Rencontre Choson-Endo à Pahmu

Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/31907363410101528181546873786485526582295968133n.jpg[/img]

Son So Youn : Ces accords reprennent les propositions dont je parlais, j'y suis donc favorable également.
Puisque nous parlons d'organiser des entraînements communs entre nos forces de police et que nous disposons d'une frontière commune, nous pourrions rajouter la clause suivante à l'accord relatif à la sécurité et au crime : « Création d'un centre de coopération transfrontalière et organisation d'opérations conjointes de lutte contre le terrorisme, le grand banditisme et les trafics. » Notre frontière commune est une zone de délimitation entre le sud-makara et le nord-makara et donc propice au développement de la criminalité, il me semble important que nos forces de police ou nos douanes puissent mener des opérations conjointes le long de cette frontière. Il s'agirait de créer à notre frontière des postes communs composés de forces de sécurité binationales pouvant agir des deux côtés de la frontière.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Je suis favorable à la création de ce centre de coopération transfrontalière.
Ce point est ajouté à l'accord relatif à la sécurité et au crime.

[quote]Accords Judiciaire
Signature d’un traité d’extradition entre la république de Choson et la république d'Endo impliquant;
L’extradition rapide de tout individu recherché dans le cadre d’une enquête ou devant être jugé devant une cour de justice.
L’extradition rapide de tout individu condamné à une peine de prison et désirant purger sa peine dans son pays d’origine.
La reconnaissance respectives des jugements et peines accordés par l’une ou l’autre des instances judiciaires des deux pays signataires.
La considération respective de la durée des peines émises par l’une ou l’autre des instances judiciaires des deux pays signataires.

Accord relatif à la sécurité et au crime
Mise en place d’une coopération entre les services douaniers des deux pays pour lutter davantage contre les multiples trafics. Notamment la création d’un fichier commun des criminels recherché.
Accord de coopération et de partages de renseignement entre les services de polices de la république de Choson et de la république d'Endo sur des affaires criminelles transnationales.
Mise en place d’une collaboration dans les fichages douaniers de la république de Choson et de la république d'Endo.

Mise en place d'un Congrès Choson-Endo sur les forces policières;
Ce congrès sera organisé annuellement, à tour de rôle en Endo et au Choson.
Il regroupera des conférenciers issu des milieux policier, de la sécurité, du crime et du Droit au Choson et en Endo. Avec une participation exclusive d'acteurs de ces milieux.
Ce Congrès aura pour but de faire partager mutuellement l'expérience, le savoir et la méthodologie de chaque force policière.
Mise en place de programmes d'entraînement annuel entre certaines forces policières du Choson et de l'Endo sélectionné sur le volet. Un programme d'entraînement sur une thématique spécifique évoluant chaque année.

Création d'un centre de coopération transfrontalière et organisation d'opérations conjointes de lutte contre le terrorisme, le grand banditisme et les trafics.
Création de postes frontières composés de forces de sécurité binationales.[/quote]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/31907363410101528181546873786485526582295968133n.jpg[/img]

Son So Youn : Ces accords me semblent couvrir l'ensemble des propositions que je souhaitai négocier aujourd'hui dans le chapitre politique et diplomatie. Il me semble que nous pouvons passer aux questions économiques et commerciales à moins que vous n'aviez d'autres propositions diplomatiques à me soumettre ? Dans le cas contraire, nous pourrions débuter par la négociation d'un traité de libre échange entre nos deux pays, puisque vous n'êtes pas membre du Pacte de Kanton, qui aura pour objectif la diminution des droits de douane et taxes à effet équivalent ainsi que la diminution des restrictions quantitatives aux échanges. Ces mesures devraient permettre de développer le commerce entre nos deux nations.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Le chapitre politique et diplomatique est rempli et accepté tel qu'il est maintenant.
Concernant le chapitre économique et commerciale, je suis d'accord pour un accord de libre échange sous condition qu'il soit progressif, atteignant 2% de droits de douane sur tous les produits à l'horizon 2030. Ainsi, cela nous permettra de créer une industrie suffisante et capable de suivre le marché. Qu'en pensez vous ?
Kim

Message par Kim »

Son So Youn : Votre proposition me convient et me semble raisonnable, il est préférable que l'harmonisation des droits de douane entre nos deux pays soit progressif.

Aujourd'hui il faut le reconnaître, nos deux nations sont encore considérées comme des nations pauvres, bien que nos perspectives de croissance nous laissent croire que nous aurons bientôt un statut de nations en développement. Nous avons donc tout intérêt à collaborer pour améliorer notre compétitivité. C'est pourquoi je vous propose la création d'une zone économique conjointe qui consisterait en la création d'une zone industrielle commune qu'il pourrait être intéressant de situer géographiquement à l'endroit où le transmakaran traverse notre frontière commune, ainsi cette zone industrielle sera reliée au reste du continent non seulement par la route mais également par le rail. Cette zone industrielle s'étendrait de part et d'autre de notre frontière commune et serait conjointement gérée, nos entreprises pourront s'y installer et coopérer afin de développer notre potentiel industriel.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Je suis favorable à l'idée d'une zone économique conjointe mais pouvons nous faire évoluer cette zone industrielle en parc industriel et scientifique ?
Le statut qu'aura cette zone économique, malgré une direction conjointe, sera t-elle spéciale ? Ne serais ce que pour les taxations ou autres et quel serait le nom de ce parc et sa surface ?
Kim

Message par Kim »

Son So Youn : N'étant pas certaine d'une réponse positive de votre part je comptais développer ce projet progressivement, mais je suis tout à fait favorable à faire évoluer ce projet pour inclure également un parc scientifique qui renforcera encore d'avantage notre collaboration et nous donnera un atout certain.
Il me semble effectivement important pour la réussite de ce projet d'en faire une zone économique spéciale afin d'attirer les investissements et renforcer la compétitivité de nos entreprises. Pour cela nous devrions envisager une politique commune sur cette zone de réductions fiscales, avec par exemple la création d'une zone franche, et aussi des aides directes à l'installation avec par exemple une prime à l'investissement ou la fourniture de terrains et locaux à prix réduits.
Le nom de cette zone commune peut poser quelques difficulté vu que nos deux nations ne parlent pas la même langue. Nous pourrions envisager une double appellation : Gyeongye en langue chosonne et Bianjing en langue endoa, qui signifierait littéralement la zone transfrontalière. Je suis naturellement ouverte à toute autre proposition, le nom n'étant qu'un détail du projet.
Pour la surface, nous pourrions envisager pour commencer une zone de 9km² de chaque côté de la frontière, soit 18km² au total avec possibilité d'agrandissement en fonction de la réussite du projet.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Le développement de ce projet ayant un potentiel économique important, le gouvernement endoa serait d'accord pour le statut de Zone Économique Spéciale.
Concernant les avantages accordées aux entreprises, nous pourrions envisager un minimum investissement sur une période donnée afin de limiter des abus théoriques d'entreprises fictives.
Les divers avantages qui pourront être accordés dans cette zone franche seraient un coût de douane nul, des impôts communs réduits mais progressif qui augmenterais de 1% chaque année jusqu'à atteindre environs les 10% du chiffre d'affaire à terme.
Les entreprises seraient exonérées de taxes foncières et immobilières pendant un temps donné et auraient une augmentation progressive annuelles.
L'aide à l'investissement améliorera les entreprises qui pourraient être un ciment diplomatique entre nos deux nations. Mais quelle somme serez vous prêt à donner ? Sachant que ces aides concerneront l'achat du terrain, des locaux et des autres capitaux fixes.
A terme, j'espère voir des entreprises réunissant des capitaux de nos deux nations.
Concernant les domaines scientifiques lié à cette zone qui concentrera sans doute une part non négligeable de chercheurs, je vous propose que toutes recherches soient financées à parts égales entre nos deux nations. Ces recherches et leur développement bénéficieront donc à nos deux pays.
Pour le nom de cette zone économique, je pense que nous devrions la nommer d'un même nom. Cette zone, je l'espère, fera vivre la région et une ville, au régime spécial, sera probablement créée autour de cette zone spéciale. Le nom combinerait une partie choson et une partie endoa tel que Iksanoyang.
La difficulté de langues différentes entre nos deux nations est un frein notable pour toutes transactions et accords futurs entre les différentes entreprises.
Dans ce cadre, je voudrais vous proposer une politique concernant l'apprentissage plus poussée de nos langues respectives.
Kim

Message par Kim »

Son So Youn : Je rejoins vos propositions concernant les avantages qui seront proposées aux différentes entreprises pour leur installation dans la zone économique spéciale, et également favorable au caractère progressif des impôts et taxes diverses. Pour le nom de la zone, je n'ai pas d'objection a votre proposition, nous pourrons baptiser cette zone Iksanoyang.

Il me semble en effet important pour les relations futures entre nos deux nations de favoriser l'enseignement de nos langues respectives. Au Choson, la première langue étrangère qui est enseigné dès le primaire est le raksasan, pour des raisons assez évidentes. Il peut être envisageable de proposer l'enseignement de l'endoa comme deuxième langue étrangère au secondaire.
Il serait également intéressant dans cet objectif de mettre en place un programme d'échange universitaire pour favoriser notamment les séjours linguistiques, mais également un programme d'échange scolaire qui consistera en l'accueil de correspondants étrangers dans les classes du secondaire. Éventuellement, nous pouvons mener un programme de jumelage de nos villes afin d'encourager nos municipalités à mettre en place des projets communs, ce qui devrait également favoriser les échanges linguistiques.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Je suis extrêmement favorable à ces échanges intellectuels entre nos deux nations.
La langue de Choson sera disponible pour nos étudiants dès le secondaire. Comme vous, la langue étrangère enseignée en primaire est le Raksasan. Les échanges universitaires et autres partenariats seront soutenus par notre gouvernement afin de créer une certaine harmonie entre nos deux pays d'un point de vue intellectuel. Les séjours linguistiques et autres échanges seront de la responsabilité des différentes universités et écoles.
Quand au jumelage de certaines villes, je suis extrêmement favorable sous conditions que les projets ne soient pas uniquement linguistique, ce qui amènerait à des jumelages avec des villes frontalières ou semi-frontalières afin de bâtir une articulation concrète entre nos deux pays, et devront passer par un comité régional afin d'organiser au mieux les budgets et d'essayer de construire autour des demandes locales, si cela ne vous gêne pas. Les compromis seront largement privilégiés. Cela permettra un renforcement bénéfique de nos relations et créerait une certaine entente de la part de nos populations respectives.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »