Parti Harakat – Le 10e congrès du Harakat renouvelle sa confiance au Camarade-Président, Făhd el-Sayeed. 27 Décembre 2025
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/423302BACHAR.jpg[/img] Le Camarade-Frère, Făhd El-Sayeed, Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie.
Kûrial, le 27 Déc. 2025[/center]
Le camarade-frère, Făhd el-Sayeed, Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie ouvre aujourd’hui, 24 décembre 2025, le dixième congrès national du Parti Harakat. 1.561 délégués et observateurs représentant le Harakat dans les différentes provinces tchoconaliennes, prendront part à cette assemblée. Il s’agit du premier congrès depuis l’arrivée-bénie du Camarade-frère, Président de la République, M. Făhd el-Sayeed en juillet 2023. Le congrès rassemble plus de 54 partis & mouvements néonasserites, Katrünistes & communistes tchoconaliens. Le congrès du Harakat, parti au pouvoir depuis la révolution Tchoconalienne, a réélu, le 24 décembre, le camarade-frère Făhd el-Sayeed au poste de secrétaire général du Parti. Le congrès a également recommandé une révision de la loi d'urgence, en vigueur depuis 1963, ainsi que la promulgation de nouvelles lois sur les partis politiques et les médias. Les délégués ont également élu une nouvelle direction nationale au sein de laquelle plusieurs nouvelles figures communistes et néonasserites ont fait leur entrée.
Selon la nouvelle feuille de route, une directive sur cinq ans pour l'amélioration de la direction du Parti avant 2028 rendue publique ce matin, davantage d'efforts seront faits pour s'assurer que des personnes appropriées accèdent aux postes clés. Les candidats compétents dans les affaires du Parti, ainsi que dans le développement économique et social, doivent être sélectionnés pour prendre la tête de l'équipe de direction. Ces candidats doivent également avoir des expériences de travail pertinentes dans diverses positions, selon le communiqué d'explication. Des efforts sont nécessaires pour enrichir la direction avec des gens possédant une expertise dans l'industrie moderne, l'agriculture, le secteur des services, le nouveau type d'urbanisation, la conservation de la culture et l'informatisation. "L'inclusion dans l'équipe de direction ne doit pas être simplement fixée par l'âge des candidats", a-t-il souligné. Une attention spéciale doit être accordée à la formation et à la sélection des responsables des entreprises gérées par l'Etat, des universités et des instituts de recherche. Les femmes, les groupes ethniques minoritaires et les membres n'appartenant pas au Harakat doivent également être représentés. Cependant, les normes ne doivent pas être abaissées, selon le communiqué. "Ces mesures visent à construire une structure de direction raisonnable en s'assurant que l'âge, les expériences, les expertises et la personnalité des membres soient complémentaires, afin d'améliorer le fonctionnement global de l'équipe", a indiqué le communiqué.
"Ce congrès laissera une trace inoubliable pour l'avenir de la patrie", a dit le président Fahd devant les 1561 délégués, vêtus de rouge, dans le QG du Parti, à Kûrial. "Nous tous devons être Ridha Farouq El-Sayeed (Guide-suprême). Nous ne devons pas démériter devant le géant. Nous sommes ses héritiers!". La première décision des délégués a été de désigner le camarade Fahd comme dirigeant éternel. "Il s'est avéré un fils digne de la Révolution et de note père, Ridha ", lit-on dans une résolution adoptée en clôture du congrès. Le président Fahd a présenté ses voeux aux Tchoconaliens pour la nouvelle année. Il a signalé que l'année 2025 termine en paix malgré les actions de déstabilisation et les violences du terrorisme libéral et religieux et il a appelé ses compatriotes à suivre le chemin victorieux et pacifique tracé par la Révolution Harakatienne.
Bataille de Cabalie – Entre offensive djihadiste et complicité impérialiste. La Main Noire & la Coalition … Chronique d’une alliance annoncée. 05 Janvier 2026
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/806148Image1fddd.png[/img] La Main Noire & la Coalition … Chronique d’une alliance annoncée.[/center]
Alors que les Armées de l’U.R.CM, R.P.D.P.K, C.E.S.S, F.R.O.P.T, d’Andaral, d’Alamut et de la Tchoconalie se préparaient à une offensive contre le dernier bastion de la Main noire au monde pour la libération des communautés religieuses Lerminiennes, sous blocus depuis quelques mois, les impérialistes représentés par l’Océania et le Raksasa semblent très soucieux à lutter contre ce cancer qui empoissonne le monde depuis bien longtemps, en attaquant les Cabaliens en ce début de l’An 2026. L’offensive lancée par les groupuscules fondamentalistes alliés avec la Main noire contre les innocents en Cabalie bénéficierait du soutien militaire de la Coalition. La ville d’Edin et plusieurs localités sont assiégés par les djihadistes venus de divers pays avec l’appui des impérialistes Raksas et leurs alliés.
Le Raksasa et ses alliés sont tellement obnubilés par le régime Sayeediste qu’ils en viennent à fermer les yeux sur leurs agissements. La Coalition appuierait militairement les djihadistes en Cabalie qui veulent conquérir la région Cabale. En début de l’année, les impérialistes ont lancé une offensive contre la Cabalie, défendu par nos Forces Armées, offensive qui se déploie sur le sud. Autant d’actes criminels qui n’auraient pas eu lieu si les groupes terroristes n’avaient été soutenus par des gouvernements et des États impérialistes qui les ont couverts militairement et diplomatiquement, les ont financés, armés, entraînés, accueillis et protégés ; leurs aéroports & bases militaires s’étant transformés en salons de réception pour ces tueurs avant de les diriger vers la Cabalie en leur permettant de traverser illégalement les frontières.
« Dans la guerre contre le terrorisme il est impensable que les coalitions comptent, aux premiers rangs, des États qui ont été et demeurent les principaux soutiens du terrorisme et des terroristes qu’ils ont accueillis, financés et armés ; avec, parmi ceux-là, des États comme le Raksasa, l’Agounisimen et l’Océania devenus les principales portes ouvertes au transfert des terroristes en Cabalie. » a déclaré Wajdi Belaîd, Ministre des Aff. Étrangères.
Une et éditorial (1 page) : Un mois après les évènements, les cours reprennent en Cabalie-Nord.
Tchoconalie (4 pages) : Les Forces Armées Populaires Arabes de Tchoconalie & les Forces Armées Islamiques d’Alamut lancent leur manœuvre annuelle à Djebel-Tariq, à l’île Tchoconalienne Al-Jawhar.
International (2 pages) : Un journal Communiste condamné au Danube pour diffamation, les médias & partis d’opposition appellent à une marche de silence aujourd’hui dans l’ensemble des grandes villes.
Economie (3 pages) : Duel entre la Tchoconalie & l’Alamut pour le titre de la première puissance économique continentale en 2025.
Sciences (1 page) : La Cité des Sciences à Kûrial organise, le vendredi 17 février 2026 à partir de 18h00, une soirée astronomique en collaboration avec la Société étatique astronomique de Tchoconalie.
Culture (2 pages) : Méhari abrite le Salon international des jeunes socialistes de la photo
Sport (1 page) : L’Étoile Rouge de Kürial bat le Club Barebjalien 5 – 0 à Tartous.
Opinion(s) (1 page) : « Cabalie : Ce que cache l'attaque "humanitaire" coalisée. » de Dragan Cvetković, Kirepien.
Livre du jour (1 page) : « Une poignée d'étoiles » de Khalil Mahfouth, Tchoconalien.
Carnet (1 demi-page) et Dessin du jour (1 demi-page)
Météo et Jeux (1 demi-page) et Courrier des lecteurs (1 demi-page)
Déjà un mois - L'invasion Coalisée contre la Cabalie... Tout sauf une intervention humanitaire. 21 Février 2025
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/716422Image1.jpg[/img]
Camarades de la Milice Harakatienne aux portes de Daràa, une ville séparant le Nord du Sud, lors de la Seconde Guerre Cabale.[/center]
Il y a déjà un mois, la Cabalie du Sud est passée à une colonisation coalisée, principalement Raksas, tête de l’impérialisme international et spécialiste dans les massacres contre les peuples arabes & Makarans (Polao, Zhao, Plarel et la liste est encore longue). Il y a déjà un mois, la Cabalie est passée à un régime autocratique-religieux, où le « Président » est autoproclamé, méthode qui nous rappelle des émirats & pays-arriérés où même le pouvoir des Imams imposé par le Raksasa dans le Plarel-occupé. Il y a, malheureusement pour eux, des vérités que les presses proches du Triangle Raksas n’aiment pas entendre. Surtout celles qui donnent raison au gouvernement de la République Populaire Arabe de Tchoconalie et à nos camarades-frères à l’Organisation des Peuples Souverains. L’idée de « complot contre la Tchoconalie & le Monde Arabe » conspuée par les fans de la fausse rébellion Cabale vient pourtant d’être confirmée par les révélations du quotidien Bassiste-Harakatien Al-Khabar ou même le journal Océanien « The Wellington Telegraph ».
En dépit de l’opposition de l’Organisation des Peuples Souverains et de presque tous les pays du monde – Sauf membres de la Coalition -, les impérialistes Raksas ont décidé d'aller de l'avant et de «libérer» le Sud Cabale, sous le prétexte que les Cabales sont opprimés et que la Tchoconalie représentait une menace pour la sécurité des Océaniens. A la suite d'une formidable campagne de propagande dans les médias d'information occidentaux en faveur d'une invasion contre une région administrative Tchoconalienne, personne à la Coalition ou même un citoyen Raksas n'osait remettre en question les motifs de cette guerre, sous peine de ne pas passer pour «patriote», ou de manquer d'amour pour son pays. Chose curieuse, la plupart des dirigeants des compagnies de pétrole, d'armements (les «marchands de mort») et autres compagnies qui pourraient bénéficier de cette guerre en Cabalie sont liés à l'impérialisme Raksas... La libération des Cabaliens n'est qu'un habile prétexte pour voler les richesses de la Cabalie, ils se battent que pour des intérêts pétroliers et financiers, en réalité. Le véritable motif de cette guerre en Cabalie en est un d'ordre stratégique, et aussi une affaire de gros sous: le pétrole. 55% du pétrole consommé par le Raksasa, pays pauvre en pétrole, provient de l'étranger, et ce pourcentage devrait passer à 65% prochainement, et s'accroître encore par la suite.
Les masques sont tombés pour montrer la terrible laideur de ceux qui prétendaient œuvrer pour la liberté et la libération pour mieux planter leurs crocs dans le corps cabale, semant mort et destruction, dévorant cœur et foie humains, égorgeant et décapitant… Ils n’ont laissé aucun procédé dévoyé et hideux sans l’utiliser. Cette agression n’avait pas pour but de libérer le peuple Cabale, comme on en a convaincu les crédules, car les moindres aspects négatifs d’un pays arabe les ravissent pour pousser encore plus loin son sous-développement et sa dépendance à leur égard. Les preuves en sont leurs alliances avec les pays arabes les plus rétrogrades, les plus corrompus et les plus répressifs à l’encontre de leurs peuples, où l’Agounisimen reste le meilleur exemple. L’histoire témoignera que ce pays Brebjalien a trahi ses frères arabes pour le profit d’un pays étranger, l’Agouisimen est devenue malheureusement, sous l’ère du vieillard sénile (Surnom très utilisé dans les réseaux sociaux ces temps-ci), Abdelaziz Daoud, une base et un point de départ de l’impérialisme Raksas pour bombarder les Barebjaliens. L’histoire témoignera que ce pays a participé à la colonisation du Plarel en permettant de bombarder les civils depuis Dar N’el Chab. L'Agounisimen insiste pour nous rappeler ce qu'il est vraiment, nous avons très bonne mémoire et nous lui promettons que nous n'oublierons pas. Ces actes ont fortement terni la réputation de l'Empire impérialiste et son caniche Agounisimen dans le monde, mais surtout parmi les peuples Barebjailens.
Brèves - Hasad Watany
- Dans un entretien téléphonique avec le Chef de l’État de l’Union des Républiques Communistes Makarannes, le Camarade-frère Hu Jintao, le camarade-président, Fahd el-Sayeed a assuré que les relations économiques et commerciales entre la République Populaire Arabe de Tchoconalie et l'Union des Républiques Communistes Makarannes connaissent un développement tangible qui reflète le souci des deux parties d’élever ces relations au même niveau que celles politiques. Le camarade-frère Fahd el-Sayeed a salué l’arrivée de nos frères Makans en Tchoconalie & en Cabalie du Nord, tout en assurant que les Makans sont nos frères dans la lutte contre l’impérialisme et l’Arrogance mondiale. A Shdimiri, une cérémonie d’accueil a été organisée à la Place Sidi-Madyouf en la présence des Cabales, Kirepiens & Tchoconaliens.
- Les membres du Conseil de la nation ont voté à l'unanimité à Kûrial le projet de loi portant modernisation de la justice qui vise à moderniser le secteur et à l'adapter aux développements enregistrés dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Le projet de loi a été voté lors d'une séance plénière, présidée par Abdelkader Bensalah, président du Conseil, consacrée également à l'adoption des projets de loi sur les assurances sociales et la signature et la certification électroniques.
- Un établissement de formation aux métiers de la culture sera ouvert à Tartous pour un meilleur accompagnement de la manifestation "Tartous, capitale de la culture arabe", a indiqué hier le ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Ahmed Kateri. L’ouverture de cette structure de formation spécialisée relève d’une décision du président de la République, le camarade-frère Fahd el-Sayeed, a précisé le ministre au cours d’une rencontre avec les partenaires socio-économiques.
Wajdi Belaïd à Déchko : « Nous ne s’opposons pas à une réconciliation entre Kûrial & Christport et l’Agounisimen doit réorienter sa politique. »
Tchoconalie & FROPT entament des pourparlers « Pétrole contre marchandises. » 06 Mars 2026
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/984600Assad.jpg[/img]
Le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd, Commissaire aux Affaires Extérieures.
Déchko, Fédération des Républiques Orthodoxes et Populaires du Thyroptis, le 02 Mars 2026.[/center]
Suite à la visite de travail entamée par le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd, Commissaire aux Affaires Extérieures, la République Populaire Arabe de Tchoconalie & la Fédération des Républiques Orthodoxes et Populaires du Thyroptis ont convenu de discuter le mois prochain d’un contrat qui implique que Kûrial exporte deux pour cent de sa production annuelle de pétrole contre des marchandises du FROPT. Le Commissaire aux Transports et à l’Énergie, C.F Abdel Hamid Kaderi a dit avoir signé un protocole d’accord avec ses homologues Thyroptiens, posant les jalons pour les négociations de ce contrat, qui doivent débuter le 09 Avril 2026, à Kûrial. L’accord cadre de cinq ans implique ainsi la construction et la reconstruction des capacités de production énergétiques de la Tchoconalie, le développement du réseau d’infrastructure pour l’approvisionnement en électricité, ainsi que des secteurs pétrolier et gazier, a rapporté le Commissariat dans un communique, publié hier soir. La FROPT fournira à la République Populaire Arabe de Tchoconalie des automobiles et de l’équipement, ainsi que des produits manufacturés et issus de l’agriculture.
« Je considère le contrat "pétrole contre marchandises" comme une percée du point de vue du développement des relations économiques Thalíbozo-Tchoconaliennes. Dans la République Populaire Arabe, on regarde avec espoir la poursuite et le développement des relations économiques avec la FROPT qui a pu, en investissant avec succès dans le secteur énergétique, nucléaire et non nucléaire de la Tchoconalie, être appréciée comme un partenaire commercial responsable et sûr. Les économies des deux pays - Tchoconalienne et Thalíbozienne - disposent d’un potentiel sérieux pour réaliser avec succès des transactions commerciales bilatérales, y compris « pétrole contre marchandises ». a déclaré le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd, Commissaire aux Affaires Extérieures.
« La Tchoconalie ne s'oppose pas à une réconciliation entre Kûrial & Christport »
Durant la conférence de presse conjointe avec le Camarade Boris Kilikovivitch, Wajdi Belaïd a déclaré que les relations entre la Tchoconalie & l’Océania méritaient de se réchauffer afin de stopper la progression de la haine et de calmer cette situation internationale explosive. Il a toutefois déclaré que l’Océania & le FROPT pourraient être un pont liant indirectement la Tchoconalie au Raksasa pour résoudre les problèmes en Cabalie et l’engagement des deux États à maintenir la paix dans la région. Le Commissaire aux Affaires Extérieures a renouvelé l’engagement de la République Populaire Arabe de Tchoconalie aux côtés du Peuple Plarelien « véritable cause Arabe » et a appelé le Raksasa à stopper ses massacres contre les innocents et à répondre favorablement aux revendications légitimes de la population, suivant ainsi l’expérience Tchoconalienne, mais surtout pas par le biais d’une « Invasion », a déclaré le Camarade Wajdi.
« L'Agounisimen doit réorienter sa politique. »
Le Camarade-Frère, Wajdi Belaïd, Commissaire aux Affaires Extérieures a exhorté l’Agounisimen à réorienter sa politique et à revoir ses relations avec son entourage arabe pour son propre intérêt. Ajoutant que le terrorisme est un ennemi commun. « Je refuse que le Barebjal soit la proie d'un conflit meurtrier entre nations qui se veulent libres et souveraines. Nous ne serons jamais, sur ce continent, des jouets aux mains des étrangers. C'est pourquoi j'en appelle à la cessation immédiate des hostilités entre Barebjaliens. Je leur demande officiellement de faire un pas en arrière, pour mieux se remettre en avant vers la route du Progrès. »
Brèves - Hasad Watany
- Les travaux de la 26ème conférence générale de la Fédération générale des Syndicats des Ouvriers ont commencé aujourd’hui à la salle al-Fayhaa à Kûrial sous le haut patronage du président Fahd el-Sayeed. Le sous-secrétaire régional du Parti Harakat, qui a représenté le parrain à la cérémonie d’ouverture, a prononcé l’allocution de circonstance dans laquelle il a indiqué que la tenue de la conférence est un événement national très important étant donné que les travailleurs sont le pilier populaire de la société et les porteurs du développement.
Le Guide de la République Populaire Arabe, le Combattant-Suprême, Père Ridha Farouk el-Sayeed, hospitalisé à Tartous. 12 Mars 2026
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/57612030q.jpg[/img]
Le Père de la Révolution Harakatienne, Guide-Suprême de la République Populaire Arabe de Tchoconalie, Père Ridha Farouk el-Sayeed.[/center]
Fête des Martyrs et de la Jeunesse toute particulière à Kûrial jusqu’à Médine. Le Guide-Suprême de la République & Père de la Révolution Harakatienne est hospitalisé à Tartous où il souffre d’un cancer. Le Porte-parole du Guide-Suprême Bassel El Hafez a annoncé le 12 mars qu'il souffrait de nouvelles complications à la suite de l'opération qu'il a subie le 11 février, sa quatrième en 18 mois. L’ambiance n’est pas à la fête dans les rues de Méhari, ville natale des Sayeed. A la Capitale des Omeyyades, Kûrial, les cérémonies de la Journée de la Jeunesse & des Martyrs ont été pour la plupart annulées avec une forte présence de nos Camarades-Frère à la Milice Harakatienne & la Garde Populaire.
Sans cortège ni sécurité, son fils unique, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie lui a rendu directement visite. Sur la Place Harakatienne dans le centre historique de Méhari, il n’y a pas eu de concert, ni d’embrassade. Chaque 12 Mars c’est sur cette place que les habitants de Méhari viennent célébrer la Journée des Jeunes. Cette fois-ci personne ou presque, la mairie de Méhari a décidé d’annuler toutes les festivités. Pas question de faire la fête alors qu’El Guide lutte péniblement contre son cancer, expliquent les autorités.
Ahmed Salim habite la Ville, pour lui cette décision est logique : « Cela serait manquer de respect à la dignité du Guide et à sa famille. C’est un principe. Tu ne fais pas la fête quand ton voisin est malade. Tu ne mets pas la musique à fond. Tu respectes. Et la c’est la révolution qu’on respecte, la révolution du Harakat». La Journée des Martyrs et des Jeunes est placée sous le signe du recueillement et des prières pour la santé de notre Guide. Même dans le quartier chic de Yuaq, principal bastion du capitalisme, la nuit a été calme. Le maire de cet arrondissement a suspendu tous les concerts, par prudence, a-t-il précisé. Les Tchoconaliens attendent les nouvelles en provenance de Méhari. A Kûrial, toute la ville est déjà prête pour le deuil.
Pour rappel, le Père Ridha Farouk el-Sayeed est le Guide de la Révolution Harakatienne déclenchée depuis Méhari & Kûrial contre le Libéralisme et l’Islam Politique en 2023, il est aussi l’un des fondateurs de l’OPS & ancien ami des Kirepiens. En 2024, pour des problèmes de santé, il laissera le Poste de la Présidence à son fils unique Fahd, il sera par la suite Guide-Suprême honorifique de la République Populaire Arabe.
Brèves - Hasad Watany
- Le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les grecs-melkites-catholiques, Grégoire II Lahham, a appelé à lutter contre la violence et le terrorisme et à sauver la civilisation humaine. Dans un document présenté lors d’une réunion tenue à Kûrial sur la question des défis de la paix au Barebjal et les dangers du terrorisme sur l’existence chrétienne, le patriarche a mis en garde contre le développement de ce phénomène et appelé la communauté internationale à sauver le processus de paix.
Remaniement ministériel – Le Camarade-Frère, Muhammed Ali Aflakhan chargé par le Camarade Fahd de former un nouveau gouvernement. 31 Mars 2026
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/534492Image1.jpg[/img]
Le Camarade-Frère Harakatien, Muhammed Ali Aflakhan (à Gauche) & le Président Fahd el-Sayeed (à Droite).[/center]
Le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie a chargé le Camarade-Frère, Muhammed Ali Aflakhan, de former un nouveau gouvernement, selon la télévision officielle de le République vendredi 31 mars 2026. "Le président Fahd a promulgué un décret demandant à Muhammed Ali Aflakhan de former le nouveau gouvernement de la République Populaire Arabe de Tchoconalie", après réunion du Comité central du Harakat. Muhammed Ali Aflakhan remplace l'ancien Premier ministre, Ali Yehya Beck, qui avait formé son gouvernement en avril 2024, un mois après l’élection du Camarade Fahd à la tête de la Nation. Le nouveau Premier ministre est âgé de 46 ans et originaire de Talghat, dans le Sud de Tchoconalie. Titulaire d'un doctorat en Sciences politiques, il est Commissaire chargé aux affaires Cabales depuis Novembre 2025. De 1999 à 2002, il a occupé le poste de responsable du parti Harakat à l’exil, il devient suite à la Révolution Harakatienne, Chef-Suprême des Gardiens de la Révolution et Ambassadeur en Agounisimen, où il a fait une très amicale connaissance avec Farès Ben Taieb, ancien Lion du Bassisme au Barebjal. Il est marié et père de Bassel & Warda Aflakhan.
[...] Le gouvernement Ali Yehya Beck a fait un travail remarquable et a contribué de toutes ses forces dans le redressement de notre nation suite à la révolution Harakatienne et a su contrecarrer chaque situation d'urgence à laquelle il a été confronté. Comme la crise Cabale ou la réduction de la criminalité. Aujourd'hui, le plus dur de la crise est passé, et il est temps de mettre au goût du jour la nouvelle idéologie socialiste de notre si beau pays. [...] Quoi qu'il en soit, la Tchoconalie a montré sa capacité à lutter contre les ingérences étrangères, même au plus fort des crises. Le nouveau gouvernement devra protéger la Tchoconalie et le Front de Résistance au Barebjal (Alamut, Andaral, Osmanistan & groupes résistants), diplomatiquement, économiquement et militairement. Il maintiendra sa diplomatie intransigeante, mais en construira une nouvelle, moins agressive et plus digne. Le nouveau gouvernement sera le fer de lance, avec le peuple, du nouveau socialisme Tchoconalien, respectueux de l'Histoire, des minorités et des cultures tout en défendant les Barebjaliens. Lorsque la croissance sera de nouveau positive, les grandes entreprises étatiques commenceront peu-à-peu à laisser place à plus de coopératives autogérées. Et l'homme à qui je confie cette tâche est le camarade Ali Yehya Beck. C'est l'homme en qui la Tchoconalie peut avoir confiance, pour continuer à guider la Tchoconalie et les Tchoconaliens vers la prospérité et la reconnaissance qu'ils méritent", déclarait Aflakhan devant le Comité central du Harakat. [...]
Salué et applaudi par les 400 membres du Comité central, Ali Yehya Beck a retrouvé son successeur à la tribune pour une accolade franche à ce-dernier et un court discours, remerciant chacun des membres du gouvernement, et montrant la fierté et les succès qui ont découlé de son mandat. L’Assemblée du Peuple (Majles Asha’Ab) tiendra une séance le 10 Avril pour voter sur la prochaine composition du gouvernement, le Camarade Fahd a pourtant ordonné de garder l’actuel Commissaire au Affaires Etrangères, Wajdi Belaïd.
Brèves - Hasad Watany
- Le président de la République Fahd el-Sayeed prévoit, cette année, de créer de nouvelles wilayas dans le sud et les Hauts Plateaux. L'annonce a été faite par le président de la République, hier, dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion d’un Conseil restreint. Le président parle dans ce Conseil restreint qu’il a présidé, d’un nouveau processus qui concernera dans un premier temps, les wilayas du Sud et qui sera par la suite élargi en 2027 à travers les Hauts Plateaux.
Bilan 2025 - Hasad 2025 :
La République Populaire Arabe de Tchoconalie première puissance militaire & technologique Arabe et deuxième Économie Barebjalienne. 21 Avril 2026
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/231827Image1.jpg[/img]
Affiche à Da-Cypâra : « Oui, c’est el-Sayeed, notre très cher Fahd... »[/center]
Vu de nombreuses années de luttes et de combats, les Forces Armées Populaires Arabes de Tchoconalie bénéficie de précieuses expériences militaires sans oublier toutes les stratégies militaires qu’elle a su acquérir, en ces derniers mois, grâce à nos alliés, pour faire face aux éventuelles menaces à son encontre. Les Forces Armées Populaires Arabes Tchoconaliennes se positionnent 1ers au Barebjal Arabe. La forte coopération entre l’Armée Tchoconalienne, Alamienne & Andaralienne a fortement contribué à l’amélioration tactique et technique de celles-ci ainsi que leur rôle indispensable dans la paix & la sécurité au Barebjal, ces trois armées ont bravement défendues leurs peuples devant la dangereuse montée de la Main noire et ses branches au Barebjal. Cependant, conformément à une politique d’apaisement et de redressement économique, que compte appliquer le gouvernement du Camarade-Frère, Muhammed Ali Aflakhan, les Forces armées Populaires Tchoconaliennes stopperait tout achat d’armes, pendant deux ans, à partir de 2027. Sous la présidence du Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, la République Populaire Arabe de Tchoconalie est devenue une puissance militaro-industrielle de classe mondiale, qui n’a plus besoin d’importer des armes mais qui ira même en exporter. « La République Populaire Arabe de Tchoconalie est depuis 2020 la première puissance militaire du Continent, elle est capable, avec l’aide de nos alliés Kirepiens & Makans de fabriquer des fusils d’assauts, des blindés et des bateaux de guerres », a déclaré le Commissaire à la Défense, le Camarade-Frère, Bassel Ali Aktar. Actuellement, Kûrial & In Tao mènent des négociations sur la fourniture des missiles sol-air Taipadong (5.000 km). « A l’heure actuelle nous menons des négociations avec nos camarades Makans sur la livraison de ces systèmes » a indiqué le Chef du département militaire, Talal Sekendar.
Économiquement, la Tchoconalie s’approche tout doucement de son allié Alamien, mais se positionne encore 2e dans le classement des économies arabes. La stabilité politique actuelle, l’adhésion à l’Organisation des Peuples Souverains, la mise en circulation d’une nouvelle monnaie (Dinar Barebjalien & le Y Makan) et la maîtrise des dépenses publiques contribuent à la stabilisation du niveau général des prix et au renforcement du secteur financier. La structure de la production de la République Populaire Arabe est caractérisée par une surreprésentation de l’industrie et de l’agriculture et une sous représentation des services. La Tchoconalie est un pays industriel où l’agriculture occupe une place importante dans la production de la richesse nationale. Le gouvernement Socialiste cherche à se diversifier en investissant dans d'autres secteurs, dont la production d'automobile, l'électronique de pointe, la pétrochimie et la technologie nucléaire. La République Populaire Arabe espère attirer des investissements étrangers en créant des conditions d'investissement plus favorables (réduction des restrictions et taxes à l'importation, création de zones franches comme à Chabahar et sur l'île de Al-Jawhar, etc.). La Tchoconalie moderne a une classe moyenne solide et une économie en croissance mais est toujours pénalisée par l'inflation et le chômage.
Brèves - Hasad Watany
- Le Commissaire Populaire aux Finances a fait état d’un accord entre Kûrial & Casaehan pour conclure des accords commerciaux préférentiels. Le Commissaire aux Finances, Nurhan Muhamed, a déclaré que la Tchoconalie & l’Andaral ont décidé d’utiliser leurs monnaies nationales dans leurs transactions en supprimant le RAK. Après sa rencontre avec le Ministre Andaralien de l’Industrie, les Mines et le Commerce, Nurhan a déclaré que les détails des accords bilatéraux seront bientôt annoncés. Après onze ans de discussions à ce sujet, la Tchoconalie & l'Andaral ont accepté enfin la conclusion d’accords commerciaux préférentiels à partir du 20 Avril 2026.
- L'unité Populaire Arabe antiterroriste de Merghat est parvenue à mettre la main sur 3 terroristes dans la région de Gabes, qui ont été arrêtés dans la nuit du 20 Avril 2026. D'après une source sécuritaire, il semblerait que les individus arrêtés soient très dangereux et que leur arrestation se fera certainement suivre d’une récolte d’informations pertinentes concernant leur récent retour de Machrek et surtout par rapport à leurs intentions de rejoindre l'Angkaristan pour combattre aux côtés de la Main noire.
Fruit d’une forte coopération entre alliés, la Tchoconalie sauvée in extremis de plusieurs attentats meurtriers à Kûrial, Edin & Tartous, 140 arrêtés. 20 Mai 2026
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/292804Image1.jpg[/img]
Membres de la Churta « Garde Harakatienne d'Urgence et de Défense » déployés au Centre-Ville de Kûrial.[/center]
Pour le Commissariat Populaire à la Défense, cette tentative était prévisible et même attendue. Notamment, depuis la participation des Forces Armées Populaires Arabes aux opérations de lutte contre la Main Noire au Barebjal-Arabe. Nos forces armées, qui mènent, dans les maquis d'Edin, Shdimiri (Cabalie) & Talghat (Sud Tchoconalien), des opérations antiterroristes sans interruption depuis l'invasion coalisée-djihadiste contre le territoire Tchoconalien, ont réussi, hier, à déjouer une série d’attentats que les groupes terroristes activant dans les diverses régions Tchoconaliennes s’apprêtaient à perpétrer.
Dans un communiqué officiel, le Commissariat Populaire à la Défense a annoncé avoir découvert et détruit cinq ceintures d’explosifs, six bombes de fabrication artisanale, une sacoche pour micro-ordinateur piégée, une quantité de munitions et autres objets. Selon le même communiqué, c’est près de Sidi-Amor, au centre-ville de Kûrial, que ce lot d’explosifs a été découvert, mercredi, suite à l'arrestation de terroristes juste avant de poser une bombe dans le centre ville de Kûrial. Selon des sources sécuritaires locales, les ceintures bourrées d’explosifs détruites par les artificiers de l'APAT étaient prêtes à l’emploi. Ce qui laisse facilement comprendre que les groupes terroristes s’apprêtaient à perpétrer une vague d’attentats kamikazes.
Une vaste opération sécuritaire se poursuit, en ce moment même, pour arrêter d’autres individus impliqués dans les attentats avortés. Il rappelle par ailleurs, que la situation sécuritaire en Cabalie et au Sud reste critique, prenant en considération les cellules terroristes dormantes qui attendent le moment propice pour passer à l’action. La Tchoconalie exprime son soutien à l'URCM, Raksasa, FROPT, Cabalie Nord et Sud, & Khaldidan dans leur lutte contre le terrorisme takfirie.
Championnat du Monde de Football, Océania 2025 – Derby attendu entre les Kangourous & les Aigles du Barebjal. 09 Mai 2026
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/998337Image3.jpg[/img]
Match Océania – Tchoconalie lors de la Coupe du Monde 2021, Archives.[/center]
Les Aigles du Barebjal ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale du Championnat du Monde de Football, Océania 2025 en battant une équipe Perlianne modeste (3-2). Les « Nousours » ou les Aigles terminent à la deuxième place du groupe B derrière le Thorval à trois points d’écart. La Tchoconalie affrontera le pays organisateur, les Kangourous d’Océania.
Et de trois pour la Tchoconalie. Grâce à son succès contre le Perlian (3 à 2) acquis à Port-Margaux, les Aigles se sont qualifiés pour la troisième fois de leur histoire pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, la deuxième consécutive. Après une première période ouverte mais sans tir cadré, les joueurs de Yahya Kaderi ont réglé la mire. Daré (72e), Salemi (75e) et Balbouli (82e) ont mis fin aux espoirs de qualification Perlians, le Perlian Hadiran marque deux buts à la 86’ puis 90+3 minutes sauvant l’honneur en fin de rencontre. Le Thorval ayant dans le même temps battu (2-1) le Centralia, la Tchoconalie finit deuxième du groupe. En huitièmes de finale, les Aigles retrouveront les Kangourous Océaniens, armés de leur terrain & supporters, Un match qui s’annonce explosif entre deux puissantes équipes.
Compétition historique pour les Arabes : Le Kirep offre la qualification aux Andaraliens, l'Agounisimen accompagne les Raksas.
Pour la première fois de leur histoire, les Andaraliens accèdent en 8e de finale du Mondial. Une victoire Kirepienne et un nul suffit aux hommes de Coach Hamdi pour accompagner le Kirep. Les supporters Andaraliens présents à Kûrial sont en liesse après la qualification historique des Andaraliens en 8e de la Coupe du Monde. L’Agounissimen, quant à lui, commence sa très bonne prestation en se qualifiant aux 8e de Final de la CdM, accompagnent ainsi leurs amis Raksas, l’Agounisimen tombera sur une géante équipe Kirepienne, alors que les Andaraliens s’apprêtent à faire face à une attaque Raksase incontournable.
Danube & Wapong - Ces nations qui créent la surprise !
Cette Coupe du monde a jusqu'à maintenant réservé un grand nombre de surprises, l'élimination du Valacida & du Schlessien au premier tour en est une. Mais, au final, la plus grande surprise serait deux équipes qualifiées que personne n'aurait pu prévoir avant le début de la compétition. Le Wapong, le petit poucet qui fait frémir & une équipe du Danube qui a crée la grande surprise en battant le Valacida, Finaliste de la Coupe du Monde de 2021.