Concession du territoire 11 [Fondation Avant-Garde]

Répondre
Sovana

Message par Sovana »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432731827-u0-weu-d1-e15018dc1a4712f3cf4b3e6b4eec83df-pimgpsh-fullsize-distr.jpg[/img][/center]

[quote][center][bask]Récapitulatif des accords restants du contrat Fondation Avant-Garde et Fédération d'Aquanox, transmis par la suite à l'autorité d'Hokkaido par la Fédération d'Aquanox[/bask][/center]

[center][ve]Décret sur la réorganisation de Yellowknive[/center]

Des pays au régime de type libéral pourront recevoir des concessions territoriales pour une durée maximale de cinq ans. Durant ces cinq ans, ils seront libres d'appliquer une politique territoriale autonome sur une partie de l'ile de Yellowknive. Les pays possédant une concession auront pour mission d'assurer la reconstruction de leur zone et de favoriser un repeuplement par les ressortissants des USP. L'objectif de la reconstruction est de rétablir le mode de vie, économique et social ayant préexisté à l'invasion. En cas d'actions criminelles, de tentative d'ingérence ou du refus d'assurer la reconstruction, la concession peut être révoquée après une décision de <Insérer l'autorité légale valable ici>. Les pays concernés par une telle plainte, pourront porter recours à la décision de <Insérer l'autorité légale valable ici> auprès une instance juridique internationale reconnue par l'Hokkaido et le pays en question. Les entreprises privées s'installant dans le cadre des concessions, seront autorisés de continuer leurs activités au-delà la fin de la concession de manière libre et suivant les lois fédérales.

Contact, détenteur des pouvoirs fédératifs de l'Union Panarchique des Territoires de la Culture
<Autorité légalement valables en Hokkaido>
[/quote][/ve]

[quote="Porte-Parole de la Fondation Avant-Garde"][center]Communiqué Officiel de la Fondation Avant-Garde[/center]


De l'avancée générale :

La Fondation Avant-Garde annonce avoir terminé la prospection sanitaire de sa concession. Le territoire, administrativement nommé Yellowknive-T11, a été jugé apte à la reconstruction par des autorités sanitaires fédérales indépendantes. Toutefois, un certains nombre de procédures et règlements ont été mis en place, selon la présence ou non de restes de contaminations sur certaines parties du territoire.


De l'administration :

La Fondation Avant-Garde annonce l'ouverture de la concession aux détenteurs présents et passés d'une nationalité Pelabsienne, sous réserves de justificatifs pouvant être divers, du pays d’accueil.
Les citoyens de Talequah seront bien entendus acceptés d'office. La Fondation disposera, afin du bon suivit et traitement rapide des dossiers, de l'assistance immédiate de l'Administration Fédérale, qui se propose également en auxiliaire auprès de Talequah. Les règlementations, procédures et conseils sont fournis au sein du dossier d'inscription à remplir pour les candidats. Celui-ci est disponible en ligne sur notre site http://www.fondationavantgarde.org/ dans la rubrique "Yellowknive", puis "Citoyens pelabssiens". Les dossiers sont également disponible auprès des ambassades fédérales, ou des pays-membres de la Fédération Transnationale, si votre pays d’accueil en dispose, ils sont à retourner à l'une desdites ambassades la plus proche, ou encore directement à Yellowknife-T11.


De la vie à Yellowknive-T11 :

La Fondation Avant-Garde, baignant dans les valeurs libérales, à cœur de ne pas créer un pays ex-nihilo selon des standards institutionnels arbitraires, mais d'accompagner le développement politique des populations. Au fur et à mesure que la population de Yellowknive-T11 s'accroitra, celle-ci pourra modifier le nom administratif de la concession, et construire progressivement ses propres institutions politiques, selon ses besoins. Des mesures qui seront accompagnées par la Fondation Avant-Garde, favorisant un jugement éclairé, mais démocratique avant tout.

La libre circulation des biens et des personnes et pour le moment effective entre Talequah et Yellowknive-T11, jusqu'à ce que la population en décide autrement de manière démocratique et formelle.
Tout citoyen de Talequah est d'office considéré comme citoyen de Yellowknive-T11 et peu librement aller et venir. Les offres spéciales assurance propriétaire qui suivent ne s'appliquent toutefois pas à eux mais uniquement aux citoyens passés par les services de l'Administration Fédérale pour Yellowknive-T11.

Les [url=http://www.simpolitique.com/post174842.html#p174842]Axiomes Juridiques[/url] et la [url=http://www.simpolitique.com/post246919.html#p246919]Convention Collective Multi-Territoriale des Principes Fondamentaux[/url] est dans l'immédiat la seule législation territoriale afin d'assurer une cohésion sociale minimale. La législation territoriale et locale s'étoffera au fur et à mesure des besoins et demandes de la population.

Les arrivants auront l'assurance d''êtres propriétaires de leur logement, qu'ils choisiront lors de la constitution de leur dossier : appartements en bois à construction rapide grâce aux techniques de pré-assemblages, inspiré de Cubical, ou bien encore des habitats ruraux à impacts positifs auto-construits plus ou moins grands (tailles modulables et à choisir), ayant des impacts environnementaux positifs. ([url=http://i0.wp.com/mrmondialisation.org/wp-content/uploads/2014/10/SDFPlan.jpg?resize=533,410]Image 01[/url], [url=http://ecx.images-amazon.com/images/I/61P-mOyQoEL.jpg]Image 02[/url], [url=https://i0.wp.com/mrmondialisation.org/wp-content/uploads/2014/10/serre_du_futur3-1024x545.jpg?resize=1024,545]Image 03[/url], [url=http://greenhouseofthefuture.com/?lang=fr]sources[/url]).

Note : La construction préalable des habitats ruraux à impacts positifs ne concerne que les 1 000 premiers arrivants, les suivant devront construire eux-mêmes leur habitat, avec l'aide soutenue de la communauté locale et de la Fondation Avant-Garde, bien entendu. Durant ce laps de temps les nouveaux arrivants seront logés au sein des appartements à construction rapide avec couts des transports gratuits jusqu'au déménagement final.

Ces habitats ruraux à impacts positifs permettent l'autonomie alimentaire du ménage. Les villes quant à elles, seront rapidement approvisionnées par des fermes à environnement contrôlé et aéroponie, afin de rapidement mener vers l'abondance d'emplois dans les secteurs tertiaire et quaternaire, sources d'innovations et de développement, contrairement à Talequah, préférant user des cerveaux et du temps dans les champs. Le développement des énergies renouvelables couplées à l'hydrogène est actuellement en œuvre pour assurer les besoins modernes élémentaires.

Des entreprises fédérales sont actuellement sur le territoire sous formes de filiales pour assurer la reconstruction. Elles formerons progressivement leurs nouveaux employés afin de s'assurer d'avoir des salariés purement locaux, à terme. De même, ces mêmes filiales gagneront ensuite progressivement en autonomie afin de s'organiser selon le bon vouloir des salariés locaux, puis encourager le soutient à la création d'entreprises indépendantes. Les Pelabssiens venant s'installer sont donc tout à fait libre de s'organiser comme bon leur semble, mais les entreprises organisant toutefois la mise en place d'un système capitaliste-salarial (offrant directement ou progressivement aux salariés le pouvoir décisionnaire) seront favorisés via des subventions. Les Coopératives peuvent également demander à toucher cette subvention.

Les services publics sont effectifs, et pour le moment gratuit et sous tutelle de la Fondation Avant-Garde. Une fois le personnel remplacé par des Pelabssiens, la société civile et l'économie développée, ils seront non pas privatisés mais associativisés, avec l'accord et le suivit de la population. C'est-à-dire transféré à certaines associations sans but lucratif, et donc à la société civile elle-même.

Ainsi donc, en conclusion, la population choisissant notre concession sera donc libre de s'organiser comme bon lui semble même au niveau institutionnel, tant que les valeurs fondamentales de liberté sont respectés.

Choisissez Yellowknife-T11, faites le choix de la liberté.
Pour un Pelabssa démocratique, prospère, et juste.


[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

[quote="Porte-Parole de la Fondation Avant-Garde"][center]Stratégie Quest To Learn[/center]

Les écoles et universités de Yellowknive-T11 sont inspirées du modèle fédéral, reconnu pour sa propension à encourager l'autonomie, la coopération, la curiosité, tout en offrant un cadre agréable permettant le développement individuel et collectif des élèves. Un modèle efficace, qui apprendra à votre enfant à apprendre, non pour l'école mais pour la vie, à découvrir le monde. Faites profitez votre famille des pédagogies des plus innovantes au monde via un nouveau départ !

[spoiler="Journée type"]7h15 : Rai n’est pas encore à l’école, elle travaille sur une mission secrète qu’elle a découverte cachée dans un livre de la bibliothèque. Il s’agit d’un code mathématique à briser et pour cela elle a décidé de s’associer à des amis pour parvenir à le comprendre avant tout le monde.

Personne ne lui a donné l’ordre de faire cet exercice : elle est tombée dessus par hasard et n’avait aucune obligation de le remplir. Elle le fait avec ses amis parce qu’elle a envie de le faire, de découvrir ce que le code cache.
On peut découvrir des missions secrètes partout : par exemple des textes minuscules sur des lames, uniquement lisibles via microscope.

[img]https://hackingsocialblog.files.wordpress.com/2015/05/14122261486_2e77386c11_b.jpg[/img]

9h00 : Cours d’adélien. Rai cherche à level up. Elle travaille sur une rédaction pour laquelle elle a déjà 5 points. Il lui en manque 7 pour obtenir la compétence « maître de la narration ». Elle réalise donc une mission d’écriture créative dans le but de gagner un point supplémentaire.

Les notes n’existent pas à Quest to Learn. Le feedback est le même que celui d’un RPG (Role Playing Game) : on sait qu’une compétence est acquise quand on a travaillé dessus suffisamment, de diverses manières et qu’on a réussi toutes les quêtes associées à cette compétence. Les compétences où l’on n’a pas de points ne sont pas des points faibles, des « tares » comme pourrait l’être les matières où l’on a des mauvaises notes : c’est juste que l’on ne s’est pas encore attelé à s’y améliorer, qu’il faudrait encore s’entraîner.

Avec ce système de level up, l’échec n’existe pas. Si un élève rate une quête – par exemple si Rai ne réussit pas ce qu’on suppose être une rédaction – il n’aura juste pas ses points. Le raté n’est pas enregistré et il lui suffira de tester une autre mission, ou la même mission mais différemment, pour tenter d’obtenir ses points.

[img]https://hackingsocialblog.files.wordpress.com/2015/05/13783852995_25eba9390a_b.jpg[/img]

11h45 : Rai va sur un PC de l’école pour mettre à jour son profil, il s’agit en quelque sorte de sa feuille de personnage. Son prof d’histoire géo lui a conseillé de se rajouter la compétence « maîtrise de la cartographie » : en effet, Rai, hors de l’école, crée des cartes de mondes virtuels et cette compétence n’est pas à ignorer. Il y a actuellement une quête d’histoire, où un groupe d’élèves doit localiser des objets ayant des origines africaines, et ces élèves auraient bien besoin d’intégrer Rai dans leur équipe afin de faire une carte de ces localisations. Ils pourront la contacter à ce but dès lors qu’ils verront son profil mis à jour.
On est ici sur le modèle du MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur), un peu comme quand les joueurs se réunissent pour affronter une instance (sorte de super donjon uniquement faisable à plusieurs, avec un groupe aux compétences diverses). Les élèves doivent collaborer, s’entraider, unir leurs compétences différentes pour terminer les quêtes : les différences de chacun sont précieuses, et même les compétences hors circuit scolaire sont reconnues.

[img]https://hackingsocialblog.files.wordpress.com/2015/05/6a6bfb73-1a8a-4429-9c62-242f11f5fb62.jpg[/img]

18h00 : Rai est chez elle, elle interagit avec une intelligence virtuelle à laquelle elle doit apprendre comment diviser des nombres premiers. C’est un outil qui remplace l’évaluation (« teachable agent »).
Rai n’est pas testée directement, c’est elle qui doit se faire professeur donc utiliser les connaissances et compétences apprises de la meilleure et de la façon de la plus complète possible pour bien enseigner.

Autrement dit, cette quête part du postulat qu’une compétence est bien acquise quand on peut l’enseigner convenablement, avec rigueur, détails et pédagogie à autrui. Ce qui va donc bien au-delà d’une simple question de mémoire, mais aussi de compréhension profonde et d’opérativité de la connaissance.[/spoiler]

Pas qu’une simple école ludique

Quest to learn n’est pas juste une école-RPG. Les mécaniques de jeu utilisées ne sont pas juste destinées à rendre fun les cours, il y a bien d’autres intérêts pédagogiques qui s’y cachent.

Tout d’abord, le système Quest to learn optimise toutes les compétences cognitives des élèves, et cela sans que cela paraisse un effort pour eux :

:arrow: La mémoire : comme Quest to Learn utilise des dizaines de modalités différentes pour apprendre des informations (le toucher par exemple, en construisant une cité qui représente le fonctionnement d’une cellule), comme les quêtes génèrent des émotions et des souvenirs de « vie », les informations sont apprises sans que l’élève ne s’en rende compte. On retient bien mieux une information quand elle est associée à divers souvenirs sensoriels, et encore plus quand cette information a généré une émotion ou fait partie d’un souvenir, un événement vécu à plusieurs.

:arrow: L’attention : comme les activités utilisent différents canaux, différentes modalités, leur attention est bien mieux gérée qu’en restant assis à écouter un cours magistral. S’ils décrochent, naturellement ils chercheront à faire une activité plus sociale ou plus physique et comme l’environnement leur propose cette option, mais toujours dans la thématique de la disciple, ils restent engagés dans l’apprentissage.

[img]https://hackingsocialblog.files.wordpress.com/2015/05/q2l-org_ms_slide20.jpg[/img]

:arrow: Le raisonnement : plutôt que d’utiliser juste la mémoire pour évaluer l’élève et qu’il sache qu’il maîtrise une compétence, on fait appel à ses capacités à raisonner. On le voit avec Rai quand elle fait sa quête « teachable agent » ; mais c’est également ce qui se passe avec les niveaux de boss. En sciences, les élèves jouent également le rôle d’expérimentateur, on leur apprend les bases de la méthode scientifique et ils posent des hypothèses qu’ils testent, par exemple cette quête :

[indent]40[/indent][bod]“Le défi proposé par cette mission consiste à placer les étudiants dans le rôle de scientifiques qui doivent élaborer et tester une théorie sur le comportement de la lumière. Ils étudieront donc ses interactions avec la matière (réfraction, absorption, diffusion et réflexion) à l’aide de caméras numériques pour enregistrer les résultats. Ensuite, via une simulation 3D (appelée Enigmo 2), ils modéliseront le mouvement à travers l’espace en utilisant la connaissance qu’ils auront acquise dans le monde réel pour l’appliquer à un environnement virtuel. Ils analyseront alors des données afin de comprendre les couleurs de la lumière, et ils étudieront l’œil en tant que dispositif optique. Tout au long du processus, ils emploieront la méthode scientifique pour proposer et tester des théories, observer et recueillir des résultats, et appliquer cette compréhension à l’élaboration de nouvelles théories. La mission se terminera par une épreuve scientifique demandant aux élèves de collaborer en petites équipes. Le but : construire le parcours d’un faisceau jusqu’à une cible, en opérant au moins cinq changements de direction.”[/bod] http://internetactu.blog.lemonde.fr/2011/09/26/quest-to-learn-lecole-ou-lon-joue-a-apprendre/

Le système Quest to learn a également des intérêts énormes d’un point de vue social :

:arrow: Il est bon pour l’estime de soi : ici pas de cancres, pas d’étiquetages négatifs grâce au modèle du level up. À l’inverse, « l’intello » n’existe plus vraiment : tout le monde a ses points forts et ils sont tous aussi valables, le bricoleur, le créatif, le matheux ou le littéraire sont tous aussi importants dans les quêtes collaboratives. Toutes les compétences, même ne concernant pas nécessairement les disciples, sont valorisées.

[img]https://hackingsocialblog.files.wordpress.com/2015/05/14165511233_8cf3c6f10f_b.jpg[/img]

Il est bon pour l’autonomie, la débrouillardise, la créativité des élèves. Tout dans ce système stimule la créativité, les initiatives sont encouragées et les élèves travaillent, s’organisent en autonomie. Ils peuvent participer à la mission lab (où se créent les quêtes, où l’on définit les règles des jeux), ils ont accès à une sorte de FabLab où ils peuvent bricoler leurs projets personnels, il y a une salle en réalité augmentée où ils peuvent jouer en autonomie à des jeux qui leurs apprennent des notions.

:arrow: Il est bon pour la sociabilité : les élèves sont amenés à collaborer, construire ensemble, en associant leurs différences. Personne n’est mis de côté, tous peuvent s’apporter quelque chose. Comme il n’y a pas de compétition individuelle, mais des associations, forcément l’ambiance doit être bien meilleure.
Mais le point qui nous paraît le plus admirable, c’est que Quest to Learn donne sens à toutes les disciplines, les fait faire vivre par les élèves sous leurs jours les plus intéressants, les plus palpitants. Ici les élèves n’ont pas besoin de se demander « mais pourquoi on doit apprendre ça ? À quoi ça sert ? De toute façon ça ne nous donnera pas de métier… » : ils voient directement les bénéfices de la connaissance, de l’apprentissage, c’est dans leur vie actuelle, cela devient leurs souvenirs, leurs armes intellectuelles opérationnelles contre l’adversité. Prenons par exemple cette quête d’histoire :

[indent]40[/indent][bod]“Cette mission demande aux élèves de voyager dans le temps, vers le Remino antique et la naissance de la première démocratie du monde, et d’étudier le moment ou Sparte doit prendre une décision concernant les relations avec Athènes. Ils devront étudier les différences entre Sparte et Athènes et examiner le rôle de la géographie dans le développement des sociétés et des relations qu’elles entretiennent entre elles. Ils se pencheront également sur les événements historiques spécifiques qui ont affecté les Cités États précédant 432 av. J.-C.. Ils s’attacheront à créer et livrer un document de politique générale à la direction de Sparte (le Conseil des Anciens) indiquant quelle stratégie est la meilleure. Et ce, en utilisant des preuves pour étayer leurs idées. Afin de les aider à construire leur argumentaire, les jeunes s’immergeront dans différentes simulations numériques afin d’étudier les possibles ramifications de leurs décisions. La présentation finale (devant le Conseil des Anciens) les amènera à collaborer avec d’autres étudiants, à recueillir des faits provenant de sources multiples et à examiner plusieurs points de vue.”[/bod] http://internetactu.blog.lemonde.fr/2011/09/26/quest-to-learn-lecole-ou-lon-joue-a-apprendre/


Choisissez Yellowknife-T11, faites le choix de la liberté.
Pour un Pelabssa démocratique, prospère, et juste.


[/quote]

Source : https://hackingsocialblog.wordpress.com/2015/05/12/changer-les-systemes-la-gamification-de-leducation-avec-quest-to-learn/
Répondre

Retourner vers « Talequah »