[Ministère] Département Royal de la Défense

Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Armement[/center]

Au vue des dépenses faramineuses qui ont été effectuer afin de garantir à l'Andaral une armée opérationnel, le Gouvernement a ordonné la mise en suspend du budget destiné à l'achat de matériel militaire sur une durée de 2 ans. Sera donc seulement assuré, les frais d'entretiens des armées, les salaires, les déploiements à l'étrangers.
[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Largage humanitaire du 18 février 2027[/center]
Nous accusons réussite du largage humanitaire ayant eu lieu durant la nuit du 18 février 2027, au Machrek au niveau d'Aja. Ce largage ayant été effectué en toute confidentialité et est toujours sous le seau du Secret Défense. Après ce succès, nous étudions la possibilité de réitérer sous le même mode opératoire. Nous admettons le bilan suivant : 36 palettes d'une tonne chacune, comprenant 30 tonnes de nourritures, 4 tonnes de médicaments et bandages et 2 tonnes de matériels divers (cigarettes, filtres à eau, etc ...) envoyés par un avion de transport militaire ***** escorté par ***** et sous protection terrestre du commando ***** en sol ennemi à Aja. Largage à 02H59. Dysfonctionnement d'un parachute d'une des palettes, écrasement et inutilisable. Atterrissage des 35 autres palettes en douceur, et réception par le commando ***** au sol. Départ de ce dernier dès réception du matériel. Grâce à *****, nous pouvons attester que le largage n'a fait l'objet d'aucune incursion armé ennemi, et qu'il est bien à l'usage des populations civiles.
Succès de l'opération : 194.000 personnes sur les 200.000 prévus auront le nécessaire pour vivre 2 mois supplémentaires dans ce calvaire.
[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Proposition de réorganisation du 27 août 2027[/center]
Suite au renouvellement complet de l'arsenal militaire, de l'arsenal balistique, du parc spatial et des moyens de logistiques; une réorganisation complète des différents corps armées et Etats-majors seraient envisageables, ainsi que l'attribution d'un matériel spécifique à un Etat-Major spécifique.
Nous envisageons que l'arsenal balistique soit mise sous l'autorité conjointe du pouvoir royal, du Ministère de la Défense et du Ministère de l'Intérieur. Quant aux divers satellites composants le parc spatial ainsi que les moyens navales de renseignements, nous envisageons la mise sous autorité des Services de Renseignements Royaux.
Des escadrons et autres hiérarchisations seront réfléchis et effectués ultérieurement.
[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - "Ratissage" du 02 septembre 2027[/center]
Déploiement de 7'500 soldats des Forces Terrestres Royales, de 25 Véhicules de combat d'infanterie [url=http://www.simpolitique.com/post262625.html#p262625]Wathinat[/url] à l'intérieur de Sidi Boujdad afin de procéder à un ratissage méticuleux de la ville pendant X temps. Déploiement de 6 Chars lourds de combat [url=http://www.simpolitique.com/post262625.html#p262625]T2 Amaru[/url] dont l'objectif est la fermeture et le contrôle des points d'accès à la ville, soit 2 Chars lourds par entrée (3 entrées-sorties au total).
Survol des alentours de la ville par 1 Avion de combats multirôle [url=http://www.simpolitique.com/post227782.html#p227782]TBO 33[/url] et survol à basse altitude de la ville par 2 hélicoptères d'attaque [url=http://www.simpolitique.com/post261306.html#p261306]NHC27 Faucon[/url].
Les moyens aériens ont interdiction d'ouvrir le feu. En cas d'incident, déploiement de contre-mesure et prise de contact immédiat avec le Commandement afin d'employer la réponse la mieux adaptée.
Les moyens terrestres ont autorisation de riposte en cas d'agression direct.
Les personnes suspectes découvertes pendant le "ratissage" seront conduit à la caserne militaire la plus proche afin d'y être interroger.[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Opérations militaire du 06 septembre 2027[/center]
Suite aux opérations maritimes, nous pouvons assurer un succès. Aucune nation étrangère n'a d'ailleurs pu détecter nos opérations.
Quant aux raids aériens, nous devons essuyer la perte de 3 avions de combats multirôles et leurs équipages, probablement abattu par de la DCA. Nous accusons tout de même un succès avec la perte pour l'ennemi de 219 soldats, 8 chars et 21 hélicoptères de combats. Cependant, nous devons maintenant nous préparer à une riposte de leur part et à une réaction internationale.
Un hommage aura été rendu à lieu-clos en honneur de l'équipage des 3 avions, ainsi que les 17 civils Machrékiens tombés.[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Etat d'alerte & Protection aérienne :

Niveau 5 - Guerre : Danger très élevé et imminent, temps de guerre, préparation maximale, mobilisation générale.[/center]
[hr][/hr]
Le niveau de mobilisation a été élevé.
Le matériel d'infanterie, les munitions, les véhicules motorisés, l'aviation, les navires et l'arsenal balistique sont vérifiés et si nécessaire, sont rendus opérationnel et chargés, en attente d'ordre.
Les casernes ont ordre de déployer les DCA's à travers chaque wilaya, protéger par 2 chars d'assaut légers et de 2 blindés de 3 hommes chacun. Les bases aériennes sont tenues de préparer les pilotes et de mener des entraînements aériens. Les avions de chasses doivent être tenus de pouvoir décoller et intervenir dans les plus brefs délais en cas d'ordre.
Les radars aériens sont scrupuleusement observés et étudiés.
Le satellite d'alerte précoce et le satellite de reconnaissance sont positionnés au dessus du Barebjal et sont tenus opérationnel à l'attribution d'ordre.
Des ordres concernant la frontière avec le Machrek seront donnés prochainement.
[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Bilan militaire & économique au Machrek (03/12/2027):[/center]

Après près de 90 jours d'opérations, le Ministère de la Défense affirme les faits présentés ci-dessous :

- le coût de déploiement des forces encore présente, comme des opérations ponctuelles, s'élève à 934'364'800 Y environs.
- les pertes durant ce conflit, en terme d'humain et de matériel, se résume comme ceci : 3'405 hommes, 168 véhicules de combats d'infanterie, 10 chars légers, 42 chars lourds, 16 lances-roquettes multiples, 30 système de DCA légère, 3 hélicoptères d'attaque et 3 avions de combats multirôle.
- les pertes, en terme financier, s'élève à 1'929'215'000 Y
- les objectifs primordiaux, tels qui étaient fixés avant l'intervention du Raksasa n'ont pas été atteint.
- les objectifs primordiaux revus, une fois l'intervention du Raksasa connue, ont été atteint.

Document classé Secret Défense, existant seulement en une version papier, dans un coffre-fort au Ministère de la Défense.
[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Alerte stratégique interne (13/12/2027):[/center]

Après analyse de la situation lors de multiples cessions extraordinaires au sein des Etats-Majors, et une réunion extraordinaire des Ministres de la Défense Tchoconalien et Andaralien, il a été jugé que les intentions de Jiyuan était plus qu'hostile à l'encontre des nations de la Coalition. La déclaration de guerre suite au drame des opérations au Machrek confirme les tensions existantes. Suite à cela, Sa Majesté ordonne l'alerte maximale et met en place des moyens de défenses anti-missiles, anti-aérien et anti-navales.

- Le satellite d'alerte précoce est positionné au dessus du Palao, afin d'être positionné à mi-chemin entre le continent Barebjalien et le Makara.
- Le satellite d'observation et d'écoute océanique est positionné au milieu du passage entre le Barebjal et le Makara.
- Le satellite de surveillance est positionné au dessus du Raksasa.
- Toutes les informations convergent directement dans le bunker de crise situé entre le Ministère de la Défense et le Palais Présidentiel.

- Un navire d'alerte précoce est envoyé au large de Tchoconalie. Les frais de déploiement sont pris en charge par la Tchoconalie.
- Le navire d'alerte précoce cité ci-dessous conserve une ligne sécurisé avec le bunker de crise 24H/24.

- Un navire d'alerte précoce est positionné au large de l'Andaral. Elle est constamment protéger par 3 destroyers et 2 frégates ainsi que 10 patrouilleurs. Elle n'accostera jamais, car ravitaillé lorsqu'il le faut en vivre.
- Un hélicoptère de transport y est embarqué pour effectuer un roulement du personnel afin d'éviter le surmenage ou la mutinerie suite au manque de contact avec la famille.
- Le navire cité ci-dessous entretient une ligne sécurisé 24H/24 avec le bunker de crise.

- Les 2 navires d'alerte précoce servent de complémentarité au satellite d'alerte précoce, afin de connaître la trajectoire du début à la fin.

- 150 systèmes de DCA stratégique lourds sont positionnés à travers tout le territoire, accompagné chacune de 5 systèmes de DCA mobile légères.
- Tous les systèmes de DCA sont cachés dans des hangars réquisitionnés, ou dans des fosses bâchés, conçu à cette effet.
- Chaque groupement de système de DCA est protéger au sol par 5 chars de combats lourds, 10 véhicules de combats d'infanterie, et 50 soldats.
- Les systèmes de DCA restent 24H/24 opérationnels, et réagissent immédiatement lorsqu'une menace est détecter via le système de satellite-navire d'alerte précoce.
- Les menaces potentielles concernent des avions et hélicoptères militaires Raksans, et des missiles en provenance d'une base du Raksasa.

Document classé Secret Défense, existant seulement en une version papier, dans un coffre-fort au Ministère de la Défense.
[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Démantèlement des bases étrangères (23/12/2027):[/center]

Suite à l'avancée incontesté des seules forces d'Andaral et de Tchoconalie, et l'approche du dénouement concernant la fin programmé de la Main Noire et du Califat du Machrek, il a été prit la décision, lors d'une session de défense extraordinaire, de démanteler toutes les bases étrangères sur notre sol, comprenant les armées de l'ex-Coalition Internationale, mais aussi la base provisoire du Kirep.
Cette décision est motivé par le fait que la Coalition Barebjalienne a réussit de elle-même à libérer une partie du Machrek, et ne s'arrêtera pas sur cette lancée, mais aussi, la fin de la mission des armées étrangères consistants à soutenir nos armées contre la Main Noire.

Un délai est tout de même donné, équivalent à une semaine afin de démobiliser les forces étrangères en présence sur le sol de notre Royaume.

Document classé Secret Défense, copie distribué aux armées étrangères sur notre sol.
[/quote][/ont]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ont][quote][center]Notes internes - Instruction à l'équipe du Royaume (12/02/2030) :[/center]

Afin de pouvoir concurrencer de manière efficace avec les équipes présentes sur notre sol dans le cadre de cet événement, nous indiquons les instructions suivantes :
- Equipe terrestre : Utilisation d'un kerozène a haute teneur en octane / Révision complète des véhicules et changement des chenilles et pneus / Entrainement journalier du commando désigné pour le trek dans le désert / Entrainement au tir sur cible avec les lances-roquettes multiples et les chars d'assauts
- Equipe aérienne : Entrainement journalier de vitesse et de voltige / Entrainement au manœuvre de ravitaillement et de parachutage
- Equipe maritime : Inspection et entretien poussés des patrouilleurs sélectionnés / Entrainement à la vitesse des patrouilleurs

Document classé Commun aux Ministères
[/quote][/ont]
Répondre

Retourner vers « Andaral »