[RP] Activités Internes

Wellington

Message par Wellington »

[justify]Dans un bar...

[img]http://www.oceaniahotels.com/media/cache/slider_base/uploads/portfolio/53f737294ffcf_Service-au-bar---H%C3%B4tel-Oceania-Brest-Centre-4-%C3%A9toiles.jpg[/img]

Bill aimait bien prendre son café de l'après-midi à la terrasse du Green House, un chouette bar dont la terrasse donnait sur Mylers Boulevard, la grande rue centrale qui longeait la côte à Calton. On y voyait toute l'animation d'une ville vivante entre les hommes d'affaires pressés, les familles à la plage, les touristes, tout un monde. Dans le café lui-même les habitués étaient nombreux et tout aussi animés. On discutait de tout : sport, politique, scandales, économie, famille on refaisait le monde tout en demandant des nouvelles de tonton et tata.

En ce moment, il était occupé à discuter du piratage généralisé qui avait eu lieu sur l'internet Hokkaido « et qui risquait bien de niquer nos vacances à Mel' et la famille et moi parce que tu vois on avait des billets mais les assurances font chier alors nous on va pas comme ça, moi je le trouve pas très sûr puis bon tu connais Mel' elle partira jamais avec les gosses si c'est comme ça » avec son pote Jeremy, vendeur dans un Do'it Yourself Supermarket.

- Ouais mais tu vois, les prix ont baissés justement. Paraît que les croisières ils baissent leurs prix. J'ai regardé vite fait sur internet, t'as des trucs vachement canons pour partir l'été prochain.
- Si c'est pour se faire couler..
- Nan, mais ici c'est la mort. Un été de plus à 45 degrés et je claque Billy. L'Hokkaido a l'air vachement cool. Un peu cher ok mais là avec les baisses de prix. T'as la culture hokkai c'est canon mon pote.
- T'es un célibataire endurci toi, tu parles !
- Tu fais chier *rire*
- Et donc vous allez où les Jefferson ?
- On sait pas.. Mel' a contacté les bureaux de voyages, peut-être dans le sud. Sinon on voulait bien emmener les enfants à la neige une fois, tu vois, à Tel-Erib ou en Biturige mais bon, c'est un gros voyage et pas mal cher quand même. Donc on regarde, peut-être le Zanyane aussi. Mais faut qu'on trouve un endroit calme. Donc bon on...

Ils furent interrompus par des paroles de plus en plus fortes au bar. Ils se retournèrent. Derrière eux un agglutinement se créait devant le large écran plat qui surplombait vodka et autres bouteilles d'alool fort dans une vitrine nickel habillé des bannières des United de Calton. Ils se levèrent et se joignirent à l'attroupement qui discutait à voix basse devant OCNews24.

- Hey, Barman, monte le son on entend rien !
- (Bill à son voisin) Il se passe quoi exactement ?
- (son voisin) Je sais pas trop. C'est en Hokkaido je crois...
- (un autre) ouais c'est ça, Hokkaido
- Y a eu un attentat ou un accident, je sais pas trop. Attendez écoutez...

TV : « ... oui Mark, selon les premières informations qui nous proviennent au compte-goutte un navire cargo aurait percuté le port ici à Kiba. Ici c'est la panique et les services de secours tentent de résorber un incendie qui s'étend à la majorité de ce porte de transport. Je.. euh attendez on nous demande de reculer... Oui donc je vous disais, ici on ne sait pas grand chose. On m'a appelé il y a quatre heures et tout ce que l'on voit depuis l'endroit où nous sommes, en sécurité, c'est une immense colonne de fumée et de flamme qui ... »

- Bordel !
- Ca a l'air sévère...
- Encore un coup des terroristes ça...
- Pfftt...
-Déguelasse
- Regardez moi ces images. Woaw, impressionnant.
- Ouais, va-y avoir des morts.
- J'ai jamais vu des images comme ça moi.
- Paraît que c'est un cargo tchoconalien en plus.
- Une nouvelle guerre mondiale...
- Les gars un pote me dit pas sms que ce serait une bombe enfait, cachée dans un cargo à l'arrêt.
- Ouais c'est ce qu'on dit des terroristes !
- On est plus en sécurité nulle part...
- En même temps avec l'attaque à l'internet et l'autre cargo là, ils savaient à quoi s'attendre...
- C'est pas sûr l'Hokkaido...
- Un truc de cette envergure quand même...
- Ils ont trop joués à l'impérialiste !
- Attendez... écoutez !

TV : « Oui, on me confirme bien que ce serait un navire qui serait entré dans le port et n'aurait pas réussi à s'arrêter. Nous n'avons pas d'images mais euh... cela semble venir de sources officielles. Beaucoup de choses sortent pour le moment je ne peux rien vous confirmer Mark mais en effet des témoins nous ont affirmés que ce serait bien un cargo qui n'aurait pas freiné. Je ne peux rien vous dire de plus pour le moment, les autorités... »

- Sûr, c'est un attentat
- Une circonstance malheureuse, une fâcheuse coïncidence...
- Sois pas naif Harley...
- C'est un coup des wapongais ça.
- Coup de pression des tarnois ouais, sont louches eux.
- Dis pas de connerie c'est des terroristes malades ça, pas de nation pour ces fous !
- Moi en tout cas j'y retourne plus dans ce pays.
- Mate moi ces flammes...
- Hey, sur internet y a des vidéos qui circulent sur le crash. Comme une bombe géante quoi...
- C'est authentique ?
- Tagggg....
- Des fous j'te dis !
- Des malades, faut les buter ces gens-là
- Arrêtez, ça peut très bien être un accident.
- Ouais, un détournement ça passe pas inaperçu. L'équipage il serait passé ou ? Et le GPS ? Les radios ?
- Ou un travail de pro...
- Allons, c'est pas un navire du Mambawaland... on est plus au dix-huitième...
- Attendons les conclusions de la police !
- Mais ça va en faire des morts...
- Une guerre... bordel !
- Ouais faut croire.
- Y a quelqu'un derrière toutes ces attaques, un puissant.
- Des francs-maçons.
- Oh soit sérieux toi.
- Y aura des morts surtout.
- Et c'est pas fini je vous dis. Reste trop de cibles, l'Hokkaido trop passif les dernières fois.
- Mouais... ils seront plus jamais les mêmes ouais.
- Tu penses ?
- Clair.
- On en ressort pas indemne...
- Regarde les attentats à Christport, tout avait changé après.
- Et c'était bien moins grave.
- Les gars, on sait même pas si c'est des attentats, attendez les confirmations officielles...
- Tu parles John-lascience !
- Un coup des communistes ça, dès qu'ils ont un joujou ils tiennent plus debout....
- Et voilà, les attaques politiques. Nanana. Sans eux mon gars tu serais exploité alors soit content et soit gentil mais soit intelligent dans tes paroles surtout.
- Les gars, on a touché le seul coco du coin.
- Bon ça va ça va y a plus grave que vos disputes d'enfants les mecs. Regardez-moi ces images.
- Dur...
- Ouais...
- Chaud...[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Événement

Lieu : St. Albans (banlieue huppée de Bristone, New South Ademtown)
Quand : 24 novembre 2027
Quoi : Incendie d'Eglise
Portée : Nationale

[img]https://i.embed.ly/1/display/resize?key=1e6a1a1efdb011df84894040444cdc60&url=http%3A%2F%2Fwww.courant.com%2Fmedia%2Fphoto%2F2012-01%2F185886140-02135930.JPG[/img]

Un incendie s'est déclaré dans une église de St. Albans, paisible banlieue résidentielle des alentours de Bristone, provoquant la stupeur d'habitants alertés par les flammes vers 22 heures dans la nuit de mardi à mercredi. Mr. Johnson habitant au 91 Green Street est le premier à appeler les services d'urgence qui arrivent sur place avec un fourgon de pompier sept minutes plus tard. Rapidement des renforts sont appelés car ce qui semblait être un feu anodin est bien plus grave que prévu. Malgré l'intervention rapide des pompiers la totalité de l'édifice est ravagé par les flammes et la voûte s'écrase 36 minutes après l'appel de Mr. Johnson. Devant des habitants et des badaud stupéfiait la St.Phillip Catholic Church part en fumée et lorsque l'incendie est en grande partie maîtrisé il ne reste plus que des ruines fumantes.

Le pire a été évité, aucune victime ou blessé n'est à dénombrer, malgré des dégâts matériels importants puisque l'église est entièrement détruite. Mais le choc est grand et l'enquête lancée immédiatement par la police patine. Le lieutenant Zanetti du BRPD, expatrié danubois, se saisit de l'enquête. « En l'état actuel nous n'avons aucun moyen de dire s'il s'agit d'un accident purement malheureux, du fruit d'une négligence ou s'il s'agit d'un acte délibéré et criminel visant à la destruction de l'église » déclare-il à la presse. Il fera les gros titres dans l'affaire de l'Eglise dont tous les médias font leur papier. Car tout le monde veut savoir. Une grande majorité est choquée de cette possible atteinte au sacré, l'un des derniers remparts à la libéralisation totale des mœurs dans le pays. Une part du peuple est elle contente de la fin des églises et chante la mort du dernier lien avec les colons almérans.

Est-ce un accident, l'acte de dégénérés ou la fin de l'Eglise de plus en plus décrié en Oceania ? Qui est derrière tout ça ? Sans se le demander les paroissiens ont débutés une collecte de fond dans la ville pour pouvoir payer la location d'une tente qui accueillera les prochaines messes jusqu'à la reconstruction de l'édifice qui pourrait durer plusieurs mois.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Daily Life

[img]http://forums.ronenbekerman.com/attachment.php?attachmentid=15151&d=1368694047[/img]

Pour la première fois depuis six ans j'ai ressenti de la tension dans l'entreprise.
Je ne parle pas de la pression à l'approche de la fin des trimestres, quand on attend une grosse commande, quand le patron vous fait miroiter une promotion. Non, je parle de vraie pression, du stress. De cette panique sourde qui annonce une catastrophe, le pire.
Ce réveillon a été particulièrement festif et joyeux puisque avec ma femme nous attendons notre premier enfant pour mars ! C'est donc le coeur léger que je me rendais au travail en ce 2 janvier, dans mon bureau. Je bosse pour une entreprise d'import/export avec le Jeekim et le Makara qui possède des bureaux sympathiques dans une tour du centre de Wellington.
Mais ce fut une journée horrible. L'annonce de possibles excellents résultats du Commonwealth en 2027 a été rapidement balayée par de sombres nouvelles venues du Khaldidan. Rupture de contrats, chute de la confiance, guerre économique ouverte, crise, les mots que nous n'avions jamais pris au sérieux sautaient devant nos yeux.
La journée a été pesante, silencieuse, dure, vraiment, très dure. On a commencé à penser aux conséquences d'une crise, de tout perdre, de devenir comme les USP le rêve brisé d'une nation fière qui se retrouvait finalement dans la rue après avoir embrassé son pelabssian dream... Et si ils viraient en masse ? Et si l'entreprise s'effondrait ? Quel avenir pour mon gosse ? Comment payer l'hyopthèque de notre village dans la banlieue résidentielle de Henderson Bay ?
Ce n'était pas joyeux, ça non.
Puis tout le monde en parlait. Les collègues, les clients. Au téléphone la journée a été passée à rassurer des clients, des investisseurs, tout un tas de monde qui s'inquiétait. Alors qu'au fond on ne pouvait rien faire. Et ce n'est ni les patates vides du Committee sur OCNews, ni les insultes de foufou Branwell sur TVO qui nous redonnaient confiance en l'avenir. Au fond ils donnaient l'impression d'être impuissant comme nous.
J'attends demain avec appréhension. Peut-être que je verrai en direct sur mon écran plat dernier-cri de bureau la bourse s'effondrer, avec le portrait de ma femme heureuse à côté ? Peut-être verrai-je le gouvernement démissionner ? Des consultants annoncer la fin ? Peut-être que je vais trouver une lettre de renvoi sur mon bureau, avec dessus des cartons bien rangés et prêts à être vidés ?
Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir. Mais je n'ai pas envie de me lever demain. On a toujours peur de l'inconnu, encore plus quand l'inconnu est sombre.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Daily Life
[spoiler="Photo"][img]http://www.mightysweet.com/mesohungry/wp-content/uploads/2012/01/05-Nasha-Rasha-Restaurant.jpg[/img][/spoiler]

Au détour d'une rue calme du centre-ville de Calton les marcheurs tomberont sur l'enseigne discrète du Kirepjan Bar, appelé affectueusement Little Kirep par les connaisseurs et les habitués. Ce bistrot est pour le moins original et historique, puisqu'il est le plus ancien bistrot kirépien du pays... et l'un des seuls de la communauté kirépienne. Les sympathisants communistes se retrouvant plus facilement dans les nombreux restaurants thaliboziens. Le bar a été popularisé par quelques séries, ainsi que par son apparition au titre de lieu étonnant dans des guides touristiques nationaux.

Peu de gens le savent mais le Little Kirep a été ajouté au patrimoine matériel de la ville de Calton depuis sept ans. Il faut dire que sa croix rouge marque la rue depuis 1978 et l'ouverture dudit bar par l'expatrié Ondřej Hotárek. Arrivé la même année pour des raisons purement économiques, Hotárek amena avec lui toute sa famille qui perpétua la tradition. C'est aujourd'hui son petit-fils Kristjian qui gère l'échoppe avec sa femme, une océanienne.

Le bar se veut un lieu convivial et ouvert à tous. Les prix sont bas, l'ambiance sympathique, et la salle principale bien aménagée. Les boissons et les petits accompagnements sont majoritairement kirépiens et les recettes perpétuent la tradition gastronomique de la nation yougouslave. Havre d'exotisme au milieu de buildings capitalistes, le bar est connu pour attirer autant des touristes curieux que les plus purs communistes pur sang. La petite communauté kirépienne s'y retrouve aussi, largement métissée entre opposants et sympathisant du régime actuel. Les débats autour d'une bonne bière pesakienne sont souvent virulents mais toujours respectueux, teinté par l'océanisation qu'ils ont subis, et tous tombent d'accord lorsqu'il s'agit de soutenir la toute jeune Ekaterina H. Richardson, prometteuse espoir du tennis océanien agé de seulement 22 ans dont la mère est une kirépienne.

Le bar est aussi considéré comme un bar à espions communistes, autant dans l'imaginaire collectif que dans la réalité. Plusieurs séries télévisées y ont ainsi tourné des épisodes et le film "Point 0" y a caché quelques uns des pires sbires du régime kirépien. Dans la réalité... difficile de dire. Au vu de la population qui s'y mélange, tout est possible. Mais le lieu reste assez peu contrôlé, à l'image de ce qui ce fait de manière générale dans le pays. Une chose est sûre, l'affiche à l'entrée du bar est claire, on ne vomit pas sur la devanture.

[quote]Kirepjan Bar
Kristjan Hotárek & Wife
6 - Milan Walk, 705 Calton (Blue Coast)

Open : 6 a.m. to 23.30 p.m.
Phone : (+98)-03 493 17 18
Web : www.kirepjan.com.oc
Mikbook : 7.5/10
Hostadice : 94% positifs, Very Good

Organise fêtes privées (salle 50 places)
Concerts les vendredi soir 8-10h a.m. [musique yougloslave traditionelle][/quote][/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Daily Life

[img]http://www.bfcoi.com/images/uploads/img_contrat/bfc-net-entreprise-pro-460x300.jpg[/img]

"[...] Paul Kayton est prêtre, le prêtre de la paroisse de St. Mary, dans le quartier de North Bohem (Wellington). Paul est marié, depuis sept ans, à Amanda Kayton. Bien-sûr, mariage à l'église. Ils vivent dans une jolie villa à un étage à 10 minutes à pied de l'église, le temps des petites chambres accolées à la cure semble bien lointain. De leur union est né un garçon, Jeremy, six ans déjà, et une fille Lia, quatre ans. [...]

Tout cela, inconcevable il y a encore quelques années, est autorisé par l'Eglise. Refusé par les nations les plus conservatrices comme le Thorval ou le Vierstenstein, cette réalité s'est durablement implantée dans la société océanienne qui a accueilli avec plaisir ces nouveautés et cette évolution dans leur chemin de foi. [...]

Kayton rentre tous les soirs à la maison, joue et fais les devoirs avec les enfants, d'autres choses plus intimes avec sa femme. Il vit heureux, épanoui, et cela ne l'empêche pas de témoigner chaque jour l'amour du Christ à la paroisse et dans sa vie de tous les jours. La légalisation du mariage eucharistique a redonner un élan nouveau à la foi dans le pays, créant de nouvelles vocations un peu partout. Sans une des contraintes majeures, et jugée obsolète, de l'exercice de la fonction de Prêtre, il n'y avait plus d'obstacle. Les candidats sont toujours plus nombreux, alors que les critères de sélections sont toujours plus stricts. [...]

Être prêtre est-il devenu un métier ? C'est la question qu'on peut se poser. Payé par l'Eglise, les prêtres reçoivent un salaire qu'ils ajoutent parfois à celui de leur compagne. En dehors de leur fonction ils vivent une vie normale, semblable à celle de millions d'autres salariés. Une nouvelle "dérive" s'observe aujourd'hui dans cette lignée puisque des prêtres proposeraient leur service en tant que "conseiller en foi" dans des grandes entreprises de la place wellingtoniane. Si ces cas restent rares et pas encore prouvé en soi, cela montrerait que la société catholique a bien entamée une mue totale avec les adoptions de telle mesure par le pape, toujours plus controversé. En 2027, des mouvements comme New Hope sont finalement à contre-courant par rapport à la modernisation de la société et celle de la foi qui en découle. Les océaniens n'ont peut-être jamais été aussi croyants et fervents, pourtant ils ne le sont qu'au regard de critères purement de notre siècle. [...]"

Charles ARCHBOLD in "Situation de la foi océanienne en 2027", Clank Editions, 2027[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Publicité / Politique

[img]http://img110.xooimage.com/files/0/2/7/pubnatdemo-4cbc353.png[/img]

Publicité circulant sur internet et sur les panneaux d'affichages publiés pour vanter l'attache à la famille prôné par le National Democrate Party. Tandis que les élections avancent le NDP (de Gray et de l'ancien Premier-Ministre Clark Johnston) se veut la représentation du consensus qui anime depuis son indépendance les océaniens. Il se poste comme le parti du juste milieu entre les attaches à la tradition et à une approche conservatrice et sociale dans certains domaines, proche en cela de partis comme New Hope ou le People's Movement, et encouragement à la libéralisation économique, se rapprochant là du Liberal Party. Traitant de tout, le NDP dont la candidate au poste de Premier-Ministre est la sénatrice de Greenwich Lindsay Marywood veut en somme continuer dans la dynamique positive influé par le Liberal Party sur l'économie tout en n'oubliant pas les aspects sociaux et humanitaires qui font des océaniens les océaniens. Le parti prône une société multi-culturelle et semble bien parti pour reprendre la gouvernance pour les quatre prochaines années, permettant par là à Marywood de devenir la première femme Premier-Ministre du pays.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Daily Life

[img]http://www.japaninmelbourne.com.au/images/stories/articles/event/1008/jsm/27july021.jpg[/img]

Dans une salle d'un quartier branché de North-Wellington, une réunion de la communauté hokkai a lieu. Kosuke Asado, président de la North Wellington Hokkaido Association (NWHA) a pris la parole d'une voix résolue et passionnée :

[...] Oui, arrêtons de ne pas être fier parce que trop d'océaniens le demandent ! Enfin, c'est totalement stupide. Nous serions obligé d'être le seule peuple à réserver sa fierté parce que quelques nations ne voient pas le développement de notre grand Empire d'un bon oeil ? Ridicule. Oui, aujourd'hui nous sommes océaniens. Nous vivons ici et nous sommes reconnaissants pour ces terres. Pour cette vie, qui reconnaissons le est plutôt agréable. Mais enfin, pourquoi devrons-nous oublier que nous sommes hokkais ? Nous sommes avant tout hokkais, sujets de l'Empereur, et nous ne devons pas l'oublier. Jamais.

Aujourd'hui le peuple hokkai partout prend conscience de son importance. Nakano n'a jamais été aussi puissante ! Notre amie Nakajima n'a jamais été aussi respectée. (applaudissements) Nous sommes devenu l'un de ceux avec qui il faut compter aujourd'hui ! Et nous ne devrions pas nous en réjouir ??? RIDICULE ! Aujourd'hui la communauté hokkai dans le monde entier doit montrer fièrement son attachement à la patrie ! Et tous ceux qui trouveront cela déplacé, je vous le dis moi ce que c'est, ce sont des jaloux ! Oui monsieur, des jaloux !

Aujourd'hui mes amis, mes chers hokkais, nous devons montrer notre attachement et notre dévotion à notre belle patrie ! (applaudissements) Apprenez l'hokkai à vos enfants, parlez hokkai en famille, apprenez notre hymne ! Cuisinez hokkai, faites vivre la culture hokkai ! Dites fièrement vos origines, attachez notre drapeau à vos balcons ou vos fenêtres ! Aujourd'hui montrons notre soutien à notre gouvernement, soyons solidaires de tout notre peuple qui vit injustement les critiques les plus stupides, appuyés par la jalousie de quelques tyrans.

VIVE L'EMPEREUR ET VIVE L'HOKKAIDO !

La salle se lève et applaudit à tout rompre, tout le monde reprend l'hymne national comme un seul homme. L'hymne s'élève, vibre, et rayonne jusque dans les bureaux plus haut dans le bâtiment. Jamais on ne fut plus fier d'être hokkai[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Daily Life

Callcenter : - 112, bonsoir, quelle est votre urgence ?
Correspondant : - Bonsoir madame. J'appelle au sujet de l'affaire Menashe.
Callcenter : - Ce n'est donc pas une urgence ?
Correspondant : - Non, en effet. Mais c'est très important, je vous promet.
Callcenter : - Un instant je vous prie. Vous allez être redirigé vers le service adéquat. Passez une bonne soirée.

TUT
'petite musique agaçante'
TUT

B. du procureur : - Bureau du City Attorney, j'écoute ?
Correspondant : - Bonsoir monsieur, je voudrai vous parler de l'affaire Menashe. J'ai des informations qui pourraient vous intéresser.
B. du procureur : - Bien. Je suis l'adjoint Joshua Dempster. Sachez que cette conversation est écoutée et pourra être utilisé dans un procès ou contre vous s'il s'avère que votre information est volontairement fausse. Puis-je prendre votre nom ?
Correspondant : - Eden... *silence* euh... je... je préfère rester anonyme pour le moment. J'ai... j'ai peur vous comprenez. j'ai des informations vraiment confidentielles... qui vous seront primordiales... je ... je ne sais pas si je peux tout vous dire maintenant.
B. du procureur : - Je comprends. Ecoutez Eden, je crois que le plus simple serait que vous passiez directement à nos bureaux, pour que nous puissions discuter de vive voix. Vos infos sont si importantes que cela ?
Correspondant : - Oui... oui je vous le promet. Vous devez me croire... mais ... pas vos bureaux non. Un endroit neutre. Disons le fast-food... le Stateburger de Matthews Avenue. Dans trente minutes, devant l'entrée ?
B. du procureur : - Un intant [un silence d'une trentaine de secondes] Oui, parfait, à tout de suite Eden. Comment pourrai-je vous reconnaître ?
Correspondant : - C'est vous le flic, non ?
TUT TUT TUT[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

Élections Fédérales 2028 | Parlement
Novembre 2028

Résultats complets des élections Fédérales de 2028 qui ont comme but de renouveler les deux chambres du Parlement : la House of Representatives et le Sénat.

House of Representatives (150)
[img]http://img99.xooimage.com/files/3/7/a/flaggreenwich25px-43a8ae2.png[/img] Greenwich Territory (Northern Greenwich) - 6
2 - Didgeridoo
2 - National Democrate Party
1 - Liberal Party
1 - The Green

[img]http://img96.xooimage.com/files/4/4/8/flagkatherine25px-43a8b32.png[/img] Katherine (Wellington) - 42
28 - Liberal Party
9 - National Democrate Party
2 - Social Trust
1 - New Hope
1 - The Green
1 - Liberty Party

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/Flag_of_the_Australian_Capital_Territory.svg/25px-Flag_of_the_Australian_Capital_Territory.svg.png[/img] Blue Coast (Calton) - 36
23 - National Democrate Party
9 - Liberal Party
2 - Liberty Party
1 - New Hope
1 - The Green

[img]http://img95.xooimage.com/files/2/3/e/flagnsa25px-43a8e8f.png[/img] New South Ademtown (Bristone) - 34
10 - National Democrate Party
9 - New Hope
6 - Social Trust
5 - Liberal Party
2 - Alliance Francophonie
1 - Liberty Party
1 - The Green

[img]http://img95.xooimage.com/files/3/5/b/flagsouthoceania25px-43a8eec.png[/img] South Oceania (Christport) - 32
9 - New Hope
7 - National Democrate Party
5 - Liberal Party
5 - Alliance Francophonie
5 - The Green
1 - Didgeridoo

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399657623-oceania.png[/img] 3rd House of Representatives of Oceania
51 - National Democrate Party
48 - Liberal Party
20 - New Hope
9 - The Green
8 - Social Trust
7 - Alliance Francophonie
4 - Liberty Party
3 - Didgeridoo

Senate (60)
[img]http://img99.xooimage.com/files/3/7/a/flaggreenwich25px-43a8ae2.png[/img] Greenwich Territory (Northern Greenwich) - 12
5 - Didgeridoo
3 - National Democrate Party
2 - Liberal Party
2 - The Green

[img]http://img96.xooimage.com/files/4/4/8/flagkatherine25px-43a8b32.png[/img] Katherine (Wellington) - 12
8 - Liberal Party
3 - National Democrate Party
1 - Liberty Party

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/Flag_of_the_Australian_Capital_Territory.svg/25px-Flag_of_the_Australian_Capital_Territory.svg.png[/img] Blue Coast (Calton) - 12
6 - Liberal Party
4 - National Democrate Party
2 - The Green

[img]http://img95.xooimage.com/files/2/3/e/flagnsa25px-43a8e8f.png[/img] New South Ademtown (Bristone) - 12
5 - National Democrate Party
4 - New Hope
2 - Liberal Party
1 - Social Trust

[img]http://img95.xooimage.com/files/3/5/b/flagsouthoceania25px-43a8eec.png[/img] South Oceania (Christport) - 12
4 - National Democrate Party
3 - The Green
2 - New Hope
2 - Liberal Party
1 - Alliance Francophonie

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399657623-oceania.png[/img] 3rd Senate of Oceania
20 - Liberal Party
19 - National Democrate Party
7 - The Green
6 - New Hope
5 - Didgeridoo
1 - Alliance Francophonie
1 - Social Trust
1 - Liberty Party
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Les planificateurs anonymes I
Octobre 2028

Les murs anciens ruisselaient d'humidité et d'histoire. Leurs pierres, forgées par les pères de leurs pères, avaient soutenu cet édifice à travers les tempêtes et les guerres. Entre plusieurs tableaux anciens, partiellement effacés par l'épreuve du temps, un crucifix, en bois d'olivier, surmontait le mur le plus long de la pièce. Le Christ surveillait de ses yeux miséricordieux la réunion qui se tenait sous son corps meurtri par la folie des hommes. On sentait la jeune pousse de lilas et l'été qui approchait. La table était elle aussi en bois ancien, et pesait aussi lourd que les actes qui s'y étaient décidés. Les cinq hommes autour d'elle étaient vêtus simplement et s'agitaient avec un air déterminé mais respectueux.

Ils auraient bien voulu être là, dans ce décor chevaleresque digne de la mythologie fiémançais, thorvalienne ou vierstensteinoise, mais il ne fallait pas rêver, c'était l'Oceania, et son capitalisme les écrasait des vingt-sept étages de la tour où ils se trouvaient.

La baie de Wellington-South s'étendait à perte de vue, merveilleuse, devant eux. Les fenêtres larges aéraient l'ensemble de la pièce en l'arrosant d'un large soleil printanier qui annonçait les jours nouveaux. La moquette était générique, d'un gris anthracite vraiment moche mais qui permettait de cacher la plupart des saletés des employés, et l'aération automatique faisait un petit bruit agaçant. La table venait de chez Kiddith, le leader cyrénan du marché du mobilier pas cher et rapide, et les cinq hommes étaient habillés comme vous et moi.

"- Chef
Nous interviendrons donc entre 13 et 14 heures, la période optimale au niveau de la logistique. Mike ?

"- Mike
Oui, c'est cela. Nous aurons deux voitures louées à l'aéroport un peu plus tôt que nous abandonnerons dans le parking central de White Cross à 3 kilomètres de là et où nous changerons une première fois de voitures. Là nous nous séparerons en quatre groupes et les véhicules seront à nouveau changés. Nous descendrons ensuite en voitures, par différents itinéraires, jusqu'à Port Margaux. Tous les détails sont dans vos dossiers.

Des regards furent jetés rapidement dans les dossiers cartonnées disposés devant chacun des invités à la table. Puis celui qui semblait être le chef du groupe repris la parole.

"- Chef
La cible principale sera présente mais ne sera pas une priorité, suis-je bien clair. C'est un message global qui doit être envoyé et non pas une vendetta personnelle qui entacherait notre message et notre lutte. Vous connaissez aussi bien que moi les médias corrompus de ce pays, il leur en faut très peu pour faire de putains des saints. Un communiqué sera publié depuis une adresse IP enregistrée au Jahor trois heures vingt après la fuite. A partir de ce moment vous serez livré à vous-même. L'équipement, Mike ?

"- Mike
Chacun de vous aura une arme automatique ainsi qu'un gilet par-balles. Nous avons réussi à nous procureur une cinquantaine de munitions dont il faudra faire bon usage. Eliminez les dès que possible et dans des lieux sûrs...

La discussion se poursuivi pendant une vingtaine de minutes.

"- Chef
En attendez restez tranquille, n'attirez l'attention de personne. Dieu nous guidera.

Ils se signèrent de la main droite puis se quittèrent par intervalles de dix minutes. L'aération bourdonnait toujours. Le pape noir priait et les taxis se succédaient dans une interminable chorégraphie. On vendait des bretzels, d'autres vendaient leur corps. La roue du Martin Gate tournait, la chance d'autres aussi. On ne dormait presque jamais ici bas.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Oceania »