Média de la République d'Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 1 Janvier 2026.
Titre : Remerciements.

Suite à la mise au clair du Budget 2026, la République d'Endo et le Président vient exprimer son remerciement officiel au peuple pour sa persévérance dans le progrès qu'a entamé le pays. Malgré un début sous tension, la poursuite du mandat sans réels obstacles a été un soulagement pour le pouvoir en place.
C'est grâce aux différents acteurs sociaux et économiques que notre pays poursuivra sa lente ascension technologique afin d'être un agent au service de la paix sur le continent.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 04 Janvier 2027.
Titre : Combats au Pelabssa.

Suite à l'ouverture de la République d'Endo au monde, des journalistes de terrain sont partis couvrir les grands conflits actuels.
Au Pelabssa, l'ancien territoire des USP, terre de feu et de massacres actuellement, connait encore de graves troubles. La guerre précédente et ses conséquences sont encore vives dans la région. Le théâtre des opérations est encore en activité. Les USP, ancienne puissance mondiale, voit ses provinces partagées par l'intervention de puissances extérieures et d'envahisseurs. Ces interventions sont motivées par la destruction de la Main Noire, organisation terroriste ayant fais des dizaines de milliers de morts. Une coalition s'est ainsi formée afin de régler le problème de ce groupe de fanatiques et de pacifier la zone.
Il y a quelques jours, nos journalistes ont réussi à avoir des informations sur différentes opérations organisées par les états-majors.

Les journalistes du côté de la coalition Roumalo-khaldidano-zanyanaise ont reçu des informations sur des pertes légères et une volonté de stabiliser le front.
Les correspondants du côté de la Fiémance ont entendu dire que des opérations aériennes ont eu lieu, plus d'informations devraient filtrer plus tard.
Nos derniers informateurs près de Nerwak ont assisté à une ébullition de l'activité des troupes de la C.E.S.S. mais n'ont su que quelques heures après, la tentative de débarquement de troupes de la Main Noire. Le débarquement est mis en échec par les troupes confédérales .
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 4 Janvier 2027.
Titre : Début du grand projet endoa.

L'info est tombée, Endoa Engineering est sollicitée afin de remplir la tâche que le gouvernement lui a confié.
Endoa Engineering est une entreprise en Bâtiment et Travaux Publics dont l'état en est l'unique propriétaire. De nombreuses sociétés de sous-traitances seront inviter à fournir des services pour mener à bien ses travaux afin de tenir les délais.

Les grands travaux routier et autoroutier, première étape de la modernisation du pays, sera accomplie sur une durée de 5 ans et le payement s'échelonnera sur 15 ans. D'une valeur totale de 12 374 144 670 $RAK (c'est à dire 506 349 999 900 Xia) ; le remboursement sera à hauteur de 824 942 978 $Rak par an (c'est à dire 33 756 666 660 Xia). Ces grands travaux publics créeront au minimum 600 000 emplois directs, 100 000 emplois indirects et 50 000 emplois fixes à la fin de ces travaux.

Cet investissement lourd doit permettre de réduire le temps de trajet entre les différentes villes et villes provinciales ainsi que le déplacement intramuros des villes, districts, municipalités et villages. Ces grands travaux permettront d'améliorer le système de canalisation, la pose de gaine électriques, téléphonique ainsi que l'assainissement de zones l'enrobage des routes ou encore la pose de bordures.
Les routes traceront les voies de circulation des informations et des énergies souterraines ; les voies de circulation des eaux et des égouts ; mais aussi prépare à la mise en place de voies de chemins de fer métropolitain, le réseau de chemin de fer et l’installation de stations d'épurations souterraines.

La volonté de l'état à enterrer les réseaux ferroviaires, électriques, d'eaux potables et des réseaux gaz est à saluer dans la mesure où l'esthétique des campagnes ainsi que des propriétés foncières sont épargnées.
Le coût ainsi que la superficie totale de ce projet prend en compte les éléments souterrain et les éléments à l'air libre.
Nos ingénieurs ont aussi prévu une facilité d'adaptation et d’entretien des différents réseaux.

[center][img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.lepoint.fr/content/system/media/tours.jpg&sa=X&ei=EjluVZKkEcW1UdLAgPAM&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFM0zpHuCR_DVq-p6CcyZ__PAXT5A[/img]
Grands travaux autoroutiers[/center]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 5 Janvier 2027.
Titre : Contre-attaque.

Quelques jours après la tentative de débarquement et l'offensive fiémançaise sur la ville de New Heaven, la coalition vient de commencer une nouvelle offensive dans son opération New Hope. Normalement, trois débarquements de troupes simultanés dans trois grandes villes côtière qui nous ait inconnu devait avoir lieu mais des nouvelles nous ont annoncé l'annulation, ce qui a entrainer la redirection des troupes à une offensive terrestre.
Les forces coalisées ; composées des forces de l'Empire Kaiyuan, du Grand Royaume de Roumalie, de la Fédération, de la République Voltaise et de l'Empire du Khaldidan ; composent cinq corps d'armés, un corps aérien et plusieurs flottes de guerres, leur nombre nous étant inconnu. La connaissance de ces cinq corps et du corps aérien nous a été facilité grâce aux divers soldats en faction dans la zone contrôlée par la coalition, les mouvements de troupes étant aussi visible.
Notre groupe de journalistes, de correspondants de guerres indépendants et d'informateurs s'est scindés en plusieurs groupes afin de collecter plus d'informations en suivant de loin les différentes offensives ; ceci afin de ne pas gêner les troupes, de rester en sécurité et de ne pas se faire remarquer par les autorités militaires.
L'utilisation combinée de nombreux avions de combats et de l'artillerie lourde ainsi que la mobilisation de dizaines de milliers d'hommes lors de cette offensive présage une pression extrêmement forte face aux terroristes de la Main Noire.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 6 Janvier 2027.
Titre : Arrestation d'un membre du Lotus Blanc.

Arrestation d'un des principaux cadres du lotus blanc, Triade extrêmement puissante de la province d'Ena. Ce suspect, confronté à de multiples accusations de contrebande, d'extorsions et de meurtres ; a été arrêté par les autorités suite à l'intervention de forces de police et des forces d'intervention de la garde de sécurité républicaine. C'est suite à des combats entre des membres du lotus blanc et des autorités que l'arrestation s'est effectuée.
De nombreuses armes à feu, mitraillettes, fusils, pistolets et pistolets mitrailleurs ont été confisqués ainsi que près de soixante kilos de drogues.
Le suspect et tête pensante de la branche démantelée est en cours d'interrogatoire au sein de la prestigieuse enseigne des Forces de Sécurité et passera devant un tribunal dans quelques jours ou semaines.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 7 Janvier 2027.
Titre : Scolarité, hausse de l'âge obligatoire.

Aujourd'hui, le Sénat a voté la loi de la scolarisation obligatoire pour tous, passant de 13 ans à 16 ans, et favorisera les étudiants continuant leurs études secondaires et supérieures.
Pour rappel, la loi de scolarisation obligatoire jusqu'à 10 ans est passée lors de la République Parlementaire d'Endo.
Cette loi provient du panel de lois et budgets sur l'éducation, passant du vote d'un budget pour la rénovation des infrastructures, le développement des manuels, de la spécialisation et de la qualification de l'instruction et des nouveaux programmes. Cette loi intervient lors de l'annonce de la mobilisation des ressources pour l'éducation, projet phare de la République Parlementaire. C'est le 7 janvier 2027 que cette loi atteint un point majeur afin d'améliorer l'éducation de la jeunesse endoa et ainsi favoriser l'avenir du pays et de ses habitants.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 8 Janvier 2027.
Titre : Nouveaux tracteurs pour les cultivateurs.

TMKGM, entreprise de construction de machines agricoles de la F.R.O.P.T., vient d'annoncer la vente au Ministère de l'Agriculture de la République d'Endo de 120 tracteurs TMKGM 6.7 et de 445 tracteurs TMKGM 4.5 pour la somme totale de 29 000 000 $Rak. Cette somme, bien qu'impressionnante, est dû à une réduction extrêmement avantageuse qui réduit de plus de 50% le prix initial de 59 850 000 $Rak. Cette manœuvre économique de la part de ce pays socialiste est annoncée comme favorable à une certaine entente entre nos deux nations.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 31 Janvier 2027.
Titre : Nouvelles de l'ile fortifiée.

Aujourd'hui, le conflit au Pelabssa se stabilise du côté de la C.E.S.S.
En effet, nos reporters et photographes n'ont pas eu de mal à apercevoir nombre de soldats du génie fortifier les côtes de l'île qu'ils occupent. Le port de la ville de Newark est fortifiée et aménagée de telle sorte que nos informations sont limitées. Les patrouilles, nombreuses, et les fortifications nous laisse penser que ce port reste le principal moyen d'acheminer vivres et matériels aux troupes stationnées.

[center][img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01755/ranh_1755887c.jpg&sa=X&ei=Xc5PVZfyMMvsUsXPgegN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFxxn4wd3NC8cXGNaGITnCIeFd23w[/img][/center]
[center]Petite partie du port fortifié[/center]

De nombreuses fortifications côtières sont aussi repérées, des bunkers dotés d'artilleries côtières sont visibles et d'autres encore plus nombreux étant supposés grâce à l'aller et retour de nombreux soldats. Des tranchées relient des fortifications plus petites et rien ne laisse présager quelque chose de bon pour quiconque voudra s'y débarquer. C'est un formidable système défensif qui se met en place grâce à l'apport constant de matériaux de construction, acier et béton recréant le paysage de l'île. L'artillerie côtière forcera la main noire et quiconque de vouloir intervenir sur l'ile dans un futur proche.
Cependant des civils, femmes et enfants principalement, restent sur l'ile qui se fait coloniser. Rien n'est encore sûr mais de nombreux soldats renomment l'île Marutopia et des navires de transports escortés par des navires de guerres ont débarqué nombre d'hommes et de familles dans le port fortifié de Newark.
Nous ne savons pas ce que deviendront les femmes et enfants pelabsiens mais il est probable qu'ils soient absorbée par la communauté confédérale.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 10 Février 2027
Titre : Combats urbains en Egeria.

Des mouvements de troupes égériennes ont été vue par les quelques civils vivant encore dans la ville de Na'ilma et les quelques reporters spéciaux endoa. Cette opération, baptisée "Mirage", doit permettre aux forces nationales de couper le lien de ravitaillement aux forces de l'Aube. La première étape de cette opération semble être la prise du quartier de Verde, zone à côté de la voie ferrée située à l'Est. Cette position stratégique devra être prise par les unités égériennes avant toute attaque sur le cœur du secteur contrôlé par les troupes rebelles de l'Aube.
Cette opération est appuyée par l'artillerie et des transports aériens, des hélicoptères de transport tactique, ont été mobilisé afin d'optimiser la réussite de l'opération "Mirage".
Nous ne savons pas si les troupes ont des blindés mais il est probable que de vieux véhicules militaires sont utilisés à Na'ilma.

[center][img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://infos.fncv.com/public/2012/paras-cenzub.jpg&sa=X&ei=A91TVfKsAcPeUeSVgIAO&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHYbLXfBzKDaOJ3RNEq8_WD9g5NHA[/img][/center]
[center]Soldats près de la zone de combat de Na'ilma[/center]

Pour rappel, la guerre civile en Egeria débute en 2004 par l'offensive de troupes rebelles appartenant à l'Aube et dirigée par Pengalor de Limon. La campagne débute par plusieurs victoire de l'Aube et l'expansion maximale que connait l'organisation recouvre environs 70% à 80% du territoire en 2006.
Le déplacement des populations est alors impressionnant, des milliers d'habitants fuyant les zones de combats. La famille princière est incapable de contenir l'avancée des troupes rebelles et les loyalistes doivent reculer à l'extrême ouest. L'autorité du pays est alors confié au roi Pengalor.
C'est fin 2022, 16 ans après la défaite des loyalistes et la régence de Pengalor, que l'offensive de troupes encore loyales a lieu. Le déplacement de troupes régulières vers l'Est et le Nord montre des réussites faces aux troupes de l'Aube. Toujours plus nombreux, une armée s'est constitué à l'extrême Est du pays, venant probablement de résistants loyalistes. C'est en 2023 que les armées se rejoignent, prenant en étau les troupes de l'Aube et les mettant en déroute.
Suite à cette réunion des deux armées, l'état major décide d'avancer simultanément au nord et au sud. Le front sud est stabilisé dès Décembre 2023, coupant une partie des troupes rebelles de l'armée principale situé autour de la capitale Alaria et de la ville de Na'ilma. C'est en Mars 2024, après de multiples mouvements, que la capitale est reprise des mains de l'Aube, repoussant les troupes vers la ville de Na'ilma, aujourd'hui l'un des derniers bastions de l'armée de l'Aube. Les principaux combats sont proche de Na'ilma et de la frontière sud, mais des zones ayant encore des rebelles sont en cours de pacification, derrière certaines lignes de combats et à l'Est de Na'ilma.

[center][img]http://img.imagesia.com/fichiers/xl/text3920-7-7-5-4-8_imagesia-com_xlsz.png[/img][/center]
[center]Carte publique des points chauds et des lieux où la police est active face aux rebelles[/center]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 11 Février 2027
Titre : Paroles officielles du général Milshawker.

Une brève interview lors d'un communiqué de presse d'un des membres de l'état major des troupes régulières égériennes a été possible. Le Général Milshawker nous a annoncé une phrase forte afin de rassurer le peuple pour lequel la principauté se bat.
[center][img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/sga-images/dmpa/jpat/jpat-2012/shd/portrait-2/1946264-2-fre-FR/portrait-2.jpg&sa=X&ei=92pUVbiTLoTfU5yIgIgD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHpIMW2y8SbwkQO3ALuaiY-uUHrXA[/img][/center]

"Nous nous battons contre un ennemi prêt à tout pour la victoire. Par le passé, ils n'ont pas hésité à sacrifier des centaines de soldats pour s'assurer une victoire temporaire. Sur le champs de bataille, les forces ennemies sont capables de tirer à vu sur les civils qu'elles rencontreraient. Nous progressons, mais doucement et avec prudence. Mais nous progressons. Jamais nous n'abandonnerons nos concitoyens du sud."
Répondre

Retourner vers « Endo »