Rencontre Empire du Raksasa - République d'Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Hattori Yumita : Cela me fait plaisir.

Mon pays aura besoin d'une instruction plus moderne concernant l'art militaire, de plus l'armée est en pleine restructuration et l'organisation y est encore archaïque et en cela, vos officiers seront les bienvenus.
J'ai conscience que votre grand pays est de très loin supérieur au mien. Il me semble que la réputation de votre armée, bien entrainé et très avancée, n'est plus à faire depuis longtemps. Même lorsque nos frontières étaient fermées, nous avons eu écho de votre force.
Mais je dois refuser votre demander de stationnement d'une force militaire proche de notre seul accès à l'océan. Mon peuple n'est pas encore prêt pour qu'une force militaire étrangère viennent sur nos eaux territoriales, aussi petites soient elles. Nous n'avons ouvert nos frontières qu'il y a fort peu longtemps, mais cela pourra être discuté plus tard. Lorsque nos relations se seront développées.
Quand à la Roumalie, malgré son expansion rapide en envahissant des territoires indépendants, nous espérons pouvoir entretenir des relations cordiales.
Nous savons que vous avez la sagesse et l'expérience avec vous mais mon peuple aimerait envisager toutes les possibilités que nous avons.

Quelle type de relation avec vous avec les autres pays du continent ?
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Ce n’était qu’une proposition, libre à vous d’assurer votre propre défense mais dans l’hypothèse où nous signerons un traité d’assistance mutuelle, il faut bien comprendre que le temps de réaction de nos forces armées n’empêchera absolument pas une invasion militaire si elle doit être réalisée. Le temps d’organiser le départ de nos bâtiments de guerre, des soldats qui iront combattre pour défendre votre liberté, il sera trop tard. Ce qui n’arriverait pas avec une force pré positionnée. Mais si cela doit être assimilée à de l’impérialisme, alors nous acceptons votre point de vue même si lorsqu’une démocratie est fragile et sans armée, il est toujours sain de la protéger convenablement avec ses alliés s’ils le sont réellement. Un petit aperçu de vos voisins devrait vous faire réagir prochainement. Je vais vous donner un conseil, le conseil d’un ami à un ami, si c’est le Raksasa qui pose problème, demandez à un autre pays son appui mais vouloir maintenir une prétendue indépendance vu le continent dans lequel nous vivons et vu l’état du monde, c’est tout à fait déraisonnable.

Nos relations sont bonnes ou cordiales mais elles ne nous empêchent pas de maintenir en permanence des centaines de milliers de soldats entrainés à nos frontières et dans nos bases militaires à l’étranger (Kaiyuan, Luveing, Zhao, Mayong, Wapong) dans le cadre de nos traités internationaux ou du Pacte de Kanton (alliance militaire). Nous pourrions vous proposer l’adhésion de l’Endo mais compte tenu de vos réticences, nous ignorons si votre pays accepterait cela.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Hattori Yumita : Votre proposition me semble à titre personnel, raisonnable. Mais mon peuple a déjà connu une forme d'impérialisme et est réticente à voir des forces armées étrangères. Laissez moi le temps d'en parler et surtout, laissez leur le temps de comprendre et de peser le Pour et le Contre. Ils verront, je l'espère, l'avantage que cela pourrait nous donner.
Ce n'est pas votre grand pays qui pose problème, c'est la rapidité dont nous devons faire preuve qui l'est. Nous comptions sur une ouverture diplomatique progressive, étant un pays peu développé. L'indépendance est une chose chère à nos yeux mais nous sommes aussi pragmatique.
Nous voudrions prendre le temps de contacter la Roumalie et tout autres pays voisins avant la prise de décisions tel que le stationnement de troupes sur notre sol.
Vous pouvez craindre que notre politique ne soit pas conforme à la votre mais toutes forces étrangères à l'intérieur du pays peut être aussi perçu comme une menace pour les institutions du pays.
Accepteriez vous que des troupes d'une force supérieure à la votre, résident sur vos terre ? Personnellement, je doute que la population comprendrait si cela se décide aussi rapidement. Ainsi, nous ne sommes pas fermés à votre proposition, loin de là. Il nous faudrait juste un peu plus de temps, en tout cas, mon avis sur la question est favorable.

Je pense qu'un autre sommet entre nos deux pays sera nécessaire après mes rencontre avec les dirigeants des pays voisins de la République d'Endo.
Mais pourriez vous m'en dire plus sur votre Pacte de Kanton ?
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Pendant des années, en plein contexte de guerre froide entre le Pelabssa, aujourd’hui détruit, et la Rostovie aux mains de Kirov, le Raksasa accueillait sur son sol des milliers de soldats pelabssiens ainsi que des missiles nucléaires stratégiques. Si ce fait a été caché pendant longtemps aux populations, il était connu des capitales étrangères. Jusqu’à obtenir notre indépendance nucléaire, le Raksasa accueillait avec plaisir des troupes étrangères sur son sol pour garantir sa sécurité et son intégrité. De la même façon, avant la bataille du Viek Kong, le Raksasa a accueillit sur son sol plus de 50 000 soldats de l'armée du Kaiyuan pour lui faciliter son invasion terrestre quelques semaines plus tard. C'est un allié. Il ne faut pas concevoir l’aide d’une armée étrangère comme une perte de souveraineté ou d’indépendance, mais plutôt comme le gage d’une meilleure sécurité. Comme dirait un célèbre ancien Premier ministre adélien aujourd’hui décédé, un peuple qui oublie son Histoire se condamne à la revivre. C’est avec nos erreurs et suite à notre obstination stupide de garder la fierté d’être seul que notre pays a connu des drames dont il est encore aujourd’hui difficile d’estimer l’impact sur notre population.

Le Pacte de Kanton est une alliance politique et militaire (l’équivalent de l’OTAN). Les Nations membres sont engagées dans un traité d’assistance mutuelle. Il y a une coordination des états-majors des armées, l’organisation d’entrainements militaires communs régulièrement, la formation par les instructeurs raksasans des officiers de ces armées, etc. C’est un vaste programme de coopération qui vise à solidifier l’indépendance des Etats qui en sont membres face aux menaces toujours plus grandissantes du communisme dans sa forme la plus primaire et du fascisme que représente une monarchie traditionnelle du Sud-Est Makara. Toutefois, l’adhésion suggère aussi une prise d’initiative de l’état-major du Pacte de Kanton en cas de troubles politiques remettant en cause la stabilité institutionnelle du pays. Cela suppose aussi une ligne politique harmonieuse entre les Etats membres. Bref, de la confiance. Mais au vu de la jeunesse de votre Etat et de ses ambitions de neutralité, le Pacte de Kanton est un horizon encore très lointain, c’est pourquoi nous ne le proposons pas dans la discussion de ce jour. Il vous appartiendra d’évaluer les menaces qui pèsent sur votre pays et de décider sur quels partenaires s’appuyer dans un avenir proche.

Il me semble difficile d’obtenir un accord sur un autre sujet du chapitre militaire, je propose de passer au chapitre commercial sous réserve que votre gouvernement souhaite nouer concrètement des liens dès aujourd’hui, auquel cas, nous pouvons attendre que vous étudiez votre position sur le sujet.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Hattori Yumita : Comme je l'ai dis, vous m'avez déjà convaincu. A moi de convaincre mon peuple. Votre histoire est une ressource de plus.
Une fois l'évaluation des menaces, pourrions nous voir la possibilité d'intégrer la République d'Endo dans votre Pacte lors d'une autre rencontre ?
En effet, un accord militaire aujourd'hui ne me semble envisageable. Nous y reviendrons peut être dans une autre rencontre.

J'accepte de passer au chapitre commercial, nouer ce type de lien sera bien plus facile qu'un accord militaire.
Avez vous des propositions à faire ?
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Un traité de libre-échange pour favoriser les échanges commerciaux bilatéraux ? Ce traité pourra exclure certains secteurs pour ne pas déséquilibrer votre économie.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Hattori Yumita : J'accepte ce traité de libre-échange. Quel serait les secteurs exclus ?
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Traditionnellement, le secteur de l’armement est exclu d’un traité de libre-échange de par son statut stratégique évident. Pour ce qui est des autres secteurs, cela dépend des volontés des uns et des autres. Le Raksasa, compte tenu de la confiance qu’il place dans son économie et dans ses entreprises ne souhaite pas proposer un secteur supplémentaire à l’exclusion. Toutefois, compte tenu des importantes ressources naturelles de votre pays, nous vous recommandons d’ajouter le secteur des énergies fossiles (hydrocarbures, mines, minerais). Pour proposons également, mais cela ne dépend que de vous, en tant qu’ami du peuple endo, l’ajout du secteur des médias (journaux papiers, radios, télévisions). Mais je le répète, il vous appartient de choisir les secteurs qui ne seront pas soumis à la concurrence tout en sachant qu’au moins un pays est ouvert aux capitaux étrangers, au moins il pourra bénéficier d’un développement plus rapide qu’il maitrisera peut être moins. Toutefois, cela peut être facilement résolu par votre gouvernement s’il impose une participation publique dans toute nouvelle entreprise ou filiale créée sur votre territoire par un investisseur étranger.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Hattori Yumita :
La République d'Endo suivra les conseils de son ainé concernant l'exclusion des secteurs économiques suivant :
L'armement.
L'exploitation minière.
L'exploitation des énergies fossiles.
Les médias.

Concernant les entreprises et filiales étrangères des autres secteurs, notre gouvernement a une politique de "un dixième", soit 10% de l'entreprise appartenant au gouvernement, dont 8% reversé directement dans le trésor de l'entreprise ou de la filial pour l'entretien de ses capitaux fixes, bâtiments ou machines, voir dans l'aide au développement.
Mais vous avez fais de grands efforts mon ami, ainsi que me conseiller concernant les démarches à suivre, et je vous en serai toujours grandement reconnaissant. Je suis prêt à épargner cette politique à vos entreprises ou filiales qui se serait implantées sur le sol d'Endo, sous réserve d'un possible achat d'actions de l'entreprise à l'avenir, par le gouvernement de la République d'Endo.
Qu'en pensez vous ?
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Ma parole ici est la parole du représentant d’un peuple à un peuple ami, le vôtre. Nous ne nous opposons pas à une prise de participation de votre gouvernement dans la création future des filiales de nos grands groupes qui décideront d’investir dans votre pays. Nous ne demandons rien de plus à votre gouvernement que d’accepter l’implantation de nos groupes dans votre pays dans divers secteurs, avec une prise de participation minoritaire ou majoritaire de votre gouvernement selon l’importance stratégique des secteurs dans lesquelles elles évolueront. A ce propos nous souhaiterions discuter avec vous de l’exploitation optimale et durable de vos ressources pour lesquelles notre pays et ses entreprises peuvent apporter une contribution déterminante. Je m’explique.

Il prit un verre d’eau puis, documents et cartes à l’appui, se lança dans un long monologue.

Selon nos informations et les études menées par des ingénieurs de multiples pays, l’Endo regorge de ressources qui pourraient dans un avenir proche lui apporter une richesse considérable et lui permettre de faire le grand bond en avant dont il a besoin pour passer du statut de pays pauvre à celui de pays émergent. En effet, nous croyons savoir (cf. cartes des ressources) que l’Endo a le potentiel pour devenir le premier producteur mondial de charbon, un producteur abondant de zinc et plus modestement un producteur moyen de nickel, de fer et très faiblement de mercure, un producteur moyen de pétrole, qu’il dispose de réserves importantes de gaz naturel, qu’il est un producteur moyen d’uranium, un producteur moyen d’or, d’argent et de platine, ainsi qu’un producteur moyen de diamants, rubis, saphirs et émeraudes. Pour exploiter toutes ces richesses naturelles que mère nature a placée dans votre sous-sol, il vous faut des partenaires industriels et technologiques pour exploiter efficacement et à 100% vos ressources. Inutile de tourner autour du pot : nous disposons, au Raksasa, des meilleures technologies dans l’exploitation des hydrocarbures et des mines. Nous pouvons, si vous le voulez bien, discuter des conditions de l’exploitation de ces ressources qui apporteront des sommes considérables à votre Etat et entraineront des millions d’emplois nouveaux, plus qualifiés et mieux payés que le seul travail de la terre.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »