Rencontre Rostovie - RMDPS

Sébastov

Message par Sébastov »

[center]Rencontre Rostovie [img]http://img11.hostingpics.net/pics/543476MiniRostovie.png[/img] - [img]http://img11.hostingpics.net/pics/769235MiniSbastov.png[/img] Sébastov[/center]

Une fine pellicule de neige tombait sur la capitale de la jeune république. Le temps grisâtre semblait envoyer le pays vers un film en noir et blanc. Ce temps renforçait également le manque de couleur de la petite ville de Sevatorosk (Petite pour ses voisins mais grande pour le pays), seul le drapeau rouge et blanc cassait ce décors froid qu’était cette ville.

Les immenses bâtiments gris encerclaient un petit cortège de 3 voitures noires et deux voitures de police. Les véhicules des forces de l’ordre bloquaient les routes à chaque carrefour afin que la course du groupe ne soit pas cassée. Sur les toits des agents des forces de police, de la Strakhovaniye (police politique) et de la Nochnik (contre espionnage) surveillaient chaque mouvement de la foule, prêt à abattre la première personne menaçante pour le convoi.

Le cortège s’arrêta devant l’aéroport international, petit aéroport certes comparé aux monstres qu’il est possible de voir à travers le monde mais suffisant pour la jeune et petite nation. Plusieurs hommes descendirent d’un pas pressé vers l’intérieur, traversèrent le grand corridor et se retrouvèrent enfin sur le tarmac. Un des hommes se pencha vers un autre et lui dit quelque chose dans l’oreille d’une des personnes l’accompagnant.


[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/457464VitalySakharov.jpg[/img][/center]

Vitaly Sakharov : « Vous avez de la chance que l’on ne soit pas en retard, si l’avion était déjà arrivé croyez moi qu'une chambre vous étais réservé au Khegaban de Sevatorosk ».

Les membres de la délégation officielle se tenaient maintenant prête à accueillir l’appareil Rostov. Pour Sakharov la Rostovie était un monstre, un géant prêt à avaler tout sur son passage, mais dans le passé seulement. Aujourd’hui le pays faisait beaucoup moins peur, il restait dans les têtes un pays puissant, destructeur et craint ainsi qu’une partie du passé du Sébastov mais la réalité était devenue tout autre. Sakharov avait toujours tenu en respect cette nation, regrettant la belle époque de la puissante Rostove et du pacte de Novgorod. Sa poitrine se serra à l’arrivée de l’appareil, son cœur se mit à battre de plus en plus fort, le stress commençait à envahir tout son corps. Il se répétait « ne perd pas tes moyens », « la belle Rostovie est morte, ton idéal n’est plus, ne perd pas tes moyens » et « Tu as toujours réussit dans les rencontres, pourquoi tu louperais celle-ci ».


Lorsque la Délégation Rostove arriva il secoua discrètement la tête pour se concentrer sur l’évènement, la rencontre avec l’ancien pouvoir centrale de l’empire, la rencontre avec l’ancienne grande puissance communiste, la rencontre avec le monstre du Nord, un monstre blessé certes mais au passé glorieux que l’on ne pourrait effacer.

Vitaly Sakharov s’avança, serra la main de chacun des membres de la délégation étrangère en ayant pris soin de bien commencer pour son interlocuteur direct. En fond sonore les hymnes étaient joués. Les deux drapeaux flottaient. La neige commençait à s’arrêter.

Vitaly Sakharov : « Bonjour et bienvenu sur notre terre. Je suis Vitaly Sakharov, ministre des affaires extérieures de la République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov. Je serais votre interlocuteur lors de cet important évènement. Le Camarade Popvlevi s’excuse de ne pas avoir pu vous accueillir personnellement mais une affaire urgente a due le retenir. Nous sommes ravies de vous accueillir en ce jour dans notre capitale. Nous espérons que le voyage à été des plus agréables. Si vous voulez bien me suivre. »

Sakharov indiqua les véhicules qui accompagneraient le petit groupe vers lieux de la rencontre.




[HRP : Désolé pour le retard]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

C'était le chef de la diplomatie rostove, et membre du bureau exécutif du Vosroskom (3 membres seulement), Svétozar Dzérine, qui se rendit en Sébastov. Personnellement, tout comme la plupart de ses compatriotes, ce voisin du Sud était considéré comme un pays frère, par la culture, y compris linguistique, l'histoire, "l'ethnie", la religion majoritaire de fait, et même... discrètement, l'idéologie politique (contrairement à d'autres dirigeants rostovs, Dzérine était communiste, certes, de la faction "kirovienne" mais très proche des marxistes-léninistes orthodoxes). Cependant, la fraternité n'est pas l'uniformité. La Rostovie reconnaissait au Sébastov une identité propre qui ne lui aurait jamais autorisé une quelconque tentative d'annexion forcée. Le Panslavisme, ou même l'internationalisme prolétarien pour la faction kirovienne du gouvernement rostov, ne pouvait se faire que sous la forme d'une Confédération largement décentralisée et égalitaire entre les peuples. Bien-évidemment, ces projets ne sont plus que de vieilles histoires. Il était question aujourd'hui de "refaire connaissance", dans l'espoir d'une réussite diplomatique, scellant une amitié forte entre les deux voisins slaves d'orientation socialiste d'Alméra orientale.

Svetozar Dzérine salua chaleureusement ses homologues sébasts, et c'est avec grand respect et optimisme qu'il suivit les personnes qui l'accueillaient.
Sébastov

Message par Sébastov »

Le véhicule diplomatique roulait dans les rues de la capitale, laissant apparaître les grands immeubles gris d'habitations. Seul quelques bâtiments anciens et historiques laissaient apparaître l'architecture du riche passé Sébast, ou plutôt son passé de l'ère impérial Rostov. La neige tombait de plus en plus fort sur la petite capitale. Les véhicules de police, de l'armée et de la police politique escortait le convoi vers son lieu de rendez vous.Sur le bord de la route quelques courageux étaient venus observer le convoi, certains en silence, d'autre pour acclamer et aduler l'ancienne capitale impériale puis certains autres affichant des banderoles antirostovie, les quelques Sébasts vouant encore une haine féroce à l'empire et son occupation du territoire bien que très vieille à présent. Sakharov attrapa un téléphone portable, chose très rare dans le pays dont seul une élite pouvait se payer ce luxe, et appela un des responsables de la police politique pour demander en Sébast de faire dégager les opposants et en profiter pour les arrêter.

Sakharov ne sorti pas un mot durant le voyage afin de laisser le soin à son invité du jour d'observer le pays et de prendre quelque peu la température.

Le convoi s'interrompit devant le ministère des affaires extérieures, lieu de la rencontre. Un homme descendit les escalier, ouvrit la porte et appela plusieurs autres personnes qui vinrent avec des parapluie afin d’empêcher la neige de tomber sur les membres des deux délégation. Avant d'entrer dans le batiment Sakharov s’arrêta afin de saluer la foule puis rentra dans l'édifice. Une autre personne prit le relais pour les conduire dans la grande salle. La grande salle était ornée de quelques dorure sur un mur de couleur rouge. Quelques faucille et marteau ornait également les lieux à l'image des boiserie de la porte et le dessus de ces mêmes porte. Quatre portraits étaient également accrochés au mur, celui de Pierre Mikhailov (grand héro de la révolution), celui de Youri Borisov (Grand héro de la seconde révolution), Paul Iojikov (actuel dirigeant de l'état) et celui de Vitaly Sakharov (en tant que locataire actuel des lieux). Au milieu de la pièce une grande table était entouré de quelques chaises, Sakharov invita les membres de la délégations étrangères à prendre place. Dzérine lui fit inviter par Sakharov à venir dans son bureau ou deux fauteuils étaient disposés cote à cote. Sakharov l'invita à s’asseoir.


Vitaly Sakharov : "Puis-je vous proposer quelque chose à boire avant de commencer toute discussion ?"

Sakharov lui demanda de faire amener les boissons (si commande il y a de son invité).

Vitaly Sakahrov : "Tout d'abord je souhaite de nouveau la bienvenue dans notre modeste pays. je pense que nous allons avoir beaucoup de chose à traité aujourd'hui afin que nos pays sortent d'ici en tant qu'ami, pour le bien de la région mais également pour l'histoire. Je tiens également à m'excuser pour le comportement de certaines personnes, ils sont punis comme il se doit. Certains n'ont toujours pas dirigés la période qu'ils appellent la période d'occupation, pour ma part je préfère la nommée la période impériale. Nous pouvons dire qu'une partie de notre culture, de notre histoire et de notre pays à été forgée par la Rostovie et il ne faut pas s'en cacher. Si nos ethnies restent différentes et nos langues aussi, une grande partie du pays parle le Rostov et son ethniquement Rostov. Une grande partie de la population porte toujours le Tsar Dmitri dans son cœur. Je ne vous cache pas que nous sommes cependant un peu déçu de la politique choisie par la Rostovie et nous avons peur que vous tombiez dans une spirale destructrice pour votre nation. Sans vous manquer de respect."
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : Je remercie d'abord votre invitation. C'est un honneur pour moi d'être accueilli par notre frère et voisin, le Sebastov.
Notre nation se trouve actuellement dans un tournant de son Histoire. La période terroriste est désormais terminée, définitivement nous l'espérons. Maintenant nous avons... peut-être "tout" à refaire si l'on veut, à partir des expériences passées, mais sans pour autant copier un modèle particulier. La Constitution est toujours en cours d'étude avec la participation de conseils et d'initiatives populaires. La liberté religieuse et la dignité humaine sont ou seront désormais respectés, tandis que des contrepouvoirs, directs ou indirects, permettront d'éviter de nouvelles dérives totalitaires. Excepté ce tournant politique, notre économie restera résolument socialiste, quelque part entre la puissance de l’État et les coopératives collectivistes locales.
Concernant votre méfiance, elle est tout à fait compréhensible en vue de ce que nous avons vécu par le passé. Mais, pouvez-vous préciser votre pensée camarade ?
Sébastov

Message par Sébastov »

Vitaly Sakharov :

Camarade Dzérine loin de moi l'idée de vous jugez ou de vous conseillez, je pense que cela serait mal aisé de ma part d'agir de la sorte surtout face à un représentant d'une des plus grandes puissances mondiales et, qui plus est, un symbole pour l'Alméra-Orientale. Notre inquiétude est évidemment tourné sur votre future politique économique, vous m'avez d'ailleurs rassuré sur ce point, mais également votre future politique et idéologie. Nous avons peur au sein du Sébastov que le Rostovie se détourne et renie le Kirovisme. Nous avons peur que votre grande puissance fondatrice de cette idéologie déclare tout simplement que le Kirovisme est un échec. La majorité du Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire, Mouvement menant notre patrie, pense que l'échec ne vient pas du Kirovisme lui-même mais plutôt de la cupidité de certains individus comme Terienkov et d'autres personnes avant lui. C'est personne n'était pas de véritable Kiroviste en notre sens mais plutôt des personnes qui ont utilisés cette idéologie dans le seul but d'être tout puissant et s'enrichir. Nous interprétons peut être à notre façon cette idéologie mais en notre sens le Kirovisme n'avait pas pour but d'asservir les peuples du monde entier ni de faire disparaître une partie du monde dans les flammes mais bel est bien d'éduquer l'homme dans la bonne direction pour qu'il devienne enfin bon, honnête, travailleur et surtout qu'il n'existe plus en tant d'individu mais en tant que communauté. Nous sommes peut être naïf sur ce point mais c'est notre conviction. Naturellement, tout les membres du MRSIP ne pensent pas comme nous, je veux bien sûr parler des Gakistes, Tarristes, Dmitristes et autres déviances. Nous avons donc peur que l'amalgame entre Terienkov, la véritable Main Noire et le Kirovisme soit fait, dénonçant ainsi une idéologie pure en grande partie mais également en supprimant toute trace de Kirovisme dans votre future politique.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : Vous venez de viser ici le point le plus sensible et contradictoire de notre... grande philosophique nationale, notre débat majeur. Est-ce que Kirov et Terienkov sont les même ? S'ils sont issus de la même idéologie, qui a vraiment trahi ? Kirov était-il trop modéré... ou Terienkov, par obsession, ire vengeresse ou fanatisme, a-t-il complètement dévié vers une toute autre idéologie ?
Certains considèrent que les deux hommes sont les mêmes sous prétexte qu'ils font partie de la même famille politique.

Personnellement, je ne pense pas que Terienkov voulait s'enrichir. Le luxe, la richesse, le surplus matériel, la bonne chair (femmes ou nourritures...) ne l'intéressait absolument pas. Au risque de choquer, je dis avec toute impartialité et froideur que cet homme, jadis fidèle disciple de Kirov, valait infiniment mieux qu'un stupide despote jouisseur et égoïste... mais... paradoxalement, il était à la fois meilleur et pire que lui... étant donné la quantité inimaginable de cadavres qu'il a répandu sur son chemin. Il était un idéologue illuminé, un savant fou terroriste, un homme tellement persuadé d'avoir raison qu'il se voulait être une divinité... ce qui l'a fait tomber dans la plus obscure des folies, une folie dissimulée par une pseudo-sagesse scientifique qu'il prétendait à tord être la droite ligne de la pensée kirovienne. Bref il était un ultra-rationaliste, "ultra" signifiant "au-delà", c'est-à-dire entre-autres, "hors de". A trop vouloir chercher la Raison, on finit par en sortir... parce que l'homme ne peut pas tout savoir.
Kirov à l'inverse, pensait que le juste milieu (à distinguer de la modération, parce qu'il faut également un juste-milieu entre ces deux maladies mentales que sont la modération et l'extrémisme !) devait toujours servir de cadre, une base indispensable au cheminement idéologique vers la Vertu. Les seuls domaines où l’extrémisme était de rigueur furent l'économie (qui devait être le plus radicalement opposée au capitalisme -qu'il soit libéral ou féodal) et la recherche de la Vertu dans le comportement humain. Ce sont les deux exceptions à la règle du Juste-Milieu défendu ardemment par le kirovisme, à la fois nationaliste et internationaliste, attaché au respect et même à la promotion des cultures traditionnelles mais aussi à la recherche du progrès technologique et social, à la défense de l'égalité homme-femme (féminisme originel) et à celle de la nature féminine et de la mère traditionnelle, au respect des religions et à la stricte séparation État/cultes, à l'égalitarisme social (avec plafond de richesse + égalité citoyenne) et au respect de la hiérarchie fondée sur l'expérience, au collectivisme et au respect de la personne, etc...
Comme beaucoup de mes compatriotes, j'adhère totalement à cette vision. Terienkov lui, en a renié la moitié par fanatisme et perfectionnisme. Il voulait unir et transformer l'Humanité entière jusqu'à sa nature la plus profonde, par le seul progrès technologique. Finalement, rien est plus éloigné du kirovisme que cette vision ultra et misanthrope.

J'espère comme vous que le kirovisme restera la référence en Rostovie. Mais je n'ai pas le pouvoir nécessaire, ni le droit ou la légitimité de l'imposer. C'est le peuple qui doit choisir sa voie. Si je crois en l'inéluctabilité de la poursuite du socialisme économique dans mon pays (hors coup de force capitaliste bien-sûr) notre peuple y étant bien trop attaché ; il est possible qu'en parallèle, le christianisme devienne la nouvelle référence, y compris en matière politique. Nous verrons bien ce que cette "démocratisation" donnera.

Je serai de mon côté très intéressé par la voie politique, socio-économique et philosophique choisie en Sébastov et ses objectifs sur court comme long terme. [url=http://www.simpolitique.com/post247725.html#p247725]Les principes... très "libertaires" du Tarrisme[/url] sont-ils vraiment appliqués à la lettre ?
Sébastov

Message par Sébastov »

Vitaly Sakharov :

Nous partageons justement cette vision sur les différences entre Kirov et Terienkov. Nous pensons comme expliqué plus tôt que si les deux sont liés, le deuxième reste une adaptation, une déviance et une interprétation du premier. Kirov et Terienkov, bien que similaire sur certains points, restent tout de même fortement opposés sur une majorité d'autres. Suite aux récents événements qui ont secoués votre pays je ne pense pas qu'un homme refasse la même erreur à court ou moyen terme et l'éducation permettra problème cette erreur à long terme.

Dans notre pays nous pensons que le peuple n'est pas encore apte à choisir lui même son destin. Il réfléchit beaucoup trop avec ses émotions mettant de côté le critère de bien commun. Ses émotions l'aveugle et le conduise à choisir ce qu'il croit être mieux au lieu de choisir qui est réellement mieux pour lui. L'éducation de l'homme est encore loin d'être arrivé à son terme, il reste encore beaucoup de travail forçant ainsi les dirigeants ou les différents partis à prendre les décisions sans consulter le peuple afin qu'on lui offre ce qu'il y a de mieux pour lui. Les peuples ont encore beaucoup de mal à voir que 1+1 = 3 et non pas 1+1 = 1 comme chez les états capitalistes ou 1+1 = 2. Mais nous espérons de tout cœur que votre peuple fasse le bon choix, pour son bien, le bien de votre pays et pour le bien du monde.

Les principes trop libertaire du Tarrisme ont été aboli et considéré comme trahison contre l'état. Le Tarrisme n'était pas encore prêt à prendre place au sein de notre nation, je pense d'ailleurs qu'aucune nation ne l'est encore. Cela sous entends que les peuples sont déjà éduqué ou qu'il est bon par nature. Or nous savons qu'il n'est ni éduqué ni bon par nature et qu'il est de notre devoir de le rendre bon par cette éducation. Si le Tarrisme offre beaucoup d'avantage, ce que je ne peux nier, il a également beaucoup de désavantage pour une nation qui ne peut l'accueillir ou dans le monde actuel. L'exemple le plus flagrant reste l'absence de monnaie, l'absence de monnaie à bien des avantages comme l'absence de production et consommation de masse, on ne consomme que ce dont on a besoin et avec l'aide de l'état, certains trafics sont également impossible comme la prostitution, la drogue, ... cependant dans le monde actuel l'absence de monnaie produit de nombreuses difficultés à l'échelle internationale notamment dans les échanges commerciaux. Mais si le Tarrisme n'est pas applicable dans un état comme le notre il pourrait l'être dans un état comme le votre, car vous avez la capacité d'influence suffisante pour le propager sans oublier la puissance de votre nation à l'échelle économique. Mais certains principes ne seront pas non plus possible à mettre en place dans votre nation, l'exemple qui me vient en premier est celui de la religion. Le Tarrisme prône l'absence de religion, malheureusement après la crise que vous venez de traverser votre peuple à besoin de la religion pour se relever, comme vous l'avez si bien exprimé tout à l'heure. Le Tarrisme est quelque chose de graver dans le marbre, les véritables Tarristes veulent que chaque point soit mis en place pour ma part je pense que le Tarrisme doit s'adapter à chaque nation et au contexte économique, politique et sociale du monde qui l'entoure. Le véritable Tarrisme a vécu quelques années au sein de notre pays mais très vite il a montré ses limites et a été modifié. Malheureusement les années ont prouvés que même modifié il n'était pas encore viable et trop en avance sur son temps. Aujourd'hui, nous nous sommes détournés du Tarrisme pour mettre en place ce que certains au sein de notre nation appel le Spartakisme ou d'autre le Borisovisme. Pour moi se sont toutes deux des erreurs d'appellations car nous ne mettons pas vraiment en place le Spartakisme, notre pays n'a pas encore pour but de libérer les esclaves de ce monde. Et ensuite le Borisovisme n'est pour moi qu'un moyen de nous donner de l'importance en faisant croire qu'un nouveau modèle socialiste à vue le jour mais en réalité il correspond au Marxisme avec quelques déviances car adaptés à notre nation.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : Je comprends tout à fait. L'idéal libertaire est un très bel idéal, mais inapplicable et forcément perverti de l'intérieur tant que le capitalisme existera sur Terre. Nous ne pouvons donc qu'approuver la capacité d'adaptation du Tarrisme pour convenir au peuple sébast.
Je dois tout de même mettre un petit b-mol sur ce que vous avez dit concernant le peuple rostov : certes, nous sommes une grande puissance, mais cela ne veut pas dire que le rostov est forcément "plus apte" qu'un autre pour adopter telle ou telle idéologie, surtout considérant le fait que notre population reste divisée ethniquement et idéologiquement. Je pense que l'idéal libertaire est impossible à réaliser en Rostovie pour quantités innombrables de facteurs.
Je prends note de vos très sages remarques concernant la nécessité d'un retour du religieux en Rostovie malgré votre idéologie. Comme vous le savez, le défi futur de notre pays sera de trouver une conciliation entre une économie socialiste collectiviste, et un christianisme social et sociétal actif. C'est pourquoi nous sommes rassurés de savoir que notre nouvelle orientation chrétienne ne remettra pas en cause nos relations.
Je suis bien-entendu ouvert à toute autre question ou inquiétude de votre part concernant mon pays.
Sébastov

Message par Sébastov »

Vitaly Sakharov :

Je pense que toute idéologie quelque soit sa forme à de bon ou de mauvais côté, naturellement celle qui ont le plus de bon côté doivent être mis en place, quand je dis bon côté je parle bien entendu du bien du peuple. Je pense que le communisme et ses dérivés son la meilleure idéologie pour les peuples et leurs bien être. Naturellement, nous ne pouvons imposer tel ou tel mouvement communiste à une nation, le communisme à la force de s'adapter aux nations et chacune doit avoir son propre mouvement, à mon humble avis, suivant sa culture, sa situation économique et sa situation sociale. Le communisme à pour grande force de s'adapter à tout le monde et de ne pas s'imposer. Chacun de ces mouvements doivent avant tout se concentrer sur leurs points communs que sur leurs différences.

Nous n'avons plus de questions particulière ni inquiétude au sujet de la Rostovie. Si vous en avez n'hésitez pas.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : Pourriez-vous me renseigner un peu plus sur les religions en Sebastov ? Il semblerait que la liberté de culte y soit interdite ? Y-aurait-il 100% d'athées ?
Qu'en est-il de la stabilité politique dans votre pays ? Votre politique économique restera-t-elle résolument socialiste à l'avenir ?
Quels sont les objectifs politiques extérieurs du Sebastov ?
Et enfin, liée à la dernière question, que pensez-vous de l'idée d'une association régionale d'entraide économique et d'alliance militaire slave et socialiste d'Alméra orientale (du nord au sud) "Novgorod-Sevatorosk-Dzerjinvo-Ophrone" ? (Alliance à laquelle on aurait pu ajouter la CESS... qui n'est visiblement pas prête pour un tel projet.)
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »