Médias Royaux de Perlian

Margaery

Message par Margaery »

[center]Informations Officielles : Edition spéciale Rugby. [/center]

3 Février 2026


[center][img]http://media.rladmin.co.uk/images/imagesource.php?image=4643.jpg&maxwidth=550[/img][/center]
[center]Photo de notre équipe nationale prise à l'entrainement.[/center]



Après sa première victoire radieuse au premier tour du Tournoi Willmore face à l'Hohensteinhart sur un score de 89 contre 6. Le XV du Perlian a de nouveau brillé lors des huitièmes de finales face à une équipe comptée parmi les favorites : Le Saint Empire.
Fidèle à son symbole le tsunami, le XV du Perlian a balayé un adversaire pourtant donné gagnant dès le début. Néanmoins le match a été rude, longtemps notre équipe, multipliant les offensives, a été mise en échec face au mur que représentait la défense schlessoise. La victoire s'est jouée à cinq points d'avance sur le score final de 35 à 30.

Le public s'est passionné pour ce match, dans certaines villes des écrans géants ont été installés afin de pouvoir suivre en direct les rencontres. Même la Famille Royale a joué le jeu, communiquant sur PearlNet une photo de soirée en famille devant le poste de télévision. Déjà une note du Palais Royal a été adressée au staff de notre équipe, les invitant tous pour une cérémonie au Palais à la fin de leur parcours dans cette compétition.
Bien sur, nous espérons tous avec ardeur que le XV du Perlian ira le plus loin possible dans ce tournoi !!!!

Notre équipe rencontrera en quarts de finale la Biturige ou l'URCM. Dans les deux cas, la rencontre sera rude mais si le XV du Perlian peut voir cette édition, nous leur assurons que toute notre nation est derrière eux et qu'elle les soutiendra jusqu'au bout !


[center]Vive le XV du Perlian !
Vive la Nation !
Vive le Perlian !
[/center]
Margaery

Message par Margaery »

[center]Le Perlian conquérant !! [/center]
7 Mars 2026

[center][img]http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20110314021915/lotr/images/thumb/4/4a/Pelargir_overview.jpg/250px-Pelargir_overview.jpg[/img][/center]
[center]Les cités perlianes sont florissantes ![/center]



Les observateurs internationaux ont réévalué la note du royaume pour l'année 2026. Le Royaume de Perlian monte de deux échelons dans la notation internationale au niveau technologique, passant de la catégorie des pays pauvres à celles des pays en développement. Et ce pour récompenser les efforts de Sa Majesté et de son Gouvernement, dont la politique semble porter ses fruits. Les chiffres de la croissance ne sont pas encore publiés mais celle ci promet d'être très élevée pour le royaume au vu de ces premiers bons résultats. Néanmoins, que ce soit pour le Palais Royal ou les différents ministères, l'heure n'est pas à l’auto-congratulation. Nos sources officielles nous informent justes que ces résultats sont très encourageants mais qu'il ne faut pas non plus se reposer sur ses lauriers. La politique mise en place par Sa Majesté a mis le pays sur les bons rails, il faut désormais continuer sur cette voie...



Une visibilité à l'international en expansion.


Il a toujours été du désir de notre souverain Hadrian Ier de développer le "soft power" du royaume. La diplomatie, la culture ou le sport sont d'autant de moyens pour promouvoir notre nation et son image partout dans le monde.
Jusqu'à présent les résultats sont là avec une merveilleuse troisième place pour le XV du Perlian à l'occasion du Willmore Tournament 2026, mais aussi la victoire de notre artiste Alex Dombalt à l'occasion du concours Mondiovision 2025.
Par ailleurs, cette année l'honneur d'organiser cet événement incombe à notre pays.

De plus, les services du Ministères des Affaires Etrangères et la Famille Royale multiplient les actions diplomatiques, nécessaires à garantir au royaume une place sur la scène internationale.



Des résultats économiques encourageants


Tout en conservant son modèle corporatiste symbolisé par les Guildes de métier, le Perlian se dote aussi de compagnies étatiques dans les secteurs industriels stratégiques. Des domaines comme l'agriculture, l'exploitation lainière et l'artisanat ont vu leur savoir faire défendu et protégé. Les grands principes traditionnels sont défendus et réaffirmés. Ce modèle économique traditionaliste permet au royaume de se développer convenablement.

Le Perlian devient un centre de recherche et de projets scientifiques dynamisants, conséquence de son entrée dans l'ESF (Espace Scientifique Fédéral).

Enfin les rentes du gaz naturel, dont l'exploitation est boostée par le partenariat technologique avec le Khaldidan, promettent à l'Etat des revenus élevés.



Une amélioration significative de la qualité de vie est en cours


Le Gouvernement de Sa Majesté s'assure que les perlians soient les premiers à bénéficier des fruits de la politique de notre souverain. Une amélioration de la santé publique ( Plan santé publique du Ministère de la Santé et de la Recherche ), des infrastructures, de l'éducation et de l'accès à l'énergie à déjà débuté et devrait se poursuivre.

Enfin, fidèles à notre philosophie héritée de nos croyances, l'environnement sera préservé quel qu'en soit le prix. Le Perlian est riche de beautés naturelles qu'il convient de préserver.



[center]Vive le Roi !
Vive le Peuple !
Vive le Perlian !
[/center]
Margaery

Message par Margaery »

[center]Informations Officielles[/center]
23 Avril 2026

[center][img]http://cdn.designrshub.com/wp-content/uploads/2012/10/14_after_effects_news_template.jpg[/img][/center]


National :

Niveau de vigilance : Le Gouvernement s'apprête à prendre des mesures supplémentaires contre la possible menace terroriste que court le pays suite à son implication, même passive, contre la Main Noire au Nord-Vicaskaran. Les troupes tarnoises présentes sur le territoire pourraient être mises à contribution selon une source proche du Palais Royal. Il est conseillé à tous de garder son calme, les milices citadines, nobiliaires et royales sont averties et formées pour veiller à votre sécurité.

Economie : Après notre passage au niveau Pays en Développement selon les observateurs internationaux, notre pays a enregistré une croissance de 46,13%. Le Pouvoir Royal y voit là le succès de sa politique et les efforts devraient se poursuivre.

Budget : Le Budget 2026-2027 proposé par la Couronne a été adopté après lecture à la Chambre des Représentants.

Royauté : Sa Majesté Hadrian Ier de Perlian toujours célibataire ! A 19 ans, notre jeune souverain n'est pas pressé de trouver une reine. Néanmoins les obligations dynastiques vont certainement remettre en cause ce fait. Selon de récents sondages, le peuple aimerait que le Roi Suprême trouve une fiancée et vous êtes aussi nombreux à attendre avec impatience l'arrivée d'un héritier ou d'une héritière pour le trône ! De plus, questionné sur ce fait par nos confrères, le Roi Suprême a répondu :

"Chaque chose en son temps messieurs. Pour le moment le plus important à mes yeux est le redressement du royaume. Mais ne vous en faites pas, j'accomplirais mon devoir de souverain en assurant la continuité dynastique en temps voulu."

Rappelons qu'en l'absence d'héritier ou d'héritière en ligne directe, la Couronne reviendrait en ligne collatérale à S.A.R la Princesse Laurana de Perlian, sœur cadette de Sa Majesté le Roi Suprême.


Sport : Le XV de Perlian a affronté l'équipe de la Schenkennie en match amical au National Rugby Arena de Palanthas. Les spectateurs ont eu droit à du grand spectacle, avec pour cerise sur la gâteau la victoire de notre équipe nationale face à celle de l'Empire schenkennien. Score : 38 - 23
Ces résultats sont très encourageants pour le XV du Perlian qui s'apprête à participer en Juin à la Coupe du Vicaskaran-Makara. N'oublions pas que le Perlian a obtenu la troisième place au dernier Willmore Tournament. Toutefois le sélectionneur reste lucide, la progression de son équipe est indéniable mais de grands défis attendent l'équipe. Il a assuré sur notre antenne que les entraînements allaient se poursuivre pour résoudre les derniers petits problèmes de jeu. Souhaitons bonne chance à notre équipe, dont l'ambition est de se hisser parmi les meilleurs équipes de rugby du monde.

Concours Miss Univers : Le Perlian gagne le concours de Miss Univers 2026 grâce à son ambassadrice de charme, Philipa Monrathy, 24 ans. La jeune gagnante a reçu un accueil triomphal à son retour au pays. Le concours Miss Univers se déroulera au Perlian l'année prochaine.


International :


Rostovie : Une terrible prise d'otage à eu lieu dans une école primaire de Tuarossiïsk. 72 enfants et 5 policiers ont trouvé la mort, tués par les terroristes au cours de l'assaut donné par les forces de police. Le site officiel de la Main Noire au Pelabssa a revendiqué l'attentat.

Khaldidan : Le Sommet de la Sécurité se poursuit par des réunions régulières entre tous les pays conviés. Notre attaché de presse sur place nous informe que les négociations se poursuivent mais qu'il faudra encore du temps.

Union du Vicaskaran : UV... Compatible avec notre modèle économique ?
Margaery

Message par Margaery »

[center]Informations Officielles : Edition spéciale attentats. En bref.[/center]

18 Juillet 2026


La vie reprend peu à peu son cours suite aux attentats qui on frappé le pays il y a quelques jours. Rappelons le, trois attentats à la bombe ont fait 145 morts et plusieurs centaines de blessés sur l'ensemble du territoire. Les villes touchées ont été la capitale Cair Paravel, mais aussi Beruna et Calevalla.
A Cair Paravel, une rue commerçante et une école ont été pris pour cibles, à Beruna et Calevalla ce sont les sièges des milices citadines qui ont été victimes des attaques.

Les services d'ordres se sont attelé à déblayer les débris, mais le souvenir de l'attaque restera gravé dans les mémoires pendant longtemps.


[center][img]http://i530.photobucket.com/albums/dd347/Erikcurewood/dorne3.jpg[/img][/center]
[center]Qui aurait pu croire qu'un jour les majestueuses cités du royaume du Perlian puissent devenir la cible de terroristes ? [/center]

Toute la semaine, Sa Majesté le Roi Suprême a effectué une visite sur chaque lieu des attentats pour constater les dégâts, rencontrer les blessés et les familles des victimes. Mais aussi pour féliciter les milices citadines pour leur héroïsme qui a permis de sauver des vies. Voici des extraits des nombreux discours donnés par le souverain :

-pour les victimes :


"Je salue le courage du peuple qui est le notre. Nos êtres chers ne sont pas morts pour rien, car nous saurons nous relever et nous rassembler après cette épreuve. Je présente mes plus sincères condoléances ainsi que celles de toute ma famille aux proches des disparus. Le royaume n'oubliera pas ses martyrs. J'annonce dès aujourd'hui qu'un mémorial sera dressé sur lequel sera gravé le nom de nos enfants. Ce lieu permettra la communion et le recueillement, mais sera aussi un message flamboyant de courage et de sacrifice pour nos générations futures. Ces hommes, ces femmes et ces enfants vivront à jamais dans nos mémoires. "

-pour les milices citadines :

"Nos courageuses forces de l'ordre dans les cités, les milices citadines, ont montré des qualités indéniables lors de ces événements. Et c'est prêt à aller jusqu'au sacrifice ultime que ces hommes et ces femmes combattent chaque jour pour votre sécurité. Remercions les.
Nos valeureux miliciens morts au combat recevront les honneurs militaires au cours de leurs funérailles. Et la médaille des chevaliers de l'Ordre du Lion leur sera attribué à titre posthume."


-pour le personnel du renseignement :

"Les services de renseignement du pays ont effectué un travail admirable et je tiens à les saluer en ce jour. Ces exploits font certainement d'eux un des services de renseignement les plus efficaces du continent. Grâce à eux ce n'est pas moins de 5 attentats qui ont pu être déjoués. Le pouvoir royal continuera à leur fournir les moyens nécessaires à leur bon fonctionnement."

-pour les terroristes :

"Que dire d'eux à part que ces individus ne sont que des animaux fanatisés et dangereux pour l'humanité entière. J'annonce que les trois terroristes en cavale ont pu être capturés par nos forces de l'ordre. Ce qui porte à quinze le nombre de prisonniers terroristes de la Main Noire qui furent arrêtés. Ils sont détenus dans un lieu tenu secret en attente de leur jugement. J'ai personnellement, en tant que souverain dans l'exercice de ses droits, sommé la Chambre Haute de la Chancellerie de surseoir à statuer sur tous les dossiers en cours afin de laisser le champs libre à l'élaboration et le choix de la sanction encourue pour les terroristes.
En effet, comme m'y autorise la loi en cas de situation grave, j'ai retiré le droit de défense à ces individus qui ne méritent pas d'être traités comme des hommes à part entière. Ce pouvoir royal de retrait du droit de défense, datant du Moyen Age, n'avait plus été utilisé depuis longtemps. Je n'use pas cette prérogative attaché à ma charge avec plaisir. J'ai une autre idée de la justice mais je pense qu'en l'occurrence tous me rejoindront dans l'idée que nous avons besoin d'un procès rapide afin que nous puissions tourner la page au plus vite. "


Nous ferons très bientôt un autre point d'information sur le verdict de la justice et le mesures prises par le Gouvernement de Sa Majesté à la suite des attentats.
Margaery

Message par Margaery »

[center]Informations Officielles : Edition spéciale royauté[/center]

31 Décembre 2027
[center]Un mariage et une rupture de fiançailles !! [/center]

Cette fin d'année est décidément pleine de rebondissements pour la Famille Royale. Mais annonçons tout d'abord la bonne nouvelle. Nous avons le plaisir de vous annoncer que S.A.S le Prince Alexander Pevensie-Thorvaldsen, cousin de notre souverain, s'est marié avec une charmante princesse qui n'est autre que Son Altesse Maria-Kristina du Viertenstein. Et ce avec un protocole tout particulier. En effet, les deux familles souhaitant que le mariage soit placé sous le signe de leur confession religieuse, il fut décidé qu'il n'y aurait pas une mais deux cérémonies de mariage. Une pour chaque religion. Unissant ces deux maisons régnantes par des liens sacrés. Le jour du mariage fut placé sous le signe des festivités au Perlian et au Viertenstein. A Cair Paravel eut lieu un fastueux dîner de gala rassemblant plus de six cents officiels. Un feu d'artifice fut même tiré au dessus du Palais Royal pour ouvrir le bal.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441037745-199283-tom-branson.jpg[/img][/center]
[center]Le Prince Alexander lors du dîner de gala[/center]

En présence de tout le gratin perlian et viertensteinois, les mariés se sont dit oui devant l'autel. La mariée était absolument somptueuse, la robe avait été cousue main par les artisans de la principauté almérane. Le diadème et les bijoux étaient quant à eux de facture perliane et issus des bijoux de la Couronne. La belle était ainsi parée d'argent, de perles, de nacre et de pierres océaniques.

Sir Amadeus Fist, biographe de la famille royale, témoignait plus tôt sur notre antenne :

"Ce mariage va évidemment dans la continuité d'un rapprochement entre le Perlian et le Viertenstein qui a débuté il y a plusieurs années déjà. Je ne dis pas qu'il s'agit là d'un mariage arrangé bien que ce soit possible, ce genre d'alliance faisant partie des coutumes de ces deux maisons royales. Les romantiques peuvent se rassurer, ce couple me semble harmonieux si l'on en croit la personnalité des mariés, qui est assez proche. Et suite au décès du Prince Régent Henrich, je pense que cet événement heureux aura réchauffé le cœur des habitants du Viertenstein... "

Les deux époux pourront bientôt savourer leur lune de miel pour un tour du monde à bord du navire "The Loyal" qui appartenait à la mère du marié.

[center]_________________________________________[/center]

Dans l'actualité du jour, nous vous annonçons aussi la rupture des fiançailles entre Sa Majesté Hadrian Ier de Perlian et Lady Georgiana Hawthorne. La prétendante révoquée a quitté le Palais Royal cette semaine. Il s'agit là d'un événement bien regrettable dans la mesure où la couronne n'a toujours pas d'héritier en ligne directe à l'heure actuelle. Les spéculations vont bon train pour tenter de deviner qui sera la prochaine élue...
Margaery

Message par Margaery »

[center]Informations Officielles : Edition spéciale Economie[/center]

10 Janvier 2028
[center]Une année 2027 morose [/center]

Les derniers chiffres sont tombés, et pour l'année 2027, les résultats économiques du Perlian sont jugés décevants. Avec une croissance sur l'année de 9,83%, le pays fait moins que beaucoup de pays du monde. C'est d'autant plus surprenant que la croissance était florissante au cours des années précédentes. Toutefois, plusieurs raisons expliquent ce résultat :

-De mauvaises récoltes ont gravement fragilisé le tissu économique du royaume. Proche de la pénurie, c'est toute l'industrie agroalimentaire qui a souffert cette année.

-Les mesures restrictives monétaires de la Grande-Trésorerie Royale ont momentanément contracté l'économie, nos experts assurent que cet effet s'est fait à court terme et ne causera plus de problèmes à présent. Mais assainir l'économie était nécessaire.

-L’isolationnisme entretenu par le Gouvernement au cours de l'année passée a pu porter préjudice au Perlian et lui faire perdre des parts de marché à l’international.

Quoi qu'il en soit, le Gouvernement de Sa Majesté se veut conquérant pour l'année 2028, qui sera sans nul doute celle de la relance de la machine économique et du retour à la prospérité.


Margaery

Message par Margaery »

[center]Informations Officielles : Edition spéciale [/center]

21 Mai 2028
[center]Zoom sur l'industrie cinématographique perliane [/center]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/17/151017110209504319.jpg[/img][/center]

Secteur toujours plus florissant dans notre pays, l'industrie du cinéma fait aujourd'hui la fierté du pays à l'international. Pour la plupart produits au sein des Studios de Cair Paravel (photo ci dessus), les films perlians sont désormais reconnus dans le monde entier, profitant notamment de la formidable publicité offerte par les festivals internationaux, où des films perlians sont toujours en compétition. Chaque long métrage est soigné, du scénario jusqu'au casting en passant par la bande originale, les effets spéciaux et les costumes. Le cinéma perlian est aussi reconnaissable par sa formidable diversité, déployant un large éventail de genres. Les films sont généralement tournés sur le territoire national, mettant à contribution la richesse du Perlian en termes de paysages somptueux et vecteurs d'inspiration pour les metteurs en scène. Décomplexé, le cinéma perlian n'a pas peur de sortir des sentiers battus, sacrifiant parfois le réalisme sur l'autel du romanesque, exacerbant émotions et symboliques, rendant le tout presque mystique. Se voulant maintenant audacieux, l'industrie cinématographique nationale n'hésite plus à produire des films à gros budget, alors qu'auparavant on se limitait surtout à des budget modestes faute de pouvoir exporter le film à l'international.

"Le rêve est l'essence même du cinéma perlian. En effet, c'est ce qu'il souhaite inspirer chez le public. La découverte d'un autre univers, transporter le spectateur à travers les époques, à travers l'espace, et en lui faisant ressentir de vives émotions."

Fortement imprégné de la culture perliane, influencée par les mythes et épopées d'autrefois, le cinéma perlian se veut grandiloquent tout en ne tombant jamais dans le cliché. Les héros sont souvent hauts en couleur, torturés par les sentiments qui font notre humanité. Au Perlian où le "parfait" est souvent mis sur un piédestal, l'imparfait est souvent sur grand écran la plus frappante des beautés. Des épopées chevaleresques aux films d'épouvante, en passant par les films romantiques ou encore la satyre sociale, le cinéma perlian fait bouger les genres et les tendances d'aujourd'hui.
A noter que l'industrie cinématographique du pays distingue aussi le Perlian comme un des premiers pays au monde pour la production de dessins animés ou comédies musicales pour la jeunesse.
Gageons que le cinéma fasse encore pour longtemps le rayonnement du pays, tout en demeurant au service de la beauté de l'art.
Répondre

Retourner vers « Perlian »