[i32] - Sans nom

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i32] - Sans nom
Superficie : 30 000 hectares
Habitants : non
Ressource : sable

---

Le jeune Etat aiglantin fait une découverte de taille, grâce à sa marine marchande et la chance du débutant, au large de la Cubalivie...
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[quote]Quelques semaines seulement après les accords de libre-échange signés à Balthazard entre l'Hokkaido et l'Aiglantine, le premier navire de marchandise à inaugurer la ligne nouvellement créé n'était autre qu'aiglantin. Partit de Sablanset pour rejoindre Nakano, le petit transporteur loué aux armateurs fiémançais traversait l'Océan par le sud, le nord du zanyane étant encore un peu trop tumultueux au gout de la marine marchande. Le Cargo était partie depuis bien longtemps, et il approchait des côtes du Danareeth pour y faire escale, sauf que..."[/quote]

[Sâlek Améshashé, Capitaine, en fronçant des sourcils]
"Comment ça une île sur la route?"

[Hubert Hölburg, matelot, en haussant les épaules]
"Mais regardez par vous même..."

[Sâlek Améshashé, Capitaine, en fronçant des sourcils]
"Passez-moi les jumelles."

[alb]Hubert lui donna les jumelles, le capitaine y jeta un regard.[/alb]

[Sâlek Améshashé, Capitaine, en regardant dans les jumelles]
"...Par le très saint Philibert..."

[Evelyne Ublot, matelot, le sourire en coin ]
"Teeeeerre..."

[Sâlek Améshashé, Capitaine, en donnant les jumelle à Hubert]
"...Merci pour ce ver d'une qualité remarquable Evelyne..."

[François Bosset, Matelot, à son poste]

"Pardonnez-moi mon capitaine mais...quel est le problème?"

[Sâlek Améshashé, Capitaine, énervé]

"Il y a que d'après ce GPS dernier cris, cet endroit du monde devrait être plus vierge que le cul de la doyenne des sœurs du Zanyanne. Et non, depuis tout à l'heure avec Évelyne et Hubert, on aperçoit des îles au loin qui n'ont rien à foutre là! Et que cette fois-ci il y en ai carrément une qui nous barre la route! Alors excuse-moi, mais les Fiémançais se sont bien planté sur ce coup là!"

"Le technicien nous avait expliqué qu'il y avait des mise à jours à f..."

[Evelyne Ublot, matelot, en faisant la mou]

"On l'a fait. c'est même lui qui s'en ai occupé."

"C'est peut-être le zoom."

"Ça envoie des machins dans l'espace, mais c'est pas foutu de faire des cartes juste. Même nos ancêtres avaient calculé la circonférence de la Terre à 3000 km près avec l'ombre d'un bâton! Merde!"

[Hubert Hölburg, matelot, haussant le ton]

"Permettez Capitaine, mais c'est complètement différent. Et l'erreur est humaine."

"Ouai, je sais. Nous sommes tous des erreurs...j'ai déjà entendu ça quelque part. Apportez-moi une carte plutôt que de faire de l'humanisme. Une VRAI cette fois-ci."

[Évelyne Ublot, matelot, sérieuse]
"Capitaine, quels sont vos ordres?"

"On fait halte. Je tiens à mettre moi-même ce GPS à jour. Höldburg! Bougez-vous!"

[Hubert Hölburg, matelot, irrité]

"M'est-avis que vous prenez l'affaire beaucoup trop à cœur."
[alb]Hubert posa une carte papier édité par le service de cartographie fiémançais. Le Capitaine se pencha dessus.[/alb]

[Sâlek Améshashé, Capitaine, fort en montrant du doigt l'emplacement de l'île]

"AH! Elle y est! C'est peu précis mais elle y e..."

[alb]Évelyne souffla un coup sur la carte et l'île s'envola.[/alb]

[Évelyne Ublot, matelot, la bouche en coeur]
"C'est une miette mon Capitaine."

[Sâlek Améshashé, Capitaine, retenant son exaspération]
"...Voyons si les hokkaidiens sont aussi incompétent que les fiémançais..."

[alb]Évelyne prit une carte hokkaidienne et elle la déplia sur la table.[/alb]

[François Bosset, Matelot, bas à Hubert]

"Mais quelle mouche l'a piqué?!"

[Hubert Hölburg, matelot, haussant le ton]
"Il a une dent contre les fiémançais depuis qu'ils se sont installés sur son coin de pêche préféré..."

[François Bosset, Matelot, surpris]

"Ah...ah d'accord."

[Sâlek Améshashé, Capitaine, la main sur le visage]
"Mais c'est pas possible! Ils se sont donnés le mot ma parole!"

[Évelyne Ublot, matelot, discrète]
"Vous savez...peut-être que cette île n'a jamais été répertoriée..."

"Voyons Evelyne, soyez réaliste! Nous sommes en 2027 et sur une route commerciale fréquentée! C'est au moins la 6ème île que nous croisons et qui n'est pas répertorié! C'est impensable!"

[Hubert Hölburg, matelot, ironique]
"C'est vrai qu'en 2027, l'Aiglantine fait figure de bon élève en matière de technologie..."

"Je ne vous ai pas sonné!"

[Evelyne Ublot, matelot, sérieuse]
"Vous savez...à l'heure où l'argent dirige le reste du monde, les navires n'avaient peut-être pas le temps de s'éterniser sur la question..."

[François Bosset, Matelot, sérieux]
"J'ai entendu dernièrement que la plupart des pays s'étaient lancé dans une gigantesque chasse aux îles..."

"Grbl..."

[Hubert Hölburg, matelot, sérieux]

"Vous savez, nous ne sommes pas pressé...on pourrait aller jeter un œil de plus près..."

[alb]Le Capitaine réfléchit un temps. Certe, du temps, ils en avaient. La météo était clémente et l'île était de bonne taille...le problème c'est qu'en matière de géopolitique mondiale, il n'excellait pas dans ce domaine. Il pesait donc le pour et le contre. Accoster et trouver un fabuleux trésor, ou bien être emprisonné par les autorités locales, s'il y a, pour port illégal d'arme...ou tout simplement mangé accessoirement. Il ne fallait pas oublier non plus que lui-même avait coulé plusieurs navires hostiles dans les années 2000 avec l'artillerie côtière de St-Martin...[/alb]

[Sâlek Améshashé, Capitaine, résilié]
"Jetez l'ancre et mettez-moi un canot à flot...je prends 10 hommes armés avec moi. M.Bosset, vous restez-ici et vous ne nous quittez pas avec la radio. Si ça barde pour nous, vous contactez la mairie de Balthazard illico-presto. Vous êtes désormais le capitaine de ce navire en mon absence. Hubert et Évelyne, vous venez avec moi."

[Hubert, François et Evelyne, en coeur]
"A vos ordres Capitaine."

[Hubert Hölburg, matelot, souriant]
"Vous n'avez pas été difficile à convaincre mon Capitaine..."

[Sâlek Améshashé, Capitaine, sérieux]
"Je dois vérifier quelques chose..."
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[quote]Dix hommes et femmes, dont le capitaine du navire, projetaient de poser le pieds sur une île non répertorié par les services de cartographie fiémançais et hokkaidien. Après que le secrétariat des affaires étrangères Balthazien ai été questionné sur le sujet, ce dernier leur annonça qu'après démarche auprès de plusieurs centre de cartographie reconnu d'utilité publique dans le monde (en restant particulièrement évasif et usant de prétexte crédibles pour obtenir des informations), l'île découverte n'avait effectivement jamais été cartographiée. Les ordres étaient les suivant: Accoster avec une extrême prudence et déguerpir sur le champs si l'île venait à être habité, ou bien passer son chemin. En soit, c'est le capitaine qui était responsable de sa découverte et donc de choisir ce qu'il devait faire. Bien sûr, on les encouragea fortement à au moins noter les coordonnés, faire un croquis, et répertorier quelques espèces.
[/quote]
[Sâlek Améshashé, Capitaine, fort avec les sourcils froncés]
"Que ce soit bien clair, le premier qui tire une cartouche à tort, je lui carre mon fusils ou je pense – C'est clair?"

[alb]Les matelots acquiescèrent en cœur avec un "Oui, mon Capitaine!"[/alb]

[alb]Le canot de sauvetages transformé en navette d'expédition pour l'occasion s'approchait d'une plage immaculée de rocher de tailles conséquentes et de couleurs sombres. Des tâches de sables blancs et fin contrastaient par endroit tout au long de la plage. Puis soudain, quelque chose d'incroyable venait de se produire.[/alb]

[Alice Shatémashé, matelot, avec les jumelles]
"Mais! ... Mais!... Alors ça!"

[Sâlek Améshashé, Capitaine, fort à Alice]
"Mademoiselle Shatémashé, qui y a-t-il?"

[Alice Shatémashé, mécanicienne, tendant les jumelles au capitaine]

"Voyez par vous-même mon capitaine!"

[alb]Ce dernier s'en saisi et jette un regard en direction de la plage.[/alb]

[Sâlek Améshashé, Capitaine, stupéfait]

"...Par les cornes du Tout Puissant..."

[Hubert Hölburg, matelot, curieux]
"Qu'y a-t-il mon Capitaine?!"

[Alice Shatémashé, matelot, enjoué]
"Les rochers bougent!"

[Evelyne Ublot, matelot, surprise]
"Pardon!?"

[Sâlek Améshashé, Capitaine, stupéfait]
"Ce ne sont pas des rochers Mademoiselle Shatémashé, ce sont des tortues marines! Des centaines de tortues marines! Peut-être même des miliers!"

[quote]Les 10 occupants du petit navire motorisé étaient stupéfait et fasciné par un spectacle aussi beau. Ils accostèrent loin du groupe de tortue pour ne pas les gêner dans leur tâche: la ponte de leurs œufs. Il ne furent pas au bout de leurs surprises en marchant le long de la plage. Des animaux qui leurs étaient inconnus (des otaries mais aussi des pingouins) remplissaient les côtes. Cette terre sauvage était un véritable paradis sur terre.

Les 10 explorateurs entreprirent de monter au sommet de la petite montagne qui se dressait devant eux pour prendre de la hauteur. Mais pour cela, il fallait traverser une jungle clairsemée beaucoup moins hostiles que les jungles aiglanaises. Le climat était plutôt chaud et sec, mais beaucoup plus supportable qu'en Aiglantine pendant la même saisons. Donc plutôt que de s'enduire le corps de boue et de marcher pieds nues dans la jungle, ils conservèrent leurs bottes (puisque le sol était sec) ainsi que leurs vêtements. On créa tout de même de la boue avec de l'eau de mer avant de pénétrer dans la jungle pour s'en étaler sur les parties visibles du corps (Mains, visages, nuque...), car ils le savent bien, les moustiques sont bien le pire danger de toute jungle (bien que celle-ci paraissait beaucoup plus accueillante). Ils auraient bien prit des termites, mais il aurait été imprudent de le faire vu que les termites en questions n'étaient pas aiglanaise et pouvaient être dangereuse.

C'est ainsi Barbouillés que l'équipe avança dans la jungle broussailleuse pour atteindre 2 heures plus tard le sommet de la montagne. Le panorama était tout simplement sublime, et ils se rendirent compte de la taille impressionnante de l'île. La lumière commençait à décliner.[/quote]

[Evelyne Ublot, matelot, émerveillé]
"Sâlek, c'est merveilleux...cette a été préservé de toute trace humaine!"

[Sâlek Améshashé, Capitaine, pensif]
"De toutes conneries Evelyne, de toute conneries...cette terre n'a jamais été souillé...nous sommes peut-être les premiers hommes à avoir posé le pieds sur cette île depuis un bon paquet de temps...Attends."

[alb]Le capitaine se retourna et interpella ses compagnons[/alb]

[Sâlek Améshashé, Capitaine, fort]
"Messieurs! J'ai faim! Alors on mange ici avant de faire quoi que ce soit d'autre!"

[alb]Les matelots acquiescèrent une fois encore en cœur avec un "Oui, mon Capitaine!". On ouvra donc des boîtes de pâtes à la sauce tomate...du moins, c'est ce qui était prévu.[/alb]

[Sâlek Améshashé, Capitaine, fort]
"Mais quelle bande de branquignols! Comment ça vous n'avez pas d'ouvre-boîte!? Çà ne vous a pas traversé l'esprit une seule seconde? Vous n'avez pas fait l'armée pour rien! Démerdez-vous! "

[Helmuth Rosenburg, matelot, fort]

"Oui mon capitaine!"

[alb]Ces boîtes de conserves n'avaient en effet pas de système d'ouverture facile (pré-découpage de l'acier) de manière à les rendre parfaitement étanches. Tous se mirent à la recherche d'un rocher avec une surface plane, objectif réussi dans des délais bref puisque les rochers de ce type ne manquaient pas. Ils frottèrent donc le sommet boîtes de conserves sur les rochers pendant quelques secondes puis ils pressèrent à la base du couvercle qui sauta.
On mit le tout dans une marmite, on utilisa le réchaud à gaz, et on se mit à table.[/alb]

[...]

"Monsieur Höldburg!"

"Mon Capitaine?"

"Quel avenir voyez-vous sur cette île?"

"Une station balnéaire internationale, avec de grands immeubles et de grandes infrastructures pour le tourisme de masse."

"Madame Ublot?"

[Evelyne Ublot, matelot, sérieuse]
"Des terres cultivables? Des sites d'extractions de minerais s'il y a?"

"Mademoiselle Shatémashé?"

[Alice Shatémashé, matelot, sérieuse]
"Une base militaire."

"On est d'accord?"

[Alice Shatémashé, matelot, dépité]
"On est d’accord."

"Nous devons faire agir."

"Que le gardien de cette île nous vienne en aide."
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

Les quantités impressionnantes de sable disponibles sur l'île laissent certains conseiller d'en faire un atout pour le secteur du bâtiment, à l'heure où cette ressource diminue dans le monde.
D'autres conseillent de créer une réserve pour sauvegarder le milieu de reproduction et de naissance de grosses tortues, qui pourraient attirer des touristes...
Dans tous les cas, sans habitants, le champs libre est laissé à l'Aiglantine, pour l'instant ; on sait que derrière l'horizon, de nombreux pays se font la course.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

Les autorités fédérales aiglanaises ont été avisé du rapport de l'équipe d'expédition. Après une nuit passé sur l'île désertiques (dans tous les sens du terme), les marins ont explorés le terrain et ont commencé à cartographier grossièrement l'île sur un bloc-note.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80469860le.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/80469860le.png[/img][/url]

Ils apprennent qu'un groupe de scientifique et de militaire arriverait très prochainement sur l'île pour pour permettre à l'équipage de terminer leur livraison. Le capitaine décide de lasser mouiller l'encre et d'explorer l'île le temps que l'équipe arrive.
Répondre

Retourner vers « Archipel des Tupi-Guarani »