Ministère des Relations étrangères

Johel3007

Message par Johel3007 »

[center][img]http://s10.postimg.org/mccn6jp7p/PML.png[/img][/center]

De : Zhu Bô Ka, futur Roi de Wa
À l’attention de : S.E. M. Yuanjia Goa, Ministre des Relations Etrangères du Grand-Royaume de Roumalie

Excellence,

C’est avec tristesse que nous apprenons le trépas de Sa Majesté Tsu-Tao. Tristesse d’autant plus prononcée que le Ciel n’aura rien épargné à ce grand Roi qui, au crépuscule de sa vie, aura subit doublement une douleur qu’il n’est souhaité à nul parent d’avoir à connaitre même une seule fois.
Que le peuple du Grand Royaume de Roumalie soit assuré de la sollicitude du peuple du Royaume de Wa suite à la perte de son Roi et la disparition de son Prince-Héritier. Il est dans l’intention de Wapong-City d’offrir l’assistance qu’elle pourra, morale ou autre, pour aider votre pays à surmonter cette épreuve.

Condoléances sincères,


Zhu Bô Ka
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]

De : l'Empereur Naotokan V
Au : Ministère des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Objet : Solidarité
Niveau : Public[/center]

[quote]Excellence,

C'est hébété que j'ai appris la nouvelle du trépas de feu Cheng Tsu-Tao le Grand .
Tant de malheurs sur une famille et une nation entière en si peu de temps , c'est une injustice épouvantable et très dure pour tous . Sa Grandeur fut pour moi comme un oncle , un guide en ses temps troublés de la Grande Dépression économique en République d'Hokkaido , ses enfants des frères de jeu hautement appréciables . Et en ce jour funeste , je me sens comme orphelin ...

Tout ce que j'ai aujourd'hui , je l'ai grâce à la Roumalie . La prestance retrouvée de l'Hokkaido en sa région et son continent , c'est en partie là encore , grâce à la Roumalie . En conséquence de quoi par respect envers le souverain d'une nation alliée et sœur dans les joies et les peines , l'Hokkaido fera retirer son drapeau de notre ambassade en signe de deuil , et le Palais Impérial portera sur sa porte principale , celle qui donne sur le jardin accessible au public , un grand drapeau de la Roumalie , ceint d'un bandeau noir.

Moi et ma femme prierons , en tant qu'officiers suprêmes du culte shintoïste d'Hokkaido , pour le salut et le repos des esprits et de la mémoire de feu Sa Grandeur.

[right]Arigato gozaimasu, Kanohito Shinseiwa Naotokan[/right][/quote]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img110.xooimage.com/files/b/d/0/___d9e04b52285a89...4c1cc8a7-4c776c9.jpg[/img][/center]

Au nom du Royaume de Maok et de son peuple.

[center]Lettre de condoléance[/center]


À son Excellence le Ministre des Relations Étrangères du Grand Royaume de Roumalie et à tout le peuple de Roumalie,

Bien que n'aillant pas encore établit de relations directes avec votre Grand Royaume, nous tenions à vous faire part de nos plus profondes et sincères condoléances à l'annonce de la mort de Sa Majesté Tsu-Tao. Même si nous n'avons jamais eu l'occasion de le rencontrer, ou même de correspondre avec lui, nous en avions le projet qui, hélas, devra rester sans réponse.

Nous entretenions une grande admiration pour feu Sa Majesté et sur ce que nous avons appris de son oeuvre, qui a permis à son peuple de profiter des bienfaits du monde moderne sans pour autant se laisser corrompre et transformer par la "modernité", qui a su préserver les valeurs de ses ancêtres tout au long de son règne. Nous regrettons de ne pas avoir eu l'occasion de rencontrer un si grand personnage, et nous ne pouvons qu'imaginer la douleur de son peuple qui vécu si longtemps sous sa gouvernance bienveillante.

C'est donc de tout notre coeur que nous, et notre peuple tout entier avec nous, compatissons à cette perte tragique pour votre peuple et pour le monde tout entier. Nous espérons de toute notre âme que votre Grand Royaume saura surmonter la crise présente et préserver une si brillante monarchie, affin que l'héritage de feu Sa Majesté Tsu-Tao reste toujours vivant.

Nous vous assurons de tout notre soutient moral, et, même si nous ne partageons pas la même foi, nos prières ne s'en élèveront pas moins pour le salut de l'âme de feu Sa Majesté et pour la préservation de son peuple endeuillé.

Avec nos condoléances et nos sympathies royales,

Ménélok IV, Roi de Maok.
Zaldora

Message par Zaldora »

Écrit entièrement en langue thorvalienne.

[quote]A l'attention de la Roumalie et de la maisonnée royale,

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440021760-armoiries-courrier.png[/img][/center]
Excellences,

[justify]Depuis son entrée en agonie, nous consacrions une part de nos prières au roi Cheng Tsu-Tao. Son trépas au triste vingt-et-unième jour de décembre nous afflige profondément. Avec émoi, nous poursuivrons nos suppliques pour l'âme du souverain, rappelé par le Seigneur après sept longues décennies sur le trône. En notre nom et en celui de nos bons sujets, nous aimerions adresser nos plus sincères condoléances à la maisonnée royale et aux peuples roumaliens, dont les rassemblements populaires spontanés illustrent de la meilleure façon l'amour que ces derniers portaient à leur vieux monarque, à leur père. Nous aimerions rendre hommage au Grand roi, attentif à la condition de ses sujets et qui multiplia toute sa vie les efforts afin de rendre à la Roumalie son lustre et sa grandeur. Nous sommes désolées des récents malheurs qui ont conduit la Cité du Soleil vers les tortueux sentiers de la régence... mais n'avons guère d'inquiétudes sur vos capacités à surpasser tant le deuil que les sombres velléités, quelle qu'elle soit. Vous pourrez compter sur notre soutien et vos gens seront les bienvenus au Royaume du Thorval.

Respectueusement,[/justify]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444054455-signature-lettre-personnelle-annabelle.png[/img]
[/quote]

Lettre personnelle
Johel3007

Message par Johel3007 »

[center][img]http://s27.postimg.org/bboc4c3mb/542156_Banniredu_PML.jpg[/img][/center]

De : Zhu Bô Ka, futur Roi de Wa
À l’attention de : S.E. M. Yuanjia Goa, Ministre des Relations Etrangères du Grand-Royaume de Roumalie

Excellence,

Cette marque d'amitié réchauffe notre cœur et nous honore. C'est donc avec joie que j'adopte cette bannière comme mon étendard personnel, déployé à chacun de mes déplacements et apposé sur chaque proclamation royale officielle.
Nous débuterons également la décoration des rues de la vieille ville de Lokfol, remplaçant le précédent emblème du PML par les nouvelles couleurs royales. À cet effet, considérez que la corporation des tisserands royaux de Roumalie recevra de nombreuses commandes, la qualité de leur oeuvre ne pouvant être égaler à ce jour par nos réplicateurs industriels.


Royales salutations,

Zhu Bô Ka
Johel3007

Message par Johel3007 »

[center][img]http://s27.postimg.org/bboc4c3mb/542156_Banniredu_PML.jpg[/img][/center]

De : Zhu Bô Ka, futur Roi de Wa
À l’attention de : S.E. M. Yuanjia Goa, Ministre des Relations Etrangères du Grand-Royaume de Roumalie

Excellence,

Nous recevons votre missive et comprenons votre volonté forte amiable de nouer des relations diplomatiques formelles entre nos couronnes. Toutefois, la couronne de Wa ne ceignant pas encore le front de son Roi, il serait prématuré et politiquement risqué d’organiser une rencontre où nous engagerions nos pays. Reporter une telle rencontre après mon couronnement semble plus sage et donnera aux serments prêtés une portée bien plus grande dans l’esprit de tous. De même, suite au décès de Sa Majesté Tsu-Tao, il nous semblerait insultant de festoyer en ses halls alors que son deuil n’a point été consommé et que sa succession n’est point réglée.

Sur la question de la pêche clandestine qui sévit dans les eaux du Grand Royaume de Roumalie, je ne doute point que certains de mes sujets, poussés par la nécessité née de la disette, décident de braver la vigilance de la marine royale pour puiser leur subsistance dans les flots largement inexploités de des eaux de la baie de Yukuni.
Si je comprends et sympathise avec la difficulté de leur quotidien et les extrémités auxquelles ils sont réduits, je ne peux l’excuser, comprenant l’insulte à l’autorité de la Cité Soleil que représente chaque violation de son territoire et, plus encore, les activités qui y sont pratiquées sans son consentement et au mépris de ses lois.
Ma position sur la question sera donc simple : les pêcheurs décidant de braconner connaissent et, par leur action, assument les risques de leur délit. Leur sort, si capturés dans les eaux de Roumalie ou dans les eaux internationales, est entre les mains de la justice Roumalienne. Dans le cas où un de leurs navires parviendrait à échapper à la marine royale de Roumalie et à se réfugier sur les côtes du pays de Wa, il apparait évident que nous ne pouvons laisser les soldats Roumaliens venir à quai pour trainer les malheureux à bord de leurs navires et les ramener en Roumalie.

Toutefois, le PML fera pression dans les jours à venir sur la coalition afin qu’un contrôle soit placé sur les navires de pêche revenant du Levant et qu’une taxe spéciale soit levée sur les cargaisons de ces navires à la tonne. Cette mesure devrait réduire l’intérêt des pêcheurs à braconner pour de pures raisons financière.
En ce qui concerne ceux qui braveraient malgré tout la marine royale de Roumalie, nous vous recommandons la clémence : ces gens-là ne sont braconniers que par nécessité, prenant de quoi nourrir leurs familles et rien d’autre. Nulle taxe ne les contraindra à arrêter tant que la situation alimentaire n’aura pas été résolue au pays de Wa. Nous vous conseillons donc de vendre des autorisations de pêche dans vos eaux à quiconque le désirera et d’utiliser les revenus de cette taxe pour combler de bienfaits vos propres pêcheurs.

Il va de soi que de telles mesures seraient transitoires, dans l’attente d’une formalisation de nos relations et d’une solution plus durable dont nous discuterons à loisir sitôt l’avenir de nos couronnes assuré.


Royales salutations,

Zhu Bô Ka
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]

De la : Chancellerie de l'Empire d'Hokkaido
Au : Ministère des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Objet : Solidarité
Niveau : Public[/center]

[quote]Excellence,

Hideki Koiso était en effet un citoyen hokkaidien , jugé plusieurs fois pour des faits similaires de fraudes sur le travail , escroquerie , racket et trafic d’êtres humains . Il avait au total passé 9 ans en prison en plusieurs segments discontinus entre 2002 et 2025 . Ce n'était pas un criminel , mais en tout cas un délinquant notoire , ça c'est certain . La nouvelle de sa mort réjouit donc grandement nos services policiers et sociaux et nous vous félicitons chaudement pour votre victoire contre ce réseau de trafiquant que nous analysions depuis des années , en vue d'une arrestation et d'un jugement .

Nous sommes totalement ouverts à l'idée de collaborer avec vos services pour mettre fin à cet odieux trafic d'esclaves du XXIème siècle . Hideki Koiso était connu de nos services pour fournir en esclaves certaines entreprises privées d'Hokkaido peu scrupuleuses . Ils étaient surtout destinés à travailler comme ouvriers agricoles ou de construction dans le BTP ( Bâtiments et Travaux Publics ) mais aussi comme esclaves domestiques chez des riches familles . Elles furent nombreuses , entreprises comme familles , à avoir été condamnées pour maltraitance et dissimulation de travail illégal , mais nous n'avions jamais pu interpeller Hideki Koiso , très talentueux pour se cacher, et que ses assistants appelaient du nom stalagmantin de " condottiere " . Relativement à ces derniers vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez : soit de les juger vous-mêmes , puisque c'est vous qui les avez interpellés , soit de nous les remettre . Nous enverrons alors un navire gardé les récupérer pour les présenter devant la Justice d'Hokkaido .

[right]Arigato gozaimasu, Toyama Sendai[/right][/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de la Roumalie,


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440021760-armoiries-courrier.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

[justify]Excellence,

Votre lettre est parvenue dans les mains de Sa Majesté qui rend grâce à la Cité du Soleil pour avoir sans relâche œuvré à la libération des otages thorvalois, injustement retenus alors qu'ils n'effectuaient que leurs travail, chacun d'après ses compétences et son expérience. Ses sujets sont revenus sains et saufs à Adursted où ils purent retrouver leurs familles et les gens de leurs communautés urbaines respectives. Cet épisode ne peut qu'encourager nos gouvernements à délibérer sur la manière la plus efficace de préserver le petit peuple des tourments de la politique, mêlé à des luttes qui le dépasse et auxquelles il n'a pas demandé de participation. Sa Majesté vous fait, en outre, part de ses chaleureux remerciements pour le présent de haute valeur que vous lui adressez et se réjouit de la poursuite des bons rapports entre nos deux Couronnes. Le retour du prince héritier en Roumalie met fin à une période d'incertitudes et laisse augurer un bel avenir pour le Grand-Royaume.

Respectueusement,[/justify]
Au service de Sa Majesté,
Erik de Oddere
Grand Chambellan.
[/quote]

Canal diplomatique.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img110.xooimage.com/files/b/d/0/___d9e04b52285a89...4c1cc8a7-4c776c9.jpg[/img][/center]

Au nom du Royaume de Maok et de son peuple.

[center]Lettre de salut et de félicitation[/center]


À Sa Majesté Bu-Jian, Roi du Grand Royaume de Roumalie,

Bien que nos pays n'aient pas de relations diplomatiques officielles pour l'instant, nous souhaitions, Majesté, vous présenter nos félicitations pour votre couronnement, et saluer l'avènement de votre règne, que nous souhaitons long, paisible et prospère, à vous aussi bien qu'à tout votre peuple qui ne pourra, assurément, que profiter de votre sagesse et de votre bienveillance.

Au nom de notre propre pays et de notre propre peuple, nous voulions donc vous témoigner toute notre sympathie, et vous envoyer nos vœux de bonheur pour votre règne. Nous espérons que, très bientôt, des relations amicales pourront s’établir entre le Grand Royaume de Roumalie et le Royaume du Maok, que tant de choses pourraient rapprocher.

Avec notre sympathie et nos royales félicitations,

Ménélok IV, Roi de Maok.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img110.xooimage.com/files/b/d/0/___d9e04b52285a89...4c1cc8a7-4c776c9.jpg[/img][/center]

Au nom du Royaume de Maok et de son peuple.

[center]Lettre officielle[/center]


Aux serviteurs Sa Majesté Bu-Jian, Roi du Grand Royaume de Roumalie,

Nous sommes heureux de voir que nos vœux sont bien parvenus dans le lointain Grand Royaume, pour y être si bien reçu, tout comme nous sommes heureux de recevoir les salutations de bienvenue parmi le concert des nations au nom de notre Royaume qui, nous l'espérons, saura s'ancrer durablement parmi les grandes monarchies de ce monde.

Bien entendu, nous sommes également ravis d'apprendre que Sa Majesté Bu-Jian partage notre souhait d'établir des liens entre nos deux pays. Il va de soit que nous comprenons que de nombreuses charges pèsent sur les épaules d'un monarque, particulièrement après son couronnement.

N'hésitez pas, lorsque le Grand Royaume et son monarque y seront prêts, à ouvrir officiellement les négociations avec notre Ministre des Affaires Étrangères qui, nous n'en doutons pas, saura régler aux mieux tous les détails pour mettre en place le cadre qui permettra, nous l'espérons de tout notre cœur, d'établir des liens d'amitiés entre nos deux pays.

Avec nos royales salutations,

Ménélok IV, Roi de Maok.
Répondre

Retourner vers « Grand-Royaume de Roumalie »