Rencontre Andaral - Kaiyuan à Casarhan

Répondre
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[ms][center]Rencontre entre l'Andaral et l'Empire du Kaiyuan - Casarhan, capitale du Royaume d'Andaral, le 01 janvier 2025[/center][/ms]
[quote]
[center][img]http://www.pressvoyages.com/uploads/photos/large/888ebfd2bcf1e014ba65dbe51177a2f4.jpg[/img]
[hr][/hr]
[img]http://www.atlasinfo.fr/photo/art/default/5117957-7636968.jpg[/img]
[ont]Yusef Sleiman, 1er Ministre du Royaume d'Andaral[/ont][/center]
[ms]La chaleur était insoutenable, comme d'habitude ... Et pourtant, le personnel du Palais était en pleine effervescence, effectuant un travail sans faille et des préparatifs digne de cette rencontre. La délégation diplomatique qui entourait le 1er Ministre du Royaume, Yusef Sleiman effectuais un dernier briefing avant le début de la rencontre.

La sécurité avait été spécialement renforcé pour cette rencontre qui promettait un avenir bénéfique. La capitale était survolé de manières constante par cinq avions de chasses, grâce un roulement d'équipage et permettait donc une surveillance sans faille. Deux drones de surveillances et de combats inspectaient scrupuleusement les périphéries de la ville et avait ordre de faire feu contre tout véhicule ayant un comportement hostile.
2.500 hommes des effectifs de la Garde Nationale avait été réquisitionné afin de quadriller le Palais et ses alentours.
Un régiment d'infanterie et de blindé se tenait en position à l’extérieur de la ville, et serait prêt à intervenir dans les plus brefs délais.

Il attenda que Son Altesse descende, et alla le saluer tout en respectant le protocole :[/ms]

[hr][/hr]
[ont]Bienvenue dans notre sublime capitale Votre Altesse. Il s'agit d'un réel plaisir et d'un grand honneur de vous accueillir dans un de nos plus beaux Palais.
Je me présente en tant que 1er Ministre de notre Royaume, et par conséquent la voix de Sa Majesté.
Nous espérons que vous avez fait un agréable voyage jusqu'ici. Je vous invites donc à entrer sans plus tarder ...
[/ont][/quote]
Rumy

Message par Rumy »

L'appareil Kaiyuanais amorça une descente lente mais précise vers la piste de l'aéroport international de Casarhan, et ce, sans encombre. L'appareil s'arrêta sur le tarmacadam à proximité du comité d’accueil et laissa débarquer le Prince-Héritier, vêtu de blanc, accompagné de quelques conseillers. Ils furent mené en voiture officielle vers le Palais et dès que Zhao sortie de la voiture, il alla à la rencontre du Premier-Ministre Andaralien en le saluant à la manière makarane, les paumes des deux mains jointes avec une légère inclinaison du corps vers l'avant, tout en affichant un sourire sincère.

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Monsieur le Premier-Ministre, c'est un honneur pour moi et mon pays de vous rencontrer en personne. Jusqu'ici, je ne suis pas trop déboussolé par le climat, bien qu'il soit nettement plus sec qu'au Kaiyuan.

Zhao Huan suivit le Premier-Ministre à l'intérieur.
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[quote][center][img]http://www.atlasinfo.fr/photo/art/default/5117957-7636968.jpg[/img][/center]

[ms]Le 1er Ministre, hésitant à l'intérieur et ayant peur d'une gaffe diplomatique pour la raison qu'il s'agissait de sa première rencontre officielle depuis le début de sa mandature. Il l'accompagna toujours vers la salle mise à disposition pour l'occasion. Il lui présenta sa place, et le convia à s'asseoir d'un geste élégant de la main.[/ms]

[hr][/hr]
[ont]Je suis fière de vous accueillir ici, Votre Altesse, et sachez qu'il s'agit aux yeux des Andaraliens d'une preuve de votre grandeur et de votre bienfaisance de venir sur notre territoire.
Je vous proposerais, avant de commencer, de déguster une boisson de votre choix avec des gâteaux de producteurs locaux.[/ont]

[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Une tasse de thé serait parfait. Mon défunt père a toujours considéré le thé comme la boisson par excellence pour les rencontres diplomatiques et je partage ce point de vu. Je serais aussi ravi aussi de déguster des produits locaux de votre pays, un des avantages à être Ministre des Affaires Étrangères.

Zhao émit un rire sincère.

[Zhao Huan]: Je vous propose de débuter les discutions par le volet diplomatique.
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[quote][center][img]http://www.atlasinfo.fr/photo/art/default/5117957-7636968.jpg[/img][/center]

[ms]Le 1er Ministre débuta donc tout en buvant son thé :[/ms]

[hr][/hr]
[ont]Commençons-donc ! Il me semble utile dans le volet diplomatique, de présenter nos nations respectives.
L'Andaral est une nation souveraine et prospère depuis environs un siècle, grâce à la révolution fièrement brandit par Sa Majesté défunte, Libérateur du Peuple, Nassim 1er. Depuis, la nation a vécu de se qu'elle produisait et d'elle-même, sans toutefois avoir un contact avec l'extérieur. Ceci changea lors de la montée sur le trône de Sa Majesté défunte, Adam 1er, père de notre actuel monarque. Il engagea une politique international ouverte au monde oriental comme occidental. A partir de ce moment, le Royaume a su se faire des alliés de poids et a su développer ces terres grâce au commerce extérieur, comme de très bonnes entreprises de BTP pour le tourisme ou le réseau ferrée. L'actuel Monarque, Muhammed El-Fateh, a déléguer la plupart de ces pouvoirs à moi-même, afin de faire un pas de plus vers une monarchie constitutionnel parlementaire. Je m'engage politiquement à suivre les efforts passés tout en les modernisant. Nous œuvrons actuellement à un rétablissement, certes lent mais espérons-le efficace, des relations avec l'Agounisimen afin d'y constituer un Barebjal uni et fort.
Quant à la population, les Andaraliens et Andaraliennes sont ouverts, respectueux, soucieux de l'intégrité territorial. Ils ne confondent en aucun cas la religion à la vie professionnel. D'ailleurs, la religion, au fil des années, perd de son importance au cœur de l'Etat, garantissant ainsi une laïcité progressant. Aucune religion n'est délaissés, ainsi, le judaïsme, le christianisme, l'islam sunnite, et le boudisme, etc ... vivent en parfaite harmonie. La faune et la flore de notre Royaume est diverse et varier, des grandes plaines verdoyantes au Nord, au désert aride et mortelle au sud, en passant par les récifs montagneux au centre et à l'est.

Je pense ainsi avoir parfaitement présenter notre nation. J'attend donc avec impatience d'acquérir une plus grande connaissance de l'Empire de Kaiyuan.[/ont]

[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: L'Empire de Kaiyuan est une Monarchie Makarane traditionnelle qui a modernisé ses institutions depuis quelques décennies et tend à évoluer vers une Monarchie Constitutionelle avec un Monarque détenant toutefois le pouvoir exécutif. Mon pays a toujours adopté une certaine neutralité dans le ballet des relations internationales, établissant des relations avec la plupart des nations du monde. Nous avons malgré tout privilégié certains partenaires et forgé des alliances fortes, notamment avec le Khaldidan et le Raksasa, ainsi que le Lito. Malgré notre neutralité, nous n'hésitons pas a critiquer de manière constructive l'actualité internationale, comme se fût le cas lors de l'invasion de la Cabalie, portant essentiellement sur les énormes et inexplicable pertes civiles en conséquence de cette guerre tragique. Pour le reste, nous entretenons seulement des relations avec l'Agounisimen sur le continent Barebjal et notre position envers le Machrek est plutôt hostile, au vu de nos engagements militaires contre la Main Noire au Zanyane, au Viek Koing et bientôt au Pelabssa. D'ailleurs, le Kaiyuan est de facto en guerre contre le Machrek que nous considérons comme une entité de la Main Noire. Nous ne sommes pas dupe, la Main Noire a infiltré de nombreuses fois des pays qui se déclarait indépendant. Makengo, Al-Machir, la République Jacobine, le Finherland. Je ne parle pas des tentatives de déstabilisation au Zanyane et au Barebjal, notamment les intrusions de la Main Noire au en Elgeria et son soutiens aux Damnayens au Jahipte, ou bien ses nombreuses intrusions au Barebjal par le passé (voir [url=http://www.simpolitique.com/guerre-sabliheir-libertie-t7272.html]Guerre Al-Sabliheir-Libertie[/url], une guerre entre les territoires actuels d'Alamut et d'Andaral avec présence de la Main Noire)
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[quote][center][img]http://www.atlasinfo.fr/photo/art/default/5117957-7636968.jpg[/img][/center]

[ms]Le 1er Ministre continua ainsi sur le volet diplomatique :[/ms]

[hr][/hr]
[ont]Je vous remercie de cette présentation, des plus instructives. J'ai noté que vous avez évoquer un ennemi qui est commun à l'Andaral, la Main Noire, dont sa dénomination locale est Ansar Al-Khalifa. Il s'agira sans doute d'un de nos sujets de discussions, mais avant, j'aimerais entamé de manière concrète le volet diplomatique.
En tant que nations civilisés, nous nous devons d'établir des liens honnêtes, respectueux et réciproques. C'est pour cela que je vous proposes ainsi, l'ouverture d'une Ambassade Kaiyunaise en Andaral, et vis-versa, si vous n'y voyez aucun inconvénient. Bien sûr, des locaux sécurisés seraient mit à disposition. Si cela vous convient, je voudrais vous laissez établir la prochaine close de ce volet diplomatique.[/ont]

[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Nous vous proposons ce traité de reconnaissance mutuelle et de non-agression. Celui-ci y inclut l'échange mutuelle d'ambassade.

[quote]Traité de reconnaissance et de non-agression entre le Royaume d'Andaral et l'Empire de Kaiyuan

Par la présente, les nations du Royaume d'Andaral, ci-après désignée comme l'Andaral, et l'Empire du Kaiyuan ci-après désigné comme le Kaiyuan , reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • L'Andaral reconnaît le Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. L'Andaral s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants de l'Andaral reconnaissent les lois du Kaiyuan lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Kaiyuan.
  • L'Andaral s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kaiyuan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kaiyuan sans l'accord préalable de ce dernier.
  • L'Andaral s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
  • L'Andaral s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Andaral, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Andaral
  • Le Kaiyuan reconnait l'Andaral comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants du Kaiyuan reconnaissent les lois de l'Andaral lorsqu'ils se rendent sur le territoire de l'Andaral.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Andaral sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Andaral sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Andaral et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Andaral ou à l'étranger.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Andaral et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan .
Les deux pays s'engagent à procéder à un échange d'ambassades et de consulats afin de maintenir des relations diplomatiques et afin d'officialiser ce traité.
Ce traité aura une durée de dix ans renouvelable.

Lu et signé par
Son Altesse Impériale, le Prince-Héritier Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan
Son Excellence, Yusef Sleiman, Premier-Ministre du Royaume d'Andaral[/i]
[/quote]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[quote][center][img]http://www.atlasinfo.fr/photo/art/default/5117957-7636968.jpg[/img][/center]

[ont]Nous l'acceptons. Il s'agit ainsi de la première avancée entre nos deux nations, qui j'espère, continuera sur cette lancée. Je vous proposes ainsi, de débuter soit par le volet économique, soit le volet culturel, soit le volet militaire. Vous avez le choix.[/ont]

[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Nous aimerions abordé en premier lieux le volet économique. Les échanges et le commerce reste le meilleur moyen entre deux nations de bâtir une confiance mutuelle et des relations florissantes.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »