Autogestion | Direktado Anarkiisto la Oro Konfederacio

Répondre
Feral

Message par Feral »

[quote][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/880909ORO.png[/img]

Autogestion de la Confédération d'Oro[/center]

Plenuma Estraro de la Konfederacio (Directoire de la Confédération)
Conseil Directeur de la Production - Industrie
Conseil Directeur de l'Alimentation - Agriculture, Élevage
Conseil Directeur de Formation - Science, Recherche, Éducation
Conseil Directeur de la Construction - Développement Civil
Conseil Directeur de l'Avant Garde - Militaire
Conseil Directeur de Croissance - Planification Économique
Conseil Directeur du Monon - Échange commerciaux


Urbodomo d'Oro (Conseil Urbain d'Oro)
Conseiller des Quartiers Nord
Conseiller des Quartiers Est
Conseiller des Quartiers Ouest
Conseiller des Quartiers Centraux
Conseiller des Quartiers Sud
Conseiller de gestion d'espace
Conseiller d'approvisionnement
Conseiller d'Hygiène
Conseiller des Compétences
Conseiller d'Harmonisation du Conseil
Conseiller de Sécurité

Factions Présentes
Anarcho-Communistes d'allégeance Syndicales
Anarcho-Conseillistes d'allégeance multi conseillistes (Plusieurs Soviète)
Anarcho-primitivistes
Anarchistes sans qualificatifs

- Grand courant horizontaux -
Philosophistes - 5 %
Utopistes - 95%
- Grands Courants Verticaux -
Plateformistes/Avant-gardistes - 60%
Synthèsistes - 40 %



[/quote]
Feral

Message par Feral »

[quote]
[center]Carte du Centre de la Confédération Autogestionnaire d'ORO

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/553227CarteQUARTIERdOro.png[/img][/center]

Quariter Nord * de gauche à droite
- Malbonakapo
- Reĝido
- Mekaniko
- Nordaj Gvardio
Quartier Sud
- Suda Gvardio
- Buso
- Itala
Quartier Ouest * Haut en bas
- Garda Okcidento
- Pordo
- Largâ Turo
Quartier Est
- Rezisto
- Kurago
- Detruo

Installations

[/quote]
Feral

Message par Feral »

[quote]Vote de la Confédération

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/880909ORO.png[/img][/center]


Les instances organisationnelles de la Confédération d'Oro invite la population à se prononcer sur la question de la formation d'un organe combattant libertaire permanent au seins du territoire Oroyii. Le conseil de sécurité appel à la création de la Garde Noire et son activation immédiate contre les autoritaires indésirables qui infestes les quartiers Est et les environs immédiat de la ville d'Oro. Il est demander à chaque village de procédé à la levé des volontaires et à leur équipement.
La Garde Noire fonctionnera sur la base du multiconseillisme. Ses membres seront actifs durant trois mois puis ils retourneront à des occupations productives et créatrices et devant le jugement de leur semblable. Un autre effectif de volontaire de taille égale sera levée et remplacera celui qui est démobilisé, ainsi de suite jusqu'à ce que tout les gardes ait servit et qu'un nouveau cycle commence.
La confédération entend que le service d’entraînement dure trois mois et que les gardes intéressé par les délégations de commandement sous le feu s'éduque dans leur temps libre auprès des bibliothèques militaires.

La Garde Noire sera constitué d'un corps effectif de 4.000 hommes.
– 2.000 hommes dans la zone Urbaine
– 2.000 hommes dans les campagnes

L'Uniforme de la Garde Noire sera entièrement de la dites couleurs, avec pantalons ajusté, chemise de travail, bonnet phrygiens et burnous.
La Garde Noire sera équipé avec les armes que les Assemblées responsable des levées voudront laissé sortir des arsenaux.


Comités Extérieurs de la Confédération
Assemblée de village de Kongo – Oui (51%)
Assemblée de village de Uganda – Oui (58%)
Assemblée de village de Botswana – Oui (55%)

Vote Urbain
Conseil des Quartiers Nord – Oui (65%)
Conseil des Quartiers Est – Oui (90%)
Conseil des Quartiers Ouest – Oui (63%)
Conseil des Quartiers Centraux – Oui (78%)
Conseil des Quartiers Sud – Oui (80%)[/quote]
Feral

Message par Feral »

[quote]Opération Noire Liberté-- Autorisé par la confédération

[center][img]http://fr.liberpedia.org/fr/images/thumb/6/67/180px-Aaa.jpg[/img][/center]

La Garde Noire se rassembla à la nuit tombée dans les quartiers Centraux de la cité confédérale anarchiste d'Oro. Tous n'avaient pas un équipement de même calibre, beaucoup portait des sac se sable autour du torse en guise de gilet par balle, d'autres avaient des armures de cartons très épaisses destiné avant tout à évité les fragments de grenade et de métal. Le comités de la sécurité avait constitué en vitesse le conseil de l'Offensive Est-Oroyii afin de dégagé une bonne fois pour toute la cité de la menace que posait les gangs massadiste toujours présent dans les murs. Depuis le temps ceux-ci était dangereusement retrancher dans certains bloque de logement. Mais c'était les citoyens même de la ville qui s'apprêtait à se lancer à l'assaut, inutile de dire qu'ils connaissaient mieux le terrain que leur ennemi. Une préparation d'artillerie portative, des mortiers, prévint les autoritariens de la venu des libertaires. L'autorisation d'usage du mortier sur la zone civile a été voté à 90% par les quartiers visées, exaspérés par la présence des éléments contre-révolutionnaire. L'infanterie plutôt que de déferler comme dans une stratégie rouge classique, s'infiltre ruelle par ruelle, maisons par maison et procède à de bref échange de coup de feu ou même parfois de combat à la machette et repousse rapidement les brigands sur les places publiques. Depuis l'extérieure de la ville, les unités rurales s'approche pour former un cône autour des brèches dans les murs d'enceintes. Les brigands sont rassemblés sous le feu de la liberté sur les places centrales où dans les fontaines et les parcs ils tentent un carrée de résistance, mais les partisans rapidement sur les toits les décimes comme l'on tue les mouches. Rapidement les survivants doivent sortirent de la ville où les brigades rurales les attendent en embuscade. La débandade est totale et ils fuient sans plus combattre vers les confins du territoire confédérale. Les ruraux les poursuivent tandis que ceux de la ville inspecte chaque rue, l'une après l'autre afin de débusqué tout ceux qui aurait put s'y dissimuler. [/quote]

L'occularia est informé que ses services ne sont plus requis suite au nettoyage éclaire de la ville-capitale confédérale d'Oro
Feral

Message par Feral »

[quote]
Charte des Ententes Mutuelles entre les membres de la Confédérations
''Charte des membres la Confédération''

La nature de la Chartes

La chartes des membres la confédération ne confère aucun droits ou privilèges aux membres qui la constitue parce que ceux-ci dans leur sagesse comprennent qu'un document légale leur conférent certains droit les prives de tout les dits droits qui ni sont pas mentionner. La charte est donc une mise en lumière des principales règles structurelles réglementant la vie commune des membres libres et consentant de la confédération anarchiste d'Oro.
Cette chartes dépeins la procédure d'entrée et les modalités d'exclusion de la société libertaire sans entrée dans l'onéreux concept de citoyenneté qui mena dans l'histoire à des conflits raciaux/ethniques/nationales/légaux.

Concept Fondateur de la Confédération

Travail communautaire - Le travail au seins de la confédération est limité à un minimum commun de 3 heures par jour pour chaque membre. L'on parle de travail commun, car il ne bénéficie à personne mais bien à l'ensemble de la communauté et le travailleur ne reçois pas de salaires pour son travail. Un ouvrier est libre de travailler d'avantage. Ce qui est considéré comme du travail se limite à la production de biens, de services ou des denrées nécessaire au fonctionnement de la société, ces lieux de travail sont industriel, artisanaux, agraire.

Participation – En raison du faible taux de travail exigé pour le travail de production, l'on attend des membres qu'il participe aux tâches de labeur collective comme la construction de nouveaux immeuble, l'entretient des routes, le ramassage des ordures, la distribution des denrées, la conduite d'un autobus Capitale/Campagne, les possibilités sont infinie et laissé a la libre organisation des membres par des consensus commun.

Implication - Il est attendu que chaque membre participe activement à la prise de décision et au délibération au seins de ses comités d'appartenance afin que la confédération reste aussi démocratique qu'a sa fondation. Les anciens doivent initiés les nouveaux aux procédures et aux idées.

Partage – Le partage entre individus est encouragé, mais ce n'est pas cela que nous entendons lorsque nous avons fondé la confédération sur le partage, nous entendons ici la distribution libre et égalitaire de tout les biens entre tout les membres sans qu'aucun ne garde par devers lui un surplus non déclaré.

Égalité – Tout les membres sont égaux, aucun n'a de privilège et aucun n'est exempté de sa participation à la société selon ses capacités. Tous reçoivent également selon leur besoin.

L'appartenance à la société libertaire Oroyaise

La Confédération Anarchiste d'Oro bien que théoriquement elle soit une entité nationale ne perçoit pas les individus qui les composes en fonction du lieux où ils sont né et en restreignant leur déplacement par une frontière ou par un acte de propriété étatique sur les composantes de la société. Contrairement aux autres États, la Confédération réfute la citoyenneté et chaque personne naissant au seins de son ''territoire'' est libre de choisir si oui ou non il veut être rattaché à la confédération.
Si un membre attaché veut quitté il est tout aussi libre de le faire, l'appartenance à la société Oroyaise est complètement libre et volontaire. Cependant il existe quelques critère de limitation quant à l'appartenance ou a l'immigration au seins de la confédération et ce en vertu de la nature libertaire de la société.

Nul oisif ne sera engraissé par la confédération et celui qui vient vers nous ne peu le faire que dans l'optique d'obtenir de la nourriture et un logement gratuit s'il se refuse à envisagé de participer activement à notre société.
L'acceptation au seins de la confédération se fait selon un critère très simple : l'entrée dans un conseille de base (plus petit conseille en taille de la structure horizontale), ce par l'obtention d'un logement ou d'un emploi de production; dont la procédure d'acceptation est soumis au vote des autres locataires ou travailleur en fonction des règles établis par le comité des locataires  ou e des travailleurs.

Les règles à respecté au seins de la confédération sont nombreuses et souvent informelles et change grandement en fonction des gens et des communautés dans lesquelles l'ont navigue mais certaine son immuable comme le travaille de production et le repos. Tous sont tenu de travailler un minimum de 3 heures par jour, en usine, en atelier ou sur une ferme. Le travaille bénévole est obligatoire mais laissé à la discrétion et à l'organisation des membres.

Ententes de base

- Nulle n'aura autorité absolue ou partielle sur qui que ce soit dans la société et ce à toute les échelles.

- L'autorité partielle sera accepter si elle peut se justifié d'elle-même par les nécessités de la situation.

- Personne qui participe à la société ne sera laissé à lui-même, sans logement, sans nourriture, sans soutient tant qu'il restera une once de grain, une parcelle de toit ou une âme qui vivent dans la confédération.

- Chacun travaille selon ses capacités et prend en fonction de ses besoins

- Celui qui abuse du système sera punit par la communauté

- Celui qui travaille le plus n'a pas le droit à plus s'il n'en a pas besoin.

- Les possibilités individuelles sont limités par l'intérêt commun.

- L'autorité (intérêt) de tous prime sur la volonté d'un seul.

- La majorité ne peut tyrannisé la minorité, la majorité obtient satisfaction mais la minorité n'est pas forcé d'appliqué la décision (par exemple la construction d'une route, la minorité n'est pas obligé de participer à la construction ou de cédé son territoire)

- Nul ne sera possesseur des biens immobilier ou fonciers autres que ceux qui y travaille et y vivent sur le moment.

- Nul ne possédera les moyens de production ou en aura le contrôle de manière égoïste dans une optique mercantile.

- Nul ne saurait privé un membre ou un non-membre de sa propriété individuelle ou d'un héritage (non propriétaire)


La règle suprême

Puisque tout est distribué en fonction des besoins et que personne n'ait laissé dans le besoin, nul ne volera la communauté à un échelle quel qu'il soit, celui qui ferrais une telle chose prouverait qu' il a le coeur égoïste et qu'il fait fit des règles régissant la communauté.
Le voleur pourra être chassé ses comités (travail/logement/autre) ou expulsé de la confédération selon la gravité de ses actes. Tout voleur sera tatouer sur les mains des mots ŝtelisto (voleur) et
malsindona (égoïste) afin que tous dans la confédération sache la nature de son coeur et le juge en fonction de ses agissements

- Le voleur à droit à un procès équitable qui durera aussi longtemps que nécessaire
- Le voleur ne sera pas interné, mais devra rendre des comptes à chaque jour au différent conseil auquel il siège afin de validé ses actions.
- Le voleur pourra être battue s'il est prit à récidivé durant son procès.

L'exclusion de la confédération

Être exclus de la confédération est extrêmement difficile et l'exclusion est irrévocable puisqu'elle dénote un manque d'implication et de volonté participative d'une dimension abyssale. Il existe plusieurs raison pour l'exclusion et certaines sont appliqué de manière très permissive, d'autre non. Ces raisons sont les suivantes :

- Le vol

- Le refus du travail de production

- La falsification de son travail

- Le sabotage

- L'autoritarisme

- Une attitude mercantile

- La dissimulation de biens de propriété commune (biens de production / nourriture non distribué)

- Le viol de la propriété individuelle

- Le viol (sexuel) d'un/d'une membre

- La violence récidiviste

- Le non respect des décisions communes

- Autres raisons laissé aux jugements de la communauté.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Nord Ouest Zanyane »