[2027] Élections à l'Assemblée Citoyenne

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Yo Sun Kan[/center]

[center][img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img][/center]

Afin de montrer la renaissance du PSR , 200 membres du parti dont 70 d'entre eux armés ont fait le tour du district autour de la personnalité fédératrice de Yo Sun Kan , jeune dirigeant de la sous-section locale du parti et qui tente de mordre les mollets au SSP .

Les partisans prennent le temps de discuter avec les locaux , pour leur expliquer que le SSP est le mal absolu et qu'ils vont tout détruire . Une promesse revient systématiquement : le Wapong du PSR fera tout pour obtenir une restructuration de sa dette , et ce sera aux grandes entreprises et notablement aux keiretsus de la payer. On présente la sociale-démocratie comme étant le socialisme responsable et pacifique , contrairement au SSP qui se vante de sa violence et nie ses responsabilités puisque c'est ce meme parti qui aujourd'hui affirme qu'il supprimera la dette du Wapong qui pourtant en a approuvé la création lors de son alliance avec le PNM .

Yo Sun Kan insiste sur le fait que PNM et SSP se délesteront du fardeau de la dette en la jetant à la figure des classes laborieuses , alors que le PSR en assurant le remboursement d'une dette restructurée préserve le libre-accès du peuple au progrès extérieur .

Pour finir , le parti agite énormément dans ce district rural et pauvre , la menace de la guerre qu'engendreront les programmes des deux partis avec le rappel que dans les guerres , c'est encore et toujours la paysannerie et le prolétariat qui en souffrent le plus ...

Conclusion : PNM et SSP , c'est bonnet blanc et blanc bonnet . Pour sortir de ce système corrompu et obscurantiste , votez PSR .


La seule solution est de réformer en profondeur la matrice . Nous sommes les réformateurs .

Voter PSR , c'est voter pour le réalisme , la démocratie et la solidarité .

[hr][/hr]
Le Parti : Parti Socialiste Réformateur
Le District : Wanhol , District N°43 , zone de campagnes pauvres
Le type d'action : Petite marche publicitaire
Les moyens utilisés : 130 militants, des drapeaux aux couleurs du parti , 70 miliciens du parti pour l'organisation , puis distribution de tracts et collage d'affiches , poignées de main , distribution de nourriture gratuite et pots-de-vin aux principaux entrepreneurs du district
Lychaka

Message par Lychaka »

[center]Syndicat pour la Solidarité Paysanne

[img]http://s27.postimg.org/uzkrtinzj/SSP.png[/img][/center]

[justify]Le Parti : Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Le District : Factory Town (10)
Le type d'action : Diffusion d'une nouvelle chanson révolutionnaire
Les moyens utilisés : Jeunes militants du SSP

Candidat : Tung Lee

Tung Lee était le candidat du SSP pour le 10è district surnommé, à raison, "Factory Town". Si les débuts de la campagne avaient été mouvementés dans certains districts et alimentés par des meetings de tous les partis destinés à galvaniser par la parole les troupes du SSP Wuan Fu avait choisi une méthode bien plus douce afin de servir son élection dans le district.
Il avait chargé une jeune chansonnière de son équipe de campagne de rédiger une nouvelle chanson qui, il l'espérait, servirait à gagner la cause des ouvriers wapongais qui composaient une grande part de l'électorat du district. La chanson, intitulée "Les Nouveaux Partisans" était elle-même diffusée par l'intermédiaire des plus jeunes militants du Syndicat qui apprenaient vite et n'hésitaient à prendre place à la sortie des usines afin d'en faire profiter les travailleurs à la sortie de leurs dures heures de labeur, mais Tung Lee espérait que son hymne révolutionnaire prendrait un essor plus grand encore et servirait à l'échelle nationale de cri de ralliement du Syndicat :

Écoutez-les nos voix qui montent des usines
Nos voix de prolétaires qui disent y en a marre
Marre de se lever tous les jours à cinq heures
Pour prendre un car, un train, parqués comme du bétail
Marre de la machine qui nous saoule la tête
Marre du chefaillon, du chrono qui nous crève
Marre de la vie d’esclave, de la vie de misère

Écoutez-les nos voix, elles annoncent la guerre

Nous sommes les nouveaux partisans
Francs-tireurs de la guerre de classe
Le camp du peuple est notre camp
Nous sommes les nouveaux partisans

Regardez l’exploité quand il rentre le soir
Et regardez les femmes qui triment toute leur vie
Vous comptez vos profits, on compte nos mutilés
Regardez nous vieillir au rythme des cadences
Patrons regardez-nous, c’est la guerre qui commence

Nous sommes les nouveaux partisans
Francs-tireurs de la guerre de classe
Le camp du peuple est notre camp
Nous sommes les nouveaux partisans

Votez, manipulez, recommencez
Vous ne nous tromperez pas, maintenant ça marche plus
Il n’y a que deux camps, vous n’êtes plus du nôtre

Nous sommes les nouveaux partisans
Francs-tireurs de la guerre de classe
Le camp du peuple est notre camp
Nous sommes les nouveaux partisans

Baladez-vous un peu dans les foyers putrides
Où on dort par roulement quand on fait les trois huit
La révolte qui gronde dans les usines de Factory Town
Annonce la vengeance des travailleurs
C’est la révolte aussi au cœur des bidonvilles
Où la misère s’entasse avec la maladie
Mais tous les travailleurs sont nos frères
Tous unis avec eux on vous déclare la guerre

Nous sommes les nouveaux partisans
Francs-tireurs de la guerre de classe
Le camp du peuple est notre camp
Nous sommes les nouveaux partisans

La violence est partout, vous nous l’avez apprise
Mais à votre oppression nous crions résistance
Car on ne matraque pas la révolte du peuple
Peuple qui se prépare à reprendre les armes
Que des traîtres lui ont volé en 2012
Oui bourgeois contre vous, le peuple veut la guerre

Nous sommes les nouveaux partisans
Francs-tireurs de la guerre de classe
Le camp du peuple est notre camp
Nous sommes les nouveaux partisans."
[/justify]
Sovana

Message par Sovana »

[center]Mouvement Technocrate

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DcGRqs9WXRA/UfZxwWXKVmI/AAAAAAAACYg/hGIhqwEGT6I/w324-h259-no/technocracie+symbole+id%25C3%25A9ologie.png[/img][/center]

Le Parti : Mouvement Technocrate
Le District : (7) North Gates
Le type d'action : Petit metting
Les moyens utilisés : Une cinquantaine de militants, des affiches, une vingtaine de miliciens de la Sureté Publique

Candidat : Young Im Gang

Troisième jour de campagne des technocrates, sur la décentralisation économique.

« Citoyens, citoyennes.

Je vous remercie de votre présence, car je tenais à aborder avec vous un sujet qui me tenait à cœur. Ce sujet, c'est vous. Car après tout, pour qui le Délégué est-il sensé travaillé, comme son nom l'indique, plutôt que de se remplir les poches, et notre dette par la même occasion. Je pense qu'il est indispensable de remettre au centre de la vision politique, le Citoyen, l'humain. Nous sommes, dans une certaine mesure, citoyens politiques. Mais jouissons nous de la citoyenneté économique ?

Voici des années que la coalition autoritaire brime nos droits économiques dans des élans arbitraires et contre-productifs. Les droits de modeler son environement de travail, afin d'y être plus à l'aise, et plus efficace. Le travailleur, au plus proche de son travail, ne sait-il donc pas ce qui est le mieux pour lui ? Il faudrait laisser décider un directeur d'usine, un fonctionnaire, ou un propriétaire, décider pour lui, comme s'il n'était qu'un enfant ? Nous laissons les citoyens participer à la vie politique. Mais nous refusons désormais qu'ils participent à la décision collective, au sein d'un organisme duquel ils dédient leur temps ? Nous acceptons cela pour la société, pourquoi pas au sein de l'entreprise ?

Le Wapong est une nation de mérite, et de pragmatisme. Il est temps de rendre à nos valeurs leur lettres de noblesses. Ces dernières années ont vu la corruption exploser. Faisons appel à l'intelligence collective pour promouvoir la démocratie au sein de l'entreprise, et l'efficience économique.

Ensemble pour la démocratie économique ! »
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'avenir du Wapong
La force tranquille...


[center][img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img][/center]

Déloger les rouges...il fallait « dégommer » les rouges...Cette promesse résonnait comme un leitmotiv intérieur dans la tête de Liên, jeune loup politique avide de défis, du pouvoir suffisant pour mener à bien ses projets. Et la « possession » de la centrale, sur le sol de SON futur district devrait lui donner l'assise suffisante pour l'exercer avec aisance.
En somme cela lui permettrait aussi de porter un coup vibrant au SSP bien trop dynamique depuis 2022 à son goût.
Et cela était sans doute de l'avis des partenaires de la LNC, partis étrangers compris.

La centrale nucléaire de Gudae était le poumon de la région, produisant emplois à foison et énergie, une énergie bienfaitrice et créatrice permettant de modeler à loisir des objets dont la valeur manufacturée dépassait largement leur simple valeur matérielle.
Éclairant les rues électrifiées, elle était vecteur d'une certaine sécurité, d'un confort que ses habitants n'avaient jamais connus auparavant.
Chaque foyer éclairé était vecteur d'idées, d'éducation et de projets. Chaque foyer où passait la fée électricité était une opportunité à exploiter, une étincelle dans l'obscurité dont les heures supplémentaires arrachées au labeur du jour permettraient d'autres activités aux vertus enrichissantes. Gudae avait un potentiel certain...il fallait le développer, expliquer pourquoi cela était une étonnante opportunité pour faire de ces lieux une part d'Eden.

Fringuant dans son costume noir, cravate indigo de mise, il s'engagea aux côtés de ses « troupes » sur le chemin de la centrale.
Récemment sorti d'échanges politiques sous la chape de la Coalition Nationale-Capitaliste, il en tirait un meilleur sens du contact, une plus grande mais relative empathie envers la plèbe, caractéristique de « l'école mayongaise ».
Soyons sérieux, ce n'était pas par cœur, seulement une question de communication.

« Le temps où les basses et simples richesses matérielles et quantitatives faisaient la richesse des nations et la prospérité de son peuple est révolu. La richesse d'une nation est aussi virtuelle, elle naît de l'ingéniosité de ses membres, qui est aussi le terreau fertile d'Eden, de la voie du progrès. L'idée est inestimable tant elle est unique et originale, façonnée par ceux qui l'obtiennent et ceux qui la reçoivent. Et ce n'est pas pour rien que son symbole fétiche est une ampoule, une lampe triomphante dans l'obscurité de ce monde.

[...]

La lumière est ce qui nous guidera dans les ombres de notre monde, à la construction d'un paradis terrestre où nos enfants pourront autant que leurs parents améliorer leurs conditions de vie, satisfaire leurs besoins et leurs désirs loin de tout élément néfaste de la géhenne. Voyez ces voleurs, ces veules qui lorgnent sur le fruit de votre travail, sentez leur désir de vous arracher vos bien...nous avons besoin de sécurité. Ils en veulent à votre chance, votre privilège de disposer de ce soleil individuel et de ses pouvoirs. Il ne tient qu'à vous de développer ces atouts, de coopérer pour un bien commun hautement possible. Se contenter d'une situation présente conduit droit à la mort, à la disparition...préparer un futur radieux où vos vies rimeront avec sécurité, viande chaque soir et éducation...est d'autant plus alléchant.

[...]

A Gudae, dans un effort collectif vous avez su produire une des plus grandes richesses de notre monde moderne, l'électricité. Vous avez amorcés le règne de l'énergie sur celui de la matière. Il nous faut maintenant nous lancer. Le SSP n'a pas appréhendé cette réalité, il n'a pas vu au-delà de la simple lueur qu'un moyen de vous donner une satisfaction rapide mais insatisfaisante. Ce que nous voulons, ce que je veux vous donner, c'est le pouvoir de faire de bien plus grandes choses. Car toute lueur dans l'obscurité est un pouvoir prêt à être déchaîné.

[...]

Mais que sont des citoyens sans propriété ? Ils sont encore insatisfait. Nous souhaitons vous donner des biens, nous souhaitons que vous acquériez des droits de propriété, que vous ayez droit à sièges en tant qu'actionnaire dans la centrale même où vous travaillez. Chacun de vous apporte sa valeur, fait face aux risques d'un environnement radioactif dont toutes les failles ne sont pas décellées, chacun de vous apporte une formidable prospérité au district. Vous êtes bâtisseurs de cette rampe dressée vers la voie du progrès, vous avez droit à être actionnaire de votre projet par l'apport que vous en faites. La coopération volontaire est un pouvoir dont nombre n'en ont pas idée, et pour se faire il faut que les rapports soient justes et distribués.

[...]

Le SSP vous met sous sa tutelle...nous vous permettrons d'accéder à des biens et menus services, dont la seule condition sera votre contribution au Projet Unique, à notre paradis terrestre. Libres d'organisation, d'autonomie et d'échanges, nous construirons un cadre propice à la construction de bases saines pour une société juste, sûre et libre ! »

[hr][/hr]
Le Parti : Ligue National-Capitaliste
candidat : Sun Liên
Le District : Gudae, n°14
Le type d'action : Visite de la centrale nucléaire, petit meeting
Les moyens utilisés : Quelques ténors du parti, une quinzaine de militants, une dizaine de miliciens, des bulletins d’adhésion
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lo Wei Kun[/center]

[center][img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img][/center]

Vu la réussite de l"opération à Wanhol , le PSR décide de faire encore plus grand et plus beau en revenant à Rujin .

Avec 150 miliciens armés , soit 2 fois plus qu'Wanhol , et 4 230 militants , le PSR organise une marche publicitaire à travers tout le district selon une technique bien rodée : d'abord un défilé militaire des miliciens du parti à l'aube pour annoncer la venue dans le district de deux personnalités importantes du PSR avec une invitation à assiter à leurs discours puis participer à des séances de réflexion sur la sociale-démocratie . Ainsi les militants et sympathisants rabattus vont écouter entre 8 H et 10 H dans une zone équipée à cet effet le discours de Lo Wei Kun , le représentant local , puis celui de Yo Sun Kan , délégué du District 43 venu soutenir les troupes locales . A la fin des discours suivent les séances de réflexion et à la fin vers Midi une buvette et barbecue en accès libre est offert à tout ceux qui sont venus . Avec ça il leur est offert tout un tas d'objets utiles du genre stylos et briquets portant l'emblème du parti .

Après cela , les 4 230 militants mobilisés vont distribuer des tracts aux passants et dans les boites aux lettres, recouvrent toutes les autres affiches par celles du PSR , font quelques menus services aux personnes âgées , prennent le temps d'expliquer le programme du parti aux gens et résument leurs actions par la volonté de venir en aide à ceux que les grands partis ont oubliés . Les deux figures du parti qui sont présentes que sont Yo Sun Kan et Lo Wei Kun , vont pendant ce temps discuter affaires aux figures patronales locales et négocient des hausses de salaire en échange de commandes publiques .

Durant toute cette action , plusieurs concerts sont donnés par des artistes locaux appréciés et recrutés pour l'occasion par le PSR .


PNM ou SSP , c'est bonnet blanc et blanc bonnet .

Les vrais traitres au socialisme sont ceux du SSP , qui se sont alliés aux conservateurs pour créer la dette qui écrase les classes populaires et qui aujourd'hui pourtant se renient .

Les nationalistes n'apporteront que la guerre , laquelle n'apporterait que misère et mort aux classes populaires .

La seule solution est de réformer en profondeur la matrice . Nous sommes les réformateurs .

Voter PSR , c'est voter pour le réalisme , la démocratie et la solidarité .

[hr][/hr]
Le Parti : Parti Socialiste Réformateur
Le District : Rujin , District N°24 , zone de campagnes pauvres
Le type d'action : Petite marche publicitaire
Les moyens utilisés : 4 230 militants, des drapeaux aux couleurs du parti , 140 miliciens armés du parti pour l'organisation , puis distribution de tracts et collage d'affiches , poignées de main , distributions de nourriture et gadgets gratuites et arrangements divers aux principaux entrepreneurs du district
Sovana

Message par Sovana »

[center]Mouvement Technocrate

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DcGRqs9WXRA/UfZxwWXKVmI/AAAAAAAACYg/hGIhqwEGT6I/w324-h259-no/technocracie+symbole+id%25C3%25A9ologie.png[/img][/center]

Le Parti : Mouvement Technocrate
Le District : (13)
Le type d'action : Petit metting
Les moyens utilisés : Une cinquantaine de militants, des affiches, une vingtaine de miliciens de la Sureté Publique

Candidat : Nam-Kyu Rhee

Quatrième jour de campagne des technocrates, intitulé "Saisir les opportunités diplomatiques".

« Citoyens, citoyennes.

Aujourd'hui, alors que le bloc socialiste s'est effondré avec l'URKR, que le bloc libéral s'est dissout par manque de cohésion, nous assistons à l’émergence d'un monde multipolaire. Un monde où les conflits deviennent plus politiques, qu'idéologiques. Il y a quelques années, un pays pouvait être exterminé parce qu'il pensait différemment de son voisin puissant, qui pouvait agir comme un tyran régional. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les grandes puissances sont où libérales, ou pragmatiques, et si chacun défend ses idées, exterminer son voisin est une idée passée de mode. A l'heure du G9, serait-ce même encore politiquement possible ? Cela, c'est aussi grâce à nous, qui nous sommes sacrifiés. Ce pour quoi il est légitime que nous renégocions notre dette, afin qu'elle ne nous étouffe pas.

Mais est-ce vraiment aux contribuables de payer l'entièreté de la dette, alors qu'une partie proviens de la corruption ? Il est nécéssaire qu'un audit indépendant de la dette soit fait, pour plus de transparence. Le Wapong doit honorer sa parole, mais cela serait un argument en notre faveur en cas de renégociation, pour certains acteurs du moins.

Il est temps que le Wapong cesse les politiques autoritaires, voir même sécuritaires, et de retrouver notre liberté première. Le Wapong est une terre d'opportunité, mais nous devons aussi savoir saisir les opportunités qui se présentent à nous. Alors que l'ère de la guerre froide bis, ou ter, se termine, nous pouvons désormais cesser de nous concentrer sur la production militaire, pour une production civile et citoyenne. Mais plus que, ça, l'heure est à la coopération internationale. Tirons le meilleur parti des outils qui nous sont proposés par les leaders régionaux, ou d'autres organisations de développement. Le Wapong est une terre d'avenir, foisonnante, et nous pouvons accélérer encore le mouvement et la reconversion intelligente de notre économie pour le bien-être collectif et individuel par La Raksasa Agency for International Development et le Fond pour le Développement et l'Innovation de la Fédération Transnationale. Le Wapong doit investir dans la troisième révolution industrielle, afin de rester sur la longueur d'avance qui le caractérise, et entrer dans l'ère du biomimétisme, pour une vie durable, prospère, et sereine.

Ensemble, bâtissons le Wapong de demain ! »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://s4.postimg.org/x238p54eh/PNM.png[/img][/center]

Comme à son habitude, depuis 10 ans, Aux alentours de 9:30h du matin, le candidat du PNM pour le poste de Premier Délégué du District 35 c'est rendu dans un important village de la région pour y rencontre les autorités et personnalités locales. Da Xiong, le candidat en question devait maintenir son poste de Premier Délégué dans cette région agricole. Da Xiong était plutôt confiant, durant ces 10 dernières années, il avait passer ses deux mandat à construire des liens avec les habitants de son district. Bien que la dernier avait été plutôt tendu, au vu de l'affrontement flagrant entre le SSP et le PNM dans le district. Da Xiong devait alors mener campagne contre le SSP qui avaient bien l'intention de prendre le pouvoir cette fois-ci.

Le village de Soy Ka abritait 850 âmes et la place du village avait été transformé en petite scène aux couleurs du PNM, monté tôt ce matin par des militants du parti. Environ 300 villageois c'était réunis autour de celle-ci pour écouter Da Xiong prononcer son discours.


[quote]«...il est indéniable que la situation actuelle doit être imputé au SSP. Le PNM a été obligé de partager le pouvoir avec ces mécréants afin de maintenir l'unité du pays et d'éviter un bain de sang post-électoral...»

«...ces pantins du Lychaka criminel nous ont constamment mit les bâtons dans les roues tout au long de ces 5 dernières années, gouvernant leurs districts tel un État dans un État et ne contribuant aucunement à la société Wapongaise, à sa prospérité et à sa gloire...»

«...oui l'endettement est grand, mais c'est celui-ci qui a permit au Wapong de sauvegarder ses acquis actuels et de compenser le poids financier que représentait la cohabitation avec le SSP ...»

«...c'est avec un PNM entièrement au pouvoir que le Wapong pourra avoir une réelle chance de sortir de la pénombre et de marcher dignement vers la lumière. La Rostovie Kiroviste c'est effondré, les Communistes d'In Tao ont embrassé la Monarchie et la main tendu par le Raksasa. Suivre le SSP reviendrait a isoler le Wapong du reste de nos frères Makarans et du reste du monde. Cela ne nous mènera qu'a notre propre perte!!...»[/quote]

Après le discours des tracts furent distribués et des affiches furent installés dans la place du village.

Le Parti : Parti Nationaliste Makiran
Le District : Xihu , District N°35
Le type d'action : Petite meeting
Les moyens utilisés : 50 militants, des drapeaux aux couleurs du parti , 15 miliciens du parti pour l'organisation , puis distribution de tracts et collage d'affiches.[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'avenir du Wapong
La force tranquille...


[center][img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img][/center]

Sung Hyo était en quelque sorte la « déléguée naturelle » du district 5. Mais un hypothétique état de nature n'existe pas, la vie n'étant qu'évolution et lente progression, il n'est question que de condition et de condition humaine en un sens restreint. Rien n'est éternel, ni absolu, et la première déléguée le savait bien...Elle ne lâcherait pas sa parcelle d'Eden si facilement.

Tuong Town, dont le nom devait en intriguer plus d'un, est le district d'origine de Cat Tuong ainsi que de sa famille. En ce sens, c'était un bastion de la CNC par filiation au leader du mouvement. C'êtait là où tout avait plus ou moins commencé. Sa valeur pour le moins sentimentale était importante mais...sa position dans la capitale wapongaise était bien plus intéressante ! Won Soon, son opposant affillié au PNM convoitait très certainement ce bout de terre pour les mêmes raisons. Le district allait pouvoir être débarassé de son excissivité, bien.

Sung Hyo s'engagea sur le chemin d'une moderne, fonctionnelle et...productive, école privée du district. Un organisme de formation aux possibilités variées afin que chaque individu suive au mieux un chemin adapté pour ses capacités, pour répondre à ses désirs et à son caractère unique. Rencontrant les professeurs ainsi que leurs classes et le vieux directeur, de l'établissement dont la barbe, alliée à son dos voûté, menaçait de toucher le sol, elle faisait l'apologie des forces et promesses de la jeunesse.

La LNC avajt nottament créée divers jeux collectifs, en plateaux mais aussi praticables à l'extérieurs ou sans objets définis particuliers, où la seule coopération permettait de s'en sortir, et de gagner la partie. Ces pratiques pédagogiques et éducatives avaient aussi pour but d'enseigner à ces jeunes enfants l'auto-discipline, l'auto-organisation selon les atouts de chacun dans une optique d'efficacité solidaire maximale.

« La jeunesse est la base régénératrice de notre avenir, la continuité d'un paradis ou son instauration dans un changement qui se veut perpétuel. Chaque jeune doit appréhender son individualité, ses atouts, et prendre aussi conscience qu'il est un dans un grand tout, dans une chaîne et un ensemble bien plus grand sans qui il ne serait pas et ne serait plus. Chacun de vous est un anticorps dans un organisme vivant que nous appellons société. Vous en êtes les cellules qui ensemble la font fonctionner tout en ayant ses faiblesses. Nous sommes le produit de notre individualité et de notre croissance au sein d'un univers et d'une culture marquée par la collectivité, la communautée.

[...]

Endurcir nos corps, notre esprit, notre sens critique...ces voies de progrès seules nous devons emprunter afin de renforcer de manière générale l'organisme tout entier.
Nombre sont ceux qui argumentent qu'une nouvelle ère sans possibilité d'extermination s'ouvre. Qu'un certain pacifisme pourrait se mettre en place avec la mondialisation et l'ouverture des puissances sur les autres, tout en conservant des conflits ma foi localisés. Nous leur répondons qu'une doucereuse et goûteuse illusion de sécurité et de paix est un premier piège, signe d'une longue décadence de la société dont la résistance est amoindrie. Qui peut se vanter de nous assurer qu'aucune autre extermination, qu'aucune autre destruction ne pourra avoir lieu demain ? La folie est soudaine et non pas passagère.

[...]

Les apprentis que vous êtes le savent bien...ce n'est que dans la pratique que l'on appréhende réellement les representations théoriques que l'on a du monde et de sa réalité. Ce n'est que dans cette relation que le bon sens peut se construire, s'êtablir, nous apprendre à vivre en société et en coopération avec nos pairs, comme le meilleur choix de survie et d'accès à une forme de bien-être qui nous soit offert. »

[hr][/hr]
Le Parti : Ligue National-Capitaliste
candidat : Sung Hyo
Le District : Tuong Town, n°5
Le type d'action : Visite d'une école primaire et secondaire ainsi que d'apprentis
Les moyens utilisés : une dizaine de militants, cinq miliciens, des jeux « pêdagogiques », des bonbons aux couleurs du parti, des bulletins d'adhésion, des dépliants...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Se Khan Mong[/center]

[center]Fierté Wapongaise[/center]

Traines-savates et va-nu-pieds , malades mentaux errants et inadaptés sociaux dans cette société ultra-policée dans son anarchie , ont fini par se réunir autour de quelques illumines adeptes des théories du complot et des thèses néonationalistes les plus dures dont le moins crétin , Se Khan Mong , a vite fait de devenir le phare idéologique et le tacticien .

Fierté Wapongaise affirme être le seul parti à même de représenter le peuple wapongais car à la base de son discours repose un racisme et une xénophobie à faire pleurer de honte lochlannais et kirkstanais => tout les partis sont vendus aux étrangers , et y a pas de Makara qui tienne car le Makara a ses canards boiteux et il serait pour eux insultant d’être mis sur le même pied que ceux-ci : le continent n'est en rien homogène .

Le PNM est allié au Raksasa et celui-ci est islamiste , donc barebjalien : faux makarans .
Le SSP inclut dans ses rangs des gakistes , donc il est allié au Kirep : faux makarans .
Le MLC , par son libéralisme , vend le pays à qui paye le plus donc aux raksases et aux alméro-jeekimois : faux makarans .
Le PSR est pire que tout les autres car ils n'assument ni leurs gauche ni leurs droite donc manque de volonté : faux makarans .
Les technocrates sont entrainés par la FT qui ne compte pas un seul pays non alméro-jeekimois : faux makarans .
Et le CLE était composé de huluberlus sans aucun sens de réalité concrète , donc inconsistant : faux makarans .

L'objectif était de tous les niquer , mais on va commencer par les plus dangereux : les communistes du SSP .

C'est ainsi qu'à la nuit tombée , 2 000 miliciens du parti entrèrent par surprise dans le District 15 , bastion du SSP . L'antenne locale du parti fut incendiée et ses membres fusillés en place publique . Puis ils se dispersèrent dans le District en détruisant tout ce qui appartenait à des membres avérés du SSP , et ceux-ci furent également battus à mort et les femmes outragées . On rendit visite à toutes les familles en les tirant du lit et elles furent réunies sur des places : on leur fit très clairement comprendre que pour chaque bulletin en faveur du SSP dans les urnes une jeune fille serait enlevée au hasard et envoyer au tapin au Zanyane ou au Vicaskaran .

Pendant ce temps les 50 000 militants de Fierté Wapongaise réunis pour l'occasion passèrent dans chaque maison ainsi vidées pour voler tout ce qui a de la valeur , rassembler tout ce qui s'apparente à du matériel culturel communiste et tout brula dans de nombreux et gigantesques autodafés .


[hr][/hr]
Le Parti : Fierté Wapongaise
Le District : Shansi Town , District N°15
Le type d'action : Invasion massive et ultra-violente
Les moyens utilisés : 50 000 militants non armés, des drapeaux aux couleurs du parti , 2 000 miliciens armés du parti pour l'organisation militaire
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[center][f25]La résurrection d'un vieil État «2»[/f25]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/682518Phoenix.jpg[/img]
«Puissance de l'Esprit sur la Matière»[/center]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/926683PML.png[/img]
-------------------------
[f25]Le Parti : PML
Le District : 62/Lokfol, zones rurales

Le type d'actions : Randonnée jusqu'aux camps de bûcherons/sylviculteurs, excursion chez les fermiers/éleveurs locaux,
remerciements et ovations, discours et jour d'aide collective auprès des paysans, concours et remise de prix participatifs
aux préposés et agriculteurs, photographies des événements distribuées aux concernés gratuitement, contribution directe
du prince aux travaux d'agriculture, encouragements dédiés à ceux qui aspirent aux professions de la terre, inauguration
sur la place de Yueliang (月亮)-(bourgade) d'une statue de trois mètre de haut par un mètre et demi de large de Shennong
(神農), déité qui enseigna aux hommes l'agriculture et les vertus médicinales des plantes, ceci afin de souhaiter des augures
favorables pour les prochaines moissons et un soulagement des fardeaux aux gens. Des repas offerts bénévolement.

Les moyens utilisés : Mille partisans, cinq-cent miliciens, photographes, pierres taillées par des sculpteurs,
matériels de développement photographique, équipements et outils d'agriculture et sylviculture, camions de transport,
miches de pain pour les repas des travailleurs avec des barils d'eau potable, huit camionnettes (pick-up) neuves avec
réservoir plein d'essence et jerrycan de secours aussi pleine en cadeau aux locaux victorieux des concours, douze
robustes chevaux de trait, des outils neufs en fer forgé, manteaux pour les jours moins cléments et des corbeilles
de fruits et légumes biologiques pour les autres prix aux tirages. Mégaphones, microphones, lampe-torches
électriques, décoctions médicinales pour les blessures et donations aux paysans, boissons chaudes naturelles
pour réchauffer les esprits des visités, thé en feuilles avec chaudrons et louches pour le service des breuvages,
engrais biologique. Tous les cadeaux proviendront de la Roumalie, tissés à la main et de fibres textiles naturelles,
forgés par des artisans certifiés, élevés par des professionnels et finalement fabriqués dans les manufactures de
Xianzhu.

Candidat : Bô Ka (嘉便盆),[/f25]

Note: Événement émérite numéro 1

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/865677BKa.jpg[/img]
«Prétendant au Trône du Lotus wapongais se préparant pour sa pratique de jianshu»

[f25]Après les événements festifs qui eurent lieu il y a quelques jours, et qui comblèrent
l'esprit et l'estomac de nombreux citadins, la suite princière se réorganisa pour se diriger
vers les campagnes où se situaient les plus démunis et pourtant les plus courageux membres
des manœuvriers du Wapong.

Si les laboureurs s'efforçaient de creuser les sillons dans leurs champs, la famille princière, elle,
œuvrerait aussi, traversant les chemins et mobilisant au moins pour une journée des efforts humains
et matériels considérables afin d'alléger le poids de l'ouvrage titanesque des gens du pays, se salissant,
s'embouant et s'encrassant les mains tout autant que n'importe quel brave campagnard.

Ainsi, dans la mobilisation des partisans et des «gardes royaux» revêtant humblement les atours d'une
milice communale, la Cité du Soleil autorisa une contribution conséquente pour le District de Lokfol, qui
aspirait tant à la moralité, à l'autosuffisance et à l'honneur d'avoir un patriarche unique: un roi. Dans ce
sens, l'une des manufactures de Xianzhu s'actionna pour fournir une série d'équipements de ses réserves,
dont des camionnettes démilitarisées. Ceci, sans comptabiliser les animaux, matériaux et outils que les
autorités roumaliennes concédèrent volontiers pour galvaniser les «sujets-électeurs» de Lokfol.[/f25]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/461130Travauxauchamp.jpg[/img]
«Cultivateurs wapongais en cours de besogne»

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/216065YuanyanghanifarmerXishuangbannaChina.jpg[/img]
«Agriculteur des lointaines campagnes, enchanté par la visite de défenseurs des vertus de la terre»

[f25]Lorsque les «troupes» terminaient de transférer les cargaisons dans les véhicules, et que les préposés
aidaient des volontaires à monter dans les camions, quelques-uns des citoyens, voyant manifestement
le nouveau rassemblement, questionnèrent poliment l'un des camionneurs quant au brouhaha:
''Pardonnez-moi de vous retarder dans vos activités, monsieur...J'ai cru entendre qu'il y avait un voyage
d'organiser, est-ce la vérité, ou me suis-je mal fait renseigner
?'' Le chauffeur interrogé expulsa sa dernière
bouffée de cigarette au sens inverse de son interlocuteur, toussota quelque peu sur son poignet, écrasa son
bâtonnet fumant tout en s'excusant d'avoir toussé, et se pencha sur les investigateurs-apprentis: ''Nous
partons, en effet, vers les bourgs en marge de la ville. C'est dans l'intention, avant que vous ne posiez la question,
d'assister les métayers du coin matériellement et humainement pour une durée d'une journée, et qui se
finalisera par des tirages qui seront au bénéfice des fermiers. Zhu (maître) Bô Ka en est l'initiateur.
''
Une curiosité satisfaite, une autre se présenta pour être assouvie, une qui endossait les apparences d'un
quarantenaire au visage strié de balafres, au crâne dégarni, à la corpulence étonnement large et à la voix plutôt
rauque:''J'vais me permettre de croire que vous recevez toute âme charitable pour vos travaux
d'entre-aide. Je me propose, si c'est le cas !
'',affirma le nouvel interrogateur aux mains anormalement
charnues et massives. Le conducteur releva le tête devant le mastoc, laissa quelques secondes les ronronnements
du moteur comme unique son audible à proximité, pendant qu'il scrutait, ébahi, le demandeur, tout en ayant de
petites piqûres frissonnantes le long de son échine. Les spectateurs, tout aussi silencieux, semblaient attendre
un dénouement, et la brise frisquette accompagné du teint nuageux du jour n'aidaient sensiblement pas à colorer
le dialogue:''Oui...Bien sûr !'',s'exclama le camionneur, sortant de justesse de sa torpeur,
saisissant un manifeste, le survolant en s'appliquant à pourvoir au questionnement:''Vous...Eh...
Allez au deuxième motorisé, embarquez-là, c'est le véhicule pour les bénévoles.
'' Arborant une apparence
de solidité et d'assurance, ce, dans l'espoir de camoufler sa stupéfaction, le nerveux rajouta:''Je suis
sûr que vous serez d'une précieuse utilité pour notre cause, monsieur...
'' Étouffant instantanément les autres
questions par son aura, le mastodonte hocha de la tête et se retira aussitôt en direction du transporteur. Quant
au chauffeur, il se contenta de se mettre devant son volant et de s'allumer une nouvelle cigarette, soufflant un
peu et expulsant ses menues peurs du moment.
----------------------------------------------------------------------------------------
Plus tard, arrivé sur les lieux avec des centaines d'individus, maître observa son entourage et les horizons,
ayant un sentiment de fierté devant les labeurs qui allaient être initiés. Il se disait que le fief de Lokfol, ce
district d'après les mots de la république, avait maintenant réellement la possibilité de revenir à ses légitimes
propriétaires.

L'air de la campagne agrémentait le plaisir du prétendant, même si quelques affaires tournoyaient dans son
esprit. Toutefois discipliné, Bô Ka emprisonna ces pensées vagabondes qui, selon lui, auraient une liberté
conditionnelle une fois à la maison familiale. ''Présentement...'', se disait-il, ''...il y a des activités primordiales à
accomplir !
''. Alors, il alla à la rencontre de ses lieutenants, et distribua les directives correspondant à l'agenda.

Les heures se dissipèrent, les corps avaient sués et les ongles, pour ceux qui n'avaient pas cassés, étaient tout
bonnement encrassés. Les estomac enduraient le jeûne depuis la matinée, et exigeaient, par des bombardements
sous la forme de borborygmes envahissants, leur rationnement élémentaire. Déjà, les arômes envoûtants qui
glissaient sur les vents instillaient la faim. C'était l'heure, à juste titre, de la pitance. Les cuistots achevaient
d'apprêter l'en-cas. Une caravane-boulangerie ouvrit ses volets et fit sonné la cloque de rassemblement pour
annoncer le repas. Des miches de pain chaudes et fumantes se voyaient répartir entre les bénévoles, partisans
et habitants locaux, ceci avec une portion d'un pichet de thé par groupe. C'est au cours des discussions et après
la diffusion des mets à tout le monde, que l'instigateur se présenta de nouveau, sur un échafaud de fortune
avec un microphone à la main:''Concitoyens, mes frères, j'ai l'insigne honneur de me présenter
devant vous, vous tous, ardents patriotes et obligeants amodiateurs, ceci afin de simplement souligner, telle une
graine qui est ensemencée, qui germe et transperce la terre pour fleurir sous les rayons solaires, que notre espoir
qui a été si audacieusement planté il y a déjà longtemps commence, grâce à vous et vos soutiens, à s'extirper
de nos sols pour grandir et s'épanouir. Je lève de ce fait inoubliable ma tasse, vous remercie pour les exploits
que vous menez tous les jours de l'aurore au nadir pour nous tous, chercheurs, laboureurs, fabricants et notables !
''
Un temps d'arrêt marqua intentionnellement le discours, laissant la foule fixement regarder l'orateur qui ingurgita
d'une seule gorgée le contenu de sa tasse, en déposa ensuite celle-ci. Tout le public imita ce geste cérémoniel
en exclamant un ,''Vive le royaume !''. Voyant les spectateurs enthousiastes, l'héritier officiel continua sur son élan:
''Dorénavant, après avoir partagé ce chaleureux breuvage avec des frères, lassez-moi vous dire que notre pays
a besoin de focaliser ses manières sur des actions concrètes et durables, non seulement pour les pères et les fils,
les familles présentes, les aimantes mères et les sœurs, mais pour les générations futures qui naîtront après, qui
qui goûteront aux succès qui sera autant le nôtre que le leur, une réussite qui exigera de nous une volonté et un
acharnement, non pas pour gâter l'avenir, mais pour le préparer à nous succéder et en faire un pondéré et consciencieux,
un qui saura s'écorcher les doigts et être fier des principes familiaux et du perfectionnement professionnel chaque jour.
''
Des applaudissements retentirent abondamment avant de se faire interrompre par le discoureur, qui
de la main droite levée, poursuivit par quelques autres paroles de conviction:''Afin d'obtenir ce futur, il nous faudra
modifier notre rythme de vie actuel et accepter de recevoir les enseignements du passé pour les améliorer à notre
tour, revenir à la cadence des saisons. Si vous me soutenez, je ne vous promets pas d'accomplir l'impossible pour
ensuite renier mes engagements...Je vous jure de sculpter notre patrie assidûment et respectueusement dans tous
ce qui me sera possible de faire, dont abroger des lois qui briguent notre souveraineté, certaines qui nous obligent
à asperger nos récoltes de pesticides chimiques, celles qui bonifient les aberrations génétiquement conçues en
en laboratoire, celles qui octroient des privilèges aux producteurs d'horreurs qui ruinent nos santés, notre sol et
qui irriguent les veines de nos cités. Prônons un développement dans le respect de nos racines, tant dans nos
champs que dans nos usines, tant sur les tablettes de nos marchés que dans nos aliments et notre énergie ! Dites
oui à la monarchie, oui pour un père qui prendra des décisions pour sa famille !
''

Beaucoup se levèrent et tapèrent vigoureusement des mains plusieurs minutes consécutives avant que le prince
tempère la liesse et ne souhaite un bon appétit à tous, allant lui-même se restaurer.[/f25]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/246390RsidencedeB.jpg[/img]
«Résidence privée du clan Bô»

[f25]Éreinté par sa journée de boulot, le téméraire Bô Ka arriva chez-lui, dans sa résidence familiale en périphérie
de Lokfol, un peu exténué, mais enchanté d'être revenu sous son toit et d'avoir élégamment accompli ses devoirs
officiels.

À peine rentré, le propriétaire remarqua une fine pluie réparatrice qui cognait avec légèreté sur les parois
des fenêtres, une mélodie agréable aux oreilles du maître des lieux, d'une redondance familière et apaisante,
ceci, jusqu'à l'instant où le spectre qui avait été antérieurement emprisonné ne resurgisse cruellement de son esprit,
telle une infâme cacophonie. En effet, le «roi» avait une autre occupation embarrassante et obscure, une profession
d'obligations qu'il acquit autrefois faute du chaos qui ravageait le pays, mais désormais indissociable de lui, liée.
Trempé, il ne prit aucun moment pour se reposer, et se retira dans sa chambre, enlevant ses vêtements et se dirigeant
vers la salle de bain. Un bref regard vers le miroir lui démontrait un homme à deux visages, une bipolarité haïe par son
être, rejetée, mais enchaînée à ses mollets. Une grimasse de dédain se forma sur ce verre, quand soudainement,
empoigna une serviette et camoufla son reflet, avant d'aller se couvrir sous une douche chaude.

Vite lavé, peigné et habillé, le prétendant se permit une courte pause en s’asseyant sur le bord de son lit, simplement le
temps de nouer les lacets de ses chaussures noires et lustrées. Puis, il se releva, passa devant la baie vitrée de sa chambre et étudia
son accoutrement, n'étant rien de plus qu'une chemise blanche agrémentée d'une cravate verte foncée en soie, plus un
pantalon noir ajusté en fibres de bambou. Inopinément, son analyse s'arrêta brusquement, quand il remarqua par la même
fenêtre, une berline grise acier entrer dans sa cours. Il relâcha aussitôt son attention de la vitre et se saisit d'un pistolet qui se situait dans sa
commode, et le dissimula dans une sacoche en cuir brun, qu'il prit aussi rapidement, mais préalablement, il enleva le cran de
sûreté.

Une fois prêt, le résident s'installa dans l'atrium, où il se retrouvait à la fois à l'abri des inconforts des larmes du ciel et face
à l'agrément d'un théâtre naturel. Il s'assied là, dans un coin de la pièce, calme et impassible. Solitaire, l'homme
fouilla doucement dans son sac en prenant un paquet de feuilles et un stylo-plume, lisant les notes sur celles-ci. Néanmoins,
ne se faisant pas attendre davantage, des bruits de pas claquaient, s'approchaient indubitablement de la salle où se localisait,
lorsque tout à coup, un homme entra, s'inclina, se confondit en excuses et fit suivre trois autres personnes, dont une mouillées,
recouverte de lambeaux d'un ancien costume trois pièces et ayant des lunettes rectangulaires.

Déchirant le silence, l'un des hommes de main s'inclina et dit:''Oya, nous avons, tel que vous l'aviez demandé, retrouvé le sujet.'' D'un modeste signe
de la main, les trois sbires s'éloignèrent un peu, et le désœuvré osa, bégayant et grelottant, parler:''Mo..Monsi...Monsieur, je...c'est
une erreur...j'vous l'assure, monsieur...
'' Ces mots ricochèrent sur les murs et ne parvinrent qu'à une âme insensible qui répondit:''
Cessez ! Vous n'êtes pas ici pour être inculpé. Vous êtes devant moi parce que j'ai décidé de vous laisser une ultime chance de vous
alléger l'esprit. Débarrassez-vous de vos espoirs de survie, optez pour une confession rapide avant que je ne vous assigne votre
prochaine charge. Allez-y.
'' Tremblant, et épongeant fébrilement ses joues, le condamné se repositionna en croisant ses jambes et
adhérant à l'offre de son «hôte»:''J'ai...abjuré mon serment, trahi mes frères, j'ai dérobé et revendu clandestinement des cargaisons
qui appartenaient à la Maison...J'ai transgressé votre interdiction vis-à-vis le trafic d'enfants et de femmes...J'ai...
'' Avant même qu'il
ne termine, l'histoire du peiné se fit écourtée par le maître:'' C'est suffisant ! Êtes-vous prêt à recevoir votre nouvelle attribution, Tsian ?''
L'apeuré acquiesça, et le seigneur de la maison donna ainsi son accord à l'un de ses servants pour la suite, et congédia les autres.
s'écarta de sa chaise, rangea ses babioles et passa près du désarçonné:''Faites ce que vous devez pour cette fois, et épargnez-nous la
tâche de le faire.
'' Cinq secondes plus tard, deux servants vinrent le chercher et le reconduire à l'extérieur, dans un recoin éloigné de la
résidence, près d'un ruisseau et d'un arbre mort, avec une corde de chanvre nouées qui ballottait devant lui...[/f25][/center]
Répondre

Retourner vers « Royaume de Wa »