Rencontre Empire de Kaiyuan - République d'Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : La commande de 2500 ordinateurs de la République d'Endo est confirmée, la transaction s’élèvera bien à 997 500 $ Rak.
La demande d'installation d'un centre de traitement de données est autorisée à Xin Xia, capitale économique du pays, ainsi que le bureau commercial et le centre de formation.
La Tanzen Telecom est, elle aussi, autorisée à créer une filiale commerciale en territoire Endo sous condition que l'état endoa soit possesseur d'un dixième de la filière, comme toute entreprises voulant s'implanter sur le territoire.
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Cela va de soit. Nous pouvons donc passer au volet culturel.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Parfait.
Pour le chapitre culturel, je propose un partenariat entre nos différents musées pour la présentation d’œuvres ou d’objets destinés à des expositions de caractère artistique ou scientifique.
Faciliter la circulation de livres, revues, publications littéraires, artistiques, scientifiques et techniques me semble aussi un point essentiel pour nos deux pays.
Je vous propose enfin de permettre aux universités kaiyuanaises de se mettre en partenariat avec des universités endoa afin de faciliter les échanges entre nos deux pays.
Qu'en pensez vous ?
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Je suis parfaitement d'accord avec les propositions que vous nous avez présenté. J'ajouterais aussi la nécessité de promouvoir auprès de nos pays des parcours touristiques axé sur la culture, dans un optique de faire la promotion de la culture en tant qu'acteur économique de choix au sein des milieux des affaires, puisque celle-ci permet d'attirer des touristes. Mais aussi de faire de la culture la vitrine par excellence de nos nations respective. Une nation sans culture est une nation sans âme à mon humble avis.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Votre proposition de promouvoir des parcours touristique est acceptée.
Vous avez raison, une nation a besoin de se tenir près de sa culture. Avez vous autre chose à ajouter ?
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Non, nous n'avons rien d'autre à ajouter sur le volet culturel. Nous pourrions passer au volet de la sécurité si cela vous convient?
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Cela me convient, par où devons nous commencer ? Et qu'est ce que vous attendez concernant ce volet ?
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Bien, une présentation de nos propositions sous forme de traité vous éclairera certainement sur la nature de ce volet.

[quote][center]Traité de coopération sécuritaire entre l'Empire du Kaiyuan et la République d'Endo[/center]

Chapitre Militaire
  • Organisation d'un exercice militaire annuel entre les forces militaires Endoanne et Kaiyuanaises
  • Accord d'accessibilité des ports Endoannes et des ports Kaiyuanais pour les réparations ou le ravitaillement des navires de guerres de l'Endoa ou du Kaiyuan.
  • Accord d'accessibilité de certains aéroports civils, voir militaires, pour les réparations ou le ravitaillement d'avions militaires de l'Endoa et du Kaiyuan non destiné à des opérations militaires directes.
  • Accord d'assistance mutuelle en cas de catastrophe naturelle ou humanitaire.
  • Coopération militaire sur la problématique de la piraterie moderne, très présente en Mer du Levant.


Chapitre Judiciaire
  • Signature d’un traité d’extradition entre le Kaiyuan et l'Endoa impliquant;
    • L’extradition rapide de tout individu recherché dans le cadre d’une enquête ou devant être jugé devant une cour de justice.
    • L’extradition rapide de tout individu condamné à une peine de prison et désirant purger sa peine dans son pays d’origine.
    • La reconnaissance respectives des jugements et peines accordés par l’une ou l’autre des instances judiciaires des deux pays signataires.
    • La considération respective de la durée des peines émises par l’une ou l’autre des instances judiciaires des deux pays signataires.


Chapitre relatif à la sécurité et au crime
  • Mise en place d’une coopération entre les services douaniers des deux pays pour lutter davantage contre les multiples trafics. Notamment la création d’un fichier commun des criminels recherché.
  • Accord de coopération et de partages de renseignement entre les services de polices du Kaiyuan et de l'Endoa sur des affaires criminelles transnationales.
  • Mise en place d’une collaboration dans les fichages douaniers du Kaiyuan et de l'Endoa.
  • Mise en place d'un Congrès Kaiyuano-Endoa sur les forces policières;
    • Ce congrès sera organisé annuellement, à tour de rôle en Endoa et au Kaiyuan.
    • Il regroupera des conférenciers issu des milieux policier, de la sécurité, du crime et du Droit au Kaiyuan et en Endoa. Avec une participation exclusive d'acteurs de ces milieux.
    • Ce Congrès aura pour but de faire partager mutuellement l'expérience, le savoir et la méthodologie de chaque force policière.
  • Mise en place de programmes d'entraînement annuel entre certaines forces policières du Kaiyuan et de l'Endoa sélectionné sur le volet. Un programme d'entraînement sur une thématique spécifique évoluant chaque année.


Lu et signé par
Son Altesse Impériale, le Prince-Héritier Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan
Son Excellence, Madame Reya Zulei, Ministre des Affaires Étrangères et des échanges de la République d'Endo
[/quote]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : J'accepte ce traité. Nos forces de police auront beaucoup à apprendre de ses homologues Kayuanais, aussi bien dans les méthodes de procédure que d’arrestation.
Ce congrès regroupant nos différents services ayant pour objet l'ordre et la justice semble extrêmement prometteur.
Votre proposition nous honore, Prince Héritier.
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Et bien, en tant que voisins, nous jugeons nécessaire une collaboration étroite pour notre sécurité mutuelle et dans le maintiens de la stabilité régionale. Nous avons de bons espoirs que votre nouveau gouvernement puisse mettre fin à l'instabilité politique qui frappait régulièrement votre pays, centre continental du Makara. Mais ces derniers mois, votre potentiel n'a fait que s'accroître et c'est pourquoi nous tentons de contribuer au maintiens de cette stabilité et de ce potentiel par cette collaboration qui ne peut qu'être bénéfique pour vos forces de sécurités. Notre humble contribution pour nos frères Makarans.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »