Rencontre diplomatique entre le Kaiyuan et le Maok

Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Puisque les questions militaires étaient visiblement bel et bien derrière eux, au moins pour le moment, la Ministre repris la main, alors que la Généralissime s'installait confortablement pour suivre le reste de la discussion. Malinia ne perdit pas le sourire, au contraire, continuant d'apprécier les propositions du Prince.

« J'en dis que cette idée est magnifique ! C'est en effet une très bonne façon de faire connaître et de promouvoir nos cultures mutuelles, et je suis fermement persuadée que la connaissance et la compréhension mutuelle sont les clés pour éviter les incompréhensions et les mésententes entre les peuples, et donc leur permettre de tisser des liens solides et sincères. Ce sera donc avec plaisir que nous accueillerons une Maison du Kaiyuan à Lokaroum et que nous organiserons une Maison du Maok à Fuxianji. Je suis certaine que nous trouverons toujours des choses à développer pour présenter notre culture ! »

Ne sachant pas exactement ce que son interlocuteur avait prévu d'autre sur le volet culturel, et aillant moins d'expérience de ce genre de chose, la Ministre lui laissa la main pour continuer à mener la danse, quitte à intervenir à la fin s'il lui venait une idée qui n'aurait pas été abordée par le Prince avant cela.
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Nous pourrions ajouté à cela la création de visas spécialement réservé aux artistes et aux acteurs culturels afin de facilité les échanges et le partage de la culture entre nos deux pays. Des visas similaire aux visas étudiants. Ce qui nous amène à la mise en place d'échanges étudiants entre nos deux pays. Le Maok dispose-t-il d'universités publique ou privée? Dans le cas du Kaiyuan, nous disposons d'universités privée prestigieuse, mais aussi un réseau d'université publique destiné à rendre les études universitaires accessible aux régions.
Alwine

Message par Alwine »

Visiblement, de son côté, le Prince maîtrisait parfaitement les points à aborder dans ce genre de cas puisque, tout en faisant aboutir sa pensée un peu plus loin sur la question des échanges culturels, il enchaîna fluidement sur le thème des visas étudiants. Ce fut avec le sourire, et après un court instant de réflexion seulement, que la Ministre répondit.

« Hé bien, un visa spécial « culture », si je puis dire, ne pose pas problème de notre côté, bien entendu. Ce serait au contraire un plaisir pour nous d’accueillir ainsi plus facilement ceux qui voudront venir pour faciliter les échanges culturels entre nos deux pays, tout comme je ne doute pas que certains de mes concitoyens seront ravis de profiter de l'opportunité de pouvoir ainsi plus facilement faire partager la culture maokorienne dans votre Empire.

C'est également avec plaisir que je discuterai de potentiels échanges d'étudiants. Si nous pouvons nous mettre d'accord, sachez que le Maok serait heureux de voir de telles choses se mettre en place, car il nous semble évident que c'est notamment via de tels échanges que nos peuples pourront parvenir à se comprendre. Pour ce qui est de notre situation, oui, nous disposons bel et bien de diverses hautes écoles et notamment de plusieurs universités, jugées prestigieuses nationalement, mais disposant de peu de rayonnement dans le monde, du fait de notre isolationnisme.

Néanmoins, elles ne sont en soit ni privées ni publiques, ou plutôt je ne saurais dire dans quelle case vous les rangeriez. Nos universités, comme le reste de notre système éducatif, sont gérés par les Églises officielles du Maok, à commencer par l'Église Catholique. Néanmoins je vous rassure elles ne sont pas sectaires ou autre, et tout à fait disponible à s'ouvrir à des non-chrétiens dans le cadre de programmes d'échange.

De notre côté, notre seule exigence est que nos élèves voyageant à l'étranger soient libres de pratiquer leur foi, mais cela ne devrait poser nul problème au Kaiyuan de toute façon. Si nous parlons de petites communautés d'un certain nombre d'étudiants en un même lieu, nous aimerions avoir l'assurance qu'ils pourront se rendre à la messe, et somme prêts à envoyer sur place un prêtre spécialement pour eux. »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: La liberté de culte est assuré au sein de l'Empire depuis l'avènement du Deuxième Empire il y a plusieurs siècles. Tant que vos étudiants ne pratique point de prosélytisme religieux, interdit par la loi, afin de préserver la paix sociale entre les différentes communautés religieuses, ils pourront pratiquer leur culte librement.
Alwine

Message par Alwine »

La Ministre sourit et hocha la tête, guère surprise par la réponse du Prince, mais néanmoins heureuse de la confirmation.

« Je n'en attendais pas moins, en effet. Et ne vous en faites pas, nos étudiants, se déplaceront pour apprendre de nouvelles choses et enrichir leur vision sur le monde, pas dans le but de convertir les foules. L'important est seulement qu'ils puissent toujours se sentir proche du Christ, même dans une terre étrangère.

De notre côté, nous ne voyons aucun problème à mettre en place des programmes d'échanges entre nos universités et celles de l'Empire. Si de votre côté étudier dans des universités chrétiennes, mais bien entendu respectueuses de leur propre culture, ne dérange pas vos potentiels élèves, je pense que nous pouvons considérer que nous avons un accord sur les échanges étudiants, assortis bien entendu de facilité pour obtenir des visas étudiants, cela va de soit. Est-ce que cela vous convient ? »
Rumy

Message par Rumy »

[Zhao Huan]: Cela nous convient amplement. Sinon, sur le pont suivant concernant les transfert technologique. Je parle ici des technologies civils bien entendu. Dans une volonté d,aide au développement nous pouvons offrir au Maok une aide technique dans certains secteurs stratégique tel que l'énergie et l'ingénierie. Mais bon, l'accès de vos étudiants à nos universités permet en soit de genre de transfert via la formation de ces futurs ingénieurs. Nous pourrions ici offrir des bourses à un nombre limité de Maokiens désirant parfaire des étudies d'ingénieur que se soit dans le domaine de l'énergie, de l'industrie, de l'architecture, du génie civile, des télécommunications, de la chimie, de l'agronomie et de l'informatique. Nous offrons même des programme dédié à l'ingénierie aérospatiale.
Alwine

Message par Alwine »

Une fois encore, la Ministre écouta son invité avec attention et, comme souvent, en souriant, car les sujets abordés lui convenaient pleinement. Décidément, pour une première discussion diplomatique, on ne pouvait que qualifier celle-ci de fructueuse.

« C'est bien entendu avec un grand plaisir que nous profiterions d'un transfert technologique de votre part, notamment sur le volet des énergies, qui est un des grands points sur lesquels, à terme, notre monarque espère pouvoir enregistrer une réelle amélioration pour le Maok. Que ce soit un transfert direct de technologie, ce qui était sans doute plus ce que nous avions compris à la base, ou la formation de futurs ingénieurs dans vos écoles, nous serons bien entendu ravis de prendre ce que vous nous offrirez. Après tout, c'est vous qui nous offrez de nombreuses choses, nous serions bien mal avisés de refuser.

Nous serions donc ravis, en effet, d'accepter pour nos étudiants des bourses visant à financer de telles études, particulièrement, dans les domaines cités, pour les questions énergétiques, architecturales ou du génie civil, même si bien sûr nos étudiants seront libres de suivre les études qu'ils voudront, dans tout domaine dans lequel vous voudrez bien les aider, ce sont des hommes et des femmes libres, après tout, quoiqu'ils ne trouveront sans doute jamais un emploi au Maok pour certains domaines, il faut bien le dire.

Je vous remercie donc une nouvelle fois pour vos largesses, et vous confirme que bien entendu, au nom de mon peuple comme des futurs étudiants, j'accepte votre générosité avec grand plaisir. »
Rumy

Message par Rumy »

[Zhao Huan]:Très bien, nous pouvons donc passer à la thématique suivante, soit la thématique judiciaire et sécurité. Nous aimerions ainsi signer un accord d'extradition avec votre pays, impliquant notamment;

L’extradition rapide de tout individu recherché dans le cadre d’une enquête ou devant être jugé devant une cour de justice
L’extradition rapide de tout individu condamné à une peine de prison et désirant purger sa peine dans son pays d’origine.
La reconnaissance respectives des jugements et peines accordés par l’une ou l’autre des instances judiciaires des deux pays signataires.
La considération respective de la durée des peines émises par l’une ou l’autre des instances judiciaires des deux pays signataires.

Par contre, nous aimerions savoir si votre pays applique la peine de mort? Notre pays ne l'applique plus depuis deux siècles.
Alwine

Message par Alwine »

Une fois encore, la Ministre écouta attentivement son homologue. Elle pour qui s'était la première rencontre internationale en apprenait beaucoup sur la façon de mener celles-ci avec le Prince, et en même temps elle était certaine que tout ceci ne pourrait qu'être bénéfique à son pays.

« Hé bien, tous ces points me conviennent, en effet, si, bien entendu, nous avons l'assurance que tout prévenu transféré dans votre Empire soit punis pour les crimes qu'il a commis au Maok, éventuellement en plus de ceux qu'il aurait commis chez vous, si vous voyez ce que je veux dire ? J'ignore si ce genre de précision est sous-entendue mais, dans le doute, je préférais le préciser.

En ce qui concerne la peine de mort, le Maok la pratique toujours en effet, par pendaison dans la majorité des cas, ou par peloton d'exécution pour les nobles et militaires qui en font la demande, et ce n'est pas une chose que nous changerons dans le futur, pour autant que je puisse sonder avec exactitude les projets de Sa Majesté, bien entendu.

Je ne sais pas exactement comment vous avez l'habitude de gérer ce genre de divergence importante, cela vous pose-t-il un problème d'extrader un homme qui risque la mort ? Si oui, je serai heureuse d'entendre votre potentielle solution pour ce genre de cas. »
Rumy

Message par Rumy »

[Zhao Huan]:La seule alternative à nos yeux serait de transformer ladite peine de mort en prison à vie. À l’exception de certains cas extrême tel que les cas de terrorisme et de meurtre de masse. Mais bon, je doute que des citoyens Kaiyuanais commettent de tels crimes au sein de votre pays. Dans le cas contraire, la gravité de tels crimes seraient suffisant pour nous inciter à refuser à ces criminels un retour au pays.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »