Un nouvel horizon ? [RP]

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

En une simple soirée, une fine pluie s’abattait sur le modeste hameau de Xiaku, où, quelques jours plus tôt, le maire s’était retiré pour, apparemment, une réunion communale. Rien de grave ne s’y passait, et les quelques villageois sur place s’étaient rassemblés à la taverne, où ils sirotaient, en ce jour monotone et pluvieux, leur thé, pour certains, ou leur bol d’alcool de riz, pour d’autres, sans trop de péripétie. Audibles; des éternuements, des discussions sur les catastrophes climatiques, mais pas davantage. Rien de mieux que des papotages quotidiens. L’un d’entre eux affirmaient que les récoltes n’allaient pas être fructueuses, faute des torrents, d’autres laissaient entendre que le percepteur d’impôt allait repasser pour réclamer la manse de l’État…Toutefois, isolée, l’île, et la minuscule communauté, ne bénéficiaient que de deux représentants de l’autorité : Le maire, et le shérif. Le second buvait, en s’endormant de fatigue, et le premier n’avait point donné de nouvelle depuis son départ. Il n’y avait aucun médecin, pas d’enseignant, juste quelques hommes et femmes, pour la plupart âgés, moins d’une vingtaine de personnes.

Les temps n’étaient guère à la fête.

Soudainement, pendant que tous se décontractaient, les lumières, à l’intérieur du bâtiment, commençaient à fonctionner par intermittences, jusqu’à cesser complètement de prêter leurs lueurs aux habitants, indignés.


Encore les générateurs qui flanchent… Akinobu, occupe-t’en. Moi, j’en ai marre … Puis, c’est ton tour de rafistoler cet engin qui remonte à la guerre.

Le nommé se leva, grisé par ses quelques verres, et empoigna sa ceinture d’outils, en s’exclamant vis-à-vis de son ami :

Je t’emmerde, Eigo !

Avant de mettre grossièrement ses affaires à leur place, et de partir, dehors, tout en enfilant son manteau :

Quelle merde … Déesse, si t’existes, pourquoi tu nous couvres de flottes !? À pis vas t’faire foutre ! J’me débrouille, comme d’hab !

Le trentenaire, rare jeune homme de son lopin, déambulait vers l’atelier, où résidait paisiblement le générateur au diesel, quand, tout à coup, il remarqua, au loin, des ombres inhabituelles, qui disposaient, étrangement, de lanternes. Il se dit, spontanément, qu’il devait fabuler, rien de plus. Il poursuivit donc vers la cabane, sortit ses clefs, et déverrouilla le cadenas. C’est brutalement, qu’il constata, après avoir raccroché son trousseau, que plusieurs hommes, visiblement armés, entouraient, peu à peu, le village, mais il n’arrivait guère à déceler le drapeau que ces intrus brandissaient.

Le mécanicien, réalisant la situation, se mit ainsi à courir, ce, rapidement, vers l’établissement de beuverie, où étaient rassemblés les gens, en l’occasion de la température. Toutefois, ça course fut arrêtée brusquement, quand il remarqua, tout en tombant maladroitement dans une flaque de boue, un chien, grognant face à lui :

Qu’est-ce que c'est que ces con- ...

Laissa sortir l’apeuré, avant qu’une obscure silhouette, qui se profilait tranquillement devant ses yeux, dit, d’un ton âpre :

Monsieur, rassemblez immédiatement, je vous prie, tous les habitants à l’hôtel de ville, dans la salle de réunion municipale. Un message de la plus haute importance est à délivrer, et vous en êtes tous les principaux concernés … Je le crains.
____________________________________________________________

Il s'agit ici d'un RP de Sir Ulric , tout le mérite de cette écriture lui revient , je ne suis que le postier , et c'est sous ses ordres que je le poste moi et dans la sous-section de l'Hokkaido .
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[center][f25]La Renaissance, une époque laborieuse, une ère de larmes et sueurs, un âge clair


Chongjian (重建) ou littéralement Renouveau, est une contrée indépendante et limitrophe à l'Hokkaïdo
insulaire, officiellement sous la suzeraineté du Grand-Royaume de Roumalie, qui a pour gestion administrative locale
un système spécialement conçu pour respecter les particularités culturelles et traditionnelles nippones.

Souveraine de l'Hokkaïdo depuis l'an deux-mille-vingt-quatre de l'ère commune, l'île entama, sous l'égide de la
Cité du Soleil, un nettoyage scrupuleux des territoires, un décompte de la faune et de la flore, ainsi que la
construction d'une cité-État baptisée Qiyou (汽油), soit, Essence.

Précisément, Chongjian a trois circonspections administratives, dont domaine, fief et district sont les trois
subdivisions.

Lors de la fondation gouvernementale de l'État du Chongjian, la Roumalie décida d'hisser un daimyo (大名)
au pouvoir, et de le nommer gouverneur autonome du territoire, afin de faire de cette île le terroir d'une société traditionnelle
nippone, où toutes les facettes de la vie caractéristiquement hokkaïdiennes prospéreraient.

Isolé, l'îlot n'a que peu de ressources naturelles, mais celles-ci, néanmoins, suffissent à nourrir les quelques deux-mille âmes
qui vivent grâce au système corporatif calqué sur celui roumalien. En plus, plusieurs spécialistes de Roumalie entraînent la
main-d'oeuvre locale, pour en faire une force de travail apte.

Au sein de l'île, cent fantassins réguliers maintiennent l'ordre.

Actuellement, la charge de daimyo est vacante, et un officier
gère le chantier, mais bientôt, le gouvernement recevra son
premier chef.[/f25][/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]汽油 | 重建[/right]

L'ile continuait , matin bonheur ou pas , son petit bonhomme de chemin . L'ile était désormais régie selon les normes roumaliennes sous la direction de Noriyaki Oshihara , le candidat malheureux du parti ultraconservateur de l'Union Panmakiraniste , qui s'est retiré de la vie politique hokkaidienne après sa défaite cuisante aux élections présidentielles de 2024 .

L'ile avait entretemps changé de nom et s'appelait désormais État de Chongjian , en tant que membre autonome du Grand-Royaume de Roumalie . Ce projet de rendre vie à la civilisation levantine de jadis a très vite eu un grand succès parmi les traditionalistes et chorocrates d'Hokkaido et ce sont au total plus de 2 000 personnes qui ont rejoint Chongjian !

Le projet avance bien , en toute discrétion . L'ile avait désormais fière allure : on aurait pu croire avoir remonté le temps en débarquant au port de Qiyou !

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b8/Ogi_Shirakawa02bs3200.jpg/800px-Ogi_Shirakawa02bs3200.jpg[/img]

[center][img]http://www.japan-guide.com/g3/5950_04.jpg[/img][/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]汽油 | 重建[/right]

Sur l'ile , le chantier progressait pour faire de Chongjian un territoire modèle de la chorocratie .
Les travaux sont difficiles : il faut nettoyer les sols abimés par des décennies de mécanisation et purifier les eaux de la rivière puis restaurer les demeures anciennes esquintées par la modernité .

Même après déjà cinq ans de travail , l'ouvrage n'est pas encore terminé !

Politiquement l'ile avait adopté la formation en État constitutif du Grand-Royaume de Roumalie au début de l'année 2025 , un statut désormais repris par Jiyi , d'ailleurs ... Avec à sa tête un daimyo comme aux temps anciens , qui est Noriyaki Oshihara , siégeant à Qiyou , qui en était devenu la capitale .
Le modeste bourg ne comptait que 750 habitants , soit environ 37,5 % de la population totale de l'ile mais il était devenu une véritable capitale étatique ! On y trouvait ainsi les offices de l'état et du bourgmestre de Qiyou , un poste de police , un dispensaire et une école primaire ... etc ... Ce qui était un formidable accélérateur de la vie sociale locale !
Il faut bien se rappeler au passage qu'il y a encore 6 ans , l'ile ne comptait ni enseignant ni médecin ...



L’État de Chongjian n'entretient encore aucune relation bilatérale avec l'Hokkaido mais depuis quelques semaines de nombreux Aïnos font le déplacement pour venir visiter l'ile . Il faut dire qu'après un an de retards divers et variés le projet de Parc Naturel pour le Territoire Autonome des Yamanaka venait enfin de voir sa constitutionnalité validée par le Conseil des Sages et les travaux de réaménagement du territoire en fonction des nouvelles normes avait commencé dés le 1er Décembre 2028 .

Or l'ilot faisait à Yonaha figure d'exemple ! Car c'est le seul territoire hokkaidien ayant été écologiquement réhabilité et vivant selon les principes de la chorocratie .
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »