Le Journal de l'Elbourz [Téhran]

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-International-

G8:

Lors des interventions d'Adélie et de Zaldora, plutôt rivaux envers notre pays, tous les pays du G8 (exception faites pour certaines catégories d'armes xephiniennes) se sont mis d'accord pour l'embargo militaire. Nous ne pourrons donc plus nous approvisionnez à l'étranger pour notre défense.

Certains téhraniens restent très pessimistes:

[quote]Cela va être difficile et extrêmement couteux de redresser notre économie ainsi que notre armée avec ces sanctions militaires sur notre dos. Et, cerise sur le gâteau, non seulement mon conjoint adélien nous insultes avec une haine sans equivalente, mais en plus, les responsables adéliens du G8 nous soupçonnent de développer une arme nucléaire depuis notre retrait du TNP. Cerait-ce un moyen indirect à long terme, pour nous attaquer un jour ou l'autre ?[/quote] a déclaré le Ministre de la Défense Amir Bazmyan

D'autres, croient en un grand avenir...

[quote]Malgrè les attaques diplomatiques et les menaces politico-économiques des autres pays, il y a, certes des exceptions, mais surtout: notre traité avec Elghinn et notre réussite révolutionnaire (réussite de tous les projets politiques et stabilité retrouvée dans notre pays) va assurer un futur grand et glorieux pour notre nation toute entière. Les sanctions du G8, vont au contraire provoquer la naissance d'une force qui nous manque et que les grandes puissances maîtrises parfaitement: l'indépendance militaire. C'est à dire: construire une armée puissante et un équipement militaire avancé avec nos seuls moyens interieurs. Ce sera un apprentissage long et difficile, mais je vous promets que nous y arriverons, et quand le jour sera venu, quand notre apprentissage sera terminé, quand notre pays commencera même à "exporter", alors là, c'est ce moment là, que nous feront désormais parties des grandes puissances mondiales.[/quote] a déclaré le Guide de la Révolution, N°1 téhranien, l'Ayatollah Rhomeyni.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-National-

ATTENTAT !???!

Un attentat a eu lieu à Chiraz, ville de 600 000 habitants du sud-est du pays. Un camion chargé d'explosifs (sans passager et sans conducteur: celui-ci ayant quitter son véhicule bien avant l'impact) a percuté la Grande Mairie de la ville, faisant 37 morts dont le maire Ibn Al-Salalah.

La police, cherchant les auteurs de l'acte (qui sont-ils ? et que revendiquent-ils ?) mais aucun indice n'a répondu aux réponses.

Le mollah -désormai très populaire- de Méched Ned'jef Al Qaira soupçonne les résistants loyalistes en exil en zone C-28.

Rasseyn et Rhomeyni ont condamné cet acte mais n'ont pour l'instant pas lancé de soupçons.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-International-

[quote]C'est la dernière fois qu'Altara nous insultes de terroristes ! s'ils recommencent, je serais contraint de couper définitivement tous liens et de réaliser un embargo éternel volontaire.[/quote] a déclaré le Président de la République Ahmed Rasseyn.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-Spécial-

Alors qu'à Tispahan débute la rencontre Rasseyn-De Carague, les services secrets téhraniens (Bassidj) continuent leur recherches sur le mysterieux attentat du 22 novembre qui avait fait 36 morts plus le maire de la ville.
Le Secrétariat général du Bassidj n'exclut pas dans la liste des suspects une complicité des services secrets matalous, altarois, ou zaldoriens.

L'ex-Shah en exil au Germanique est également fortement suspecté.

[quote]Je doute encore de l'origine exacte de cette attaque, mais je suis persuadé que certains Etats étrangers (pour ne pas citer de noms) y sont indirectement pour quelque chose.[/quote]
a déclaré Ned'jef Al Qaira.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-International-

G8:

les pays membres du G8 se sont mis d'accord: un embargo militaire est bel et bien effectué de fait ou de volonté par les 8 états. Maintenant c'est officiel.

Rhomeyni n'a pas été déçu, il s'attendai même à pire, mais... [quote]la privation d'un commerce d'armes à l'étranger va éliminer notre dépendance militaire et va nous forger une force qui permettera à notre pays d'avoir une armée 100% téhranienne[/quote] a déclaré plusieurs fois le leader du pays.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-International-

La rencontre Tehran-Franquie à Tispahan a été un succès. Il a aboutit à un projet: la construction du canal de Contanarthe qui reliera directement la mer du même nom avec l'Océan Altique, ce qui favorisera les échanges Téhran-Franquie, notamment en hydrocarbure. Il sera protéger par des escadres franques et tehraniennes.

De plus, le Téhran financera la construction d'une école coranique en Uxillie au nord de la Franquie.

[quote]Cette entrevue a aboutit à des relations très prometteuses entre nos 2 pays ![/quote] a déclaré le Président Ahmed Rassyn, après le départ des 3 hommes politiques francs.

[quote]La Franquie est indépendante ! elle choisie par elle-même sa poltique étrangère ! et ce n'est pas Adélie qui va dicter sa conduite ! de plus, la nation franque n'a aucune raison d'être linchée car son rapprochement avec la Germanique prouve qu'elle ne sera pas notre allié, elle restera simplement pour nous un pays ami, qui n'a pas à subir les leçons de morale des autres pays du G8 ![/quote] a déclaré le Mollah Al-ihran Bahryhn, secrétaire général du parti FIM (Front Islamique des Mollahs).
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-National-

La publicité a été interdite !!!

Le Guide de la Révolution et leader de la nation, l'Ayatollah Rhomeyni, vient d'interdire la publicité dans les chaines télés (à présent 100% nationalisés), les journaux et les autres revues, etc...

Des revues spécifiques ont été construites en très grand nombre, pour informer les habitants de la vente de toutes sortes de produits. Ces revues spéciales-publicités seront donc achetés à très bas prix par les téhraniens, pour qu'ils puissent savoir quoi acheté, sans être "abrutis par la bacterie-pan-publicité".

[quote]Toutes incitations à la consommation et à l'abrutissement socio-économique des téhraniens ont été supprimés dans notre pays. L'Ayatollah Rhomeyni a fait le bon choix ![/quote] a déclaré fierement le Président Ahmed Rasseyn.

-International-

Des pirates viennent de prendre le contrôle d'un très grand navire mystyen en Mer Turquoise (entre Xephin et Mystya). Il y avait à bord plusieurs centaines de personnes, et pour l'instant, trop peu d'informations décrivent la situation actuelle.

Le Président Ahmed Rasseyn a déclaré son plein soutient aux forces armées et de sécurités mystyannes, et a même proposer l'envoit de 2 des 3 meilleurs hélicoptères lourds du Téhran (les seuls du pays disposant de petit missile air-sol très précis).
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-International-

Une crise internationale s'est aggravée au sud de l'Océan Altique.

La prise du paquebot mystyan par des pirates puis la surveillance du navire par les forces mystyannes, et enfin l'arrivée de la marine loryane qui a fait couler le navire, portant à son bord plus de 300 passagers, probablement tous morts.

Tout cela est arrivé très rapidement.

La Conséquance est grave:

Mystya vient de déclarer la guerre à sa voisine du nord, l'île-etat de Lorya.

Le Ministre des affaires étrangères du Téhran Majid Fahmmazad propose un arrangement pacifique, tant que Lorya ne fera pas d'autres actes de violence. Le contrôle militaire de l'île par Mystya après une guerre, constituerai une conquête militaire d'un pays sur une autre nation souveraine.

il a également ajoutée:

[quote]Il va de soit que Mystya doit riposter, mais il faut éviter que ce conflict ne dégénère en génocide. N'oublions pas que cette riposte peut ne pas être militaire.[/quote] a déclaré le ministre.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-Spécial-

La construction du Canal de Contanarthe vient de commencer !

En partie pour relancer l'économie (mais sur le long terme), l'Etat téhranien, bien qu'ayant une politique économique socialiste, vient de réaliser de nombreuses méthodes keynesiennes: notamment, les gigantesques dépenses de l'Etat pour "bouster la machine économique".

Le Canal, lui, est construit conjointement par la Franquie et le Téhran à la frontière entre les territoires C10 et C11 pour relier l'Océan Altique Nord et l'Océan Centique Nord, via la Mer de Contanarthe.

Si rien est modifié (changement de pouvoir en Franquie après la mort de l'ancien Consul De Carague), des exercices militaires navals conjoints franco-téhraniens devraient avoir lieu en Mer de Contanarthe, près du futur lac pour faire fuir les pirates.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-National-

La rencontre Téhran-Altara a été un bref succès, bref, certes, mais cela a été tout de même un succès.

Un lien commercial à été construit et un musée de la culture altarane est en construction à Tispahan.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »