[i28] - île Tutup

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i28] - île Tutup
Superficie : 16 000 hectares
Habitants : communautés d'Indiens tupi-guarani ou proches
Ressource : cristal


---

En cherchant comment s'extraire de l'archipel, des promoteurs hokkais n'arrivant pas à s'acclimater à l'endroit... débarque sur une nouvelle île, nommée Tutup par ses habitants.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Communiqué officiel
l'Empire d'Hokkaido[/center]

L'Empire d'Hokkaido confère sa souveraineté sur l'ile de Tutup à la Fédération d'Aquanox en échange d'un arrangement financier secret réalisé entre nos deux chancelleries .

[right]PS : Le nouveau joueur de l'ile devient donc désormais Victor Kim[/right]
Amaski

Message par Amaski »

C’est de manière discrète que la Fédération d’Aquanox envoi une équipe de scientifiques sur l’ile. L’objectif est d’établir un centre d’étude biologique et de recherche pour explorer la fauna et flora locale. Afin de ne pas fâcher les indigènes, on installe ce centre loin de leurs zones de peuplement et de chasse. En même temps, on envoi des émissaire avec des cadeaux (surtout de la nourriture) à la rencontre de leurs chefs pour leur faire part du respect des Tarnois.
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

Les expéditions scientifiques tarnoises sont un succès, dans le sens où ses acteurs découvrent une multitude de nouvelles espèces d'insectes, dont beaucoup - le jour où l'on aura compris comment - pourraient être une source de fabrication de médicaments, pour les maladies des sociétés développées.
Les scientifiques appellent Sayakon à maintenir ses financements, malgré qu'ils ne disposent pas encore d'un niveau technologique et d'un recul nécessaires à en tirer quelque chose. La patience paiera, selon eux.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Communiqué officiel[/center]

L'ile Tutup , vendue 4 Millions de dollars RAK à la Fédération d'Aquanox en 2027 est finalement restituée à l'Empire d'Hokkaido suite au remboursement de la somme en question . Elle rejoint aussitôt le Nantokaido aux cotés des trois autres iles tupis-guaranis de Naawi , Kaiowa et Minimi .

[right]Avec l'approbation du joueur Amaski[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]The Show Must Go On[/right]

L'ile de Tutup s'intégrait elle aussi peu à peu à la CATG , et continuait en fait de vivre en roue libre comme elle l'avait toujours fait , sauf qu'à coté se trouvait un campement de containers pour l'administration hokkaidienne sur place , pour un ratio d'environ 1800 tupis et 700 hokkais soit une population insulaire totale de 2500 personnes .

De l'avis de tous parmi les hokkais , ce qui pesait le plus de vivre en CATG c'est l'éloignement .
L'ile se trouve à l'autre bout du monde dans un océan en proie à de plus forts typhons qu'en Hokkaido et loin de toute infrastructure médicale et scolaire !

Les hokkais vivant sur Tutup en particulier rapportent toutefois avoir souvent trouvé ces derniers temps des cristaux purs dans les rivières , en voulant aller chercher de l'eau buvable ... L'information a été envoyée en haut-lieu à Nakano pour consultation , car bien qu'il ne s'agisse pas d'or, l'exploitation commerciale d'un cristal très pur pourrait rapporter gros ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Activités Internes

Sur l'ile Tutup les 700 hokkais s'affairaient et s'avéraient fort occupés . La suspicion de présence de cristal pur dans le sous-sol de l'ile avait sparké une folle passion minière !

On fit venir des experts de la société JMH , qui exploite les mines de pierres précieuses d'Hokkaido .
Ils menèrent plusieurs forages à but scientifique autour des rivières et sur des sites potentiels pendant plusieurs mois , entre début-Octobre 2028 et fin-Janvier 2029 . La confirmation était tombée tout récemment qu'il y avait en effet une concentration exceptionnelle de cristal pur sur Tutup et des estimations faites sur un coin de table suggèrent un taux de rendement potentiel excellent pouvant rapporter plusieurs millions de dollars RAK par an !

Depuis le début du mois de Février, des travaux d'aménagement sont donc en cours pour pouvoir commencer à exploiter les gisements souterrains de cristal . La mine de Tutup , une fois terminée et mise en service , deviendra la troisième plus grande mine d'Hokkaido , derrière celles d'or de Naawi et d'Aowakka et la mine de plomb en métropole .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Activités Internes[/right]

Afin de remotiver les 700 hokkais de Tutup , très affectés par la mort de dizaines de leurs collègues et amis dans le reste de l'archipel et d'une jeune fille hokkai ici même , les autorités hokkaidiennes ont voulu faire un geste en faisant venir sur place le Délégué Impérial à la CATG qui est venu en carferry depuis la capitale de la confédération à Naawi pour s'entretenir avec les habitants de Tutup.

Les discussions ont notablement tourné autour du devenir de la mine dont la construction avait démarré peu avant que n'éclate l'épidémie et dont l'avenir est toujours incertain .
Là-dessus le DI a été très clair, et a tenu à les rassurer : NON , le projet de mine de cristal sur l'ile n'est pas abandonné , bien au contraire il est amplifié ! Cette mine va devenir comme prévu la troisième plus grande mine du pays et servir la grandeur de l'Hokkaido : au rythme actuel des travaux elle devrait entrer en service en Avril 2030 .
Il a aussi promit la construction prochaine d'un dispensaire sur l'ile et que la NHK financera la mise en place d'une petite station de radio locale , pour informer les hokkais présents sur l'ile et les fournir en musique de métropole afin de réaffirmer le lien indéfectible qui unit chaque hokkai à la patrie et ainsi calmer les esprits qui ont pu avoir tendance à s'échauffer ces dernières semaines .

Le DI annonce que Nakano a débloqué un million de dollars pour Tutup afin de financer tout ça .
Les hokkais s'estiment satisfaits , mais ils ont averti le DI lors de son départ pour Naawi : il ne faudrait pas que la métropole oublie ses camarades d'outremer, ou le prix politique serait salé ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Activités Internes

L'on arrive par une autoroute partant de Tutup-shi ( le port et settlement hokkai de l'ile ) et qui tranche la jungle en deux sur plusieurs kilomètres par son ruban d'asphalte .

[img]http://4.bp.blogspot.com/-eh25E5J9Kwc/Tm_UkmvHB2I/AAAAAAAAAfw/-4bzXD_oRI8/s1600/amazonhighway.jpg[/img]

Au bout vient la porte de l'enfer, la porte vers la mine : celle-ci est souterraine .
Pour y accéder, il faut montrer patte blanche , les surveillants sont nerveux .
On nous a fouillé à l'arrivée au port puis l'on nous refouilla à l'entrée , mais surtout il faut montrer un papier que j'ai angoissé tout le voyage de perdre : le passeport intérieur.
Ce document signé de la main du PDG du consortium minier, en personne !
Qui certifie que nous sommes bien habilités à entrer, ici et maintenant ...

[quote]C'est pas que l'on veuille être invasif, mais on craint les attaques , d'indigènes comme de terroristes ultraenvironnementalistes alors on prend nos précautions ![/quote]

Nous a-t-on souvent dit ... Il est clair qu'ici l'on n'aime pas les visiteurs : même avec mon passeport intérieur, le manager local ne cache pas son embarras , car j'arrive au plus mauvais moment !
Ils sont en effet en train de superviser la démolition du mur, de la paroi de roche volcanique qui sépare le front de minage de la poche à crystal comme me l'explique l'ingénieur en chef :

[quote]Vous voyez cette machine ? C'est une raboteuse géante que l'on a fait venir directement d'Hokkaido et qui a été conçue pour ce genre d'opération !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467235887-twentymile-underground-coal-mine-3.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467235887-twentymile-underground-coal-mine-2.png[/img]

On gratte délicatement , enfin tout du moins autant que faire se peut , la paroi avec les rotatives abrasives , jusqu'à ce que le mur tombe , en centaines de milliers de microparticules . Et normalement , on devrait tomber sur une cave à crystaux immense que j'ai ici en photos :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467235656-crystal-cave-615.jpg[/img][/center]

Ils sont véritablement gigantesques !

[right]Ce sont effectivement les plus gros que j'ai jamais vu ...[/right]

Et ils pourraient avoir quel âge ?

[right]Difficile à dire car la taille ne rime pas forcément avec ancienneté ![/right]

Oui mais selon vous ?

[right]Oh , je dirais entre 500k et un million d'années d'ancienneté , environ ...[/right]

Et combien pourrait-il valoir, au carat ?

[right]Alors ça , comprenez que ça doit rester secret ...[/right]

Je vous vois sourire , c'est beaucoup ?

[right]Très beaucoup , si je puis dire .[/right][/quote]
Répondre

Retourner vers « Archipel des Tupi-Guarani »