Médias d'Hokkaido

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433000173-the-nakano-post.png[/img]

Séquence émotion[/center]

Pour notre chronique Lendemain de Salle Obscure , je vous conseille ce matin le dernier film du grand réalisateur fiémançais Octave de Beaurepaire : La Danseuse de Kiba . C'est un de ces films qui vous plonge à chaque fois dans la triste contemplation de la brutalité de l'humaine condition .

Exploration de la condition sociale à travers le parcours de cette levantine énigmatique dont on ne sait pas grand chose , et la fatalité d'une vie anéantie , déchirée par les aléas de la grande Histoire .
Échappant au larmoyantisme qu'aurait pu laisser la tragédie de Kiba , il peint au contraire une comédie dansante , c'est le cas de le dire , à la douceur enfantine toute candide = L'histoire d'une jeune fille rêvant d’être danseuse et qui finance sa formation artistique par un baito en poissonnerie .

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441038176-la-danseuse-de-kiba.png[/img][/center]

Un conte à voir et revoir, qui plaira à tout les ages mais dont la fin brutale et sans réponse vous bouleversera et jettera un trouble profond sur la vision traditionnelle que vous pouvez avoir de la vie ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]

Et pour finir ce journal modifié pour la circonstance , voici en direct les salutations officielles et le discours de nouvelle année de la Première Ministre !

[quote]A tout les hokkaidiens et hokkaidiennes .

Nous venons d'entrer dans une nouvelle ère : notre pays est devenue cette année là une force technologique majeure approuvée par la reconnaissance officielle de l'Hokkaido dans la catégorie de Pays Fortement Industrialisé d'après l'Organisation Mondiale des Statistiques . De plus il jouit du plus fort PIB par habitant du monde et un PIB global énorme . Je ne puis encore rien dire , mais la révélation de la croissance économique pour 2027 est imminente et réserve une excellente surprise !

En 2027 notre nation a enfin pu renouer des liens commerciaux et diplomatiques avec le Che .
Notre politique porte ses fruits : les jeunes chénéens sont de plus en plus compréhensifs envers notre culture et l'identité culturelle hokkai séduit désormais le Khajajistan où je me rendrais prochainement .

Sur le plan sécuritaire , il est vrai que nous avons fait face à une vague de terrorisme sans précédents qui nous a tous laissé pantois de par sa sauvagerie et sa durée . Mais ne vous méprenez pas : ce n'est pas que nous sommes dans l'erreur, comme des langues persiflardes veulent le faire croire .
Non ! Bien au contraire : C'est parce que le peuple de l'Hokkaido est heureux et immensément riche que nous sommes victimes du terrorisme , par une poignée de déments enfermés dans leurs délires psychotiques paranoïaques jaloux de notre réussite .

Ces attentats viennent confirmer notre puissance , qui fait peur à certains au point d'en arriver à la honte suprême pour tenter de nous amenuiser. Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous continuerons sur notre voie sans changer d'un iota à notre politique , puisqu'elle a prouvé son efficacité à enrichir le peuple hokkai et qu'elle n'a en rien affaibli notre croissance économique .

En ce soir où chacun d'entre nous a pu profiter de l'abondance et de la qualité de notre nourriture je vous invite toutefois à avoir une pensée pour nos frères et sœurs du Nihongo , sacrifiés sur l'autel de l'apparence sauve des vieilles lunes les plus réactionnaires et aberrantes . Gardez à l'esprit que le peuple levantin a encore un long chemin à parcourir pour recouvrir sa dignité , en pensant à ceux qui ont moins que nous . Je félicite également le Gouverneur Général du Talequah pour la réussite de son travail de résurrection des USP . Il peut être fier du fait qu'à travers vents et marées sa nation est pour le moment la seule viable à offrir une terre aux pelabssiens ...

Relativement au référendum sur l'indépendance des Iles Ryukyo , j'assure tout les ryukois que j'ai bien pris bonne note , avec l'ensemble de mon gouvernement et l'Empereur, des résultats du vote .
Je vais donc travailler dés maintenant avec le Parlement pour parvenir à une solution aboutissant à l'indépendance effective de votre territoire , mais je vous prie d’être patients : une transition en douceur sera immensément plus profitable en tout les domaines à votre future nation qu'une rupture immédiate de nos liens . Maintenant que le vote est passé , je reconnais que j'aurais préféré qu'il en fut autrement , mais la volonté populaire est souveraine et je tacherais de répondre pleinement à toutes vos attentes sur la question .

Le temps où l'Hokkaido se faisait marcher sur les pieds est derrière nous : grâce à notre Empereur c'est la renaissance de notre nation qui est en marche , et rien ni personne ne nous arrêtera .

A tous et à toutes : merci , bonne soirée et bonne année 2028 .[/quote]

C'est donc ainsi que se clôt le Journal Radiodiffusé de KFR de 21 H !

[right]Et avant la pub : Musique ![/right]

Nous vous présentons ce soir encore une fois un groupe de rock hokkaidien !

Ce groupe de pop-rock jusque là inconnu au bataillon prend de plus en plus d'ampleur dans la région !

Et c'est pourquoi ils sont venus dans nos studios de Kiba , la radio libre du Sud-Ouest , pour en faire la promotion en le jouant en direct live sur nos ondes !

Et ils rejoindront le groupe de la dernière fois pour la réalisation des génériques d'ouverture et de fermeture de la future série grand public de Sopori TV !

[center]Tout de suite voici leurs single phare : Undoing ![/center]

ac4WBTcP1Hc
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
Les suicidaires de la HISE[/center]

Sont ceux qui ont accepté de prêter de l'argent au Wapong . Alors que l'Hokkaido se croyait à l'abri de ce trou à merde qu'est la dette privée et publique de ce pays , notre enquête menée par nos journalistes d'investigation prouve que notre nation a prêté au total environ 10 milliards de dollars RAK aux entreprises privées wapongaises , dont Yamato .

C'est un système géant que nous avons mis à découvert , à un point qui ici nous a tous surpris .

Les banques des trois keiretsus majeurs du pays sont concernées et sont les principales préteuses .
Chacune détient environ 3 Milliards de dette , soit 9 Milliards à elles trois et le dernier étant réparti entre plusieurs dizaines de milliers de petits porteurs anonymes . Mais comment ont-elles pu prêter de l'argent frais - et en dollars s'il vous plait ! - à des entreprises aujourd'hui notoirement déficitaires ?

La réponse est simple : c'est la puanteur de la corruption qui flotte dans l'air...

D'après nos enquêtes privées , environ une quarantaine de personnes , les principaux cadres des sections internationales de ces 3 banques hokkaidiennes , ont été payées par des flux financiers inconnus au bataillon , qui n'ont normalement rien à faire là . En remontant la piste , au prix de plusieurs mois d’enquête et de menaces de morts , nos journalistes ont pu définir la source de tout cet argent suspect : les Services Spéciaux du Wapong ! Chacun d'eux auraient reçu 100 000 dollars soit le triple du salaire annuel moyen en Hokkaido , en échange de leurs tampons sur les dossiers de prêt aux entreprises wapongaises , à qui personne aujourd'hui ne prêterai plus le moindre kopeck .

Pour le Wapong c'est tout bénéf : Pour 5 Millions de dollars dépensés en Hokkaido dont 4 servant directement à la corruption des cadres des banques principales , ils ont réussi à obtenir l'équivalent d'environ 10 Milliards de dollars en prêts bancaires . Nos grands gras officiers de la finance ont cru bon de mettre la nation entière en difficulté pour 4 Millions de dollars . Chapeau bas . Un tel niveau d'avarice et de crétinerie force la considération ...

Nous avertissons aimablement ceux-ci que nous avons aussi expédié ce même rapport d'une centaine de pages à l'Autorité Centrale de Répression des Fraudes , qui a ouvert une enquête à peine plus d'un quart d'heure après l'avoir reçu ! Pour une fois que ça va vite , dans l'administration ...

Nous à l'Hokkaido Morning News , nous exigeons une réponse claire et immédiate du gouvernement .
Il est absolument insupportable que les wapongais aient pu vicier à ce point notre système bancaire et plus encore que des entreprises privées fassent payer leurs incompétence chronique sur le dos des humbles travailleurs hokkaidiens , qui ne verront pas en toutes leurs vies un seul pourcent de ce que ces technocrates de la finance engrangent en une journée .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]

C'est donc ainsi que se clôt le Journal Radiodiffusé de KFR de Minuit !

[right]Et avant la pub : Musique ![/right]

Nous vous présentons ce soir un groupe d'électronique qui fait un carton dans les discothèques !

Ce groupe de synthwave est pourtant quasi-inconnu en dehors des boites de nuit et ce probablement en raison de son son synthétique et froid . Néanmoins nous avons été immédiatement séduit car c'est ce genre de sonorité nouvelle que nous recherchions ! Lapidaire car sans paroles le morceau de musique de ce soir en est clairement leurs chef-d’œuvre .

Et c'est pourquoi ils sont venus dans nos studios de Kiba , la radio libre du Sud-Ouest , pour en faire la promotion en le jouant en direct live sur nos ondes !

Le dit-single marque un tournant dans la musique en Hokkaido . On quitte ici le coté joyeux et rythmé par la batterie de la pop-rock pour entrer dans le coté obscur.
Profitant des dernières innovations en matière de synthèse sonore , Starforce ne joue qu'avec des synthétiseurs et s'en sert pour produire des segments s'apparentant à des déchirures .


Paysage lunaire , froid et sombre , de la jeunesse hokkaidienne actuelle qui en même temps d’être la génération la plus gâtée de l'histoire nationale se sent abandonnée aux terroristes et à la guerre ...

[center]Tout de suite voici leurs single phare : Age of Nano ![/center]

qzkP9QK8ETw
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
Le gloubi-glouba du budget[/center]

Enfin ! Après près d'un mois de pataugeage , le budget de l'état pour 2027 vient d’être officiellement publié par le Ministère de l’Économie et là surprise ! On découvre que le gouvernement nous a encore fait un certain nombre de coups de pattes .

Grosse surprise : le budget du CNSE sera désormais compté à part ! Et là où c'est vraiment génial c'est que le budget de la défense aura ainsi augmenté de 4 % ! Suivez le raisonnement : ça accorde une augmentation faramineuse aux services secrets hokkaidiens qui autrefois pesaient pour un dixième du budget de la sureté nationale soit environ un pourcent du total . Aujourd'hui il est compté à part et s'est vu accorder 4 % , car selon la loi la défense ( cumulant services secrets et armées/polices ) votée l'année dernière la défense est bloquée à 15 % en temps de paix . Mais du même coup , le budget des services secrets hokkaidiens ont quadruplé , passant de un à quatre pourcents du budget total de l'état !

La solidarité avec le Talequah confirme sa progression dans le budget d'état : il augmente de 2 points de pourcentage passant de 6 à 8 % , alors que les ébauches prévisionnelles de Janvier 2027 prévoyaient de passer à 7 % seulement . L'augmentation sera donc surement plus rapide qu'originellement prévue ... Le Chancelier Impérial a d'ailleurs confirmé que la barre des 10 % promise à la communauté internationale sera atteinte dés 2029 .

Pour financer cette apparition d'un fardeau supplémentaire de 6 % des budgets annexes , il n'y a effectivement eu aucune hausse des impôts , ainsi que ça avait été promis par la Première Ministre .
A la place , il y a eu un grappillage généralisé sur 4 autres postes de dépenses , de point en point et qui permet ainsi de rassembler les 6 points de pourcentages nécessaires sans diminuer la valeur absolue des budgets concernés , qui devront donc faire des économies supplémentaires par rapport aux deux années précédentes .

Un budget d'état pour 2027 qui est donc d'avantage tourné vers l'extérieur, vers l'international .

C'est d'ailleurs là les principales critiques qui ont été adressées contre le Ministère de l'Economie .
Solidarnosc a dénoncé un budget sacrifiant la mise en valeur du territoire , sur laquelle dépendent beaucoup les entreprises privées en BTP qui vivent surtout grâce aux commandes de l'état .
Il leur faudra donc s'attendre à ce que celles-ci stagnent voire même diminue pour l'année 2028 .
Le Front Impérial des Patriotes a dit regretter que ce budget international soit tourné vers les USP et pas vers le Nihongo , qu'il faudrait selon lui d'avantage aider. Il dénonce un " racket " envers le peuple au profit des étrangers talequois et chénéens : " l'annonciation " selon lui de la " dissolution " des peuples et des cultures d'Hokkaido . Venant d'un parti en chute libre dans les sondages et qui a fait fuir des milliers d'hokkais durant leurs 6 ans de tyrannie , on appréciera l'ironie ...
Fraternité Rouge ainsi qu’Écologie et Justice ont eux dénoncé la baisse des 3 budgets dits sociaux au profit des services secrets et un début de dérive militariste . Le premier vota malgré tout en faveur du texte final mais pas le second qui lui préfère s'abstenir. Un député social-démocrate nous avait d'ailleurs confié ce matin , à voix basse et sous couvert d'anonymat , que la Première Ministre aurait eu une très sévère " engueulade " d'après ses propres mots , avec le leader du parti écologiste !

Au final donc , il n'y a bien ce soir que le Parti Social-Démocrate pour être satisfait de son budget .
Et les chorocrates de Nouvelle Conscience ? Ils nous ont dit au téléphone , lors de nos demandes d'interview , n'en avoir rien à cirer, avec une petite pointe de joie tout de même en sachant que les commandes en BTP vont diminuer cette année ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Médias d'Hokkaido[/center]
  • Grands journaux
    • Hokkaido Morning News : Journal orienté à gauche

      Le progrès Républicain : Journal d'investigation franchement marqué à gauche , ne cachant pas sa sympathie pour le parti Fraternité Rouge

      Le Cocard : Journal humoristique totalement neutre , il tape seulement sur les cons , selon son slogan

      Nouvelle Conscience : Journal chorocrate affilié au Parti Pris Pour le Progrès
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • Nakano TV : Chaîne privée généraliste , tendant à verser dans le sensationnalisme et soutenant ouvertement le Parti Social-Démocrate

      Kiba Free Radio : Radio privée et indépendante généraliste avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire
    Médias étrangers présents
    • Kaiyuan News Network : Télévision publique généraliste kaiyuanaise

      Ameonshen Television : Chaine privée kaiyuanaise d'information et de culture

      Radio Kaiyuan : Chaine publique kaiyuanaise de radiodiffusion informative

      Wapong News Network : Chaine privée généraliste wapongaise

      TV Océania : Chaine privée généraliste océanienne

      Télévision nationale de Centralia : Chaine publique généraliste centralienne

      Radio Info Centralia : Chaine publique centralienne de radiodiffusion informative
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]

Et nous pouvons donc dire que le budget du Sous-secrétariat provincial au droits des femmes est malheureusement bien plus sous-pourvu que celui du ...

erMO3m0oLvs
[center]A passer pendant le reste du RP pour saisir l'ambiance ... :D [/center]

[quote]Dring - dring - dring - dring

Ceci est une alerte d'urgence anti-séisme . Ceci est une alerte d'urgence anti-séisme .

Toutes les préfectures de la Province d'Hokusei ainsi que les préfectures de Kurofune et Yozamai sont concernées et doivent se préparer. Arrivée imminente d'un séisme de force 8 .

Dring - dring - dring - dring

Ceci est une alerte d'urgence anti-séisme . Ceci est une alerte d'urgence anti-séisme .

Toutes les préfectures de la Province d'Hokusei ainsi que les préfectures de Kurofune et Yozamai sont concernées et doivent se préparer. Arrivée imminente d'un séisme de force 8 .[/quote]

Nous interrompons notre programme en raison de la diffusion par l'ORS d'une alerte anti-séisme .

La Province d'Hokusei ainsi que les préfectures de Kurofune et Yozamai sont concernées et doivent se préparer. Un séisme de force 8 sur l'échelle de Richter va bientot arriver ! C'est imminent !

Préparez-vous au choc . Coupez l'eau , le gaz et l'électricité puis ruez vous sous la table ou le bureau le plus solide dont vous disposez . C'est une question de vie ou de mort .

Protégez-vous ainsi que votre famille . Agissez rapidement tout en restant calme et posé .
Rien ne sert de courir, soyez posé et efficace . Il est indispensable de ne pas appeler les pompiers si il n'y a pas de menace sur vos vies .


Province d'Hokusei et préfectures de Kurofune et Yozamai , soyez prêts pour l'impact !

Écartez-vous des fenêtres et des ventilateurs . Abritez-vous sous une table ou un bureau .
N'appelez pas les pompiers si ce n'est qu'une question de dégâts matériels , quels qu'ils soient .


Arrivée imminente d'un séisme de force 8 sur l'échelle de Richter, soyez prêts !

Protégez-vous des bris de verre et des éclats de bois ou de métal . Si c'est possible , coupez l'eau , le gaz et l’électricité afin de limiter les dégâts matériels et les risques d'incendie .

C'est le plus fort séisme depuis 20 ans , soyez prêts à encaisser le choc ! Abritez-vous tout de suite !

Où que vous soyez , restez organisés et patients . Écartez-vous au plus possible des tours et des arbres si vous êtes en extérieur , et écartez-vous des fenêtres et ventilateurs si vous êtes à l'intérieur de votre domicile ou de votre bureau .

N'éteignez pas radios et téléviseurs , maintenez-les allumés à tout prix , pour rester informés de l'évolution de la situation . Un séisme de force 8 va arriver d'une seconde à l'autre ! Soyez prêts !

[right]Fin de l'émission[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]

Comme vous aurez pu le constater, nous avons heureusement eu beaucoup de chance !

Le tremblement de terre qui frappa l'Ouest du pays ce matin était finalement bien moins fort que ce qui avait été initialement prévu par l'Observatoire Régional des Séismes !

Il avait été estimé de force 8 sur l'échelle de Richter, et finalement il fut de " seulement " 5,4 ...

Quand à son échelle de Mercalli , il a été classé comme étant de niveau VI ! Le séisme aura été ressenti par tout le monde dans la région touchée , une majorité des personnes furent terrifiées .
Il était , et je parle au nom de tous , n'est-ce pas ?


[right]Approbation de tous[/right]

Très pénible de tenir debout et beaucoup d'objets non-fixés sont tombés par terre et se sont parfois abimés mais nos studios en tant que tels sont toujours intacts et en état de fonctionner !

Oui d'ailleurs , l'électricité n'a même pas été coupée , finalement !

Notre pays a eu beaucoup de chance que cela soit un raté technique , car si ça avait été vrai il est probable que nous ne serions plus là ce soir pour en parler !

La secousse a touché la zone alertée à 10 H 04 exactement . Dés 10 H 10 il était clair qu'il y eut une surestimation de la puissance du séisme ...

Encore que l'on ne puisse pas parler de fausse alerte , car il y a bien eut un séisme et il fut , il est important de le dire , de force 5,4 sur l'échelle de Richter ! Ça reste notable en séismologie !

Tout à fait ! D'ailleurs la preuve en est qu'il a fait se déclencher le système d'alerte , preuve qu'il aura été malgré tout un séisme assez fort .

Et dés 10 H 15 les réseaux sociaux furent saturés de photos des dégâts matériels causés .
Elles présentent toutes les mêmes symptômes , si je puis dire : vaisselle cassée , tableaux tombés au sol et des murs fendus par la force des secousses . On compte ce soir 357 personnes dont les blessures ont nécessité une hospitalisation mais aucune , à notre connaissance , n'aura de séquelles physiques de ces blessures .


[center]Un bilan humain limité donc ![/center]

Oui , mais c'est d'abord et avant tout de par l'entrainement rigoureux de toute la population du pays !

Et aussi un peu grâce à la solidité de nos infrastructures , qui sont toutes aux normes antisismiques ...

Notre ile est accoutumée aux séismes , et des secousses de VI ou moins sur l'échelle de Mercalli ne nous impressionnent plus . En revanche , nous vivons avec la terreur chevillée à l’âme d'un séisme d'une force supérieure à 7 sur l'échelle de Richter, qui n'est plus arrivé en Hokkaido depuis 2011 .

Et justement , il s'est déjà vu que des séismes de cette intensité soient reconsidérés , après un tremblements de terre majeur, comme des foreshocks , des annonciateurs de la catastrophe à venir !

D'où une crainte palpable au sein de la population , et plus encore à l'ORS qui nous l'a confirmé par téléphone tout à l'heure , que pire puisse arriver dans les mois à venir...

Ainsi se termine notre journal radiophonique de 21 H .

[right]Tout de suite la pub , mais avant : musique ![/right]
Et nous présentons ce soir un groupe hokkaidien de musique électronique !

Il s'appelle Koto , du nom de l'une des déesses du Kanisme , puisque ses membres sont ryukois et vivent tous à Yamakawa aux Iles Ryukyo , où ils y étudient la biologie .

Ils nous honorent ce soir, en exclusivité pour Kiba Free Radio , la radio libre du Seinan ...

De leurs dernier single : Jabdah !

5R5X_M_7zZk

[right]Fin de l'émission[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388580471-nakano-tv.png[/img][/center]

[right]オイアパハ[/right]

L'ile de 29 000 hectares n'en finit plus de distiller ses mystères !

[right]Dernier en date ?[/right]
Des archéologues ont découvert , en fouillant autour d'une carrière de pierre volcanique ayant servi à la fabrication des mo'ais , des traces étranges gravées dans le basalte . Au nombre de quatre elles se présentent toutes de la même manière : des cercles géants en lesquels sont gravés d'autres cercles .
Le tout étant copieusement agrémenté de points et de lignes un peu dans tout les sens ...


Mais cela a-t-il un sens justement ?

[right]Que font donc ces gravures en ce lieu si inaccessible ?[/right]
Jusqu'à présent , mystère !

Ces traces ont été découvertes le mois dernier, le 19 Janvier, par des étudiants en archéologie de l'Université d'Utoya , venus ici en stage d'apprentissage sous la supervision du Professeur Kamokuro qui est titulaire d'un doctorat d'histoire makarane . Le 25 Janvier, incapables de déterminer par eux-memes quoi que ce soit de ces traces , ils doivent se résoudre à demander l'aide du chef de Kiloha Ka qui parle assez bien l'hokkai désormais et qui fait partie des plus importants dépositaires de la culture locale .

Tout ce que celui-ci fut en mesure de dire , c'est que de mémoire d'oiapahais ces traces ont toujours été là , donc qu'ils en ont toujours connu l'existence , lui-même étant déjà venu ici plusieurs fois .
Ces traces auraient une signification cachée , et sont honorées depuis toujours par les oiapahais mais tout comme le Rongo-Rongo , nul ne peut le déchiffrer...


[right]On en est donc pas plus avancé ...[/right]

A l'exception du fait qu'elles ont vraisemblablement une valeur religieuse . De plus , certains étudiants parlent même d'extraterrestres , tant ces traces ne ressemblent à rien de connu !

[right]Bah voyons ...[/right]

Et c'est là que se clôt ce JT !

[center]Tout de suite , une page de publicité ...[/center]

[right]Mais avant ça , musique ![/right]

Avec une chanteuse de folk-pop qui nous vient tout droit du Perlian , mesdames et messieurs !

On applaudit bien fort Eillana Tomenis , une potentielle star à venir de la folk adélophone !

PrvAWuGzAVs
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433000173-the-nakano-post.png[/img]

Éditorial de recul[/center]

En Décembre 2026 , un tabou de la société chénéenne tombait : l'esclavage était aboli par le Sénat .
La conséquence visible ne se fait pas attendre : 2 millions d'esclaves prennent la route de l'exode pour fuir leurs anciens maitres , qui pourraient se lancer dans des représailles de désespoir. Sur ces deux millions , nombreux sont ceux à n'avoir ni attaches familiales ni connaissances , donc nulle part où aller.
Alors bien sur ces vastes masses de gens ont décidé de quitter le Che . Et à quoi bon partir à l'autre bout du monde quand juste en face du Détroit d'Akashi se trouve un pays dont on partage la langue et l'histoire et qui se trouve en manque chronique de main-d’œuvre malgré son PIB par habitant qui est justement le plus fort du monde ? C'est ainsi que la majorité a décidé de venir vivre en Hokkaido .

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442429560-boatpeople.jpg[/img]
Jonque de boat-peoples chénéens au large des Ryukyo en Mars 2027[/center]
Et ça l'Hokkaido l'a bien compris : fin-Janvier 2027 est instauré la loi P-40 , qui autorise l'immigration des populations chénéennes en direction de l'Hokkaido alors que c'était interdit depuis un décret présidentiel du Général Ueko datant de 1953 . C'est ainsi qu'une véritable déferlante de réfugiés prend la mer depuis le Che dans des embarcations délabrées , dans la peur et le désespoir.

Les conditions d'entrée sont extrêmement sévères , et la barre est placée haute , très haute .
Beaucoup trop haute pour des centaines de milliers d'entre eux qui sont refoulés vers le Che par charters entiers . Mais un dixième environ parvint malgré tout à passer la barre : pour eux le Visa est donc acquis , ils sont environ 200 000 dans ce cas .

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442429593-boatpeople-jpg.jpg[/img]
Un navire de boat-peoples chénéens en Décembre 2026[/center]
Et si la chute démographique en terme de population enregistrée ne fut que de -2 % , c'est pour un point de pourcentage grâce à l'immigration chénéenne puisque sur les 200 000 ayant acquis un Visa il y a très exactement 44 016 personnes qui ont ensuite obtenu la nationalité hokkaidienne !

L'objectif pour l'Hokkaido est double : limiter la casse démographique qui devient inquiétante et dans le même temps apporter du sang neuf à l'économie nationale . Avec un taux de chômage de 2,1 % l'on peut dire que le pays est en plein emploi et ce à un tel point qu'on en vient à perdre de l'argent précisément parce que le pays manque de main-d’œuvre : un comble , n'est-ce pas ?!

Le manque se fait surtout ressentir dans les mines , le BTP, les menus travaux manuels chez l'habitant et la prise en charge des personnes âgées . Seul le dernier est considéré comme noble par les hokkais en raison du profond respect que les jeunes et adultes accordent aux personnages âgées et c'est dans ce domaine que le manque reste le plus faible , mais pour les 3 premiers il est chronique !
Les jeunes , habitués au confort et à l'opulence , n'acceptent plus de se salir les mains en travaux manuels et méprisent ouvertement ces offres d'emplois là pourtant pléthoriques , car ils savent qu'ils trouveront forcément le travail qu'ils veulent - à force de chercher - tant le taux de chômage est faible .

Les chénéens sont pour la plupart faiblement diplomés et accoutumés au travail manuel , d'ailleurs c'est bien souvent là qu'ils sont les plus compétents , et acceptent donc volontiers ces emplois , trop heureux qu'ils sont déjà de fuir l'oligarchie dictatoriale du Che .

[spoiler="Images verticales"][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442431690-p990rms.jpg[/img]
Des boat-peoples chénéens entassés par dizaines dans un frêle navire de peche intercepté en Septembre 2027
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442431705-vietnamese-boat-people.png[/img][/right][/spoiler]

Et tout ça nous amène à leurs témoignages : comment se débrouillent-ils , après maintenant plus d'un an pour la plupart , sur le territoire de l'Hokkaido ?

Erana raconte :

[quote]J'étais partie du Che dés le 3 Décembre 2026 . Mon maitre était un barbare qui me violait et me frappait presque tout les jours , si je ne quittai pas le Che dans son ensemble , il m'aurait rattrapé pour m'assassiner ou pire encore ! Alors j'ai pris mes cliques et mes claques en pleine nuit et je suis monté illégalement dans un carferry, en me cachant dans un camion . Je suis arrivé en Hokkaido à l'aube et c'était tellement doux au cœur d'enfin voir l'horizon , l'ile tant espéré ! Je me suis enregistré comme réfugié politique auprès de l'Hokkaido , avec les preuves de mon calvaire que je vivais au Che .

J'ai obtenu un visa et une brave dame m'a engagé comme fille au pair pour ses enfants et pour m'occuper de sa mère âgée . Le travail est immensément plus facile , je suis en sécurité et j'ai jamais aussi bien vécu , dans une telle opulence , que maintenant ! Dés que ce fut possible aux yeux de la loi j'ai demandé et immédiatement obtenu la nationalité hokkaidienne ! Je suis hokkai désormais et c'est clair et net que je retournerai plus jamais dans cet asile de fou qu'était mon ancien pays ![/quote]

On a aussi retrouvé le jeune chénéen qui fut interviewé par la chaine de télévision Nakano TV et avec l'autorisation de cette chaine nous avons pu en obtenir le témoignage , tout aussi poignant ...

[quote]Je m'appelle Pier Koz , et j'ai fui le Che en fin-Février 2027. A l'époque je voulais m'enfuir d'abord et avant tout pour échapper à mon ancien maitre , qui si il avait pu me retrouver m'aurait tabassé .
Et puis en fait finalement , je me rends compte que le plus grand avantage de l'Hokkaido c'est quand même l'opulence : même en étant au bas de l'échelle sociale locale je suis quand même plus haut que le sommet de l'échelle sociale au Che = J'ai un PIB par an de 21 000 dollars ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la somme que ça représente ! Autant qu'un shawiricien ou un océanien !
Plus de dix fois le PIB par habitant et par an moyen au Che ! Alors moi ça va , j'ai pas à me plaindre ...[/quote]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442429712-dfbgfgfgf.png[/img]
Une barcasse de boat-peoples chénéens interceptée au large de Sainantanshima par l'Armée Impériale en Juin 2027[/center]

Mais naturellement , si ça en plait pas à certains , c'est bien à l'aristocratie chénéenne , furieuse de voir que des milliers de chénéens ont décidé de voter avec leurs pieds , adressant un désaveu cinglant à l'oligarchie dictatoriale et psychotique qui tient en laisse le pays . C'est la marque on ne peut plus claire de l'échec total du modèle chénéen : toujours autant dans la misère 80 ans plus tard .

Et l'immigration est le plus franc des indicateurs : un individu libre de ses mouvements se dirige toujours vers ce qu'il estime le plus à même de satisfaire ses besoins fondamentaux .
Et en l’occurrence il est on ne peut plus clair que Erena , Pier Koz et tant d'autres prouvent qu'au Che il vaut mieux voter avec ses pieds que rester, sous peine de se retrouver les deux pieds devants ...

Au contraire c'est la preuve la plus éclatante de la réussite de l'Hokkaido : notre prospérité et notre sociale-démocratie toyotiste sont les bases de cette réussite , qui fait de nous un ilot de richesse et de paix dans un océan miséreux et sauvage . C'est la victoire de la liberté et de la solidarité .
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »