Rencontre diplomatique Aiglantine-Hokkaido

Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]L’assistance était soudainement intriguée par l’annonce du chancelier. Le Secrétaire de la Sécurité s’excusa auprès lui et se permis, par politesse, de répondre au stagiaire puisque son collègue venait tout juste de quitter la table pour apporter, selon les dire du chancelier, quelque chose d’exceptionnel. Dommage, il aurait bien voulu en connaitre un peu plus sur le Saké qui lui semblait être une boisson.[/alb]

[Dracôn Alatémé, Secrétaire de la sécurité, s’adressant au stagiaire avec sérieux et en souriant]
"Une rencontre diplomatique à l’importance qu’on daigne lui donner. Dans notre cas, cette rencontre était primordiale et il s’agit d’un évènement national. Et elle pourrait très bien gagner en importance dans les prochaines années, voir mois, aux yeux de l’Hokkaido. Développer des relations avec les autres peuples est bien plus important qu’une rencontre destiné à arrêter une guerre…car cela signifiera que la voie de la diplomatie a échoué. Alors que si dès le début, des relations saines avaient été tissées lors de rencontres « peu importantes », la guerre n’aurait peut-être jamais vu le jour. Après ce n’est que mon avis. Mais si je peux vous donner un conseil pour votre carrière future, ne négligez jamais le côté relationnel de vos rencontre. En tout cas je suis ravie que vous appréciez votre voyage parmi vous."

[Dracôn Alatémé, Secrétaire de la sécurité, s’adressant au chancelier de la même manière]
"Pardonnez-moi, Excellence. Tout d’abord permettez-moi de vous féliciter pour votre maitrise exceptionnel des langages, c’est tout à fait à votre honneur et vous inspirez le respect."

[alb]Il se tourna vers Françoise, qui comprit qu’il lui laissait l’honneur de continuer.[/alb]

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, souriante]
"Euh… Oui ! Bien sûr ! J’approuve totalement les propos de mon collègue ! J’ai pour ma part un long chemin à faire pour espérer un jour atteindre votre niveau, je ne parle couramment « que » quatre langues, et une autre que je maitrise plus ou moins bien. "

[alb]La Secrétaire Générale manqua de s'étouffer avec son verre d’eau…Les Aiglantins sont bilingues, voir trilingue pour plus d'un tier de la population. Mais le pays ne s'étant jamais au grand jamais ouvert sur le monde avant l'an 2026, maitriser une langue étrangère relève du miracle. Et Françoise en maitrise deux, en plus du Quantarien, du Fiémançais et de l'Aiglantin. La mention "que" de Françoise l'a tout à fait surprise, tant ce mot est inadapté à la situation.[/alb]

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, faisant l’éventail avec sa main]

"Pardonnez-moi…"

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, reprenant, souriante et amusée]
"Je disais donc, l’immense majorité des Aiglantins parlent Quantarien et Fiémançais, les exceptions se compte sur les doigts d’une main si on n’exclue des comptes les migrants Zanyanais venu en Aiglantine. Ces derniers ne parlent très souvent que leur langue d’origine ainsi que soit le Fiémançais, soit le Quantarien. Ensuite vient les trilingues, ils représentent un peu plus d’un tiers de la population. Ces derniers, en plus de parler Fiémançais et Quantarien, parlent couramment l’Aiglantin originelle.

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, en souriant à Françoise]
"Et puis il y a les exceptions..."

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, reprenant, souriante et amusée]
"Absolument, et je n'en suis pas peu fière! Je reprends. Cette langue est très utilisé dans les grandes villes indigènes du Sud comme Mashga, Grishka ou encore Taïgha, c'est la bas qu'il y a le plus de locuteur. Concernant l'Aiglantin justement, nous avons entrepris ces dernières années d'important travaux de recherche et, je ne vous le cache pas, l'accès à internet et aux ouvrages archéologiques et d'histoires du monde entier nous a permis une avancé fulgurante dans nos recherches! Des "récits" datant du quatrième millénaire avant Jésus Christ, des symbole runiques taillés dans la pierre, raconte les origines de nos ancêtres. Ces derniers viendraient du Nord du Vicaskaran, vraisemblablement de l'actuelle Brittanie. Après à partir de là, impossible de remonter plus loin malheureusement...Sinon je peux vous faire aussi un cours de grammaire, mais cela risquerait d'être ennuyeux et là n'est pas le but!"
Thunderoad

Message par Thunderoad »

L'un des deux assistants voyant son collègue revenir dit au Chancelier :

Chef , vlà le saké que vous avez demandé !

Ah parfait ! Attention les yeux : un saké ryukois édition limitée de 1998 ! Introuvable !

Il demanda alors qui en voulait et servit ceux qui acceptèrent .

Alors ? Grandiose , n'est-il pas ?
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]« Non mais quelle blague ! » se dit le Secrétaire National de la Sécurité. Voilà qu’il était intrigué par le Saké, et voilà que le chancelier en apportait une bouteille qui lui sembla, au dire du chancelier, être de grande qualité ![/alb]

[alb]Tous acceptèrent, par politesse tout d’abord, et par curiosité ensuite. Un serveur apporta des verres ayant une forme adapté à ce genre de breuvage sous la directive du chancelier. Puis ils attendirent que tous soient servie.[/alb]

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, avec entrain]

« De Dieu ! Je ne suis jamais contre un petit remontant ! »

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, large sourire à Jürgen]
« C’est ce que j’ai pu lire dans les rapports de la police oui…»

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, avec entrain]
« Ça n’a rien a rien à voir ! C’est le verglas qui m’a envoyé valdinguer dans cette vitrine ! Et pas ce délicieux petit rouge de 2023 signé Hohenfeld.»

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, sérieuse]

« Par pitié…pas de ça ici… »

[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante]
« Oh ! Nous vous remercions chaleureusement pour ce présent de grande qualité ! »

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, souriante, à Adelheid]
« Si je ne m’abuse, nous en avons déjà gouté au festival d’Hokkaido en juin dernier, non ?»

[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante]

« Absolument ! Mais m’est avis que celui-ci doit être de bien meilleure qualités. »

[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Étrangères, souriante et enjouée]

« En tout cas nous sommes touché et honoré par votre geste. Nous espérons que, de votre côté, vous aurez apprécié nos grands crues. Oh! Et peut-être souhaiteriez vous porter un toast? »
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Oui c'est un alcool à base de riz ! Il est rare qu'il se conserve bien pendant plus d'un an alors on a de la chance d'avoir cette bouteille-là qui date de près de 30 ans ! C'est un petit producteur local à 3 heures de voiture de ma municipalité que je dirige , qui le produit et qui gère la maturation du riz de sorte qu'il dure plus longtemps et s'anoblit même, au fil du temps .

Puis il leva grand son verre :

Aux liens qui unissent nos deux nations et leurs peuples !

Tandis que ses deux assistants avertirent d'un ton moins solennel à voix basse :

Attention , c'est un peu caustique ...

Et tandis que les invités boivent , deux camps se forment : Leclerc et la Présidente semble bien tenir le coup mais les autres ... Semblent eux avoir comme un coup de barre ... Et le Chancelier de demander l'air ravi de son achat :

C'est très frais , n'est-ce pas ?
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, à moitié en train de s’étouffer]
"Oh Bon sang!"
[alb]Elle fut loin d'être la seule, puisque Drâcon et Françoise esquissait tout deux une mou typique de gens ne supportant pas les alcool forts.[/alb]

[Drâcon Alatémé, Secrétaire de la sécurité, essayant d'articuler]

"Ah oui, très frais oui..."

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, essayant d'articuler]
"Ah...On...On ressent bien les 30 ans d'âge si je puis me permettre..."

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, ayant déjà bu une bonne partie de son verre]

"Voilà une boisson qui va atterrir dans mon bar!"

[Adelheid Friedburg, Présidente, sirotant lentement son verre]
"C'est un excellent alcool, nous vous remercions. Il faut dire que le dernier Saké en date que nous avons eu l'occasion de dégusté était moins..."

[Françoise et Joséphine répondirent en même temps]

"Fort!...Fort!"

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, ravis]
"Excellent, tout à fait succulent!"

[Drâcon Alatémé, Secrétaire de la sécurité, essayant d'articuler à Jürgen, d'un air menaçant]

"Essaye seulement de prendre le volant après ça et je te mets en garde-à-vue."

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, ravis]
"M'en fou! J'ai plus de voiture!"
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Curieusement , le saké à 30 ans d'age du Chancelier Impérial avait fait une véritable partition entre les aiglanais , entre ceux qui n'avait pas l'air de le digérer au mieux :

[spoiler="Subtil"][img]http://coolmaterial.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/04/03-drunk-urinal.jpg[/img]

[img]http://media.brainz.org/uploads/2010/11/hopelessly_drunk.jpg[/img][/spoiler]

Et ceux qui tenaient plutôt bien le choc : Jurgen et Adelheid . Après encore 2 heures de discussions ce fut le Chancelier qui commencait à fléchir et prit la parole en ces termes :

Bon , eh ben du coup je crois qu'on peut aller dormir ! Merci beaucoup encore pour le repas parce que c'était vraiment délicieux et j'ai très bien mangé .

Même les deux assistants hokkais , pourtant rodés aux bitures avec le patron , avaient l'air de ...

Chef , je ... Je vais ... C'est une bonne idée , allons dormir ...

Merci encore pour les insectes et je vous laisse la bouteille , si vous en voulez à l'occasion !
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]Dieu merci, personne ne finit dans des positions plus ou moins houleuses...mais le Saké avait le mérite d'être un bon digestifs.[/alb]

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, souriante et un peu retournée]

"C'est...merci..."

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, Souriant et enjoué]
"Ah! Excellent! Ce petit digestifs est du plus bel effet!"

[Drâcon Alatémé, Secrétaire de la Sécurité, dubitatif et bas à Françoise]
"Digestifs...corrosifs plutôt..."

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, dubitative et bas à Drâcon]
"Je me demande si ça peut déboucher les éviers..."

[Adelheid Friedburg, Présidente, très souriante]
"Nous vous remercions pour ce noble gage. Nous nous retrouverons demains matin, notre personnel va vous accompagner jusqu'à vos appartement. Passez-une excellente soirée Messieurs."

[alb]Les diplomates se saluèrent et se donnèrent rendez-vous le lendemain, la nuit étant tombée, et la délégation hokkaidienne fut accueillit dans un hôtel de grand standing de la capitale, calme et confortable. Les discutions reprirent dans le courant de la matinée, un dernier point devant être abordé. Une fois les politesses effectuées et le petit-déjeuné prit, on se remit à la table des discutions pour finalement aborder un nouvel aspect des relations aiglano-hokkaidienne. Seule la présidente, la secrétaire générale et la Secrétaire des affaires étrangères étaient présente pour l'occasion.[/alb]

[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante et sérieuse]
"Donc, nous récapitulons les points que nous venons tout juste d'aborder:
- Partenariat étudiants,
- Partenariat culturel, autorisant la tenu d'évènement et l'échange d’œuvre d'arts dans le cadre d'expositions,
- Jumelage de certaines de nos villes.
Les discutions sont donc ouvertes même s'il me semble que nous ayons déjà trouver un commun accord sur les deux premiers point, je me trompe?"

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, souriante et sérieuse]

"Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions."
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Nous approuvons toutes vos mesures proposées et acceptons volontiers l'échange d'étudiants .

Pour le jumelage des villes , il faut que celui se fasse en fonction des points communs aussi je propose quatre villes d'Hokkaido qui sont ouvertes aux partenariats de jumelage .

Nakano devrait se jumeler avec Balthazard , toutes deux capitales et poumons économiques et démographiques de leurs pays respectifs .

Utoya est la seconde ville d'Hokkaido , jeune et branchée , assez à gauche politiquement car c'est une ville universitaire , où sont concentrées les facultés littéraires les plus prestigieuses d'Hokkaido .
C'est aussi le principal port de passagers du pays .

Kiba est une ville ouvrière , toute entière consacrée à son port de marchandises et à ses gigantesques chantiers navals . C'est une des villes les plus importantes du pays .

Yonaha est une ville de 50 000 habitants qui est le foyer de la culture aino , le peuple aborigène de l'ile principale de l'archipel d'Hokkaido . On peut donc imaginer un jumelage avec Mashga ou Grishka .
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, souriante et sérieuse]
"Balthazard et Nakano, cela va de soit en effet."

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, souriante et sérieuse]
"Hum...voilà que plusieurs villes pourraient correspondre...je songerais à jumeler Weißstadt avec Utoya. C'est une ville culturelle, très dynamique, et comptant de très nombreuses écoles, centre de recherches et bibliothèques. Mais elle est aussi très festives, avec ses nombreuses discothèques, bars, opéras, théatres et autres évènement. Weißstadt a d'ailleurs été la source d'inspiration des plus grands auteurs aiglantins du 18ème et du 19ème, symbole de la révolution industrielle. A noter qu'elle dispose d'un domaine skiable vaste et de qualité, ce qui pourrait être une bel expérience pour des étudiants hokkaidiens en visite en Aiglantine durant la saison d'hivers.

Ensuite...je serais tenté de jumeler Kiba avec Sablanset, qui est aussi le port international de notre pays, c'est de là que partent et arrivent toutes nos marchandises. Mais Sablanset fait office de bourgade face à Kiba. C'est une ville creusé à même la roche rouge de ces vastes canyon. C'est aussi une très belle destination touristique. Je penserais donc plus à Freeway-Dash qui est le cœur industriel du pays, semblable à Weißstadt mais bien plus industrialisé. Elle se démarque par son architecture faites de bois et de pierre. C'est une ville magnifique mêlant architecture montagnarde et quartiers industriels. C'est là bas que nos Écoles Polytechnique les plus réputé en matière de technologie d'extraction, de transformations des métaux et de technologies industrielles y sont implantées.

Enfin, concernant Yonaha, je partage votre point de vue. Grishka me semble être un choix pertinent puisqu'il s'agit de la ville la plus peuplé et la plus dynamique de cette région."
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Alors ainsi soit-il ! Nous disons donc :
  • Nakano - Balthazard
    Utoya - Weisstadt
    Kiba - Freeway-Dash
    Yonaha - Grishka

Pour les autres villes , les conseils municipaux de nos communes respectives pourront s'entendre librement entre elles sans intervention de nos 2 états .
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »