Sommet diplomatique : Tchoconalie - Oustrie

Khubaib

Message par Khubaib »

[center]Sommet - République Populaire Arabe de Tchoconalie & Fédération Républicaine et Communale d'Oustrie

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/650677Image6.jpg[/img][/center]
Kûrial, l’une des plus anciennes et jolies capitales du Continent-Arabe était très ensoleillée en ce mois de novembre. Un temps parfait pour le nouveau leader Oustrien, Volodia Daganovitch. Même si on n’est pas sûrs que le leader Alméran est bel et bien au courant qu’il vient d’atterrir dans la pire dictature arabe, la Garde Populaire Arabe s’était spécialement déplacé pour circuler les chemins menant au Palais du Peuple à Cypâra où siège le sommet entre les deux Présidents. Aéroport sécurisé, entrées des villes surveillées, autoroutes balayées, rues désencombrées, drapeaux déployés, bannières étoilées, cars rapides décorés, camionnettes bâchées, opposition muselée et violemment réprimée et étudiants encadrés.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/899932Image5.jpg[/img][/center]
Lorsque l'avion apparut, tous se mirent rapidement en position, l’homme fort du Barebjal, Fahd el-Sayeed s'attela à se mettre en face du tapis rouge déployé avec sa compagne sur son côté droit, l'orchestre interpréta sublimement l'hymne Oustrien lorsque les représentants apparurent sous l'œil impassible des militaires Tchoconaliens ainsi que du Commissaire aux Affaires Extérieures.

Fahd el-Sayeed
Grand Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie

Salutations socialistes Camarade, bienvenue en Tchoconalie, avez-vous fait bon voyage ?
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify]Cette rencontre en Tchoconalie ne faisait pas l'unanimité en Oustrie. Alors que certains y voyaient avant tout un mouvement diplomatique vers un pays proche idéologiquement et ayant de très bonne relation avec le Kirep, donc un possible allié dans la région. D'autres s'en fichaient pas mal et considéraient la Tchoconalie comme une dictature terrible, qui n'avait rien en commun avec les aspirations profondément démocratique de la Fédération. Cependant, Daganovitch et Katev s'étaient concerté à ce sujet et ils étaient tombé d'accord sur le fait de ne pas répondre négativement à cette invitation. Pragmatique, Daganovitch cherchait à trouver des partenaires politiques et économiques. Iossif Katev quand à lui, grand homme de la diplomatie Oustrienne, y voyait surtout une ouverte vers une autre région et la possibilité de faire connaître l'Oustrie hors de l'Alméra. Ce dernier avait même qu'il se fichait complètement du système politique en place, tant que ce dernier avait au moins la décence d'être socialiste, même de manière très imparfaite. Voilà où en était la situation quand les deux hommes arrivèrent en Tchoconalie, pour cette rencontre diplomatique. Beaucoup d'apparat dans la réception, cela était presque flatteur pour le Président du Conseil et pour le Délégué du Peuple. Ils arpentèrent le tapis rouge pour allez serrer la main du 'Grand Président', suivi par une petite délégation Oustrienne.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428921617-iossif-katev.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428828797-v-d.jpg[/img]
Iossif Katev, Délégué du Peuple aux Affaires Étrangères
Volodia Daganovitch, Président du Conseil des Délégués du Peuple[/center]

VOLODIA DAGANOVITCH | « Enchanté de vous rencontrer, Camarade-Citoyen El-Sayeed. Merci pour cet accueil. Nous avons fait un très bon voyage, comme toujours en seconde classe. Vous savez ce que l'on dit chez nous ? "Qu'importe le choix de la classe, l'on arrive et l'on repart de la même façon... c'est à dire assis !". -rires- J'espère que cette rencontre sera fructueuse et permettra de nouer des relations solides entre nos peuples respectifs. »[/justify]
Khubaib

Message par Khubaib »

La République Populaire Arabe de Tchoconalie joue sur tous les fronts, et travaille actuellement à sa grandeur depuis plusieurs années afin de préserver sa puissance diplomatique, économique et militaire dans le continent le plus instable au SimpoMonde. Alors que plusieurs pays boudent encore le régime Tchoconalien, la nation Socialiste et panarabe cherche à se rapprocher le maximum possible des autres pays qui partagent au moins, les valeurs de la Révolution Harakatienne (Chute du régime libéral en 2023). L’Oustrie est un pays émergent qui aura sûrement un poids en Alméra, et les négociations avec lui deviennent plus qu’obligatoires.

Le sourire et le ton ironique des deux dirigeants rasséréna l’homme fort de la Tchoconalie. La rencontre se présentait sous des hospices plus que favorables. Le Grand Président, le Camarade-Frère Fahd montra un large sourire aux deux Oustriens tandis que le Commissaire aux Affaires Extérieures leur serra la main. Le Président Fahd enjoignit poliment à la délégation de monter à bord d’un convoi officiel de voitures noires qui traverserait Kûrial de part et d’autre pour se rendre au Palais du Peuple.


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/822569Image7.jpg[/img][/center]

Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie

"C’est un plaisir partagé. Votre ouverture sur les autres continents est une marque de stabilité et d’intelligence que nous sommes vraiment heureux de constater. Nous espérons qu’une franche amitié pourra se dessiner entre nos deux peuples-frères. Ahahah, je salue vraiment votre modestie, et comme on dit, le luxe, c’est uniquement pour les imbéciles. " *Ricane*

Les homologues rejoignent donc le convoi diplomatique, une voiture a été dédiée aux deux leaders et une autre pour les deux ministres des Affaires Étrangères. Très vite, ils se mirent en route, et avant d’arpenter les rues de la capitale ornée de drapeaux Oustriens dans certaines rues, le Président reprit :

"Puis-je vous proposer un rafraîchissement durant notre trajet ? Nous avons de la vodka et une multitude d'autres alcools locaux et des spécialités Tchoconaliennes. Sinon, je peux vous proposer diverses autres boissons moins alcoolisées comme de l'eau ou un sirop. "
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify]L'ambiance pouvait paraître pesante de l'extérieur, mais elle semblait se détendre quand les poignées de mains eurent lieu. L'Oustrie était encore une toute petite nation et le fait d'être invité par la Tchoconalie, était pour elle quelque chose d'inhabituel. Très peu de pays prenait la Fédération au sérieux, voir même lui adressait la parole. Le fait de pouvoir se projeter en avant et d'entrer en contact avec d'autres pays sur d'autres continents, était la bonne chose à faire. Voilà pourquoi Iossif Katev avait accepté cette rencontre, malgré toutes les critiques.

Comme souvent, un convoi officiel attendait le Président du Conseil et sa délégation. Ils furent invité à monter dans différentes voitures pour rejoindre sans doute le lieu de la rencontre. Daganovitch connaissait assez mal le pays qui l'accueillait. Kûrial semblait être une ville splendide, bien qu'elle était cachée par d'innombrables drapeaux Oustriens. Le charme des pays arabes, sans doute.


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428828797-v-d.jpg[/img]
Volodia Daganovitch, Président du Conseil des Délégués du Peuple[/center]

VOLODIA DAGANOVITCH | « Je me dois d'être franc avec vous : Cette rencontre a suscité des débats dans mon pays. Vous n'êtes pas en odeur de sainteté, si je peux utiliser ce terme, autant dans notre pays qu'à travers le monde. Mais vous savez, c'est un plaisir de pouvoir être ici avec vous Camarade-Citoyen El-Sayeed et de pouvoir discuter d'un rapprochement nécessaire entre nos deux nations.

J'aimerai que vous m'en disiez sur votre pays, la Tchoconalie. Je dois vous avouer que je ne connais pas grand chose, à part votre 'Révolution Harakatienne' de 2023, pendant que nous étions encore sous la domination fasciste et féodale en Oustrie. Et je vous prendrai de l'eau, comme rafraîchissement. Aucun alcool, le protocole m'y oblige. »[/justify]
Khubaib

Message par Khubaib »

Le Président Fahd el-Sayeed sortit et rempli (tant bien que mal malgré la route) deux verres d’eau avec un sourire ravi. Décidément, la rencontre s’annonçait sous de bons hospices, tellement bons (Fahd adore entendre des leaders francs) qu’il ne remplit les verres qu’à moitié afin de ne pas créer d’accoutumance. Le N°1 de Tchoconalie vida son verre d’un seul coup, comme le veut la tradition. Après ce trajet, moyennement long, le cortège s’arrête devant le Palais du Peuple, un palais isolé dans une zone entourée de montagnes et de verdures. Ce serait ici que les discussions à proprement parlé devaient (ou du moins auraient du…) débuter. Le Président Fahd écouta attentivement son interlocuteur.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/341913Image1.jpg[/img][/center]

Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie

"Écoutez Camarade-Frère, nous comprenons tout à fait vos inquiétudes légitimes et la Tchoconalie est habituée à ce genre de situations tant que le Monde entier nous regarde encore selon la vision du Raksasa et des autres impérialistes. En réalité, et afin de vous clarifier les choses, la Tchoconalie est actuellement considérée comme une puissance régionale, alors que les puissances mondiales telles que le Raksasa et ses « bébés » ne le souhaitent pas. La Tchoconalie cherche donc à réduire autant que possible la domination et la présence étrangère (Raksase principalement) dans le Barebjal.

La République Populaire Arabe de Tchoconalie est un pays Baasiste, socialiste, panarabe et antisioniste. Au Monde arabe, la Tchoconalie est le pays le plus développé technologiquement et deuxième au niveau économique et milliaire. Nos principales ressources sont le Pétrole et le gaz naturel tout en se basant sur le tourisme culturel. L’Islam est majoritaire tandis que les minorités religieuses (Christianisme, judaïsme) représentent plus de 9% de la population.

En 2023, une révolution s’est déclenchée depuis le Sud a transformée la Tchoconalie d’un pays ultralibéral, sous domination des puissances étrangères à une République Populaire Arabe, sauvagement hostile à la présence des puissances étrangères mondiales, quel que soient leurs idéologies, dans les terres Barebjaliennes. Depuis, on a commencé à financer tout groupe résistant face à l’occupation étrangère-impérialiste. Depuis, la Tchoconalie fait face à des sanctions économiques internationales (plusieurs pays l’ont annulé pourtant), nous commençons à développer les contacts diplomatiques avec les autres pays en voie de développement, dans un effort pour construire des relations commerciales et des appuis politiques, maintenant que le pays a perdu son soutien Raksas d'avant la révolution.
"
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify]Il y avait beaucoup d'interrogations qui allaient planer sur la discussion. L'Oustrie était un pays qui s'était récemment libéré et le gouvernement en place, s'était surtout soucié du bien-être de la population et de sa position en Alméra, sans forcément se soucier du reste du monde. Voilà pourquoi cette rencontre diplomatique prenait tout son sens, car elle permettait à l'Oustrie de sortir de son petit pré-carré et de pouvoir regarder plus loin. La Tchoconalie et le Barebjal représentait déjà 'quelque chose'. C'est avec une grande attention que le Président du Conseil des Délégué du Peuple écouta son interlocuteur, quand ils montèrent les marches qui menait au Palais du Peuple. Une fois confortablement installé, il pu sortir comme à son habitude quelques feuilles et un stylo, pour griffonner quelques notes personnels.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428828797-v-d.jpg[/img]
Volodia Daganovitch, Président du Conseil des Délégués du Peuple[/center]

VOLODIA DAGANOVITCH | « Je vous remercie, cela me permet d'y voir un peu plus clair à présent. Ces inquiétudes viennent du fait que notre nation se veut démocratique et socialiste. Certains courants ne comprennent pas que ceci est un luxe, de pouvoir s'asseoir autour d'une table et de discuter calmement. C'est pourquoi nous ne vous jetons pas la pierre et nous ne le ferons jamais, de toute manière. Que certains ne souhaitent pas une résurgence de pays qui sont un contre-modèle à l'impérialisme libéral, est parfaitement compréhensible. C'est pour cette raison que l'établissement de relations diplomatiques entre nos deux nations, est plus que souhaitable.

L'Oustrie comme vous le savez sans doute, est une nation récente dans l'arène mondiale. Notre peuple est sortie fin 2026 de plus d'un siècle et demi de pouvoir royal, tant concentré tantôt plus libéral, avant de subir une dictature militaro-fasciste, qui appliquait le libéralisme à tout crin et réprimait toute volonté d'indépendance. Notre 'Guerre de Libération Nationale' nous a permis de nous débarrasser de ces exploiteurs et de ces ennemis du peuples, pour construire un socialisme avec des caractéristiques Oustriennes, capable de mobiliser les masses et leur permettre de prendre leur avenir en main. Nous pouvons compter sur l'aide précieuse du Kirep voisin, ainsi que de la Rostovie dans nos démarcher.

La trajectoire récente de nos deux pays sont assez similaires. C'est sans doute pour cette raison que nous pouvons mieux nous comprendre et trouver un terrain d'entente favorable. En tant qu'organisateur, je vous laisse commencer à traiter le sujet que vous souhaitez. »[/justify]
Khubaib

Message par Khubaib »

Alors que les homologues s’entretenaient en marchant dans la cour du plus ancien palais Barebjalien, le Président Fahd écouta attentivement son interlocuteur avant qu’il n’ordonne aux soldats Tchoconaliens, vêtus de leur tenue de cérémonie blanche et se présentant avec d’antiques fusils à verrou, symbolisant la dimension historique de cette armée d’ouvrir la grande porte, où le Président invita le dirigeant Oustrien à l’intérieur, et après une petite visite, ils vinrent s’installer dans un salon où ils seraient plus à l’aise, celui-ci étant richement décoré et donnant sur la belle Kûrial.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/341913Image1.jpg[/img][/center]
Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie

"Votre guerre de libération nationale, que nous saluons sincèrement, est le produit de la volonté et de la détermination de votre peuple-frère qui a transformé votre pays à un État au service du peuple, en faveur des pauvres et pour la liberté, bloquant tout complot visant à mettre à genoux l’Oustrie par le biais des ingérences étrangères.

Bien, Camarade-Frère. Donc, pour commencer, nous vous proposons de signer ces trois traités, qui relèvent plus de formalité qu’autre chose :

- Échange d’ambassades entre nos deux pays respectifs.
- Signature d’un traité de reconnaissance mutuel.
- Signature d’un pacte de non-agression.

En outre, tant que nous évoquons le volet diplomatique, j’aimerais savoir où se positionne l’Empire sur la scène internationale. Par là, je veux dire, quelle est votre ligne diplomatique principale ? Comment évaluez-vous vos relations avec la Rostovie, le Kirep, les Royaumes Almérans ou encore le Raksasa ?
"
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify]Le Président du Conseil des Délégué du Peuple d'Oustrie appréciait grandement le déroulement de l'entretien et la manière franche et ouverte qu'avait son interlocuteur d'entamer un nouveau sujet ou de prendre la parole. Bien qu'il savait la politique autoritaire en place dans le pays, il ne pouvait que montrer un grand respect pour un dirigeant qui semblait vouloir mener son pays vers l'indépendance et une lutte national anti-impérialiste nécessaire. Peut-être que Daganovitch demandera des explications sur l'opposition et sa manière d'être traitée dans le pays...

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428828797-v-d.jpg[/img]
Volodia Daganovitch, Président du Conseil des Délégués du Peuple[/center]

VOLODIA DAGANOVITCH | « Ces trois traités sont un bon début pour cimenter des relations durables entre l'Oustrie et la Tchoconalie. Un traité de reconnaissance mutuel pourra sans doute être dans les mois ou les années à venir, proroger avec une possibilité d'y ajouter une protection mutuelle, si jamais le besoin s'en faisait ressentir.

Vis à vis de notre ligne diplomatique, elle reste ouverte. Nous entendons par là que nous sommes prêt à établir des relations cordiales avec de nombreux pays dans le monde, qui partagent nos idées et notre conception du monde : Principalement des socialistes, communistes, anti-impérialiste. Nous avons un regard neutre vis à vis des autres régimes politiques, l'Oustrie a par exemple signé un traité de non-agression avec La Culture. En ce qui concerne les grandes puissances impérialistes/capitalistes, elles nous ignorent et nous n'avons que faire de les attaquer pour le moment. Nous avons de très bonnes relations avec notre voisin du Kirep, qui est un proche allié et un peuple frère. Il en est de même avec la Rostovie ou encore le Sébastov. Nous avons comme idée d'organiser prochainement une rencontre en Alméria Orientale, entre les nations slaves et socialistes, afin de constituer un puissant bloc de pays proche idéologiquement et politique.

Nous avons des relations neutres vis à vis des Royaumes Almérans pour le moment. Au sujet du Raksasa, c'est la nation impérialiste par essence. Nous ne pouvons pas avoir de bonnes relations avec elle. Et de votre côté, qu'en est-il de vos relations avec les nations socialistes Alméranes ? Et au sujet du Raksasa ? »[/justify]
Khubaib

Message par Khubaib »

Alors que les deux leaders s'entretenaient dans le salon climatisé dans ce climat très chaud dans les terres Barebjaliennes, deux jolies-brunes serveuses apportaient le diner, du couscous Tchoconalien, deux verres d’eau et des spécialités Tchoconaliennes comme le fameux Makrouz-salé ou el Tbika. En effet, Fahd est une personnalité très active et instable, il aime bouger et ne pas rester pointer sur une seule place pendant des heures. Il invita son homologue à s'assoir autour d’une grande table bien décorée de type arabe aux couleurs des drapeaux des deux pays au dessous d’une grande affiche du Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed. Il reprit : « Camarade, nous organisons aujourd’hui ce diner purement arabe en votre honneur, vive l’amitié Tchoco-Oustrienne Ahah »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/443491Image1.jpg[/img][/center]
Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie

« Ces traités représentent en effet de bonnes bases pour dessiner Inchallah une amitié entre nos deux États respectifs, nous les signerons à la fin de la rencontre. Votre politique étrangère est pragmatique, et nous saluons votre envie de mener une politique internationale saine tout en préservant les intérêts du peuple-frère Oustrien.

Dans les années récentes, la Tchoconalie a fait de grands efforts pour améliorer ses relations avec nos voisins, particulièrement avec la République Islamique d’Alamut, qui est désormais un allié régional. Notre politique étrangère actuelle consiste à développer fortement des contacts diplomatiques avec les autres pays en voie de développement, quels que soient leurs idéologies, tant que les deux états s’entre-respectent.

Le Kirep est notre meilleur et éternel allié, on continue à s’aligner politiquement et diplomatiquement, le Kirep est désormais notre premier partenaire économique, diplomatique et militaire. Quant à la Rostovie, nous avons une grande admiration vis-à-vis de ce pays mais les relations avec elle demeurent très timides. La Fédération d’Aquanox est également un grand allié de la Tchoconalie et nous avons également de très bonnes relations avec le Thorval, Fiémance, Mayong et le Khaldidan, preuve de notre ouverture diplomatique menée par le gouvernement.

Le Raksasa était un allié du régime libéral déchu en Tchoconalie, ce pays a imposé des sanctions économiques à notre encontre, prix de notre Révolution Harakatienne. Ce pays a également occupé un pays Barebjalien, le Plarel et a envahi la Cabalie, une île contrôlée en 2023 par la Tchoconalie. Actuellement, la situation est sombre, l’île a été divisée et le peuple Plarelien souffre encore de l’occupation. Qu’Allah soit avec eux. »
"
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify]C'était un vrai festin qui avait été organisé pour la venu du Président du Conseil des Délégués du Peuple. Il se sentait flatté et malgré le fait qu'il n'avait pas particulièrement faim, il ne put s'empêcher de goûter aux différents plats qui avaient été apporté, pour montrer toute sa gratitude et remercier de ce fait, la qualité de l'accueil qu'il était entrain de recevoir. Enfin, il leva son verre (même si ce n'était qu'un verre d'eau) a l'amitié entre la Tchoconalie et l'Oustrie et remercia tout particulièrement le Citoyen-Camarade Fahd el-Sayeed.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428828797-v-d.jpg[/img]
Volodia Daganovitch, Président du Conseil des Délégués du Peuple[/center]

VOLODIA DAGANOVITCH | « Nous comprenons parfaitement vos efforts pour vous hisser comme puissance régionale et respecté dans la région. Cela ne doit pas être facile, quand l'on a l'une des premières puissances qui refuse de vous voir vous développer suffisamment. Surtout dans une logique qui n'est pas la sienne et qui ne va pas dans ses intérêts. Il me faut aussi saluer votre pragmatisme, ce vous êtes capable de pouvoir avoir de très bonnes relations avec d'autres nations non-alignés, émergentes ou des puissances secondaires.

Notre volonté de réunir l'Alméra sous un puissance pacte socialiste, ne dois pas nous faire oublier qu'il existe également des pays frères et alliés, sur lesquels nous devons compter. Par exemple, il serait vraiment envisageable de recréer une alliance internationale, qui regrouperait la plupart des pays tel que le Kirep, l'Oustrie, la Rostovie, la Fédération d'Aquanox, etc etc. Nous en avons besoin et la création de l'OCC devrait allez dans ce sens. Cela pourrait marquer un tournant dans les relations internationales et créer un puissant pôle capable de résister à toute agression contre lui.

Il est évident que ce traité d'amitié permettra à nos deux nations d'inaugurer des relations franches et amicales. Nous souhaiterions également envisager une possible coopération économique entre nos deux pays. Qu'en pensez-vous ? »[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »