Rencontre Diplomatique Aiglantine-Viertenstein

Répondre
Leraptopes

Message par Leraptopes »

Rencontre diplomatique Aiglantine-Viertenstein
11 Décembre 2027

[quote][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511756rencontre.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/511756rencontre.png[/img][/url]
Comme l'exigeait la procédure habituelle, un important dispositif de sécurité assurerait le bon déroulement de l'évènement. Et quel évènement! Des invités de marque, une délégation de la principauté du Viertenstein, atterriraient bientôt à l'aéroport de Balthazard pour rencontrer l'Aiglantine représentée par l'équipe diplomatique habituelle: Adelheid Friedburg, la Présidente; Joséphine Mercier, la Secrétaire Générale et Françoise Deschamps, la Secrétaire des Affaires Étrangères.
Culturellement parlant, les deux états étaient très proches, toutes deux ayant des racines germaniques dont la langue avait perdurer jusqu'à aujourd'hui. Et on s'entend toujours mieux lorsque l'on se comprends. L'Aiglantine recherchait des partenaires, des alliés et dans une certaine mesure, des amis avec qui elle pourrait avancer dans ce monde vaste et dangereux.

Tout avait été mis en œuvre pour recevoir dignement leurs convives tant dans l'élaboration de la rencontre (Sélection du mobiliers, repas, décorations florales,...) que dans la présentation: Tenues sans un plis, Coiffures impeccables, Bijoux assortis et surtout, sourire!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939234Convoi.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/939234Convoi.jpg[/img][/url]

Et si les rencontres diplomatiques commençaient à faire le quotidiens des Balthaziens, les nombreux riverains ne manquaient jamais l'occasion d'assister (et d’accueillir dans un sens) à l'arrivé des délégations étrangères. Quant aux journalistes, ils en faisaient à chaque fois une affaire personnelle.

L'avion de la principauté se posa sans problème et effectua un demi-tour en bout de piste pour venir se garer devant le comité d’accueil, visiblement ravie.[/quote]

[Adelheid Friedburg, Présidente, bas aux deux autres femme]
"Note: La première qui esquisse ne serait-ce qu'un sourire à cause de leur accent s'en prendra une, c'est clair?"

[Françoise Deschamp, Secrétaire des Affaires Etrangère, bas et souriante]
"Leur accent n'est peut être pas si prononcé! Et personnellement du moment que l'on se comprend..."

[Joséphine Mercier, Secrétaire des Affaires Etrangère, bas et souriante]
"Il y a même des chances que ce soit l'inverse..."

[Françoise Deschamp, Secrétaire des Affaires Etrangère, bas et souriante]
"Chut chut chut! Les voilà!"

[alb]La porte de l'appareil s'ouvra.[/alb]
Otto

Message par Otto »

[justify]L'avion du Viertenstein s'était donc posé sans encombre sur l'aéroport de Balthazard. A son bord ne se trouvait pas l'actuel chancelier, le père Karl von Leunheim, mais son prédécesseur et actuel ministre-président : Ludwig Wittelsreich. Celui était content de reprendre les missions diplomatiques après avoir passé quelques années dans le très honorifique fauteuil de premier des ministres du prince. Sa présence risquait de surprendre un peu en Aiglantine, mais qu'importe : le chancelier titulaire était parti en retraite spirituelle jusqu'à Noël et ne devrait plus tarder à démissionner, il fallait donc quelqu'un pour représenter le Viertenstein à l'étranger. A la descente de l'avion, le ministre-président salua les trois femmes qui venaient l'accueillir. Il s'adresse à elle en alémanique, le dialecte germanique du Viertenstein (alsacien ou suisse-allemand en vrai).

« Bonjour madame le président. Mesdames les secrétaires. Je tiens à excuser l'absence du père von Leunheim, le chancelier du prince. Celui-ci est actuellement en retraite spirituelle afin de se préparer spirituellement aux fêtes de Noël. Suis-je suffisamment intelligible ou préférez-vous que je m'adresse à vous en allemand standard ? Voir en fiémançais. Dans tout les cas je suis très heureux d'être ici parmi-vous, surtout quand on voit un peuple si enthousiaste à l'idée de voir des dignitaires étrangers. Le Viertenstein est lui-même très fier de pouvoir enfin rencontrer votre gouvernement qui est celui d'un pays qui est sans conteste un de ceux du nouveau Zanyane. »[/justify]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]Le ministre restait compréhensible, même si les dirigeantes devaient tendre l'oreille et forcer sur certain mots. Si les racines étaient les mêmes, le Quantarien Aiglantin et l'alémanique du Viertenstein avaient déjà été marqué par le temps. Le problème serait donc très certainement réciproque puisque le ministre devait entendre pour la première fois l'accent Aiglantin, toutefois compréhensible par un locuteur "allemand" standart. Les trois femmes s'inclinèrent avec la main sur le cœur, manière courante de saluer en Aiglantine.[/alb]

[Joséphine Mercier, Secrétaire des Affaires Etrangère, souriante et spontanément]

"Oh oui, parfaitement!"

[Françoise Deschamp, Secrétaire des Affaires Étrangère, souriante et spontanement]

"Oh, c'est trop d'honneur, Monsieur!"

[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante et parlant lentement]
"Monsieur, nous comprenons tout à fait que M.Von Leunheim consacre son temps à cette fête sacré et il est tout excusé. Nous étions conscient que cette période de l'année n'était pas forcément la plus adéquate pour se rencontrer et nous espérons que nous ne vous avons pas empêcher de préparer noël... "

[Françoise Deschamp, Secrétaire des Affaires Étrangère, souriante et parlant lentement]
"Nous sommes heureux de vous rencontrer enfin aujourd'hui. Je puis vous assurer que l'Aiglantine tout entière est fier de pouvoir accueillir un représentant du Viertenstein. Nous sommes touchés par vos propos...Mais pardonnez-moi, j'en oublis la politesse, je suis Mme.Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangères. Voici Mme.Mercier, Secrétaire générale, et Mme.Friedburg, Présidente de la République. (Les deux autres femmes le saluèrent une nouvelle fois) Et permettez moi de vous souhaiter la bienvenue en Aiglantine!"

[Françoise Deschamp, Secrétaire des Affaires Étrangère, un peu gêné]

"J'espère que j'ai été compréhensible..."
Otto

Message par Otto »

[justify]Le ministre-président fut quelque peu surpris par la façon de saluer des femmes et ne répondit que par un léger hochement de tête, ne tendant pas la main vers les femmes comme il l'aurait fait avec d'autres homologues.

[center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]

« Non, ne vous en faites pas, je peut me préparer aux fêtes de Noël en étant présent sur votre territoire. Je le célèbrerai en famille au Viertenstein, avec mon épouse, mes quatre enfants et mes six petits-enfants. Je me prépare spirituellement pour cette fête en assistant à chacune des messes de l'Avent et en priant avec mon épouse. Elle vous transmet d'ailleurs, madame la présidente, ses salutations à vous et à votre famille et vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Noël. »[/justify]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]Quelle délicate attention ! Et quelle grande famille ! A ce moment-là, elle pria le ciel de lui apporter sa protection.[/alb]

[Adelheid Friedburg, Présidente, très souriante]
« Oh ! Monsieur, je suis touchée…J'adresse à Madame mes plus sincères salutations ! Que la chance soit sienne et que Dieu veille sur elle et son entourage. Bien évidemment je lui souhaite, tout comme à vous, d’excellentes fêtes de noël en compagnie de votre famille."

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, souriante et enjouée]
« De même ! »

[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangères, souriante et enjouée]
« De même bien sûr ! Et sachez que durant votre séjour, si le besoin se fait sentir, vous pourrez assister aux messes de nos églises. Il n’y a rien de plus naturelle que d’entretenir sa foi et rendre hommage à Dieu. »

[Adelheid Friedburg, Présidente, très souriante en montrant le convoi]
« Mais ne restons pas ici ! Je vous propose d’aller à la maire, nous y serons bien mieux installés pour discuter. »
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]

« Je vous suis volontiers jusqu'à la mairie. Oh d'ailleurs, j'ai toujours trouvé cela surprenant que la mairie soit le centre du pouvoir chez vous alors que madame Friedburg vous portez le titre de présidente et non de bourgmestre et que l'Aiglantine soit une république fédérale et non une république communale, et que plusieurs communes composent votre île. Peut-être pouvez-vous m'apportez quelques explications là-dessus pendant ce trajet jusqu'à la mairie. D'ailleurs tant que j'y suis, je serai ravi de vous entendre, vous ou une de vos collègues, me parler de l'histoire de cette île qui doit être passionnante. »[/justify][/quote]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]Le petit groupe se dirigeait vers le convoi.[/alb]

[Adelheid Friedburg, Présidente, très souriante]
" Oh mais très certainement! Je serais ravie de pouvoir vous éclairer! Cependant je vais être coupée dans mon élan dans les cinqu prochaines secondes..."

[alb]Les quatre diplomates arrivèrent à hauteur des journalistes qui interpelèrent le Ministre-Président de nombreuses questions. En soit, les journalistes se devaient "d’accueillir" les diplomates pour garantir la liberté d'expression et l'accès à l'information. Or ces derniers pouvaient parfois paraître un peu trop impliqué dans leurs tâches, mais c'était pourtant bien la manière habituelle d'interpeller les diplomates aiglantins, de manière souvent très décontracté, les élus étant avant tout des citoyens normaux, sans privilèges particulier.[/alb]

[Journaliste de TA1]

"Monsieur, avez-vous une déclaration à faire? Quelles sont vos premières impressions?"

[Journaliste de TA2]
"Monsieur, s'il vous plait! Un message pour la communauté catholique d'Aiglantine?"

[Journaliste de La Première]

"Monsieur le ministre, Le Viertenstein perçoit-il le Särkäny comme un obstacle ? "

[Journaliste d'Adler2]
"Monsieur, le Viertenstein était-elle désireuse d'établir un contact diplomatique avec l'Aiglantine avant que celle-ci ne le fasse?"

[alb]Le Ministre pouvait, bien entendu, ignorer totalement l'assistance et passer son chemin.[/alb]
Otto

Message par Otto »

[justify]Le Ministre-Président aperçut les journalistes et esquissa un sourire. Il était content de voir que la presse s'intéressait à son voyage et donc que celui-ci était important, non seulement pour le gouvernement mais aussi pour le peuple aiglantin. Il répondit donc de bon cœur aux questions.

[center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]

« Au journaliste de TA1

Mes premières impressions sont très bonnes. Votre pays est fort accueillant et vos gouvernants font preuves d'une hospitalité qui est à n'en pas douter dans les gênes des peuples de l'Aiglantine. Je n'ai pas encore eu la chance de visiter votre pays, mais nul doute qu'il me réserve de bonnes surprises. Je tiens à saluer tout les aiglantins, ces frères germanophones d'outre-mer, et leur apporte tout les vœux du prince-régent Heinrich pour ces fêtes de Noël !

Au journaliste de TA2

Je leur souhaite tout particulièrement une Très Sainte Fête de la Nativité et serait en union de prière avec eux le 25 décembre, jour de la Nativité de Notre Seigneur. Je tiens également à saluer leur foi en l'Eglise ainsi que leur respect pour la foi Särkäny. La communauté catholique d'Aiglantine démontre que le catholicisme peut vivre en bonne intelligence avec les autres religions.

Au journaliste de La Première

Bien sûr que non ! Même si la foi d'un peuple peut être un facteur de rapprochement, il est absurde de ce baser sur cet unique critère pour établir des relations diplomatiques. La principauté catholique du Viertenstein ne verra jamais d'inconvénients à traiter avec son partenaire naturel qu'est l'Aiglantine, bien que l'histoire fasse que nos deux pays aient des religions différentes.

Au journaliste d'Alder 2

Évidemment, nos deux pays ont tant à partager. Nous étions persuader que l'heure de la rencontre viendrait mais qu'il fallait pour cela laisser le temps au temps. Nous préférer ne pas précipiter les choses alors que le Viertenstein a été impliqué au Zanyane dans le cadre de la guerre de Sekopia et qu'en Alméra le Quantar se rapproche de la République d'Ablion, au grand dam du Conseil de la Principauté.

Avez-vous d'autres questions ? »[/justify]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]Visiblement, le Ministre-Président semblaient apprécier la présence des journalistes. Et ces dernier, l'ayant remarqué, n'hésitèrent pas à le submerger de questions![/alb]

[Journaliste de TA3]
"Justement Monsieur le Ministre, le Viertenstein avait-il des intérêt particulier au Zanyane?

[Journaliste de Krystal 3]
"Le commerce entre l'Aiglantine et le Viertenstein est-il possible? Des accords sont-ils envisagés?"

[Journaliste de TA1]

"Monsieur le Ministre, encore une question s'il-vous-plaît! Un partenariat étudiant est-il possible entre nos établissements respectifs?"

[Journaliste de TA2]
"Monsieur, le Viertenstein est-il prêt à miser sur certain pays du Zanyane? Si oui lesquels?"

[Journaliste de La Première]
"Monsieur! Quels sujets aimeriez-vous aborder lors de cette rencontre?

[Journaliste d'Adler2]
"Le Viertenstein est-il à la recherche de nouveau partenaire sur la scène internationale? Si oui, quels seraient ses critères de recherches?"
[alb]Un peu plus loin derrière...[/alb]

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, inquiète]
"Par Balthazard! Ils vont le tuer si ça ça continue!"

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, faisant la mou puis en souriant à Joséphine]
"Hum...je trouve qu'ils sont encore raisonnable pour le coup...Mais j'ai plutôt l'impression que Herr.Wittelsreich prend plaisir à être questionné par nos journalistes... "

[alb]Adelheid, elle, se contenta seulement de croiser les bras, la main droite sur le visage, et de soupirer.[/alb]
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img][/center]

« Au journaliste de TA3

Mais enfin, le Viertenstien n'avait aucun intérêt à intervenir au Zanyane. Nous sommes intervenu car nous pensions qu'il était juste que les Simeoniens sont défendus contre les violences de la coalition qui s'était formé contre la Fiémance et contre la présence blanche sur le contient, fut-ce t-elle ici depuis des siècles !

Au journaliste de Krystal 3

Dans l'état actuel des choses, il est difficile de répondre à la question. Il faudra un dialogue constructif avec votre gouvernement pour déterminer en quoi nos deux pays pourront s'aider via le commerce. Cependant, tout est possible et je souhaite de tout mon cœur que des accords puissent être signé.

Au journaliste de TA1

Bien sûr que oui : cela fait même partie de mes objectifs ici ! Le Viertenstein souhaite de tout cœur permettre aux étudiants de l'Aiglantine de pouvoir venir étudier sur son sol afin de pouvoir partager son savoir avec ce poumon zanyanais de la germanophonie. J'espère que cette rencontre permettra de signer des accords favorables à de tels échanges.

Au journaliste de TA2

Le Viertenstein ne joue pas avec son argent, c'est pêché !
Cependant, pour répondre à votre question, le Viertenstein s'intéresse actuellement à quatre pays du Zanyane, qui pourraient devenir à l'avenir les moteurs du continent. Tout d'abord le Maok : le Royaume est un État défendant nos valeurs, chrétiennes et traditionnelles, au-delà des mers et est promis à un avenir radieux, à l'exemple du Viertenstein ou du Thorval. Ensuite vient évidemment l'Agorsa'a, République très lié au Viertenstein pour les raisons que vous connaissez et dont nous avons toutes les raisons de penser qu'elle s'intégrera parfaitement dans le continent. Le troisième pays est l'Androvie, dont nous pensons qu'elle sera s'ouvrir au continent sans tomber dans la bêtise du suprémacisme et du racisme comme l'ont fait dans un autre sens l'Ampalo et la Volta. Enfin, et j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'Aiglantine est un pays que la Principauté regarde de près depuis longtemps. Vous semblez être sur la bonne voie, étant un pays économiquement viable, politique stable et diplomatiquement proche par ses alliances avec la Fiémance.

Au journaliste de La Première

Outre la question estudiantine que j'ai déjà évoqué avec vous, la relation entre germanophone me tient à coeur. En effet, vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela fait de partir à l'étranger pour une mission diplomatique mais de pouvoir parler votre langue natale aux autres diplomates parce que elle est la langue maternelle de ceux-ci également ! Ensuite, nous aborderons sûrement des questions plus techniques dont je pense que les détails vous ennuierons plus qu'autre chose.

Au journaliste d'Alder2

Le Viertenstein n'est pas particulièrement à la recherche de nouveaux partenaires, mais est cependant toujours heureux de pouvoir dialoguer avec d'autres pays, à plus forte raison lorsque ceux-ci sont proche de nous. Pour l'instant, tout laisse penser qu'un partenariat fort va s'installer entre nos deux pays.

A moins que vous ayez d'autres questions, je vais éclipser, sauf si madame la présidente me laisse encore répondre à une ou deux question ? »[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »