[2027] Élections à l'Assemblée Citoyenne

Lychaka

Message par Lychaka »

[center]Ning Chiang[/center]

[center]Fierté Wapongaise[/center]

[justify]Après l'invasion violente et retentissante de Shansi Town, district n°15, par les forces affamées de Fierté Wapongaise les représentations locales du parti avaient été clairement enhardies dans leurs actions ultra-violentes au su et à la vue de tous.
Ning Chiang, candidat de Fierté Wapongaise pour le district n°43 voyait d'un mauvais oeil les actions militantes du PSR et de son candidat, un arriviste gauchiste du nom de Yo Sun Kan dans SON district. Aussi avait-il décidé de mettre à profit le récent regain de recrues armées dont bénéficiait le parti depuis quelques jours.
Au soir du 25 Septembre 2027, Yo Sun Kan, candidat du PSR dans le district n°43 rentrait tranquillement chez lui dans sa villa se dressant fièrement au centre du district et qui jurait avec les quartiers pauvres desquels le candidat revenait de sa campagne.
- Quelle journée ! s'exclama t-il sur le pas de la porte.
Un des dix miliciens du parti qui composaient son escorte personnelle lui répondit :
- Encore une journée au milieu de tous ces rats fatigués et puants, ça fait déjà trois jours, j'commence à en avoir assez. On va où demain boss ?
- Je sais pas encore. Mais en attendant je vous offre tous un verre pour fêter notre petite tournée.
- Avec plaisir !
Au moment où Yo Sun Kan entrouvrit la porte un bip sonore se fit entendre, le candidat socialiste n'eut pas plus le temps que ses miliciens de s'en étonner tant l'explosion arriva vite et les faucha sur le coup. La villa n'était plus qu'un champs de ruines fumantes que les pompiers du district de Wanhol, secondés par l'armée, tentaient d'éteindre lorsque les 65 miliciens de Fierté Wapongaise entrèrent de force dans les locaux du siège local du PSR en ouvrant le feu, tuant une dizaine de cadres locaux du PSR, une trentaine de militants et vingt miliciens chargés de la défense des lieux.[/justify]

[hr][/hr]
Le Parti : Fierté Wapongaise
Le District : Wanhol , District N°43
Le type d'action : Assassinat de candidats adverse, intimidation armée
Les moyens utilisés : 65 miliciens de Fierté Wapongaise, explosifs
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[center]Syndicat pour la Solidarité Paysanne

[img]http://s27.postimg.org/uzkrtinzj/SSP.png[/img][/center]

[justify]Le Parti : Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Le District : Shansi Town , District N°15
Le type d'action : Rencontre entre l'un des derniers dirigeants de la faction du SSP et du dirigeant provenant du parti Pallariste
Les moyens utilisés : Une dizaine de miliciens provenant des dernières forces du SSP, quelques délégués locaux du SSP et personnalités locales affichant ouvertement leur soutien au Syndicat ainsi que d'un groupe encore inconnu

Candidat : Ye Tsou

Ye Tsou, l'un des derniers représentants du parti ayant réussi à se cacher dans une habitation privée, est assez influent pour regrouper autour de lui les derniers débris du bastion du SSP. C'est suite au coup terrible infligé par la Fierté Wapongaise, dirigé par Se Khan Mong, que ce quadragénaire, s'est vu mettre en place, en tant que représentant des derniers sympathisants à la cause du SSP. C'est devant des petits groupes d'intéressés mais non touchés par ces crimes qu'il commença son discours en compagnie d'un petit groupe d'hommes et de femmes ne venant manifestement pas du pays. C'est avec une voix forte et aidé par d'autres membres de son cercle qu'il débuta son discours sur son estrade.

Ye Tsou : Citoyens, c'est moi, Ye Tsou, qui vous parle. J'ai toujours été avec vous, et tant qu'il me sera donné de pouvoir tenir sur deux jambes, je demeurerai. Ceux qui doutent, et ceux qui persiflent, ceux là devront pour une fois écouter. Je suis avec vous, maintenant comme hier et comme demain. Je serais avec vous, dans la paix comme dans la guerre et la guerre... nous y sommes. Ici, c'est chez nous et ce n'est pas ces fils de chiens qui nous dicterons notre conduite. Nous nous battrons, ici, à Shansi Town que Se Khan Mong prétend réduire en cendres notre parti, notre bastion ! Il y a encore peu de temps, trop peu, nos gens se sont fait battre, nos femmes et nos filles ont été outragées ! Nos membres exécutés ! Mais nous tiendrons bon, pour eux et pour nous ! Malgré nos pertes terribles, l'incendie de notre bâtiment, la perte de nos biens et pire, la perte de notre honneur, nous nous relèverons ! NOUS sommes l'homme nouveau ! NOTRE idéologie MÉRITE qu'on se batte pour elle, pour le peuple ! Nous nous attendons à une "invasion" de la part de nos concurrents, de ces chiens qui pensent être la fierté du Wapong... Que des traitres. Malgré notre nombre restreint, malgré nos pertes matérielles, nous avons de bonnes nouvelles. Des amis sont venus et vont nous aider. Des hommes et des femmes courageux, prônant pas notre façon de pensée mais voulant nous aider à se battre contre l'oppresseur et sensible à notre cause ! Ces hommes et ces femmes proviennent de la République d'Endo, veuillez les accueillir !

Pendant ce court discours, riche et intense, plein de sentiments, une foule s'était petit à petit rassemblée autour de l'estrade. De nombreux membres et sympathisants se collant à la foule, encouragés par ces paroles et curieux de ce que le parti puisse encore faire pour eux alors qu'il était en passe d'être éliminés du district. C'est alors qu'un petit contingent d'hommes et de femmes, extrêmement discipliné à la mode militaire mais n'appartenant pas au Wapong apparu aux côté du représentant Ye Tsou.

Liu Sixuan : Wapongais, Wapongaise, je suis Liu Sixuan et je fais partie de la coalition Pallariste. Aujourd'hui, je m'adresse à vous. Nous sommes conscient des souffrances que vous avez endurés, nous avons connu l'humiliation, nous avons connu la guerre et nous voulons vous aider face à ces chiens s'autoproclamant être la Fierté Wapongaise. Nous lutterons à vos côtés lors des combats, nous vous soutiendrons lorsque vous trébucherez, nous serons ici pour vous, pour la cause ! Je suis fier de pouvoir vous annoncer la venu nombreux, des miliciens du Bras armé, des membres du Corps citoyen et des chefs de la Tête pensante ! Nous vous protégerons, et si vous pensez que nous sommes trop peu nombreux pour ça, c'est que vous n'avez pas saisi la Puissance qui est la vôtre. Vôtre potentiel est énorme, vous êtes le nombre, et nous vous formerons pour que ce potentiel devienne une force dévastatrice, jusqu'à la Victoire ! Nous nous battrons main dans la main ! Tout ceux qui voudront protéger leurs proches seront les bienvenues dans les rangs du SSP.
Vous nous croyiez morts... et pourtant, nous sommes là, DEBOUT devant vous. Mais l'ennemi AUSSI nous croit morts. Et il va payer cher cette erreur.
Nous frapperons lorsqu'il sera tranquillement au repos, sur les fruits de ses vols, viols, pillages, et saccages. Nous nous glisserons partout, invisibles et mortels, et nous frapperons la bête au COEUR.


Un signe de tête et des hommes, parfaitement discipliné avec un uniforme aux couleurs rouges et parfaitement découpé se mirent au garde à vous. C'est sur cette petite place, trop petite pour le contingent, que les troupes du Bras armé se positionnèrent.
Quelques cris d'encouragements furent entendus mais la foule resta en grande majorité muette de scepticisme. C'est alors que Lee Kaï s'adressa directement à certains jeunes, les plus sceptiques malgré une envie palpable d'y croire.

Liu Sixuan : Ils ne peuvent bien sûr pas tous se positionner ici, et nombreux sont ceux qui surveillent les environs, encore d'autres, toujours plus, viendront à nos côtés, se battre pour ce qui est juste. Oui la JUSTICE est de nôtre côté. C'est pour ça que nous sommes toujours vivants, toujours ardents, toujours combattants. Je vois dans vos yeux un sentiment, une étincelle de courage... Toi, toi aussi et toi aussi... Mais seul, que pouvez vous ? C'est ensemble que nous pourrons vaincre. Tous ensemble. Nous pouvons être tué, ou emprisonné. Mais l'organisation, elle, continue... pour toujours. L'organisation sœur se battra pour que les braves gens tels que vous soient traités décemment, afin de pouvoir faire triompher notre cause !
Citoyens et citoyennes du Wapong ! Armez vos cœurs et votre bras avant qu'il ne soit trop tard. Ne laissez pas ces vermines vous asservir par la peur !
Si ce Khan Mong ne peut vous détruire, nous, nous sommes sûrs de le détruire avec toute sa clique et tous leurs travaux. Ayez donc espoir et confiance !
Nous, membres de la coalition Pallariste, qu'avons-nous à vous demander aujourd'hui, dans ce moment si dur ? Ce que nous vous demandons, au milieu de nos efforts pour remporter la victoire que nous partagerons avec vous, c'est que vous ne soyez pas un obstacle pour la cause pour laquelle nous nous battons car nous triompherons pour vous ! Le jour viendra où vous pourrez et où vous devrez renforcer le bras qui frappe pour vous. Cependant, nous espérons que les membres et sympathisants du SSP, où qu'ils soient, se sentiront le cœur réchauffé et que la fierté de leur sang tressaillira dans leurs veines chaque fois que nous remporterons un succès ! N'oubliez pas que nous ne nous arrêterons jamais, que nous ne nous lasserons jamais, que jamais nous ne cèderons ! Aussi bien pour vous que pour la cause pour laquelle nous nous battons ! N'ayez pas peur, nous ne cherchons pas à vous dominer. Ce que nous voulons, c'est frapper jusqu'à ce ces chiens vous ayant mordu, passent de vie à trépas ! Nous ne voulons que ça, mais nous le voulons sans cesse ; nous le voudrons jusqu'au bout. Nous ne désirons rien de quelque parti que ce soit, si ce n'est le respect. Vive le SSP ! Et votez pour Ye Tsou !
[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center]Élection 2027

De l'or ou du leurre


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/610563661.png[/img][/center]

[justify]La victoire de Seok-Hwan Park comme Premier délégué du district de Ma’ledsu avait été une surprise, pour lui-même comme pour les électeurs. Ce bastion du Syndicat pour la Solidarité Paysanne était tombé dans l’escarcelle du Comité pour la Libération de l’Espace. Le CLE était un groupuscule pour le moins atypique car il rassemblait autant des écologistes extrémistes, que des hippies fortunés et des fascistes eugénistes. S’ils étaient tous unis par une certaine idée du malthusianisme, les divisions commençaient à fragiliser le parti. Le leadership de Myeong Bai (district n°30 – Anali) était contesté, surtout depuis que cette dernière avait agrémenté le prix de la viande d’une taxe « souffrance animale ».

Le CLE était surtout financé par la Sébaldie, au moins jusqu’en 2023, année où le pouvoir sébalde s’est transmis des nationalistes malthusiens aux libéraux. En conséquence, il avait perdu d’un soutien financier non négligeable pour financer la campagne… une aubaine puisque le mandat de Premier Délégué n’était pas rémunéré. Heureusement, l’argent n’était pas un problème à titre personnel pour Seok-Hwan Park. Issu d’une famille relativement aisée, il avait pu se permettre plus jeune de voyager à travers le monde. Son activité de sociologue était un complément et les cours qu’il assurait dans des universités nationales et étrangères lui permettaient de casser sa croûte. Et quand il ne jouait pas au professeur, il était à l’Assemblée citoyenne pour délibérer et voter les motions. En réalité, il n’avait pas reposé un pied à Ma’ledsu depuis quatre ans. Il dictait la politique qu’il voulait mener à ses délégués adjoints, en qui il avait une confiance certaine.

Pour ce faire, il avait organisé une réunion, principalement destinée aux grands décideurs du district : chefs d’entreprise, propriétaires terriens, autorités morales (religieux, enseignants, médecins…). Le petit peuple ne l’intéressait pas encore. L’objectif était, en premier lieu, de récolter des fonds pour financer la campagne. La réunion n’était pas ouverte aux journalistes.
[/justify]

[center][img]http://imageshack.us/a/img13/9776/zype.jpg[/img]
Seok-Hwan Park
Premier Délégué du district n°70 - Ma’ledsu (depuis 2022)[/center]

[justify]Seok-Hwan Park : « Bonjour à tous. Il me paraissait primordial de tous vous inviter à cette réunion puisque vous êtes l’avant-garde du district. Vous décidez beaucoup plus de l’avenir de Ma’ledsu que n’importe quel homme politique, moi compris. Ce district, votre district, a marqué sa différence en me donnant l’honneur de vous représenter à l’Assemblée Citoyenne. Ceux qui m’ont soutenu en 2022 le savent : nous avons gagné de peu l’élection, face à la redoutable concurrence du SSP, mais contrairement à eux, nous ne sommes partis de rien. Nous avons gagné leur bastion au prix d’une campagne épuisante mais enrichissante. Financièrement, la République Sébalde, du temps qu’elle était gouvernée par les nationalistes, nous versait quelques subventions, loin d’être mirobolantes. Aujourd’hui, ils sont exclus du pouvoir et j’en appelle bien plus à votre conscience politique qu’à votre générosité pour continuer à bâtir le projet que nous portons pour Ma’ledsu. Je préfère donc être honnête, le Comité de Libération de l’Espace fait un appel aux dons pour financer la campagne.

Je sais que les dernières années ont été éprouvantes pour chacun de nous. L’annihilation du Pelabssa a eu des conséquences terribles pour l’activité économique locale. La sécurité alimentaire n’est plus un idéal, elle est devenue une nécessité. Par une valorisation de l’alimentation végétalienne hyper-protéinée, notre district a été moins confrontée que les autres à la faim. Surtout, nous avons su anticiper les besoins par une valorisation dès notre prise de pouvoir en 2022 de la culture de pousses de soja, par des subventions aux agriculteurs qui ont fait ce choix. Le soja, c’est l’avenir, soyez-en certains : il restera l’aliment de base de l’immense communauté végétarienne mondiale, qui regroupe autant de végétariens « forcés » aux revenus modestes que de végétariens de conviction, qui ont des revenus supérieurs à la moyenne. C’est une valeur beaucoup plus sûre que n’importe quel autre aliment, que ce soit au niveau économique ou sanitaire. Dr. Wook, ici présent, ne manquera pas de rappeler que le soja, contrairement aux autres protéines végétales, apporte tous les acides aminés nécessaires, que l’on retrouve dans les protéines animales, sans les inconvénients de l’alimentation carnée.

Investir sur le soja fut un risque mais celui-ci fut couronné de succès. À l’heure où le Wapong cherche sa place sur la scène économique mondiale, il est nécessaire de se concentrer sur une production sur laquelle il peut avoir la mainmise. Vous serez les premiers bénéficiaires de cette politique, comme vous l’avez été à l’échelle du district. C’est en tout cas ici, dans la région la plus au nord du pays, que la culture du soja est la plus profitable, grâce à sa proximité avec le climat subtropical.

Je ne suis pas ici pour faire un cours d’agronomie mais pour vous rappeler que contrairement à la propagande véhiculée, le Comité de Libération de l’Espace est le plus proche des préoccupations quotidiennes des citoyens wapongais. Le consortium capitalistes-Syndicat qui a gouverné le Wapong a eu les résultats que l’on connaît : un désintérêt total des problèmes locaux et nationaux, une politique politicienne dogmatique, des choix belliqueux coûteux, une philosophie guidée par la haine. Choisir le CLE, c’est marquer sa différence, contrarier l’establishment et aborder les problèmes de manière pratique. »[/justify]

------------------------------------------

Le Parti : Comité de libération de l’espace (CLE)
Le Candidat : Seok-Hwan Park
Le District : 70 (Ma’ledsu)
Le type d'action : Récolte de fonds
Les moyens utilisés :
- Location d’une petite salle
- Buffet végétalien
- Ordinateur et rétroprojecteur
- Graphiques plein de couleurs et de chiffres
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'avenir du Wapong
La force tranquille...


[center][img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img]

[spoiler="Pour un Wapong RADIEUX"][img]https://lh3.googleusercontent.com/4t4DOQgaHkOpGpz0p9_2emXTan3j7H2sxrhXGmJ3kg=w458-h598-no[/img][/spoiler][/center]

[hr][/hr]
Le Parti : Ligue National-Capitaliste
candidat : Wei Sinh
Le District : Wapong , n°1
Le type d'action : Campagne d'affichage 1/5
Les moyens utilisés : Des centaines d'affiches et leurs groupes de colleurs d'affiches, une vingtaine de miliciens
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lo Wei Kun[/center]

[center][img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img][/center]

Je suis fier d'avoir pu côtoyer Yo Sun Kan . C'était un authentique social-démocrate , passionné de démocratie et de tolérance .
Mais rien ni personne ne pourra nous faire reculer : nous continuerons encore à toujours à crier la vérité pour le peuple wapongais .
Nous savons tous que l'avenir ne peut pas se faire vers la droite réactionnaire , fascisante et xénophobe . La " Honte du Wapong " est une monstruosité née au sein du PNM , qui n'a pas bougé d'un pouce pour venir en aide au SSP , pourtant son allié dans le gouvernement actuel .
Le PNM ne s'est pas le moins du monde ému du meurtre sordide de notre camarade Kan , peu lui importe après tout de voir les enfants du Wapong crever la gueule ouverte dans le caniveau à cause de son ancien service de sécurité . Le PNM prouve aussi par là son incompétence chronique : il a été incapable de tenir son propre service d'ordre !

Mais ne croyez pas que le SSP vous sera d'une quelconque aide : comment peut-on faire confiance à un parti qui approuve une politique contraire à sa vocation originelle et la jette ensuite à la figure de ses alliés , et enfume le peuple travailleur par des promesses suréalistes qu'il ne pourra de toutes façons pas tenir ?
Un Wapong qui n'honore pas ses engagements sera la lie de l'humanité , et ira rejoindre la Rostovie et le Danmaya au rang de traitres !

Le PSR se refuse lui à mentir au peuple : cette dette , il faudra l'assumer , mais nos créanciers ont le devoir d'accepter une restructuration de notre dette , pour laisser le peuple wapongais libre et par reconnaissance envers lui qui a assumé presque seul le fardeau de la construction des armées de la paix et de la liberté démocratique .
Le PSR , c'est la paix : grâce au point précédent , nous demeurerons honorablement dans le concert des nations , évitant la guerre avec nos voisins , nos frères makarans , et c'est la paix sociale , garante d'une vraie démocratie . Les keiretsus du PNM doivent comprendre que ce n'est pas aux travailleurs de supporter la paix mais bien à eux : quand on voit combien ils se sont grassement engraissés sous le règne , oui parfaitement : le règne ! Du PNM , ils ont largement la marge nécessaire à venir en aide aux travailleurs qui se sont entretués accroupis sur leurs machines pour les nourrir !


PNM ou SSP , c'est bonnet blanc et blanc bonnet .

Les vrais traitres au socialisme sont ceux du SSP , qui se sont alliés aux conservateurs pour créer la dette qui écrase les classes populaires et qui aujourd'hui pourtant se renient .

Les nationalistes n'apporteront que la guerre , laquelle n'apporterait que misère et mort aux classes populaires .

La seule solution est de réformer en profondeur la matrice . Nous sommes les réformateurs .

Voter PSR , c'est voter pour le réalisme , la démocratie et la solidarité .

[hr][/hr]
Le Parti : Parti Socialiste Réformateur
Le District : Rujin , District N°24 , zone de campagnes pauvres
Le type d'action : Petit meeting en place publique
Les moyens utilisés : 300 militants , des drapeaux aux couleurs du parti , 45 miliciens armés du parti pour la structure et la sécurité de l'événement , distribution d'objets utiles portant l'emblème du parti , distribution de tracts en mains propres et dans les boites aux lettres et collage d'affiches
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[center][f25]La résurrection d'un vieil État «3»[/f25]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/682518Phoenix.jpg[/img]
«Puissance de l'Esprit sur la Matière»[/center]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/926683PML.png[/img]
-------------------------
[f25]Le Parti : PML
Le District : 62/Lokfol, capitale sectorielle.

Le type d'actions : Parade musicale de militants qui soulignera la dignité makarane par
des œuvres de démonstrations disciplinaires afin de promouvoir l'intégrité de la rigueur dans l'enseignement traditionnel.

Inauguration d'un organisme de bienfaisance affilié au PML qui offrira, comparablement aux églises chrétiennes, un modeste gîte et couvert aux indigents. Les miséreux qui se présenteront seront approchés par des philanthropes du Parti dans le but de proposer un peu de socialisation aux défavorisés, ainsi qu'éventuellement une réorientation professionnelle dans l'objectif de faire décroître le taux de mendicité.

Mutation de la «Milice du Parti» en force policière opérante patrouillant et sécurisant les rues à pied, sur des chevaux et en véhicules de promenade identifiés avec logos et gyrophares. Transformation de la «caserne de la milice» en commissariat public ayant un numéro d'intervention, des services sociaux basiques pour enregistrer des plaintes, maintenir l'ordre et châtier les hors-la-loi du «royaume». Le nouveau ''Lokfol Police Department'' sera inscrit dans les registres légaux d'entreprises privées de sécurité, sous contrat.

Les moyens utilisés : Deux-mille partisans, trois-mille miliciens, cinquante chevaux, cinq voitures de patrouille, tracts, musiciens, chorégraphes, nourritures biologiques, uniformes, bouche à oreille, annonce radiophonique, outils de cuisine et cuistots, bénévoles, bâtisse reconvertie, les membres officiels du Parti, contacteurs (rénovations).

Candidat : Bô Ka (嘉便盆),[/f25]


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/128763NewWorld.jpg[/img]
«Bô Ka la nuit succédant aux travaux communautaires vers minuit»

[f25]Après quelques jours pluvieux et venteux, et une série de bouleversement hors de
Lokfol, des nécessités de renforcements de la sécurité publique s'imposèrent d'elles-mêmes
grâce à l'intervention de la «Milice du Parti». Quant aux autres aspects de la vie au
cœur de Lokfol, le PML se démontra proactif avec les désœuvrés en ouvrant une «hospice»,
ou organisme de bienfaisance, via des donations et investissements privés, tout pour pourvoir
aux besoins rudimentaires des citoyens moins nantis. De plus, dans l'esprit du rehausser le l'
enthousiasme des habitants, une fanfare s'élança au nom du Parti pour distraire et prodiguer l'exemple.

Tous ces événements joyeux virent les membres du PML se réunir autour des commémorations
pour souligner leur indéfectible dévotion envers les gens du District.

Représentant du Parti:«Concitoyens, sujets, nous vous sollicitons à prendre exemple sur cette discipline qui
assurera notre pérennité, tant pour notre sauvegarde corporelle que pour la morale de
nos esprits ! Votons PML !
»[/f25]

https://www.youtube.com/watch?v=89d-UiR3RDQ
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/850731Fanfare.jpg[/img]
«Fanfare «décorum» qui s'illustre sur la place du marché.»

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/316107Patrouilleur.jpg[/img]
«Nouveaux véhicules de patrouille»

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/915918Potage.jpg[/img]
«La pitance des indigents récemment inaugurée»[/center]
Johel3007

Message par Johel3007 »

[url=http://s2.postimg.org/hgzmykuw9/Elections_20270905.png]Sondages au soir du 5 Octobre 2027[/url]

Le Comité pour la Libération de l'Espace, nouveau venu dans la "Cour des Grands", confirme sa position de leader (et de loin !!) à Ma'ledtsu. La ville, autrefois incroyablement polluée, peu développée en terme d'infrastructures et très pauvre en raison du coût énorme d'importer des denrées alimentaires aussi loin au Nord du pays, a amorcé une transformation en douceur voici déjà 5 années. L'économie locale a su débuté la mise en valeur de la culture du soja, principalement par aéroponie dans des serres et, si la production est modeste, elle a permis de surmonter en partie la crise des années 2023-2026. Seok-Hwan Park a su rallié autour de lui nombre de personnalités influentes ou au moins fortunées qui solidifie son emprise sur la ville. Le Comité y a des bases solides pour la suite de la campagne et sera difficile à déloger de son bastion du Nord.

Satisfaits de leur victoire d'il y a 5 ans dans le petit district rural de Myeonglan Han et de leur bilan après autant d'années de gestion, les membres du Mouvement Technocratique ont essaimé, fondant de nouvelles cellules à travers le pays. Trois d'entre elles remportent un franc succès au coeur même de la capitale et sont, jusqu'à ce jour, sans réelle opposition grâce à un message basé sur l'intégrité de la gestion publique en contraste avec la corruption bien connue des dirigeants locaux qui, du coup, peine à trouver une riposte adéquate. Situation similaire dans les campagnes du District 13, où la dette wapongaise et la distribution de sa responsabilité a été abordée, le Mouvement Technocratique proposant un audit indépendant des comptes publics visant à exposer les cas les plus vicieux de népotisme en préparation de futures négociations avec les créanciers. En même temps, le soutien ouvert d'ONG originaires du Raksasa et de la Culture est apparue au grand jour.

La "Bataille de Xihu" où, en 2027, PNM et SSP avaient submergé le petit district rural avec des moyens immenses, en faisant le centre d'attention des médias et de l'opinion public lors de la moitié de la campagne électorale, pourrait se rejouer. Mais pour l'heure, seul le PNM a fait montre d'un intérêt marqué pour le site de sa précédente victoire. Victoire avant tout symbolique, le SSP ayant alors quand même rafler la moitié des Délégués Adjoints du District. Cette fois-ci, le PNM semble bien décidé à ne pas partager, fustigeant par la voix du candidat Da Xiong ceux qui étaient encore des alliés dans un gouvernement d'union national voici quelques mois. Quelle sera la réponse du SSP ?

La LNC confirme l'agonie du MLC, dont les membres ont déserté en masse ces cinq dernières années. Forte de ses ressources humaines et financières ainsi que d'un soutien politique venant des élites et classes moyennes des Quartiers Fermés, elle a lancé dans la capitale une offensive similaire à celle du Mouvement Technocratique, où elle a même chassé avec une confortable avance son ancien parent du prestigieux District 1, avec 42% des suffrages pour la LNC contre 24% pour le MLC. Elle connait aussi une progression importante à Gudae, où le candidat local s'est prêté à l'exercice devenu traditionnel qu'est la visite de la centrale nucléaire. Des frictions ont également eu lieu entre la LNC et le SSP dans le district de Ijun où, pour l'heure, aucun camps ne semble en mesure de l'emporter, récoltant environ 25% des suffrages chacun.

Le PML, après avoir été chassé du pouvoir lors des dernières élections où une coalition PNM et SSP avait dirigé avec 75% des voix, a su faire preuve de patience et laisser le temps éroder les ambitions de ses ennemis dans une ville décidément différente du reste du pays. Bô Ka, bien que vieillissant, a su apparaître plus vigoureux que jamais et même ouvert d'esprit, annonçant une série de réformes qui pourra voir le parti se distancer de ses soutiens habituels au sein des Triades pour s'appuyer sur un discours faisant la part belle à la tradition, à la charité et à d'autres valeurs traditionnelles confucéennes. La reconversion d'une partie de la garde royale en une véritable force de police dépolitisée et l'adoption du titre Roumalien "Zhu" par Bô Ka est source de surprise pour certains et d'inquiétudes pour quelques autres mais semble plaire à la majorité, les banderoles dorées remplaçant le vert panmakiran sur les façades, le spiritualisme apportant un bol d'air frais dans un pays souvent trop pragmatique et terre à terre.

Le PSR connait une progression rapide, l'exercice du pouvoir ayant forcé le SSP à diluer la rhétorique révolutionnaire qui le démarquait des socio-démocrates et à en assumer aujourd'hui la perte de ses électeurs les plus modérés qui, la menace de la Main Noire passée, se rallie aujourd'hui à un parti moins militant et réputer plus respectueux de ses (maigres et fades) promesses. Si un attentat à la bombe par "Fierté Wapongaise" est venu entaché de sang les célébrations entourant un retour en force du PSR en cette période de "paix miséreuse", les socio-démocrates se savent sur une pente ascendante, conquérant sans mal plus de 50% des suffrages dans le district de Rujin, pourtant ancien bastion paisible du MLC incontesté depuis 10 ans. Nul doute que l'absence de défi a rendu complaisante l'administration locale. Reste à voir si cette apathie continuera. Le PSR s'est aussi invité à Wanhoi, où le PNM, le MLC et le SSP ont chacun perdus la moitié la plus modérée de leurs électeurs, rallié à la rose de leur nouvel adversaire.

Poursuivant sur sa précédente offensive sur la capitale d'il y a 5 ans, le SSP a pris Factory Town, district industriel voisin du Coal Market. La bataille a été calme, le Syndicat ayant lentement installé ses collectivités urbaines dans le district au cours des dernières années, laissant la démographie prolétaire gallopante et l'enthousiaste de ses militants rallier de manière infectieuse les masses ouvrières à la cause révolutionnaire. Dans le reste du pays, la campagne aura été violente, débutant avec des heurts mineurs à Ijun contre les factionnaires de la LNC puis par une véritable boucherie organisée lorsque "Fierté Wapongaise" a organisé une invasion en règle de Shansi Town. Si les morts se comptent par centaines, l'évènement aura eu le mérite de galvaniser les énergies du SSP, lequel est sur le pied de guerre. La méfiance est également de rigueur, chacun cherchant d'où "Fierté Wapongaise", parti insignifiant jusqu'ici, a pu tiré de tels moyens humains dans un laps de temps aussi court.

Concernant "Fierté Wapongaise", le Bureau National d'Investigation a procédé ses derniers jours aux arrestations de plus d'une centaine de membres de ce parti ainsi que de centaines d'autres personnes suspectées de liens ou implications dans les attaques contre le district 15 et les attentats à la bombe qui ont secoué le pays récemment, visant des politiciens de plusieurs partis. Le PNM, par la voie du Directeur Exécutif Li Fu, a fait savoir qu'il condamnait vigoureusement les actions de ceux de ses anciens membres qui avaient rejoins les rangs des terroristes de "Fierté Wapongaise". Le Directeur Exécutif a transmis ses condoléances aux victimes et assurer qu'aucune clémence ne serait offerte aux criminels alors même que l'armée, moins catégorique, boucle toujours Shansi Town et ses alentours. Sans confirmation officielle, des rumeurs prétendent que "Fierté Wapongaise" aurait été financé par le SSP et le PSR eux-mêmes en vue de discréditer les ultranationalistes du PNM et démontrer l’inefficacité des politiques sécuritaires de la LNC. Le PSR a démenti ses rumeurs tandis que le SSP n'a pas daigné les commenter.


--------------------------------------------------------------------------

Notes HRP :

Premier round très sympa. Je m'attendais à un barrage de messages du PNM et du SSP mais les forces semblent équilibrées, chaque parti ayant au moins un joueur pour le représenter, à l'exception notable du MLC (qui sera sans doute remplacer par la LNC... mais rien n'est joué !!).

Très beaux textes d'Ulric, même si je suis sans doute un peu biaisé par le fait que le style soit très différent. Juste une petite remarque : Bô Ka n'est pas le prince, juste le chef du parti... et c'est un vieil homme qui est proche des 70 ans. À noter que ce n'est pas un soucis : peut-être qu'il a pu s'offrir des cures de jouvence grâce aux différentes technologies expérimentales bizarres qui existent au Wapong ? Quant à son changement d'attitude, peut-être qu'il a abandonné l'idée de mettre son neveu Pui Yu sur le trône de Lokfol et qu'il voit la dynastie familiale (re)vivre comme vassale de la Cité Soleil ? On n'en sait rien et c'est tant mieux : continue de nous régaler !!

J'ai eu plusieurs plaintes suite aux actions de "Fierté Wapongaise". Honnêtement, la violence n'est pas un soucis au Wapong. Le seul problème est la violence en excès, qui poussera l'armée à intervenir pour restaurer ordre public et paix civile tandis que le BNI (sorte de FBI mais en plus corrompu, plus politisé et moins efficace) se lancera au cul des responsables pour sauver la face du Directoire actuel (ou avoir des moyens de pression sur le prochain Directoire).
Un soucis exprimé était l'idée que le parti "Fierté Wapongaise" sortait de rien et avait des moyens militaires supérieurs à ceux de plusieurs grands partis (ex : 50.000 civils déchainés).
Pour éviter cela, je rajoute une règle :
Au lieu de faire de la propagande électorale ou des actions pour augmenter sa propre influence, un parti peut faire de la propagande électorale ou des actions visant à diminuer l'influence d'un autre parti. Précisez bien dans votre message si vous voulez augmenter l'influence du parti joué ou diminuer celle d'un autre (à identifier clairement aussi).
Même principe : 1 point si l'action est bien, 2 points si l'action est très bien. 5 points en cas d'action majeure + un bonus en fonction de la qualité.
L'idée est ainsi d'éviter qu'on crée des partis dans le seul but de tout casser sans que son parti favori ne soit blâmé. À noter que maintenant, votre parti favori peut très bien lancer une action "clandestine" sous les couleurs d'un autre parti (grand, petit, ancien ou nouveau) pour faire du mal aux autres partis. Si nous serons au courant de l'identité de l'auteur en HRP, cela restera secret en RP, sauf si une enquête le révèle (ce qui peut avoir des effets intéressants si la campagne est pas finie quand la vérité éclate dans les médias)

Si vous avez des idées pour améliorer ça, n'hésitez pas !!
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Seong-ok Sun[/center]

[center][img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img][/center]

Le PSR décide d'organiser une nouvelle campagne publicitaire dans le District N°58 .
Là la méthode est simplement de coller des affiches et distribuer des tracts portant les slogans du parti pour les élections de 2027 . Pour finir , un concert de musique électronique est donné en place publique de la ville principale du district .


On voudrait dire que le PSR et le SSP se sont ligués contre eux-mêmes ? Voilà bien les délires que forge la jalousie ! Le PNM doit être bien à court d'arguments pour fuir ses responsabilités !

PNM ou SSP , c'est bonnet blanc et blanc bonnet .

Le SSP se dresse en défenseur des travailleurs , mais alors pourquoi applaudissait-il le PNM quand il nous écrasait sous une dette que , dans leurs inconscience aveugle , ils savaient pourtant que la nation ne pourrait pas la payer dans son intégralité ?

Les nationalistes n'apporteront que la guerre , les communistes la dictature , et les deux ensembles n'apporteront que la fin de la démocratie wapongaise , par étouffement .

La seule solution est de réformer en profondeur la matrice . Nous sommes les réformateurs .

Voter PSR , c'est voter pour le réalisme , la démocratie et la solidarité .

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438632903-psr.png[/img]

[hr][/hr]
Le Parti : Parti Socialiste Réformateur
Le District : District N°58
Le type d'action : Petit défilé
Les moyens utilisés : 170 militants , des drapeaux aux couleurs du parti , 12 miliciens armés du parti pour la structure et la sécurité de l'événement , distribution d'objets utiles portant l'emblème du parti , distribution de tracts en mains propres et dans les boites aux lettres et collage d'affiches
Sovana

Message par Sovana »

[center]Mouvement Technocrate

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DcGRqs9WXRA/UfZxwWXKVmI/AAAAAAAACYg/hGIhqwEGT6I/w324-h259-no/technocracie+symbole+id%25C3%25A9ologie.png[/img][/center]

Le Parti : Mouvement Technocrate
Le District : (18)
Le type d'action : Petit metting (action positive, pro-mouvement)
Les moyens utilisés : Une centaine de militants, des affiches, 200 miliciens de la Sureté Publique

Candidat : Hyun Sook Gim

Les récents attentas de Fierté Wapongaise avaient beaucoup perturbés le planning du Mouvement Technocrate. Des réunions en internes avaient étés organisés au sujet de la sécurité des candidats, les procédures de sécurité et les moyens avaient également été revus à la hausse.

« Citoyens, citoyennes.

En ces jours-ci, vous pouvaient des fois entendre de quelques politiciens bien intentionnés, vous parler très vaguement du système scolaire. Ils viennent amuser vos enfants, distribuent des bonbons, vous flattent, et balancent des mondanités sur le sens critique. ils feraient de bon clowns. Cela tout en démontant l'idée de confiance au profit de celle de la méfiance, la première étant symptôme de décadence. J'ai bien peur que certains se soient emmêlé la langue, et un éclairage différent me semble nécéssaire pour remettre les choses à leur place.

Ces messieurs mettent en avant le mérite que peuvent avoir chaque citoyen. Très bien. Mais quel lien avec le système scolaire ? Savent-ils seulement ce qu'est un système performant ? Visiblement non. Ils viennent parler de pratique au profit de la théorie, alors parlons en. Voila maintenant une décennie au moins que les mouvements technocrates de par le monde ont développés des méthodes pédagogiques révolutionnaires, les ont appliquées, et ont observés les résultats. Si ce n'est pas de la pratique ça ! Le problème de l'ancien système scolaire, obsolète, est qu'il repose sur de vieux paradigmes inadaptés. Les élèves ont la tête vide, et doivent apprendre ce que leur déverse le professeur pour avoir la tête pleine, le savoir est une marchandise, les élèves sont triées selon leur année de naissance, de production, les horaires aussi rythmées que ceux d'une usine, tandis que la sonnerie stridente retenti. C'est ça le développement personnel ? La mise en avant du mérite de chacun ? La promotion de l'expression maximale des capacités de chacun dans son libre droit, au profit de tous ? Si cela en conviens certains, pas nous ! Nous nous sommes dit que tout un chacun pouvait réfléchir et agir. A diverses vitesses, certes, selon les domaines et les préférences personnelles. Que nous sommes tous curieux du monde qui nous entoure. La volonté d'améliorer notre environement, notre quotidien, n'est-il pas ce qui nous différencie de la "géhenne" ? Et enfin, que nous valons mieux que ça. Pouvons nous encore tolérer une école rébarbative au possible, alors que le processus de création, d'innovation, est au contraire un challenge stimulant ? Non ! Nous ne voulons que le meilleur, et adapté à notre réalité, que sont la nécessité d'autonomie, d'ouverture, et de coopération volontaire.

Eh oui, j'ai dit volontaire ! Nul besoin de pointer un fusil sur un humain pour qu'il dialogue. Si cela fonctionne avec l'échange des idées, pourquoi pas le travail ? Alors que certains veulent vous faire suivre leurs saintes directives depuis l'autre bout du canon, nous proposons au contraire des solutions consensuelles et harmonieuses. Ainsi, notre école doit se révolutionner. Elle doit devenir un lieux d’expérimentation. La classe doit choisir elle-même son planning (sous la coordination du professeur, respectant l'autonomie du groupe selon son age). Les évaluations, doivent être totalement continues. Les notes sont synonymes d’échecs, ou de pression pour viser la "réussite", c'est-à-dire ce qu'attends le professeur. Est cela l’apprentissage ? Peut-on vraiment échouer à apprendre, sur le long terme ? Alors que nous apprenons tout au long de notre vie ! Il est nécéssaire d'en finir avec ces vieilles idées, et d'évaluer les élèves via des systèmes de niveaux de compétences. Ainsi, le professeur pourra facilement s'assurer que tous ont les bases nécessaires, sans que cela n'empiètent sur leurs prédispositions acquises auprès de certaines matières plutôt que d'autres. Tandis que les élèves seront dans une optique d'acquérir de l’expérience, pas d'apprendre pour trois jours et avoir une bonne note. Les exercices, doivent avoir du sens. Il faut en finir avec ces baignoires pleines de trous que personne ne veut remplir ! Les exercice doivent être de véritables missions, qui pousserons les élèves à chercher les informations, et les synthétisés, par eux-mêmes. Les élèves ne doivent plus avaler et recracher. ils doivent être les acteurs motivés de leur propre apprentissage, du fait que l'école, et l'université, seront un monde à part entière à découvrir, remplie eux aussi de leurs énigmes, stimulant l'ingéniosité de nos futurs travailleurs. Mais des travailleurs, ils ne seront pas que cela, ayant également un rôle social. Et car l'innovation peut venir de n'importe où, il est également important de récompenser les compétences extra-scolaires, car, fusse indirectement, elles participent à l'avènement d'une société prospère. Mais tout cela resterait lettre morte, sans la coopération. Oh pardon, aujourd'hui on appel encore cela tricher ! Mais citez moi un seul métier, un seul emploi, dans lequel la coopération est mauvaise en elle-même ? Un métier, ou le travailleur est déconnecté des autres, seuls, avec lui-même. Sans contacts. Nous ne devons plus apprendre à nos enfants à être des oies gavés pour soutenir la solitude. Mais à être des collaborateurs intelligents et efficaces. Car il est naturel que dans un environement sain, nous coopérons. Pour se compléter, pour construire quelque chose que l'on aurait pu faire seul, pour apprendre, et pour s'enrichir du point de vue d'autrui. La coopération éclairée doit être un réflexe. L'école est là pour faire apprendre, pas rejeter. Les élèves doivent réfléchir et travailler ensemble, et avancer ensemble. C'est seulement ensemble qu'ils pourront construire de grands projets, par leur complémentarité. Les plus forts, dans une matière, doivent aider les plus faibles, et la classe ne saurait avancer tant que tous n'aient compris le sujet du jour. Aussi, il est nécéssaire de faire des anti économies d'échelles. Car l'école n'est pas une usine, les élèves ne sont pas des outils de production. Les classes doivent être plus petits en nombre d'élèves, et nos professeurs bien formés. Tout cela vous semble farfelu, incongrus ? Et pourtant, ce système fonctionne depuis une décennie dans de nombreux pays et donne d’excellents résultats. Tellement, même que les États-unis en reconstruction s'en inspirent. Parce que la coopération volontaire, est le pilier de toute société prospère et ingénieuse, et s’érige sur le socle de la confiance. Si nous nous suspectons les un les autres. Si nous nous tirons dans les pattes. Alors que pourrons nous construire ensemble, de radieux ? Rien. Certains disent que ce genre de bon sentiments sont les symptômes de la décadence. D'une perte d'innovation (alors que je viens de vous démontrer le contraire). Mais qui d'autre que les gouvernements étriqués et monolithiques, néopotiques, parlent donc de décadence, comme d'un épouvantail ? La décadence dans la bouche des politiciens, désigne ce qu'ils ne comprennent pas, ce dont ils ont peur, tout comme les communistes désignes des évolutions sociales bénignes, mais qui font partit d'un tout favorisant l'autonomie d'esprit, l'esprit critique, et l'ingéniosité de l'innovation. Un esprit vif n'est créatif qu'en de bonnes conditions, et pourtant faudrait-il appelé ce confort mental "décadence" ?

Ainsi, notre système scolaire, de la primaire à l'université, doit être repensé pour s'adapter à nos impératifs et nos évolutions sociales de ce siècle, pour un avenir prospère et harmonieux.

Ensemble, construisons des universités qui cessent de reproduire, pour innover ! »
Johel3007

Message par Johel3007 »

Mouvement pour la Liberté Citoyenne

[center][img]http://s1.postimg.org/x2wlhkqsr/MLC.png[/img][/center]

C'est avec énergie et enthousiasme que Song Yamato, fondateur et président de Yamato Keiretsu, premier employeur du pays, inaugurait la seconde plateforme d'extraction marine d'uranium, laquelle devrait permettre de récolter une tonne supplémentaire d'oxyde d'uranium par an. Elle rejoindra sa soeur jumelle dans le Détroit du Fzing d'ici la fin de la semaine. Après presque neuf mois d'activité continue, la première plateforme a permis de confirmé la majorité des hypothèses concernant l'application à grande échelle du filtrage de particules d'uranium dans les courants marins. Glowing Water, une entreprise créée en commun par Yamato Keiretsu et l'Union Minière Wapongaise, a ainsi passé commande pour une cinquantaine d'autres plateformes, pour lesquels Yamato Keiretsu envisage de faire construire un nouveau dock d'ici la fin 2028 afin d'accélérer le processus de production. Glowing Water devrait atteindre une production de 250 tonnes d'uranium d'ici la fin 2032, période où les analystes d'UMW estiment que les prix de ce minerai connaitront un nouveau pic en raison de la reprise très rapide de la croissance mondiale, de sa demande tout aussi explosive en énergie et de la volonté politique de plus en plus marquée à l'écologie parmi les grandes puissances. Cette inauguration était aussi une opportunité pour Song Yamato de féliciter ses salariés (et depuis peu actionnaires) pour une année de plus remplie de succès, l'entreprise affichant un carnet de commandes pleins, même si le Directoire et sa politique de soutien aux entreprises stratégiques n'y est pas étranger. Les salariés ont ainsi pu apprécié la révélation des résultats du 3ème trimestre mais aussi se gorger de bières et de poulets, disponibles en libre service durant toute la soirée.

[center][img]http://s22.postimg.org/j2tgnupfl/floating_seawer_skyscraper_rids_the_worlds_ocean.jpg[/img][/center]

Sous l’œil vigilant des gardes de Yamato Security, la soirée a vu se dévoiler, dans la droite ligne des mesures écologiques, le premier prototype [url=http://www.simpolitique.com/post256384.html#p256384]"SeaSink"[/url]. Vu par plusieurs universitaires Wapongais comme une solution à moyen terme à la pollution des mers, ce qui ressemble à un entonnoir haut de 30 mètres sera emmené au large à la fin du mois et débutera une période d'essai longue d'une année entière. Selon les résultats et la satisfaction des principaux sponsors, un ou plusieurs modèles hauts de 150 mètres pourraient être construits, avec pour objectif de nettoyer des régions entières de leur pollution marine. L'idée a aussi été lancée que SeaSink pourrait servir de futur modèle pour une application plus large de l'extraction minérale par filtrage de particules d'eau de mer, à l'image de ce qui se fait déjà pour l'uranium.

Ce fut aussi l'occasion pour Song Yamato de décocher quelques piques à l'encontre des partis "étatistes" qui, de leur côté, préfèrent investir leur argent dans des sous-marins nucléaires et autres navires de guerre, tout en rappelant que "bien entendu, leur concours de grosses bites nous arrange bien, vu que nous construisons ces mêmes navires. Mais si le libéralisme prenait le pas sur le nationalisme et le collectivisme, nous pourrions consacrer nos efforts à bâtir d'avantage de merveilles comme celle derrière moi et moins d'engins de mort". Un rappel que le président de Yamato Keiretsu est aussi le chef de file du MLC, successeur spirituel de Nute Fan, et candidat aux élections pour "son" district.

[hr][/hr]
Le Parti : Mouvement pour la Liberté Citoyenne
candidat : Song Yamato
Le District : Yamato Town, District 9
Le type d'action : Inauguration de plate-forme marine
Les moyens utilisés : Quarante mercenaires, un buffet "bières à volonté" pour tous les salariés, des invitations aux principaux clients de Yamato Shipyard et de l'Union Minière Wapongaise pour une soirée privée.
Répondre

Retourner vers « Royaume de Wa »