[G9] - Discussion autour du Machrek

Arios

Message par Arios »

Dalmas Filiberti : Si le peuple machrékien existait, le territoire ne serait pas sous l'emprise de la Main Noire, et plongé dans la guerre civile. Mais nous respectons votre point de vue. Pas votre promesse militaire assez déplacée, mais votre point de vue sur l'envie d'un Barebjal divisé entre entités post-coloniales.
Sovana

Message par Sovana »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408646225-milan-kutchera.jpg[/img]
Milan Kutchera, Président de la Commission Exécutive du Parlement SupraNational de la Fédération Transnationale (1er janvier 2025 -)[/center]

[quote="Milan Kutchera"]Cette proposition de réunion nous conviens.
Et, en vertu du légalisme que nous avons toujours défendu, nous nous opposons à des modifications majeures des frontières, ou encore plus à une annexion. Un rapport de force ou des instabilités ne justifient pas cela, pour nous, et il nous semble nécéssaire de garantir la pérennité de ces limites dans le temps afin de garantir une stabilité future. Au mieux, une mise sous tutelle internationale temporaire et transitoire, pourrait être acceptée.

[/quote]

_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437500981-pays-redim.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]Fédération Transnationale[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url]

"Paix-Justice-Harmonie, Égalité-Coopération-Compréhension." Devises fédérales.[/center]
Alexei

Message par Alexei »

Marko Vujin s'alluma une première cigarette, un sourire aux lèvres, après avoir entendu les paroles de l'émissaire du Raksasa qui sentait vraisemblablement la situation lui échapper et en venait à dévoiler les objectifs impériaux du Raksasa dans un Barebjal qui devait lui être entièrement soumis. C'est de manière détendue et crâne que Marko Vujin, fumant toujours sa Duvanske, reprit la parole.

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Sergei_Kirov.jpg/200px-Sergei_Kirov.jpg[/img]
Marko Vujin
Secrétaire-général du Parti des Travailleurs du Kirep[/center]

[justify]« Si le Plarel n'a pas été prévenu, c'est parce qu'il est le prolongement de l'Empire au Barebjal, c'est un fait indéniable que personne n'ignore ici. La Tchoconalie et l'Andaral connaissent parfaitement l'absence de scrupules des autorités impériales qui s'est démontrée en Eussice et au Zanyane fiémançais il y a peu. Aussi, malgré l'état de siège permanent le Califat a réussi à se maintenir et à trouver la nourriture et les biens nécessaires à sa survie pendant près d'un an. Comment expliquer cela si ce n'est que par la complicité du Sultan avec la Main Noire ? Soyez sûrs que les Etats libres du Barebjal diligenteront une enquête, dans les plus brefs délais, pour le déterminer. Le Raksasa aurait tout à gagner à se désolidariser d'un tel personnage.

En ce qui concerne la réunion, nous sommes effectivement prêts à en organiser une avec les principaux belligérants pour décider de la conduite de la guerre et de l'avenir de l'ex-Lerminia. Nous nous ferons ainsi les avocats de ce qui a été dit ici ; en ce qui concerne l'humanitaire et la protection des minorités religieuses et ethniques, qui sont les plus menacées par la barbarie califale.

Nous sommes également opposés à une annexion de ce territoire qui ne serait pas une solution viable pour le peuple lerminien. À notre sens, il serait plus convenable que le pays retrouve simplement son indépendance et entre dans une future union barebjalienne qui rassemblerait tous les pays indépendants du continent et permettrait de rompre l'isolement de ceux-ci.

Un tel projet est déjà discuté à Kûrial et à Casarhan, nous l'appuyons et encourageons les huit autres à le faire. »[/justify]
Lukas

Message par Lukas »

Riu Ricardo Luilk
Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères
"-

Nous sommes donc partisans d'une rencontre régionale sur l'avenir et les suites à donner au Lerminia dans l'intérêts des peuples survivants de ce régime.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »