Télexpress

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Télexpress

Ce fil continu d'information diffusera en direct les petites phrases , mots historiques et infos de dernière minute .

Télexpress est une réalisation d'Arpacom , filiale de la holding d'état NTT.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

12 Décembre 2026

Déclaration de Sa Majesté Impériale Naotokan V

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Nous sommes réservés sur la question des événements au Che de 1922/1946 .
Je tiens à rappeler en tant que descendant de l'Empereur Naotokan III , que la famille impériale n'a jamais approuvé les actes ignobles de la junte militaire qui avait pris le pouvoir au sein de l'état hokkaidien à partir du début des années 20 . J'ai toujours reconnu la responsabilité de ma famille dans le silence qu'elle affichait face à la junte , et il est vrai que des dérapages ont localement eu lieu dans l'application de la Loi Martiale entre 1936 et 1942 , mais parler de génocide est un mensonge , car si les dimensions de la répression sont tout à fait regrettables , celle-ci n'avait pour but que de ramener l'ordre civil dans les préfectures continentales , et en aucun cas d'éliminer le peuple chénéen et son identité culturelle . Je tiens donc à dire que pour moi le récent article du Hokkaido Morning News tient plus du racolage médiatique que de l'analyse historique , ce qui est donc au moins autant ignoble dans le sens où c'est une manipulation des événements de la Grande Guerre Continentale à des fins vicieusement commerciales .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

21 Décembre 2026

Déclaration du Chancelier Impérial Toyama Sendai

[quote]Je réaffirme haut et fort mon attachement au pacifisme et à la sociale-démocratie qui sont les bases fondatrices du nouveau Parti Social-Démocrate depuis 2016 .

Je refuse la guerre et le militarisme , fléau de l'humanité qui pour satisfaire la misérable gloriole de quelques uns n'apporte que le malheur et le dépouillement aux classes travailleuses . Je refuse le communisme qui n'est qu'un égarement et un vaste mensonge : le communisme tel qu'appliqué au Northland , en Tcherkessie et au Sébastov n'est qu'un outil pour une classe d'apparatchiks de s'approprier le travail du peuple .
Seule la sociale-démocratie hokkaidienne défend véritablement les travailleurs : grâce à ce modèle nous sommes désormais l'un des pays au PIB par habitant le plus élevé au monde , avec une couverture médicale et éducative exceptionnelle , et une paix éternelle . Nous sommes le pays qui se rapproche le plus du stade ultime de l'humanité : la création artistique pure , la libération du peuple de l'obligation de travailler . Ce que d'autres ont cherché pendant des siècles , souvent en s'égarant dans les méandres du nationalisme , du communisme ou dans des positions vulgairement réactionnaires nous nous l'avons atteint en 10 ans !
Et c'est pour cela que l'Hokkaido continuera à lutter : pour être le phare du monde libre !
Pour jeter à la face des tyrans notre réussite , et montrer à tout les travailleurs de la Terre que la voie royale existe , qu'il suffit de s'y agripper . Rejoignez nous dans la sociale-démocratie , le seul système économique qui défend vraiment les travailleurs tout en respectant ses droits ![/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

21 Décembre 2026

Déclaration de Mademoiselle Inès Nakajima , Première Ministre

[quote]J'assure la famille Carpenter de toute notre compassion pour l'enlèvement révoltant dont a été victime Olivia Carpenter . Je dis haut et fort que l'Hokkaido n'a rien à voir avec cette affaire et n'est en aucune façon impliqué dans son enlèvement . Enlever la porte-parole d'une organisation clef de la diaspora pelabssienne à l'heure où nous cherchons justement à la fédérer n'aurait aucun sens , ce serait complétement contre-productif ! Et c'est pourquoi je peux dire avec clarté que jamais l'Hokkaido n'aurait employé des manœuvres pareilles et que notre état propose sa totale collaboration avec les services océaniens pour tout faire afin de la retrouver saine et sauve .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

31 Décembre 2026

[quote]Je refuse d'accorder mon droit de grâce aux condamnés à mort de l'affaire de l'attentat du Métro de Nakano et la présence d'une mineure ne change rien à sa culpabilité qui a de toutes façons été prouvée par le Tribunal de Haute-Instance de Nakano et qui a été confirmée par le Conseil des Sages .
Je me refuse à accorder mon pardon , et à travers le mien celui de la nation , à ceux qui se sont dressés par la barbarie , le meurtre et l'inconscience à la démocratie , la liberté et la raison .
Les exécutions pourront donc avoir lieu dés 24 H passées la parution de cette ordonnance .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

18 Janvier 2027

[quote]J'ai entendu les plaintes des citoyens de l'ile de Sainantanshima et je dis qu'ils ont en effet bien raison de se plaindre , car cette situation n'est pas tolérable et deviendra insoutenable à très court terme aussi je présenterais dés demain à l'Assemblée Nationale un projet de loi destiné à mettre un coup d’arrêt définitif à ce crime organisé par la FIMI sur le dos de dizaines de milliers d'innocents et qui a déjà causé la mort atroce de plusieurs milliers d'entre eux .
En tant que démocratie fortement industrialisée , nous avons le devoir d'aider le Che dans le contrôle de sa délinquance et de contrecarrer les assassins et profiteurs de tout poil . Je sais que le peuple hokkai tout entier se sent directement ému par ces drames et comprendra les efforts à faire .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

23 Janvier 2027

[quote]Souhaitant user de mon droit constitutionnel à convoquer un référendum une année sur 2 je souhaite user de ce droit pour l'année 2027 , et demander à ce que soit tenu un référendum local qui se fera uniquement dans les Iles Ryukyo et qui aura pour thème l'identité politique de la Province .

Deux questions seront posées :
  • 1) Souhaitez-vous l'indépendance de la Province des Iles Ryukyo ?
    • A) OUI
    • B) NON
    Si vous avez répondu OUI à la première question , répondez à la seconde , sinon , laissez vide .
  • 2) Êtes vous favorable à une nation souveraine et indépendante sous la forme :
    • A) D'une monarchie constitutionnelle sur le modèle de l'Empire d'Hokkaido
    • B) D'une république présidentielle sur le modèle de l'ex-République d'Hokkaido
Pourront voter au référendum les habitants de la Province et les personnes vivant dans le reste du pays mais pouvant prouver y avoir vécu au moins 25 ans sans discontinuité .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

6 Mars 2027

Contexte : Lors d'une interview pour le journal local d'Oyabe

[quote]Il faudra pourtant bien un jour que l'Hokkaido comprenne que notre nation ne peut pas demander éternellement au citoyen tarnois ou kaiyuanais de payer pour sa défense !
La Fédération d'Aquanox et le Kaiyuan ont déjà été bien assez patients ; il est désormais l'heure que l'Hokkaido affronte la réalité droit dans les yeux ! Avec de grands privilèges viennent d'immenses responsabilités et l'une d'entre elle est l'autonomie militaire : c'est de la lâcheté que de se mettre sous la protection d'autres nations pour tout investir dans l'économie . En faisant cela , nous trichons et mentons à nous-mêmes et à nos protecteurs , car nous avons les moyens de ne pas dépendre d'eux !

Je réaffirme ici mon engagement et certifie que l'Hokkaido ne s'engagera jamais dans quelque guerre que ce soit autre que contre la Main Noire , enfin ce qu'il en reste , mais en même temps qu'il devient urgent de mettre en place une réforme globale , sur le long-terme , de notre doctrine militaire .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

11 Mars 2027

Contexte : Lors d'une interview pour le journal local d'Oyabe

[quote]Il est légitime que la présence fiémançaise au Zanyane méridional puisse donner lieu à des débats vigoureux et persistants , et nous comprenons que certains désapprouvent avec force le protectorat de la Fiémance sur la région de l'ex-Cécopie Unie , mais nous désapprouvons totalement et sans la moindre ambiguïté l'usage de missiles balistiques contre des cibles civiles sans aucun intérêt militaire .

L'Ampalo vient de commettre en ce sens une grave erreur , car chasser un " envahisseur " dixit la rhétorique nazie ampalaise , n'autorise pas de violenter des civils n'ayant rien demandé à personne .

L'Empire d'Hokkaido demande avec insistance à l'Ampalo de faire un effort de retenue et plus globalement à tout les combattants de cesser cette hécatombe .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

21 Avril 2027

Maison Impériale

[quote]Nous confirmons officiellement que Son Altesse Impériale Minako partira dés après-demain pour la Fiémance où elle officiera aux cotés de notre équipe diplomatique comme représentante de la famille impériale . En parallèle elle étudiera à l'Université d'Opemont le fiémançais et l'histoire-géographie afin de préparer un Master bilingue d'histoire comparée de la Fiémance et de l'Hokkaido .

Puisse vos études être fructueuses , Votre Altesse ![/quote]
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »