De : Commissariat Populaire Arabe aux Affaires Extérieures de la République Populaire Arabe de Tchoconalie. À : Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération d'Aquanox. ____________________________________________________________________ République Populaire Arabe de Tchoconalie | Jumhuriàt Popularast'i Arabiàa Chûkunalia[/center]
Camarades-Frères Aquanox,
Profondément touchés de la sympathie dont vous avez fait preuve à la suite du deuil qui vient d'affecter le peuple panarabe de Tchoconalie, nous vous remercions chaleureusement et vous présentons l’expression de notre reconnaissance émue.
La République Populaire Arabe vous en remercie pour la coopération militaire entre nos deux pays ainsi qu'aux bénéfices apportées aux Forces Armées Populaires Arabes de Tchoconalie durant la présence de nos frères Aquanox.
Salutations Socialistes, République Populaire Arabe de Tchoconalie
Nous vous informons que nous acceptons votre demande. Nos conditions, c'est pas compliqué : la moitié du paiement maintenant, l'autre moitié après l'opération si elle est couronnée de succès, hors échecs partiels ou totaux due à un manque d'information fournies par le commanditaire, indépendamment de notre volonté. Pas de remboursement de la première moitié du paiement.
"Les États, les libéraux-compétitifs, sont nos adversaires, et non des ennemis. Il arrive même que nous ayons des points communs avec les seconds. Et pour cela nous devons travailler avec eux, afin de séduire et subvertir."Ath Jöth, chef d'Etat de Tel-Culture et agent de liaison de Contact.[/center]
[center]Message officiel du Ministère Fédéral des Affaires Étrangères[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731671Fepuvi.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/731671Fepuvi.png[/img][/url] Federación de los Pueblos Vicaskaranos[/center]
[center]A l'intention des autorités de la Fédération d'Aquanox[/center]
[justify]La Fédération d'Aquanox a vendu, et nous pesons nos mots, un territoire vicaskaran à une nation étrangère qui n'avait jusque là jamais participé au conflit. Pourquoi n'avez-vous pas cherché une gestion commune avec d'autres pays vicaskarans ? Cela aurait pu être une solution, et si vous souhaitiez absolument une nation libérale, il y en, malheureusement, pléthore sur notre continent. En cela, vous êtes coupables et vous n'avez aucune justification sérieuse, chose que vous savez pertinemment.
Vous savez également très bien que les autorités fepuvos ne contrôlent aucunement les Brigades Vicaskaranes et que celles-ci sont indépendantes et continentales, donc qu'une forte partie des membres n'appartiennent aucunement aux peuples fepuvos. La direction des Brigades Vicaskaranes est donc libre d'adopter les moyens qu'elle souhaite. En cela, la Fédération d'Aquanox sera tenue pour responsable, juridiquement parlant, en cas d'attaque sur le moindre territoire de la Fepuvi. Elle sera considérée comme initiatrice des conflits et devra en assumer les conséquences.
Nous sommes de plus ravis d'apprendre que la Fédération d'Aquanox nous dicte notre conduite en affirmant que nous refusons le dialogue, cela alors que la résolution n'avait pas encore été adoptée. Encore une fois, nous remarquons que les autorités tarnoises sont incapables de la moindre objectivité et ne voient que ce qu'ils ont envie de voir. Vous seuls refusez le dialogue, vous seuls ne désirez que la guerre, les conflits et la misère humaine. La Fédération d'Aquanox sera donc également tenue pour responsable en cas d'échec d'accords diplomatiques car elle aura poussé volontairement au conflit, dans le but de flatter son ego démesuré.
Olga Huicheverio, Ministre Fédérale des Affaires Étrangères[/justify]
De : Commissariat aux Affaires Etrangères, Empire du Khaldidan A : Madame Aya Melvel, Ministre des Affaires Etrangères de la Fédération d'Aquanox
Objet : Missive Diplomatique Niveau :Canal Diplomatique
[quote]Madame,
Nos citoyens résidents au sein de la Fédération, nous ont fait part de leurs inquiétudes quand à la publication et mise en application du Décret Présidentiel N°18.
Ce décret stipulant clairement une restriction des droits de mouvement et de circulation pour nos citoyens assorti d'une interdiction de transit dans votre territoire.
Nos Citoyens, et non les hommes d'affaires ( n'étant pas ciblés ), réclament des explications et notes d'informations pour connaître l'étendue des mesure restrictives à leur égard ainsi que les motivations sous-tendues au delà d'une crise lointaine et estimée anecdotique sur YellowKnife.
De même, alors que nombre de pays ont spécifiquement désigné comme illégale l'occupation ou la récupération Hokkai de l'île, l'Empire n'a explicitement pas condamné cette occupation mais au contraire, fait preuve d'une immense ouverture d'esprit en réclamant la venue d'un émissaire de YellowKnife afin d'éclaircir la situation sur place. Emissaire qui sera reçu à Puerto Alejandro dans les jours à venir.
Considérant que la situation est et reste stable depuis bien avant la session de l'île par la Fédération à l'Hokkaido, nous demandons à quoi se réfère réellement la phrase suivante :"la situation diplomatique concernant l'ile de Yellowknive n'ait pas été stabilisée". Comme la politique étrangère Impériale n'a pas changé et qu'aucune menaces n'a été proféré la stabilité n'a pas été fragilisé.
Nos citoyens non résidents qui usaient de passerelles dans la fédération pour rejoindre le Makara ou le Jeekim sont particulièrement touchés par cette mesure clairement discriminatoire et a priori, et en l'absence d'explications de votre part, sans fondements.
En parallèle le Cabinet Impérial demande également la venue d'un émissaire Fédéral afin d'éclaircir d'autres points de politiques et d'engager de nouvelles pistes de coopérations possibles.
L'Empire du Khaldidan ne faillit à aucun engagement.
Avec Respect
Nohpol Riu Ricardo Luilk, Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères,
Maison Luilk[/quote]
[quote]Mesdames, messieurs,
Nous confirmons réception du colis par Habits Sans Couleurs. Aucun incident à signaler.
Attendons la seconde moitié du paiement.
"Les États, les libéraux-compétitifs, sont nos adversaires, et non des ennemis. Il arrive même que nous ayons des points communs avec les seconds. Et pour cela nous devons travailler avec eux, afin de séduire et subvertir."Ath Jöth, chef d'Etat de Tel-Culture et agent de liaison de Contact.[/center]
Nous acceptons votre demande, plusieurs de nos satellites pourront appuyer votre programme révolutionnaire de construction ferroviaire sous la forme d'une location comme proposée. Nous sommes également favorable à l'octroie par nos chantiers navals et ingénieurs spécialisés d'une licence de construction de 30 croiseurs par l'Aquanox. Ainsi donnerons-nous des emplois à votre pays, et nous éviterons par la même occasion une saturation de nos industries de guerre. En retour, le prix sera de 700 millions $ l'unité, soit 21 milliards $.
[quote][center]Osmanistan Cumhuriyeti
République d'Osmanistan
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/Insigne_minus_Turciae.svg/250px-Insigne_minus_Turciae.svg.png[/img] [hr]D[/hr][/center] Expéditeur : Tayyip Feruh, Président de la République d'Osmanistan. Destinataire : Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération d'Aquanox. Classification :Canal Diplomatique. Monsieur,
Des peuples vivent dans notre nation, certains citoyens de votre peuple vivent dans notre nation.
Le 10 Janvier 2027, aura lieu un grand rassemblement sous le capitole de la capitale Antip.
Ce grand rassemblement sera le mien, ceux des Osmanistanais, le vôtre, c'est pourquoi je vous convie à vous y joindre
ou à y joindre une délégation.
Ce grand rassemblement accueillera, d'après les organisateurs officiels, 2 870'642 personnes, parmi ces personnes, pour faire découvrir
notre nation aux plus grand monde, aux millions de Barebjaliens, aux milliers d'autres peuples et montrer à vos peuples que vous êtes là, que même si ils vivent dans un foyer externe, ils peuvent compter sur leur gouvernements respectifs.
Ce grand rassemblement, c'est également celui du Kuvvet, le parti populaire de la République d'Osmanistan, un parti qui a ouvert les voies de la démocratie à l'ensemble de l'Osmanistan, que vous veniez serait une revendication de cette démocratie, de cette paix, qui dur et vie dans votre nation et qui serait, je n'en doutes pas implacable dans notre nation.
Il y aura le respect, les discussions qui font avancer le monde, l'économie mondiale, l'ouverture à la démocratie, qui seront les sujets phares de ce grand meeting.
Ce meeting compte énormément dans un développement de résolution avec les mécréants qui empoisonnent l'existance de notre continent, le Machrek. Les différents autres problèmes qui touchent une humanité entière, qui nous touche, nous frères et soeurs, aussi lointain qu'on peut l'être seront discutés.
L'humanité peut se rassembler et remontrer l'amitié que porte le Barebjal au monde extérieur et que ce monde extérieur aime le Barebjal.
Assalamu Alaikum,
Allah Aalam,
Azhak Allah Sinnaka,
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430648191-capture-d-ecran-2015-05-03-a-12-16-10.png[/img]
[hr]f[/hr][/quote]
Au Ministre des Affaires étrangères de la Fédération d'Aquanox,
Madame, Monsieur,
Si la Fédération d'Aquanox n'a rien à se reprocher vis-à-vis du désastre humanitaire et des crimes de masse qui sont perpétrés au Zanyane au nom du nationalisme et de l'obscurantisme, que ce soit sur le sol où les minorités sont pourchassées et abattues, ou sur l'eau et sous l'eau où une armada de grande ampleur bloque la première route commerciale du monde, alors elle ne doit avoir à souffrir aucune rumeur, ni craindre aucunes représailles qui, car elles auront lieu, ne s'appuieront que sur la véridicité des actes d'engagement prouvés par la collaboration de services secrets internationaux déjà sur la piste des coupables de cette catastrophe.
Celà fait déjà trois ans que le régime impérial a été restauré en Schenkennie et que notre Empereur s'efforce de nouer de nouvelles relations diplomatiques avec les autres États du monde.
La Fédération d'Aquanox ne fait pas exception, c'est pourquoi nous souhaiterions organiser une rencontre diplomatique entre nous et un représentation de votre nation.
Le lieu et la date de cette entrevue sont bien sûr laissés à votre discrétion.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien
[/quote]
Nous avons pris connaissance de votre réponse à notre missive et sommes ravis que vous ayez accepté notre invitation.
J'attendrai personnellement votre délégation à l'aéroport international de Maklaris. De là, celle-ci sera conduite jusqu'au palais impérial où elle rencontrera l'Empereur Gwenael Ar C'halloudek.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien
[/quote]