Ministère des Affaires Étrangères | Ambassade Centrale

Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/510357BlasonAgorsaa.png[/img]
Courrier diplomatique[/center]

A Andrew Dubey

Votre Excellence,

La République de l'Agorsa'a soutient depuis sa formation la liberté des peuples ainsi que la paix au Zanyane, tout comme c'est le cas des gouvernements Cécopiens et N'tek. Son agression par des soldats qui ne semblent être que des miscellanées des armées de pays ennemis de l'Union Fiémançaise n'a pas été comprise par notre gouvernement.

Nous sommes bien entendu a dialoguer car la concorde ne se trouve pas au bout des fusils mais se forme après une discussion constructive. Votre proposition d'ouvrir ce dialogue sur le territoire de votre République est évidemment fort intéressant pour nous mais cependant, nous doutons de son efficacité. Comment en effet pourrions-nous ouvrir un dialogue de paix avec une république aux idéaux belliciste et irrédentiste, un État militariste et tout autant agressif que le premier, et une République qui refuse encore à l'heure actuelle de reconnaître l'existence de notre gouvernement ?

Nous craignions fort que la paix ne puisse être discuter dans l'état actuelle du Zanyane, bien que nous soyons content de voir que certains pays s'inquiètent encore de la paix sur ce continent. Si votre projet de rencontre venait à se concrétiser, nous en serions, mais encore une fois nous vous répétons que nous craignions qu'un tel dialogue ne puisse avoir lieu.

Cordialement,

S.E Gerhild Vogtermann, Lieutenant-Général du Protecteur en Agorsa'a[/justify]
Feral

Message par Feral »

[quote][center](Publicité Ennuyeuse de la NAMB)
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/799548NAMB.png[/img][/center]

En Avril 2027 le NUMANCIA remportait le championat du monde boxe poids lourd, faisant de Juan Ramirez ''El Condor'' Tijuana un héro national et le premier champion du monde de notre organisation.

Gloire et Honneur retombe sur la Numancia alors que tout ces citoyens peuvent se vanter d'avoir participer à former le puissant CONDOR pour sa victoire au Zanyane.

Votre nation était absente, vos citoyens ne peuvent même pas se dire que leur héraut à donner tout ce qu'il avait pour leur apporter reconnaissance et gloire.


OÙ ÉTAIT VOTRE BOXEUR LE 15 AVRIL 2027 ?

Inscrivez vos boxeurs auprès de la surcursal de la Nouvelle Association Mondiale de Boxe afin d'avoir une chance de briller au côté des plus grand.

Rejoignez des nations comme la Sébaldie et l'État Démocratique de Lys !

Qu'attendez vous, même les ÉTATS-UNIS DU THYROPTIS était représenté !


[url=http://www.simpolitique.com/creation-boxeur-t11716.html]Le Prestige National Attend ICI[/url][/quote]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/505791ministere.png[/img][/center]

[quote][center]De : S. E. M. Grayson Laz, Secrétaire d'État à l'Adélophonie de la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie
À : S. E. M. Andrew Dubey, Ministre des Affaires Étrangères du Commonwealth d'Océania
Cachet : Diplomatique[/center]

Excellence,

Par cette missive, la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie vous convie au premier Sommet pour l'Adélophonie, qui se tiendra à New Meneheran, en Cyrénanie, à partir du 7 janvier 2028. Ces discussions rassembleront la Cyrénanie, l'Androvie, l'Océania et le Mayong. L'objectif de ce Sommet est de parvenir à une harmonisation entre nos quatre nations adélophones et de persister pour en faire une coopération réelle à laquelle se joindront toutes les Nations adélophones le souhaitant. Ainsi, Excellence, la Cyrénanie compte sur votre présence à ce Sommet et vous accueillera comme il se doit afin que les discussions se passent au mieux pour tous.

Cordialement,

Grayson Laz,
Secrétaire d'État à l'Adélophonie[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]De la : Chancellerie d'Hokkaido
Au : Gouvernement d'Océania
Objet : Approvisionnement[/center]

Secret

[quote="Thunderoad"]Au nom du PDG d'ASATO,

Nous avons été frappé de stupeur à la lecture de votre missive .

Notre Empereur n'a pas critiqué le gouvernement océanien . Notre Empereur n'a pas critiqué votre action en Cabalie du Sud . Notre nation ne cherche pas à se mêler des affaires de l'Endo .

A aucun moment il n'a été question de noircir le peuple océanien et de considérer l'Océania comme une nation ennemie , bien au contraire . Notre Empereur a au contraire rappelé en louant l'implication associative considérable d'océaniens en faveur des pelabssiens .

Pouvez-vous nous signaler avec précision en quoi et quand dans cette interview l'Empereur a émit les propos que vous avez considéré comme vexants ?

[right]Fait à Nakano[/right][/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]De la : Chancellerie d'Hokkaido
Au : Gouvernement d'Océania
Objet : Malentendus[/center]

Public

[quote="Thunderoad"]Tout d'abord je puis vous assurer qu'il n'y a aucune malice en ce que vous appelez des piques mais simplement l'énumération de faits . L'Empereur n'a jamais mentionné le gouvernement océanien que nous continuons à considérer comme ami et partenaire , nous visions en effet la branche océanienne de Pelabssan Legacy et les largesses de médias océaniens pour leurs propres critiques envers l'Hokkaido . Si vous le souhaitez et afin de dissiper tout malentendu , nous pouvons le préciser par un communiqué officiel public sur le Télexpress .

Relativement au Nihongo , nous ne nous en cachons pas le moins du monde : notre Constitution nous donne expressément le devoir de rassembler les peuples levantins sous une bannière unique et notre nation s'y attache avec constance , dans le respect des lois hokkaidiennes . Nous considérons justement que de voir le peuple nihongais , fraction majoritaire du grand peuple levantin , s'éteindre à petit feu dans les flammes de la famine et de la dictature nous concerne au plus haut point et qu'il est de notre devoir, comme je l'ai dis au début , de leur venir en aide . C'est tout .

Le temps où l'Hokkaido se faisait marcher sur les pieds est derrière nous : grâce à notre Empereur c'est la renaissance de notre nation qui est en marche , et rien ni personne ne nous arrêtera .

[right]Toyama Sendai , Fait à Nakano[/right][/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Canal diplomatique

A : S.E M. Andrew Dubey, Ministre des Affaires étrangères, Commonwealth d'Oceania

Monsieur le Ministre,

Nous avons bien reçu votre missive concernant les projets de l'Hokkaido auprès du Nihongo. Nous étions également au courant de ce projet via nos services. Nous vous confirmons notre désaccord total face à cette annexion à venir que l'Hokkaido présente comme le devoir de rassembler son peuple. Cette excuse fallacieuse ne permettra pas l'achèvement de ce projet politique contraire à l'esprit d'indépendance dans lequel le Makara vit depuis des années. Il est incontestable d'affirmer que l'Hokkaido, de part sa position insulaire vis à vis de notre continent, ne comprend pas le désir d'indépendance et de souveraineté de chacun des Etats du continent. C'est regrettable et nous le regrettons. Nous n'avons malheureusement pas d'autres éléments que des suspicions quant à l'annexion prochaine du Nihongo. Celle ci ne saurait être réalisée par les armes, cela serait une folie. Nous attendons de récupérer plus d'informations probantes quant à ce projet avant d'agir via un panel élargi de moyens. Le Gouvernement du Raksasa ne laissera pas faire l'annexion d'un Etat Makaran et nous espérons pouvoir compter sur votre soutien, en qualité d'Etat souverain, démocratique et libéral, dans notre volonté d'indépendance du Makara.

Cordialement,

S.E. M. l'Ambassadeur du Raksasa en Oceania
Département d'Etat de l'Empire du Raksasa
[/justify][/quote]
Lukas

Message par Lukas »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427723Petronacional.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/427723Petronacional.jpg[/img][/url][/center]

De : Direction Centrale de Pétronacional
A : Committee
Niveau : Privé
Objet: Révocation du Contrat en Cours


[quote]Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de rupture de contrat.
Nous souhaitons amener plusieurs éléments à votre connaissance.
- Le contrat de rachat d'oceanGaz ne couvre pas d'unité de temps selon les termes conclus. [url=http://www.simpolitique.com/post187221.html#p187221]Document joint[/url]. Dans ces conditions nous sommes surpris par cette histoire de concession, qui n'a jamais été abordé lors des discussions entre l'Etat Impérial ou ses prédécesseurs et le Committee.

- Nous sommes néanmoins d'accord pour la revente d'Oceangaz, la valeur foncière et matériel de cette société, dont tout les élèments ont été modernisés est de 212 milliards de $Rak (124 milliards de valeurs intrinsèque + 87 milliards de modernisation + 1 milliards de structures administratives )
- Les pertes qu'occasionnent cette rupture brutale se chiffrent à plusieurs centaines de milliards de $rak par an.

Nous acceptons en conséquence la rupture du contrat au niveau du Committee en échange du versement à titre de dédommagement des sommes et de la valeur de l'entreprise que vous souhaitez nous voir céder, soit une somme de 212 milliards de $rak ajoutés aux pertes sur les années à venir disons au moins deux au cours actuel du pétrole et 50% sur les 10 années à venir, puis 25% sur les 20 suivantes.

Je suis disposé à me rendre devant le Committee pour trouver une solution à cette situation que nous ne comprenons pas. Notre entreprise a racheté OceanGaz alors au bord de la faillite il y a près de 10 ans et a investit des centaines de milliards de $Rak qui ont largement profité à l'économie Océanienne et rapporte en plus des taxes pétrolières que vous percevez, 20% des bénéfices purs à votre état ce qui soi-dit en passant peut être rediscuté.

En vous souhaitant bonne réception

Yovan Tikilk
PDG de Gazocéan, Pétronacional[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

[center]Comisano de Asuntos Exteriores
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url][/center]

De : Nohpol Amitik Jonaktk, Commissaire Impérial à l'Energie, Maison Jonaktk
A : Committee

Objet : Missive Diplomatique
Niveau : Canal Diplomatique

Bonjour,

Le Cabinet Impérial m'a chargé de vous contacter afin d'inviter vos représentants à venir à Vittoria afin de discuter de la situation de Pétronacional en Océania.
Ce message révoque toutes les demandes de l'entreprise impériale afin de poser des bases stables pour une rencontre et une discussion que nous espérons productive et instructive dans l'intérêt de nos deux pays.

Avec Respect

Nohpol Amitik Jonaktk,
Commissaire Impérial à l'Energie,
Maison Jonaktk
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]De la : Nakano Croisières
A la : Justice d'Océania
Objet : Malentendus[/center]

Public

[quote="Thunderoad"]Notre compagnie privée de croisières en Mer d'Elghinn porte plainte contre l'OCNB pour diffamation ainsi que contre le journal en ligne OCInfo pour complicité de diffamation , relativement à son récent article du 17 Janvier 2027 intitulé Les compagnies océaniennes critiquent ouvertement l'Hokkaido .

Nous justifions notre plainte en affirmant que nous avons justement tout fait pour la sécurité de nos passagers , de nos membres d'équipage et des navires . Donc dire que nous avons été négligents en ce domaine relève de l'injure et nous ne le tolérons pas , au nom de la mémoire de nos travailleurs qui sont morts par dizaines dans le drame du torpillage du KSH White Pearl .

[right]Motoka Fujimoto , Fait à Nakano[/right][/quote]
Lukas

Message par Lukas »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427723Petronacional.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/427723Petronacional.jpg[/img][/url][/center]

De : Direction Centrale de Pétronacional
A : Committee, Etat de Greenwich
Niveau : Privé
Objet: Proposition et demande


[quote]Bonjour,

Nous sommes ravis de la renégociation actuelle du contrat et sommes sûrs que ce partenariat sera hautement profitable à votre Etat comme à notre entreprise.

Au regard de la récurrence des feux dans l'Etat, feux accidentels, naturels ou pas, nous demandons l'autorisation de créer une compagnie de soldats du Feu privée, entièrement à la charge de notre entreprise. Le but sera double, d'une part aider vos propres équipes de secours et d'autre part, assurer une meilleure surveillance des risques issus de notre exploitation pétrolière.

De même, nous souhaiterions financer divers centre de recherches désirant trouver des solutions pour lutter contre les incendies, [url=http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/climatologie-rechauffement-plantons-forets-deserts-20491/]quitte à planter des forêts dans le désert[/url] si les effets sur l'environnement deviennent bénéfiques.

Pour finir avec la compagnie de soldats du feu, cette structure serait privée mais pourrait collaborer sous le commandement de votre plus haut gradé local dans la lutte régionale contre les incendies.

En vous souhaitant bonne réception

Yovan Tikilk
PDG de Gazocéan, Pétronacional[/quote]
Répondre

Retourner vers « Oceania »