Assemblée du Peuple - Majlis al-Sha'ab

Répondre
Khubaib

Message par Khubaib »

[center]RÉPUBLIQUE DE TCHOCONALIE | BARLAMAN WATANY

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Coat_of_arms_of_Guatemala.svg/120px-Coat_of_arms_of_Guatemala.svg.png[/img]
____________________________________________________________________

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e7/Chamber_of_Deputies_of_Tunisia.svg/langfr-280px-Chamber_of_Deputies_of_Tunisia.svg.png[/img]
Hizb Harakat [AR] - Parti Harakat [FR]
Hizb Chiouy Chukunali [AR] - Parti Communiste Tchoconalien [FR]
Hizb Chaby Cabali Jadida [AR] - Nouvelle Cabalie [FR]
{Autres...}[/center]
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Coat_of_arms_of_Guatemala.svg/120px-Coat_of_arms_of_Guatemala.svg.png[/img]
____________________________________________________________________
[/center]
  • Le Camarade-Frère, Fâhd el-Sayeed, Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie & Secrétaire général du Mouvement Harakat a émis aujourd’hui, 30 janvier 2026, le décret législatif n°2 de 2026 qui prévoit la création de l’Université de Tartous, basée dans la ville de Tartous, dans le nord-est Tchoconalien.

    L’Université de Tartous se compose des spécialités suivantes : Médecine – Économie – Lettres & Sciences humaines – Pharmacie – Tourisme – Sciences - Technologies génétiques - Technologies de l'information et de la communication.

    Le décret prend effet à partir du début de l'année scolaire 2026-2027.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Coat_of_arms_of_Guatemala.svg/120px-Coat_of_arms_of_Guatemala.svg.png[/img]

Communiqué Officiel de l’Assemblée du Peuple – Majlis Al-Sha'ab
____________________________________________________________________
[/center]
  • L’Assemblée du Peuple (Majles Al-Sha’ab) annonce qu’un projet de loi prévoyant le changement du statut de la Vilëyat Da-Cabalya (Cabalie du Nord en langue française) d’une région administrative Tchoconalienne en une République Populaire Zanyanaise autonome de Cabalie a été proposé par le Bloc parlementaire « Nouvelle Cabalie ». L’Assemblée du Peuple (Majles Al-Sha’ab) ainsi que les représentants du Peuple examineront ce projet de loi « S-0.1714 » le 09 octobre 2026.

    Majles Al-Sha’ab vous fournira plus de détails sur le texte du projet après négociations entre Blocs parlementaires.

    L’Assemblée du Peuple – Majles Al-Sha'ab annonce également que l’Assemblée a votée, aujourd’hui, à l’unanimité (200 Pour & 15 Abstentions) sur le versement d’un montant de 400 Dinars Tchoconaliens (TND) aux familles Tchoconaliennes & Andaraliennes touchées par la discrimination raciale en Agounisimen. Le Majles a voté également sur l’interdiction définitive à toute partie spéciale en République Populaire Arabe de Tchoconalie d’expulser tout citoyen Agounisimo-Tchoconalien et souligne sur le respect et la sécurité de ces citoyens, conformément aux valeurs de notre Père, Ridha Farouk el-Sayeed, la Révolution Harakatienne & celles de la Républiques Populaire Arabe de Tchoconalie et ses principes de réunion et de tolérance Barebjalienne.

    Hamdu'Allah. Salam Aleykoum.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center]Vote sur le Budget de l’État de la République Populaire Arabe de Tchoconalie - Taswit Men Ajil Mizaniat Dawla

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/88815316AY.jpg[/img][/center]
  • PIB 2025 : 112.570.152.650 Y (+23,83% - Rank.35)
    Budget de l’État : 48.611.894.421 Y

    Commissariat Populaire à l’Éducation et aux Recherches : 14.583.568.326 Y
    Commissariat Populaire à la Défense & la Sécurité territoriale : 7.291.784.163 Y
    Commissariat Populaire à la Santé : 4.861.189.442 Y
    Commissariat Populaire aux Finances et à l’infrastructure : 4.375.070.497 Y
    Commissariat Populaire au Transport : 8%
    Commissariat Populaire aux Sports : 3.402.832.609 Y
    Commissariat Populaire à l’Environnement : 3.402.832.609 Y
    Remboursement de la dette : 2.167.136.665 Y
    Commissariat Populaire aux Affaires Étrangères : 1.965.000.650 Y
    Aides : 630.850.000 Y
    Commissariat Populaire à la Religion : 500.000.000 Y
    Commissariat Populaire au Tourisme : 354.267.110 Y

    [center]VOTE - TASWIT
    NAAM : 300
    MUHTAFEZ : 0
    LA : 0[/center]
Khubaib

Message par Khubaib »

[center]Annulation du régime des visas avec des Pays-Frères

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/88815316AY.jpg[/img][/center]
Le Commissariat Populaire Arabe aux Affaires Extérieures, par l’intermédiaire du Vice-commissaire des AE, Makhlouf Eyyad, a présenté aux Représentants du Peuple une loi prévoyant l’annulation du régime des visas avec l'État Communautaire Tarriste de Sébastov, la République Franconienne, la Fédération des Républiques Orthodoxes & Populaires du Thyroptis & la Fédération d'Aquanox. Comme le précise le texte, la loi touche les citoyens de ces pays-frères, propriétaires de passeports ordinaires et souhaitant d’effectuer des voyages de moins de 60 jours à des fins d’affaires, touristiques ou privées. Le séjour maximum autorisé pour tous les 180 jours ne doit pas dépasser 90 jours.

Cependant, pour la protection de la Nation, ladite loi propose également la mise en place d’un système de visa obligatoire pour tous les ressortissants Raksas, Océaniens & Sud-Cabaliens qui entrent en Tchoconalie.

[center]VOTE - TASWIT
NAAM : 240
MUHTAFEZ : 5
LA : 1[/center]
Sur-ce, ladite loi est adoptée, le Sébastov, Aquanox, FROPT & la Franconie rejoignent ainsi le Kirep, URCM, Thorval, Fiémance, Alamut, Andaral & le Peuple du Plarel
Khubaib

Message par Khubaib »

SESSION N°920 DE L’ASSEMBLÉE DU PEUPLE
04 SEPTEMBRE 2028

[center]Projet de loi S4TS visant à lutter contre la prostitution.[/center]
[ms]Habib Arafat, du Part Communiste Tchoconalien (Sièges : 18/205), propose devant l’Assemblée du Peuple, avec la présence du Commissaire à l’Intérieur, l’adoption de la motion visant à lutter contre la prostitution dans le pays.

Projet de loi :
• Les maisons closes autorisées par l’État ne peuvent embaucher que des prostituées de nationalité étrangère. La prostitution est désormais strictement interdite pour les Tchoconaliennes et les binationales.
• Les résidants étrangers (clients) n’auront plus l’accès aux maisons closes autorisées par le Commissariat à l’Intérieur.
• En cas de démantèlement d’une maison close non-encadrée, les clients de prostituées auront le choix entre payer une amende de 1830 Dinars, purger une peine pouvant aller jusqu’à 20 jours de prison ou ils se marient obligatoirement avec la prostituée.
• Traquer et fermer immédiatement les endroits pour la prostitution des homosexuels avec une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison. La prostitution est exclusivement féminine et hétérosexuelle.
• La femme Tchoconalienne est désormais nommée « Al Majida » (La vertueuse), sa nudité dans les télévisions ou les réseaux sociaux est strictement punie par la loi.[/ms]

[center]------------------[/center]
Habib Arafat (PCT) : Camarade-commissaire, la prostitution qui sévit dans notre pays essentiellement depuis la Révolution Harakatienne et la laïcisation de la nation, dotée d’un pouvoir si tentateur, si ravageur, est devenue, de nos jours, une véritable industrie aussi prospère que la mafia et le trafic de drogue. De nombreuses maisons closes existent dans plusieurs cités huppées de notre capitale, où la prostitution est encadrée par quelques agents de la police corrompus, des ripoux !

Ahmed Salim (Parti Tchoconalie Unie) : Messieurs. Je représente aujourd'hui l'avis de Mr. Michael Maléki et d'une grande partie de la Patrie. Je pense que vous devriez avoir le droit de faire ce qu’il vous plaît avec votre corps (et tout ce qui vous appartient) du moment que vous respectez le bien d‘autru. Quand j’avais rendez-vous avec une prostituée, je ne l’achetais pas. Je payais pour avoir une relation sexuelle avec elle. Lorsque nous nous quittions, je ne la gardais pas… Elle ne m’appartenait pas.

Murtaza Aflakhan (Parti Harakat au pouvoir) : si dans la pratique la lutte contre le système prostitutionnel est un combat féministe, les valeurs et les idées qui animent cette lutte traversent l'ensemble de notre société Tchoconalienne, hommes comme femmes. Car il s'agit en fin de compte d'affirmer haut et fort que le corps, comme part constitutive de notre humanité, ne peut en aucun cas être marchandé. Un être humain n'a pas et ne doit jamais avoir, pour quelque motif que soit, une valeur marchande. Pour finir, nous soutenons la proposition de nos camarades au Parti Communiste et voterons favorablement.

Après la déclaration du Harakatien, tous les députés se lèvent et se mettent à applaudir pendant plusieurs secondes, même les représentants de l’opposition, obligatoirement. « Le vote est ouvert » déclare le Président de l’Assemblée.

[center]NAAM - POUR : 200
LAA - CONTRE : 3
DOUN RAY - SANS AVIS : 2


LA LOI EST ADOPTÉE A LA MAJORITÉ ABSOLUE.

8sqhoV8IxX0[/center]
Khubaib

Message par Khubaib »

SESSION GÉNÉRALE DE L’ASSEMBLÉE DU PEUPLE
11 Mars 2029

[center]Projet de loi visant à protéger les ressources pétrolières et gazières du Lerminia

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e7/Chamber_of_Deputies_of_Tunisia.svg/langfr-280px-Chamber_of_Deputies_of_Tunisia.svg.png[/img][/center]
Le Bloc parlementaire du Parti Al-Harakat, propose devant l’Assemblée du Peuple, en la présence des Commissaires à l’Énergie, aux Finances, aux Affaires Étrangères ainsi que l’Ambassadeur Lerminien en République Populaire Arabe de Tchoconalie, l’adoption de la motion visant à protéger les ressources pétrolières et gazières de la République Arabe de Lerminia, actuellement sous protection des Forces Armées Arabes coalisées.

I. Récapitulatif

• Aucune compagnie pétrolière ou gazière appartenant à la République Populaire Arabe de Tchoconalie, le Royaume d’Andaral et au Sultanat du Plarel n’a le droit de s'installer en République Arabe de Lerminia avant tout retrait militaire.
• Tous les pays du SimpoMonde, y compris la Tchoconalie, le Plarel & l’Andaral ne peuvent acheter le pétrole et le Gaz Lerminien qu’avec seulement les prix du marché mondial.
• La sécurité des puits de pétrole en République Arabe de Lerminia est assurée seulement par des soldats Lerminiens, les Forces armées Arabes coalisées peuvent intervenir en cas de menace extrême.


[center]NAAM - POUR : 160
LAA - CONTRE : 0
DOUN RAY - SANS AVIS : 54


LA LOI EST ADOPTÉE A LA MAJORITÉ ABSOLUE.[/center]
Répondre

Retourner vers « Tchoconalie »