[i2] - île Shuhira

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i2] - île Shuhira
Superficie : 17000 hectares
Habitants : non
Ressource : Quartz


---

Pris dans une tempête australe, le patrouilleur raksasan Shuhira se met à l'abris quelques heures dans une crique. Les marins se rendent compte que l'île découverte était inconnue jusqu'à présent. Ils avertissent leur hiérarchie en réclamant une marche à suivre.
Siman

Message par Siman »

[justify]Le centre de télécommunications de l’armée du Raksasa en Hagaro (F19) capte l’appel de l’équipage du patrouilleur Shuhira. Estimant l’appel important, l’opérateur des télécommunications entre en communication cryptée avec sa hiérarchie. Une fois mis au courant de la découverte de l’îlot par des marins de la marine impériale, le commandant de la base, le colonel Tojo prend contact avec le département de la Défense. Le département d’Etat est mis au courant dans la soirée compte tenu de la position stratégique de l’îlot.

Il reçoit les instructions suivantes de sa hiérarchie à Jiyuan :
- Ordre aux marins du patrouilleur Shuhira de conserver leur position.
- Ordre aux marins du patrouilleur Shuhira d’observer des mouvements à l’horizon via leur radar.
- Ordre aux marins du patrouilleur Shuhira de communiquer leur position exacte.
- Ordre à une frégate armée stationnée à la base de défense d’Hagaro de rejoindre la position du patrouilleur Shuhira.
- Ordre aux marins de la frégate de planter un drapeau du Raksasa sur l’îlot découvert qu'ils appellent désormais "Île Shuhira".
- Ordre aux marins de la frégate et du patrouilleur d'établir un camp de base temporaire sur l’îlot.
- Ordre à un navire de transport habitué à l'Antarctique d'apporter du ravitaillement aux marins stationnés sur l'îlot.
- Ordre à une équipe de scientifique de prendre l'avion depuis Jiyuan pour rejoindre l'îlot et commencer son exploration scientifique.
- Ordre à un avion de chasse de survoler la zone et de s’assurer, via ses radars, qu’aucune marine étrangère n’est menaçante à proximité de l'îlot.[/justify]
Siman

Message par Siman »

[justify]21 décembre 2026

Les marins qui ont découvert l’ile sont rapatriés sur la base militaire d’Hagaro via la route maritime ouverte par la marine du Raksasa. Ils sont placés au repos et reçoivent une prime de 200 $RAK pour cette découverte, ils recevront prochainement une décoration militaire compte tenu de l’importance stratégique de leur découverte. Ils reçoivent l'ordre de ne pas communiquer à qui que ce soit cette découverte sous peine de sanction (retenue sur salaire voire un passage devant une Cour martiale pour haute trahison).

Concernant l’ile en elle-même, l’équipe de scientifiques sur place à découvert d’importants gisements de quartz sur l’ile. Ces gisements ne seront pas exploités pour l’instant compte tenu de l’éloignement du territoire de la terre ferme et sa situation géographique privilégiée. Par ailleurs, l’écosystème de l’ile semble être prometteur et le commandement militaire ne semble pas vouloir le livrer si facilement à l’exploitation économique.

Un camp de base est désormais installé via des installations temporaires (bungalows, etc.) où des scientifiques côtoient des soldats de l’armée du Raksasa en charge de la protection du territoire. Des patrouilles régulières sont instaurées pour s’assurer de la souveraineté du Raksasa sur l’ile. D’après des comptes rendus émanant de soldats raksasans, il n’existe aucun résident permanent sur l’ile. Le camp de base de l’armée du Raksasa constitue le seul poumon de vie humaine de l’ile. Par mesure de sécurité, les soldats en poste sur l’ile restent en poste une semaine puis sont remplacés par d’autres soldats. Des ingénieurs du génie civil de l’armée a été envoyé sur l’ile afin de réaliser une étude de faisabilité sur la construction d’un port et d’un phare sur l’ile.[/justify]
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

Personne ne pourrait contester l'appartenance de l'île à son Empereur, et à la nation raksas.
Répondre

Retourner vers « | îlots | »