Réunion de paix de Yellowknive | TOP-SECRET

Amaski

Message par Amaski »

Le président hésita quelques instants à répondre. Les autorités de la Fédération avaient quelques doutes sur le pays organisateur qui se tenait derrière la guerre en Cécopie. Si l'organisation militaire fut parfaitement opaque, le matériel déployé sur le terrain et les commandes faites, semblaient témoigner d'un projet dépassant le cadre du Zanyane. Mirk Valahr se décida alors de répondre à son homologue de la Fiémance.

« Nous n'avons ni preuve ni attestation, mais nous pensons que la guerre en Cécopie doit être organisée à un plus haut niveau de ce qu'on considère habituellement. Très sincèrement, nous doutons que les pays du Zanyane soient capables de soutenir l'Ampalo à l'échelle que se fait cette guerre. Aussi, l'influence diplomatique nécessaire pour convaincre l'Ampalo de se lancer dans une telle aventure, doit venir d'une puissance majeure voir avec un réseau diplomatique très développé. A notre avis, les pays du Zanyane sont au mieux des intermédiaires, mais celui qui a pensé la guerre doit se situer en dehors du continent. Raison pourquoi nous avions durant un échange informel fait part à l'ambassadeur hokkai de nos doutes sur les intentions du Khaldidan. N’oublions pas qu'il a des intérêts dans la région et la puissance diplomatique pour déclencher une tel conflit. Nous pensons qu'il faut chercher celui qui profite le plus du conflit. Les pays du Zanyane peuvent avoir des motifs, mais une telle guerre reste hasardeuse et le risque d'un revers militaire est majeur pour ces pays, peut être même trop. »
Arios

Message par Arios »

« En effet, beaucoup de questions sont posées et restent en suspend... Dans les affaires du monde, il faut parfois désarticuler méticuleusement les pantins plutôt que de chercher à empoisonner les maîtres. Il est compréhensible que l'Aquanox n'ait pas davantage d'informations, surtout si l'implication du Khaldidan, un voisin encombrant pour vous, s'avérait véritable.


Nous allons réaliser un échange de personnalités afin de sceller notre neutralité commune. Peut-être que dans un sens, faire un pas de plus vers un partenariat ciblé peut être souhaitable.

Voyez-vous des dossiers que je pourrais soumettre au gouvernement et à Sa Majesté ? sinon, nous devrions évoquer la question du Pelabssa, afin d'intéresser majoritairement la Fédération dans la reconstruction à entamer là-bas, en remerciement de sa collaboration. »
Amaski

Message par Amaski »

Le président de la Fédération répondit à son homologue du Royaume de Fiémance.

« C’est une stratégie. Pour notre part, nous privilégions l’approche consistant à se prendre à la source du problème. Ceci évite d’assister à une miraculeuse multiplication des pantins et des conflits longs et épuisants. Mais comme dit, chaque pays a sa façon de faire.

Nous n’avons pas de dossier particulier à aborder. Il nous semble perspicace de laisser le temps faire pour permettre l’installation d’un minimum de confiance entre nos deux pays. Et pour être honnête, si nous soutenons une politique de pacification des relations, nous ne préférons garder une certaine distance jusqu’à ce que le Zanyane retrouve la paix.

Néanmoins nous sommes ouverts à une collaboration aux USP. Le fait est que la Fiémance est à l’heure actuelle le pays offrant le projet le moins menaçant pour la région. Mais nous trouvons qu’il est indispensable que si nous voulons collaborer, que la Fiémance n’engage pas d’actions contre les territoires de la CESS aux USP. Si ceci vous convient, nous sommes entièrement à votre disposition pour une collaboration. »
Arios

Message par Arios »

« D'abord, la CESS n'occupe guère que l'île de Newark. Si les rumeurs sur le peuplement slave se précisent, nous ne pourrons évidemment que condamner cette colonisation.
Surtout, la CESS est notre voisin direct et malgré le tampon créé par le Juvna plarélien, nous craignons que cette dictature autocratique d'extrême-droite ne cherche à perpétrer encore et toujours des actes nuisibles, comme les attentions particulières de cette dernière semaine autour de notre pays le laissent penser.

Nous sommes donc, presque de facto, en guerre contre ce si petit grand-Kirkstan.

Vous avez une vision sage en préférant attendre de voir comment nos deux pays s'entendent dans la neutralité, avant de voir comment pourraient-ils s'entendre dans le partenariat. Peut-être que cela passera par un rapprochement avec la Rostovie, le jour où son État aura cessé de financer ladite dictature.»
Amaski

Message par Amaski »

« Nous vous demandons bien évidemment pas de refuser de vous défendre dans le cadre d'une guerre d'agression, mais il serait peut-être sage à ce que la Fiémance ne soit pas celle qui débute les agressions officielles aux USP. Ces territoires ont connus suffisamment de guerres. Après, en ce qui concerne les actions de la CESS dans votre région, nous avouons de ne pas en être informés et à vrai dire d'en avoir aussi un intérêt plus que réduit. L’Alméra n’est pas intéressant pour nous. Mais nous laissons à votre gouvernement le soin de prendre les décisions qu'il juge sage concernant ces relations avec la CESS.

Concernant les partenariats, comme dit, nous sommes ouverts à un partenariat aux USP, mais ceci dépend aussi des conditions exactes qui entourent une telle possibilité. »
Arios

Message par Arios »

« Je laisse Son Altesse le Duc de Tauray, plus au fait des motivations de Sa Majesté, vous répondre. »

« Je crois que la Fiémance de Sa Majesté mon frère n'a qu'une seule mission au Pelabssa, c'est sauver ce qu'il reste de la race native, et la doter de tout le nécessaire afin qu'elle prolifère et repeuple un espace naturel lui-aussi à sauvegarder, entretenir et faire renaître.
Il me semble pareillement que l'administration royale est pragmatique sur le fait que le mode de vie majoritaire ne peut pas être imposé à tous, et certainement pas aux ressortissants libérés des États-Unis, qui venant d'une autre culture aspirent à un autre mode de vie.

Si nos armes combattent la Main Noire et se payent assez largement sur les fortunes accumulées par ces mercenaires, les cités des anciens États-Unis, une fois dératisées, n'intéressent pas Sa Majesté ni bien sûr en terme d'impôt, ni d'aménagement.
Elle a conscience de la nécessité de restaurer au plus vite le confort des populations étatsuniennes et en cela, libre aux autres pays à condition qu'ils ne soient pas en guerre avec le nôtre d'apporter leur soutien, d'investir par le biais de leurs entreprises ou de doter par le biais de leur État, les territoires réservés aux étatsuniens.

Au regard du comportement de la Fédération d'Aquanox, il me semble de circonstance et je suis certain que Sa Majesté partagera notre avis, d'inciter le Président des nord-Vicaskindiens à baisser le coût d'achats de franchises pour la future réserve de Millwaksea, afin que l'économie tarnoise profite du retour de la paix sur son propre continent. Le marché de la reconstruction, à New Heaven, est quant à lui déjà très disputé. »
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toshio Tsuno opina aux dires du Duc de Tauray et dit :

En effet , l'opinion de Mademoiselle Nakajima est que la partition du Pelabssa est d'ors et déjà acquise d'où la nécessité de faire en sorte que cela se fasse à moindre frais pour les deux communautés que sont les vicaskindiens et les adélo-saxons . La première dispose déjà de Christchurch tandis que la seconde dispose déjà quand à elle de Talequah ; c'est de déterminer le séquençage des terres continentales des anciens États-Unis du Pelabssa qui nous questionne donc désormais .

Pour notre part , notre préoccupation N°1 reste malgré tout l'ile de Newark , dominée d'une main de fer par l'immonde CESS , qui si elle pratique effectivement une colonisation de peuplement slave devrait être sanctionnée comme il se doit .

De plus , afin de montrer la bonne foi de l'Empereur et vous encouragez tout deux à trouver un terrain d'entente pacifique pour la résolution de ce problème , je vous propose , et Sa Majesté Impériale le sait et l'a approuvé car nous en avons discuté , de vous confier chacun un otage de marque !
Nous proposons à l'Aquanox le frère cadet de l'Empereur et à la Fiémance sa fille cadette .
Ils y seront envoyés pour des prétextes de déguisement , sans en savoir le pourquoi .
Lui sera envoyé en tant que délégué fédéral des hokkais d'Aquanox et elle sera envoyée afin d'y poursuivre ses études .
Cela afin de montrer que l'Hokkaido souhaite profondément la paix , et en tant que cachet de confiance pour cette réunion secrète .
Amaski

Message par Amaski »

Écoutant avec attention le représentant de la Fiémance et de l'Empire hokkai, Mirk Valahr répondit aux deux délégués.

« Nous vous remercions pour vos informations. Concernant les USP, nous discuterons donc avec les autorités locales pour savoir comment réaliser de manière concrète un partenariat au Nord du continent. L'objectif étant de réussir à créer un projet durable et profitable aux populations locales. En ce qui concerne l'offre de l'Empire hokkai, nous n'avons pas besoin de renforcer le système d'otages. Ce qu'il faut, c'est qu'on respecte les engagements pris dans le futur traité. Autrement, nous n'avancerons jamais vraiment vers l'avant. Les faits sont simples : nous ne serons jamais des nations amies, mais nous pouvons trouver un terrain d'entente sur certains sujets touchant la sécurité internationale. Ceci concerne par exemple le Zanyane où le soutien au blocus semble devenir insoutenable. Comme le stipule le traité, nous refuserons à la flotte soutenant le blocus toute forme de soutien. Ce sera alors qu'une question de temps avant que le problème se résout de tout seul. Aussi, la limitation stricte de la vente d'armes à l'Ampalo, devra dissuader la continuation des violences. Je propose donc de définir si le traité convient à tout le monde sous cette forme ? »
Arios

Message par Arios »

« Nous avons pris connaissance des engagements de l'Aquanox et nous les saluons, décidés à signer ce traité sur ce format.

Il ne s'agit pas de notre point de vue d'un échange d'otage, mais d'un signe de respect mutuel et d'un échange afin de favoriser l'inter-compréhension.

Nous accueillerons volontiers, à la Cour de Sa Majesté, Son Altesse impériale.
A la condition stricte qu'elle passe dire bonjour à la communauté hokkai de New Heaven, et aux habitants vicaskindiens qui saluerons l'engagement de son pays pour la libération du Pelabssa. »

Il sourit.
Amaski

Message par Amaski »

Le président de la Fédération ne put s'empêcher de lever un sourcil quand le représentant de la Fiémance nia la nature de l'échange de personnalités. C'était bel et bien un échange d'otages, autant le dire de manière claire, une pratique largement répandue dans l'Alméra médiéval, dit en passant. Mais Valahr ne voyait rien à redire sur le fond. C'était une opération à pure perte pour la Fiémance car la conception culturelle de l'individu était bien différente dans la péninsule. Les autorités de la Fiémance pouvaient tuer le rock, un autre le remplacerait avec une aisance déconcertante pour un Alméran. Les rocks n’étaient pas des papes. Leur pouvoir était plus charismatique que théologique, ce qui pouvait faire d’eux des puissances non-négligeables. En revanche, le frère du roi avait un tout autre potentiel. Il faisait partie d’une dynastie d’un pays hautement individualisé. Ceci pouvait même être une carte à jouer sur le long terme, pensa le président. La réponse de Mirk fut donc brève, mais claire.

« Si vous le dite. »

Il ajouta alors.

« Dans ce cas, je propose que nos deux pays engagent la signature de l'accord. Si ceci vous convient, je laisserais votre roi le plaisir de signer le papier à votre retour. J'engagerais ma signature sur l'accord à la suite. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »