[RPC] Agence Presse Cabalîa - Médias

Khubaib

Message par Khubaib »

Journal
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]

Guerre contre le Terrorisme | Le SAVAK avorte un deuxième attentat étranger à Shdimiri … 25 Zanyanais arrêtés.
20 Décembre 2025
*Vérifié par le MJ

[img]http://rights.free.fr/bosnie/8.jpg[/img]
Soldats de l'APA arrêtant des terroristes suspectés d'avoir collaborer avec le Takfirisme Machrékien.[/center]
  • SHDIMIRI, le 20 Décembre. – Alors que nos troupes poursuivent les terroristes-indépendantistes dans le sud du Vileyat, les véritables Tchoconaliens, nos camarades-frères au SAVAK (Puissant service de renseignement Tchoconalien), ont livré aux autorités de l’État socialiste un bon nombre d’hommes et femmes ayant collaboré, tant au sud qu’au nord avec des takfiristes pro-Machrékiens qui tentaient d’attaquer à nouveau le peuple Cabale avec des attentats-suicides. Le SAVAK a confisqué des voitures-pigées, des Kalachnikovs ainsi que des plans pour la destruction des institutions de l’État à Shdimiri, ils sont tous des Zanyanais, sans dire plus sur leur nationalité. Ces traîtres, sans foi ni loi ont été, pour les ¾ condamnés à une peine de mort, brûlés vifs pour certains d’autres pour payer leurs fautes. Phénomène remarquable : la plupart de ces traîtres n’étaient pas Tchoconaliens ni Cabaliens mais des Zanyanais venus du continent noir.

    Les individus ont été surpris à l’aube alors qu’ils traversaient les frontières illégalement, juridiction de la municipalité d’Ohromi. Ils se trouvaient en possession de 40 kilos d’explosif ammonal, 300 mètres de câble duplex, 30 mètres de cordon détonant, deux batteries de 12 volts, un pistolet Prieto Bereta calibre 7.65mm, un chargeur et cinq cartouches pour ce dernier. D’après les premières informations, le matériel explosif allait être installé à 600 mètres à peine de l’endroit de l’arrestation, ce qui permet d’établir que les charges allaient être activées contre un des pylônes électriques qui fournit l’énergie à la capitale régionale Shdimiri et Ohromi.

    Le SAVAK dispose d’une unité d’intervention (initialement composée de trois cents hommes environ), le Groupement d’intervention spéciale (GIS) est une unité spéciale des services de renseignement; le G.I.S est la force de frappe propre au SAVAK, mais aussi l'unité la plus spécialisée contre le terrorisme dans l'armée Tchoconalienne. Le GIS a été à l'avant-garde de la lutte contre-terroriste et cela dès 1991. Les opérations antiterroriste qu'a mené le GIS ont été a 80% attribuées à d'autres forces de sécurité pour des raisons de discrétion.
Lychaka

Message par Lychaka »

[justify][url=http://www.youtube.com/watch?v=8nlGK-DDLCA&feature=relmfu]Soleil Rouge[/url]

Les premiers makans arrivent en Cabalie !
21 Février 2026

[center][img]http://www.guide-thailande.net/wp-content/uploads/2013/05/airport_line.jpg[/img][/center]

- L'arrivée hier des 600 premiers émigrants makans venus de métropole à l'aéroport de Shdimiri a créé une certaine panique au sein de l'organisation de l'aéroport. En effet si à l'heure actuelle il n'existe aucune ligne aérienne directe reliant In Tao à Shdimiri la branche tchoconalienne de Koku Yuso avait prévue, en coordination avec le Ministère des Affaires étrangères de l'U.R.C.M et celui de Tchoconalie plusieurs vols à titre spécial afin de permettre aux émigrants makans d'atteindre la Cabalie par un trajet plus direct. Les trois vols supplémentaires ont quelque peu bousculé la logistique habituelle du petit aéroport de Shdimiri qui n'a pas su faire face à l'événement, rapidement une file d'attente très longue s'est créée pour les émigrants makans en attente d'un contrôle de leurs nouveaux papiers tchoconaliens. Certains ont dû attendre jusqu'à trois longues heures entre leur débarquement et le contrôle afin de pouvoir enfin quitter l'aéroport. Interrogé par nos journalistes le directeur de l'aéroport de Shdimiri, le Camarade Saddam Khatami, a affirmé que "tout sera fait afin que les prochains émigrants soient accueillis dans de meilleures conditions" en concédant que "il faut noter que les événements d'hier sont dues partiellement à un manque d'organisation de la part des personnels de l'aéroport, mais il faut également pointer du doigt les moyens qui sont actuellement à notre disposition. En effet la situation à laquelle nous faisons face aujourd'hui reste compliquée, l'attaque lâche venue du sud il y a quelques semaines à peine a laissé un grand trouble et une certaine désorganisation, en un sens l'effervescence provoquée par le conflit ne s'est pas encore tout à fait estompé, mais à l'avenir tout sera fait afin que la qualité de service de notre aéroport redevienne ce qu'il était avant la scission des deux parties de l'île.". Ce qui, à défaut désormais de calmer certains makans de Cabalie qui ont du patienter hier, pourrait rassurer les prochains émigrants makans dont l'arrivée se fera sans aucun doute dans les prochaines semaines.


Brèves :

- Ce premier numéro cabalien paru en tchoconalien et en éranéen inaugure également l'implantation de l'antenne locale de Soleil Rouge à Shdimiri !

- La milice harakatienne a tenu à saluer l'arrivée de nombreux makans qui ont, pour beaucoup, choisis de s'installer à Shdimiri et c'est dans ce but que plusieurs patrouilles de miliciens se sont rendus durant toute la soirée d'hier aux domiciles des émigrants nouvellement arrivés afin de leur souhaiter la bienvenue sur l'île en leur faisant découvrir également plusieurs infos pratiques que certains pourraient ignorer; du numéro téléphonique afin de contacter au plus vite les forces de police ou les pompiers jusqu'aux règlementations relatives à la tenue exigée par l'état tchoconalien dans les lieux publics, tout a été passé en revue. De même, si au moins un individu par famille makanne immigrante parle de façon correcte le tchoconalien les Lycées de Shidimiri dispenseront dès la semaine prochaine des cours accélérés de tchoconalien aux immigrants d'origine makanne, à cette occasion de nombreux professeurs makans venus de métropole, mais aussi tchoconaliens seront mis à la disposition de ce programme.[/justify]
Alexei

Message par Alexei »

Sbah Kabuliya !
30 Mars 2026


Les Kirépiens de Cabalie font bloc derrière la Cabalie-Nord

[img]http://cdn1.spiegel.de/images/image-288020-panoV9free-cjjf.jpg[/img]

Aussi touchés par l'assaut de la Coalition prétendument anti-impérialiste, les Kirépiens de Cabalie -qui composent 10% de la population- ne désarment pas pour autant et ont choisi de s'accrocher à cette terre insulaire, qui est aussi la leur, comme l'a montré une manifestation organisée à Shdimiri, ayant rassemblées plus de 20 000 personnes, où les drapeaux tchoconaliens et des portraits de Fahd al-Sayeed ont été brandi, souvent par les popes orthodoxes, premiers opposants de l'ultra-libéralisme islamisant mis en place en "République de Cabalie".

"Ils peuvent toujours essayer de nous expulser, nous sommes ici chez nous et n'en bougerons pas d'un pouce", déclare crânement Slobodan, étudiant grand et baraqué installé en Cabalie depuis près de dix ans, se sentant plus "cabale puis yougoslave" que "yougoslave" tout court. Il raconte en outre comment il a pris les armes et rejoint la Milice harakatienne lors de l'agression raksaso-océanienne : "Lorsque l'attaque au Sud a été annoncé, j'ai immédiatement craint le pire et ai pu rejoindre une unité de la Milice harakatienne rapidement mis en place dans mon université. Il y avait des Zanyanais, des Barebjaliens, des musulmans, des athées et bien sûr des Kirépiens et des orthodoxes. Je dirais que nos différences nous ont uni dans l'adversité, car nous ne voulions pas d'une Cabalie islamiste à la botte des banquiers et des investisseurs raksasans. [...] Bien sûr, et heureusement, nous n'avons pas eu à nous battre, mais je peux assurer que les Gigakov et le courage sont toujours prêts à l'emploi".

Et les étudiants n'ont pas été les seuls à battre le pavé : les Kirépiens orthodoxes locaux sont également descendus dans la rue pour exprimer leur soutien au régime laïque et socialiste de Cabalie-Nord. Vêtus de leurs habits religieux, ils n'ont pas eu peur d'associer la croix aux drapeaux de la RPDPK et de la République Arabe de Tchoconalie, de même pour les nombreux kirépiens musulmans présents sur l'île. "Le pantin Rohan ibn Rohabi se réclame de l'Islam, certes, mais d'un Islam de l'argent et du profit, totalement opposé aux principes d'Allah énoncés par la parole du Prophète Muhammad, sallahou wa salam. Cet homme est de la même espèce que les barbares du Machrek", dixit cheikh Edin Sulajmanović, représentant des musulmans kirépiens sur l'île.

Le cortège est allé de l'université au Palais populaire de Shdimiri, en passant devant l'ambassade kirépienne où l'ambassadeur de la RPDPK, Jure Rosić est venu salué celui-ci.
Lychaka

Message par Lychaka »

[justify][url=http://www.youtube.com/watch?v=8nlGK-DDLCA&feature=relmfu]Soleil Rouge[/url]

Création de la Ligue Cabalienne de Spokoj
05 Juin 2026

[center][img]http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/tunisie_03.jpg[/img]
Cabaliennes en plein entraînement de Spokoj avant un match à Shdimiri[/center]

- Le Spokoj, sport qui fête cette année ses cinq ans d'existence, largement popularisé en Tchoconalie continentale n'avait pourtant pas encore atteint la Cabalie, faute sans doute à des périodes troublées peu propices au développement des sports et de leur pratique sur l'île.
Aujourd'hui, avec la paix rétablie et le retour au calme les autorités cabaliennes ont pu reprendre leurs tâches habituelles et ont notamment accordé une place importante au sport et à son développement avec le lancement d'une nouvelle politique destinée à favoriser la pratique du sport sur l'île. Un plan de développement des infrastructures sportives sur l'île d'un coût de 64 millions de Y a été annoncé par le Vileyat de Cabalie qui prévoit notamment la construction d'un nouveau stade de football à Shdimiri, un autre à Ohmori et de nombreuses salles de sports destinées à la pratique du handball, du spokoj, du volleyball en salle, du futsal, etc...
C'est dans ce contexte que la Fédération Cabalienne de Spokoj a été créé, notamment impulsée par des cabaliens d'origines makanne et kirépienne. A cette occasion le financement d'une salle polyvalente qui sera construite à Shdimiri d'un coût de 0,67 millions de Y et d'une capacité d'accueil de 6 500 spectateurs sera pris en charge à parts égales par la Fédération Kirépienne de Spokoj et la Fédération Makanne de Spokoj qui ont pris la décision de faire ce cadeau à la Fédération Cabalienne de Spokoj en l'honneur de sa création.



Brèves :

- Manifestation de 7 500 personnes (chiffres de la milice harakatienne) hier au centre-ville de Shdimiri afin de protester contre la présence d'entrepreneurs aquanox sur l'île, accusés de vouloir se servir de la Cabalie pour faire du profit au mépris de la dignité du peuple cabalien. Les manifestants ont notamment appelé Kûrial à agir afin de faire respecter la volonté cabalienne en renvoyant les aquanox de l'île.[/justify]
Alexei

Message par Alexei »

Sbah Kabuliya !
05 Septembre 2026


Des ingénieurs kirépiens pour aider à la reconstruction de l'industrie nord-cabale

[img]http://www.paixetdeveloppement.com/image/russie_2.jpg[/img]

Tombée en décrépitude après des années de mauvaise gestion par le gouvernement islamiste "indépendant" de Cabalie, puis détruite par les bombes de la justice et de la liberté de l'Armée du Raksasa, l'industrie cabale se trouve aujourd'hui dans un triste état. Le nord, où foisonnaient il y a à peine six ans, cimenteries, terminaux gaziers et autres infrastructures industriels permettant à des milliers de personnes de vivre, est dans un triste état. La Tchoconalie a, bien évidemment, tenté de réparer les dégâts tant bien que mal, mais celle-ci s'est malheureusement heurtée au manque de moyens et à des agitateurs au service de l'Océanie et du Raksasa.

Soucieux de remédier à la situation, Kûrial a autorisé Ophrone, légitime par ses nombreux fils en Cabalie, à envoyer des ingénieurs et divers spécialistes pour reconstituer un semblant d'industrie en Cabalie-Nord, afin d'éviter de se reposer uniquement sur les exploitations off-shore de gaz naturel, qui font la richesse de l'île, du nord comme au sud, qui a motivé l'intervention des forces impérialistes océano-raksasannes, qui s'adonnent désormais à un pillage gazier en règle dans leur République bananière de Cabalie. "Aux antipodes des autorités sud-cabales et de ses envahissants alliés, le Kirep ne compte pas influencer de quelque manière que ce soit la Cabalie-nord, mais souhaite avant tout la paix et la prospérité, à ses ressortissants comme au peuple cabale", a déclaré Naser Hrobić, ambassadeur de la République prolétarienne démocratique et populaire du Kirep, qui supervisera l'arrivée de ces spécialistes kirépiens sur l'île.

Disposant d'une industrie lourde parmi les plus performantes au monde, l'Etat yougoslave sera d'une aide considérable pour redresser le Nord de notre île et combattre l'important chômage donnant lieu à d'inopportuns problèmes sociaux et ethniques, promptement combattus par les autorités locales. Si aucun plan industriel n'a, pour l'heure, été publié, des contrats entre le nord et l'entreprise étatique de BTP Sgrađali sont toujours possibles, et le géant yougoslave a indiqué que des prix solidaires seraient proposés dans cette éventualité. Pour l'heure, il est seulement question de remise à niveau. "La libération totale de la Cabalie ne passera pas par les armes, mais par l'élévation du prolétariat nord-cabale au-dessus de lui-même, par le développement de sa classe ouvrière, et la prise de conscience révolutionnaire des Sud-cabales", a commenté Franjo Tadac, secrétaire du Peuple de la République prolétarienne démocratique et populaire du Kirep.

Au total, ce seront une centaine d'ingénieurs et de spécialistes yougoslaves qui se rendront sur l'île progressivement, et agiront de concerts avec leurs homologues locaux tout en les formant gratuitement.
Alexei

Message par Alexei »

Sbah Kabuliya !
09 Septembre 2026


L'usine Coca-Cola* de Shdimiri reconvertie en Musée aux victimes de l'Impérialisme

[img]http://graphics8.nytimes.com/images/2006/07/11/world/11coke.xlarge1.jpg[/img]

Inventé et popularisé par le Pelabssa, le Coca-Cola est rapidement devenu le soda le plus célèbre du monde, en même temps que le symbole incontesté de la consommation et du mode de vie nord-vicaskarans, véritable vitrine pour le pelabssan dream, vanté aux quatre coins du monde par la propagande de l'ex-superpuissance et qui s'est avéré fondamentalement trompeur pour des millions de personnes. Malgré sa dangerosité pour la santé, le Coca-Cola a su asseoir son hégémonie à travers le monde, telle une allégorie du pays d'où il est originaire, et, à l'image de celui-ci, connaît une nette chute, concurrencé par ses sosies raksasans et océaniens renvoyant le même message.

C'est ainsi que l'usine Coca-Cola de Shdimiri, bâtie après le départ du Kirep en 2020 et laissée à l'abandon lors du rattachement à la Tchoconalie en 2024, a retrouvé une bien plus grande utilité qu'auparavant en devenant, par décision des autorités locales, le tout premier Musée aux victimes de l'Impérialisme et du libéralisme en général, où seront exposés les noms des Cabales, tombés sous les bombes et les balles du Raksasa et de ses séides mondialistes, côte-à-côte à des oeuvres traditionnelles et contemporaines, dépositaires de la véritable culture cabale que l'on tente de noyer sous les buildings et les pétrodollars à seulement quelques kilomètres au sud. Mais l'impact de ce musée ne sera pas que national et aura pour but de commémorer toutes les luttes révolutionnaires et indépendantistes à travers le monde, par le biais de tableaux, sculptures, etc. Des artistes plaréliens et constantins (ressortissants de la République de Constance annexée par la Varlovie), et des centaines d'autres bénéficieront ainsi de sections spécialement consacrées à leurs travaux, pour rappeler la lutte de leurs frères contre l'oppression et la tyrannie.

Une partie de l'édifice sera également consacré à démystifier les pays libéraux, tels que le Ranekika, le Pelabssa et le Raksasa, et à montrer le vrai visage de leurs sociétés respectives : cannibales, inégalitaires, décadentes et matérialistes, profondément malades et vouées au chaos. "Malgré les pleurnicheries et les hommages intéressés que les nations du monde entier effectuent sur la destruction du Pelabssa, certes dramatique, il convient d'ouvrir les yeux et de juger la société pelabssienne objectivement. [...] Avec du recul, nous nous apercevons que celle-ci était dans une situation chaotique, à des année-lumières du "rêve pelabssien" tant vantée, avec un taux de chômage astronomique et à des crises sociales et ethniques épouvantables. Leurs moeurs étaient d'une dépravation extrême et toléraient toutes les déviances possibles et imaginables. [...] Pour moi, c'est Allah qui les a puni", a commenté Muuse Xasan Cabdulleh, professeur à l'Université de Shdimiri. Pour cela, des productions artistiques du monde entier seraient accueillies, comme la représentation tchoconalienne de la Statue de la Liberté dans ses habits de faucheuse.

D'une symbolique puissante et indéniable, ce musée ouvrira ses portes dans deux ans, et son financement sera le fait de diverses organisations et particuliers du monde entier, tandis que sa construction sera assurée par des ouvriers cabales.

*HRP : Je pense que le nom change en RP, mais je n'ai rien trouvé à ce propos... si quelqu'un l'a, qu'il me fasse signe !
Alexei

Message par Alexei »

Sbah Kabuliya !
24 Octobre 2026


Création d'une gendarmerie encasernée cabale

[img]http://i.huffpost.com/gen/782241/thumbs/o-MILITARY-PARADE-570.jpg?1[/img]

Proposée devant l'Assemblée du Peuple de la République populaire arabe de Tchoconalie, la mesure visant à doter la Cabalie-nord d'une gendarmerie autonome, capable de suppléer l'Armée arabe, a été validée et sera mise en oeuvre dans les mois à venir, à la joie des ex-militaires cabales qui retrouveront ainsi leur emploi.

L'idée a été proposée par le colonel Hussein Nabulsi. Ancien officier-supérieur de l'Armée populaire cabale au sein de l'Armée populaire du Kirep, puis de l'Armée cabale, exerçant actuellement de hautes fonctions administratives, celui-ci s'est fait remarquer récemment, par ses prises de position autonomistes, mais résolument baasistes. Fermement opposé au Raksasa et à l'Union du Thyroptis, le colonel Nabulsi est favorable à une alliance fraternelle avec la Tchoconalie panarabe, et les autres pays arabes, dont l'union est la base de l'idéologie baasiste. Il souhaite ainsi la réunification de l'île dans le respect du peuple arabe socialiste et appelle à la décolonisation du sud de l'île, envahie par les impérialistes océano-raksasans, imposant la décadence des moeurs et le libéralisme forcené.

"Il est, à mes yeux, indispensable que les forces baasistes du monde entier se réunissent pour faire triompher la Révolution panarabe qui nous libérera enfin du colonialisme, dont le capitalisme est bien évidemment une variante. [...] Nous, vos frères de Cabalie, reconnaissons le camarade-frère Fahd al-Sayeed comme guide éternel des Arabes, la révolution baasiste comme but suprême, et le Parti Harakat comme arme inaltérable pour y parvenir", a déclaré Hussein Nabulsi au parlement tchoconalien, s'attirant la sympathie et des représentants locaux, et des Cabales, qui disposent d'une voix forte et charismatique pour les représenter, et promouvoir le socialisme-arabe en Cabalie.

Cette première mesure est donc une victoire pour le colonel, qui prendra la tête de cette gendarmerie encasernée du fait de son expérience. Celle-ci devrait se pourvoir de plusieurs milliers de membres dans les prochains mois, qui seront formés par l'Armée arabe tchoconalienne, et équipés -de matériel moderne- par l'Armée populaire du Kirep, très sensible à la sécurité de ses ressortissants qui représentent la plus grande minorité de Cabalie à ce jour. Cette nouvelle force servira d'unité d'intervention rapide locale, et pourra seconder la police cabale comme l'Armée arabe tchoconalienne en cas de force majeure. L'annonce des recrutements sera également une bonne nouvelle pour les chômeurs cabales et les anciens militaires, qui pourront à nouveau défendre, non pas seulement leur île, mais l'ensemble du peuple arabe.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center]SBAH KABULIYA !
04 JANVIER 2027

[bmt]► En visite en Cabalie, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, ne s’oppose pas à la création d’un État Nord-Cabale.[/bmt]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/597586Image1.jpg[/img]
Le Président Fahd el-Sayeed, en réunion avec les principaux partis d’opposition Cabales, Shdimiri.[/center]

04 JANVIER 2027 – SHDIMIRI


En visite en Cabalie du Nord, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie, a évoqué aujourd’hui, pour la première fois depuis la crise Cabale, la création d’un État Nord-Cabale indépendant et protégé par les Forces Armées Populaires Arabes. Le Président Fahd a déclaré que la République Populaire Arabe de Tchoconalie, soutiendra les efforts en vue de la création d’un État Nord-Cabale avec Shdimiri pour capitale. C’était lors d’une réunion, tenue aujourd’hui à la Mairie de Shdimiri, entre le Gouvernement central et les principaux partis d’opposition en Cabalie, notamment le Parti « Front Cabale », géré par Hussein Nabusli, affirmant qu’il défendrait « d’une volonté de fer » la convocation d’un référendum pour le statut de la Cabalie. « Nous devons commencer immédiatement des discussions substantielles (...) sur des questions touchant à l'organisation politique de la société et à un statut étatique pour le Nord-Cabale afin de protéger les intérêts légitimes des personnes qui y vivent. » a déclaré le Camarade-Frère, Fahd.

Tandis que les reportages des Médias décrivent la situation en Cabalie comme un soulèvement populaire de masse brutalement réprimé par le gouvernement Tchoconalien et que les Océaniens, sionistes & berbères, guidés par leur maître Raksas viennent libérer un peuple-opprimé, la Tchoconalie aura bien son mot à dire. Le SAVAK, Services secrets Tchoconaliens, s’apprêtent à dévoiler un rapport montrant l’implication directe du Raksasa dans la planification et l’intervention en Cabalie. En effet, à cette époque, le Raksasa a mis ses porte-avions à la disposition des Forces Armées Tchoconaliennes, bombardait les agences presses Cabales et que les Tchoconaliens, n'avaient même pas de bombardiers, en 2023. Une base Raksase à Ohromi était plutôt la contrepartie, utilisée après pour trahir la Tchoconalie en attaquant le Sud, le 1er Janvier 2026. « Allah est témoin que les ressources Cabales restent jusqu’au moment, intouchables. Alors que dans le Sud, en ces moments mêmes, le pétrole Cabale se fait voler devant les yeux des pauvres, sous prétexte « d’aider les Cabaliens ». Des aides certainement similaires avec celles du Polao & du Plarel » a déclaré Hamad Ben Usaia, Secrétaire-Générale du Parti Al-Harakat, branche Cabalie.

L'affaire est donc à suivre.
Alexei

Message par Alexei »

Sbah Kabuliya !
24 Janvier 2027


Visite du camarade-frère Nabulsi aux paysans cabales

[img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/08/d2/78/08d278a00444c70e208b18d236a29351.jpg&sa=X&ei=d_RMVcKZAsn9UJq4gZgJ&ved=0CAkQ8wc4Og&usg=AFQjCNEAxJviCGwGZKiAtjgJV5SxKQ0bkg[/img]

As-Saidiyyah, neuf heures du matin. Comme à l'accoutumée, les habitants de la petite localité frontalière s'affairaient à ouvrir leurs échoppes et à se rendre aux champs, lorsqu'un événement beaucoup moins habituel survint : une visite-surprise du camarade-frère Hussein Nabulsi, colonel de l'Armée tchoconalienne et homme fort d'une Cabalie-nord en phase d'acquérir une autonomie accrue dans la lutte pour l'indépendance des peuples arabes, aux côtés du peuple arabe frère de Tchoconalie.

"Notre combat est quotidien, et sans relâche à l'encontre des forces impérialistes qui oppriment nos frères, que nous sommes réduits d'observer dans la passivité [...]. Dépouillés de leur identité, de leurs coutumes, de leur humanité, nos cousins, nos enfants, nos femmes, nos soeurs, nos mères en perdent jusqu'à leur sentiment d'être arabe", a déclaré le camarade-frère sur la place du village. Cette intervention survient après la prise de fonction de Massoud Dembélé, un chef d'entreprise zélé, en "République bananière de Cabalie", selon les mots du camarade Nabulsi. En remplacement de l'islamo-capitaliste Rohan ibn Rohabi, il semble que la politique du nouveau valet de Jiyuan ne divergera pas de celle de son prédécesseur, comme annoncé devant les délégués des pays étrangers ayant participé à l'invasion de la Cabalie, et seulement trois milles habitants de la ville d'Ohmori, symbolisant la faible mobilisation de nos frères du Sud.

Commentant l'événement, Hussein Nabulsi a dénoncé le discours "séparatiste" et "hypocrite" de l'entrepreneur-président. Ce-dernier ayant fait preuve d'un cynisme outrageant en invitant trois enfants, dont les parents ont probablement été tués durant l'assaut coalisé, à la fin d'un copieux banquet, servi alors que des milliers de Cabales vivant au Sud n'ont même pas de toit. Cette mascarade a été dénoncée dans les actes par le dignitaire du Hizb al-Harakat, ayant préféré la camaraderie d'un casse-croûte avec les paysans du village à une razzia avec des bourgeois et assassins étrangers. Suite à cela, le camarade-frère a participé aux travaux agricoles durant tout l'après-midi avant de repartir pour Shdimiri, après le thé. Fort de cette expérience, Hussein Nabulsi a promis de revenir avec des solutions pour lutter contre la misère et la grande-bourgeoisie, malheureusement encore présente malgré la révolution harakatienne.

Mais c'est surtout la réunification qui constituera le cheval de bataille du camarade-frère, qui pourrait arriver à la tête du Parti Harakat de Cabalie dans les prochains jours, suite aux élections au sein de celui-ci.
Répondre

Retourner vers « Cabalie Nord »