Sommet Tchoconalie - Mayong | Nagwon

Alex Scker

Message par Alex Scker »

La Tchoconalie avait bien plus à jouer qu'être par substitution l'instrument de la puissance kirepienne dans la région.
Les idéaux des sphères de pouvoir tchoconaliennes étaient soutenables, enviables.
Mais...il y avait d'autres questions à poser afin de remettre en perspectives les relations qui se nouaient de ci et là afin d'en potentiellement et hypothétiquement réussir la réalisation.
Était de l'avis de Jun que certaines variables et réponses demeuraient encore dans l'ombre.

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Et cela fait tout votre apport à la justice rendue contre des destructeurs inhumains...qui ont d'ores et déjà beaucoup fait aux U.S.P ou au Viek Cong par exemple.

Voyons les choses autrement. Le Plarel fut autrefois mis sous la coupe kirepienne, par l'intermédiaire du FBLA...qui fut, et c'est un secret de polichinelle, l'instrument de son influence.
Perdant de son influence dans la région, des suites à un manque d'investissement manifeste et quelques soucis, événements tenant de la malchance ainsi que de la combinaison des variables de ces temps là, le territoire était passé aux mains d'imams modérés dont le gouvernement était menacé par des tentatives de déstabilisation attribuées et revendiquées au FBLA.

Le Raksasa a souhaité, du temps de son implication relativement importante au Barebjal, apporter stabilité au Plarel en y restaurant un Sultanat déchu dans une autre ère.
Afin d'y maintenir les variables nécessaires à la prospérité, la paix et la stabilité de cette petite nation, ce dernier a conclu de nombreux partenariats dont bénéficie le Sultanat, et par répercussion le Raksasa.
Ce n'est pas une réalité honteuse et dérangeante mais un simple rappel des faits.
Ce n'est pas une guerre pour le Pétrole, que ce soit pour le Machrek ou la prise de Mossoul.
La Rakoil était d'ores et déjà la première productrice ou du moins une des premières.
Avec des stocks d'invendus impressionnants, dans le monde.
Nous le savons tous deux.

Que la Tchoconalie, l'Andaral et une partie du Barebjal soient affiliés au régime kirepien rend le Plarel menaçant au regard des rivalités qui secouent le Kirep et le Raksasa.
Mais la véritable question n'est pas celle-là.
Après avoir longtemps été sous influence, sans connotation péjorative, voyez cela comme une simple étude des relations internationales entretenues, du Raksasa toujours au fait de sa puissance...n'y entrevoyez-vous pas un retournement, ou plutôt un glissement, le Kirep socialiste prenant lentement la place à l'ouest du continent du grand-frère raksasan siégeant par l'intermédiaire du Plarel ?

Ce que les nations en apparence plus faibles, et parfois c'est bien le cas, doivent se poser comme question c'est...pour qui travaillent-elles réellement ? Pour leur propre Etat, leurs valeurs, leur vision ou pour celles des autres ? Qui est réellement invasif en somme. S'il y a un chemin différent à prendre, réfléchissez-y.

C'est un esprit que nous essayons d'entretenir, dans les couloirs de la diplomatie mayongaise, entre indépendance et besoins, désirs à assouvir sur le long terme.
Connaitre les véritables gagnants de conflits, entremêlements et de prises de position est difficile dans le feu de l'action.
Mais c'est une question qui ne peut être évitée.

Et c'est le cas, il faut bien le reconnaître. La guerre de Cabalie ne fut ni enviable ni viable pour les deux camps.
Un rapprochement, une main tendue par la Tchoconalie à l'Oceania et peut-être même au Raksasa, bien qu'en ces temps ça ne semble pas enviable...reste hautement souhaitable.

Mais comme je le dis toujours...ce n'est qu'un point de vue que j'expose, un conseil dans le cadre d'une amitié qui nous sera profitable, j'en suis certain. » Termina-t-il avec un sourire encourageant.
Khubaib

Message par Khubaib »

Très variés sont les intérêts Kirepiens qui se manifestent dans l’affaire Barebjalienne. Les livraisons d’armement ont aisément survécu à l’effondrement du Machrek. Mais Ophrone défend aussi traditionnellement dans cette région les minorités Kirepiennes (2%), en même temps qu’elle valorise le laïcisme affiché du régime Harakatien en Tchoconalie contre les tentations islamistes, soutenues partout au Barebjal par le Raksasa. Plus largement, le Kirep se réinsère dans le jeu Barebjalien, tout en réaffirmant contre les pays Almérans et Makarans la prééminence du principe de non-ingérence. Mais Muhammed Ali Aflakhan avait son mot à dire :

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15//1503150831056236.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • "Je comprends votre point de vu, mais en soi, soyons logiques, les aides Raksases – que nous reconnaissons - à la population Plarelienne ne donne en aucun la légitimité à l’Empire de s’installer dans ce pays, en y instaurant une colonie. Néanmoins, des avancées sont constatées au volet Tchoconalie/Raksasa ces dernières semaines au sujet du Plarel par l’entremise d’une émissaire Andaralien, et d’importantes évolutions vont avoir lieu dans les tous prochains mois, sans pour autant priver la population Plarelienne de ses propres droits fondamentaux.

    La Tchoconalie est restée, sous le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed comme sous notre Guide-Suprême, le défunt Ridha Farouk el-Sayeed (Allah ait son âme), un pays stable. Mais le Camarade-Frère Fahd a choisi de déployer une diplomatie plus ouverte et équilibrée, malgré l’agressivité du Raksasa. Nous pensions tout simplement qu’il n’y a pas de « tout ou rien », il faut agir et négocier.

    Les bases de la diplomatie Tchoconalienne sont bien claires depuis la Victoire de la Révolution Harakatienne, le Kirep demeure un allié de premier plan même si les deux pays ont souvent des avis divergents, et nous n’hésiterons pas à s’opposer à lui si cela concerne l’intérêt du Barebjal. La République Populaire Arabe de Tchoconalie refuse toute présence d’une puissance mondiale quelconque sur les terres Barebjaliennes, autant pour le Kirepiens que les Raksasa et nous lutterons pour chasser cette domination étrangère sur nos pays et vous en avez sûrement la preuve, la Tchoconalie n’a jamais permis à un pays quelconque d’installer une base militaire sur notre territoire et nous n’avons jamais signés des contrats avec des entreprises étrangères « alliées » aux dépends de nos entreprises nationales et arabes mais les changements internationaux nous poussent à libéraliser un tout petit peu notre économie, conformément aux ordres émanés par le Camarade-Frère Fahd et c’est tout simplement le but de cette rencontre avec le Mayong.

    L’intervention en Cabalie était une grosse erreur, faut le reconnaître comme vous le dîtes et nous n’avions pas honte d’assumer nos erreurs historiques, la situation en Cabalie est en cours d’étude, le Président Fahd annoncera dès le début de l’année 2028 l’indépendance de l’île, Inchallah.

    En général, nous espérons que le Mayong jouera un rôle d’intermédiaire positif entre les Barebjaliens & le Raksasa.
    "
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Bien entendu, je ne faisais que souligner les points positifs d'une certaine présence.
Et c'est un plaisir de voir que la Tchoconalie s'engage sur un chemin plus paisible et ouvert.
Vous en retirerez, tout comme nous, le plus grand bénéfice commun.
Le temps s'écoulant nous ne pourrons que renforcer notre coopération dans ce but.
Agir en qualité de médiateur a toujours été un souhait formel. Nos alliés ont tous la même valeur malgré un poids différent. Nous tenons en haute estime la confiance. Cette dernière est un tout essentiel qui, si elle est fragilisée d'un maillon, peut s'effondrer bien plus rapidement qu'elle n'a été construite.
Nous avons fort à faire, et cela ne peut qu'être un signe heureux. »
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15//1503150831056236.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Porte-parole du Gouvernement
[/center]
  • Fahd el-Sayeed - Nous avons menés depuis déjà quelques mois des discussions avec les Provinces-Unis du Raksasa, le changement radical du régime de ce pays a abouti par trouver un consensus équitable, finissant avec la domination Raksase, ou autre puissance, sur le Barebjal-Arabe. Actuellement, le Barebjal s'est complètement libéré de la Main Noire, et certainement de la soumission à l'étranger. Aujourd'hui, le Barebjal a enfin le droit au respect de sa souveraineté, à la prise en compte et au développement de ses capacités économiques et autre, c'est pourquoi que nous sommes ici, au Mayong.

    Nous pourrons passer au volet suivant, Excellence.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Je ne le dirai jamais assez, c'est un plaisir de pouvoir compter là-dessus.
Nous pourrions conclure cette entrevue par la signature d'un traité de non-ingérence et de reconnaissance.
Je suis convaincu, à l'image de mes partenaires, que ce nouveau tournant dans nos relations ne saurait être qu'essentiellement durable, pour notre plus grand bien. »


[spoiler="Cliquez ici"][quote][center]Traité de reconnaissance et de non-ingérence
Tchoconalie & Mayong
[/center]

1. Ici la République du Mayong désignée comme le Mayong et la République Populaire Arabe de Tchoconalie
désignée comme la Tchoconalie.
2. La République du Mayong reconnait la Tchoconalie comme une nation souveraine et indépendante. La République du Mayong s'engage à respecter cette souveraineté.
3. La République du Mayong s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Tchoconalie et à leurs biens sur le territoire de la République du Mayong ou à l'étranger.
4. La République du Mayong s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Tchoconalie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Mayong, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la République du Mayong.
5. Le Mayong s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Tchoconalie sur son propre territoire.
6. La Tchoconaliea reconnait le Mayong comme une nation souveraine et indépendante. La Tchoconalie s'engage à respecter cette souveraineté.
7. La Tchoconalie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Mayong et à leurs biens sur le territoire de la Tchoconalie ou à l'étranger.
8. La Tchoconalie s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Mayong et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Tchoconalie, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Tchoconalie.
9. La Tchoconalie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Mayong sur son propre territoire.

10. Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants du Mayong et de la Tchoconalie.

11. La violation de l'une des clauses de l'une des sections du présent traité par l'une des deux parties ou les deux parties peut entraîner la nullité de l'intégralité du traité.
11.1 Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé.
11.2 Les présentes dispositions peuvent être librement renégociées en cas de consentement des deux parties.[/quote][/spoiler]
Khubaib

Message par Khubaib »

[quote="Khalil Dhaouedi"][center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15//1503150831056236.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Porte-parole du Gouvernement
[/center]
  • Muhammed Ali Aflakhan - Vous ne savez à quel point la Tchoconalie est heureuse d’avoir rétablie des relations solides avec le Mayong, en espérant que la coopération entre nos deux peuples s’enrichira davantage dans les prochaines années. Nous ne pouvons que signer ce traité avec plaisir.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Plaisir et confiance partagée, nous avons bien plus en commun que certains aimeraient à penser. C'est sur le chemin de l'avenir que nos deux Etats s'engagent avec assurance. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »