Rencontre bilatérale URKR/Hokkaido

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai : Naturellement , moyennant finances !
L'Hokkaido peut effectivement mobiliser des fonds exceptionnels en faveur de l'aide à la reconstruction de la Rostovie libérée du terrienkovisme . Je me doute que vos besoins sont si immenses que l'Hokkaido seul ne pourrait suffire mais à combien estimez-vous votre besoin immédiat en liquidités ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Svetozar Dzérine : Restons-en à un échange équitable en "bonne et due forme" comme on dit. Mais je vous remercie tout de même pour vos propositions généreuses. La situation de notre pays reste difficile, mais plus de quoi quémander à d'autres pays.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai : C'est entendu , donc . Nos ambassades respectives régleront ensemble après notre rencontre le versement final pour cette transaction .

L'Hokkaido serait donc intéressé par la maitrise de la robotique , de l'optique de précision avec la technologie des lasers et de la médecine avec la correction des amputations et des défauts de naissance telle que la surdité ou l'aveuglement . Nous serions enfin intéressé par tout ce qui est de l'ordre de la météorologie afin de mieux prévoir la plaie météo qui frappe annuellement notre pays : les typhons .

On m'a aussi dis avant la rencontre que vous seriez intéressé pour monter un partenariat en aéronautique légère , c'est bien cela ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Svetozar Dzérine : Effectivement, je veux parler des drones. La Rostovie a souffert d'un retard considérable dans ce domaine, considérant la vie de nos soldats comme secondaire. Désormais, nous souhaitons nous lancer dans un projet de conception de drones avancés, capable de missions de reconnaissance à longue distance grâce aux relais satellites dont nous disposons. Dans le domaine civil pour le Hokkaido bien-sûr, et dans les deux domaines (civils et militaires) en Rostovie, nous pourrions mettre à profit nos connaissances mutuelles pour développer conjointement des drones de dernière génération, à l'égal de pays comme le Raksasa. Multifonctions, les drones peuvent servir les forces de secours d'urgence, les missions scientifiques périlleuses, ou, pour le cas rostov, militaires (reconnaissance surtout) et biens d'autres encore.
Pour rebondir là-dessus et sur ce que vous venez de dire, nous pourrions même étendre ce partenariat à une coopération satellitaire. La Rostovie, comme elle le fait pour l'Aquanox, loue certains de ses satellites pour des Etats amis qui le demandent. Nous pourrions joindre nos forces pour concevoir, uniquement dans le domaine civil cette fois-ci, des satellites d'étude et de surveillance météorologique. Qu'en dites-vous ?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai : C'est une excellente idée . Bien que nous en ignorons les détails nous savons que la Rostovie entretient une relation solide et pérenne de travail commun avec l'Aquanox qui est justement une nation amie de l'Hokkaido .

L'Hokkaido a en effet tout perdu de son parc satellitaire lors du Grand Chaos . Depuis l'ORT avec les moyens du bord , mais les résultats sont là : les typhons sont plus meurtriers depuis 2022 car moins bien suivis et analysés ! Il nous faut des satellites météos , cela devient fondamental à la sureté nationale de l'Empire d'Hokkaido .

Aussi je serais tout à fait favorable à un partenariat tripartite pour l'installation d'un cosmodrome en Hokkaido et pourquoi pas aussi en Aquanox , avec la possibilité de louer les moyens de celui de la Rostovie pour la reconstitution d'un parc scientifique .
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : Donc, comme concerté avec les autorités tarnoises, l'idée serait de créer un réseau tripartite de cosmodromes : un en Rostovie (notre principal, celui de Kamenogorsk), un en Aquanox et un en Hokkaido. En échange évidemment de fonds (ce dont on manque cruellement comme vous le savez), l'Aquanox et l'Hokkaido bénéficieront d'une aide technique rostove majeure, au moyen de cette collaboration tripartite.

[quote]Exportateur ==> produit exporté ==> durée ==> Importateur

Aquanox + Hokkaido ==> ressources financières (fonds) ==> mensuellement ==> Rostovie
Rostovie ==> soutien technique en matière de conception satellitaire ==> acquisition des bases d'ici un an (probable) puis développement en collaboration continue ===> Aquanox + Hokkaido
Rostovie ==> soutien technique en matière de conception de lanceur ==> acquisition des bases d'ici plusieurs années (maitrise complète en 5 ou 10 ans) ===> Aquanox + Hokkaido
Rostovie ==> mise sur orbite de satellites hokkaidiens et tarnois, d'abord à Kamenogorsk, puis sur place dans les cosmodromes conçus à cet effet ==> immédiat d'abord, puis un ou deux ans ensuite ===> Aquanox + Hokkaido

TOUS ==> coopération dans le lancement de satellites (potentiellement immédiat) ===> TOUS
TOUS ==> coopération dans le développement de l'industrie aérospatiale, satellites et lanceurs (sur long terme) ===> TOUS
[/quote]
Ce soutien technique prendra la forme d'envoi sur place (dans votre pays et l'Aquanox) d'experts rostovs : ingénieurs, mathématiciens, physiciens et astrophysiciens, météorologistes, experts en technologie radar, mais aussi des experts en conception de missiles intercontinentaux, intimement liés à la technologie des lanceurs. Les voyages pourront même s'inverser : leurs homologues hokkaidiens et tarnois se rendront éventuellement à Kamenogorsk pour étudier le sujet de plus près. L'Aquanox ayant déjà un passé très riche dans le domaine (tentative entre-autres, de conception d'une catapulte électromagnétique), elle pourra elle-aussi faire bénéficier de son savoir-faire à l'Hokkaido, voire aux rostovs eux-même, pour ses cerveaux aux idées originales.
Un bureau d'étude commun, tarno-hokkaido-rostovien, qu'on pourrait nommer "THR", verra donc le jour là où vous le souhaiterez. Je pensais installer le QG chez vous, votre île se situant à mi-chemin entre Rostovie et Aquanox. Cependant j'espère que la présence de militaires ne vous irritera pas. L'armée est la base essentielle du développement de lanceur et de satellite dans la plupart des pays s'aventurant dans ce domaine, dont la Rostovie.

Donc pour l'Hokkaido, le but est de développer des satellites civils : météorologie (sciences) et télécommunication (médias) principalement.
Pour l'Aquanox, les domaines seront plus variés : reconnaissance militaire (espionnage : de l'écoute électronique -radar- à la photographie géographique -optiques de précision), mais aussi les satellites civils conventionnels.
Quant aux lanceurs, nous avons le temps. Ils seront dans un premier temps rostovs, et nous nous chargerons de placer sur orbite géostationnaire vos satellites développés avec notre aide technique.

Avez vous des suggestions à faire sur ce bref résumé ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »