Capitale de la Tchoconalie, Kürial compte un peu plus de 1.600.000 habitants. La ville fait partie des plus anciennes du monde, et elle a subi l’influence de différentes civilisations : Alamienne, Thalibozienne, arabe, almérane, omeyyade, entre autres. Elle a vu naître le christianisme. La ville connaît depuis les années 70 une forte urbanisation. Elle est célèbre dans le monde entier pour certaines de ses traditions artisanales, comme le damasquinage, le linge damassé ou les confiseries de fruits confits entiers. Le monument le plus remarquable de la ville est la Grande mosquée des Omeyyades, située au cœur de la médina, datant de 690.
Aujourd'hui, ce sommet se concrétisait enfin et nouait d'énormes espoirs des deux côtés. Il était impossible pour Făhd el-Sayeed de rater une telle occasion pour renforcer le bloc anti-impérialiste au Barebjal, cette fois-ci. Lui, qui appréciait si peu les rencontres diplomatiques. Pour l'occasion, la Place Sultan Beyazid, artère principale de la Capitale, avait été fermée. Certains Tchoconaliens & Omanois avaient même sorti de petits drapeaux des deux pays qu'ils agiteraient lors du passage du cortège. Făhd el-Sayeed, lui, attendait à l'aéroport l'arrivée de son homologue, face à un tapis rouge immaculé. Nous étions en fin de février et il faisait relativement doux cette nuit-là. Lorsque l'avion Osman apparut, et que Tayyip Cemil Feruh, espoir Osmanois & successeur-proclamé de l’actuel Président Feruh (95 ans & père de l'indépendance) en sortit après son décollage, l'orchestre de l'Armée Populaire Arabe de Tchoconalie, 17e mondialement, joua l'hymne des deux nations accueillerait les Osmanois par une parade dans son uniforme bleu de cérémonie, pour montrer sa puissance. tandis que les photographes immortalisaient l'accolade amicale entre les deux dirigeants, signe d'une future camaraderie entre les deux pays-frères. Les Camarades-Frères de la Milice Harakatienne & la Police Populaire Arabe circulent les chemins menant au Palais Présidentiel de Cypâra où siège le sommet. Aéroport sécurisé, autoroute balayée, rues désencombrées, trottoirs nettoyés, canaux curetés, ordures ramassées, nids-de-poule comblés, drapeaux déployés, bannières étoilées, mendiants éloignés, talibés cachés, cars rapides décorés, camionnettes bâchées, pots d’échappement ressoudés, opposition muselée, riverains parqués, étudiants encadrés, hymne national entonné et parures arborées.
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/497244Bachar.jpg[/img] Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie à l'Aéroport International de Kûrial[/center]
Salam Elaykom, Camarade-Frère, c'est un plaisir de vous rencontrer en cette belle journée à Kurial. Avez-vous fait bon voyage ?
[quote][center]Sommet Diplomatique - Fahd el-Sayeed & Mustafa Bahhadin Feruh à Kurial 22 Février 2026[/center]
C'était dans la capitale de la Tchoconalie, Kürial, que le Chef du Gouvernement de la République Laïc d'Osmanistan, successeur-proclamé de l'actuel Président Feruh avait décidé, avec son confrère de se rencontrer.
C'est un lieu qui sera significatif pour l'avancement des relations entre impérialistes et non-impérialiste, libéraux et sociaux.
Face à un tapis rouge immaculé, le Président fut légèrement intimidé par un tel orchestre médiatique, qui n'était apriori pas aux habitudes d'un peuple si commode et prosaïque, les Osmanois.
Au milieu de cette parade de journalistes Osmanois et Tchoconaliens, l'accolade sous un vent matinal doux, fut plus qu'amical.
On immortalisait chaque faits et gestes de ces deux leaders Barebjaliens, leaders politiques relatifs au Harakat et au Kuvvet.
C'est aussi, la nation "père de l'Indépendance" qui s'avançait face à une armée balloté de cette rencontre.
[hr]([/hr]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421580369-bachar-et-erdogan.png[/img][/center]
[center]Sayin, Tayyip Cemil Feruh.
Chef du Gouvernement de la République Laïc d'Osmanistan, accompagné du Camarade-Frère, Fahd El-Sayeed, à l'Aéroport International de Kürial.[/center]
« Merhaba, nos sentiments sont réciproques. Le voyage fut appréciable, malgré un atterrissage brusque, j'imagine, que c'est à l'image de votre armée, coïncidence ? Les deux hommes rigolaient.
Voyons, comment allez-vous ? »
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/306228Cortge.png[/img] Le cortège des deux homologues fut chaleureusement salué par une foule. Certains crièrent « Mort au Raksasa » ou « Allah, Tchoconalie, Fahd et c’est tout »[/center] Le sourire de Tayyip Cemil Feruh rasséréna le Camarade Fahd. La rencontre se présentait sous des hospices favorables. Fahd admira cet marque et enjoignit poliment à la délégation de monter à bord d'un convoi officiel de voitures noires qui traverserait Kûrial de part et d'autre pour se rendre à la Forteresse de Kûrial, près du Parc Aîn-Adidz. le Camarade Fahd entraîna donc son homologue jusqu'à trois voitures noires neutres où ils prirent place dans le véhicule du milieu. Très vite, ils se mirent en route, et avant d'arpenter les rues de la ville ornée de drapeaux Osmans dans certaines rues, le Camarade-Frère Fahd reprit :
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/341664BAXVHAR.jpg[/img] Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie[/center]
C'est un plaisir partagé. La Tchoconalie & l'Osmanistan ont un passif commun trop important pour qu'il soit oublié. Votre ouverture sur les autres régimes est une marque de stabilité et d'intelligence que nous sommes heureux de constater. Nous espérons qu'une franche amitié pourra se redessiner. Puis-je vous proposer un rafraîchissement durant notre trajet ? Nous avons de la vodka, de la kitchera et une multitude d'autres alcools locaux. Sinon, je peux vous proposer diverses autres boissons moins alcoolisées comme de l'eau ou un sirop.
[quote][center]Sommet Diplomatique - Fahd el-Sayeed & Mustafa Bahhadin Feruh à Kurial 22 Février 2026[/center][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/401787sOUTIENT.png[/img][/center]
Le jour était glorieux pour Tayyip Cemil Feruh et son homologue Fahd El-Sayeed.
Au sein de prétendus "simples" véhicules sans extravagance particulière, les deux hommes étaient silencieux.
Ce n'était, pour des frères d'âme et de cœur, d'habitude d'entamer des discussions de Charlatans, dans l'ignorance de ses dis.
Dehors les bousculades faisaient des heureux, des blessés. Néanmoins, celles-ci gardent un message commun, simple :
" Nous sommes Tchoconaliens, nous sommes Osmanois, nous sommes jeunes, vieux, musulmans, n'avons aucune différence. "
Les drapeaux étaient hissés, les hymnes et chants nationaux entamés, les drapeaux du Kuvvet et du Harakat accrochés fièrement aux immeubles, sur de simpliste balcons, les affiches représentant les deux leaders politiques portées, les propos de solidarité accordés, c'est ainsi qu'était le commencement des relations entre une Tchoconalie et un Osmanistan digne du nom Barebjalien, que d'autres ne peuvent porter.
Il y avait un message de solidarité empoignant certains d'un poignard dans le dos, rappelant à chacun et à chacune les principes de personnes ayant une conscience, n'étant pas traître vis-à-vis des amis des autres, et connaissant les bases du respect.
Mais en avertissant inconnus, et inconnues, que nous sommes tous, de savoir ou non, d'origine ou point, d'envie ou pas, Barebjalien, citoyen du Barebjal Libre.
Les derniers préparatifs touchaient, eux, les locaux du Kuvvet à Kürial, du siège et du musée du Harakat, qui accueillera en ce beau jour, de recueillement, de sincérité, le très-nationaliste, Chef du Gouvernement d'Osmanistan, Président du Kuvvet, leader partageant des idéologies aux frontières fines, avec le Harakat.
[hr]([/hr]
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/995365mad.png[/img][/center]
[center]Sayin, Tayyip Cemil Feruh.
Chef du Gouvernement de la République Laïc d'Osmanistan, Président du Kuvvet et du Parlement National d'Osmanistan.[/center]
« L'agitation dehors, n'est que de bien fait. Allah, le miséricordieux, le très miséricordieux, est en ce jour avec nous. Inchallah, dureront nos alliances, car la laïcité, la liberté n'a pas de fin.
Dis-moi voir, l'histoire du Harakat, très belle je n'en doute guère !
Tu sais, nous sommes voisins politiques, alors que de beautés à raconter. »
Arrivés enfin après une longue balade dans les médinas historiques de la Capitale des omeyyades « Kürial », sous les chants révolutionnaires & Harakatiens de l’Armée Populaire, les deux homologues pénètrent le palais du gouvernement, appelé « Cypâra-Da-Stok ». Deux soldats, mêmes pas, s’approchent des deux Zouama « Leaders » et hissent les drapeaux des deux pays-frères. Ensuite, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed fit visiter à son ami & frère Tayyip Cemil tous les coins du palais, avant d’entrer la salle des réunions, incroyablement décorée par les photos du Combattant & Guide-Suprême de la République Populaire Arabe de Tchoconalie, Ridha Farouk el-Sayeed (90 ans). D’un regard vers la porte, une femme vint servir du thé à la menthe aux deux homologues puis une seconde apporta derrière elle un plateau garni de plusieurs spécialités Tchoconaliennes, dont le Makrouz. Après une large sourire, Fahd reprit :
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/341664BAXVHAR.jpg[/img] Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie[/center]
Avec plaisir Frère Cemil.
Le Harakat est crée en 1956 par le Combattant Suprême, Ridha Farouk el-Sayeed et a pour but l’unification des différents États arabes en une seule grande nation Arabe. Le mot Harakat signifie en Français « Résurrection » ou « Renaissance ». L’idéologie principale du Mouvement est le Socialisme Arabe, le panarabisme, antisionisme & l’anti-impérialisme. La doctrine Harakatienne dit combiner le socialisme arabe et le nationalisme panarabe. La laïcité est un autre pilier du Harakat : le Harakatisme reconnaît la place prépondérante de l'islam dans l'essor de la nation arabe, mais pense que seul un État laïc permettra de regrouper toutes les composantes d'une nation arabe très divisée sur le plan confessionnel. La devise du parti Wahdah, Hurriyah, Ishtirrakiyah (وحدة حرية اشتراكية) signifie « Unité, Liberté, Socialisme ». « Unité » se rapporte à l'unité panarabe, « Liberté » souligne la liberté vis-à-vis des intérêts occidentaux en particulier, et « Socialisme » fait référence spécifiquement au socialisme arabe opposé au marxisme et se fondant sur la personne (et non les classes). Le Harakat a mené, depuis sa création, des batailles contre les régimes capitalistes pro-occidentaux en Tchoconalie, dont sa participation à la Guerre d’indépendance vis-à-vis du Royaume des Fiémançais. Dans les années 90, toute la famille d’el-Sayeed a été expulsée du territoire national vers le Kirep-frère avant qu’elle retourne en Tchoconalie en 2023, un an avant la Grande Révolution Harakatienne qui a menée à un renversement du régime conservateur, fantoche et collaborateur avec l’impérialisme Raksas et l’instauration de la République Populaire Arabe comme nomination officielle de la nouvelle Tchoconalie Panarabe et l’abolition du système économique libéral.
Appréciable était la sympathie se devait simple, ample et sans sortie de contexte.
Visite des chaque coin du palais avait été faîte au Camarade-Frère Tayyip Cemil Feruh, ce qui devait, vraisemblablement être une richesse culturelle supplémentaire à celui-ci, mais pas un avancement de la situation et des conversations pour le moindre.
Mais ce que l'on pouvait noter c'était la coordination, le rapprochement entre l'histoire du Harakat et celle du Kuvvet.
Le thé à la menthe et les spécialités Tchoconaliennes furent un plaisir innombrable, au Chef d'Etat, mais sans avoir un surplis de trop, celui-ci sermonna l'histoire du Kuvvet :
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/995365mad.png[/img] Sayin, Tayyip Cemil Feruh.
Chef du Gouvernement de la République Laïc d'Osmanistan, Président du Kuvvet et du Parlement National d'Osmanistan.[/center]
C'est sans attendre, je vous confère l'histoire du Kuvvet,
« L'Osmanistan, a été depuis la nuit des temps, un territoire à l'opposé de la République, un Empire Oriental Osman.
C'était dans cette thématique d'Empire, que les droits étaient divisés, prônant les rues adjacentes aux gloires dictatoriales.
Mon père, Sayin, Mustafa Bahaddin Feruh, a créer le Kuvvet, il n'avait même pas ses 20 ans, qu'il portait derrière lui, la voix de plus de 37'000'000 de citoyens.
C'est ancré, en 1986, exactement 30 ans plus tard, qu'une République s'instaure suivant les idéologies du Républicanisme, du Populisme, de la Laïcité, du Révolutionnarisme. L'actuel Président de la République laïc d'Osmanistan, suivant un poste symbolique, et qui devra en outre, de ses nombreux maladies rendre âme prochainement.
J'avais à ce moment 10 petits bougies soufflées et qu'un idéal en tête, rejoindre un combattant sans pitié : mon père.
Nous avons été dès l'instauration du Kuvvet autant que Parti Politique, suivis les bases de la laïcité, sans oublier, que nous sommes avant tout, frères et sœurs, que l'Islam forme le Barebjal, l'Osmanistan est laïc - aux histoires arrières musulmanes.
J'ai pris la présidence du Kuvvet, personnellement, élu à 98% des suffrages, en 2004, âgé de 28 ans, et j'ai mené les piliers du Nationalisme et de l'Etatisme, rajoutés au Kuvvetisme. Les citoyens font confiance à ceux qui mène leur vie depuis plus de 70 ANS.
Kuvvet, signifie « Force », de l'Arabe : القوة.
Aujourd'hui, nous formons une Dictature à Parti Unique, le Kuvvet, qui rassemble dans une forme Kémalisme, 99% de la population.
Mais il y a également un effectif à l'étranger, dont les locaux du Kuvvet Tchoconalie, à Kürial, qui représente notre fidèle peuple dans votre nation.
Après moi, il y aura mon fils qui me succèdera. Halil Ibrahim Feruh, qui suit actuellement à l'étranger, ses études de Sciences Politiques Appliqués. »
Le Camarade-Frère Fahd el-Sayeed, s’est enfin rendu compte que l’Osmanistan n’a pas vraiment quitté le système royal mais la déclaration du Premier Ministre Osman, Tayyip Cemil Feruh rasséréna le Leader Tchoconalien, il n’y a désormais plus de tabous avec les Osmans et la succession de Tayyip puis de son fils à la Présidence Osmane signifie que ce pays restera et demeurera un front de résistance fort et puissant dans la région et un allié à long terme avec la République Populaire Arabe de Tchoconalie & le régime Harakatien de Kûrial.
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/341664BAXVHAR.jpg[/img] Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed
Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie[/center]
L’histoire du Kuveet est intéressante, permets-moi, mon ami Tayyip, de faire part à ma plus forte satisfaction du niveau excellent atteint par les relations de fraternité et de coopération politique établies entre le Mouvement Harakat & le Kuveet, relations qui restent toutefois à enrichir davantage et à élever aux plus hauts niveaux.
Passons au volet diplomatique, nous vous proposons un échange d’ambassades, signe de fraternité et de coopération entre nos deux États. Notre futur ambassadeur à Antip serait le Camarade-Frère, Hussein Atlas, grand diplomate Tchoconalien et diplômé de l’Université d’Antip. Le Camarade-Frère, Salim Bousalim serait notre attaché militaire à Antip, que pense-tu, mon ami Tayyip ?