Télexpress

Thunderoad

Message par Thunderoad »

11 Décembre 2027

Déclaration de Mademoiselle Inès Nakajima , Première Ministre

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]En tant que Première Ministre de l'Empire , et pour avoir eu la chance de pouvoir m'entretenir personnellement avec lui , je souhaite au nom de tout l'Hokkaido nos encouragements les plus profonds à Sa Majesté Royale Cheng Tsu-Tao le Grand , sa famille et à tout le peuple roumalien .

Nous prierons , Sa Majesté Impériale Naotokan V et moi-même , pour la salvation de son âme et de la glorieuse nation éternelle de Roumalie .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

21 Décembre 2027

[quote]En tant que Première Ministre de l'Empire d'Hokkaido , j'apporte tout mon soutien au peuple roumalien et à la famille de feu Cheng Tsu-Tao le Grand en ces heures pénibles . La perte de ce souverain fait un vide atroce , tant il était un véritable repère pour tous à travers le Makara , au-delà de tout vain débat politicien . Je l'avais beaucoup apprécié lors de notre rencontre diplomatique , et j'ai pour lui la plus haute considération humaine et politique .

Je confirme l'application immédiate des mesures de l'Empereur et ordonne un deuil national de 2 jours pour afficher haut et fort notre solidarité avec la Roumalie .

J'encourage vivement la Roumalie à poursuivre les efforts engagés par le Prince et à tout faire pour garantir la pérennité de la monarchie roumalienne ainsi que la stabilité politique du royaume .

Au nom de tout le peuple hokkai , courage et merci .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

26 Décembre 2027

[quote]En tant que Première Ministre de l'Empire d'Hokkaido je précise que lorsque dans sa dernière interview notre Empereur critiquait l'Océania , il s'adressait bien sur seulement à la branche océanienne de Pelabssan Legacy ainsi qu'aux tabloïds océanien , qui tout deux font du profit sur leurs diffamation abusive de l'Hokkaido . En aucun cas ces critiques ciblaient le gouvernement océanien lui-même .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

8 Janvier 2028

[quote]En tant que Première Ministre de l'Empire d'Hokkaido et avec l'ensemble de mon gouvernement et de mon parti , je condamne fermement le journal du Raksasa Post pour son article du 8 Janvier 2028 .
Voir notre nation rangée dans le même sac que le Kirkstan nous est insupportable , plus encore relativement au Pelabssa .

L'Empire d'Hokkaido consacra 6 % de son PIB en 2026 , 8 % en 2027 et consacrera 10 % comme promis de son budget d'état à la reconstruction du Talequah , dés l'année fiscale 2028 .

Nos entreprises ont remis en route les mines de l'ile , donné un réseau routier de nouveau performant et opérationnel au Talequah . Personne d'autre que l'Hokkaido fait autant pour les pelabssiens .
La preuve : un million d'entre eux ont déjà fait le bon choix , celui de venir y vivre .
Nous leurs avons rendu une terre , nous leurs rendons une économie nationale , nous leurs rendons leurs culture . Notre nation se sacrifie corps et âme pour faire du Talequah l'état de tout les pelabssiens où tous pourraient se sentir " at home " , et on ose nous mettre au même rang que l'état voyou qu'est le Kirkstan ?!

Pour nous c'est je le répète , absolument insupportable . C'est déprimant , humiliant .
Comme si l'on crachait à la figure de nos presque 2 ans de travail en faveur des pelabssiens .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

12 Janvier 2028

[quote]Je félicite les policiers et militaires roumaliens ayant réussi à libérer le Prince-Héritier car en ces temps obscurs c'est une excellente nouvelle personnelle et politique . L'Empereur fut profondément transporté de joie d'apprendre que son camarade de jeu d'enfance et ami est vivant et enfin libre .

Je suis également favorable moi-même à une évolution progressiste de la Roumalie mais elle est une nation souveraine et le démembrement de son territoire , le terrorisme et le régicide sont absolument inacceptables et je condamne avec la plus grande fermeté les agissements de ces pseudos frontistes .

J'accorde la totale confiance de l'Empire d'Hokkaido au Prince-Héritier et nous le soutenons pleinement dans son œuvre de modernisation douce et pacifique de sa glorieuse patrie . Nous espérons que les terroristes pourront être jugés pour être châtiés avec la plus vigoureuse dureté .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

2 Février 2028

[quote]J'adresse mes plus profondes sympathies au peuple raksasan et à la famille impériale pour la perte atroce de sa flamboyance , Sa Majesté Impériale Siman II et son Premier Ministre .

C'est une grande perte pour le Makara en particulier et le monde en général .
Nous appelons à un renforcement de la lutte globale contre le terrorisme et surtout contre la peste immonde qu'est la Main Noire . Il faut l'exterminer au plus vite pour que notre monde civilisé retrouve enfin la paix militaire et spirituelle et nous soutenons en ce sens l'Empire du Raksasa .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

5 Février 2028

[quote]Notre nation proclame ouvertement en ce jour sa souveraineté totale sur les iles Minimi et Kaiowa qui rejoignent ainsi l'Empire d'Hokkaido sous le statut d’État Libre associé .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

20 Mars 2028

[quote]Notre nation dénonce avec la plus grande fermeté la dérive communisante des autorités insurrectionnelles d'Opemont et nous leurs demandons instamment de se rendre à l'état fiémançais et que celui-ci restaure l'ordre et la discipline dans la capitale de Fiémance .

Par là même , nous déclarons nous ranger aux cotés de Vapaus Kotakeino et appelons les autorités tarnoises à innocenter les libéraux-démocrates qui ne sont en rien coupables dans les désordres qui ont ébranlé la municipalité de Sayakon ces trois derniers mois .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

14 Mai 2028

[quote]L'Empire d'Hokkaido , comme le Raksasa , le Tarnosia et le Mayong , a été très profondément choqué par les dernières nouvelles inquiétantes en provenance d'Esmark et de ses territoires occupés .
Notre nation dénonce avec la plus grande fermeté la dérive fanatique et sectaire de l'Esmark qui s'incarne dans sa récente loi de confiscation des propriétés étrangères en sol esmarkien .
Il s'agit là d'un véritable viol de la dignité des personnes visées et le racisme d'état puant et ignoble dont fait montre cet état voyou contre les makarans en particulier est de nature à remettre en cause les accords diplomatiques que nous avions signés avec les autorités talequoises face à l'Esmark .

Nous comprenons que l'Esmark puisse vouloir nationaliser des entreprises privées sur son sol mais cela doit se faire avec pondération et sous la forme d'un rachat à un prix équitable .
L'exigence faite aux étrangers de céder leurs biens pour une unité symbolique s'apparente à une escroquerie et à du chantage . Si l'Esmark ne renonce pas à cette initiative , nous déclarerons nos accords d'entente sur le Talequah comme étant caduques de par la trahison de l'Esmark et ce au nom de la défense des droits de l'homme , de la lutte contre la persécution des minorités religieuses et du refus du racisme institutionnalisé comme paravent à la voyoucratie .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

23 Mai 2028

[quote]L'Empire d'Hokkaido accueille avec joie et fierté la République d'Anami en tant qu’État Libre au sein de la glorieuse Confédération Transocéanique , aux cotés du Talequah et du Nantokaido , promesse d'une ère nouvelle de prospérité et de paix pour sa région .[/quote]
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »