Rencontre diplomatique Aiglantine-Union Shulu

Leraptopes

Message par Leraptopes »

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, très sérieux]
« Ma foi Monsieur, nos systèmes économiques sont différent, mais pas incompatible. Et je dois même dire qu’ils sont dans plutôt proche puisqu’ils visent tous deux à empêcher les abus et à répartir équitablement les richesses, sauf erreur de ma part. Mais permettez-moi de vous rappeler qu’il s’agit d’une aide et qu’elle peut être refusée. Ce mode de fonctionnement nous apparaissait plus sûr et plus efficace qu’un simple prêt monétaire.

Ensuite il faut comprendre qu’il s’agit d’une mesure, et non d’un contrat passé avec telle ou telle entreprises. Ainsi je vous répondrais que TOUTES nos entreprises peuvent prétendre à s’installer chez vous si elle le pouvait et voulait. Vous protégez certain de vos secteurs et c’est parfaitement légitime, c’est pourquoi je vous précisais tout à l’heure qu’en cas de signature, l’Union pourrait interdire à n’importe quelle entreprise aiglanaise d’exercer sur son territoire pour préserver tel ou tel domaine. Quant à la création d’une telle institution, je parle d’un commissariat d’enquête, qu’y a-t-il de plus naturel ? Je ne pourrais que vous encourager à cela.

Enfin je comprends parfaitement votre position, Monsieur, il ne s’agit pas là de banal accords commerciaux et Madame la Présidente ici présente n’aurait point pris une telle initiative sans s’être convenablement entretenu au préalable avec son secrétaire des finances, n’est-ce pas ? »

[Adelheid Friedburg, Présidente, sérieuse et un peu surprise]

« Bi…Absolument. »

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, très sérieux et avec entrain]

« Peut-être serait-il judicieux que je m’entretienne avec la personne ou groupe de personne qui gère l’économie de votre pays lors d’un prochain rendez-vous. Mais rien ne nous empêche d’en discuter aujourd’hui même si vous ne pouvez parapher un tel document, de manière à ce que nous établissions les bases.

Concernant les entreprises qui « voudraient » s’implanter sur votre territoire en cas d’accords, et bien, je pense qu’il s’agirait d’abord de grandes entreprises nationales et d’entreprises de tailles moyenne et à rayonnement régionale. Quant aux secteurs, tout dépends de ce que l’union a besoin. Voilà un an que la guerre est fini et bon nombre de choses restent à reconstruire – et je ne parle pas forcément des infrastructures –, je pense par exemple aux industries de manufactures, les industries lourdes ayant été, je crois, l’une de vos priorité non ? Ainsi les secteurs qui bénéficierait de ce traité serait les secteurs pharmaceutique, automobile et ferroviaire, de la construction, plomberie, électricité, communication, peut-être agro-alimentaire si les conditions sont respectées...C’est à dire si les soldats et les civils suivent un régime alimentaire strict dicté par l’Union ou s’ils peuvent se permettre de déguster des plats cuisinés, des céréales, des pâtisseries, des biscuits, etc…

Enfin bref, tous les secteurs essentiels et nécessaires à la vie courante. L’Union n’a plus qu’à choisir dans quel domaine elle souhaite être aidé pour rétablir rapidement le confort de chacun…sans bien sûr parler de luxe, je parle de l’électricité, l’eau courante, le téléphone, les installations sanitaires, etc…je ne sais pas si l’Union prône une existence rude et simple
[alb](Hrp: Pour ne pas dire Spartiate)[/alb] ou si elle aspire à un confort raisonnable.

Dans tous les cas, vous êtes maître de vos choix ! Mais considérez-nous comme une boîte de pansements et utilisez les là ou vous le souhaitez. Après vous pourrez nous jeter. C’est une image, mais l’idée est là ! Même si bien sûr j’espère que nous entretiendrons toujours des relations cordiales et pourquoi pas amicale.»
Feral

Message par Feral »

[quote][center][img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTA66uA2x9W2YPhDyKfP1cI0L0jqmo_RHDkDvscs1bHLx3GuAhr[/img]

Capitaine d'Administration Namara Mossé, Chef du département Diplomatique de l'Union Shulu[/center]

Sans doute nos systèmes ne sont-ils pas incompatible, puisque les échanges reste. Il faudra simplement travaillé l'adaptation, car si l'Union échanges des biens elles n'échangent que peu d'entreprise, principalement parce qu'elle n'en a que peu à offrir et que la plus part de celle capable d'être exporté son du modèle stratocratique/régimentaire et requérait une forte proportion de main d'oeuvre Shulu pour opéré efficacement. Quoi que nous ne sommes pas complètement fermer à l'idée d'Investir dans les États ''libéraux'' nous ne sommes que peu gourmant d'investissement étranger, car l'expérience de la République Fédérative du Saâwâaliya nous à appris qu'il y a toujours une rançon exiger par les nations capitalistes. Par là nous pensons notamment au anciens Pelabssabiens et à leur engeance impérialiste. Mais ne soyons pas négatif, je crois que nous pourrions a tout le moins s'accorder pour mettre sur pieds ce comité d'évaluation et nous attendrons les propositions de vos entreprises. Quant à l'économie nous pourrions être plus général et parler d'échange à gros volume de nos productions nationales. L'Union Shulu je dois vous le dire, est intéressé par la bauxite, les épices, le gaz naturel et certaines pierres précieuses que l'on trouve chez vous dont les rubis et les émeraudes que nous souhaitons offrir aux joailliers tribaux pour qu'ils enrichissent leur art.

Pouvons nous nous engendres pour faire de ce type d'échange entre nos deux industries nationales ?

Pour ce qui est de l’électricité et de l'eau courante nous pouvons aisément trouvé de grand besoin d'expertise afin de hâté la modernisation de nos installations étatiques urbaine et afin d'améliorer la qualité de l'eau dans notre nation.[/quote]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]Voici le traité concernant les échange étudiant:[/alb]
[spoiler="traité"][quote]PARTENARIAT ETUDIANTS
Aiglantine-Union Shulu (US)

La République Fédérale d'Aiglantine, ci dénommé Aiglantine, et l'Union Shulu, ci dénommé Union Shulu, ont conclus les accords suivants:

0. Validité du traité
Le traité ci-présent entrera en vigueur à l'unique condition que celui-ci soit accepté à la majorité absolu par le peuple aiglantin lors d'une votation.
Une fois ce traité accepté par les deux parties, celui-ci pourra être rompu à la demande de l'un ou l'autre partis.

I. Partenariat étudiants

1.1 L'Aiglantine s'engage à accepter des étudiants Shulu dans toutes ses filières en adéquation avec les exigences et les conditions d'entrées de ses établissements.
1.2 Les établissements universitaires aiglantins accueilleront des étudiants Shulu dans le cadre d'échange universitaire ou de stage linguistique;
1.3 L'Aiglantine s'engage à creer une bourse d'étude pour tout étudiant Shulu désireux de réaliser sa formation, quelle qu'elle soit, en Aiglantine.
1.4 L'Aiglantine accepte la venu d'un officier disciplinaire au sein de ses universités pour garantir l'enseignement Stratocratique aux étudiants ressortissants de l'Union Shulu

2.1 L'Union Shulu s'engage à accepter des étudiants aiglantins dans toutes ses filières en adéquation avec les exigences et les conditions d'entrées de ses établissements.
2.2 Les établissements universitaires Shulu acceuilleront des étudiants aiglantins dans le cadre d'échange universitaire ou de stage linguistique;
2.3 L'Union Shulu s'engage à creer une bourse d'étude pour tout étudiant aiglantin désireux de réaliser sa formation, quelle qu'elle soit, dans l'Union Shulu.
2.4 L'Union Shulu dispensera aux étudiants étrangers la Stratocratie Shulu au même titre que les étudiants Shulu durant leur séjour/cursus.

Font suite à l'article I, la création d'un partenariat étudiants entre les deux pays signataire du traité.[/quote][/spoiler]

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, très sérieux et avec entrain]
"Je comprends tout à fait, et c'est pourquoi je restait prudent en vous proposant un tel plan. Nous n'exigeons rien en retour, notre bonne-entente mutuelle et l'amélioration de la condition de vie de vos citoyens sera la plus belles des récompenses que nous puissions imaginer. Le Nord-Ouest du Zanyane est stabilisé, mais je crainds que cela ne dure. Et nous voulons a tout prix que les peuples se déchirent à nouveau, c'est une question de valeur. Soyez assuré que vous aurez le contrôle absolu sur nos entreprises, de l'octroiment de leur permis de construire jusquà la fin de leur mandat.

Ensuite, Monsieur, je dois avouer que vous attisez ma curiosité. Êtes-vous en possessions de chiffres? Quantités? Prix souhaité?
Nos entreprises nationales comme privé se tiennent à votre disposition. Les mines d'extractions aiglanaises sont nationalisé, vous avez donc sonné à la bonne porte. Concernant la Bauxite et les pierres précieuses, il n'y a aucun problème, nos stocks sont importants. Concernant les épices, de même, nous possédons une riche diversités d'épices de toutes nature, nous aimons manger épicer ici, je dois vous dire! Nous pouvons pour les fournir sous formes bruts par le biais de notre coopérative nationale, ou bien sous forme transformé et conditionné par le biais de nos entreprises privé...moulins à poivres, sauce piment, und so weiter! Et enfin, concernant le gaz...nos réserves restent limité et cela demande réflexion. Il reste ensuite le problème du transport, comprenez que depuis l'accident de Kiba en Hokkaido...il faut que je consulte ma collègue, Mme.Amamalé, actuelle Secrétaire de l’énergie. Elle pourra l’éclairer sur la possibilité d'un tel contrat commercial...et il faudra s'assurer de la sécurité des transports. Il est absolument hors de question qu'un nouveau Kiba se produise dans les ports aiglantins comme Shulu.

Quand à nous, puisque vous m'en parler, nous serions fortement intéressé par de nouvelles variété de café, cacao...mais ce de manière plus conséquente, les petits producteurs se concentrant plus sur le marché artisanal d'après ce que j'ai pu comprendre.
Ensuite...l'Aiglantine aime les bijoux, la joaillerie. Et donc c'est de manière réciproque que je vous répond que nous serions intéressé par vos pierres précieuses.
Et lorsque je dis "nous", je fais référence à la société civil, mais nous pourrons passer commande au nom de l'état."
Feral

Message par Feral »

[quote]Le traité d'échange étudiant est promptement lu et signer et placé, en deux copies dans des porte document du Département Diplomatique.

[center][img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTA66uA2x9W2YPhDyKfP1cI0L0jqmo_RHDkDvscs1bHLx3GuAhr[/img]

Capitaine d'Administration Namara Mossé, Chef du département Diplomatique de l'Union Shulu[/center]

Il est certains que nous préférons importer le minerais directement et le raffiné dans nos propres installations métallurgiques, la transaction pour le bauxite simple que nous souhaitons engager tourne autour de 160 000 tonnes de bauxites. Au prix des marchés actuel, selon nos dernières vérification, cela représente une transaction de 33,45 millions de dollars RAK. Avec le prix du marché intérieure Shulu tout fournisseur implanter au seins de notre territoire toucherait plutôt 33,85 millions de dollars RAK, un bénéfice moyen de 400 000 dollars sur la transaction annuel comparé à la vente sur le marché international. Le marqueur de prix du bauxite a l'intérieur de l'Union est de 0,1 point et celui à l'internationale de 0,098. Évidement cela concerne le marché intérieur, et ses tarifs sont en vigueur pour éviter que l'on ne revendent à l'extérieur le bauxite importé et pour encourager les fournisseurs implanté à continuer leur approvisionnement constant et régulier. L'Union souhaiterait importer 650 tonnes d'épices variés sous formes brutes chaque année, ce qui est une transaction non géré par notre marché intérieur et qui se ferait selon le prix local. Les pierreries ne sont pas géré par le marché intérieur, nous évaluons le besoin à peut être 30 à 50 milles pierres par ans pour l'industrie artisanal. Le gaz naturel n'est pas un enjeu important pour l'Union, si vous ne souhaitez pas l'exporter nous avons d'autre fournisseur, des continentaux, en tête. Nous comprenons que vous ne voulez pas de désastre dans nos eaux communes.

Pour ce qui est de la joailleries et des bijoux, les ententes précédentes concernant le marché migrant de nos artisans traditionnels vers l'Aiglantine deux fois par mois, soi vingt-quatre fois par année standard, couvre l'importation. Si le besoin se précisait d'une quantité plus grande, l'engagement entre particulier ou entre vendeur et fournisseur traditionnel serait toujours possible. Le café et le cacao sont tout deux des produits géré par le marché intérieur, l'État les rachète à bon prix des mains des producteurs et ne saurait donc les faires sortir du territoire à pertes. Le café peu facilement être exporter à hauteur de 5 000 tonnes vers l'Aiglantine avec un indice de prix intérieur de 1,7 soit une tonne pour 3597,2 dollar Rak ce qui est une augmentation de 200$ la tonne face au prix du marché internationale. Le cacao se retrouve à 2116 dollar Rak la tonne, soit le prix d'une once d'or et nous pouvons aisément exporter les trois variétés présentes sur le territoire à hateur de 4 000 tonnes pour l'année 2027. Le détail de nos transaction peu dès lors se discuter dans les termes avancé par l'Union et L'Aiglantine. [/quote]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]Jürgen sorti un stylo de sa veste de costume et pris soin de noter toutes les valeurs énoncé par le Capitaine d'administration sur un petit carnet qu'il ne quittait jamais, acquiesçant à ses dire par des "huhum", "oui" et "bien".[/alb]

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, sérieux]

"Oui, vraiment Monsieur, nous pouvons être un excellent partenaire commercial. Mais le transports de gaz est limité dans notre pays pur éviter toutes incidents. Même si un large couloir de navigation sécurisé a pu être établis grâce à la présence fiémançaise, qui ma foi ne sera pas éternel, nous ne sommes pas à l'abris d'une catastrophe. Le transport de gaz par la terre via des gazoduc est bien plus sécurisé et rentable, de telles infrastructures assurant en permanence l'arrivé de Gaz. Si par contre vous veniez à être réellement à cours de gaz, alors dans ce cas, nous puiserons dans nos réserves pour vous fournir en main propre.

[alb]Il observa son carnet avec attention.[/alb]

[Jürgen Leclerc, Secrétaire de l'économie, sérieux]
"Bien, nous arrivons donc à:
- 160 000 tonne de Bauxite pour une valeur de 33,45 millions.
- 650 tonnes d'épices variées...attendez une minute. *il feuillette son carnet* 4237$RAK la tonne, soit...*il effectue un rapide calcule*... 2 754 050 $RAK
- 50 000 pierres précieuses, le prix sera fort variable, mais je donne une estimation de 65 millions de $RAK, variable de plusieurs dizaines voir centaines de millions de $RAK. Tout dépendra de la taille et de la pureté des pierres acquises.

Nous concernant, nous arrivons à:
- 5000 tonnes de café pour un montant de près de 18 millions de $RAK
- 4000 tonnes de cacao pour un montant de 8,5 millions de $RAK
En comptant en plus les différentes pierreries qui arriveront en Aiglantine...pour les diamants, 10 000 pierres me sembles être un bon début. J'estime donc le cout à 160 000 de $RAK...variable bien entendu...

Nous avons donc une balance de 100 millions de $RAK du coté de l'Union contre 186 500 000 millions de $RAK coté Aiglantin, ces deux valeurs étant purement indicative puisque la balance peut s'inverser en fonction des ventes de pierreries.

Cela vous convient-il Monsieur?"
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »