Sommet Tchoconalie - Mayong | Nagwon

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Décidément...Hwang Jun appréciait son interlocuteur ! La diplomatie, ce jeu d'influences et de contacts...un magnifique tableau.

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Qui ne manqueront pas d'apporter régulièrement leur part du gâteau au pays hôte.
Nombreuses sont les entreprises mayongaises intéressées par l'ouverture du marché Tchoconalien pour des raisons éminemment commerciales.
La culture du chanvre est à titre d'exemple, une des dernières préoccupations du conglomérat Opasan qui sera ravi d'employer des locaux, j'en suis certain.
Pour ce qui est du reste, nos deux gouvernements ont tout intérêt à faciliter l'implantation d'antennes commerciales dans nos deux pays, afin de faciliter le commerce et le développement de filiales, la circulation des flux matériels.

Dans une optique plus...immatérielle disons, la mise en réseau de nos universités via l'ajout d'un portail tchoconalien permettant aux étudiants et scientifiques nationaux l'accès à un réseau social universitaire regorgeant de publications, d'annonces de toute sorte et de ces choses là...aura un impact certain sur tout ce qui concerne l'innovation et l'apprentissage. Il est envisageable de créer divers détachement universitaires dans nos pays respectifs, afin de continuer dans la même veine.

Il y a beaucoup à faire, et cela inaugure un avenir...radieux. » réagit-il, souriant.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
- MUHAMED ALI AFLAHKAN | La République Populaire Arabe de Tchoconalie serait ravie d’accueillir les entreprises Mayongaises, de toutes formes, et notre gouvernement s’emploiera à prendre les mesures nécessaires pour faciliter l’implantation de celles-ci, et enrichir davantage les relations économiques et les échanges commerciaux entre nos deux États. Nos entreprises sont également intéressées par le marché Mayongais, le Makara est sûrement le pôle économique le plus développé au Monde et le Mayong en est le parfait exemple, d’où les capacités du marché Mayongais se confirment de jour en jour.

Dans ce monde, caractérisé par des changements rapides et majeurs, la science devient une priorité d’importance maximale pour toute nation qui se respecte. Nous croyons sincèrement, en Tchoconalie, que la technologie et l’innovation représentent « l’avenir confirmé » de ce monde, c’est pourquoi que nos autorités s’emploieront à renforcer ce domaine. La coopération universitaire entre nos deux pays ne peut qu’être bénéfique pour nos deux peuples, mais qui vise en même temps le niveau culturel, où les cultures Barebjalienne & Makaranne se rencontrent.
*Muhammed Ali sent qu’il a peut-être abusé, un ancien professeur universitaire adapté aux longs discours, mais la diplomatie semble totalement différente.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Bien entendu, notre marché est ouvert pour vos entreprises. Concernant les ports et les docks, il suffit simplement de s'y enregistrer, en utilisant les quais disponibles, toute la logistique s'y concentre...pour plus de facilités. Le pays est ouvert aux investissements, plus ou moins selon les districts disons.
Lier nos économies de la sorte devrait apporter, pour nos niveaux de développement, bien des choses aux retombées positives.

Parfaitement, c'est notre horizon et ce à quoi nous allons nous porter. L'ouverture passe par là et le progrès aussi. Par ailleurs...puisque nous nous entendons si bien, laissez-moi faire don à la Tchoconalie, suivant une tradition millénaire pour toute nation avec laquelle nous souhaitons entretenir une franche et amicale relation, ce couple de pandas roux, animal-symbole de notre beau pays. La femelle se nomme Tò Mò (litt. « Curiosité ») et le mâle Nóng (litt. « Chaleureux »). Pour aller avec ceci, je vous propose ces quelques accords. »

[spoiler="Cliquez ici"][center]Traité de reconnaissance et de non-ingérence
Tchoconalie & Mayong
[/center]

1. Ici la République du Mayong désignée comme le Mayong et la République Populaire Arabe de Tchoconalie désignée comme la Tchoconalie.
2. La République du Mayong reconnait la Tchoconalie comme une nation souveraine et indépendante. La République du Mayong s'engage à respecter cette souveraineté.
3. La République du Mayong s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Tchoconalie et à leurs biens sur le territoire de la République du Mayong ou à l'étranger.
4. La République du Mayong s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Tchoconalie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Mayong, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la République du Mayong.
5. Le Mayong s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Tchoconalie sur son propre territoire.
6. La Tchoconalie reconnait le Mayong comme une nation souveraine et indépendante. La Tchoconalie s'engage à respecter cette souveraineté.
7. La Tchoconalie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Mayong et à leurs biens sur le territoire de la Tchoconalie ou à l'étranger.
8. La Tchoconalie s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Mayong et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Tchoconalie, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Tchoconalie.
9. La Tchoconalie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Mayong sur son propre territoire.

10. Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants du Mayong et de la Tchoconalie.

11. La violation de l'une des clauses de l'une des sections du présent traité par l'une des deux parties ou les deux parties peut entraîner la nullité de l'intégralité du traité.
11.1 Avant cette date, les deux parties signataires sont tenues de respecter chacune des clauses du traité.
11.2 Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé.
11.3 Les présentes dispositions peuvent être librement renégociées en cas de consentement des deux parties.[/spoiler]
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • - MUHAMED ALI AFLAHKAN | Le gouvernement Tchoconalien a mené récemment une politique plus ouverte et plus rationnelle sur le plan socio-économique et les ordres émanés par le Camarde-Frère Fahd el-Sayeed montre notre conviction sur la nécessité de s’ouvrir aux investissements étrangers, notamment depuis votre continent, où les entreprises Makarannes sont reconnues mondialement par leur efficacité, fidélité et sûrement capacité, venant du pôle le plus technologie du SimpoMonde.

    *Muhammed Ali semble ému et très surpris de l’initiative de son homologue, il se leva et caressa tendrement les pandas, bien que Muhammed Ali s’est déplacé à maintes reprises à l’étranger, mais il n’a jamais eu un cadeau si spécial par ses homologues.*

    Je suis extrêmement touché par votre geste délicat, et je vous remercie de ces beaux pandas que je viens de recevoir. Je ne trouve sincèrement pas les mots pour vous exprimer toute ma reconnaissance pour la générosité et la gentillesse que vous avez manifestés à mon endroit.

    *Le conseiller vint chercher les pandas, Muhammed Ali resta immobile en regardant le mignon couple en souriant avant que son homologue lui invite à signer le traité*

    Nous signons avec plaisir le Traité de reconnaissance et de non-ingérence, base d’une très forte relation bilatérale entre nos deux peuples, Inchallah.

    *Muhammed Ali demanda un stylo de son conseiller et signa le traité avant de se lever et serrer la main de son homologue, en échangeant les deux copies*
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Il était plaisant de voir, et de revoir, avec quelle admiration...une expression presque enfantine sur le visage, les yeux brillants, les représentants étrangers accueillaient la « surprise » préparée avec soin par le Triumvirat, soignant ses relations.
La délicatesse était créatrice de toutes les affections.

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Bien entendu, c'est un grand pas emprunté sur le chemin de la coopération, de l'avenir. Je suis ravi de voir que cela vous plait !
J'aime beaucoup être à l'origine de telles...surprises, bien que cela soit purement traditionnel. Prenez en soin et pensez à nous, c'est tout ce que je vous souhaite.
Par ailleurs...en parlant de coopération, permettez-moi de vous présenter ce volet de coopération économique et culturelle.

Ces accords inaugurent l'aube d'un nouvel horizon pour les citoyens, entrepreneurs, universitaires, travailleurs et investisseurs de nos deux pays. » dit-il, un large sourire lui redessinant les traits de son visage, stylo en main.

[spoiler="Cliquez ici"][center]Volet de coopération économique & d’interchanges culturels
Mayong & Tchoconalie
[/center]

1. Harmonisation par un nivellement par le bas des barrières douanières à minima pour les produits non stratégiques ou non-soumis à des régimes particuliers.
2. Ouverture de trois zones franches respectives, et ce aux entrepreneurs de chacun des deux Etats.
3. Simplification et facilitation des procédures d'attribution de visas concernant les nationaux.
4. Ouverture de lignes aériennes entre les principaux aéroports mayongais et tchoconaliens.
5. Création de la Mayeso-Tchoconalian Development Agency (MTDA) en collaboration avec les autorités économiques de nos deux Etats respectifs, afin de faciliter les investissements et le développement économique.
6. Mise en place de programmes d'échanges étudiants entre les organismes d'enseignement supérieur privés & publics du Mayong et ceux de Tchoconalie.
7. Mise en place d'une coopération judiciaire et sécuritaire entre les différents services publics rattachés à ce domaine de compétence au Mayong et en Tchoconalie.
8. Ouverture d'un Institut Austrobeysinois (ouverture culturelle, linguistique, cohésion des expatriés et etc) à Kürial.[/spoiler]
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • - MUHAMED ALI AFLAHKAN | Ce traité représente réellement et parfaitement nos intentions et notre volonté commune de mener un très bon départ dans nos relations économiques et culturelles bilatérales. Vos étudiants auront la bienvenue dans nos universités et notre gouvernement mènera les procédures législatives nécessaires pour la suppression des visas pour les citoyens Mayongais. Nous signons sans aucune remarque, ce traité nous convient parfaitement.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« C'est parfait, que demander de plus ? Ces traités réalisent un...sans mauvais jeu de mots, grand bond en avant dans nos relations, permettant ainsi l'émergence d'un axe mayeso-barebjalien.

Si vous n'avez rien à ajouter...sans doute pouvons-nous parler d’avènements récents, perturbant la stabilité régionale et internationale. Je privilégierais les sujets...chauds, regroupant en somme les conflits au Barebjal dans son entièreté et plus précisément l'Andaral. Son son incursion au Califat sous mainmise d'une variante supplémentaire et démoniaque de la Main Noire a fait couler beaucoup d'encres et créé beaucoup de bruits dans les conciliabules sans fin des diplomates, de part le monde. »
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15//1503150831056236.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
  • - MUHAMED ALI AFLAHKAN | En effet, la situation que traverse le Barebjal est sans précédent. C’est pour la première fois depuis la Guerre Sabilheir – Libertie, que pratiquement chaque pays, de la Tchoconalie à l’Osmanistan a été victime de plusieurs attaques terroristes Main-Noiristes ces derniers mois dans son propre territoire national. En Tchoconalie, nous avons finalement pris notre décision, sans attendre personne, nos Forces Armées Populaires attaqueront le Machrek à la fin de ce mois, au plus tard pour but d’écraser les terroristes de Hekmatayarov, des chefs qui n’ont même pas la nationalité Machrékienne. Mais Inshallah nous rendrons ce pays à son peuple, tout en assurant la transition et la stabilité de cette terre Barebjalienne.

    Vous êtes peut-être le seul dirigeant étranger que je lui confis ce genre de sujet sensible Ahah. Actuellement, une guerre silencieuse est en cours, pourtant entre alliés. La concurrence au Barebjal entre la Tchoconalie et l’Alamut n’est plus seulement économique et technologique, mais plutôt religieuse, l’Alamut essaye d’exporter sa Révolution Islamique et sa secte Chiite aux pays voisins, récemment à l’Al-Machir mais qui a heureusement trouvé un mur solide, la Tchoconalie. Nous essayons de protéger le Barebjal et de garder l’équilibre géopolitique pour préserver ce qu’il nous reste, au moins.

    Je ne peux pas en effet passer ce volet sans pour autant vous mettre au courant de la souffrance et de la répression que subit le peuple-frère du Plarel par l’Empire du Raksasa, qui déstabilise de plus en plus la région.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« C'est honorable de votre part, au regard du coût à payer pour votre gouvernement et ses citoyens.
Toutefois, bien que je me désole de cette guerre, elle pourrait être politiquement annonciatrice d'une nouvelle aube pour le Barebjal, d'un Barebjal uni.
Le Mayong verrait d'un bon oeil, et il n'est pas le seul, l'établissement d'une organisation pan-barebjalienne opérant dans l'optique d'un règlement des conflits, d'une harmonisation continentale des rapports, conservant, sacralisant la paix, la prospérité et l'entraide sur tout le continent barebjalien.

J'entends les divisions qui guettent vos Etats et vos peuples, qu'il s'agisse de motifs géopolitiques, religieux ou autres...
Une réconciliation entre les différents acteurs régionaux pourrait vous permettre d'éviter des confrontations déraisonnables à l'avenir bien que la situation ne soit pas plaisante.
En somme, elle est préférable à un attroupement de futurs assassins poignardant les uns dans le dos des autres.
Les contradictions seront inévitables, dans la limite du raisonnable, mais l'équilibre n'a pas de prix, et la seule communication pourrait éviter à la Tchoconalie des situations peu appréciables.

Mais cela reste mon point de vue bien entendu. -sourire- »
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15//1503150831056236.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]

  • "Notre pays a été la cible de plusieurs attaques terroristes Main-Noiristes ces derniers mois, nos Forces armées partent en guerre non seulement pour venger nos martyrs mais également écraser cette organisation terroriste qui ne cesse de salir notre religion et massacrer les innocents. Désormais, ce serait à leur tour de tester le goût de ces massacres. *Montre donc un léger sourire*

    Nous avons de très bonnes relations avec la République Islamique d’Alamut, l’Andaral et l’Osmanistan. Presque tous ces pays s’accordent sur la nécessité de trouver une solution durable et définitive concernant le Sultanat du Plarel, mais nous regrettons sincèrement le refus Raksas de rejoindre la table des négociations, même si la liberté et les droits fondamentaux du peuple-frère du Plarel ne méritent pas d’être négociés.

    De notre côté, nous s’apprêtons à déclarer l’indépendance de la Cabalie et la création d’un État libre et souverain, ce qui reflétera le choix du peuple-frère Cabale suite à l’invasion impérialiste au Sud. Nous assumons que des fautes ont été faites durant notre présence et nous pensions que c’est tout à fait le moment de rouvrir une nouvelle page dans les relations Tyroptiso-Tchoconaliennes."
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »