Nouvelles Internationales (MJ)

D-MJA V3

Message par D-MJA V3 »

Brèves internationales

► Empire makan : Lychaka
1er Juillet 2027

[img]http://s2.lemde.fr/image/2009/10/01/534x267/1247782_3_0e30_une-affiche-representant-mao-zedong_4fcf007f77bbb3f43fa1d877d74dd15b.jpg[/img]

Débutée il y a plus d'un mois, la petite guérilla communiste s'est rapidement muée en insurrection armée. Guidée par l'ancien Président de la République Populaire du Lychaka, Kim Jong-Hun, faisant figure d'autorité dans un pays ayant été communiste pendant plus de cinquante ans, secondé par le charismatique Shin Man-se (photo ci-dessus), chef de l'Armée rouge lychakienne (nom officiel de la guérilla), la rébellion ne s'est heurtée qu'à une légère résistance de principe des autorités impériales qui ont rapidement abdiqué sous la pression du peuple. Parti des montagnes de l'Est du pays, le mouvement s'est répandu comme une traînée-de-poudre, aidé par la situation politique tendue de l'Empire et de l'opinion lychakienne fortement défavorable à celui-ci, et des nombreuses bases sociales (conseils ouvriers et paysans, milices, etc...), datant de l'ère communiste, subsistantes. Rejointes en masse par les ouvriers et les paysans, les troupes communistes sont finalement entrées à Platyong le 28 juin, obtenant la reddition sans condition des autorités impériales. Ce premier juillet, une manifestation géante pour fêter la victoire communiste a été organisée dans la capitale lychakienne, où Kim Jong-Hun a remercié les communistes wapongais pour leur sacrifice, ayant empêché l'Empire de mater la révolution. Ce-dernier a également proclamé le retour de la République Populaire du Lychaka, indépendante de l'Eran qu'il a menacé de "combattre jusqu'à la dernière goutte de sang" si celle-ci ne respectait pas ce choix.

De l'Empire makan, sur l'île, seul subsiste la petite enclave au nord de celle-ci, sécurisée par les forces impériales.

► Empire makan : Eone
2 Juillet 2027

[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01935/chinaafp_1935172c.jpg[/img]

Alors que le communisme triomphe à Platyong, les drapeaux rouges sont également de sortie à Tirkiz, à plus de 2 000 kilomètres de là.
Electron libre depuis la proclamation de l'Empire mais n'osant prendre une décision difficile seule, la petite île rebelle, abritant le seul cosmodrome makan, a décidé de suivre le Lychaka sur la voie de l'indépendance, par le biais d'un référundum ayant totalisé 79% de "oui", et a ainsi rompu tous ses liens avec l'Empire makan, devenant la République Populaire d'Eone. Celle-ci, comptant une base de l'Armée populaire du Kirep, a appelé à reconnaître et à ne pas entraver sa souveraineté nouvellement acquise, en la personne de son Président, Sam Young Chan.

► Empire makan : Eran
3 Juillet 2027

[img]http://www.worldtourismplace.com/wp-content/uploads/2011/10/Himeji-Castle-Japan-500x331.jpg[/img]

Voyant leur empire progressivement se déliter, les autorités makannes, gênées par la pression des communistes locaux ont décrété l'état de siège et mis en place la répression des principaux mouvements marxistes par la police et diverses milices nationalistes. L'Armée impériale, démoralisée par l'assaut wapongais et immobilisée par des désertions ainsi que des actes de sabotage, subira "des transformations profondes dans les prochains jours" d'après le conseiller à la transition Sen Ta, qui a approuvé tacitement l'indépendance du Lychaka et de l'Eone. Seuls le Viek Koing et le Makiran-oriental restent encore dans l'orbite impérial, bien que ce-dernier soit également fortement touché par de fortes manifestations indépendantistes.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

► E6 - Tae Wan
4 Juillet 2027

[img]https://faana.files.wordpress.com/2010/03/dsc_0203benares-fidele.jpg?w=450&h=301[/img]

Avant d'être massacrée et réduite à néant par le Siongving il y a une dizaine d'années, la population de l'E6 était l'héritière d'une ancienne conquête ethnique réalisé sur le territoire vierge de l'île aujourd'hui appelée Tae Wan.
Cette population, hindoue, provenait des rares régions du Makara où les ethnies majoritaires n'ont pas réduit en esclavage, tué ou chassé au cours de l'Histoire ces êtres pour lesquels, apparemment, le Makara était trop petit.

La société hindoue traditionnelle était faite de castes à l'image du pays d'origine, quitté au haut-moyen-âge pour peupler après un périple sur mer, l'île aujourd'hui autonome de facto, occupée encore par certains bâtiments de guerre de la Fédération d'Aquanox, et quelques garnisons en situation de presque désertion.

Passée au Siongving, vidée de ses habitants, puis à la Roumalie, au Tarnois, sujette à de nombreuses autres velléités, l'E6 est toujours peuplée aujourd'hui d'une population de colons récents, arrivés depuis une dizaine d'années.

Mais les habitants qui se trouvaient à l'étranger lors du génocide ont survécu.
Adélie - 17 000 personnes (dans l'ancienne métropole coloniale)
Kaiyuan - 47 000 personnes (immigrées au début du vingtième siècle)
Roumalie - 13 000 personnes
Hokkaido - 10 000 personnes
Wapong - 5 000 personnes
Mayong - 3 000 personnes

A la faveur de la démocratisation du Raksasa, de l'effondrement de l'Eran, le rêve de justice reprend et les anciens émigrés envisagent de pouvoir retourner au pays, celui de leurs frères disparus, de la jeunesse de leurs parents, du passé mythique et lointain d'un illustre ancêtre quittant les montagnes de cette île équatoriale, et les vaches à cornes, sacrées mais trop peu fertiles...

La route est parsemée d'obstacles :
-Acter le départ de l'Aquanox
-Acter le départ des colons
-Obtenir les droits d'émigration
-Reconstituer un État sur l'île
-Obtenir une reconnaissance du génocide et demander des réparations
-Trouver les acteurs d'une reconstruction
-Trouver les financements
-Se doter d'une défense, d'une administration, d'une économie et d'une diplomatie efficaces.

hrp : il y a de nombreuses velléités concernant cette île. Ce qui est proposé ici n'est qu'un moyen de s'en octroyer un contrôle plus ou moins lointain. Les pays cités sont libres de réagir par voie de RP.
Le joueur capable d'organiser diplomatiquement et économiquement ce nouvel alia sera lourdement avantagée. (nouveau joueur ou joueur existant, Aquanox et/ou Victor Kim compris)
C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

Brèves internationales

► C5 - valacida
6 Août 2027

[img]https://lh3.googleusercontent.com/IAYtIdc-HGaX6gcs6z8kIO3omimgQHgy6Yr-Y8AqdQ=w400-h124-no[/img]

Valacida, terre brûlée par des années de guerres et de violences, souillée par des régimes oppressifs dérogeant aux velléités des valacidiens, à un ordre ancestral dont l'expérience humaine est millénaire. Aujourd'hui en pleine crise, lente et longue comme la plus terrible des agonies, le pays est en proie aux divisions, aux manœuvres douteuses, aux oligarques, aux partis à la volonté de puissance semblant être infinie, sous la chape de Juan Carlos. Le marasme, la dépression gagne les esprits tandis que la terre s'enfonce lentement dans les profondeurs de l'oubli.

La grande communauté catholique, patriote du Valacida s'active, de nombreux événements, à foison, sont créés un peu partout dans le pays. On rejoue de grands chefs d'oeuvre de la culture, de l'art, de la dramaturgie Valacide, on chante les exploits du Cid et on célèbre la Reconquista, une étrange effervescence gagne peu à peu les esprits tirés par impulsions de leur morne ennui et déprime quotidienne. Les paroisses entrent dans une période extrêmement active en ces temps sombres où nombre sont ceux à demander des réponses, un guide lumineux dans un monde froid et sombre, inconnu.

Les questionnements sont légions pour la population qui tente plus ou moins balbutiante de sortir la société valacide d'un état de sommeil contraignant. Le secteur associatif connait un regain, un engouement retrouvé, rendu dynamique par ses projets et ses membres. Au fond, on ne peut que remonter.
C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

Brèves internationales

► M3 & M5 - Andaral & Omanistan
6 Août 2027

[img]https://lh3.googleusercontent.com/M5ga4RFEuLKa28T-8vy8usBJV15yQEB9rWYqTl2_bA=w400-h124-no[/img]

Du désert hostile sortent parfois des choses, des individus du même acabit...Avec l'arrivée de la Main Noire et sa mainmise sur le Machrek, la région a connu une certaine forme de déstabilisation, profondément malsaine et propice au développement de groupes hostiles. Depuis plusieurs semaines déjà, certains points, certains espaces frontaliers et voisins ne sont pas sûr, communs avec le Machrek ou non. Des voyageurs, nomades et habitants égarés ont été retrouvés morts, la tête tranchée.

Les services secrets de l'Andaral et de l'Omanistan observent depuis quelques temps une recrudescence des activités des groupuscules intégristes à l'intérieur et à l'extérieur de leurs frontières, bien souvent plus ou moins auto-affiliés de leur propre chef à la Main Noire au Machrek. La pernicieuse nébuleuse se construit depuis quelques mois déjà et ce dans tout le Barebjal; su des différents gouvernements du continent.

Une poignée d’attentats ont eu lieu dans les deux pays cités ci-dessus, dans les souks, les cafés, parfois même les écoles, pour un compte total d'une quarantaine de morts, dont vingt-sept pour l'Omanistan.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Brèves internationales - 16 Août 2027
Vicaskaran


► Ranekika (D16) :

Stabilité et Union nationale au Ranekika

Quelques mois après le Coup d'État du Général Alphonso Nayek, commandant en chef des Armées Ranekikienne, le gouvernement militaire de transition a mit sur place plusieurs commissions composé des acteurs politiques, sociaux, communautaires, économiques et financiers clés du pays destiné à proposer des réformes administratives, financières, économiques et politique afin de remettre sur pied le pays. Celles-ci proposent déjà une décentralisation des pouvoirs de l'État Fédéral au profit des régions, l'abandon du régime républicain au profit d'un régime Fédéral Parlementaire, une restructuration de la dette souveraine, la privatisation des entreprises d'État du gouvernement Ranekikien, l'abandon du service militaire obligatoire, une réorientation de la politique diplomatique du pays et une réorientation de la politique de Défense nationale en axant davantage sur la qualité que sur la quantité. Au sein de la société civil, la population semble débattre sur les propositions des commissions et les partis politique traditionnel ont dû de réinventé afin d'éviter une perte trop grande de leurs membres traditionnels au profit des nouveaux parti. Et ce, en vu d'élections législatives très attendus qui devrait déterminer l'avenir du pays.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

► Fédération d'Aquanox
27 Août 2027

En Aquanox, dans la soirée d'hier, deux attaques simultanées ont eu lieu sur des bâtiments liés aux services gouvernementaux de renseignements.
Deux commandos armés, à quelques minutes d'intervalle, sont sortis de nulle part et ont pénétré dans les bâtiments, occasionnant des dégâts impressionnants au service de sécurité. 6 gardiens ainsi qu'un homme de passage qui protégeaient les lieux ont été tués.
Du matériel informatique a été dérobé, ainsi que des classeurs concernant plusieurs affaires et dont les documents sont le plus souvent caviardés, mais c'est surtout quelque chose de particulier que semblaient chercher les malfaiteurs qui ont ensuite pris la fuite grâce au concours d'un hélicoptère, avant que les militaires à leurs trousses les perdent de vue durant la nuit et face à l'immensité de la jungle en frontière.

Ce matin, la presse indépendante pointe du doigt la désorganisation des services de sécurité, et le fait qu'une bande paramilitaire (ou un commando venant vraisemblablement de l'étranger) soit en mesure d'attaquer directement des lieux sensés représenter le pouvoir.

HRP : L'Aquanox ne dispose plus de la bande son unique mettant directement en cause le Sionving dans le génocide du Tae Wan.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

► Fédération d'Aquanox
28 Août 2027

Hier et après l'attaque contre deux bâtiments officiels d'Aquanox (si le coupable n'est pas d'accord des natures des cibles choisies par VK, il me contacte et ou VK édite, ou bien on considèrera que c'est de la propagande du Tarnois), le pays a été plongé dans un chaos indescriptible, toutes les forces de police et d'armées ayant été mobilisées illico presto pour prendre de vitesse les malfaiteurs.

"La pire racaille" n'a pas pu être retrouvée, mais cette démonstration de force a généré un soutien populaire particulier, fédérant une population jusque là parfois hasardeuse sur ses sentiments patriotiques dans certains quartiers... Pour sa sécurité directe, l'Aquanox n'a pas hésité à interrompre brutalement toute l'économie du pays pendant quelques heures, ainsi que la vie de ses citoyens urbains alors rivés à cette démonstration de force.

L'attrait touristique du pays, en croissance depuis de nombreux mois, a baissée à cause de l'attaque.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

► Kaiyuan
06 Septembre 2027

Tragédie au large du Golfe de Kunhan !! Suite à une explosion d'origine encore inconnue, le paquebot KSH White Pearl a coulé. Alors que les opérations de sauvetage par la marine du Kaiyuan sont achevées et que les blessés sont encore traités dans les hôpitaux de la région, un décompte provisoire fait état de plus de 200 disparus. L'incident fait écho aux menaces qu'avait reçu voici quelques mois l'armateur de ce navire, l'entreprise Nakano Croisières, basée en Hokkaido. Une piste que les enquêteurs examinent avec sérieux même si beaucoup préviennent que des récifs peuvent tout aussi bien être responsable, la côte longeant les massifs d'Ephuket étant connue pour ses écueils. Du coté des assurances, la piste d'une négligence dans l'entretien du navire est aussi abordée. Deux hypothèses que renie en bloc Nakano Croisières, ajoutant que la sécurité a toujours été sa priorité, comme en atteste le fait qu'il y avait bien plus de radeaux de sauvetage que nécessaire. Le PDG insiste en outre sur le fait que le navire, guidé par ordinateur, avait récemment fait l'objet d'une maintenance globale lors de la mise à l'arrêt des croisières suite aux menaces d'attentat. Cela avait inclus un remise à jour de ses systèmes de navigation assistées justement pour éviter les récifs et autres dangers connus. Si l'hypothèse de l'attentat se confirme, il conviendra d'identifier les responsables de cette attaque. Côté Kaiyuanais, le Syndicat de Matassar, les Triades du Soleil de Jade, le Lotus Bleu et le Cercle d'or sont autant de suspect potentiel dont l'influence criminelle dans la région demeure un problème pour les autorités. Si les règlements de compte entre truands, la contrebande et les narcotraffics demeuraient une préoccupation sérieuse pour l'Empire, le faible nombre de victimes et l'absence de réelle publicité n'ont jusqu'ici pas motivé de réponses agressives. Cela pourrait changer maintenant que des civils étrangers ont été impliqués.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

► Océan lychakien
08 Septembre 2027

Le Makara joue à la bataille navale, puisqu'un second navire civil a coulé cette fois au sud du continent, dans la nuit du 7 au 8 septembre. L'équipage a pu être repêché par un autre navire, sans séquelles, sur cette vaste route commerciale qui approvisionne en nourriture les pays de la côte mayongo-wapongaise.
Des milliers de tonnes de bœuf séché, de fruits déshydratés et de sauce piquante en provenance du Jeekim ont été envoyés au fond de la mer. Le préjudice pour le pays jeekimois auquel appartenait ce navire marchand s'estime à 300 millions.
Selon les premiers éléments de l'enquête de la police navale mayongaise, le navire aurait pu être torpillé, mais la compagnie jeekimoise défend quant à elle la thèse d'un défaut de vérification lors du dernier passage en revue du matériel, et donc pointe du doigt l'usure du bâteau qui aurait heurté un récif au large de l'île lychakienne.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

► Khaldidan
27 septembre 2027

Depuis une semaine, voici déjà deux attaques qui ont secoué la communauté makarane des grandes villes du Khaldidan où sont présentes des minorités étrangères. Après les magasins de sushis Oanaha ciblés mercredi par des tirs de kalachnikov et le décès des deux frères du gérant, un nouveau règlement de compte à éclaté dans la même ville mais c'est cette fois le deuxième étage entier d'un immeuble qui a été soufflé par une explosion probablement causé par une affaire de dettes liées au milieu de la drogue de synthèse.
La police impériale a retrouvé du matériel de confection d’amphétamines, une partie de stocks de drogues brûlés dans l'explosion, des armes et d'abondants postiches qui servaient sensiblement à écouler facilement la drogue sous couverture.
L'immeuble tenu par une famille raksasane était le QG régional d'une entreprise de massages employant plusieurs centaines de personnes tout autour du golfe.
Les Khaldidanais ne sont pas inquiets, conscients que ces règlements de compte entre gangs locaux et mafias étrangères sont légion et restreints souvent aux banlieues, même si l'attaque de vendredi soir était d'une violence exceptionnelle.
Des membres de la famille ont disparus, ils auraient fait le choix de rentrer précipitamment au pays pour ne pas craindre la justice.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »