[center]Rencontre diplomatique entre l'Île de Centralia et la Démocratie Participative Directe de Lys - Centropolis, le 22 mai 2026
[img]http://imageshack.us/a/img855/9274/cilt.jpg[/img]
[img]http://www.simpolitique.com/download/file.php?avatar=4721_1421439361.jpg[/img][/center]
La température était douce en ce matin du 22 mai, et le ciel dégagé. Lodovic Trema et Hiro Ryeow, respectivement premier ministre et ministre des affaires étrangères de Centralia, attendaient tout deux devant la récente extension de l'aéroport de Centropolis l'arrivée de la délégation Lyseraine. Comme de coutume lors d'une rencontre diplomatique de cette importance, dossiers et notes avaient été compulsé jusqu'à la dernière minute disponible. Centralia n'ayant que peu d'occasions de lier des liens d'amitié avec d'autres démocraties participatives, ces dernières étant peu nombreuses, la rencontre qui allait se dérouler était en effet d'une importance certaine. Les deux hauts membres du gouvernement étés donc préparés et déterminés, mais aussi confiants et pleins d'espoir en cette belle journée. D'une seconde à l'autre, l'avion Lyserain se poserait sur le sol de la capitale insulaire Centralienne.
[center][img]http://www.voyage-insolite.com/files/2013/09/aeroport-incheon-Cor%C3%A9e.jpg[/img]
Terminal 4 - aéroport international de Centropolis[/center]
Rencontre Centralia / Lys à Centropolis
-
Duckys
Le conseiller délégué aux affaires étrangères effectuait en Centralia son troisième voyage diplomatique mais son premier au Jeekim. Ce matin, l'avion de la compagnie ROSAIR avait décollé sous une pluie torrentielle et la météo de Centropolis ne pouvait être que meilleur. Le conseiller était ravi de rencontrer les dirigeants d'un état démocratique participatif. Après de longues heures de vol, L'appareil se posa enfin et l'on put effectuer le protocole d'accueil comprenant descente d'avion sous les caméras, poignées de main chaleureuses et pose pour la photo. Les trois hommes échangèrent quelques mots puis se dirigèrent vers la voiture qui les attendaient.
-
Centralia
La voiture conduisant le conseiller de la Démocratie Participative Directe de Lys et les deux Centraliens ne prit pas le chemin le plus court pour effectuer le trajet depuis l'aéroport jusqu'à l'annexe des conférences du palais gouvernemental, ayant été jugé préférable de faire l'honneur à la délégation reçue à Centralia de passer devant quelques-uns des plus hauts lieux culturels du pays, comme la [url=http://www.simpolitique.com/post249497.html#p243025]tour de Centropolis[/url], avant de remonter le célèbre boulevard gazonné du ruban vert jusqu'au symbole de la nation, soit la statue monumentale de la place du palais gouvernemental. Après cette courte balade ponctuée par les applaudissements de badauds Centraliens agitant parfois les drapeaux des deux nations sur le passage de la délégation, les trois hommes entrèrent donc dans la salle de l'annexe des conférences du palais dévolue à l’accueil des représentants des nations étrangères. Tout en proposant des rafraîchissements (non-alcoolisés, lois Centraliennes oblige) et autres amuse-bouches locaux, Lodovic Trema fit brièvement la présentation auprès de son hôte des représentants Centraliens qui interviendrait lors de la rencontre. Tous s'assirent ensuite autour d'une table ronde.
[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-EYRrIxNprqQ/VNeFnN7TYRI/AAAAAAAAFPw/lkhx0a1V0hk/w846-h375-no/_Annexe.jpg[/img]
Image de l'annexe des conférences du palais gouvernemental, Centropolis
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-9c88-7cpiOI/VOt_wicVigI/AAAAAAAAFeE/erSURkpdb4s/w975-h225-no/gouvCentralia.jpg[/img]
De gauche à droite : Lodovic Trema (premier ministre) ; Hiro Ryeow (affaires étrangères) ; Elijah Baley (réforme étatique) ; Daneel Olivaw (territoire et économie) ; Eto Demerzel (gestion sociale) ; Christa Vinge (enseignement et recherche) ; Dors Venabili (sûreté)[/center]
Lodovic Trema : Merci à vous de votre présence ici en ce jour, qui nous honore. Nous sommes ravi que l'ignorance mutuelle entre nos deux pays soit brisée en ce jour, et espérons que des liens amicaux durables vont naître entre Centralia et Lys.
[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-EYRrIxNprqQ/VNeFnN7TYRI/AAAAAAAAFPw/lkhx0a1V0hk/w846-h375-no/_Annexe.jpg[/img]
Image de l'annexe des conférences du palais gouvernemental, Centropolis
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-9c88-7cpiOI/VOt_wicVigI/AAAAAAAAFeE/erSURkpdb4s/w975-h225-no/gouvCentralia.jpg[/img]
De gauche à droite : Lodovic Trema (premier ministre) ; Hiro Ryeow (affaires étrangères) ; Elijah Baley (réforme étatique) ; Daneel Olivaw (territoire et économie) ; Eto Demerzel (gestion sociale) ; Christa Vinge (enseignement et recherche) ; Dors Venabili (sûreté)[/center]
Lodovic Trema : Merci à vous de votre présence ici en ce jour, qui nous honore. Nous sommes ravi que l'ignorance mutuelle entre nos deux pays soit brisée en ce jour, et espérons que des liens amicaux durables vont naître entre Centralia et Lys.
-
Duckys
[center][img]http://www.elections2014.eu/resources/library/images/20140702PHT51201/20140702PHT51201_original.jpg[/img][/center]
Victor Rhum : La délégation Lyseraine est ravi de rencontrer le gouvernement de Centralia avec qui nous espérons construire une relation profitable à nos deux nations. Pour commencer, je serais curieux d'en savoir plus sur la situation de votre pays.
Victor Rhum : La délégation Lyseraine est ravi de rencontrer le gouvernement de Centralia avec qui nous espérons construire une relation profitable à nos deux nations. Pour commencer, je serais curieux d'en savoir plus sur la situation de votre pays.
-
Centralia
*Lodovic Trema trouva la question implicite de son interlocuteur quelle que peu imprécise, mais se garda bien d'en faire la remarque. Ne sachant pas quels étaient les points particuliers sur lesquels il était attendu, Trema essaya donc de balayer un spectre le plus large possible, espérant que les questions spontanées de son interlocuteur allaient l'orienter par la suite.*
Lodovic Trema : Et bien, à l'heure où je vous parle, Centralia est une démocratie participative, officiellement agnostique. Notre nation est vielle d'un peu plus de trois siècles, si l'on s'en réfère à la date de sa fondation officielle, et s'est construite en réalité sur un millénaire par des vagues de migrations successives, principalement venues d'Alméra et du Jeekim, mais aussi dans une plus faible mesure du reste du monde. Les premières vagues de migrations qui ont peuplées notre île, autrefois hostile à l'activité humaine, ont comptés nombre de persécutés par les institutions relieuses de leurs contrées d'origine, ce qui explique notre position religieuse officielle. Notre nation à été ainsi fondée avec l'espoir de devenir un refuge pour libres penseurs, à force de coopération entre nouveaux et anciens arrivants ; la coopération étant une valeur désormais profondément encrée dans notre culture. C'est d'ailleurs en partie grâce à celle-ci que nous avons surmonté, dans un passé plus récent, la grave crise économique dont nous avons souffert à la suite de la guerre mondiale, jusqu'à il y a encore une vingtaine d'années. Aujourd'hui, cela est derrière nous, et notre économie florissante bien qu'encore modeste tente de rattraper son retard afin de s'harmoniser avec notre potentiel technologique, aujourd'hui équivalent aux nations industrialisés de la Simpoterre. Sur le plan politique, nous nous apprêtons a concrétiser une nouvelle vision de notre pays, dépassant celle des fondateurs qui a, avant d'être broyée par la crise que j'ai évoquée, portée notre île jusqu'à son apogée. Nous sommes en effet actuellement en période de transition vers une nation nouvelle : l'Etat Technocratique Humaniste et Coopératif de Centralia, dont le pouvoir sera très largement latéralité. Je doit également vous préciser que notre ambition est de devenir un représentant de premier plan de la Fédération. Quelles sont vos questions plus particulières à propos des points que j'ai ici abordés ?
[hrp]Désolé pour mon retard, qui est inexcusable ! J'ai du mal à répondre aux questions trop ouvertes, j'ai prit finalement le parti de faire court ![/hrp]
Lodovic Trema : Et bien, à l'heure où je vous parle, Centralia est une démocratie participative, officiellement agnostique. Notre nation est vielle d'un peu plus de trois siècles, si l'on s'en réfère à la date de sa fondation officielle, et s'est construite en réalité sur un millénaire par des vagues de migrations successives, principalement venues d'Alméra et du Jeekim, mais aussi dans une plus faible mesure du reste du monde. Les premières vagues de migrations qui ont peuplées notre île, autrefois hostile à l'activité humaine, ont comptés nombre de persécutés par les institutions relieuses de leurs contrées d'origine, ce qui explique notre position religieuse officielle. Notre nation à été ainsi fondée avec l'espoir de devenir un refuge pour libres penseurs, à force de coopération entre nouveaux et anciens arrivants ; la coopération étant une valeur désormais profondément encrée dans notre culture. C'est d'ailleurs en partie grâce à celle-ci que nous avons surmonté, dans un passé plus récent, la grave crise économique dont nous avons souffert à la suite de la guerre mondiale, jusqu'à il y a encore une vingtaine d'années. Aujourd'hui, cela est derrière nous, et notre économie florissante bien qu'encore modeste tente de rattraper son retard afin de s'harmoniser avec notre potentiel technologique, aujourd'hui équivalent aux nations industrialisés de la Simpoterre. Sur le plan politique, nous nous apprêtons a concrétiser une nouvelle vision de notre pays, dépassant celle des fondateurs qui a, avant d'être broyée par la crise que j'ai évoquée, portée notre île jusqu'à son apogée. Nous sommes en effet actuellement en période de transition vers une nation nouvelle : l'Etat Technocratique Humaniste et Coopératif de Centralia, dont le pouvoir sera très largement latéralité. Je doit également vous préciser que notre ambition est de devenir un représentant de premier plan de la Fédération. Quelles sont vos questions plus particulières à propos des points que j'ai ici abordés ?
[hrp]Désolé pour mon retard, qui est inexcusable ! J'ai du mal à répondre aux questions trop ouvertes, j'ai prit finalement le parti de faire court ![/hrp]