[Journal] Les Informations Nationales

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
18 Mars 2027

RÉACTIONS ROSTOVES SUR LA GUERRE EN SECOPIE/SEKOPIA

[img]http://terangaweb.com/wp-content/uploads/2011/12/Sempreatentos...aoperigo4.jpg[/img]
Des soldats/colons fiémançais, aidés de leurs alliés viertensteinois avancent dans la jungle pour rejoindre le front qui sépare la colonie des forces libératrices de l'Ampalo et de ses alliés.

Le Vosroskom a été extrêmement clair sur le sujet : la Rostovie restera totalement neutre, non-seulement de fait, mais aussi sans aucune bienveillance à l'égard de tel ou tel autre camp. Il en va du respect de la politique strictement non-interventionniste ardemment défendu par le gouvernement provisoire. Malheureusement, des rumeurs ont circulé (probablement depuis le Viétché) concernant de prétendues préférences de deux de ses membres : là où Arkharov est vierge de tout soupçon en raison de sa théorie de "l'isolationnisme temporaire absolu", Dniepropetrov aurait été tenté, selon ses détracteurs, par un rapprochement secret avec la Fiémance et le Viertenstein, sans doute par "solidarité chrétienne". A l'inverse, Svetozar Dzérine soutiendrait le Front de Libération du Zanyane mené par l'Ampalo, au nom du tiers-mondisme kirovien.
Toutefois, les trois directeurs du Vosroskom ont confirmé haut et fort être sur la même longueur d'onde qu'Arkharov à ce sujet et ont tous dénoncé les allégations calomnieuses de certains colporteurs malveillants.
Ce non-interventionisme absolu (ni militaire, ni diplomatique) n'a pas empêché certains hommes politiques membres du Viétché de faire quelques commentaires :
_ "la Rostovie ne peut choisir un camp entre les capitalistes zanyanais et les capitalistes fiémançais"
_ "au Sud-Zanyane, les caniches du Raksasa s’étripent"
_ "le Raksasa, en apportant probablement son soutien -militaire ou financier- aux deux camps en même temps, s'assure d'avance la victoire, dans cette boucherie où les zanyanais serviront une fois de plus de chair à canon"
_ "le colonialisme fiémançais est absolument détestable et son attitude victimaire faisant passer les zanyanais indépendantistes pour des fous sanguinaires l'est tout autant, mais ce n'est pas une raison pour soutenir ces derniers qui veulent remplacer la vieille forme d'oppression fiémançaise par une autre ; le néocolonialisme ne vaut pas mieux que le colonialisme !"
_ "de toute façon au Zanyane, l'impérialisme alméran est en passe d'être remplacé par l'impérialisme makaran"
_ "la Fiémance et le Viertenstein ont commis le crime impardonnable de remplacer pacifiquement le Saint-Empire vieillissant dans cette ancienne colonie... en réalité, c'est bien l'Ampalo qui est l'agresseur ! l'agresseur et le plus criminel à l'égard des populations civiles !"

BRÈVE LISTE DES FACTIONS IDÉOLOGIQUES REPRÉSENTÉS EN ROSTOVIE

Au Viétché, reflet très imparfait de la société rostove, nous pouvons comptabiliser :

_ les kiroviens ([url=http://www.simpolitique.com/post157351.html#p157351]philosophie expliquée en détail ici[/url])
_ les ovskoriniens-gakistes (marxistes-léninistes purs et durs, internationalistes et hyper-industrialistes)
_ les makhnovistes (anarco-libertaires adeptes du socialisme volontaire)
_ les "miristes" saratoviens (chrétiens orthodoxes traditionalistes, fils spirituels de la défunte Saratova)
_ les nationaux-corporatistes (nationalistes purs et durs, défenseurs d'un capitalisme moralisé au service de la nation)
_ les tsaristes (partisans de la restauration du royalisme rostov, impérial et autocratique)

Aucune des factions ne semble l'emporter pour l'instant, même s'il semblerait qu'une constitution assez "libérale" politiquement soit votée prochainement.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
1er Avril 2027
[url=https://www.youtube.com/watch?v=mzKJqM2ZpXk]Musique ![/url]

LA ROSTOVIE DÉCLARE LA GUERRE A LA TRILATERALE RAKSASA-FIEMANCE-KHALDIDAN

L'inévitable est arrivé. Après nous avoir menacé de guerre nucléaire si nous osions nous mettre en travers de ses ambitions, le Raksasa a décidé d'intervenir militairement contre notre allié. En envahissant la totalité de l'archipel du Pesak, terre kirepienne depuis des siècles, le Raksasa a déclenché ce qui pourrait bien être la dernière des guerres mondiales. Toutefois, c'est au bout d'un semaine seulement que le Viétché s'est enfin décidé à venir en aide à notre allié kirepien, en décrétant l'état de guerre de la Rostovie.
Cette intervention militaire est pour l'instant un effroyable succès pour le Raksasa islamo-capitaliste qui jeta aux abysses l'intégralité de la marine de guerre kirepienne sans perdre un seul navire ni matelot, et cela essentiellement grâce à ses nouveaux porte-drones à propulsion MHD "Surabaya SE-2 et LX-14". Invisibles aux meilleurs radars ennemis, hypersoniques, autonomes et intelligents, ces drones multi-zones sèment la panique sur les lignes arrières de l'ennemi grâce à leurs émetteurs soniques et canons électromagnétiques, tandis que les frégates furtives Balikpapan Jima-4 achèvent l'adversaire déjà désarçonné avec leurs redoutables canons lasers relayés par satellites. Plus loin encore au Nord du Front, les forces spéciales du Raksasa transportés par sous-marins (présents dans les parages depuis des mois...), ont débarqué sur toutes les îles de l'archipel pour s'emparer des sites stratégiques précautionneusement sélectionnés par les satellites, après l'aveuglement de l'ennemi consécutif à la destruction de ses radars par les missiles Wild-Weasel anti-radars tirés depuis leurs plateformes aériennes furtives en patrouille dans l'Océan Barebjalien, désormais Mare Nostrum de Jiyuan. Le Système C4I du Raksasa est sans commune mesure le plus évolué du Monde. Les deuxièmes et troisièmes puissances mondiales, la Fiémance et le Khaldidan, auraient 20 ans de retard sur leur dominateur raksas.
Bref, en à peine une semaine, le Kirep s'est retrouvé sans île ni flotte maritime. Humiliée par cette bataille décisive, l'armée kirepienne reste toutefois un danger sérieux pour le Raksasa qui veut perdre le moins d'homme possible lors de cette ultime campagne anti-socialiste. En proie à un blocus naval depuis 3 ans, le Kirep souffrait déjà d'un marasme économique profond depuis trois ans en raison de la chute de son commerce extérieur.
Comme si cela ne suffisait pas, la Fiémance vient tout juste, à son tour, de lui déclarer la guerre. Les conflits s'étendent désormais au sol, autour du Danmaya, sa colonie depuis 10 ans. Avec l'appui des drones, avions et missiles raksas, les soldats fiémançais serviront une fois de plus de chair à canon pour le compte du Raksasa qui ne souhaite pas organiser de débarquement en Alméra de l'Est continental.
Cédant à son tour à la pression du Raksasa, le Khaldidan s'est décidé lui aussi à déclarer la guerre au Kirep.

En conséquence, la Rostovie devra affronter trois ennemis tous plus puissants qu'elle... qui se trouvent être les trois membres de la Trilatérale, cette organisation tri-nationale dotée, en plus de leurs armées nationales respectives, d'une force d'intervention commune financée directement (salaires mensuels) par la Royal Bank of Sionving et indirectement (formation, armement...) par le "Consortium", une alliance entre Raksasa Oil Compagny et Pétronacional (Khaldidan).

La guerre s'annonce très mal pour nous en raison de troubles à l'est de notre territoire et de la puissance de l'ennemi. Si toute invasion directe est exclue en raison de la puissance de notre arsenal nucléaire, nous avons de grandes chances de finir une fois de plus humiliés et vaincus par les capitalistes.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519659344-611335droneraksas2.png[/img]
Un drone Surabaya de la Raksas Navy, mis au point par Kawasaki.

"PRINTEMPS REMMENIEN" EN THALIBOZ

Un contras "remmenien" anti-communiste a publié une vidéo sur Simpotube où on le voit exhiber la cervelle d'un enfant slave qu'il vient de tuer et d'étriper. Sans même se rendre compte de l'absurdité de sa phrase, on l'entend crier dans un grec très mauvais : "voilà ce qu'on réserve aux enfants des communistes qui massacrent leur peuple !" ...

La guerre civile au Thaliboz (très mal nommée "printemps remmenien") a atteint la barre symbolique des 300 000 morts. Les forces des contras poursuivent leur progression en direction de la capitale Dechko, tandis que des milliers de femmes et d'enfants accusés d'être des communistes tentent de fuir en Océania.

Après la découverte d'énormes gisements d'Yttrium et de Gadolinium dans la région de Kaberlos, la Raksasa Oil Company (ROC) a massivement soudoyé via diverses méthodes (fausses promesses, livraisons d'armes secrètes, calomnies répandues sur les réseaux sociaux contre le gouvernement de la FROPT, etc...), des pans entiers de la population (notamment d'ethnie grecque) dans le but de générer puis de piloter depuis l'Océania une insurrection soi-disant "populaire", en réalité pseudo-ethnique, contre la minorité slave qui serait "au pouvoir" dans le cadre d'une prétendue "dictature communiste sanguinaire". Une fois les manifestations généralisées dans les grandes villes du pays, des mercenaires tireurs de précision, membres de la milice privée de la ROC, avaient pour mission de tirer à la fois sur la police et sur la population. Dans un tel contexte, pour tomber dans la guerre civile il n'y avait qu'un pas à faire. Une fois le chaos semé, la puissante firme raksassane a pu créer un État fantoche autour de Kaberlos, contrôlé par le CTT ("Conseil Thalibozien de Transition"), financé par ses soins et armé par FVR, la principale filiale d'origine remino-khaldidanaise de Kawasaki Group.
Des milices étrangères d'origine wapongaise, armés de fusils d'assaut fiémançais, sont actuellement préparés et formés en Océania pour venir aider le CTT. Ils sont connus pour leur extrême cruauté à l'égard des populations civiles qui ont le malheur d'être le proche d'un partisan du régime.

PERLIAN : LES TROUPES DE LA TRILATÉRALE S'APPROCHENT DE LA CAPITALE

Alors que les forces fiémançaises viennent de débarquer au Nord à partir de la petite île voisine, les forces khalidanaises et raksassanes au Sud poursuivent leur progression vers la capitale Cair Paravel. L'armée tarnoise doit désormais se battre sur deux fronts et contre trois ennemis plus puissants qu'elle. Heureusement, l'aide apportée par la Rostovie (satellites et conseillers), la CESS (forces spéciales) et le Kirep (finance et armement) lui a permis de tenir bon jusqu'à maintenant. Le nombre de victimes civiles dépassent 600 000 depuis le début de la crise...

Comment le Perlian, cette très pacifique monarchie insulaire du Nord du Vicaskaran, a-t-il pu tomber aussi bas ?
Tout commence en 2048 lorsque le Consortium rakssaso-khalidanais réunissant la Raksasa Oil Company et Pétronacional, proposent au Perlian d'exploiter ses schistes bitumineux, lui faisant d’alléchantes propositions. Pour des raisons culturelles (respect de la nature, traditions conservatrices du pays...), le Roi Suprême a d'abord refusé. Le projet est en effet très impopulaire du fait des nombreux risques qu'il présente pour l'environnement, dans ce pays très attaché à ses valeurs traditionnelles de respect de la nature. Malheureusement, la Chambre des Représentants (pourtant dominée par les nobles robins de la "Ligue Loyaliste") a fait pression sur le gouvernement du roi pour accepter les propositions du Consortium étranger. Quelques guildes des métiers, qui jusque-là étaient restées fidèles à leur roi, se sont mis, soudainement et mystérieusement, à changer d'avis. Sous la pression cumulée de la noblesse, de la bourgeoisie et des maîtres des corporations de métiers, le Roi a du se soumettre au Consortium. C'est alors que, dès 2049, dans un climat social particulièrement tendu, les capitaux raksas et khaldidanais commencèrent à affluer au pays pour la construction d'immenses sites d'extraction du pétrole de schiste, empoisonnant parmi les principaux cours d'eau du pays, au grand dam des agriculteurs du pays. Toutefois... le Roi Suprême n'avait pas dit son dernier mot. Avec l'aide secrète de l'Aquanox, principal protecteur étranger et ami du Royaume, il s'empressa de décréter l'arrestation des principaux leaders de la Ligue Loyaliste. Mécontents, les bourgeois appelèrent à l'insurrection et reçurent secrètement des armes fiémançaises... une vaste opération souterraine financée par le Consortium. Lorsque le peuple s'empara du Palais de Cair Paravel, ses leaders sur le terrain commencèrent à parler d'une "République populaire"... ce qui inquiétât les bourgeois et nobles ralliés qui s'empressèrent de mettre fin à l'insurrection par rachat des armes, lorsque le roi fut emprisonné. Le processus révolutionnaire était en marche : après les nobles, les bourgeois les plus droitiers tombèrent à leur tour, et la situation dégénéra rapidement quand le général de l'armée perliane, aux ordres de la bourgeoisie pro-Consortium, fît tirer sur la foule. Après plusieurs massacres, des foyers révolutionnaires éclatèrent un peu partout, avec les armes distribuées quelques mois plus tôt par la Fiémance. Des officiers rejoignirent la rébellion, et le roi lui-même, qui avait réussi à s'enfuir -et emporté par la colère-, apporta son soutien aux révolutionnaires communistes, qui s'emparèrent du pouvoir. La "République démocratique du Perlian révolutionnaire" était née. Tous les centres d'extraction pétrolier furent nationalisés. Les nobles, les bourgeois et les maîtres de corporation furent tous déportés dans les communes populaires collectivistes du centre du pays. Le Consortium avait perdu tout contrôle...
C'est alors que la Trilatérale décida d'aller à la rescousse de ses deux principales sociétés pétrolières, en organisant une campagne de bombardements massifs sur le pays via ses porte-drones géants. L'Aquanox réagit immédiatement en débarquant sur le territoire quelques centaines de milliers d'hommes. Ceux-ci rétablirent le roi sur le trône, avec toutefois un pouvoir populaire fort et le maintient du régime socialiste et collectiviste. Ce furent le petit peuple et le roi, unis contre la noblesse et la bourgeoisie à la solde des puissances étrangères.
Prétendant "libérer le Perlian" des "mains perverses de l'Aquanox", la Trilatérale Raksasa-Khaldidan-Fiémance se résout alors à envahir l'île entière par voie terrestre, et sur deux axes, Nord et Sud. Le temps est compté pour la liberté du Perlian, bientôt satellisé par le Consortium.

L'ERAN, NOUVEL EL-DORADO DU TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

D'abord, rappel des faits.

2026 : l'URCM s'effondre et devient l'Empire Makan.
2029 : le capitalisme est enfin adopté et entre même dans la nouvelle constitution de l'Empire sous les termes farfelus de "sacralité divine et éternelle de la propriété" et de "sacro-sainte liberté des échanges".
2035 : le Parti libéral-démocrate devient le premier parti de l'Empire et se partage le pouvoir avec le Parti social-démocrate. Tous deux capitalistes.
2037 : profitant de l'ouverture du pays au business, 0,1% de la population accumule 40% de la richesse du pays. La population sous le seuil de pauvreté est de 80%. On estime qu'il faut assurer l'ascension au plus vite d'une "classe moyenne" pour éviter tout risque de débordement révolutionnaire.
2038 : légalisation du cannabis, du proxénétisme et de la pornographie en public.
2039 : les couples stériles, homosexuels ou autres de la haute bourgeoisie d'Opemont peuvent désormais adopter des enfants éranéens. La société raksas "Chicken Trade" s'occupe de régler en un temps record toutes les affaires judiciaires et problèmes administratifs liés à ces transactions, ainsi que du transport de l'enfant. La société leur garantira un indéfectible soutien (dons d'avocats de qualité...) en cas de dénonciation de maltraitance de la part d'un tiers. Le traité de libre-échange absolu Raksasa-Fiémance signé en 2038 permet en effet aux sociétés raksas d'envahir tous les types de marchés en Fiémance, au grand profit des plus riches. Les femmes éranéennes peuvent quant à elles s'acheter des I-Phone raksas dernière génération en vendant leurs propres fils et filles.
2041 : le Parti Communiste "QGK" Qingiste-Gakiste-Kiroviste, gagne les élections communales au Nord du pays. Grâce à l'appui secret de sociétés de défense privée, un foyer insurrectionnel révolutionnaire nait dans cette région rurale, qui devient vite très populaire. La corruption des élites et la misère ambiante favorisent grandement l'essor du soulèvement révolutionnaire. Une faction de l'armée makane fait subitement défection et rejoint la révolution contre le régime libéral-démocrate. La situation s'aggrave brutalement, ce qui pousse le Raksasa, allié de l'Empire Makan, à intervenir pour protéger son allié de la menace communiste.
2043 : conjointement avec les forces armées du Raksasa, et notamment ses forces spéciales, l'Empire Makan réussit à mater la rébellion. Toutefois, des seigneurs de guerre issus de l'armée makan et soutenus par différentes sociétés privées du Makan comme du Raksasa, choisissent l'indépendance de leurs fiefs en protestation contre la corruption de l'Etat et son incapacité à faire régner l'ordre dans le pays. L'Empire éclate et disparaît définitivement. Le Raksasa en profite pour ravancer la frontière et phagocyter le Boko et une partie de l'Eran méridional. Le Lychaka est également annexé de force à l'Empire raksas avec la complicité de toutes les élites locales désireuses d'être protégée d'une insurrection populaire et de gagner plus de profits dans un pays jusque-là frappé par la misère et la crise économique.
Grâce à l'ordre rétabli par les seigneurs de guerre vassaux du Raksasa, l'ex-Eran/Makan est désormais le terrain de jeu de toutes les grandes firmes multinationales qui font travailler intensément et à moindre coût des millions de travailleurs misérables, soit dans les services, soit dans les branches de l'industrie où le travail fourni par les robots reviendrait plus cher que celui de semi-esclaves (tel que le BTP ou le textile...).

Depuis 2043, le trafic d'êtres humains dans le cadre du tourisme sexuel, du commerce d'esclaves ("consentants") ou de l'adoption d'enfants depuis les pays riches, est en plein essor. C'est même une des principales sources de revenus pour la plupart des fiefs de l'ex-Eran tenus par les seigneurs de guerre de la défunte armée makane.
La hausse progressive du niveau de vie de la population, l'abrutissement de celle-ci par les loisirs télévisés et la misère sexuelle, les innombrables chantages mettant à profit leurs souffrances au service des plus malins, ainsi que l'omniprésence des polices privées du Raksasa ou des seigneurs locaux, empêche tout risque d'insurrection populaire.
Le communisme n'est plus qu'un vieux souvenir.

UNE NOUVELLE MAIN NOIRE ?

C'est une nouvelle qui fait froid dans le dos : une mystérieuse secte vient d'annoncer l'indépendance de la partie orientale de notre pays la Rostovie, sous le nom de Noviï-Kraï. Le Calife du Machrek a immédiatement prêté allégeance à ce nouvel État. On suspecte depuis quelques mois déjà la formation d'une "Nouvelle Main Noire", financée en secret par les plus importants Cartels makarans et sud-vicaskarans, dont le fameux Consortium du pétrole en guerre contre l'Aquanox.

LE MONDE EN 2050 : LES PRÉDICTIONS GÉOPOLITIQUES

Vous l'aurez compris, ceci était un scénario imaginé dans une hypothétique guerre mondiale en 2050.
A titre de "poisson d'avril", nous avons donné la parole à un expert géopolitologue, qui s'est proposé (à l'instar de nombreux services de renseignement) d'établir un pronostique global sur l'évolution politico-militaire de notre monde. La date choisie est 2050. Les prévisions sont estimées les plus plausibles à condition bien-sûr que la dynamique actuelle se poursuive dans la même direction et à un rythme naturellement accéléré par les croissances économiques de chaque pays.
Les détails (cartes, chiffres, opérations militaires...) seront forcément faux. Mais le but ici n'est pas de lancer des prophéties au moyen d'une quelconque prescience, mais seulement de donner une idée générale, brève et grossière sur ce que pourrait devenir le monde d'ici une bonne vingtaine d'années.

A quoi ressemblera le monde, politiquement, en 2050 ?

D'abord la carte.

[url=http://img11.hostingpics.net/pics/732683Simpomondeen2050.png]Carte géopolitique mondiale en 2050[/url]

Ensuite les trois top-20.

CLASSEMENT DÉMOGRAPHIQUE
nombre d'habitants aux frontières de 2025 (sauf Rostovie : comptée comme C-47)

1) Raksasa : 1 000 000 000----= ++++++++++++++++++++
2) Makan : 1 000 000 000------= ++++++++++++++++++++
3) Aquanox : 800 000 000------= ++++++++++++++++
4) Kaiyuan : 391 000 000-------= ++++++++
5) Kirep : 387 000 000----------= ++++++++
6) Cyrénanie : 344 000 000----= +++++++
7) Khaldidan : 283 000 000----= ++++++
8) Roumalie : 282 000 000-----= ++++++
9) Rostovie* : 254 000 000----= +++++
10) Fiémance : 241 000 000---= +++++
11) CESS : 205 000 000--------= ++++
12) Schlessien : 188 000 000-= ++++
13) Lito : 173 000 000---------= +++
14) Quantar : 140 000 000----= +++
15) Kweku : 126 000 000------= +++
16) Schenkenie : 125 000 000= +++
17) Numancia : 117 000 000--= ++
18) Liethuviska : 99 000 000--= ++
19) FNUS : 91 000 000---------= ++
20) Volta : 88 000 000---------= ++
autres :
21) Franconie : 87 000 000----= ++
[...]
25) Thorval : 67 000 000------= +

Rostovie aux frontières actuelles : 408 000 000 (4ème mondial)

CLASSEMENT ÉCONOMIQUE
PIB en $RAK (estimés selon un pourcentage comparable à la croissance annuelle actuelle de chaque État, avec une ré-adaptation par paliers)

1) Raksasa : 83 073 milliards--------= +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ (Hyperpuissance)

2) Khaldidan : 14 803 milliards------= +++++++++++++++ (grande Puissance)
3) Kaiyuan : 13 550 milliards--------= +++++++++++++- (grande Puissance)
4) Fiémance : 13 496 milliards------= +++++++++++++- (grande Puissance)

5) Kirep : 6 929 milliards------------= +++++++ (Puissance intermédiaire)
6) Aquanox : 5 916 milliards--------= ++++++ (Puissance intermédiaire)
7) Makan* : 5 892 milliards---------= ++++++ (Puissance intermédiaire)

8) Azude : 3 621 milliards-----------= +++- (Puissance moyenne)
9) Océania : 3 536 milliards---------= +++- (Puissance moyenne)
10) CESS : 3 510 milliards-----------= +++- (Puissance moyenne)
11) FNUS : 3 497 milliards-----------= +++- (Puissance moyenne)
12) Cyrénanie : 3 218 milliards-----= +++ (Puissance moyenne)
13) Wapong : 2 666 milliards-------= ++- (Puissance moyenne)
14) Biturige : 2 568 milliards-------= ++- (Puissance moyenne)
15) Remino : 2 261 milliards--------= ++ (Puissance moyenne)
16) Hokkaido : 2 159 milliards------= ++ (Puissance moyenne)
17) Thorval : 2 108 milliards--------= ++ (Puissance moyenne)
18) Lito : 1 820 milliards------------= ++ (Puissance moyenne)
19) Agounisimen : 1 768 milliards--= +- (Puissance moyenne)
20) Thaliboz : 1 638 milliards-------= +- (Puissance moyenne)

* Si l'Empire Makan survie...

Rostovie (C-47) : 1 089 milliards $RAK (derrière le Perlian et la Sébaldie).

CLASSEMENT MILITAIRE
% du PIB et points de puissance (1 point équivaut à une valeur de 100 millions $RAK)
allié = partenariat égal...
allié forcé = ...ou semi-égal
vassal = alliance forcée (volontaire ou non) et rigoureusement impossible à déchirer
colonie = soumission totale (avec ou sans autonomie)


1) Raksasa (5%) : 41 540------= +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++- ===> nation libre en très bonne santé

2) Fiémance (8%) : 10 800-----= +++++++++++ ===> allié forcé du Raksasa
3) Khaldidan (7%) : 10 360-----= ++++++++++- ===> allié forcé du Raksasa
5) Kirep (14%) : 9 700-----------= +++++++++- ===> nation libre en très mauvaise santé

6) Aquanox (11%) : 6 510-------= ++++++- ===> allié du Kirep
7) Kaiyuan (2%) : 4 007---------= ++++ ===> vassal du Raksasa
8) Rostovie (35%) : 3 810-------= +++- ===> allié du Kirep
9) Makan* (6%) : 3 540----------= +++- ===> ????
10) CESS (5%) : 3 510-----------= +++- ===> allié (de circonstance) du Kirep
11) Remino (8%) : 1 810---------= ++ ===> vassal du Khalidan
12) Agounisimen (10%) : 1 770-= ++ ===> colonie du Raksasa
13) Lito (8%) : 1 460-------------= +- ===> vassal du Raksasa
14) Wapong (5%) : 1 330--------= +- ===> vassal de la Fiémance
15) Biturige (4%) : 1 030--------= + ===> vassal de la Fiémance
16) Alamut (8%) : 1 010---------= + ===> colonie du Raksasa
17) Andaral (15%) : 890---------= + ===> allié du Kirep
18) Volta (10%) : 780------------= + ===> vassal du Raksasa
19) Tchoconalie (10%) : 770-----= + ===> allié du Kirep
20) Océania (2%) : 710-----------= - ===> vassal du Raksasa

* Si l'Empire Makan survie...
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
11 mai 2027

LISTE DES PARTIS AUTORISES
entre parenthèses les acronymes russifiés/ukrainifiés.

_ Bloc Saratova pour la Rostovie Miriste (SBRM) ===> saratovistes
_ Parti Kiroviste de Rostovie (KPR) ===> kirovistes
_ Parti Communiste Prolétarien (PKP) ===> ovskoriniens-gakistes
_ Front Anarco-Révolutionnaire (ARF) ===> makhnovistes
_ Force Nationale Haïdar (NSH) ===> nationalistes (corporatistes)
_ Mouvement Impérial pour la Restauration (IDV) ===> tsaristes

ARKHAROV RETROGRADÉ

Le dirigeant du Vosroskom, Oleg Dniepropetrov, a annoncé la destitution d'Arkharov de la direction de l'ANR. Jusqu'à maintenant il cumulait les fonctions de directeur de la si redoutée police politique (NKRD) et de chef d'Etat-major des forces armées rostoviques, depuis qu'il commandait les opérations militaires en Rostovie orientale contre le Kraï de Terienkov. Désormais il se contentera du difficile contrôle du NKRD et du commandement des forces spéciales de l'armée, les cévékazes. Oleg Dniepropetrov le remplace comme commandant en chef de l'ANR.
Les raisons invoquées étaient double. D'abord le danger que constituait la cumulation des postes dans le domaine de la défense intérieure et extérieure, mais aussi la présence de deux communistes au Vosroskom et la nécessité de rééquilibrer la balance du triumvirat.
Dzérine lui-même a approuvé cette décision, tandis qu'Arkharov n'a pas été préalablement consulté. Toutefois, et contre toute attente, celui-ci n'a pas protesté, et affirme même avoir "compris" cette mesure exceptionnelle.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519658544-187865olegdniepropetrov.jpg[/img]
Oleg Dniepropetrov, s'expliquant sur sa décision de rétrograder son collègue au Vosroskom, Arkharov, en lui retirant le commandement de l'armée régulière.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

HRP : Je ne retrouve plus mes travaux enregistrés sur la Constitution depuis la mort de mon pc. En attendant (et dans l'espoir) que je les retrouve, cela ne me servira pas d'excuse pour repousser encore la date de l'adoption de celle-ci. J'ai assez perdu de temps. Donc la voici enfin, mais en bref, pas le courage de tout refaire alors que mon boulot doit être encore dans l'un de mes disques durs, SSD ou clés USB.

Kollektiva Rabota
25 octobre 2027

UNE CONSTITUTION ENFIN ADOPTÉE !

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519659394-504105drapeaupurementnationaldelarostovie2.png[/img]
Drapeau formellement adopté (et confirmé par le Viétché) pour la nouvelle Union Rédemptoriste de Rostovie :
1) le bleu représente le climat continental froid et l'aspect religieux de la société (officieusement, il symbolise la chrétienté, et notamment la vénération à la Vierge Marie, très fort même au Levnetan et au Turriïvostok),
2) le rouge représente le sang versé lors des politiques terroristes et des Révolutions, ainsi que l'aspect socialiste de l'économie (officieusement, il pourrait symboliser l'idéologie révolutionnaire communiste),
3) le noir enfin, représente l'extraordinaire souffrance du peuple rostov pour sauvegarder sa dignité et préserver son indépendance (toutefois, certains prétendent qu'elle est la marque sectaire du Rovostran sur l'identité du pays).


Une première ébauche de Constitution a enfin été achevé et approuvé par le Viétché. La Rostovie devient l'Union Rédemptoriste de Rostovie (URR), Редемптористический Союз Ростовии, Redemptoristitchieskiï Soïouz Rostovii (RSR).
L'adjectif vient d'une proposition d'Arkharov, formulée directement au Viétché, pour insister sur la nature "résurrectionnelle", ou plus simplement sans cesse renaissante du pays après chaque catastrophe. Implicitement, ce terme a une connotation religieuse : l'on reconnaît que c'est le Dieu trinitaire chrétien, et plus particulièrement Jésus-Christ ressuscité, qui relève la Rostovie après sa chute, ou la fait renaître de ses cendres. Un dépassement de la mort, qui n'est pas sans rappeler Lazare de Béthanie, que Jésus avait fait sortir de sa tombe quatre jours après son décès. Officiellement, le "Rédemptorisme" est l'idéal politique, économique et moral, de tous les peuples de Rostovie, celui qui forge leur union et oriente leur décision commune.
Il doit rallier :
_ l'économie socialiste (collectivisme étatique et coopérativiste) avec les principes moraux religieux (chrétiens en particulier)
_ l'internationalisme révolutionnaire avec le patriotisme fédératif (national) et les identités régionales (traditions populaires locales).
La nécessité de montrer que la Rostovie était plus qu'une "nation pour elle-même", mais un ensemble cohérent de peuples unis au service d'un idéal qui lui est supérieur, était vu par beaucoup comme un impératif, pour ne pas faire du pays un empire expansionniste... voire impérialiste ou capitaliste.
Il fallait aussi éviter que la crise au Juvna devienne le prétexte à une intervention militaire contre le Plarel... sachant les conséquences sur court terme (guerre avec le Raksasa) ou sur long terme (cercle vicieux poussant la Rostovie à intervenir toujours plus à l'extérieur pour préserver ses intérêts). D'où l'importance de l'idéal : le pays se doit de lui être inférieur, car un pays sans idéal ne peut être qu'une nation impérialiste : que se soit par un régime "libéral" (néocolonialisme pour maximiser les richesses au détriment de la morale et de la Justice), ou par un régime nationaliste (utilisant des prétextes religieux ou identitaires pour agresser et exploiter les autres peuples).
Arkharov l'avait martelé, avant un tonnerre d'applaudissements :
[quote][...]Il existe des idées, des valeurs, qui sont foncièrement supérieures à la nation, et à n'importe quelle communauté humaine tribale ou clanique. Nous sommes des universalistes, nous sommes des croyants (chrétiens, musulmans, communistes...), nous sommes des êtres humains conscients de l'égalité absolue de tous en dignité. Justement, ce principe d'Egalité dépasse les clivages religieux, communautaires ou nationaux. Tout comme la soif de Justice ou la Dignité. Et ce sont ces principes qui ont donné à notre pays la force qui lui a été nécessaire pour renaître dans chaque situation critique.
Charité personnelle, Solidarité populaire et Amour universel. Tel est notre credo, qui émerge de cette base fondamentale qu'est la Vertu humaniste et égalitaire que nous partageons tous, elle-même enracinée dans ce terreau qu'est l'économie collectivisée.
Cette théorie générale, je l'appelle le Rédemptorisme. Cette Rédemption promise par Kirov la voilà : c'est celle qui nous fut offerte par Saratova au sacrifice de sa vie, c'est celle de la libération de notre pays du terrorisme ultra-progressiste, de ce joug totalitaire terienkovien qui cherchait vainement à "créer Dieu", au sacrifice de l'Humanité toute entière. La Rostovie rédemptoriste -et non-pas bien-sûr rédemptrice-, c'est celle qui a enfin compris que l'Humanité ne peut se passer de liberté religieuse, c'est celle qui a enfin reconnue en la vie humaine sa valeur intrinsèque, c'est celle qui a enfin accepté de ne plus chercher à devenir Dieu.
Nous voulons la paix au monde. Nous voulons la paix chez nous.
Notre incomparable puissance militaire et nucléaire nous oblige à davantage de prudence et de sagesse que les autres Etats. D'autant plus après ce que nous avons osé commettre par le passé sous le joug terroriste de la Secte. Aussi, quels qu'en soient les prétextes, nous ne pouvons nous permettre d'être agressif. Par respect pour nous-même et les autres peuples, surtout ceux que nous avons fait souffrir, et le notre est le premier d'entre-eux.

A la mémoire de Saratova, qui a donné sa vie pour la libération de son peuple, mais aussi à la mémoire de Kirov qui forgea l’identité politique de la Rostovie comme aucun homme depuis sa formation,

Bâtissons dans la paix et l'unité, une nouvelle Rostovie.

Après Terienkov, j'ose reprendre le slogan de Kirov :

К Редемпции !
[HRP : ce qui signifie en russe quelque chose comme : "Vers la Rédemption !"]

Vladimir Arkharov
[/quote]
Comme le montre l'adoption de ce qualificatif, Arkharov demeure une figure écoutée et respectée par le Viétché en dépit de sa destitution dans l'armée (il n'est plus le commandant en chef de l'ANR depuis le 11 mai 2027). On le remercie notamment pour avoir vaincu le Rovostran avec l'aide de Kirov, en éliminant le "Kraï" par la prise du dernier bastion de Terienkov.
On dit qu'Oleg Dniepropetrov (actuellement au G9) aurait opté pour le terme plus neutre de "fédératif", tandis que Svetozar Dzérine, athée, aurait préféré "populaire", pour insister sur le caractère socialiste de l'économie rostove. Mais les deux autres membres du Vosroskom se disent tout de même satisfaits de ce nouveau concept, lequel traduit bien "l'identité rostove, à savoir celle du redressement systématique après la chute".

Le régime constitutionnel de la nouvelle République n'est ni présidentiel, ni parlementaire, ni même semi-présidentiel : il est, au sens propre, un régime de type conventionnel. Une Assemblée unique, à savoir le Conseil Populaire Suprême, Верховный Народный Совет, abrégé en "Verkhonarsov" (parfois surnommé "Viétché" en référence à l'assemblée populaire médiévale de la Rostovie du Moyen-Age pré-tsariste), est l'entité politique la plus puissante et dirige le pays au nom du peuple et pour le peuple. Le pouvoir législatif est donc supérieur à tous les autres pouvoirs. Le gouvernement (l’exécutif) lui sera totalement subordonné dans le sens où il fera lui-même partie intégrante de l'Assemblée. En effet, un Commissariat de Salut Public, Комиссариат Общественного Спасения (KOS) sera désigné par le Verkhonarsov parmi ses propres membres pour faire appliquer ses propres directives. Leurs membres, au nombre de 15, recevront la modeste dénomination de commissaire (du peuple). Les commissaires du peuple sont nommés et révoqués par le Verkhonarsov.
Son président est le "Commissaire Général du Peuple, Генеральный Комиссар Народа". Directement chargé par le Verkhonarsov (l'Assemblée) de présider le Commissariat de Salut Public, il ne peut que conseiller la nomination de ses collaborateurs (les autres commissaires), mais la décision finale revient toujours à l'Assemblée. Il est le commandant en chef de l'Armée, et devra orchestrer toute la politique générale du pays, dont les grandes lignes auront été tracé au préalable par le Conseil Populaire Suprême. Exceptionnellement, en cas de crise majeure, le Verkhonarsov peut voter la "Dictature de Salut Public", et pour une durée limitée, lui déléguer tous les pouvoirs.
Les autres "ministres" sont les "Narkom", à savoir des Commissaires du Peuple, Народные Комиссары (Нарком), littéralement, "commissaire populaire". Il y a quatorze "ministères" (Narkomat).
Les quatre ministères stratégiques :
1_ Narkomat à la Défense (commandement et organisation de l'ANR et du Complexe militaro-industriel, planification de la R&D)
2_ Narkomat à la Normalité Intérieure (commandement de la police civile et du NKRD, organisation pénitentiaire et rééducative -Perelag-)
3_ Narkomat au Komgosplan (planification économique)
4_ Narkomat aux Affaires Etrangères (diplomatie)

Et les autres, liés à l'un des quatre premiers Narkomat :
5_ Narkomat à la Justice (organisation du système judiciaire et nomination des hauts-magistrats) (lié au 2)
6_ Narkomat à l'Education (civisme et instruction publique) (lié au 2)
7_ Narkomat à la Santé (système hospitalier et des soins) (lié au 1)
8_ Narkomat au Système Mir (principes directeurs et coordination des obschiny) (lié au 3)
9_ Narkomat à l'Information Publique (propagande médiatique) (lié au 2)
10_ Narkomat aux Nationalités (protection et gestion des droits des nationalités) (lié au 4)
11_ Narkomat à la Culture et aux Religions (préservation des identités et des traditions, protection et gestion des droits des organisations religieuses) (lié au 4)
12_ Narkomat au Développement urbain et rural (gestion des villes et villages, travaux publics, construction des infrastructures, transports) (lié au 3)
13_ Narkomat à l'Environnement et au tourisme (préservation et protection de l'environnement naturel et défense de l'hygiène publique) (lié au 4)
14_ Narkomat au Budget et à l'Administration Générale (gestion du budget, administration territoriale) (lié au 3)

Une élection législative se déroulera désormais tous les ans, dernier dimanche de décembre, au renouvellement par tiers (afin de limiter les participations électorales à une tous les trois ans par département), avec une liste précise de candidats -obligatoirement membres d'un des partis autorisés- répartis de la manière suivante par sujets administratifs : 1 par département (sur l'ensemble du pays) plus 3 par districts provinciaux -oblasti, par gubernii- et par possession extérieure -Îles Blanches, 4 par villes fédérales, 7 par districts autonomes ou territoires -kraï-, 12 par républiques autonomes et 20 par républiques fédérées. Ce qui fait un total de membres pour le Verkhonarsov de 501 (271 membres départementaux + 230 membres régionaux (54+8+28+60+80)).

En attendant les prochaines élections générales, qui auront lieu à la fin du mois de décembre (lesquelles concerneront exceptionnellement tous les départements rostovs), Oleg Dniepropetrov restera chef de l’État par intérim (direction du pays, orientation économique, commandement de l'armée), aux côtés de Dzérine (diplomatie) et d'Arkharov (normalité intérieure, NKRD, R&D).

D'autres informations seront données prochainement sur la Nouvelle Constitution.

OMD, ECOLOGIE, JUVNA : LA ROSTOVIE AU G9, L'INSOLENTE NATION ?

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519659401-501788oursbrunpyreneendansleparcanimalierdesangles2149924800x401p.jpg[/img]
La Rostovie est décidément un vrai ours : même quand on l'aide, elle ne sait pas dire merci.

Nous ne remercierons jamais assez certaines nations étrangères (telles que l'Aquanox, le Thorval, la Fiémance, le Thaliboz, le Kirep ou encore le Vierstenstein...) pour avoir daigné soutenir gratuitement notre pays lorsque notre population criait famine. Toutefois, le plus grand mérite de cette aide alimentaire étrangère massive dont a pu bénéficier notre population durant les années 2024, 2025 et 2026 revient sans conteste à l'Organisation Mondiale pour le Développement, cette organisation humanitaire internationale basée à Fuxianji, au Kaiyuan. De par l'une de ses institutions majeures, la Banque Alimentaire Mondiale, l'OMD a ainsi nourri entre 6 et 12 millions de personnes par an dans notre pays depuis 2024. Il aurait ainsi pleinement contribué à sauver la vie d'au moins 5 millions de personnes (selon l'estimation moyenne basse). Des vies supplémentaires qui, sans son soutien, seraient disparues entre 2024 et aujourd'hui, ce qui aurait fait très certainement reculer notre démographie.
Par ce constat retentissant, le Viétchié a donc annoncé publiquement, au nom du peuple rostov tout entier, ses plus sincères remerciements à l'OMD et à sa Banque Alimentaire Mondiale dont le siège se trouve à Yathorage, en Cyrénanie.

Cependant, la Rostovie ne se limite pas à refuser catégoriquement son adhésion à cet organisme d'aide internationale... elle refuse même d'y faire des dons. Sous prétexte que le Raksasa rôde autour des instances dirigeantes de l'OMD et pourrait, d'un moment à l'autre, s'approprier l'organisme (ce qui est peut-être en effet, une crainte potentiellement légitime), Novgorod n'a pas changé sa diplomatie à l'égard de l'OMD malgré l'inestimable coup de main que celle-ci a apporté, sauvant des millions de personnes d'une mort assurée.

Au G9, la mentalité est la même : si la Rostovie a belle et bien changé depuis la chute de Terienkov, et en mieux fort heureusement, c'est toutefois le moins qu'elle pouvait faire... demeurant en réalité très froide, et fermée dans sa logique paranoïaque de défense militaire.
S'il est vrai que les journalistes étrangers peuvent être incroyablement méprisants et parfois au point d'en devenir stupides et ridicules (comme en Azude ou en Eone), Dniepropetrov, et plus encore ses conseillers, s'obstinent à ranger le problème écologique de la Mer Bleue (pourtant urgent) en "second", derrière des impératifs purement militaires et stratégiques (présence, certes très inquiétante, du Raksasa en Juvna).
Jeanne Carnet, une journaliste Aiglantine, a ainsi poser (avec un respect qui contrastait avec la suffisance d'autres journalistes incompétents) une question tout à fait pertinente aux responsables de notre pays. La voici :

[quote]"Monsieur, prévenir une guerre en s'armant toujours plus n'est-il pas contradictoire? Il faut bien sûr distinguer le pacifisme et la naïveté, conscient qu'une nation quelle qu'elle soit puisse se défendre en cas de crises et par les armes quand les hommes n'écoutent plus. Mais ne pensez-vous pas qu'une limite devrait être imposé? Si les nations s'entendaient entre-elles plutôt que d'être perpétuellement en conflits ou en concurrence, ne pensez-vous pas que cela assurerait une sécurité bien plus importante que de posséder des armes de destructions massives?

Nous sommes aussi sensible quant à votre réponse au quotidien éonnais, concernant vos priorités – N'y voyez aucune attaque de notre part –. Selon les statistiques, 29 millions de personnes décèdent chaque années de maladies dû aux problèmes environnementaux de manière directes ou indirectes. Quant aux animaux, le nombre d'espèce disparus, et le nombre de décès dût aux désastres écologiques est si importants qu'il n'en existe aucune approximation...
Même les guerres "standard" n'emporte pas autant de vie. Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de sauver le support de toute vie – La Terre – sur le long terme plutôt que de chercher à "sauver" des hommes qui ne sont potentiellement pas en danger? M.Dniepropetrov a parlé de dénie, mais agir ponctuellement dans le présent et pour le présent pour des conflits, aussi graves soient-ils, ne cache-t-il pas les véritables problèmes de l'humanité? Que ferait la Rostovie, par exemple, lorsque l'eau potable, l'air pur, les sols fertiles et la nourriture saine viendront à manquer?

Et si une guerre de grande envergure incluant des armes de destructions massives venait à arriver...cela pourrait bien signer la fin de l'espèce humaine. Mais la vie continuerait, sans l'homme, et donc sans frères, sans plus rien à protéger. Le fait, aussi dramatique que stupide, serait le suivant: Les armes qui devaient nous protéger nous auraient finalement anéantie. N'est-ce pas une raison suffisante pour limiter à tout prix la course à l'armement?

Nous vous remercions pour vos réponses"

Jeanne Carnet, envoyée spéciale du journal télévisé Aiglantin TA1[/quote]
Certes, la journaliste a été un peu vite en affirmant implicitement que la Rostovie "s'armait toujours plus", alors même que nous venions de lancer l'année dernière (en 2026) [url=http://www.simpolitique.com/post252913.html#p252913]le plus vaste programme de désarmement de toute l'Histoire mondiale[/url]. Mais il faut admettre que la Rostovie avait été jusqu'à amasser plus de puissance de feu que l'ensemble des pays du monde entier réunis... passés et présents. Nous ne pouvions que désarmer en masse, et même après cette réforme, nous demeurons la première puissance militaire mondiale, sans compter notre arsenal nucléaire, avec lequel nous pourrions anéantir au moins dix Raksasa en une vingtaine de minutes.
Voici le prétexte pour rétrograder le problème écologique en Mer Bleue dans la zone "secondaire", "optionnelle" : le Raksasa menace militairement notre pays depuis sa base en Juvna. Cet argument des responsables rostovs est assez curieux, sachant que nous sommes capable de reprendre toute la région en quelques jours, et que le Raksasa est dans l'incapacité totale de riposter pour la simple raison que son modeste arsenal nucléaire ne ferait que des dégâts mineurs à notre armée, voire aucun... étant donné la performance de notre système anti-missile. Certes, nos problèmes économiques sont profonds et durables, et constituent donc, sur long terme, une menace majeure pour notre pays en contraste avec l'essor prodigieux du Raksasa, mais aussi de la Fiémance, du Kaiyuan ou encore du Khaldidan. Toutefois, sur court terme, et notamment sur la question militaire, le Raksasa ne pèse rien, ni même aucun autre pays. Héritage de dix années de surarmement kirovien et terienkoviste...
Ainsi, nous pouvons, tout comme cette respectable et courageuse Jeanne Carnet, nous poser la question de l'utilité de cette hystérie sur la question sécuritaire du canal juvnien lorsque la Mer Bleue est, depuis plus de 20 ans, la mer la plus polluée du monde (classée comme telle dès 2005, avant même que Terienkov abandonne toute protection environnementale et empire la situation écologique en dopant les activités militaro-portuaires d'Atyrau et de Tuarossiïsk, nos deux grandes villes du littoral, allant jusqu'à y déposer des déchets issus des industries de cellulose et, selon les rumeurs... de l''énergie nucléaire...).

Oui, Oleg Dniepropetrov est un grand homme qui a fait beaucoup pour notre pays. Il fait l'objet de trop de calomnies de la part de nombreux journaux ou experts étrangers. Cela ne fait aucun doute. Toutefois, sa diplomatie au G9, quoique toujours polie contrairement à ce qu'on a pu dire de lui (seul l'un de ses conseillers a osé frôler l'impolitesse), n'est pas digne d'un pays comme la Rostovie, qui a reçu tant d'aides des pays étrangers et ce, en dépit l'horreur qu'elle a semé à travers le monde du temps de Terienkov (et certes, avant-tout contre son propre peuple, d'ailleurs nullement coupable, mais victime parmi tant d'autres). Notre Etat se doit d'être plus respectueux envers les autres, et pleinement conscient des réalités -y compris écologiques- qui sortent du champ de la seule défense militaire.

Espérons que la nouvelle Constitution nous aide à dire merci, et à nous préoccuper d'autres questions que celles posées par notre armée et nos purs intérêts économiques.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
18 novembre 2027

NOUVELLE CONSTITUTION : PRINCIPAUX ARTICLES (CHAPITRE 1) ET CHANGEMENTS CONCRETS

[quote]CHAPITRE I : DÉFINITION DE L’ÉTAT ET ORGANISATION SOCIALE

Article premier. — L'Union Rédemptoriste de Rostovie (URR) [Редемптористкий Союз Ростовии (РСР)] est l’État Souverain Révolutionnaire des camarades travailleurs, citoyens égaux et solidaires au service du Bien Commun.

Art. 2. — L'Union Rédemptoriste de Rostovie (URR) est une République conventionnelle supra-fédérative et populaire, d'idéologie communiste et de religion essentiellement chrétienne.

Art. 3. — La base politique de l'URR est constituée par le Mir [Мир], organisation sociale égalitaire et religieuse des communes [общины].

Art. 4. — La base économique de l'URR est constituée par le système socialiste de l'économie et par la propriété collective des instruments et moyens de production, établis à la suite de la liquidation du système capitaliste d'économie, de l'abolition de la propriété privée et de la suppression de l'exploitation de l'homme par l'homme.

Art. 5. — La base idéologique de l'URR est constituée par la doctrine rédemptoriste, fusion parfaite entre communisme (relations entre les humains) et christianisme (relations avec Dieu).

Art. 6. — La propriété socialiste en URR revêt soit la forme de propriété d’État (biens stratégiques du peuple tout entier), soit la forme de propriété coopérative (biens collectifs de communes locales autogérées).

Art. 7. — En principe et par défaut, tout en Rostovie est propriété de l'État, c'est-à-dire que l'ensemble des biens naturels et culturels du pays appartient au peuple tout entier.

Art. 8. — Les instruments et moyens de production situés dans la zone géographique des communes ("obschini") reconnues par l’État sont la propriété respective de chacune d'entre-elles, c'est à dire qu'ils appartiennent collectivement aux travailleurs -et à leurs familles- membres des organisations coopératives de la commune ("obschina") concernée.

Art. 9. — En parallèle du système économique socialiste, le Mir autorise en son sein les petites économies privées des paysans individuels et des artisans, fondées sur le travail personnel et excluant l'exploitation du travail d'autrui.

Art. 10. — Le droit des citoyens à la propriété personnelle des revenus et épargnes provenant de leur travail, de leur maison d'habitation et de l'économie domestique auxiliaire, des objets de ménage et d'usage quotidien, des objets d'usage et de commodité personnels, de même que le droit d'héritage de la propriété personnelle des citoyens, sont garantis et protégés par l’État.

Art. 11. — La vie économique de l'URR est déterminée et dirigée conjointement par le Gosplan et le Mir en vue d'augmenter la richesse sociale, d'élever le niveau matériel et culturel des travailleurs, d'affermir l'indépendance du pays et de renforcer sa capacité de défense.

Art. 12. — Le travail, en URR, est pour chaque personne apte physiologiquement, à la fois un droit et un devoir. C'est une question d'honneur : celui qui ne travaille pas sans justificatif valable est exclu de la vie politique.[/quote]

Avec l'avènement de la démocratie "libre" multi-partisane pour une assemblée toute-puissante, la dictature est enfin derrière nous. Même les hommes forts du Vosroskom (lequel sera dissout) seront "contraints" de se fondre dans le futur Verkhonarsov : Oleg Dniepropetrov rejoindra le camp "saratovien" et Svetozar Dzérine celui des "kiroviens".
Toujours dans cette même dynamique de démocratisation et de décentralisation, les différentes républiques de l'Union gagnent en autonomie : c'est ce que précise le deuxième chapitre. Comme l'indiquent les premiers articles, le système du Mir (organisation des communes) occupera une place prépondérante dans la politique de l'Union. Chaque république fédérée portera d'ailleurs la dénomination de "République miriste". Plus de détails seront prochainement donnés sur le rôle du Mir et les compétences des républiques.

Système politique revendiqué comme "libéral", au sens démocratique et purement politique du terme, elle ne remettra nullement en cause la propriété publique et/ou collective des moyens de production. Les entreprises stratégiques resteront aux mains de l’État, tandis que le reste de notre économie (petites, moyennes, grandes entreprises) sera tenu par des coopératives interconnectées, et organisées en communes, le plus souvent rurales (obschina). Et à cet égard, l'indépendance sera fixée au plus haut niveau, à savoir à l'échelle nationale, puisque la dépendance individuelle, ou entre agents économiques, est considérée comme favorable aux relations entre les hommes, leur sociabilité, et comme inhibitrice des tentations concurrentielles les plus néfastes. Les coopératives seront au service des communes et ne devront pas s'affronter entre elles. A côté de ce modèle économique, la religion sera comme prévue de-nouveau respectée, laquelle mobilise déjà, depuis 2023, de plus en plus d'anciens fidèles.
L'objectif politique est ici clairement d'établir une démocratie épurée de la plupart des tares caractéristiques des sociétés capitalistes. Les campagnes électorales sont interdites, et avec elles, tout ce qui est relatif à la pipolisation télévisuelle de la scène politique. Cette Constitution ambitionne d'en finir avec les dérives de la représentativité. et d'ouvrir la voie à plus de participation populaire, malgré le maintien d'un système relativement pyramidal pour des raisons de sécurité publique et nationale. La citoyenneté s'exprimera justement à travers le système du Mir, lequel fédère les communes du pays. Assemblée unique (une seule chambre), multipartisme, consultation populaire plus fréquente (référendum, mandats plus courts) et dé-professionnalisation de la politique (accessible au plus grand nombre) : voilà ce que devrait, grossièrement, favoriser cette Constitution.

RÉACTIVATION DE LA BASE "BLANQUI" (ÎLE JULES GUESDE)

Voilà plusieurs années que la base fut laissée à l'abandon par le pouvoir central, la plupart des navires de guerre ayant été "rapatrié" dans les ports d'attache du littoral rostov de la Mer de Carù (comme Koba, reconstruite). Déserteurs ou tout simplement rapatriés, les soldats en service sur l'île n'ont pas été remplacé. Avec le retrait rostov du Finnherland (conformément à notre promesse après la guerre du Nord), auquel s'ajoutent la guerre civile et la famine en métropole, la base "Blanqui" a été de facto laissée à l'abandon. Le Vosroskom s'attelle donc, avant la fin de son "mandat", à réinvestir l'île, réactiver sa base militaire, et la replacer dans le cadre d'un plus vaste réseau de bases militaires rostoves autour de notre territoire national, à but purement défensif.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
Janvier 2028

ROSTOVIE : PREMIÈRES ÉLECTIONS DÉMOCRATIQUES DE SON HISTOIRE
Rappel sur les courants idéologiques rostovs : [url]http://www.simpolitique.com/post260431.html#p260431[/url]
Rappel carte géographique du pays : [url]http://img15.hostingpics.net/pics/954117GrandeRostovieofficielle.png[/url]

Le dernier dimanche de décembre 2027, viennent de se dérouler les premières élections démocratiques de l'Histoire de la Rostovie. La dernière fois que notre pays, ou du moins, certaines de ses villes, avaient connu une démocratie respectée, date du XIe ou XIIe siècle, à l'époque de la Principauté rostovienne. Sous Goreltsine, l'ère "libérale-démocratique" n'était qu'une imposture : corruption omniprésente, fraudes électorales, matraquage publicitaire digne de n'importe quelle ploutocratie capitaliste. Cette année 2028, la Rostovie entre donc pour la première fois dans un régime politique directement désigné par le peuple. Réellement respecté, le processus électoral fut scrupuleusement surveillé par différents organes indépendants : des agents "neutres" et des partisans de chaque partis représentés, pour un maximum d'impartialité, ont obtenu l'autorisation d'inspecter son bon déroulement. Vote secret avec isoloir, aucune force armée dans les parages, aucun matraquage publicitaire, excepté les vieilles propagandes décrépis de l'ère Kirov et... la multitude d'églises magnifiques en construction dans le pays.
501 députés du Verkhonarsov, l'Assemblée suprême rostove : 271 élus départementaux, 230 élus fédéraux/régionaux (1 par département -sur l'ensemble du pays plus : 3 par districts provinciaux -oblasti, par gubernii- et par possession extérieure -Îles Blanches, 4 par villes fédérales, 7 par districts autonomes ou territoires -kraï-, 12 par républiques autonomes et 20 par républiques fédérées), élus au scrutin proportionnel à un tour au renouvellement par tiers tous les ans.

_ Bloc Saratova pour la Rostovie Miriste (SBRM) = 206 représentants élus soit 41,12% des voix
_ Parti Kiroviste de Rostovie (KPR) = 189 représentants élus soit 37,72% des voix
_ Parti Communiste Prolétarien (PKP) = 42 représentants élus soit 8,38% des voix
_ Front Anarco-Révolutionnaire (ARF) = 33 représentants élus soit 6,59% des voix
_ Force Nationale Haïdar (NSH) = 21 représentants élus soit 4,19% des voix
_ Mouvement Impérial pour la Restauration (IDV) = 10 représentants élus soit 2,20% des voix


Taux de participation : 83% (+0.4% bulletins nuls).

[HRP : les initiales/acronymes sont celles/ceux des noms russifiés, les résultats (nombre de députés et % des votes selon les régions) de ce scrutin assez complexe à organisé sont volontairement simplifiés.]

[img]https://i.imgur.com/EsgyBQ7.png[/img]

I- LES ANTICAPITALISTES (près de 94% des électeurs...)

1) SBRM (Bloc Saratova pour la Rostovie Miriste)
Leaders : Oleg Dniepropetrov et Sviatoslav Borisovitch.
Si l'image positive de la défunte et regrettée Saratova fait désormais la quasi-unanimité -y compris chez la plupart des kiroviens- en Rostovie, ses représentants et porte-drapeaux politiques sont infiniment plus contestés. Chrétiens militants dans un pays de tradition laïque depuis plus de trois quarts de siècle, leur popularité repose principalement sur trois dynamiques sociales ou catégories de population : les innombrables victimes du kirovisme mais aussi ses déçus, la vague de re-christianisation que connait l'ensemble du pays (excepté certaines régions musulmanes très homogènes comme le sulfureux Karachaï) et le prestige de leurs théories socialistes basées sur le Mir, une idée chrétienne qui séduit beaucoup à l'extrême gauche pour son caractère collectiviste, égalitaire, autogestionnaire et parfois même libertaire en contraste avec l'extrême austérité morale de la société rostove depuis 2007. Pacifistes modérés, favorables à la christianisation mais aussi au respect des différentes identités culturelles du pays, ils sont des mystiques qui proposent au peuple de "respirer l'air libre", en entrant dans "l'âge de l'Esprit-Saint" (qui doit succéder aux ères kirovienne et capitaliste), lequel se manifeste justement par "la brise légère d'un vent doux et frais". Cette image se définit concrètement par l'étrange et paradoxale combinaison entre le retour à la foi religieuse et à la liberté des hommes vivant en petite communauté solidaire, ce que le Mir ambitionne de créer via le vaste réseau des obschiny dans les zones rurales, surtout du Sud et de l'Ouest de la Rostovie.
Avec 206 élus soit 41% des voix, ils obtiennent une grosse majorité relative, un succès incontestable qui dissimule pourtant une certaine inquiétude : les trois partis d'extrême gauche déistes, non-religieux ou athées détiennent, potentiellement (cas de coalition), la majorité absolue.

Meilleurs résultats dans les entités territoriales : zones rurales ou péri-urbaines, grande périphérie de Novgorod (exceptée la ville), région de Kirovgrad (ville comprise !), région de Pavlodar, région d'Ivanovgrad, l'ensemble du Sud de la Rostovie (excepté l'Atyrstan), Palatie, Zebejan rural, Levnetan, Artaï, région de Vladivkhazan.

2) KPR (Parti Kiroviste de Rostovie)
Leaders : Igor Arzamas et Svetozar Dzérine.
Les kirovistes restent très populaires en Rostovie : beaucoup refusent encore d'assimiler Kirov à Terienkov, soulignant à juste titre la trahison de ce dernier qui déporta leur "prophète et messie", et dénatura en profondeur son idéal, transformant la Rostovie en machine de guerre et de Terreur. Respectueux des traditions nationales et de la liberté de culte (quoique devant être scrupuleusement surveillée...), ils considèrent Terienkov comme un psychopathe à la fois illuminé fanatique, opportuniste machiavélien et misanthrope sanguinaire, lequel fut renversé puis vaincu (encore une fois ici, à juste titre) grâce aux efforts conjoints de Kirov et de Saratova. Volontiers admirateurs de cette dernière, ils considèrent cependant que "sa grandeur morale et sa bonne volonté n'empêchent nullement ses idées politiques et plus encore, celles de ses partisans, d'être -sans doute inconsciemment- contraires au bien commun véritable". Ils apprécient cependant les théories miristes formulées par les saratovistes, en y rejetant certaines caractéristiques trop "religieuses, traditionalistes et épicuriennes" pour prôner au final un retour à l'ascétisme révolutionnaire. Peu favorables au désarmement, ils sont conscient toutefois que celui-ci est inévitable, et l'acceptent avec quelques réserves.
Les kiroviens forment donc la deuxième super-faction de l'Assemblée avec 189 députés soit près de 38% des voix.

Meilleurs résultats dans les entités territoriales : zones urbaines industrialisées, Novgorod-ville, l'ensemble du Grand Nord de la Rostovie occidentale avec Krasnoïarsk, Kamenogorsk, Novyport), région de Komsomolsk, Karakhan, Zebejan urbain.

3) PKP (Parti Communiste Prolétarien)
Leader : Viatcheslav Manturov
Les communistes dits "ovsko-gakistes", sont eux-même composés de kiroviens, ce dont ils se réclament même avec grande fierté, faisant référence tout à la fois au fondateur du communisme rostov qu'au personnage qui le ressuscita à l'aube du XXIe siècle. Toutefois, s'ils considèrent Kirov comme un guide idéologique, ils refusent de voir en lui un "prophète" ou un "messie", et n'hésitent pas à critiquer ses errements, parfois avec virulence. Centralistes et industrialistes, ils se méfient du système coopérativiste et autogestionnaire du Mir, considéré comme à la fois "trop religieux", "trop rural" et "trop libertaire". Ils dénoncent vivement la politique de désarmement du Vosroskom, et réclament une intervention militaire en Juvna pour déloger les raksas et reprendre le contrôle du canal que la Rostovie avait creusé.
42 représentants élus, soit un peu plus de 8% des voix. C'est donc le deuxième mouvement politique du pays, ils se disent ouvert à une coalition avec les kiroviens contre le "Bloc Saratova".

Meilleurs résultats dans les entités territoriales : zones urbaines industrialisées, Novgorod-ville, région de Komsomolsk, région de l'Atyrstan, Turriïvostok.

4) ARF (Front Anarco-Révolutionnaire)
Leader : Zelion Atamanov
Les makhnovistes sont des athées libertaires, résolument communistes mais anarchistes et très décentralisateurs. Partagés entre kiroviens/communistes et saratoviens, ils partagent avec les premiers leur méfiance vis à vis de la religion, mais aussi la collectivisation radicale et totale de l'économie. A l'inverse, ils rejoignent les chrétiens pour le pacifisme et l’apaisement dans les relations internationales, lesquels doivent pourtant précéder selon eux une progressive mais concrète disparition de l’État. Malgré les apparences, ce mouvement n'est pas antichrétien ou antisaratoviste : ils arrivent à les distinguer des chrétiens tsaristes ou haïdaristes, conservateurs libéraux ou corporatistes, qu'ils considèrent effectivement comme des "fascistes". Ils défendent activement le modèle du Mir théorisé par Saratova, Arkharov et repris par d'autres chrétiens sociaux. A l'opposé des anars petits-bourgeois des pays les plus capitalistes, ils respectent et défendent les saines traditions culturelles des différents peuples du monde et dénoncent la mondialisation culturelle de la débauche libérale. Prônant un retour à la vie rurale simple, heureuse et communautaire, ils admirent et soutiennent explicitement le mouvement chorocrate en Fiémance.
33 députés élus pour 6,6% des voix. Parti minoritaire mais non-négligeable car stratégique. C'est lui qui, sans doute, fera ou défera les majorités de l'Assemblée : il balance en effet entre une alliance avec les communistes/kiroviens ou avec les chrétiens sociaux "miristes".

Meilleurs résultats dans les entités territoriales : littoral de la mer Bleue en Rostovie du Sud (régions de Surgut et de Tuarossiïsk), centre du Levnetan (Sangar et Levnetograd).

II- LES CAPITALISTES (à peine 7% des électeurs...)

5) NSH (Force Nationale Haïdar)
Leader : Piotr Haïdarovski
Les "haïdaristes" sont les partisans de Piotr Haïdarovski, un politicien charismatique et grand orateur, le plus virulent des anti-communistes. Nationaliste, il est favorable au retour d'un "capitalisme régulé" en Rostovie, où la propriété privée des moyens de production serait pleinement restaurée, avec toutefois l'intervention occasionnelle ou régulière de l’État (selon les secteurs et les situations économiques ou géopolitiques) pour corriger les mécanismes d'un marché "relativement libre". A mis chemin entre keynesianisme et libéralisme, il reste prudent dans ses convictions capitalistes et continue de défendre l'État providence ainsi que les acquis sociaux des rostovs pour ne pas les effrayer. Habile, il n'hésite pas de ce fait, à séduire les chrétiens sociaux sur ces questions économiques par son modérantisme calculé. Toutefois, il critique vivement leur mollesse en politique internationale.
Très hostile au Mir qu'il pense être un "projet souterrain des plus vicieux kirovistes", il est un centralisateur militariste, nationaliste et expansionniste. Il pense qu'il faut "retourner" au Juvna le plus vite possible, pour que son pays fasse son "grand retour sur la scène internationale". Mais il rejoint le Raksasa sur deux points : lutte acharnée contre toute forme de communisme et défense du libre-échange à l'extérieur comme à l'intérieur, où l’État conserverait un rôle de régulateur mesuré. Il dénonce vivement le projet d'alliance socialiste slave d'Alméra orientale et aurait même proposé que la Rostovie face un deal pacifique avec le Raksasa : retrait de ses troupes du Juvna (remplacé par une présence militaire rostove) en échange d'un refus catégorique d'alliance avec ses voisins socialistes, et la rupture totale des relations avec le Kirep.
21 représentants élus, pour à peine plus de 4% des voix. Parti clairement minoritaire mais dont l'impopularité réelle traduit mal sa grande influence et énergie politique à Novgorod.

Meilleurs résultats dans les entités territoriales : Novgorod-ville, région de Permiï.

6) IDV (Mouvement Impérial pour la Restauration)
Leader : le "Duc" Gueorgui Alexandrovitch
Les tsaristes, favorables au retour du "Tsar" en Rostovie, proposent l'accession au trône de Gueorgui Alexandrovitch (alors qu'il existe, exilés à l'étranger, d'autres prétendants plus proches encore de la famille du dernier Tsar) à la tête d'un pays monarchiste autoritaire, centraliste et expansionniste (ses partisans les plus fanatiques souhaitent annexer l'Asjanie, le Bojik et le Sébastov). Libéraux sur le plan économique, ils sont très chrétiens et conservateurs sur le plan des mœurs (exceptés bien-sûr, de facto, l'aristocratie : Gueorgui est connu pour son mode de vie particulièrement dissolu, ce qui lui a valu une condamnation à mort par contumace sous Kirov, avant de fuir -de justesse- et d'émigrer à l'étranger de 2008 à 2026). Malgré le respect qu'éprouvait Saratova à leur égard, les tsaristes ne la portent pas dans leur cœur : elle représente selon eux une fausse chrétienne hérétique, dont l'idéal politique serait à la fois "niveleur, totalitaire et hédoniste", dénonçant par là le modèle égalitariste, collectiviste et... "festif" des obschiny du Mir. Quand un jour, à l'Assemblée, un kirovien nuança leurs critiques par une comparaison entre d'un côté, les fêtes populaires du Mir, "aux petits plaisirs simples, dans la joie et le respect" avec d'un autre côté, "les orgies désespérantes les plus luxueuses et dépravées" des soirées mondaines de leurs aristocrates émigrés..., le "duc" et leader de cette formation politique alla jusqu'à rétorquer, non sans scandale, qu'au fond le christianisme des premiers temps n'était rien d'autre qu'un "vulgaire proto-communisme", Saratova et Kirov étant, concluait-il, "les deux faces d'une même pièce". Il en profita pour dénoncer la mollesse de la Rostovie en politique internationale.
Le lendemain, Haïdarovski lui proposa une rencontre pour le réconcilier avec les chrétiens afin d'éviter un suicide politique et favoriser une union contre la "peste rouge".
Avec seulement 10 représentants pour 2,2% des voix, ce mouvement ultra-minoritaire mise sur d'éventuelles manœuvres politiciennes pour gagner en influence.

Meilleurs résultats dans les entités territoriales : Novgorod ville.

Dernière remarque, le taux de participation au Karachaï ne dépasse pas 30%. Cette république abstentionniste et séparatiste semble bien décidée à tout faire pour quitter l'Union.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
22 Janvier 2028

Par une mise en scène macabre visant l'Empereur Siman II, la Main Noire menace le Raksasa... pour l'avoir trahi !

[img]https://i.imgur.com/FfZkQZy.jpg[/img]

Après les attentats de Sayaken qu'elle a revendiqué (en Aquanox), la Main Noire vient de frapper un grand coup : au moyen d'une mise en scène macabre visant directement l'Empereur Siman II, elle menace directement le peuple du Raksasa. Dans cette vidéo relayée sur internet et dans de nombreux médias, le chef de la section barebjalienne -qui n'est autre que le N°3 de l'ex-URKR, Saraï Hekmatyarov- décapite un prisonnier -visiblement raksas- se faisant passer pour Siman II en personne. Et cela, après une autocritique acerbe suivie d'une prophétie de "tourments et de tragédies" lancée contre son propre peuple au nom de la Main Noire.
Cet affreux coup de théâtre est peut-être le signal d'attentats sur le sol même du Raksasa.
Et à ce titre, nous sommes de leur côté, et nos services de renseignement comme notre réseau satellite sont prêt à coopérer avec leurs services gouvernementaux de sécurité pour aider à parer ce danger.

Toutefois, le Raksasa accuse désormais notre peuple, celui de la Rostovie, d'être coupable de la guerre au Pelabssa (en effet, au Raksasa dorénavant, l'usage du terme "Rostovie" remplace celui de "Main Noire" pour qualifier les crimes commis par cette dernière dans le monde). Les relations ne font donc que s'empirer de jour en jour, et ce, par médias interposés.
Et nous apprenons de la bouche même des soldats de la Main Noire au Barebjal que ces menaces soudaines sont proférées contre... leur ancien allié, c'est-à-dire pour venger un acte de trahison. Le gouvernement islamo-capitaliste du Makara se permet donc de donner des leçons de morale à notre peuple coupable des crimes de la Main Noire... quand cette dernière est soutenue (militairement ? financièrement ?) par les services secrets ou le renseignement militaire raksas.
Affaire à suivre.

[img]http://img33.imageshack.us/img33/4615/japaneseroyalscelebrate.jpg[/img]
L'empereur Siman II et son épouse Shaba, au dernier défilé militaire célébrant la fête nationale du pays. Leurs vies seraient-elles en danger ?
______________________________________________________________________________________________________

Oleg Dniepropetrov : nouveau Commissaire-Général de l'Union Rédemptoriste de Rostovie !

Les kiroviens, sans doute effrayés par la résurgence de la Main Noire en Karachaï et en Aquanox -notre plus grand allié en Vicaskaran-, ont finalement accepté la candidature proposée par les saratovistes à la tête de la Rostovie.

[quote]Reconnaissant envers Saratova, reconnaissant envers la nouvelle majorité relative, reconnaissant envers ce fondateur du Vosroskom, nous acceptons de soutenir Oleg Dniepropetrov au poste de Commissaire-Général de la Rostovie.[/quote]
s'est exprimé, en bon perdant, Svetozar Dzérine à la barre du Verkhonarsov, sous les applaudissements de la plupart des membres de son mouvement.

Toutes les autres formations, à savoir le PKP (communistes traditionnels), l'ARF (anarchistes), le NSH (haïdarovtsis corporatistes) et l'IDV (tsaristes) ont dénoncé cette nomination, accusant Dniepropetrov de césarisme, en accaparant un pouvoir issu de son prestige personnel et de combines démagogues (maintien du socialisme en Rostovie pour apaiser ou rallier le KPR et le PKP, poursuite de la rechristianisation de la société rostove conformément aux demandes de son bloc, ces deux politiques non-contradictoires étant articulées grâce au système du Mir).

[img]https://i.imgur.com/gvZtlEv.jpg[/img]
Oleg Dniepropetrov, nouveau dirigeant exécutif de la Rostovie, avec une fragile mais réelle approbation d'une inattendue alliance Bloc Saratova - Parti Kiroviste.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
29 Février 2028

Raksasa : vers l'avènement d'une république ?

La Main Noire a donc mis ses menaces à exécution en assassinant l'empereur Siman II et son premier ministre Hirofumi Nakasone peu avant que l'avion du gouvernement ne se pose à l'aéroport de Tabuk, la capitale du Plarel, au moyen d'un simple système portable d'infanterie à missile air-sol de type Igla. La facilité à laquelle cet avion -sensé être parmi les mieux sécurisés au monde- a été abattu confirme sans doute la présence de taupes ou d'informateurs objectifs de la Main Noire dans l'entourage du Sultan plarelien... voire au sein même de l'Etat raksasan.
Le décès de Siman II, s'il était évidemment tragique pour sa famille et pour toutes les personnes respectant son titre officiel de représentant de la nation, a été pourtant l'occasion pour les officiels survivants de l’État raksas et pour l'opposition, de dénoncer la prétendue moralité et intouchabilité de sa personne, via de nouvelles révélations dérangeantes, notamment sur le génocide d'Eussice, dont il serait directement responsable.
Dès lors, c'est l'existence même de l'Empire qui est remise en cause... que deviendra le Bokchow dont la fusion avec le Sionving ne reposait que sur un mariage arrangé ?

De son côté, l'auteur de l'attentat, Saraï Hekmatyarov (connu en Rostovie sous son vrai nom : Vladimir Saraïev) aurait fuit en Juvna via un cargo clandestin. Il tenterait, selon les informateurs du NKRD, de revenir dans son pays natal... certains le suspectant de vouloir envenimer la situation déjà sensible voire explosive au Karachaï. Cependant, assure la police réformée, hormis l'existence de complicités internes, il sera difficile au terroriste de franchir notre frontière.

Rostovie : le gouvernement du Commissariat enfin formé.

Au gouvernement, les saratoviens occupent non-seulement la tête mais 9 postes sur les 14 ministères (Narkomat). Cependant, Dniepropetrov a accordé aux kiroviens trois fonctions stratégiques : la sécurité intérieure (Arkharov reste à la tête du NKRD pour la dé-terienkovisation de cette police), l'économie planifiée (notamment celle des villes, qui doit rester préservée du capitalisme... un travail résolument plus sûr aux mains d'un communiste), et les affaires étrangères (où excelle Svetozar Dzérine), en prenant soin toutefois de réserver l'armée à un des leaders saratovien, Sviatoslav Borisovitch.

0- Gen-Narkom (Commissaire-Général) (chef de l’État au nom du Verkhonarsov)
===> Oleg Dniepropetrov (chef de l'ancien Vosroskom, saratoviste)

1_ Narkom à la Défense (commandement et organisation de l'ANR et du Complexe militaro-industriel, planification de la R&D)
===> Sviatoslav Borisovitch (saratoviste)

2_ Narkom à la Normalité Intérieure (commandement de la police civile et du NKRD, organisation pénitentiaire et rééducative -Perelag-)
===> Vladimir Arkharov (indépendant, de sensibilité politique kiroviste mais de confession chrétienne orthodoxe)

3_ Narkom au Komgosplan (planification économique)
===> Igor Arzamas (kirovien)

4_ Narkom aux Affaires Étrangères (diplomatie)
===> Svetozar Dzérine (expert en la matière... kirovien)

5_ Narkom à la Justice (organisation du système judiciaire et nomination des hauts-magistrats) (subalterne du 2)
===> saratovien

6_ Narkom à l'Education (civisme et instruction publique) (subalterne du 2)
===> indépendant

7_ Narkom à la Santé (système hospitalier et des soins) (subalterne du 1)
===> kirovien

8_ Narkom au Système Mir (principes directeurs et coordination des obschiny) (subalterne du 3)
===> saratovien

9_ Narkom à l'Information Publique (propagande médiatique) (subalterne du 2)
===> saratovien

10_ Narkom aux Nationalités (protection et gestion des droits des nationalités) (subalterne du 4)
===> saratovien

11_ Narkom à la Culture et aux Religions (préservation des identités et des traditions, protection et gestion des droits des organisations religieuses) (subalterne du 4)
===> saratovien

12_ Narkom au Développement urbain et rural (gestion des villes et villages, travaux publics, construction des infrastructures, transports) (subalterne du 3)
===> saratovien

13_ Narkom à l'Environnement et au tourisme (préservation et protection de l'environnement naturel et défense de l'hygiène publique) (subalterne du 4)
===> saratovien

14_ Narkom au Budget et à l'Administration Générale (gestion du budget, administration territoriale) (subalterne du 3)
===> saratovien
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
27 Juin 2028

La croissance naturelle est de retour

[img]https://i.imgur.com/nD87ZeU.jpg[/img]
Affiche de propagande nataliste datant des premières années Kirov (2007-2013), ré-utilisée aujourd'hui.

Les effets combinés :
_ des efforts considérables fournies dans le domaine de la santé qui représente toute de même 19% du PIB (fabrication en masse de biens d'équipement pour la médecine, construction d'hôpitaux géants, reconversion de centres techniques, laboratoires et bâtiments militaires en grandes infirmeries pour les victimes des expériences scientifiques...),
_ de la fin des politiques terroristes, des répressions de masse, des guerres extérieures ou intérieures
_ de la fin de la famine et des disettes, grâce à l'aide internationale et au redressement spectaculaire de la production agricole
a entrainé une forte chute de la mortalité (certes, extrêmement élevé depuis 2019, elle ne pouvait que baisser). Le taux de mortalité infantile, toujours très supérieur aux pays riches, baisse depuis deux ans. Les gens mangent désormais tous à leur faim. Il n'y a théoriquement plus d'enfant errant. Malheureusement, les personnes âgées sont toujours trop isolées et mal soignées, malgré l'abondance de médecins (héritage de l'URSR), et leur plus grande disponibilité depuis la fin de la famine.
De plus, le taux de fécondité est seulement de 2,4 enfants par femme. Il est l'un des plus bas de toute notre Histoire, si l'on excepte la parenthèse capitaliste des années 1990-2000. Encore au-dessus du seuil de renouvellement des générations, il est insuffisant pour un dynamisme démographique digne de ce nom, mais il augmente à nouveau. Si la croissance démographique va pâtir des dizaines de millions de pertes sur la période 2017-2027 (presque autant de couples en moins pour les années qui suivent), la progression du taux de fécondité s'annonce prometteur : les primes d’État aux familles nombreuses (nombre d'enfants supérieur à 3) sont financièrement généreuses si on fait le contraste avec la pauvreté ambiante qui s'est répandue avec l'effondrement économique des années 2021-2024.
Les avortements clandestins ont toujours été rares : si l'extrême rigueur de l'éducation morale demeure aujourd'hui (la société rostove est connue depuis des siècles pour son puritanisme intransigeant sur les questions de mœurs), la Terreur, qui entre-autres, dissuadait tout rapport sexuel hors-mariage, a été remplacé dès 2024 par la possibilité donnée aux femmes d'accoucher sous X : comme à son habitude, l’État s'occupe de tout, et le nombre d'orphelinats par habitant est de loin le plus élevé au monde. Un chiffre d'autant plus impressionnant que les reconversions massives de certains bâtiments en centres d'accueil et de soin pour enfants témoignent du phénomène des enfants errants qu'a connu notre pays à la suite de la libération des prisonniers et cobayes des camps et laboratoires d'expérience militaires après 2023. Le nombre de pères et de mères assassinés par Terienkov ne se comptent plus en Rostovie.
Pour résoudre ce problème d'orphelins souffrant de solitude et de manque affectif grave (ce qui peut générer des comportements violents et individualistes), une campagne favorisant les adoptions a été lancé, assistée de nouvelles lois qui facilitent le processus. Le système du Mir a, à son tour, proposé son aide en accueillant les orphelins dans les communes populaires (obschiny) en cours de création dans le monde rural de l'ensemble du pays.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva Rabota
6 Juillet 2028

Vers un procès international contre les ultra-kirovistes ?

Avec plus de 150 millions de morts, dont 75 au Pelabssa, 30 en Rostovie et 25 au Viek Koing, la Main Noire et sa secte dirigeante, le Rovostran de Terienkov, aura fait tant souffrir le monde qu'un procès mondial aurait peut-être été nécessaire. C'est en tout cas ce que proposent certains dirigeants politiques et chefs de guerre, ainsi que certains experts politiques et juristes hokkaïdiens réputés pour leur connaissance du "droit international" (aussi fracturé soit-il) et de l'interprétation philosophique des lois en vigueur dans les différents pays du monde.
L'idée serait d'organiser un procès intenté par les principaux États du monde qui ont participé à la guerre contre la (ou les) Main(s) Noire(s), contre les chefs de ladite organisation criminelle.
Et cela, afin de formaliser son ultime défaite, de bien cibler et condamner les responsables des pires horreurs commises depuis la nuit des temps (les donneurs d'ordre), puis de tourner la page. La première condition pour qu'un tel procès se déroule, c'est, bien-sûr, que les responsables qui seront condamnés soient toujours en vie. Toutefois, il faudrait pour cela, et c'est la deuxième condition, l'existence d'un accord commun des États concernés, et en premier lieu, la Rostovie.
Puisqu'en effet, si la plupart des condamnés semblent encore en vie, la Rostovie pourrait refuser de les extrader, d'impliquer d'autres pays dans ce ou ces procès, ou même carrément, refuserait d'en intenter (le nouveau NKRD compte-t-il sur une condamnation à mort discrète et immédiate via une justice expéditive exceptionnelle ?)

Voici la liste des principaux individus concernés :

[img]https://i.imgur.com/J10p109.png[/img]
_ Joseph Markov ===> le redoutable N°2, chef du NKRD (la police politique), lequel dirigeait toutes les répressions en URKR : rafles, camps de la mort... Son titre officiel au sein de la secte est "Grand-Executeur" du Rovostran. Est directement responsable de l’exécution de notre héroïne et sauveuse nationale, Nina Saratova.
Il est actuellement détenu dans la prison de haute sécurité de la Lubianka à Novgorod.

[img]https://i.imgur.com/bzsAqS9.png[/img]
_ Vladimir Saraïev (rebaptisé Saraï Hekmatyar) ===> le N°3, chef des cévékazes (forces spéciales) et dirigeant exécutif de la Main Noire extra-nationale (toutes les branches non-rostoves, du Juvna au Zanyane en passant par le Barebjal et le Pelabssa jusqu'en mars 2023), devenu par la suite (après la chute de l'URKR) le chef de l'aile islamique de la Main Noire, émir du Karancevir (Juvna-Imperiak) puis commandant des forces armées du Machrek et dirigeant suprême de la Main Noire au Barebjal. Son titre officiel au sein de la secte est "Vicaire" du Rovostran. Est directement responsable de l'assassinat de l'empereur du Raksasa Siman II.
Il est actuellement toujours en fuite et en activité...

[img]https://i.imgur.com/EJaJLOK.png[/img]
_ Lavrenti Arkhanine ===> le N°4, "vice-Général" du NKRD, principal conseiller de Markov et dirigeait avec lui les commissaires politiques dans les armées. Un des principaux exécutants de la Terreur terienkoviste en Rostovie, il dirigea entre-autres les campagnes anti-religieuses et l'administration générale des camps de travail et de la mort. Son titre officiel au sein de la secte est "Grand Confesseur" du Rovostran.
Il est actuellement en prison à Krasnoïarsk après avoir été capturé par les forces d'Arkharov et de Kirov en janvier 2027.

[img]https://i.imgur.com/xCqANRo.png[/img] - [img]https://i.imgur.com/W1rgq2U.png[/img]
_ La plupart des exécuteurs de second rang et des archidiacres tels que le tristement célèbre Vladislav Terrerov (exécuteur au Pelabviekong/Angkaristan) ou encore [url=http://www.simpolitique.com/post177623.html#p177623]Paul Karané[/url] (archidiacre de la branche zanyanaise de la Main Noire, actif au Mahaji, au Makengo, en Elgeria/Dogaba et au Haturu) ont été tué. Des deux cités, le premier s'est suicidé au Pelabssa le lendemain de l'annonce de la chute de l'URKR, le second [url=http://www.simpolitique.com/post208791.html#p208791]a été tué par Kirov lui-même (alors membre de la résistance) en mai 2022 pendant la guerre civile mahajienne entre Derg kiroviste et Olusegun terienkoviste[/url].

[img]https://i.imgur.com/CdhNEfB.png[/img]
_ Quant à Ivan Terienkov, le chef suprême de l'URKR et de la Main Noire, "Exarque" du Rovostran ainsi que principal responsable des 150 millions de morts à travers le monde, son état actuel reste un mystère. Certains le disent mort (exécuté par les soldats de Kirov ?) depuis début-Février 2027, d'autres affirment qu'il a été déporté à vie dans un camp de travail secret ultra-sécurisé et aux conditions de vie particulièrement pénibles du Grand-Nord rostov.

En somme, s'il devait-y avoir un procès spectaculaire, international, on retrouverait sans doute Joseph Markov et Lavrenti Arhanine. Mais ces deux personnages sont avant tout des terroristes qui exerçaient leurs activités criminelles à l'intérieur de la Rostovie, c'est-à-dire que leurs victimes sont peut-être à 80% rostove. C'est la raison pour laquelle il est éventuellement possible qu'un tel procès n'intéresse aucun État, et encore moins la Rostovie qui pourrait vouloir "se les réserver" pour sa Justice militaire.

Cependant, certains pourraient rajouter à cette liste Iaropolk Pankratov, le commandant en chef de l'ANR pendant la guerre contre le Pelabssa... s'il n'était qu'un exécutant (les ordres d'attaque venaient directement de Terienkov), et s'il s'est toujours opposé aux frappes anti-cités (c'est-à-dire à l'usage d'armes stratégiques sur des cibles civiles, que ces frappes soient nucléaires, chimiques ou biologiques), il est tout de même responsable de l'articulation de la guerre conventionnelle contre la deuxième puissance mondiale de l'époque. Ses avocats pourraient rétorquer, en plus de son activité militaire purement "conventionnelle et exécutive", qu'il a été le principal acteur direct de la chute de l'URKR le jour même de l’exécution de Saratova, et donc, de la libération de la Rostovie. En raison de sa situation très ambiguë (à la fois chef de guerre contre le Pelabssa et donc de fait, "sanguinaire", et auteur du coup d’État contre Terienkov qui sonna le glas de l'empire du Rovostran sur le monde), Pankratov, lequel mène aujourd'hui une vie de retraite modeste, est sous le feu des projecteurs. Il s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet : si les États qui ont participé à la guerre contre la Main Noire au Pelabssa le réclament, il se dit prêt à se rendre au procès qui lui sera intenté.
On pourrait réclamer la même chose à Kirov, dont la situation est elle aussi très ambiguë, mais tout comme Terienkov, l'homme (réfugié, dit-on, dans un petit monastère perdu) est introuvable depuis le 31 janvier 2023.

En dernière remarque, il serait intéressant de rappeler la définition précise des chefs d'inculpation : "crime de guerre", "crime contre l'humanité", etc... qui peut éventuellement varier d'un pays à l'autre.
Répondre

Retourner vers « Rostovie »