversements majeurs
présentement. Nous aimerions juguler les attaques des suppôts de Satan, mais le Saint-Siège ne peut
intervenir et ainsi s'ingérer dans la souveraineté des États. Le Vatican n'a la possibilité que d'être un
conseiller vis-à-vis des pays de ce monde.

C'est en professeur que nous estimons devoir agir, et dans les circonstances, en recteur de l'Église du
Christ. En ce sens, nous écrirons séante tenante une lettre au prélat en fonction là-bas afin qu'il puisse
agir convenablement face au zèle des impies et à la fragilité des ouailles des régions ravagées.

Éminences, en camerlingue du Saint-Père, je suis en mesure de vous prévenir que malgré la vœu
honnête du pape de maintenir, si vous me permettez l'analogie, le gouvernail de l'Église universelle,
il faiblit dangereusement et souffre atrocement, rejetant les injections médicamenteuses pour rester
lucide et assumant entièrement le fardeau qui ronge son corps.

Concernant l'hérésie d'origine khaldidanaise, je réaffirme les paroles de Sa Sainteté Alexandre IX qui
sollicitent la conscience chrétienne à intervenir au mieux de ses capacités pour chasser l'illusion des
prestidigitateurs de cette fausse doctrine.

Si le Saint-Siège ne peut interagir avec les ''prieurs'' de l'Ecclesiarquia, il est à sa portée de contacter
les fidèles qui résistent, dont plus spécialement le prélat que vous avez mentionné, qui indignement,
a consenti à céder une église à des frénétiques.

Au nom de l'Église d'Urba, nous vous remercions de la loyauté inébranlable dont vous faites preuve.


Que le Seigneur éclaire vos chemins, qu'Il vous instruise Sa sagesse et illumine vos pensées.


Mgr. Ferdinand Heglund, Secrétaire d'État du Saint-Siège[/f25][/center]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

Récemment, le Maok a été approché par l'Aiglantine, un état insulaire de l'ouest du Zanyane, dans le but de venir en aide aux croyants qui y vivent. En effet ce pays, qui fut évangélisé par des colons venus de la Fiémance et du Quantar, souffre d'importants problèmes au niveau de la religion catholique. Outre une certaine déviance d'une partie de la population, contaminée par la foi locale, mais qui ne semble pas dangereuse, le vrai problème nous semble surtout être logistique.

Ainsi, ils sont en grave manque de prêtres, mais aussi d'église, ce qui contraint les croyants à n'aller à la messe que certaines fois, par manque de place, et le reste du temps ils sont réduits à suivre les offices à la télévision. Nous croyons fermement que, s'ils étaient mieux encadrés, les aiglantins, qui semblent avoir un très bon fond, pourraient rapidement être ramené en masse sur la voie du Christ, c'est pourquoi nous avons tout de suite accepter de les aider.

En ce qui concerne les prêtres, nous ne devrions pas avoir de mal à leur en fournir, car plus que jamais les vocations sont nombreuses au Maok. Néanmoins, comme vous le savez pour avoir lancé chez nous un programme d'aide à la construction, nous manquons d'expérience et de moyen dans le domaine de la construction religieuse. Hors, l'Aiglantine a besoin de force d'églises mais aussi de séminaires pour pouvoir former les futurs prêtres locaux de demain.

Sachant combien votre pays c'est déjà illustré dans ce domaine, notamment, dans un cas qui me semble très proche, en rebâtissant les églises du Perlian, je me permet donc de faire appel à votre aide en la matière. Accepteriez-vous de mener de concert avec le Maok un programme pour la construction d'églises et de séminaires en nombre suffisant en Aiglantine, pour que ce peuple ouvert à l'évangélisation et autorisant le prosélytisme catholique puisse enfin se tourner pleinement vers Dieu ?

En vous adressant mon profond respect et de sincères salutations,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

Nous sommes ravis de cette réponse positive, qui rencontre plus que largement nos attente. Nous ignorons actuellement quel sera le coût total, mais votre participation est déjà plus que généreuse et, si un problème venait à se poser de ce côté, ce que nous n'envisageons pas encore à l'heure actuelle, nous vous en aviserions. Nous serons également plus que ravis de profiter de la connaissance et du savoir-faire des artisans et architectes du Thorval, plus que réputé dans ce domaine. Cette aide est vraiment, à tous points de vue, presque plus que nous n'en aurions pu attendre, et comblera, nous en sommes certains, les besoins religieux urgents de ce pays zanyanais.

Au nom des chrétiens d'Aiglantine, qui grâce à vous pourrons bientôt, nous l'espérons, voir leur foi nourrie durablement, grâce à ces nouvelles églises où pourront officier de nouveaux prêtres et à ces nouveaux séminaires où le clergé aiglantin de demain pourra être formé en nombre suffisant pour que tous puissent être guidés sur les chemins du Christ par des bergers locaux et bien instruits, nous vous remercions une nouvelle fois.

En vous adressant mes respects les plus sincères,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
poivronmaudit

Message par poivronmaudit »

[center][url=http://www.casimages.com/i/151119015542265261.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/19/151119015542265261.jpg[/img][/url]

[url=http://www.casimages.com/i/151120034446495991.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/20/151120034446495991.jpg[/img][/url][/center]

[quote]

Expéditeur: Ranok'Tadja, Ministre des Affaires Etrangères Casti
Destinataire:Son Excellence Alexander Christianssen, ministre royal des affaires étrangères
Objet: Ouverture d'ambassade

Excellence,

Sa Majesté le Roi des Provinces Unies Casti souhaite ouvrir son royaume au monde, aussi, il vous propose par la présente l'ouverture d'ambassades permanentes entre les deux royaumes. Sa Sérénissime Altesse espère ainsi poser les fondations prospères d'une entente basée sur le Respect mutuel et la Prospérité de chacun.

Respectueusement,
Ranok'Tadja, Ministre des Affaires Etrangères Casti.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Thorval »