Secrétariat National de la Sécurité

Répondre
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[center]Logo à venir[/center]
[center]Secrétariat National de la Sécurité
Englobe les secrétariats régionaux et municipaux de l’environnement[/center]
[center]Présidé par :
[spoiler="Dracôn Alatémé, 27 ans"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=679671votrongnghiatungscurit.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/679671votrongnghiatungscurit.jpg[/img][/url][/spoiler][/center]

Gère et évalue la performance des services du feu, des services de police et de l'armée. Il s'occupe également de la sécurité routière, la sécurité anti-incendie, anti-criminelle et tout ce qui touche à la sécurité des personnes (normes de construction par exemple). Il gère également les institutions juridiques telles que les palais de justices et les prisons.
Le secrétariat fait également l’inventaire des effectifs et des véhicules, évalue les besoins de la population et monte des statistiques.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

Services de Police:

A venir
Leraptopes

Message par Leraptopes »

Services du feu:

A venir
Leraptopes

Message par Leraptopes »

Normes anti-incendie:

Les normes contrer les incendies sont très stricts, les incendies dans les tours Balthaziennes peuvent devenir rapidement un véritable brasier incontrôlable et particulièrement meurtrier. Il se joue alors une véritable course contre la montre où chaque secondes compte. Les bâtiments du pays sont équipés de tel sorte que l'incendie soit contrôlé avant même que les pompiers ne soient informés d'un sinistre.

Immeuble d'habitation et bureaux d'entreprises.
Dispositif de sécurité:
Sprinklers (arroseurs automatiques)
- Ne se déclenche que si la température dépasse la limite de sécurité. Ceci pour éviter d'inonder un appartement à cause d'un gâteau brulé par exemple...
- Dans chaque pièces et couvrant toute la surface
- Réseau "en maille", c'est à dire comme un grillage, la tuyauterie ne fait que se croiser de manière à ce que si le circuit est endommagé à un endroit, le reste du dispositif puisse fonctionner normalement.
- Colonne "humides" (c'est à dire transportant de l'eau en permanence) dans chaque coins extérieurs du bâtiment et dans les cages d'ascenseurs et d'escaliers pour les mêmes raisons.
- Colonne "sèches" ( C'est à dire sans eau, les pompiers connectent manuellement la colonne aux bouches d'incendies via des tuyaux.
- Protection étanche sur les dalles pour empêcher l'eau de pénétrer dans cette dernière et chez les voisins.)

Circuit électrique
- Réseau en maille, chaque étage est relié à différentes sources et à différents endroits. Le maillage est tel qu'il est pratiquement impossible que le courant soit coupé suite à un accident ou à un incendie. Il ne fera défaut que si le courant publique venait à être coupé.

Issues de secours
- Sur les toits, les évacuations se font alors par hélicoptères.
- Sur les toits des tours de Balthazard et parce que ces dernières sont toutes (ou presque) de la même taille, 4 passerelles de sécurité permettent de passer de la tour sinistré aux tours adjacentes.
- Des trappes de sécurité sont situé aux 4 coins de la tour, que ce soit dans un local, un bureau ou un appartement. Elles permettent de passer d'un étages à l'autre si l'accès aux escaliers venait à être coupé. Une échelle rétractable permet également de monter. L'ouverture peut se faire à l'étage du dessus comme à l'étage du dessous. Une alarme se déclenche lorsqu'une trappe est ouverte afin de guider les habitants potentiellement bloqués à un étage qu'une issue est possible. Cela permet également d'éviter les abus.
- Des échelles murales sont disposées dans les cages d'ascenseurs allant de 10 étages en 10 étages. Un garde corps empêche l'utilisateur de tomber une fois à l'intérieur. Cette échappatoire est dangereuse et elle ne doit être utilisé que si toutes les autres options ont été saisies.
- Des trappes de sécurité permettent de sortir de l'ascenseur par le toit et d'atteindre l'échelle de secours ci-précédemment mentionné.

Outils et matériel d'urgences
- Un local contenant une réserve conséquente de matériel des pompiers (tenues, bouteilles d'oxygènes, masques, tuyaux, lance, haches, lampes, ...) est présent à chaque étage (Lorsque le bâtiment fait plus de dix étages. Les locaux apparaissent à partir de l'étage 10). Les habitants de l'immeuble sont formés à leur utilisation et doivent utiliser le matériel à disposition pour maitriser ou limiter le sinistre au mieux jusqu'à l'arrivé des pompiers si les sprinklers ne suffisent pas. Il n'y a pas d'extincteurs, il n'y a que des lances à incendies dont certaine étant déjà connecté au réseau d'eau de l'immeuble (un peu comme un tuyaux d'arrosage)

Monte-charges

- Utilisé pour les livraisons, il est aussi utilisé par les pompiers. Les monte-charges sont plus ou moins gros en fonction de la taille du bâtiment (charge de 10 tonnes à Balthazard). Ils s'agit de cages (un peu comme dans les mines de charbons) afin d'empêcher des débris de tomber sur les pompiers. Les montent charges sont conçu pour fonctionné même en cas d'incendie. Ils sont équipés d'une batterie de secours leur permettant d'effectuer 12 voyages si le courant venait à être coupé. Chaque monte-charges permet aux pompiers de monter 10 étages. Le montes charges s'arrête à hauteur du prochain monte-charge une fois arrivé en haut. Les pompiers n'ont alors plus qu'à faire glisser leur matériel sur le monte-charge qui leur permettra de monter 10 étage plus, et ainsi de suite.

Détecteurs de fumée et boitier-incendie
- Chaque appartements doit être équipés d'un détecteur de fumé personnel. Si celle-ci venait à se déclenché, elle n'avertirait que le propriétaire de l'appartement et ses plus proches voisins de palier. Si c'est une erreur, cela évite l'évacuation de plus de 1000 personnes dans le cas des tours de Balthazard et l'intervention des pompiers.
Si ça n'est est pas une, le propriétaire (ou les voisins suspectant un départ d'incendie) est tenu de déclencher manuellement l'alarme incendie publique du bâtiment.
- Détecteurs de fumées publiques, ils sont présents dans les couloirs ou dans les bureaux des sociétés. Si ces derniers détecte de la fumée, l'alarme se déclenche à l'étage et une alerte est envoyé automatiquement aux pompiers. Ces derniers téléphones immédiatement à l'étage où l'alerte a été donné afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'une erreur. Si personne ne décroche ou si l'alarme n'est pas coupé au bout de 3 minutes, les pompiers interviendront en nombres avec police et services médicaux et l'alarme incendie se déclenchera dans l'ensemble de la tour. Une fausse alerte de ce type est punis d'une lourde amende.
- Des boîtiers-incendie sont disposés un peu partout dans les immeubles. S'ils venaient à être activé, ils déclenchent l'alarme incendie dans l'ensemble du bâtiment et pas seulement à l'étage. Les pompiers en sont avisé et contacte immédiatement l'étage où l'alarme a été déclenché. La procédure précédemment décrite est répétée.

Commande de désenfumage
- Le bâtiment est conçu de tel manière à ce qu'un courant d'air traverse en permanence les couloirs et les bureaux afin de renouveler l'air. Il ne s'agit pas d'une tornade mais bien d'un souffle semblables aux ventilations motorisées. Sans même que la fumée ne soit détecté, elle est évacué à l’extérieur du bâtiment. Des détecteurs de fumées se trouvent dans l'équivalent des conduits d'aérations et déclenchent l'alarme d'abord à l'étage, puis dans tout le bâtiment comme expliqué plus haut. Des petits sprinklers placés dans les conduits se déclencheront si la fumée est trop chaude.
Les victimes d'incendie ne décèdent que très rarement à cause du feu, la fumée est bien plus meurtrière. Ainsi il est préférable de laisser le feu s'allumer plus facilement que de laisser la fumée envahir une pièce au risque de provoquer un backdraft ou un flashover (Retours de flamme et propagation du feu par la chaleur). Et puis d'autres systèmes de sécurité sont censé éteindre les flammes avant qu'elles ne se propagent...


En résumé:
Tout est fait pour que les incendies soient maitrisés avant même l'arrivée des pompiers et pour sauver toute personne s'y trouvant. Les incendies de gratte-ciel sont un véritable cauchemar.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

Caméra embarqués et contrôleurs de vitesses:

-Tous les véhicules privés et publics de tout type sont équipés de caméra embarqués. La bande magnétique enregistre non-stop et efface en continue, laissant une vidéo de 72h. Elle s’arrête en cas de choc important. Le dispositif ne s'éteint pas lorsque le moteur est coupé.
Cette loi datte de l'an 2000.

-Tous les véhicules privés et publics de tout type sont équipés d'un contrôleur de vitesse. Il réalise un graphique montrant l'évolution de la vitesse en fonction de la distance parcouru. Le dispositif s'éteint lorsque le moteur est coupé.
Cette loi datte de l'an 2000.

Utilisation:
-Les autorités et les assurance ont donc accès à 3 jours complet d'enregistrements et de la vitesse moyenne d'un véhicule (là aussi durant les 3 derniers jours), cela permet notamment de déterminer la responsabilité de chacun dans un accident. Les accidents de voitures sont si nombreux et parfois complexe (carambolages fréquents) que les assurances et les enquêteurs ont besoins de vidéos pour comprendre les faits.

-La police peut retrouver la trace d'une voiture sans plaques ou avec des fausses plaques grâce aux caméra embarqué des autres automobilistes. Le travail est long, mais il porte très souvent ses fruits. Le travail consiste à récupérer les cassettes des caméras embarqués des témoins de la scène de poursuite/crime/etc. Les enquêteurs remontent ensuite la piste en récupérant la cassette d'enregistrement des autres véhicules ayant eu un visuel sur le véhicule cible. La police relève donc la plaque du conducteur A qui a suivit le véhicule en fuite pendant un temps, puis leur route se sépare. A ce moment là, les enquêteur observent quel véhicule à prit la même direction que le véhicule cible, ils relèvent la plaque d'immatriculation, puis il récupère la cassette et ils réitèrent le procédé. Il s'agit néanmoins d'être rapide! La police ne dispose que de 3 jours!

-Un criminel en fuite peut être retrouvé de la même manière.

-Lors d'enquêtes criminelle, l'alibi du suspect peut être vérifié grâce à la caméra embarqué de sa voiture.

-La police dispose de preuves supplémentaires (et souvent accablantes) au tribunal.


La protection des données:
-Seule la police ou la garde nationale peut récupérer les enregistrement vidéos des caméras embarqués et le graphique de vitesse. Le propriétaire est libre de retirer sa cassette (sous réserve d'en remettre une autre, il est interdit de rouler sans cassette d'enregistrement.) et même de la distribuer. Il doit cependant passer chez un garagiste (le système d'ouverture est complexe) et tout les propriétaire du véhicule doivent signer un document (Les véhicules sont souvent au nom du mari et de sa femme). Mais il n'a en aucun cas droit de récupérer la cassette d'un autre automobiliste. Un homme ne pourra pas avoir accès à la cassette de la voiture de sa femme si celle-ci est à son nom, ni même de sa propre voiture si sa femme est également propriétaire de celle-ci et que cette dernière refuse.
Au tribunal, l'accusé peut refuser que des images de lui soient montré en public. Cependant les juges, les juristes et les avocats des deux parties en prennent connaissance. Tout ceci s'applique également au graphique de vitesse.

Les Aiglantins ne sont pas retissant à l'utilisation de caméra embarqué et de contrôleurs de vitesse car ils ont la convictions que cela apporte plus de sécurité et que la justice est rendu plus facilement.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[quote="Thunderoad"][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]


De la : Chancellerie Impériale d'Hokkaido
Au : Ministère des affaires étrangères de l'Aiglantine
Objet : Piraterie informatique
Niveau : SECRET-DEFENSE[/center]

[quote="Thunderoad"]

Nous avons aujourd'hui été victimes d'une attaque informatique géante contre nos systèmes et nous avons très peur que de nombreuses données aient pu être volées aussi nous exigeons de notre ambassade et encourageons nos expatrié(e)s en Aiglantine disposant d'outils électroniques a tout effacer et tout rebooter et tant pis pour les pertes .

Également , les premiers éléments de l’enquête menée par nos services secrets indiquent clairement que l'attaque provient du Zanyane aussi nous vous demandons humblement de bien vouloir nous communiquer secrètement toute information en votre possession qui permettrait de capturer les coupables , nous vous en serions très reconnaissants et sauront nous souvenir de votre aide en temps nécessaire .

[right]Arigato gozaimasu, Toyama Sendai[/right][/quote][/quote]

Contraintes:
-Garder l'information secrète de manière à ne pas compliquer l'enquête et pousser les pirates a se sentir en confiance vis-à-vis de l'Aiglantine (Afin qu'ils commettent des erreurs). L'information sera connu tôt ou tard par la presse.
-Agir rapidement pour limiter les dégâts
-Mobiliser tous les résidents permanents de l'île parlant l'hokkaidien.
-Trouver la définition du mot "rebooter". (Chose aisée pour une personne connaissant les appareils électroniques et l'anglais...ce qui n'est pas le cas de la majorité des aiglantins)

Avantages:
-Il n'y a aucun réseau de téléphonie mobile en Aiglantine, donc aucune connexion à internet. De plus, les seuls réseaux internet existants sont branché en intranet et ne disposent pas d’émetteurs wi-fi.

Mesures prises dans l'heure:
- L'ambassade d'Hokkaido à Balthazard a été alerté de la situation et les ordres ont été transmis.
- Récupération de la liste des numéros de téléphones de tous les ressortissants hokkaidiens présent sur le territoire (Chaque touristes doit indiquer un numéro de téléphone aiglantin où il peut être joignable (hôtel, résidence permanente/secondaire, ami, etc). Les services de police mobilise tous les aiglantins parlant l'hokkaidien et ces derniers délivre le message aux touristes hokkaidiens depuis chez eux par le biais de la ligne téléphonique de la police. Le dit message incite fortement le ressortissant à réinitialiser ses appareils électroniques sauf s'il est persuadé que son téléphone ne s'est pas connecté à internet durant son séjour.
-Envoie d'un courrier prioritaire aux ressortissants hokkaidien présent sur le territoire à leur domicile de séjour (domiciles permanents, hôtels, auberges, etc). Ce dernier est rédigé en hokkaidien.
-La police nationale a récupérer discrètement toutes les informations des serveurs connecté à internet (Ambassade d'Hokkaido, Grande Bibliothèque de Balthazard et la Mairie*) afin de mener l'enquête.
-La police nationale a fortement conseillé à l'ambassade de Fiémance de vérifier et contrôler ses serveurs sous prétexte d'une possible attaque informatique (sans mentionner quoi que ce soit sur l'Hokkaido.).

Observation:

Il semble que très peu (voir aucun) ressortissant hokkaidien n'ai été victime de piratage. Les téléphones et autres tablettes sont en effet généralement éteints puisqu'ils ne servent plus à rien et que les prises aiglanaises ne sont pas compatibles avec les chargeurs hokkaidien.
L'ambassade d'hokkaido émet cependant des doutes sur ses propres données. L'enquête révèle qu'une intrusion a bien eu lieu dans son système informatique. Heureusement, l'ambassade n'ayant ouverte ses portes que depuis deux semaines, très peu de donnés étaient stockées par cette dernière. Elle a donc reformaté tous ses appareils sans problèmes majeurs.

[alb]*La mairie ne dispose que de quelques ordinateurs reliés à internet. Ils ne servent qu'à surfer sur le net et ne contienne aucun documents. Aucune donné sensible n'a pu être volées.[/alb]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

Autorisation de séjour et Visas

Les frontières n'ayant été ouvertes officiellement qu'en 2026, les entrés et sorties du territoire sont très contrôlés.

Concernant le trafic et l'immigration clandestine
Mesures:
- Des patrouilles sont effectués par les gardes-côtes en permanence partout autour de l'île. Les bateaux sont rapides et permettent souvent de repérer des navires étrangers pénétrant dans les eaux territoriales aiglanaise.
- En vertu de la constitution, tout navire ne respectant délibérément pas les sommations des gardes-côtes pourra être coulé.
- Les trafiquants seront jugé et purgeront leur peine s'il y a en Aiglantine avant d'être finalement expulsé.
- Les clandestins seront amené en zone de quarantaine, seront recensé, les empruntes digitales et l'ADN seront prélevé, et seront enfin prit en charge soit par un centre de requérant d'asile, soit dans des centre d'accueil. Ils sont d'office employés par l'état en attendant de trouver un autre travail. A la différence des requérant d'asile, les réfugier économiques pourront être renvoyé dans leur pays sur décision de l'état.

Mesures dites "citoyennes":

- Tous navires suspect accostant sur les plages aiglanaises doit immédiatement être signalé aux services de polices.
==> Par là on entends tout navires accostant en dehors des zones navigables, donc sur les côtes de la zone neutre. Les autoponts étant très fréquentés, les embarcations précaires ou les navires étrangers sont très souvent vu et signalé par les automobilistes.

Concernant l'immigration légale

- Un visa est nécessaire pour vivre en Aiglantine. Il est en principe délivré à vie mais peut être retiré en cas de crime ou de récidive. Les conditions d'obtentions sont les suivantes:
==> Se rendre dans une ambassade Aiglanaise ( ce qui offre très peu de choix ) ou envoyer une demande par courrier à la Mairie de Balthazard.
==> Parler soit le quantarien (ou alémanique), soit le fiémançais (ou équivalent). Dans le cas contraires, des cours devront obligatoirement être suivit si le visas est délivré.
==> Remplir dûment le formulaire
==> Donner une copie d'une pièce d'identité
==> Donner un extrait de son casier judiciaire ( éliminatoire si contient un délit grave ou un crime)
==> Prélever les empruntes digitales et de l'ADN
==> Avoir au minimum 3000 Smaragd (82 $RAK) en liquide ou sur un compte courant.
==> Déposer une demande pour louer un appartement ou une maison.

Lorsque toutes ces conditions sont remplit, l'état engage d'office le nouvel arrivant pour lui donner une source de revenu en attendant qu'il trouve un autre travail (Ce qui est relativement facile).
Les services administratifs procèdent à des vérifications auprès des états des ressortissants avant de délivrer les visas.

Concernant le tourisme

- Un permis de Séjour est nécessaire pour séjourner en Aiglantine. Il est en principe délivré pour une durée déterminé renouvelable mais peut être retiré en cas de crime ou de récidive. Les conditions d'obtentions sont les suivantes:
==> Se rendre dans une ambassade Aiglanaise ( ce qui offre très peu de choix ) ou envoyer une demande par courrier à la Mairie de Balthazard ou se rendre sur le site internet officiel de la Mairie de Balthazard.
==> Remplir dûment le formulaire
==> Donner une copie d'une pièce d'identité
==> Donner un extrait de son casier judiciaire ( éliminatoire si contient un délit grave ou un crime)
==> Donner l'adresse de séjour en Aiglantine.

Les services administratifs procèdent à des vérifications auprès des états des ressortissants avant de délivrer les permis de séjours.
La police veille à ce que la durée de séjour soit respecté. En principe, elle tolère un dépassement d'une semaine. De deux semaines en cas de bonnes raisons. De plus en cas de très bonne raisons. Sinon elle se charge de raccompagner le ressortissant à l'aéroport, les frais étant à la charge de ce dernier.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

Normes: Allumage des feux

- Les feux de positions de tous les véhicules motorisés devront être allumé à leur démarrage, de jour comme de nuit à compté du 1er mars 1999.
[alb]Cette loi datte de l'an 1999.[/alb]

- Les nouveaux véhicules devront être équipé d'un système d'allumage automatique des feux à leur démarrage à compté du 1er mars 1999.
[alb]Cette loi datte de l'an 1999.[/alb]

Contexte:
- Le taux de mortalité sur les routes avait atteint des records au cours des années 90. Les routes en béton glissantes et les chaleurs extrêmes provoquant un effet miroir sur certain tronçon sont les principales responsables des sorties de routes et des collisions. Une nouvelle campagne de prévention avait été lancé sous le slogan "Vu et être vu".

Effet:
- Allumer les feux en plein jour et par tout temps a permis de réduire le nombre d'accident de 16% dès 1991. Aujourd'hui, tous les véhicules motorisés circulent phares allumés, tout oublis est automatiquement facturé d'une amende de 40 Smaragds.
Répondre

Retourner vers « Aiglantine »