Rencontre bilatérale URKR/Hokkaido

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Rostovie , Juin 2026 . Le Chancelier d'Empire Toyama Sendai , tenant les rênes de la diplomatie hokkaidienne depuis maintenant une bonne dizaine d'année , était nerveux : Il allait réaliser ce qu'il considère être un véritable coup d'éclat et ce qu'il espère restera comme l'aboutissement de sa carrière d'officier diplomate : Que l'Hokkaido puisse être le second pays non-communiste , et le premier pays capitaliste , à renouer des liens diplomatiques avec la Rostovie .

L'Empire d'Hokkaido , suite à des discussions préalables entre le Chancelier et l'Empereur , s'était fixé une ligne assez simple et très claire : consolider le nouveau pouvoir est un préalable à une normalisation de la place de l'URKR dans la scène internationale . Cela afin de faciliter les réformes qui briseront définitivement toute renaissance de cette gale épouvantable qu'est la Main Noire .

Délicatement , le jet-privé se posait sur le tarmac de la piste d’atterrissage de l'aéroport militaire de Nakano .
Le représentant de l'URKR en sort suivit de son équipe .


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424204125-c199676d0000-00-00.jpg[/img][/center]

Du temps où elle n'était pas le Grand Méchant Loup terrienkoviste , Toyama Sendai était allé plusieurs fois en Rostovie et était membre de la section Alméra Orientale de la Chancellerie . Il avait appris le rostov sur le tas en parlant quotidiennement avec des natifs , de sorte que sa maitrise de la langue n'est pas franchement scolaire et il le parle avec un fort accent de Rostovie du Nord-Est , d'où étaient originaires ses interlocuteurs rostovs et sur qui il avait donc calé sa prononciation . Il est connu et reconnu qu'il est membre de la frange la plus à gauche du PSD de l'Empire d'Hokkaido , qui gouverne le pays depuis 2016 : bien qu'étant Chancelier et ne se mêlant pas de politique intérieure comme le veut son rôle , il soutient ouvertement Inès Nakajima et c'est lui qui est le véritable architecte de la révolution sociale-démocrate de 2016 , après 40 ans d'ultralibéralisme forcené à la pelabssienne .

Здравствуйте ! Я рад встретиться с вами ! Я надеюсь, что вы хорошо провели поездку. Наш народ имеет честь вашего визита , и мы надеемся , что эта встреча может превратиться в новый день для наших двусторонних отношений.

Bonjour ! Ravi de vous rencontrer , Eminence ! J'espère que vous avez fait bon voyage . Notre nation est honorée de votre visite , et nous espérons que cette rencontre puisse ouvrir un jour nouveau dans les relations bilatérales entre la Rostovie et l'Hokkaido .
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

C'est finalement Svetozar Dzérine, le communiste (dissident "anti-Terienkov", mais toujours kirovien !) qui se rendit en Hokkaido : il ferait une pierre deux coups en rencontrant ensuite il l'espère, de retour dans son pays ou en allant plus au Sud sur ce continent, les autorités éranéennes.
Île capitaliste, malgré la préservation d'honorables traditions, l'Hokkaido n'était pas sensée figurer sur la liste des premières étapes de l'ouverture diplomatique rostove. Et pourtant, l'enthousiasme de ce gouvernement makaran pour communiquer avec un pays socialiste alméran lointain, sa confiance (relative mais évidente par rapport à biens d'autres gouvernements) envers les affirmations rostoves sur leurs volontés de se démarquer de l'ancien régime totalitaire et de changer définitivement, et enfin sa bonne volonté, ont finit par l'emporter sur la planification calendaire.


Svetozar Dzerine :
-en sortant de l'appareil, commentaire -heureusement inaudible- sur la musique à bord de l'avion privé...-
похуй ! Реп дерьмо, попса параша !
[premier mot intraduisible] puis censure du traducteur.
-Il regarde autour de soi pour s'assurer que personne ne l'avait entendu. Heureux d'être arrivé, et ayant hâte de rencontrer ses homologues hokkaidiens, sa bonne humeur rapplique aussi vite qu'il l'avait perdu en montant à bord de l'avion-
Здравствуйте, товарищи Хоккайдинские ! Доброе утро, товарищ канцлер. Покойно ваш с нашим языком, это хорошо ! Гм... в принципе, полёты не мне неприятно. Но сегодня, я хотел больше, чем какой-нибудь другой, прибыть по назначению. -sourire-
Bonjour, camarades hokkaidiens ! Bonjour ("bon matin"), camarade-chancelier. Vous êtes à l'aise ("tranquille") avec notre langue, c'est bien ! Hum... disons que (ou "en principe") les voyages en avion ne me sont pas désagréable ("ne m['est] pas/pas moi désagréable"). Mais aujourd'hui, je voulais plus que tout arriver à destination.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424204125-c199676d0000-00-00.jpg[/img][/center]

Toyama Sendai = Toujours en rostov avec un très fort accent turrïi Venez , camarade Dzerine !
Nous avons une berline qui va nous amené à la Chancellerie Impériale , où se déroulera la rencontre .


Une énorme berline de luxe , bleu foncé , emmène ainsi les 2 hommes vers la grande bâtisse de la Chancellerie .
Un trajet d'environ 40 minutes : il faut d'abord joindre le port et prendre le Tunnel d'Akashi , long de 27 kilomètres et qui permet de rejoindre l'ile Tabutoshima , où ont été construit , à la fois proche et loin de la capitale , le cœur politique de la nation avec le Palais Impérial , la Chancellerie et le complexe gouvernemental où sont regroupés tout les 6 ministères composant le gouvernement .


Sachez que nous sommes ravis de voir que c'est un héro de la lutte anti-Terienkov qui vienne me rencontrer.
Je parierai que le Vosroskom s'est demandé pourquoi nous vous avions proposé ce sommet bilatéral ...
En fait , c'est une question de principe : Nous partons du constat incontestable que la Rostovie est première ou seconde puissance mondiale selon le critère , et largement première d'Alméra toutes catégories confondues .


Dit-il en buvant une gorgée de thé à la menthe rouge .

Après le calvaire par lequel votre nation est passée , elle est surement et ce tout en restant en tête du monde très affaiblie et menacée de toute part . Et il est évident qu'un gouvernement efficace et reconnu par le peuple au-delà de toute considération idéologique , est nécessaire à maintenir la cohésion de l'empire que représente l'URKR .
Il nous semble évident que l'écroulement de l'URKR causerait une instabilité politique , économique et sociale catastrophique pour l'ensemble de l'Alméra et ensuite du monde . Donc il est capital que l'URKR demeure unie et forte malgré les épreuves . Or un gouvernement efficace et reconnu par son peuple ne vaut rien sans la reconnaissance de ses pairs à travers le monde ! En ayant des interlocuteurs variés vous pourrez compter sur l'amitié du monde , alors que seuls , vous serez plus enclin au doute et à la peur dont se nourrissent les esclavagistes de tout bords .

Conclusion : Vous reconnaitre officiellement et en public , travailler avec vous sur un projet commun augmente vos chances de résister à un potentiel retour de la tyrannie terrienkoviste ou pire encore de la Main Noire .
Par cela , nous aidons , bien plus que nous-mêmes et vous , la Terre entière .

Mais bien sur , ce raisonnement-là ne vaut que si vous pouvez assurer vos arrières . De nombreux pays auraient sans doutes eu peur d'un danger militaire ou quoi que ce soit d'autre . Nous en Hokkaido nous n'avons pas ce souci tout simplement parce-que nous n'avons pas d'armée , et que nous avons renoncé pour l'éternité à notre droit à la guerre . Nous ne sommes qu'une petite ile de moins de 5 Millions d'habitants qui n'a rien à perdre et tout à gagner dans ce vaste monde . Et de plus , nous avons considéré que vous étiez un interlocuteur valable car le Vosroskom est la première autorité étatique rostove à réformer l'armée à la baisse quantitativement !
Enfin , le fait que le journal le plus lu d'URKR propose ouvertement des réformes de décentralisation en faveur des minorités nous a conforté dans notre idée que votre nation est en bonne voie vers la fin définitive du terrienkoviste terroriste et assassin .
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Svetozar Dzérine : Je vous remercie pour votre soutien, votre confiance et votre estime. Cela me fait chaud au cœur et je vous le dit le plus sérieusement et sincèrement possible, croyez-moi.
Nous sommes -et moi-même- tout à fait d'accord avec ce que vous dites : il est en effet une idée très juste que celle qui affirme qu'un État raisonnablement ouvert sur l'extérieur aura moins de chance de souffrir ou de voir émerger en son sein un régime politique tyrannique ou totalitaire.
Personnellement, et au risque de choquer, j'ai toujours soutenu une certaine forme de totalitarisme, en tant que kirovien. Toutefois, j'ai pris conscience des dangers qu'un tel régime pouvait susciter, en se radicalisant toujours plus dans l'autarcie et l'athéïsme, moteurs de la surenchère ultra-progressiste, sans que le peuple ne puisse rien y faire alors que le sang coule plus que jamais.
L'idée serait donc aujourd'hui de reconstruire une nouvelle forme à la fois beaucoup plus souple, plus ouverte, plus populaire et patriotique du kirovisme. Mon collègue et supérieur, Oleg Dniepropetrov, revendique même carrément l'abandon du mot "kirovisme", pour une forme de kirovisme tellement raisonnée et modérée qu'elle en perdrait le nom. Chose que j'accepterai si telle est la volonté du peuple rostov. Mais d'une manière ou d'une autre, le kirovisme restera présent dans les consciences en Rostovie. Il s'agit simplement de tirer un trait définitif entre cette idéologie et ses erreurs consubstantielles, celles qui avaient permis l'éclosion de l'horreur sectaire dite "ultra", ces décisions politiques, terribles erreurs passées, qui laissèrent s'échapper du kirovisme une hyper-radicalité qui le dépassait, à savoir Terienkov et ses idées.
Quant au terme "d'URKR" que vous employé, il a déjà été abandonné, et s'il ne l'est peut-être pas encore officiellement, il le sera très bientôt. -sourire-

J'en conviens, j'ai moi-même participé à la réalisation de ces erreurs avec Kirov, et je m'en suis aperçu que trop tard. J'ai même vu mon ami le plus proche, Alexandre Oktyabrev, ex-ministre des affaires étrangères de l'URKR, mourir en partie par ma faute lorsque nous nous sommes exilés au Makengo après le putsch souterrain de Terienkov entre 2017/2018. Ces années, jusqu'en 2023 et même après, furent des années d'épouvantables souffrances pour moi-même et plus encore pour mon peuple et d'autres du monde entier. L'Etat rostov a un devoir de réparation, tant envers son peuple qu'envers d'autres populations des six continents, et nous comptons bien l'accomplir avec le plus de justesse possible.

J'envie, d'une certaine manière, votre pays. Le fait de n'avoir pas d'armée n'est pas une folie ou une inconscience, mais un courage. Vous avez le courage non-seulement de croire en la bonté de l'espèce humaine, mais aussi de pouvoir promettre de ne jamais agresser aucun pays, ni de faire aucune conquête militaire. Ceci est très admirable moralement parlant. Mais vous savez sans doute que deux autres raisons de votre absence d'armée est votre insularité, qui quoi qu'on en dise constitue une forme de protection passive, et la taille relativement modeste de votre nation, qui profite à votre qualité intrinsèque, comme au fait de constater l'inutilité d'une armée qui de toute façon ne pourra jamais faire face à une invasion étrangère de pays de plusieurs centaines de millions d'habitants.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Plus d'URKR ? Alors quel est le nouveau titre officiel de votre nation ?

Il boit un peu de thé rouge .

Bien sur que le kirovisme restera d'un manière ou d'une autre en Rostovie . Même si vous vous affairiez de toute votre âme à l'éradiquer il serait toujours là . Pour ma part , j'aurais beaucoup à dire sur le kirovisme que je réprouve , mais il ne m'appartient pas de juger , tant de jure que de facto .
La Rostovie , en tant que peuple sur son territoire , choisira son moteur idéologique et du moment qu'elle ne l'impose pas aux autres , nul n'a le droit de vous faire la leçon .

Je crois que le plus important n'est pas là . L'Hokkaido en tant que nation et moi-même ne vous reprochons pas le totalitarisme kiroviste ; nous vous reprochons de l'avoir imposé à des peuples qui n'en voulaient pas et à commettre des massacres innommables pour ce faire . Les morts d'une guerre sont regrettables mais inévitables . Alors que les morts laissées dans le sillage du Rovostran , et je distingue bien la secte du peuple , sont des morts " inutiles " , commises dans le seul but de voir l'humain souffrir et mourir . Les armées du Rovostran auraient surement pu gagner au même niveau et je pense même bien plus , si elles n'avaient pas éparpillé leurs forces à tuer et détruire alors même qu'il n'y en avait pas le besoin militaire .

Cela démontre s'il le fallait la folie totale qui s'était emparé de cette secte .

Pour ma part , dans le spectre politique rostov actuel , c'est de Dniepropetrov que je me sentirais le plus proche , je considère moi-aussi que le kirovisme demeurera toujours en Rostovie , évanescent tel un bruit de fond dans l'air ambiant , et que donc vous pouvez renoncer au terme même , et aller vers un " kirovisme pondéré " sans dire son nom . Mais cela n'est que mon avis et pas celui de l'Hokkaido en tant que nation .


Il écouta ensuite Dzérine parler de l'Hokkaido , tout en allant au frigo chercher du lait pour en rajouter dans son thé à la menthe rouge .

C'est exactement cela . Nous avons estimé que puisque de toutes façons notre ile ne pourrait pas résister à une invasion étrangère , toute armée ne serait toujours qu'un oripeau fastueux et inutile entretenu à grand frais par le contribuable hokkai dans le seul but de combler notre vanité à la vue de cette pauvre gloriole . Alors l'Empereur a décidé , lors de la transition démocratique de la République vers la Monarchie , de ne pas réarmer le pays !
Cela a du moins l'avantage que tout cet argent non-gaspillé sur une armée est entièrement redirigé en faveur de la police et de l'instruction publique . Alors qu'une armée ne nous protégerai même pas en cas d'invasion , notre police ainsi bien équipée peut renforcer la sécurité au quotidien du peuple .

Et de toutes façons , nous avons conclu 2 alliances de sureté militaire , avec la Fédération d'Aquanox et l'Empire du Kaiyuan dont leurs efficacité à tout les deux n'est plus à démontrer , prévoyant que ces 2 nations nous soutiendraient en cas d'invasion ennemie .
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Svetozar Dzérine : Il n'y a pas encore de titre officiel. Rostovie tout court pour le moment, en attendant la rédaction de la nouvelle constitution.
Ah oui, j'omettais bien-entendu la force de la diplomatie : les alliances nouées avec l'Aquanox et le Kaiyuan vous seront en effet bien utiles pour votre sécurité.
Avez vous d'autres questions camarade ? Par quoi vouliez-vous commencer ? Quelques accords économiques ?
Vous connaissez les ressources d'exportation rostoves : bois, pétrole, gaz, or, platine, biens d'équipement industriels variés, hélicoptères et avions de transport civils, satellites, centrales électriques... autres... (et armement ou aide technique militaire, mais comme on l'a vu, vous en aurez pas besoin). Nos économies se complètent, je suis certains que nous pourrions amorcer le rapprochement entre nos deux pays grâce à des "préliminaires économiques". -franc sourire-
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai : Ah d'accord . Mh , c'est plus simple ... Et effectivement nos deux économies sont tout à fait complémentaires . A vrai dire , nous travaillons en ce moment à opérer une nouvelle ère de l'humanité , une 4ème Révolution Industrielle ! Après le charbon , le pétrole et l'électricité nous comptons désormais sur la robotique pour à terme nous passer du capitalisme .

Par l'automatisation puis la robotisation des taches , nous allons faire chuter le prix du labeur et le besoin meme de travailler disparaitra quasi-totalement de notre société . Libéré du travail , le peuple hokkai pourra alors se consacrer tout entier à la création , au non-lucratif . Il faut dire que la petitesse de notre ile et la relativité de notre population le permet ... Mais une fois au point ici , alors le monde entier pourra s'élancer à son tour sur cette voie-là !

Aussi ce qui nous intéresse , c'est d'abord et avant tout la robotique , et plus globalement toute l'infrastructure mobile ou immobile qui permet de détacher le travail de l'homme . Et ensuite tout ce qui se rattache à la pharmaceutique pour libérer l'humain de la maladie et in fine symboliquement , de la mort .
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Svetozar Dzérine : Je vois que vous êtes très ambitieux, au sens positif du terme. Vouloir vaincre le travail, la souffrance et la mort, tout un programme ! Même en Rostovie nous n'avons pas été aussi loin dans les objectifs.
Si nous n'avons jamais été spécialisé dans la robotique (nous avons beaucoup de lacunes dans ce domaine), nous pouvons peut-être vous aider dans la mise au point de certaines techniques permettant de perfectionner vos méthodes de conception de "robot".
Par exemple, nous sommes à la pointe en ce qui concerne les biotechnologies et tout ce qui attrait à la déformation médicinale ou performative du corps humain. Malheureusement, les sources de ce savoir viennent bien souvent des affreuses expériences menées par les chercheurs de Terienkov. Nous tentons de récupérer ce savoir justement pour "réparer" les souffrances causées : des soins données aux cobayes libérés aux nouvelles recherches de la médecine règlementaire, profitant de ses avancées pour les retourner contre les visées originelles de leurs concepteurs, si vous voyez ce que je veux dire.
Nous pouvons également vous aider dans la technologie des lasers, pour perfectionner votre industrie de pointe, cela vous servira sans nulle doute dans le domaine de la recherche&développement hokkaidienne en robotique.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai : J'entends bien que malheureusement ces technologies sont issues des recherches terrienkovistes . Mais j'approuve vos dires : C'est justement l'occasion de prendre une revanche morale sur ce boucher en permettant à ce que ces biotechnologies sauvent des vies !
Le comble du drame serait précisément que tout ces gens soient morts pour rien et tombent dans l'oubli donc cela participe d'un processus d'exorcisation si je puis dire , de la folie de Terrienkov .
Lui avait pour objectif de détruire l'humanité , ses recherches vont la renforcer . Là se note la claire séparation entre l'humain , même totalitaire , et l'inhumain .
Et effectivement , nous serions intéressés aussi par la technique du laser , pour le perfectionnement de notre électronique haut-de-gamme .
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Svetozar Dzérine : Moyennant finance bien-entendu, nous vous aiderons donc dans le développement de vos technologies de robotique, au moyen notamment de l'envoi d'ingénieurs et experts qui s'occuperont de reconvertir nos connaissances "militaires" dans le domaine civil. Une coopération sur la recherche médicale serait également très bénéfique à long terme pour nos deux pays.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »