Rencontre Raksasa - Choson à Cheongpul

Kim

Message par Kim »

Depuis la chute du régime communiste, le Raksasa était le principal partenaire et allié de la jeune république chosonne. Un allié qui savait répondre présent, par exemple lorsque la Roumalie avait envisagé retrouver son ancienne province, et qui souhaitait aujourd'hui élargir les liens unissant les deux nations depuis la signature du pacte de Kanton. C'est naturellement la ministre des affaires étrangères, Son So Youn, qui fut désignée pour mener les discussions et non le président de la république lui même, car en plus de faire partie de ses prérogatives la ministre était connue pour être une pro-raksasanne convaincue sur le plan des relations internationales. So Youn connaissait bien cette grande nation pour y avoir passé son adolescence et ses années de patineuse de haut niveau, elle en parlait d'ailleurs parfaitement la langue ce qui permettrait pour ce jour de se passer de traducteurs. Une proximité et une sympathie envers la superpuissance continentale qui n'était pas sans provoquer de vives critiques de la part de l'opposition, tant communiste que nationaliste. Mais ces deux partis étant ultra-minoritaires, leurs protestations n'avaient même pas été prises en compte par le président de la république.

C'est à l'aéroport international de Cheongpul que la délégation chosonne attendait l'arrivée de l'appareil étranger. So Youn avait demandé au futur ambassadeur du Choson au Raksasa, Kim Bon-Hwa, de l'accompagner afin de le présenter et de lui permettre de suivre les discussions avant son départ pour Jiyuan où il sera chargé entre autre de respecter et faire respecter les accords passés et à venir. De plus, la jeune ministre avait envoyé une invitation au commandant de la base raksasane au Choson afin qu'il puisse également assister à la réunion, si on le lui permettait, puisque les questions relatives à la base et/ou à la coopération militaire allaient sûrement être abordées.

La ministre s'avança jusqu'au bas de l'escalier une fois celui-ci déployé afin d'accueillir son invité et sa délégation dès leur descente de l'appareil en signe de respect.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Soyez les bienvenus à Cheongpul, la froide capitale de notre république. Soyez cependant assurés d'y trouver un accueil chaleureux, c'est un plaisir et un honneur pour moi de vous recevoir.
Siman

Message par Siman »

[justify]Tandis que la lutte idéologique entre capitalisme et communisme semblait retrouver de la vigueur depuis quelques mois en perspective de l’effondrement complet de la Main Noire, qui constituait jusqu’ici un seul et même ennemi commun, le Raksasa développait une politique étrangère orientée vers le Makara et le Zanyane. Soucieux de lutter contre son isolement terrestre du continent, Jiyuan n’hésitait plus à rompre cet isolement artificiel par des partenariats militaires et commerciaux gigantesques, comme avec l’Endo il y a quelques semaines. Aujourd’hui, c’est avec un de ses alliés historiques du continent que le Raksasa avait rendez-vous : la République de Choson. Fidèle soutien du régime politique instauré après la chute du communisme, le Raksasa pouvait compter sur le soutien du Choson à l’échelle continentale, notamment via son adhésion au Pacte de Kanton. Adhésion qui garantissait à l’époque une protection face aux velléités des autres communistes du Makara.

Aujourd’hui, l’alliance stratégique entre le Choson et le Raksasa était devenu un socle commun de discussions pour élargir l’alliance à des domaines plus vastes de la coopération. Pour alimenter cette discussion, le gouvernement raksasan avait délégué le Secrétaire d’Etat Junichiro Koizumi pour se rendre à Cheongpul pour y rencontrer son homologue chosonne, l’honorable Mme So Youn, connue pour être une fervente partisane de l’alliance stratégique entre les deux Nations. La délégation raksasanne avait été mise au courant par le Choson des différentes invitations envoyées, notamment au commandant de la base militaire de défense du Raksasa au Choson, en charge de la protection de l’intégrité territoriale du pays face à la menace d’une invasion militaire par la Roumalie. La délégation avait été mise au courant des températures fraiches en cette saison dans la capitale, le chef de la diplomatie impériale portait un long manteau noir et une cravate bleue en soie. Il salua, à sa descente d’avion, son homologue chosonne.


S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Votre Excellence, c’est un honneur pour le Raksasa que d’être votre invité aujourd’hui pour ce premier sommet diplomatique entre nos Etats depuis de longues années. Le froid ne devrait pas handicaper pour autant les opportunités d’élargissement considérable du spectre de nos accords bilatéraux. Le Raksasa est venu ici en grand ami et allié du Choson, nous souhaitons donc un succès total pour cette rencontre.[/justify]
Kim

Message par Kim »

Après s'être salués et présentés leurs vœux communs de faire de cette rencontre une réussite, les deux ministres et leur suite se déplacèrent jusqu'aux véhicules prévus pour les accompagner jusqu'au centre ville. So Youn profita du voyage pour présenter au secrétaire d'état le nouvel ambassadeur du Choson au Raksasa qui sera l'un de ses interlocuteurs privilégiés dans un futur proche. Le temps de trajet était un peu plus long que prévu à cause de la neige qui commençait à recouvrir les rues, et le cortège suivait un tracé prédéfini à l'avance par la ministre qui ne voulait rien laisser au hasard permettant à l'émissaire du Raksasa d'observer tout en discutant les chantiers en cours dans la capitale, et particulièrement le premier tronçon d'autoroute et la modernisation des quartiers de yourtes.

Ils arrivèrent enfin au ministère où ils s'installèrent d'un un bureau spécialement dédié à la réception des ambassadeurs étrangers. La salle évoquait l'intérieur typique d'une yourte chosonne avec une organisation circulaire, seul le feu central était remplacé par un système de chauffage moderne qui allait permettre à tout le monde de se sentir plus à l'aise. Pendant que les membres de la délégation du Raksasa prenaient place, on leur demanda s'ils voulaient boire quelque chose. Selon la coutume chosonne – boire chaud quand il fait chaud et froid quand il fait froid – on leur proposa des boissons fraîches. Puis, une fois tout le monde en place, c'est la ministre qui prit la parole en première pour définir à son invité le contexte actuel au Choson afin de mieux envisager les accords à venir.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Le Choson a connu des années difficiles après la chute du communisme, mais le travail des différents gouvernement porte aujourd'hui ses fruits et selon nos prévisions le Choson va retrouver le chemin de la croissance cette année, une croissance forte, après presque une décennie de croissance nulle ou quasi-nulle. Cela nous offre de nombreuses perspectives d'avenir et nous permet sereinement d'envisager approfondir notre coopération et nos partenariats avec le Raksasa. Nos accords diplomatiques et notre alliance militaire pourront être rediscutés et améliorés naturellement, mais la période me semble surtout propice à discuter la mise en place de relations économiques fortes entre nos deux états.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Avant cette rencontre, j’ai pu constater avec mes conseillers l’étendu des efforts consentis par les différents gouvernements et votre peuple pour construire un Choson en mesure de se développer économiquement et politiquement dans l’équité et la prospérité. Je tiens à saluer personnellement ce travail préalable qui permettra de construire une nouvelle étape dans votre développement.

Si l’aspect de politique intérieure est une prérogative exclusive de votre gouvernement pour lequel nous n’avons pas voix au chapitre, nous souhaitons, comme vous venez très justement de le souligner construire une nouvelle étape dans le développement économique du Choson dans un esprit similaire à celui de vos gouvernements : l’équité et la prospérité. Les relations diplomatiques et l’alliance militaire devront être développées et sanctuarisées pour permettre au Choson de remplir les conditions d’accès à un développement rapide et massif comme seul le Raksasa, peut, en toute modestie, l’aider dans des proportions considérables.

Toutefois, cette politique d’aide est soumise à un critère essentiel selon nous : la lutte contre le communisme. Si le communisme a été chassé du pouvoir il y a quelques années et qu’une relation de confiance a été établie entre nous, nous devons nous assurer de la volonté de votre gouvernement mais aussi de votre classe politique de lutter avec intensité contre la montée du communisme au Choson car il s’agit là d’une idéologie mortifère contre laquelle, vous le savez, il faut se battre.[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Je comprend parfaitement votre position, il est légitime que l'on vous donne les garanties nécessaires avant de vous engager plus à nos côtés. Je ne doute pas que la confiance entre nos deux états continuera à croître avec le temps qui passe, les bonnes intentions seules ne suffisent pas à alimenter la confiance ce sont les actions à venir de notre gouvernement et des suivants qui la construiront. Je ne pense pas avoir besoin, à titre personnel, de vous convaincre de ma volonté de combattre le communisme, et je vous garanti que ma position est partagée par l'ensemble du gouvernement et une majorité presque totale du parlement.

La classe politique du Choson a cependant déjà montré des signes encourageants depuis la chute récente du communisme en 2018 : les réformes ont été mené avec courage malgré les sacrifices pour notre population afin de permettre la transition d'une économie planifiée à une économie de marché, l'union démocratique de tous les partis contre le parti révolutionnaire existe toujours après trois scrutins montrant ainsi que la lutte contre les effets néfastes d'un siècle de communisme dépasse les clivages partisans, seul un parti a quitté cette union mais il s'agit d'un parti nationaliste farouchement anti-communiste. Ce sont des premiers gages de l'engagement de la classe politique à lutter contre le communisme.

Enfin, le communisme a déjà montré ses limites au Choson et notre population a connu la famine et connaît encore la pauvreté, le chômage et la précarité. C'est avant tout en remédiant à ces maux que nous combattrons le mieux le communisme, plus qu'un débat idéologique au parlement ou dans les médias, c'est par une amélioration concrète des conditions de vie que la population sera convaincue et qu'elle continuera à nous accorder sa confiance à nous et non au résidu du parti révolutionnaire.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Bien, vos propos sont très rassurants et votre volonté permanente de lutter contre le communisme ne peut que nous rapprocher. A propos de rapprochement, nous souhaiterions entamer les discussions d’ordre diplomatique avec quelques propositions.

Il fit distribuer un premier document en papier à l’ensemble des personnes assises autour de la table.

[quote]Accords diplomatiques
Traité de reconnaissance mutuelle des territoires et des Etats
Traité de non-ingérence dans les affaires intérieures
Traité d’amitié et d’alliance durable
Traité réaffirmant la présence durable du Choson au sein du Pacte de Kanton
Accord pour l’installation d’une ambassade du Raksasa à Cheongpul
Accord pour l’installation d’une ambassade du Choson à Jiyuan
Accord pour l’installation de 8 consulats à Kaempeu, Modagbul, Ancheon, Sangju, Donyeong, Tongsan, Yongeup et Gimghae par le Raksasa
Accord pour l’installation de 6 consulats à Shaoxing, Kanton, Wakayama, Nagano, Murakami et Puyang par le Choson
Accord de simplification réciproque des procédures pour les visas d'affaires et de tourisme de moins de 3 mois
Accord d’adhésion du Choson au système électronique de visas ISTA[/quote]
Voici une [url=http://www.simpolitique.com/post53902.html#p53902]brochure complète sur le réseau ISTA[/url], nous vous laissons le temps de la consulter.[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : L'ensemble de vos propositions nous conviennent et correspondent à ce que nous attendions de nos futures relations avec le Raksasa. Je suis donc disposée à signer l'intégralité de ces traités et accords au nom du Choson. Si je comprend bien le réseau ISTA il s'agit d'un fichier commun entre tous les états membres dans le but de délivrer ou non des autorisations de séjours. En plus d'y intégrer nous souhaiterions pousser plus loin notre collaboration avec les services raksasans en signant un traité d'assistance judiciaire mutuelle si vous y consentez. En plus du partage de fichiers et de renseignements, cela permettrait de faciliter la coopération policière et judiciaire entre nos nations, afin de ne pas limiter l'utilisation de ce fichier à la surveillance des voyageurs. Ce traité viserait à faciliter les échanges d'informations et de données personnelles lors d'enquêtes policières, pourrait inclure une clause d'extradition ou encore une coopération technique en matière de formation ou de partage de pratiques.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Eh bien nous accueillons cette proposition avec la plus grande bienveillance puisqu’elle démontre toute la motivation et l’envie du Choson d’entrer au plus vite dans le concert des Nations qui comptent dans le monde. Le Raksasa se fera un plaisir de ratifier ce traité d’assistance judiciaire puisqu’il renforcera encore un peu plus la coopération entre le Choson et mon pays. Notre rencontre étant importante, nous pensons qu’il convient de laisser le soin à nos juristes respectifs de discuter des conditions de mises en œuvre des procédures policières et des clauses permettant l’extradition d’un ressortissant.

Mais puisque nous en sommes à l’échange d’information et au partage de celles-ci, nous proposons un accord permettant l’échange d’informations entre nos services de renseignements. Cet accord permettrait ainsi à l’une des parties de faire une demande directe à l’autre partie pour obtenir des informations sur un groupe terroriste, une personnalité ou un cartel de trafiquants de drogue. Evidemment, la réponse à cette demande sera laissée à l’appréciation de la partie qui décidera de répondre ou non à la demande d’information.[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Cet accord compléterait efficacement ceux sur lesquels nous venons de nous entendre et rendra la coopération entre nos deux états plus performante encore. Je signerai donc également avec vous un accord d'échange d'informations direct entre nos services de renseignements. Nous inciterons également nos services de renseignement à partager spontanément leurs informations avec vos services sans attendre de demande officielle si les informations en notre possession nous laissent croire que nos intérêts communs ou que votre sécurité intérieure sont directement menacés.

Cette discussion m'amène à aborder un sujet que je pensai réserver pour plus tard dans la journée. Nous y reviendrons tout de même plus tard lorsque nous développeront les questions économiques, mais cela peut également concerner la coopération entre nos services de renseignement et nos forces armées. Le Choson souhaite améliorer les capacités de télécommunication et d'observation par satellite de son service de renseignement et de ses forces armées afin d'adapter leurs capacités aux besoins opérationnels modernes. Pour cela, nous souhaiterions trouver un accord avec votre gouvernement afin de signer un contrat nous permettant d'utiliser vos réseaux satellitaires dont la performance est reconnue.

Par mesure de sécurité pour le Raksasa, nous avons déjà évoqués que la confiance réciproque entre nos états croîtra avec le temps, il est envisageable de signer ce contrat sur une période, par exemple, de trois ans renouvelable et d'inclure une clause spécifiant que toute utilisation de votre réseau par nos services doit faire l'objet d'un rapport d'utilisation. Ainsi, vos services de renseignement pourront obtenir la garantie que vos réseaux satellitaires ne sont pas détournés contre vos intérêts, et vous aurez la possibilité de ne pas renouveler le contrat si l'expérience se montre décevante. L'état Choson se tournera naturellement exclusivement vers vos entreprises, privées ou publiques, pour acquérir le matériel et les infrastructures nécessaires à l'utilisation et à l'exploitation de ce réseau.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Nous prenons note de votre demande. Nous pouvons d’ores et déjà vous accorder le droit d’utiliser, avec l’accord au cas par cas de notre état-major, des informations transmises par nos satellites militaires. Cet accord sera valable aussi longtemps que nécessaire. Cependant, pour assurer encore un peu plus l’indépendance du Choson et sa capacité à faire face seule au fur et à mesure, nous pouvons discuter d’un contrat entre Raksasa Aerospace Systems et l’Etat du Choson pour l’achat de satellites militaires. Ces achats sont soumis à l’accord du gouvernement et nous autoriserons ce type de contrat si votre Etat en fait la demande. Ces satellites, après livraison, resteront tout de même soumis à un contrôle trimestriel sur leur utilisation par notre entreprise.

Pour information, voici une estimation du prix de ces satellites :
- Reconnaissance : 800 M$RAK/pièce
- Alerte précoce : 640 M$RAK/pièce
- Ecoute électronique et surveillance océanique : 410 M$RAK/pièce
- Télécommunication militaires : 250 M$RAK/pièce
- Météo pour les forces militaires : 180 M$RAK/pièce[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »